Pensyves a écrit:hum pas mal ce chapitre, la cigale ne connais donc pas toutes ses capacités (comme dans le manga en somme). Maintenant, il se peut qu'il se rende compte de ça pendant le départ de gohan et alors, muhuhaha ça va barder !
Effectivement, ce serait assez genant. :p Merci.
sonluffy-z a écrit:Meilleur chapitre que le précédent plus compréhensible en tout cas.
Gohan du futur est vraiment un chanceux, les cyborgs ne l'ont pas repérés.
Merci. C'est vrai que le précédent n'était pas extra niveau cohérence/ logique.
C'est juste le Deus Ex machina...Bob veille.
sonluffy-z a écrit:Intelligent d'utiliser le na machinbutsu pour recharger la machine, je n'y avais pas pensé au chapitre précédent lorsque Gohan parlait d'énergie electrique.
Surpris qur Cell ne sache pas se servir de sa technique de repousse des membres sur sa queue.
Ouf ! Si même ça avait été prévisible, je serais mal pour la suite. (qui surprendra, j'espère.

)
En fait, c'est comme celui du manga. Il ne sait pas tant qu'il n'en est pas conscient. Un peu comme si je te disais que tu avais des cheveux rétractables. Tu n'as jamais pensé à rétracter tes cheveux, non ?

C'est pareil pour Cell.
Rien Qu’un Senzu[
Chapitre 8 : Rien qu’une Défaite ?
Gohan entra dans la machine. Il avait demandé à Trunks de veiller sur le clone, qui semblait vraiment déprimé. Il pouvait partir l’esprit en paix à présent.
Il activa la machine, qui vrombit. 79% d’énergie, c’était largement suffisant pour un départ. Il lui suffirait juste d’enlever la batterie et de la recharger manuellement.
Il se volatilisa soudainement de la base, et réapparu en un battement de cil à l’endroit où il se trouvait.
Mais pas quand où il se trouvait. Selon le cadran, il était bien à la bonne époque, et l’endroit était le même que celui qu’il avait quitté la dernière fois. Quoique plus poussiéreux.
Il rangea sa capsule…Dans une capsule, qu’il laissa sur place. Le combat contre les cyborgs allait être difficile. Il ne pouvait pas se permettre de perdre sa machine.
Il sentait des forces, au loin…Celle de son père, très faible…Celle de Végéta ! Avec une telle puissance, il s’était sûrement transformé, comme dans son temps !
Il s’envola en changeant de forme en même temps. Son aura dorée laissant un sillage visible dans les cieux, il accéléra encore. La force de Piccolo venait de subitement diminuer !
Mais il s’arrêta après quelques minutes de vol supplémentaire. La force de Piccolo était de nouveau à son maximum. Mais… Il aperçut une tête blanche et joufflue, et des fils électriques sortaient de son crane. Un mélange de sang et d’huile coulait sur le sol.
-Mais…S’étonna Gohan, perplexe et effaré. Contre qui se battent-ils ?
Il fit de nouveau exploser son pouvoir de Super-Saiyan, et sa course recommença.
Quand il arriva, il vit un vieux cyborg, un bras en miette, l’autre brandit. Il criait quelque chose, et activa son énergie. Un flux violet s’échappa de sa main. Le fils de Goku croisa son bras unique devant son visage pour se protéger, quand il entendit crier.
Il se retourna vivement, et remarqua la présence de Bulma. Il augmenta sa force, et forma un grand bouclier bleu, couvert d’éclairs. La vague déferlante s’écrasa dessus sans autres dommages que quelques turbulences pour l’avion. D’ailleurs, il y avait aussi cet homme, un petit enrobé qui était un ami de son père, et bébé Trunks.
Par contre, l’attitude de Végéta le révulsait. Il n’avait pas eu un regard pour sa femme et son fils, alors qu’ils avaient bien faillit se faire tuer.
Le Prince cherchait le vieil homme des yeux en pestant. N’y tenant plus, et sous les yeux écarquillés de tous, le métis du futur se déplaça rapidement vers le rival de son père, et lui flanqua un puissant coup de genoux dans le ventre, à l’image de ce que le père de Trunks lui avait infligé sur Namek.
-Tu vas le regretter, Bâtard du Futur ! Proféra le nouveau super-saiyan, insultant Gohan de par son sang de métis.
-Non, c’est toi, Prince de Pacotille ! Met un peu ta fierté de coté ! Ta femme et ton fils auraient pu mourir !
-Je m’en fous ! Je veux juste la peau de ce cyborg ! Dégage ! Pressa Végéta en réactivant son aura et filant.
Il fut suivit par Krillin, Tenshinhan, et Piccolo.
-Dis, tu sais ce que sont ces cyborgs que vous affrontez ? Demanda Gohan à son homologue plus jeune.
-Ce ne sont pas ceux annoncés il y a trois ans ? Questionna le fils de Goku, inquiet.
-En fait, intervint Bulma. Il ressemblait plus au Dr Gero.
-Quoi ? Fit le petit garçon. Il n’est pas mort, tué par les monstres ? Et papa n’est pas tombé malade comme tu l’avais dit. Ce n’est que maintenant que le virus fait effet.
Gohan serra les dents.
-Il va les activer. Il faut empêcher ça ! Rugit le guerrier manchot.
Accompagné du petit « lui », il réactiva son aura, plantant Bulma sur place. La force de Krillin s’élevait de plus en plus.
Mais quand ils arrivèrent devant le combattant chauve, qui avait été rejoint par le reste de l’équipe, c’était trop tard. La tête du Dr Gero roula à leurs pieds, et il y avait maintenant trois androïdes.
Mais ils ne prêtèrent pas le moins du monde attention à eux. Discutant tranquillement entre eux, ils s’envolèrent avec une vitesse assez faible.
-Trop tard. Pesta Gohan.
Végéta, dont l’orgueil avait été touché au vif, s’élança vers les cyborgs.
-Vous allez devoir vous battre avec moi, maintenant. Fit d’un ton mauvais le Prince des saiyans.
Il pointa une route au sol, et se posa, suivit par les monstres prédits.
-Alors, qui se dévoue pour morfler en premier ? Lança le père de Trunks avec arrogance. La demi-portion ? La gonzesse ou alors l’épave ?
-Hu. Dit C-17. Ne nous sous-estime pas. Je suis le plus puissant de l’univers, suivit de ma sœur. Tu ferais mieux de ne pas l’oublier, Végéta.
-Laisse le moi. Demanda alors ladite sœur. Je déteste les gens qui prennent les femmes pour des faibles.
-C’est eux, les vrais cyborgs ? Dit discrètement le jeune Gohan à son double.
-Oui, aucun doute. Répondit ce dernier avec une goutte de sueur perlant sur le front. Je vais aider Végéta. Il ne peut rien contre eux.
Sur ces mots, le super-saiyan laissa sa puissance exploser. Puis, il se jeta sur la blonde, qui commençait à malmener son adversaire.
-Pas si vite, inconnu !
Gohan se retourna et vit le jumeau qui tentait de le frapper. Il para le coup, mais il lui laissa une étrange impression.
Impression qui se confirma alors qui envoyait un kikoha à bout portant sur son adversaire. Alors que la machine qu’il connaissait aurai été projeté en arrière et aurai heurté un rocher, celui-ci fut tout juste éloigné d’un ou deux mètres.
C-17 riposta avec un rayon oculaire difficilement esquivé par Son Gohan. Le coup de coude suivant lui laissa le nez en sang. Décidément, c’était anormal.
Il para un coup de pied qui lui laissa des fourmis dans le bras. Le coup de genoux suivant lui rappela douloureusement celui de Freezer deuxième forme.
Il se baissa, laissant passer un kikoha, et faucha les jambes de son adversaire, et un Kiaï le fit voler au loin.
Il profita de ce bref répit pour jeter un œil à la situation de Végéta et fut surpris.
Le Prince était à terre, et tenait douloureusement son bras gauche, qui formait un angle étrange. Près de lui, se tenaient Tenshinhan, qui reposait au sol, et Piccolo, sur les genoux, en proie à une affreuse douleur.
Il fonça et stoppa in extremis un coup destiné à son mentor. Il repoussa la cyborg d’un kikoha bleu, mais pas pour longtemps.
Bientôt, le poing droit de la blonde s’écrasait sur sa joue gauche, lui laissant un méchant bleu.
Il fut poursuivit par un coup de pied ascendant le projetant dans les cieux. Il se stabilisa, mais C-18 avait de nouveau disparue de son champ de vision.
Il entendit un petit gémissement. Son alter-égo du passé tombait lentement au sol, après avoir tenté d’attaquer C-17.
Gohan, nimbé de d’or, se volatilisa. Il réapparu dans le dos de C-17, l’envoyant sur sa jumelle, qui s’était arrêtée.
Mais il se stabilisa, et disparu à la vue des spectateurs, Végéta et Krillin. Gohan fit de même.
Les seuls mouvements que purent voir les autres gens furent de brèves ondes de choc, et parfois un des trois adversaires qui redevenait visible après s’être pris un coup.
Seulement, après une vingtaine d’échanges de coups, le métis fut projeté au sol dans un cratère, ses cheveux redevenant noirs.
Mais il se releva.
-Je t’invoque, Foudroyante ! Articula difficilement le fils de Chichi alors qu’une faible lueur crépitant illuminait sa main.
Il pointa sa main en directions de ses opposants, l’œil à demi clôt.
Il lança la faible vague électrique, qui toucha de plein fouet les deux futurs destructeurs de l’humanité. Et tout devint noir.
Quand il se réveilla, la première chose qu’il vit fut Krillin distribuant des Senzus. Il termina par Végéta, après une brève hésitation.
Ce dernier se transforma avant de s’envoler vers l’horizon, se sentant humilié.
Piccolo, lui, se dirigea vers une autre destination.
Le reste de l’équipe décida de se séparer. Le rendez-vous devait se passer au réveil de Goku.
Le métis choisit d’admirer un peu la Terre. Elle n’était pas dévastée par les combats… La nature était épargnée, et elle fourmillait de vie.
Se laissant porter par un courant aérien, il monta haut dans le ciel. Puis, il se laissa tomber comme une pierre. Mais il parvint à se stabiliser avant de toucher le sol, mais le frôla.
En plissant les yeux, il aperçut quelque chose. Une ombre qui se déplaçait en zigzaguant sur la pierre.