Oh My God ! Ce chapitre fut tout simplement sublime.
Bien emmené, bien chorégraphié et bonnes explications sur toutes les techniques et les fusions !
Vivement la suite et savoir qui vous ferez gagner entre Goku et Végéta !
Bra a écrit:Bref, je donnerai mon avis sur les chapitres que je lirai. (Je les regrouperai en un post quand j'aurais fini, pour éviter de flooder le topic. ^^ )
Marthym a écrit:Oh My God ! Ce chapitre fut tout simplement sublime.
Bien emmené, bien chorégraphié et bonnes explications sur toutes les techniques et les fusions !
Vivement la suite et savoir qui vous ferez gagner entre Goku et Végéta !
Sonluffy-z a écrit:WaouhRMR, vous m'aviez menti mercredi ou l'inspiration est venue hyper vite ?
Sonluffy-z a écrit:Franchement le chapitre est un des meilleur pour l'instant.
Quand j'ai vu le titre j'étais pas vraiment emballé, je me doutais bien que ça allait être un combat honnête, avec deux personnages ne sachant pas vraiment qui est le meilleur d'entre eux et qui se battrait jusqu'au bout...mais ce combat était tellement plus que ça.
Déjà j'ai adoré le début avec Vegeta et Goku qui tente de faire bouger le petit doigt à Vegetto avant de fusionner et après le combat est long et plus c'est long plus c'est bon
J'ai beaucoup aimé l'explication que tu as donné sur la technique utilisé contre Janemba et aussi le fait de bouger son corps grâce à l'énergie, une belle explication pour l'histoire du bonbon le plus fort de l'universLe combat est riche en rebondissements le coup des mines d'énergie et des phalanges enrobés à l'énergie (ce coup là j'y ai déjà pensé et poser par écrit) ainsi que de la bulle faisant office de ring, c'était un vrai festival de techniques nouvelles.
Sonluffy-z a écrit:La fin avec le duel énergétique et Gogeta qui refuse d'abandonner qui veut continuer à se battre jusqu'à la mort mais au final on ne sait pas vraiment qui aurais gagné entre le fort et le technique, ça c'est parfait ça laisse la part de mystère^^.
Sonluffy-z a écrit:Et Vegeta est très bien travaillé dans ce chapitre, je pense que c'est le personnage que tu maitrises le mieux, j'ai bien apprécié, le fait qu'il fasse des efforts pour se sociabiliser afin de faire plaisir à sa femme et la scène à table était bien sympathique.
Bref encore bravo RMR et à dans 6 mois pour le prochain chapitreLol c'est moi qui dit ça alors que ça fait 3 mois que j'ai pas écrit^^
Antarka a écrit:Bouh j'sais pas faire de vrais compliments. Essayons.
Ce chapitre est déja très complet. Je veux dire, beaucoup d'auteurs maitrisent très bien les combats,ou l'humour, ou la psyché des personnages, et sont bons (plus ou moins) pour nous prendre dans l'histoire. Mais peu d'auteurs peuvent faire tout ça a la fois (vous etes quelques uns sur ce forum quand même).
Antarka a écrit:Bref, tout les points énoncés au dessus (combat, humour etc...) sont présent dans ta fiction, parfaitement dosés, crédibles, interessants et etc... Aucun vrai reproche à faire, si ce n'est que j'ai aussi trouvé les personnages très résistants (Gogeta et son trou dans le torse avant même la moitié du combat). J'ai aussi trouvé quelques répétitions lourdes (les "couches inférieures" et "couches supérieures" du sol).
Antarka a écrit:Pour l'explication de la fusion metamol/potalas, je l'ai trouvé interessante. Cette théorie n'est pas vraiment la mienne mais elle est très cohérente malgré tout. Disons que jusqu'a cette explication, je pensais que le fait que Gogeta soit plus puissant que Vegeto était du au fait que le combattant virtuel était constitué de données prelevées il y a plusieurs années, alors que Goku et Vegeta ont continués de s'entrainer depuis (2 ou 3 ans donc, ce qui n'est pas rien compte tenu du coeff multiplicateur qu'ils subissent une fois la fusion effectuée).
Antarka a écrit:Petite question sans grande importance : a quel niveau situe tu la puissance de Vegeto "normal" pour qu'il joue à ce point si facilement avec nos deux Saiyens non fusionnés ? Un niveau mystic Gohan (Cf DBM, plus ou moins) voire bien au dela ? (cf animé, ou Vegeto est déja supérieur à Buu-Gohan).
Nimitz a écrit:a la fin du paragraphe, je me suis demandé si cela n'était pas TON point de vue sur la manière dont on cote a l'école ^^
Nimitz a écrit:Son coté "humain" est très bien retranscrit je trouve, un mélange entre sa fierté de sayen et l'homme qui est en lui font que le fait qu'il soit quelqu'un d'appréciable (ce qu'il ne veut pas) mais qu'il fasse en sorte de l'être, un moment assez compliqué pour lui je trouve
.tiraillé entre le fait de faire plaisir a sa femme mais en même temps que les autres l'apprécie sans l'apprécié
.
Nimitz a écrit:coté combat :
je ne m'attarderais pas sur l'échauffement ^^.
Mais le combat entre Gogéta et Vegeto a été terrible, titanesque, intense, la pression des deux combattants lorsqu'il se jauge, se regarde , se concentre en était presque palpable je dirais.Au niveaux du rendu cela été ton meilleur chapitre, celui ou j'ai plus ressentis le combat ( mais ton meilleur chapitre pour moi, reste celui de Vegeta VS Majin Vegeta ^^ ).la psychologie des combattants a été respecté je trouve, le coté serein de Gogéta et le coté vantard de Vegeto, vraiment rien a dire sur ce point ^^.tes explications concernant la fusion potalas et son utilisation sont logique et sensé
.ce que j'aime c'est que tu donnes une faiblesse ( énorme ou petite en fonction de son adversaire )a Vegeto et cela donne un coté moins "Dieu" ( je n'arrive pas a trouver le bon terme
) a celui-ci ^^.
Un grand bravo a toi pour ce chapitre, tu as l'art de retranscrire les combats et c'est toujours un plaisir de te lire
Abysse a écrit:Le début est bien amené, c'est toujours étrange de voir un Vegeta qui s'est « civilisé » au contact des Terriens. Mais on sent bien qu'il vient d'une autre planète avec des mœurs radicalement différents, et que certaines subtilités de la vie Terrienne lui échapperont toujours.
Le coup du fait de dégager du Ki avec plus ou moins d'intensité pour avertir de son arrivée n'est pas mal, on se dit que ça vaut bien tous les portables et toutes les sonnettes du monde etc.
Par contre, c'est étrange de voir Vegeta y être sensible a ce point et rappeler a Goku que les sonnettes d'entrée existent sur Terre. Comme s'il faisait plus "Terrien" que Goku lui même. Mais la scène est comique, ça passe très bien.
Abysse a écrit:Quant au fameux duel en question...
Bon début avec Vegeta SSJ2 qui se lance d'abord sans fusionner, suivi de Goku SSJ3. Ils ne peuvent quasiment rien faire face a un Vegetto non transformé. Normal, quoi. L'autre est bien trop fort.
Par contre, Vegetto qui se fait berner par la Morsure du Soleil de Goku ? Du coup, est ce qu'un Kienzan enchaîné aurait pu venir a bout du bouclier de Vegetto pendant qu'il était aveuglé... ?
Abysse a écrit:Sinon le combat dans l'ensemble est intéressant et plaisant. Du grand art.
A le lire, Gogeta semble avoir un avantage en termes de force, on croirait voir un Karatéka, qui mise essentiellement sur la puissance brute.
Vegetto, lui, donne l'impression d'être un Aïkidoka souple et agile, retournant souvent et intelligemment la propre force de son adversaire contre lui, lui conférant un certain avantage, surtout s'il est un poil moins fort.
Abysse a écrit:Bref, bon combat du début a la fin, on reconnaît le perfectionnisme a la RMR.
De plus, bonne idée d'utiliser les codes et les noms de la V1 pour une lecture grand public, on n'est pas dépaysé.
...pas de chocolat, ahahah!!!Désolé, pas de Bra.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:S'il était prof, il mettrait la note maximale à Krilin et à TenShinHan, et peterait son propre fils qui les explose en soufflant dessus? J'ai un peu de mal à y croire.
Lenidem a écrit:Chouette combat bien sûr! Comme d'autres l'ont déjà dit, tu as réussi à donner un style propre à chacun de ces deux guerriers, qu'on ne voit pourtant que très peu.
Lenidem a écrit:Ma question habituelle (il me semble l'avoir déjà posée) : crois-tu que Gogeta soit réellement plus puissant mais moins bon dans l'ensemble que Vegeto, ou as-tu inventé délibérément pour l'intérêt de l'histoire?
Lenidem a écrit:Petit bemol sur le dialogue explicatif de la fin. Je le trouve artificiel. Il rempli son objectif, mais je le trouve lourd. Maintenant, comment faire passer les infos autrement...j'avoue que je n'en sais rien!
Lenidem a écrit:J'y pense : Vegeto avec le Final Flash et Gogeta avec le Kameha, serait-ce un clin d'oeil à la fameuse théorie selon laquelle Vegeta controlerait le premier, et Goku le second?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités