Bonjour,
Je suis encore un peu sous le choc d'être enfin parvenu au bout, je vous cache pas. Comme je l'avais dit, je reviendrai sur tous les coms de ces derniers mois. SI j'ai évité de répondre, c'est surtout pour éviter de spoiler, mais aussi parce que, certains le savent déjà, ça a vraiment été un annus horribilis pour moi, que j'ai actuellement beaucoup de peine à me concentrer, et que je voulais utiliser le temps que je consacrais à la fic à l'essentiel : la terminer, et pas à palabrer des heures sur mes intentions. Mais ce commentaire arrivera très vite.
J'ai pas encore le recul, mais je signale ici un changement "assez important" qui va être effectué sous peu quelque part dans le chapitre 6 : certains ont peut-être remarqué que Krilin récupère un corps de Ginyu amputé d'un bras, et que celui-ci repousse de manière inexpliquée. Sincèrement, c'est un gros bug de ma part, mais on m'a soufflé hier soir une manière assez simple de passer outre : le corps de de Ginyu possède une faculté de régénération, même si elle est bien plus lente que celle des nameks. Bref, ce petit détail va être intégré quelque part, mais je tenais à le signaler à ceux qui ont suivi la fic en cours de parution.
Je vais aussi rajouter quelques répliques à la scène de fin, sous les étoiles, que je trouve encore un peu artificielle, même si j'en étais très content hier soir. Je le signalerai quand ce sera fait.
Sinon, je suis évidemment content de ces premiers retours sur la fin.
Il y aura encore deux petits bonus ; mais pas des chapitres, je le dis direct.
Je voudrais aussi vous présenter mes excuses pour mon irrégularité pendant toute la deuxième partie de la publication. Mais vraiment, je n'arrivais pas faire mieux. Je sais que ça a dû être frustrant plusieurs fois. Mais voilà : je suis niic.
En tout cas, encore une fois, merci à tous.
Cette fic n'est pas parfaite, loin de là, mais j'en suis très fier, et si elle est arrivée au bout, c'est avant tout grâce à vous tous, qui avez pris la peine de me soutenir tout au long de cette formidable aventure par vos commentaires. J'y ai vraiment mis le meilleur de moi-même. J'ai beaucoup appris, sur moi comme sur l'écriture.
Encore une fois merci.
PS :
Pensyves a écrit:Salut niic. C'est ton relecteur le plus hait qui te parle . je suis sur que tu dois regretter de m'avoir pris depuis le temps (lol), qu'est ce que je t'aurai fait chier vis à vis de ta fiction.Mais assez parlé de moi, parlons de cette fic.
Bah, non. J'ai jamais regretté. Oui, tu m'as bien pris la tête, sur le moment, avec ton obsession du détail, en me renvoyant à ma copie plus d'une fois. Mais au final, le résultat n'en est que meilleur. Et ça, c'est priceless. Vous avez été fantastiques, tous les cinq. Ça a été un plaisir de travailler avec toi. Avec vous.
Très sincèrement, j'ai douté par moment vis à vis de l'organisation de ta trame spatio-temporelle et il est certain que c'est en partie pour cela que je râlais continuellement sur ta fiction.
C'était tellement casse-gueule… Il y a aussi une incohérence qui reste quelque part, vis-à-vis de ça, puisque Marta n'était pas prévue au départ et que sa présence m'a mené à faire un changement de taille. Mais franchement, j'ai pas envie de me jeter des pierres pour ça, en tout cas pas aujourd'hui.
Néanmoins, ta superbe fin m'a satisfait pour deux raisons, d’abord elle est bien amenée et écrite et de plus c'était la fin que j'espérais voir car tu avais de façon discrète amené tes personnages vers le potentiel de cette fin.
Butterfly a spotté le coup de Bra il y a 18 mois, en plein pendant le chapitre 5. Elle me dit : "Je crois que j'ai trouvé la fin de ta fic." Moi, je me dis "Cause toujours", tellement ça me paraissait improbable. Bah non. Elle a visé en plein de le mil. J'avoue que ça m'a scié, même si, en effet, depuis quelques chapitres, la direction était plus évidente. Mais j'espère être parvenu à en surprendre quelques-uns.
Azerpro a écrit:Mais, je ne sais pas pourquoi, je m’attendais a un dénouement plus... dramatique.
Mais bon, un happy ending, de temps en temps
Oui. Je ne te cache pas que Vegetà devait mourir jusqu'au tout dernier moment. Une version de Vegeta massacrant Vegetà existe. Mais c'était vraiment glauque. J'ai opté pour quelque chose de moins saisissant, mais aussi de plus léger, et je ne regrette pas.
Je suivrai ta prochaine fic avec attention. (en espérant que tu en fasse d'autre)

Enfin, pour répondre en bref : oui, je vais continuer à écrire sur du Dragon Ball, à commencer par "Origines". Par contre, plus jamais je ne me lancerai dans un projet de cette envergure. Je ferai des trucs plus courts. Au départ, j'imaginais quelque chose qui tiendrait en une douzaine de chapitre. 60 à 80 pages words. Finalement, je me suis pris au jeu et j'ai raconté plein de choses pour arriver à un résultat 6 fois plus important. Ça m'a permis de découvrir que plus c'est long, plus c'est dur à faire, puisque chaque nouvelle partie repose sur les précédentes. Du coup, la difficulté n'est pas proportionnelle mais exponentielle.
omurah a écrit:Malgré le fait que j'ai pas encore compris pourquoi Végéta perd son alterki
Il ne l'a pas perdu. C'est simplement qu'il ne l'utilise "même pas". L'humiliation de Vegetà est totale. Dans mon esprit, c'est une manière de rappeler le moment où Goku n'utilise "même pas" le SSJ3 contre Majin Vegeta.
Voilà voilà
++
PS : un petit truc qui traîne dans mes affaires :