Yooo !Many a écrit:Helloooooooo !!![]()
Alors alors ! Mon cher Kurama_Senju ! Je crois qu'on ne s'est jamais parlé en fait du coup ben déja enchanté haha !

Effectivement, j'ai beau t'avoir lu à plusieurs reprises çà et là sur le forum, on n'a jamais échangé, donc enchanté également !
Avant de te répondre, je tenais à te remercier très sincèrement d'avoir pris le temps de publier un commentaire aussi riche, c'est juste dingue.
Parfait, ça fait bien plaisir !Ca fait deux ans que ta fic me faisait de l'oeil sur la sectionmais comme j'avais la réputation de ne jamais lire de fic ben je ne pouvais pas la lire, tout simplement parce que je suis un fan hardcore de tout ce qui touche aux cross-over, mais je m'étais toujours retenu de le faire tout simplement ben... Parce que je n'avais fini pas fini Naruto à l'époque.
Et en plus, comme j'avais déja zieuté vite fait quelques passages pour voir ce que ça donnait, j'ai rapidement vu que ta fic ne tournait pas qu'autour de Naruto/Dragon Ball mais aussi de Fairy Tail et de Bleach (que je n'avais pas fini non plus)...
Aujourd'hui l'erreur est réparée (si ce n'est pour Fairy Tail), et j'ai enfin pu me mettre à lire ton histoire !!
[...]
Maintenant, je me retrouve face à un dilemme, parce que je pensais pas que Fairy Tail prendrait autant de place dans ta fic... Et je vais devoir choisir entre lire la suite de ton histoire et me spoiler totalement, ou attendre de pouvoir me payer la suite de Fairy Tail pour lire ta fic !! :'(
Merci hein !!
J'en profite pour rebondir d'entrée de jeu sur la fin de ton message par une question : où en es-tu dans Fairy Tail ? Car en fonction de ça, tu pourrais ne pas être spoilé, du moins pas jusqu'à l'état actuel de ma fic (chapitre 110+) et ce pour trois raisons :
- Le monde de Fairy Tail reste annexe par rapport à Naruto et DB, donc les projecteurs sont moins braqués sur ce monde,
- D'un point de vue chronologique, ma fic ne correspond pas encore à la fin de l'histoire de Fairy Tail,
- Y'a moyen que l'impact d'Orochimaru ait légèrement changé quelques éléments. ^_^

D'ailleurs, indépendamment des spoils, je dirais que l'indispensable pour lire ma fic est la lecture de Naruto et de DBZ - le reste, c'est du bonus pour mieux apprécier, mais ça peut également être pris comme un monde random avec des dragons ; on y perd en appréciation, mais ça reste possible.

Je peux parfaitement le comprendre, car étant, comme toi, friand de crossovers, c'est un point qui peut me déranger parfois. Soit y'a une barrière infranchissable et le crossover perd de sa saveur, soit les barrières sont supprimées au détriment du respect des Univers source. Raditz était d'ailleurs le symbole de tout ça, et se devait d'être à la fois infranchissable, sans pour autant être totalement inimpacté (et Orochimaru, en bon serpent qui se respectait, était parfait pour le prendre sournoisement à revers).Ceci dit pour tout t'avouer, si d'un coté j'entendais beaucoup de bien de ta fic, j'avais aussi beaucoup d'à priori... Parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après avoir appris le pitch de ta fic !
J'avais un peu peur de voir l'histoire tourner en rond, avec des ninjas qui tenteraient par tous les moyens possible d'atteindre Radditz et enchainer les echecs en boucle à coups de jutsu divers et variés.
Ravi que t'aies relevé et apprécié cet aspect.D'ailleurs, j'avais aussi très peur d'avoir à lire une "excuse" un peu bancale pour prétexter le fait que Radditz n'extermine pas tout le monde en trois jours, mais j'ai été réellement et agréablement surpris par l'idée du vol de sa navette spatiale !! Je m'y attendais vraiment pas, et non seulement c'est ingénieux comme idée pour bloquer Radditz, mais en plus ca permet de raconter autre chose (avec Orochimaru), j'ai trouvé ça génial !

Bref, j'étais à la fois attiré par ta fic tout comme j'avais peur d'en être déçu si je la lisais (parce que je suis quand même un sacré chieur niveau fics). Eh ben mon vieux, je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil !
J'ai dévoré toute la première partie (le round 1 donc) en quelques jours à peine, alors que j'avais pourtant arrêté de lire des fics parce que je déteste lire sur ordinateur ! Comme quoi c'était tellement prenant que j'ai réussi à passer outre, tu peux être fier de toi l'ami![]()
J'en suis flatté.

Let's go !Du coup j'aimerai bien revenir sur quelques trucs que j'ai bien kiffé (et d'autres un peu moins malheureusement, mais rien de grave) !
J'ai aimé tellement de trucs que ça va être difficile de tout aborder, alors je vais me contenter d'aborder deux gros points (même si ca va quand même être un gros pavé sorry <3):

Pour l'anecdote, l'écriture de cette scène m'a valu l'un des plus beaux kiff de ma fic ; ton thème est juste parfait.Orochimaru et les dragons
Je n'ai qu'une chose a dire:Spoiler
Déja, rien que l'idée même d'envoyer Orochimaru explorer l'espace pour étudier d'autres peuples. OMG.
Avec le pitch de ta fic, je m'attendais à ce qu'Orochimaru finisse à un moment ou un autre par soit étudier le corps de Radditz, soit carrément le lui piquer. Mais qu'il lui vole son pod pour carrément se barrer autopsier des cadavres extra-terrestres sur d'autres planètes, WOW !! Et alors cette scène d'antologie où Orochimaru se paye le luxe de troller les 3 Saiyens via leurs scooter hahaha, je l'imaginais tellement passer devant le soleil avec cette musique en fond !!

Autrement, le cas Orochimaru dans un tel contexte ne pouvait pas être raté ! Ce personnage m'a tellement fait rêver et frissonner que je n'avais pas le droit d'en faire un random de plus avec "un potentiel de combat pas trop mauvais" aux yeux de Raditz. Non, fallait qu'il frappe fort, sournoisement, avec toute l'Orochimarisation qui lui était due.
C'était sans doute son plus beau troll de toute ma fic, bien qu'il ait ensuite droit à d'autres scènes plutôt sympa.
Merci beaucoup pour ce retour : je t'avoue que le défi m'a fait hésiter un moment, mais j'avais vraiment envie de tenter ça. Et Orochimaru était trop... spécial pour rester sur un monde dominé par un envahisseur.Je pensais vraiment pas que tu oserais t'attaquer à un aussi gros morceau, niveau écriture. Car déja gérer la cohérence entre deux oeuvres au sein d'un cross-over c'est chaud, alors le multiplier avec d'autres mangas comme tu le fais, franchement chapeau (parce que ça marche en plus !!)
Muahaha !Mais alors le Senjutsu des Dragons, quoi !! Sérieux !!Spoiler
C'est à la fois tellement badass et logique qu'Orochimaru cherchait à acquérir ce pouvoir, bordel. Et j'ai rien vu venir !! Pourtant, déja dans Naruto, Kabuto nous disait qu'il était devenu une espèce de dragon grâce au Senjutsu des serpents, cette évolution de ce senjutsu est tellement naturelle, c'est trop bien hahaha !
Encore une fois, je me demandais vraiment où tu comptais nous emmener avec ce cross-over Naruto/Fairy Tail lorsqu'on a commençé à le sentir arriver, et j'ai vraiment pas été déçu.
Puis alors cette alliance des chasseurs de dragons face au dragon qu'est devenu Orochimaru !!!!!!!! Ohlalalala, mais je meurs sous le fan serviiiiiice c'est trop !!![]()
T'as parfaitement saisi tout le potentiel monstrueux offert par le monde de Fairy Tail en adéquation avec la quête d'Orochimaru, et l'apport possible de Fairy Tail à un aspect bien trop peu développé de l'Univers de Naruto.
D'ailleurs, y'a également un aspect qui va lier Fairy Tail et DBZ plus tard dans ta lecture.

Nope, t'as bien compris ! J'ai voulu faire une sorte de parallèle avec Kabuto qui s'est injecté du sang de plein de trucs pour faire réagir son corps.Du coup, je suis aussi content de voir que tu imaginais les Dragons un peu comme moi, c'est à dire des masses d'énergie aussi dense que celles des Bijus.
Malgré tout, je suis pas vraiment sur d'avoir compris la manière dont Orochimaru s'est accaparé leur pouvoir. En se faisant ingérer par le dragon de jade, Orochimaru aurait connecté son propre chakra senjutsu à celui du dragon via son sang, c'est ça ou j'ai rien compris ?
(Après coup, je viens de lire les premiers chapitres du round 2 et le fait qu'Ignir parle de dragonification me laisse à penser que si je comprend pas bien, c'est parce que j'ai pas fini Fairy Tail... Haha)
Arf merde, tu fais bien de me le dire ! Faudra qu'à un moment où j'ai du temps, je remette tout à neuf.Au passage, l'image que tu avais posté pour illustrer Orochimaru en mode senjutsu des dragons ne fonctionne plus ! :'(
J'aimerai vraiment bien savoir comment tu l'imaginais, si tu pouvais la remettre ce serait cool !![]()
(D'ailleurs, la plus part des images que tu as mises en spoiler sont toutes mortes...)
Je n'ai plus l'image sur mon PC, mais grosso modo faut s'imaginer un mélange de ces deux images (la première pour le design général, la seconde pour l'expression du visage) :
Ce commentaire est franchement intéressant et difficile à diviser, car je trouve qu'il forme un tout. Donc je vais essayer d'y répondre de la manière la plus adéquate.Radditz et Naruto
Alors !
Une autre idée qui m'a à la fois surpris et aussi (malheureusement) un peu déçu, c'est la relation que tu as créé entre Radditz et Naruto !
Je n'aurais jamais imaginé en débutant ta fic que Radditz finirait par prendre Naruto sous son aile, et le coup de vouloir le ramener à Freezer (tout comme Radditz aurait peut-être voulu le faire avec Gohan dans le manga), c'était super bien vu !
Et en profiter pour mêler les techniques de combat DragonBalliennes et Narutesques, c'était super cool aussi ! Dédicace à la danse de l'air qui m'a fait halluciné haha !!
Malheureusement, comme je l'ai dis, si j'ai trouvé l'idée très bien trouvée et bien exploitée en surface, c'est au niveau du fond que j'ai été un peu déçu.
Je vais un peu partir en roue libre mais en fait, j'aurais bien aimé te voir travailler un peu plus la relation entre Naruto et Radditz, du coup. Psychologiquement, je veux dire !
Parce que quand j'ai compris que Radditz commençait à bien aimer Naruto, ca m'a hypé directement. Je voyais déja le tableau: Naruto et Radditz, tous deux des combattants possedant en eux un pouvoir surpuissant à l'échelle de leurs univers, mais qui sont pourtant considérés comme des ratés par les leurs.
L'un comme l'autre sont rejettés et tentent alors par tous les moyens de se mettre en valeur (Naruto auprès des villageois, et Radditz auprès de Vegeta). Au final, ils se seraient rendus compte qu'ils se ressemblaient bien plus qu'ils ne le pensaient, et c'est là que leur relation aurait pu prendre un nouvel essor !
Et en extrapolant un peu plus, j'imaginais déja un Radditz, à l'image de Vegeta, forçé de rester sur cette planète et de cotoyer ses habitants, se faisant peu à peu fait influencer par eux (et surtout Naruto, un peu comme Piccolo via Gohan) pour finalement avoir du mal à les exterminer le moment venu. Et boum, crise de conscience lorsque Nappa arriverait![]()
Surtout que bon, niveau thématique et tout ça, le fait que Naruto se reflète dans ses "ennemis" et les comprenne au final, c'est quelque chose qui revient souvent dans le manga. Et la rédemption, c'est une autre thématique très présente dans Dragon Ball, alors voilà !
Bref, je te voyais déja dévellopper tout ça et je m'en faisais une joie, mais en fait ben... Jusqu'à la fin de la première partie du moins, ça n'est finalement jamais arrivé !![]()
Après, c'est peut-être ce qui arrivera par la suite, mais je trouve que Radditz est un peu trop relegué à un psychopathe jusqu'à ce moment là. Les Saiyens sont des tarés, on est d'accord hein, mais on a vu qu'ils étaient capable de remise en question aussi.
Du coup, oui, si je devais trouver un point faible à cette première partie de ta fic, ce serait au niveau du traitement psychologique de tes personnages. La forme est géniale, mais le fond aurait mérité à être un poil plus éttofé, surtout quand on voit la talent que tu as pour trouver des idées originales !
Les interactions entre les personnages sont vraiment bonnes (et pas du tout OOC), mais ca aurait été cool qu'elles aient plus d'impact sur eux. Qu'on ressente une progression dans l'âme des persos !
Je suis totalement d'accord avec toi : je pense que la relation Naruto / Raditz aurait gagné à être plus exploitée, et de façon plus générale, la psychologie des personnages. Les interactions étaient là, mais pas forcément assez approfondies, pas assez impactantes ou alors ce n'était pas évident (donc quelque part, j'ai merdé).
Corrige-moi si je me trompe, mais je dirais que l'un des rares sursauts intéressants de ce premier round concernant la relation Naruto / Raditz se situait vers la fin de l'entraînement, quand Naruto perd connaissance, et qu'au passage Raditz se fait stopper net par un coup de pression d'un passage express Kyûbi alors qu'il s'apprêtait à littéralement pulvériser le gorille. Là, Raditz redécouvre son élève à travers son statut de Jinchûriki, à travers cette autre personnalité qui prend un chouillas le contrôle. Naruto n'est plus seulement un puits à Chakra, c'est un garçon avec une personnalité forte pourtant habité par une autre entité. Raditz considère Naruto à ce moment là et transporte même son corps inconscient pour le ramener au village. Cette scène aurait gagné à introduire quelque chose de plus approfondi, et malheureusement j'ai pas su l'exploiter suffisamment.
C'est resté trop superficiel.
Y'aura des liens entre persos dans la suite, y'aura un travail psychologique ; je pense avoir progressé là dessus mais je t'avoue que ce n'est pas parfait.
Et concernant Naruto et Raditz, eh bien, je ne peux rien promettre, pour la seule raison qu'au stade de la fic où j'en suis, des choses se sont passées, donc si ça se trouve, Naruto et Raditz pourraient ne plus se voir.
Mais dans le cas contraire, alors il est possible qu'ils aient eu d'autres interactions... ou qu'ils en aient dans la suite. Et si c'est le cas, sois assuré qu'ils auront droit à un peu plus de développement.
Ta remarque, je la prends d'une manière générale pour toute ma fic, car je pense qu'aujourd'hui encore, j'ai du travail à faire là-dessus. Et c'est intéressant d'avoir ton retour sur le début de ma fic, ça fait prendre du recul, autant sur les points que j'ai corrigés et sur ce qu'il me reste à améliorer. Y'a du taff, mais c'est faisable, donc c'est motivant.

En plus de ça, je trouve ça super intéressant d'avoir ta vision de ce qu'aurait pu être une bonne exploitation de tout ça. Bref, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou dans les yeux d'un aveugle, pour être plus juste

Aaah ! Si t'as kiffé Rikudô, alors y'a moyen que t'apprécies certains passages futurs !Et en vrac...
A part cette petite frustration, bien sur, je kiffe à mort !
Comme j'ai dis, je vais pas parler de tout car ca prendrait des plombes, donc je vais tenter de résumer ça assez vite:
- Dès la scène d'intro, j'ai trouvé ça super cool. Je vais me répèter encore une fois hein, mais je m'attendais vraiment pas à tomber sur une confrontation entre Chilled (je crois ?) et Rikudo d'entrée de jeu. Et ça fonctionne directement! Cet incroyable swag Rikudien bordel, il a renvoyé Chilled chez sa mère comme un malpropre !!!

Un fan des Hyûga ? Ca tombe bien !- J'aime beaucoup ce que tu as fais de Hiashi Hyuga. J'ai toujours été très déçu du traitement des Hyuga dans Naruto, surtout quand on apprend qu'au final ils descendent juste du boss final du manga et... Et tout le monde s'en fout :'(
Surtout qu'on nous a toujours présenté les Hyuga comme des personnages importants à Konoha, mais ça n'a jamais été dévelloppé.
Je partage totalement ton point de vue. Je comprends que l'auteur ait dû insister sur la confrontation symbolique Uchiha / Senju et n'ait pas pu donner un temps d'antenne suffisant aux Hyûga, mais j'aurais vraiment apprécié un peu plus de développement quand même, notamment sur Neji et Hinata. Hinata y aura eu un peu droit ensuite. Et Neji, en dehors de son moment de la guerre, j'aurais vraiment aimé qu'il devienne un des gars les plus forts de Konoha, là où le génie s'est rapidement fait larguer par les super Uchiha, Akamen et j'en passe.
- Gerald et la marque maudite !! Encore une idée à la fois géniale et tellement naturelle hahaha ! Si y en a bien un qui devait se manger la marque d'Orochimaru dans tout Fairy Tail, c'était bien Gerald !! Entre emos, ils se comprennent bien avec Sasuke![]()

Attends la suite : des combats, tu vas en avoir.- Et alors tous ces combats que les gens ont rêvé que tu nous offres! Sai VS Sasuke, Kakashi VS Kabuto, Neji VS Gaara, Danzo VS Sarutobi ...

Ahah, très bonne remarque !- Faire d'Ignir et de Kurama des anciens potes, j'ai trouvé ça trop cool aussi ! Je les vois tellement comme des anciens bros ces deux là maintenant que tu nous les a présenté comme ça, ca parait tellement naturel hahaha !
J'espère que tu y penseras dans la suite de ta lecture de Fairy Tail.

De toute façon, le seul fait de faire apparaître Itachi se doit d'être badass.- Enfin, le coup de pression d'Itachi sur Danzo, bordel. Quelle mise en scène de fou, j'étais limite en train d'hurler en voyant Itachi apparaitre sur le pilori !! Encore une fois, on ne s'y attend pas et pourtant ca ne sort pas de nulle part, et on se dit juste: "mais oui !!" bref j'adore !

Merci pour ce retour ultra constructif, c'est à la fois motivant et enrichissant. Y'a eu du chemin depuis, effectivement, mais y'a encore du boulot et te lire me permet d'y voir plus clair.EN CONCLUSION...
Je vais être totalement franc hein: j'aurais jamais cru que ta fic serait aussi bien !
Je suis venu la lire en me disant que ca pourrait être marrant de lire un cross-over Naruto X Dragon Ball parce que les cross-over je kiffe ça, j'étais persuadé de tomber sur un truc plutot cool mais pas non plus génial parce que dieu sait ce que c'est dur de gérer un cross-over, et beaucoup s'y cassent les dents.
Donc oui, je suis arrivé sur ton topic sans trop y croire... Et je me suis retrouvé face à une fucking perle d'écriture, de mise en scène, un vrai puit à idées. Franchement j'ai halluciné et, disons le, ça m'a carrément remis à ma place !![]()
Tu as le chic pour sortir des idées de dingue de ton chapeau, des idées auquel j'aurais jamais pensé naturellement en lisant ta fic, mais qui paraissent pourtant tellement crédible et cohérentes vis à vis des oeuvres que tu traites. Tout vient naturellement dans ta fic, on ne sort que rarement du réçit malgré la tonne de fan-service qu'il peut y avoir, c'est fou.
Vraiment, il ne manquerait plus qu'un peu plus de dévelloppement psychologique de tes personnages pour que ça soit parfait à mes yeux. Et encore, tout ce que je viens de lire c'était y a 2ans il me semble, ton niveau doit avoir encore pas mal évolué depuis...
Je ne te promets pas une suite parfaite, mais y'aura du mieux, et à partir de maintenant, j'ai bien l'intention de m'améliorer encore.
C'est quoi ce visuel de fou ?!Ah et puis, tant que j'y suis...Spoiler

MERCI ! Sérieux, merci pour cette image, c'est juste énorme.
Je la mets direct en première page.
J'ai même eu 2 instants de bug en dévoilant le spoil :
- Le premier parce que l'effet Genjutsu-Sharingan a totalement pris sur moi
- Le deuxième parce que si j'ai direct tilté pour la scène, j'ai mis un temps à réaliser que c'était pas logique que l'image existe.
Merci à toi.Merci pour ce moment agréable !!

C'est grâce à ce genre de commentaires que ma fic a dépassé les 110 chapitres et a encore une longue vie.