Heureusement, je me suis forcé à regarder certains topics de plus près, et vlà qu'un nouveau chapitre de Versus m'était passé sous le nez. Diablerie !
Allez, je fais comme d'habitude, je lance mes OST de DBZ et je dévore ce nouveau chapitre.
Et je commente au fur et à mesure (donc je n'ai pas encore tout lu, et je n'ai lu aucun des commentaires qui suit, désolé).
RMR a écrit:SANGOKU, VEGETA/GOGETA VS VEGETO
Concernant le combat, ce n'est à prime abord pas celui qui m'enthousiasme le plus. Cela dit, je suis quand même confiant dans la qualité de celui-là, vu celle des précédents.
Et, autre chose qui éveille ma curiosité : je me demande comment vont réagir les deux fusions en se voyant. Car après tout, c'est censé être une rencontre "impossible".
Quelle note as-tu eu en activité physique?
Cette première scène montre la vision de Vegeta par rapport aux notations, et surtout à son intérêt pour le mérite et l'effort. C'est un très bon passage.
D'un côté, on sent quand même que l'auteur a voulu donner son propre avis par l'intermédiaire de Vegeta (sauf si je me trompe). C'est d'ailleurs un avis que je partage totalement (et qui, j'ai de la chance, fut partagé par mes profs de sport du lycée à l'époque

Mais surtout, c'est intéressant d'entendre Vegeta dire ça. Venant de Gokû, ce serait normal, habituel, pas surprenant du tout. Là, on voit que Vegeta a changé. Lui qui ne jurait à l'époque que par la naissance, le fait d'appartenir à l'élite, élite forcément supérieure aux autres, on voit qu'il a appris de sa rivalité avec Son Gokû. Bref, j'aime bien.
Ensuite, la rencontre entre Gokû et Végéta, et la façon dont ils se chamaillent, c'est toujours agréable. Amusant et bien mené.
-«Et si la Terre est menacée de destruction?»
Sangoku s'agita sur place, mal à l'aise.
-«Allons, Végéta, quelle est la probabilité qu'une telle chose arrive pile le jour où on décide de se combattre l'un l'autre?»
-«Je dirais à peu près la même que le fait que l'univers entier soit mis en péril pile le seul jour où tu reviens d'entre les morts, après sept ans d'absence.»
tout juste ENORME !
Quant à savoir qui est le plus puissant...»
Il soupira encore, prenant sur lui.
-«Nous le savons tous les deux, c'est toi.»
Par contre, je suis très surpris que Vegeta avoue que Gokû est le plus fort d'entre eux. Qu'il le pense, pourquoi pas (il l'a pensé et avoué à la fin du manga). Qu'il le dise à quelqu'un, j'aurais du mal. Mais qu'il le dise à Gokû, j'avoue, ça me surprend et déçoit un peu. Surtout tant de temps après la fin du manga, alors qu'il s’entraîne souvent, que la Terre n'est plus menacée etc.
Je ne retrouve pas ne serait que l'esprit combattif de Vegeta. Même s'il accepte quand même, on sent qu'il part perdant d'avance et qu'il se console en disant qu'il va peut-être surprendre Gokû, et allez, avec de la chance, gagner de peu. Non, décidément, je ne retrouve pas le Vegeta que j'imagine habituellement (même celui de la fin du manga).
Mais heureusement que Vegeta a exigé que Gokû utilise son SSJ3, sinon j'aurais vraiment été révolté

Une expression de surprise brève naquit sur le visage du fusionné, rapidement suivit d'un sourire.
Hmm... j'avoue, je suis déçu. Finalement, il semble qu'il n'y aura pas d'explications et que Vegetto se fiche de savoir pourquoi il combat Vegeta et Gokû. C'est un point que j'aimais beaucoup dans les autres chapitres (ou certains d'entre eux), car chaque personnage se demandait ce qu'il foutait là, ou croyait tout simplement encore être dans une scène du manga.
Le combat
J'ai bien aimé que tu fasses d'abord combattre Vegeta et Gokû contre Vegetto. Ca me rappelle un peu le filler contre Boo-Gotenks (filler que j'avais justement adoré).
Le terrain miné, très bonne idée : ça pimente le combat et c'est digne d'un affrontement entre les plus grands.
Finalement ce combat est beaucoup plus intéressant que je ne le pensais.
Faute de temps, je dois arrêter ma lecture. Je la poursuivrai plus tard.