Dragon Ball L'échange

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

jusqu'à quand voulez-vous que dure Dragon Ball E ?

Le sondage a expiré le Ven Juil 28, 2017 20:36

Jusqu'à la fin de la saga Freezer ?
1
14%
Jusqu'à la fin de la saga Cell ?
0
Aucun vote
Jusqu'à la fin de la saga Buu ?
3
43%
Suivre la continuité de DBS ?
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Mai 04, 2016 18:34

Chose promise chose dû je n'ai pas trainé

voici la suite

Chapitre Seize : L’ère des démons.


Assis dans un fauteuil à sa mesure, un géant à la peau reptilienne réfléchissait, ceux qui l’avaient libéré l’avaient également averti de l’existence de grands experts en arts martiaux, il avait également appris que les deux jeunes hommes qui l’avaient combattu aux cotés de Mutaito étaient encore en vie malgré les siècles passés dans cet autocuiseur. Il fallait prendre les devants, il n’avait pas le choix et devait par conséquent, éliminer ces nuisibles. Tambourine, le démon qu’il avait créé à cet usage avait fait l’affaire, il en avait même profité pour récupérer la liste des participants aux derniers Budokais. Tous les combattants devaient disparaître de la surface de la terre, il ne sera pas dit que lui, le grand Piccolo Daimao, se laissera à nouveau avoir par plus faible que lui.



- Nous ne sommes pas loin de la région Sud, deux Dragon Balls s’y trouvent.

Piccolo leva les yeux vers la femme qui avait parlé.

- Très bien, dit-il un démon se chargera de les récupérer.

- Oh non je déteste quand il fait ça, dit le petit homme bleu qui se trouvait près de la femme.

- Piccolo-Sama, appela un être à la tête de ptérosaure qui se tenait à la droite de son maître, ne craignez vous pas qu’un nouveau démon soit celui de trop ?

- Ne crains rien Piano, je vivrai assez longtemps pour voir mon souhait se réaliser.

Le grand démon marmonna quelques paroles incompréhensibles, et sous le regard écœuré de la femme et de ses compagnons, cracha un œuf. Un dragon anthropomorphe en sortit et salua son « père ».

- Ton nom sera Symbal, et ta première mission sera de récupérer les six objets ressemblant à ceci, dit Piccolo en sortant un Dragon Ball de sa poche.

Le dénommé Symbal s’inclina à nouveau et quitta le vaisseau où ils se trouvaient.

- Quant à toi Tambourine, dit il, tu te chargeras d’éliminer la totalité des artistes martiaux. Il n’est pas question d’être à nouveau victime du mafuba.

…………….

Sassori Sennin avait voulu emmener les corps de ses deux anciens camarades au temple de Mutaito, il était important pour le maître des scorpions qu’ils soient tous deux enterrés aux cotés de leur mentor, il était sûr malgré leur aversion réciproque, que cela aurait été leur dernière volonté. Cependant, la jeune fille aux cheveux bleus lui redonna le sourire à lui et aux élèves de la grue : les deux rivaux reviendraient bientôt à la vie.

- Seule une personne très forte et très malfaisante aurait pu tuer Muten Roshi et je suppose qu’on peut dire la même chose de votre maître, déclara Kurririn en regardant Tenshinnan et Chaozu.

Il était temps d’oublier les hostilités, un ennemi puissant rodait et il fallait s’en débarrasser. De plus Chaozu avait tenu Ten au courant des dernières paroles de leur maître à son égard et si cela n’avait rien changé à leur intention de le ressusciter, ils envisageaient de le quitter ensuite.

Bulma se tourna ensuite vers Chaozu.

- Est-ce que tu as vu celui qui les a tué ?

- Non, répondit le petit homme, j’étais en train de regarder le combat lorsque mon maître et Kamé Sennin discutaient, puis j’ai entendu un bruit étrange, quand je me suis retourné ils étaient étendus sous mes yeux.

- Tu n’as rien vu d'autre ? demanda Son Goku.

- Si ! Ils avaient ça sur le dos, déclara le disciple de la grue en tendant une feuille que le maître des scorpion prit aussitôt.

- Mon dieu, dit celui-ci avec un haut le cœur.

- Ben quoi ? demanda son disciple à queue de singe en regardant par dessus son épaule.

- La… la marque du démon.

Kurririn et Goku n’eurent aucune réaction, bien sur ils savaient de quoi le vieil homme parlait mais ils ne voyaient pas ce qu’il y avait à craindre. En revanche Maron et Hazel eurent un sursaut de frayeur, Tenshinnan n’en menait pas large non plus.

- Bah, si ce n’est que Piccolo Daimao, je le tuerai facilement, déclara l’élève du scorpion.

- Je ne sais pas, dit Sassori Sennin, après tout peut-être… oui je pense que tu es plus fort que lui.

- Parfait, Goku démolit Piccolo et nous on récupère les Dragon Balls pour ressusciter les vieux, déclara Lunch qui avait de nouveau éternué. Je propose qu’on se mettent par binôme pour la recherche, tu viens avec moi Tenshinnan?

Avant que le triclope, surprit, ait pu répondre à la blonde, Bulma regarda son radar.

- Attendez il y a quelque chose de bizarre, l’un d’entre eux se déplace, ça veut dire que quelqu’un cherche à les rassembler.

- Piccolo…, dit doucement le maître des scorpions.

Les autres tournèrent la tête vers lui.

- Je suppose que depuis le temps piccolo doit être trop vieux pour espérer conquérir le monde. Il est fort possible qu’il cherche à rajeunir.

…………….

Le vieux démon eut soudain un mauvais pressentiment, Symbal venait de se faire tuer cela ne faisait aucun doute. Furieux il contacta Tambourine par télépathie et lui ordonna de venger son frère sans oublier de lui dire que le meurtrier détenait sûrement un Dragon Ball. Ceci fait, il porta son regard sur la sphère de cristal et réfléchit. Piano avait raison, créer un autre démon pourrait lui être fatal, ils allait donc partir eux-mêmes à la recherche des Dragon Balls.

……………

Sachant que Piccolo cherchait également les sphères, il avait été décidé que seul les trois plus forts partiraient à leur recherche.
Goku, Kurririn et Tenshinnan en avaient déjà trouvé deux. La troisième se trouvait parmi des oeufs qui semblait être, si on tenait compte de leur placement, ceux d'un ptérosaure. Le nid se trouvait perché au sommet d'un arbre qui surplombait un ravin. Le Dragon Ball fut facile à récupérer grace au bukujustu, le triclope s'en saisit avant de le lancer à Kurririn.

- Descend tout de suite, Tenshinnan, ordonna Goku avec affolement.

L'élève de la grue fut surpris. Pourquoi paniquait-il ? Piccolo les aurait-il déjà rejoint ? Inquiet, il tourna la tête dans les même direction que Son Goku et comprit vite la raison de cette panique.

Un ptérosaure géant lui fonçait dessus. Sa gueule découvrait ses dents acérés, cela ne faisait aucun doute, il s'agissait de la mère de cette ponte. Tenshinnan commença a descendre en espérant que le reptile, voyant ses oeufs intact, se désintéresse de lui.
Loin de changer de direction, l'archosaure l'attaqua, le bec grand ouvert, mais le triclope ne se laissa pas impressionné et lui décocha une droite qui le repoussa. Il n'avait pas, cependant, suffisamment retenu son coup et la future mère heurta l'arbre qui portait le nid, ce qui provoqua la chute de quatre oeufs dans le ravin sous les regard horrifiés des disciples de la tortue.

- Tenshinnan, espèce de crétin ! hurla le jeune Goku dans la direction de l'homme aux trois yeux c'est alors qu'il ne vit personne.

Kurririn se risqua alors à regarder au bord du précipice et sourit de soulagement, il tira ensuite son ami par le bras pour lui montrer ce qu'il voyait: Tenshinnan, tenant les oeufs dans chacun de ses quatre bras, remontait vers eux. Après avoir replacé les futures nouveaux née à leur place, ils s'assurèrent que leur mère n'ait aucune blessure. Ceci fait, ils repartirent dans la direction indiqué par le radar.
Les derniers évènement avaient amené les deux disciples de la tortue à revoir leur jugement sur celui de la grue. Il était certes brutal mais ne faisait pas de mal gratuitement et aujourd'hui il avait même prouvé qu'il pouvait ressentir de la compassion.

…………….

Tout se passa en l’espace d’un instant, Piccolo était lié télépathiquement à Tambourine, il avait donc pu suivre son combat contre ce gros samouraï et au moment où ce dernier avait levé son katana au-dessus de son « fils » la connexion avait disparu.

- On dirait que si je veux que les choses soient faites, j’ai intérêt à les faire moi-même ! dit le démon avec fureur.

L’être bleu et ses deux acolytes se recroquevillèrent dans leur coin, ils commençaient sérieusement à regretter de l’avoir libéré, ils auraient dû se contenter d’essayer une troisième fois de réunir les Dragon Balls.

……………..


- J’ai retrouvé le Dragon Ball de mon grand-père ! cria Goku.

- Piccolo ne va pas tarder à se rendre compte qu’il n’est pas le seul à vouloir réunir ces sphères, déclara Tenshinnan

- Ne t’inquiète pas, dit Kurririn, Son Goku est au moins dix fois plus fort que lui.

- C’est possible mais il ne doit surtout pas le tuer.

Les trois artistes martiaux regardèrent de tous les cotés en se demandant d’où venait cette voix. Le triclope leva la tête et vit un tapis qui flottait au-dessus de lui.

- Eh toi ! Fait descendre ta carpette ! ordonna-t-il

Le tapis descendit ce qui permit de voir la créature qui était assise dessus. Elle ressemblait étrangement aux génies des légendes orientales. Le personnage portait un pantalon bouffant, un gilet et un turban blanc, sa peau était d’un noir de jais et ses yeux inexpressifs lui donnaient quelque chose d’angoissant.

- Pourquoi Son Goku ne devrait pas tuer Piccolo ? demanda Kurririn sans préambule.

- S'il le fait, et il en est capable, les Dragon Balls disparaîtront à jamais.


……………


Piccolo regardait attentivement le globe qui servait à localiser les sphères de cristal. Il en avait maintenant deux, éliminer le meurtrier de ses enfants n’avait été qu’une formalité, cet immonde samouraï avait néanmoins fait preuve de courage, à moins que c'eût été de l’arrogance, oui c’était certainement ça. Mais dès qu’il lui avait révélé son identité il avait eu le plaisir de voir ce gros visage se déformer, tétanisé qu’il était par la peur.
Il restait maintenant cinq Dragon Balls et quatre de ces sphères étaient rassemblées à un même point du globe. Il n’aimait pas ça, il devait empêcher qu’un autre appelle Shenron. Ces sales petits humains allaient sûrement se diriger vers les régions désertiques pour trouver le dernier artefact. Parfait, il allait donc achever sa cueillette là-bas.

………….


Goku et ses amis avaient du mal à suivre l’histoire du génie, apparemment Piccolo et Kami-Sama étaient à l’origine une seule et même personne et tuer l’un mènerait inévitablement au décès de l’autre, ainsi qu’à la disparition totale des Dragon Balls.


- Mais si on ne le tue pas, il mettra le monde a feu et à sang ! dit Tenshinnan

- Mais si on le tue on ne pourra pas faire revenir Kamé Sennin et ton maître, lui répliqua Goku.

- Il y a une autre solution, déclara l’être noir, vous qui étiez les élèves de Tsuru Sennin et Kammé Sennin vous aviez dû sûrement entendre parler de Mutaito.

- Mon maître n’aimait pas en parler, déclara l’élève de la grue, on pourrait presque dire que le nom de « Mutaito » était tabou en sa présence.

- Roshi-Sama nous en a souvent parlé, déclara Kurririn, il disait de lui qu’il était le plus grand maître en arts martiaux de tous les temps.

- Mais est-ce qu’il vous a également parlé du « Mafuba »?

- Vaguement, il disait que cette technique permettait de vaincre n’importe qui, aussi puissant soit-il. Mais il a toujours refusé de nous l’apprendre car elle demande tellement d’énergie vitale qu’elle peut tuer son utilisateur, expliqua le jeune moine.

- Oui, dans la plupart des cas elle est mortelle, approuva le génie, cependant certains individus comme Son Goku, et dans une moindre mesure moi-même, possèdent une force vitale telle, qu’ils peuvent pratiquer le mafuba sans dommages irréversibles.

- Mais alors si tu peux le pratiquer sans mourir, pourquoi tu ne l’as pas déjà renfermé ? demanda Goku

- En tant que serviteur de Kami-Sama je n’ai pas le droit d’intervenir dans la vie des humains. Si je le fait aujourd’hui c’est pour sauver la vie de mon maître, il y a encore vingt ans personne n’aurait fait le poids face à Piccolo Daimao mais aujourd’hui quelqu’un pourrait le tuer très facilement… et ce quelqu’un se trouve justement devant moi, déclara-t-il en désignant le jeune homme à queue de singe.

- Donc tu veux m’apprendre le mafuba parce que tu ne dois pas intervenir toi-même et parce que tu ne veux pas que je le tue ? Questionna celui qui avait été désigné.

- Exactement, répondit le serviteur divin. Je n’ai moi-même jamais pratiqué cette technique mais j’ai eu autrefois l’occasion d’observer le combat que vos maîtres ont mené contre le démon. Le fait que vous scelliez le démon à votre tour serait, à mon avis, la suite logique des choses…

………………..

De son coté, Bulma et les autres avaient ramené les corps des élèves de Mutaito à Kamé House, Yamcha ne put d’ailleurs réprimer un fou rire en se visualisant Tsuru Sennin se réveillant dans la maison de son pire ennemi. Il rit tellement fort que sa fracture recommença à le faire souffrir

- Si seulement Tenshinnan ne m’avait pas brisé la jambe, je ne me sentirai pas aussi inutile, dit Yamcha avec frustration

- Comme si tu avais une quelconque utilité en temps normal, répliqua Lunch qui se prélassait sur le canapé.

L’ancien bandit ne réagit pas à la provocation, en revanche Bulma prit la mouche.

- Alors je vais t’expliquer un truc l’hystérique, personne, en dehors de moi-même, n’insulte Yamcha.

Se laisser insulter sans réagir n’était pas dans les habitudes de la jeune femme blonde.

- En attendant, Tenshinnan l’a mis en pièce en moins de cinq minutes, ton amoureux.

- Hum… quatre-vingt-dix D, déclara le maître des scorpions qui s’appuyait sur le dossier du canapé, juste derrière Lunch.

- Pardon ? demanda Maron qui était assis en face, à coté de Bulma.

- Vous parlez d’une nouvelle technique ? demanda Yamcha

- Hum… hein ? Non désolé j’essayais de deviner la taille du soutien-gorge de Lunch.

- QUOI ?! s’exclama la principale concernée en saisissant sa mitraillette.

« Mais c’est pas vrai, pensa Bulma, consterné, qu’est ce qu’ils ont tous ces artistes martiaux ? »

- Eh calme-toi mon enfant, essaya de rattraper Sasori Sennin, quand il vit que la blonde le visait, je disais juste ça pour détendre l’atmosphère.

Le vieil homme eut de la chance car au moment où elle allait presser la gâchette, la jeune fille éternua.

………………..

Piccolo Daimao sentait son rêve approcher, les derniers Dragon Balls allaient bientôt lui appartenir et il pourrait enfin obtenir la jeunesse éternelle. Une fois qu’il aurait retrouvé sa puissance d’antan il renverserait le souverain de la terre et ferait régner le chaos. Les humains, que ce soit les hommes, les femmes ou les enfants, vivront dans une terreur permanente. Ce programme donnait au vieux démon une sensation de bien-être que cet immonde petit être bleu s’empressa de gâcher :

- Piccolo-Sama, nous arrivons tout prêt du prochain Dragon Ball.

……………….

Alors que l’homme aux trois yeux pilotait l’engin volant, les deux autres consultaient le détecteur. Les dernières sphères se rassemblaient toutes à un même point, Piccolo devait sûrement se trouver là-bas. Malgré la réputation de leur ennemi, Kurririn était serein. M. Popo, le génie noir avait enseigné le Mafuba à Son Goku et plusieurs essais sur un Tenshinnan consentant s’étaient révélés très concluants.

- Nous n’allons pas tarder à arriver, déclara le Triclope à ses deux compagnons. Tu as toujours la bouteille avec toi, Son Goku?

L’interpellé acquiesça.

- À mon avis Piccolo ne sera pas seul, dit le jeune moine. Tenshinnan, il faudra qu’on s’assure que Goku ne soit pas dérangé quand il emprisonnera le démon.

- J’espère bien, qu’il ne sera seul, répondit le disciple de la grue en souriant, je ne tiens pas à regarder le type à qui je viens de voler la victoire sans rien faire. D’ailleurs tu me dois une revanche, continua-t-il à l’adresse du jeune homme à queue de singe, au prochain Budokai on s’inscrit tout les deux et, quitte à ce que je perde, tu ne te laisseras pas distraire cette fois-ci. On est bien d'accord ?

- T’as ma parole, répondit Goku en riant.

Le téléphone sur le tableau de bord sonna.

- Oui, allô ? fit Goku en décrochant.

- Tu tiens le téléphone à l’envers crétin, entendit-il

- C’est toi Bulma ?


- Oui, écoute je sais que vous vous en sortez très bien mais ça fait une heure que Maron me demande de te joindre, elle n’est pas rassurée tu comprends ?

- Qu’elle ne s’inquiète pas, tout va bien se passer, on va rejoindre Piccolo dans les régions désertiques, les derniers Dragon Balls y sont aussi.

……………………

Ils volèrent encore quelques heures quand le jeune moine se pencha vers un hublot


- Je vois quelqu’un en bas, déclara Kurririn, un grand type tout vert et… bon sang il est affreux, y’a pas de doute ça ne peut être que Piccolo Daimao.

Tenshinnan se posa et ils sortirent du véhicule avant de le ranger dans sa capsule.
Le démon, qui les avaient vu arriver leur sourit.

- Je vous attendais, dit-il.

- Et nous on te cherchait, répondit le jeune Goku.

- Vous avez quelques petites choses qui m’appartiennent… je les veux immédiatement.

- C’est toi qui va nous les donner, espèce de vieux lézard, dit Kurririn rassuré qu’il était par la présence de son meilleur ami.

Après avoir avalé les trois sphères qu’il détenait, Piccolo se tourna vers l’impudent et lui lança un rayon qui lui transperça le cœur.

Goku tourna la tête vers la droite et vit son ancien compagnon d’entraînement, son ami d’enfance, presque son grand frère, s’écrouler au sol. Il ressentit alors une terrible douleur qui se fit ensuite remplacer par une colère immense, une colère qu’il ne pouvait pas retenir, il poussa alors un hurlement qui brisa les vitres du vaisseau du démon. L’aura du jeune homme fit trembler la terre sous les regards médusés de Tenshinnan et Piccolo, le vent que dégageait cette puissance déclencha une véritable tornade qui emporta le vaisseau du monstre avec ses passagers.

- Je ne te le pardonnerai JAMAIS !

- Goku arrête ! s’exclama le triclope qui luttait tant bien que mal pour ne pas être emporté

Le vieux démon, qui luttait également, n’en croyait pas ses yeux, cela ne faisait aucun doute, cet humain était beaucoup plus fort que lui.

La tempête se calma d’un seul coup, le regard des deux ennemis se croisèrent alors, et Piccolo vit alors la haine dans ces yeux noirs. Il le savait, il allait mourir de la main de ce gamin.

- Goku calme-toi ! hurla son compagnon d’arme

- Tu ne sais pas ce que c’est ! Tu n’a jamais vu un ami tomber alors que tu aurais pu le protéger !

- Non, je ne le sais pas, mais je peux l’imaginer. Ne crois-tu pas que je ressentirai la même chose que toi si je voyais Chaozu se faire tuer ?

- Et alors ? Contrairement à toi je peux tuer l’assassin de Kurririn et crois bien que je ne vais pas m’en priver !

- Rappelle toi des paroles du génie : le tuer amènerait à la disparition des Dragon Balls, et indirectement à la disparition définitive de ton maître, du mien et de Kurririn !

- Les Dragon Balls sont dans son estomac ! Kurririn et les autres sont déjà foutus !


Ceci dit, Son Goku se jeta sur son ennemi qui ne put rien faire pour se protéger. Il ne voulait pas seulement le tuer, il voulais lui faire connaître une souffrance telle, qu’une fois mort, l’enfer aurait un goût de paradis. Avant que le monstre ne réalise quoi que ce soit, son adversaire s’était déplacé derrière lui et lui avait saisit ses deux bras avant de les lui arracher. Après lui avoir laissé le temps d’en ressentir la douleur, le jeune homme le plaqua au sol avant de lui attraper la boite crânienne de sa main droite et de serrer doucement, pour être certain qu’il n’en meure pas. Le démon hurla de douleur, et profitant de cette occasion il plongea sa main gauche dans cette bouche grande ouverte. Il voulait lui détruire viscères et laisser ensuite l’hémorragie interne le tuer lentement. Alors qu’il allait passer a l’acte il sentit quelque chose, quelque chose qui semblait être sphérique. Sans entendre les cris de douleur de sa victime il enfonça encore sa main pour saisir la totalité des artefacts. Piccolo n’en pouvait plus, il devait réagir, dans un effort de concentration il fit repousser l’un de ses bras et tenta de saisir la jambe de son ennemi. Cependant, aveuglé par la douleur, il sentit sa main se refermer sur ce qui semblait être une queue de singe. Son Goku eut juste le temps de sortir les Dragon Balls du gosier du monstre avant de sentir ses forces le quitter. Surpris, Piccolo vit cet adolescent surpuissant tomber en arrière. Comprenant qu’il venait de trouver le point faible de son adversaire, Piccolo Daimao se garda bien de lâcher sa prise. Il se releva pour voir celui qui avait osé le mettre à mal, étendu sur le dos, l’air complètement épuisé.

- Je tiens à te féliciter mon garçon, déclara-t-il tout en reprenant son souffle, personne d’autre que toi n’a jamais pu me blesser. Mais maintenant c’est fini.

Tenshinnan, qui avait été choqué lorsque le monstre avait regénéré son bras, sentait que sa fin allait suivre celle de Goku.

- Maintenant je veux que tu voies la mort, continua-t-il en faisant repousser son deuxième bras, je veux que tu me regardes dans les yeux, que veux que la dernière chose qui croise ton regard soit mon sourire !

Fin du seizième chapitre


Spoil : un ennemi plus grand… plus fort…
Dernière édition par Hercule Satan le Lun Mai 09, 2016 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Mer Mai 04, 2016 23:29

Salut Mr Champion!

Suite au concours des persos de fic de l'US, j'ai décidé de me remettre à lire ta fic ( que j'avais commencé à lire à l'époque)
Déjà, bravo pour ta progression depuis le premier chapitre, y' a une nette amélioration de l'écriture en général. et ta façon de traiter Broly, par rapport à Goku est assez originale pour nous donner envie de savoir la suite de ton histoire.
Une nette progression, donc, mais je pense que tu peux faire encore mieux. Tu devrais suivre le commentaire que t'as fait Glados ainsi que d'autres. Il datte de quelques chapitres déjà et tu t'es amélioré sur certains points, mais tu pourrais faire mieux sur d'autres, notamment les parties de transitions entre les scènes, les dialogues, les lieux. Si l'avant dernier chapitre était pas mal, j'ai trouvé ton dernier chap très difficile à suivre, notamment à cause des transitions justement.
Si je puis me permettre, quand tu écris, il faut te mettre à la place du lecteur, mieux encore, imaginer un lecteur qui ne connait pas dragon ball. Si un tel lecteur suit tes chapitres, alors ceux du forum te suivront sans problème.

Je te ferais une correction spéciale d'un de tes chapitres pour que tu voies ou je veux en venir, en attendant, continue tes efforts!
PS: Tu as un relecteur/correcteur? si c'est pas le cas, je te le conseille vivement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Mai 05, 2016 21:34

Mr Champion ? lol d'abord merci de d'être intéressé a ma fanfic. Je vois ce que tu veux dire et je reconnais que sur ce chapitre là j'ai un peu oublié de décrire les lieux, sur le coup je me disais "bah ils ont lu le manga ils connaissent" mais t'a raison j'aurais du plus forcé sur la description . Sinon pour répondre à ta question oui j'ai un correcteur mais il ne connait pas du tout Dragon Ball (oui ce genre de personne existe) après peut-etre que ça ne suffit pas mais bon tu me diras personne n'est infaillible dans le domaine de l'orthographe.
Pour revenir à la description dit toi que bientôt j'inventerai de nouveau lieu donc tu penses bien que je serai obligé de les décrire donc ne te fait pas de soucis. Pour Glados et bien aussi surprenant que ça puisse paraitre j'ai écouté ses conseille ou en tout cas j'ai essayé mais bon ce n'est peut-etre pas encore ça mais je n'ai meme pas encore fini la première partie de ma fanfic on peut donc espérer que ça continue à s'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Ven Mai 06, 2016 2:05

Ok,

Je t'ai envoyé mes trucs en MP.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar omurah le Dim Mai 08, 2016 14:03

Sur le fond (je ne reviens pas sur la forme, Xela a dit ce qu'il y avait à dire à ce niveau, et il me semble qu'il a raison) j'ai trouvé le chapitre excellent. Toujours sur le fond, je trouve que globalement tu te maintiens à un bon niveau de qualité. Les idées sont là. Le rythme me satisfait totalement, j'en ai déjà parlé. Bref, j'aime :) ; ça va à l'essentiel, mais tu sais encore te permettre certaines digressions pour donner de la profondeur au chapitre, comme la réflexion de Yamcha sur le réveil de Tsuru Senin chez Roshi (même si, Yamcha qui rigole dans une telle situation, c'est zarb je trouve). De déception aucune à l'horizon pour l'instant, je suppose que c'était pas pour ce chapitre-ci ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Mai 18, 2016 10:33

Voilà le nouveau chapitre j'espère qu'il n'y aura pas trop de déçu

Chapitre Dix sept

Un nouvel ennemi… plus grand… plus fort

- … que la dernière chose qui croise ton regard soit mon sourire !

Piccolo leva la main, prêt à frapper, quand un fin rayon rouge traversa son bras qui tenait la queue de Son Goku. L’effet fut instantané et la prise se desserra permettant à l’élève de la tortue de se libérer. Se relevant d’un bond il frappa le démon à l’estomac, l’envoyant à dix mètres.

- FAIS-LE TOUT DE SUITE ! cria Tenshinnan

Celui qu’il venait de sauver ne se le fit pas dire deux fois et sortie la bouteille de sa poche avant de tendre les bras vers son ennemi.

- MAFUBA ! cria-t-il

Piccolo Daimao fut alors pris dans un immense tourbillon que Son Goku dirigea vers la bouteille.

- Prépare-toi Tenshinnan !

Ce dernier se précipita sur le récipient qu’il maintint alors que le souffle contenant le démon y entra, après quoi il enfonça le bouchon.

Il fallut quelques minutes aux deux vainqueurs pour se remettre de leurs émotions. Après avoir observé le paysage, dévasté par sa colère, le jeune Goku se tourna vers son allié.

- Merci Ten, je t’en doit une. Si tu n’avais pas copié le Sashimasu je serais mort.

- Tu ne me doit rien, répondit le triclope, je te signale que tu viens non seulement de sauver la vie à moi et a tes amis mais également à toute l’humanité.

- C’est vrai, reconnu le jeune homme, mais le fait est qu’à un moment j’ai perdu le contrôle de moi-même et ça aurait pu très mal se finir.

- Tu deviens très dangereux quand tu te mets en colère, on dirait que ta force te dépasse complètement.

- C’est exactement ça, confirma Goku, depuis tout petit j’ai une puissance en moi que je peine à contrôler.

- Je comprends mieux pourquoi Kurririn me disait que je n’avais pas la moindre chance en finale contre toi, déclara le disciple de la grue, sans l’intervention de ces démons tu aurais sûrement conservé ton titre.

- C’est pas important pour moi, le fait que je n’ai encore jamais tué personne est déjà une grande victoire.

Ils s’arrêtèrent de parler pendant quelques instants puis Goku reprit :

- Quand Tsuru Sennin sera revenu à la vie, vous comptez faire quoi avec Chaozu ?

- Il ne changera pas comme ça, tu t’en doutes ? Mais sans lui je n’aurai jamais pu être le combattant que je suis aujourd’hui et c’est pour ça que même après avoir entendu les dires de Chaozu j’ai tenu à le ressusciter. Maintenant tu penses bien qu’il ne peut plus rien se passer entre lui et moi, et je pense pouvoir dire la même chose concernant Chaozu.

Les vainqueurs de Piccolo décidèrent ensuite qu’il était temps de ressusciter leurs amis. Ils rassemblèrent les Dragon Balls et invoquèrent Shenron.

………………

Maron tournait en rond dans le salon de Kamé House avec anxiété, son frère avait essayé tant bien que mal de la rassurer mais sans succès.

« La pauvre, pensa Bulma, ils ne se sont jamais séparés depuis qu’ils se connaissent et quand ça arrive il faut que ce soit pour combattre Piccolo Daimao »

- J’en ai marre d’attendre, s’énerva Lunch qui avait encore éternué, Tenshinnan est sûrement entrain de se faire massacrer par ce monstre, et moi je suis coincé ici avec un vieux fou, un estropié, trois mômes et deux maccabées !

Celui qu’elle avait surnommé l’estropié regardait par la fenêtre, il savait, grâce au détecteur de sa petite amie, que les Dragon Balls avaient été rassemblés, le dragon allait être invoqué d’un moment à l’autre.

- Dis-moi jeune fille, on ne t’a pas appris à respecter les personnes âgées ? demanda Sassori Sennin à la blonde.

Cette dernière allait lui lancer une réponse cinglante, quand l’ancien bandit déclara :

- Cette fois ça y est, ils ont appelé Shenron.

Les regards se posèrent alors sur les deux maîtres qui étaient étendus dans une position qui donnait l’impression qu’ils dormaient. C’était maintenant que tout se jouait : si les deux vieillards se réveillaient c’était que Piccolo avait perdu sinon…
Après quelques instants qui leur parurent interminables ils virent une main de Muten Roshi bouger.

………………..

Il errait depuis quelques minutes dans le noir absolu. Sa solitude extrême l’angoissait, il ne comprenais pas pourquoi il n’était pas au paradis ou en enfer. Il se posait toute sorte de question. Finalement il se dit que l’humanité s’était trompé sur la vie après la mort. C’est alors que l’obscurité fut remplacé par une lumière aveuglante. Par réflexe il ferma les yeux.

- Kurririn ? Tu m’entend ?

Il reconnaîtrait la voix de son meilleur ami entre mille, il ouvrit doucement les yeux pour l’apercevoir aux côtés de Tenshinnan.

……………….

- Qu’est ce que je fais ici ? demanda le maître des grues, non sans cacher son énervement.

- Nagai-Sama, intervint Chaozu, vous et Kamé Sennin avaient été tuer par une créature de Piccolo Daimao.

Tsuru Sennin savait que son élève n’oserait jamais lui mentir. Piccolo était donc de retour ? Si c’était le cas, le sacrifice de Mutaito n’avait rien apporté sinon gagner un sursis.

- Je te l’avais bien dit crâne d’œuf, adressa-t-il a son rival, se sacrifier pour permettre aux autres de survivre, quelle idiotie !

- Vraiment ? À ton avis si notre maître ne s ‘était pas sacrifié qu’est ce qui se serait passé ? Je vais te le dire : Toi et moi, nous aurions été tué, Piccolo aurait anéanti l’humanité…

- Il le fera bientôt, l’interrompit Tsuru Sennin, et toi et moi, ainsi que vous autres, nous retournerons bientôt dans la tombe.

- Piccolo a été vaincu, déclara Bulma.

Les deux rivaux se tournèrent vers la jeune fille aux cheveux bleus.

- Il possédait trois Dragon Balls et les autres en avaient quatre. Si Shenron vous a ressuscité, c’est que Goku a dû se débarrasser du démon.

Tsuru Sennin avait déjà entendu parler de ses sphères magiques, mais il avait toujours pensé que ce n’était qu’une légende parmi tant d’autres.

- Je crois qu’il faudrait tout vous raconter depuis le début, déclara le maître des scorpions à l’adresse de ses deux anciens camarades.

………………

Tenshinnan sortit le véhicule de sa capsule, il était temps de rejoindre les autres et de déclarer à Tsuru Sennin qu’il quittait son école.
Goku et Kurririn était sur le point de suivre le triclope à bord du véhicule quand ils entendirent une voix familière.

- Attendez un instant !

Instinctivement, ils levèrent les yeux pour apercevoir M. Popo sur son tapis volant.

- Je suppose que tu veux récupérer la bouteille, déclara le disciple de la grue qui ne voulait pas perdre son temps en papotage, si c’est ça prends-là, tu me rendras un grand service.

- Je viens effectivement pour cela, répondit le génie, Piccolo aura moins de chances d’être libéré au palais de Kami-Sama. Cependant, je viens aussi chercher Son Goku.

Surpris les deux chauves posèrent leur regard sur le chevelu.

- Oui, Son Goku, un nouvel ennemi risque de s’en prendre un jour à la terre. Il sera bien plus puissant et bien plus mortel que Piccolo Daimao, et Kami-Sama veut que tu suives un entraînement qui te permettra de le vaincre.

- Son Goku est bien assez fort pour vaincre n’importe qui ! répliqua Kurririn.

- Et il est incontestablement l’homme le plus puissant de la planète, approuva M. Popo, cependant ce ne sera pas la force qui fera la différence entre lui et ce futur ennemi. Kami-Sama lui expliquera tout ce qu’il y a à savoir.

- Et nous ? Est-ce qu’on ne pourrait pas l’aider ? Le tout puissant pourrait nous entraîner nous aussi, dit l’homme aux trois yeux. Contre un ennemi, il n’y a jamais assez de combattant.

- Dans ce cas-là, le nombre de guerrier ne changera rien, déclara l’homme noir, cependant je vois que vous tenez beaucoup à améliorer vos capacités, aussi je parlerai de vous deux à mon maître.

Goku, qui n’avait rien dit jusqu’ici, accepta immédiatement de suivre le génie. L’idée de rencontrer un adversaire à sa hauteur l’excitait. Sans réfléchir il sauta sur le tapis du serviteur du tout puissant.
Tenshinnan et Kurririn eurent alors la surprise de voir le tapis disparaître.

……………….

De sa vie, Son Goku n’avait vu de lieu aussi beau. Les dalles sur lesquelles il posa les pieds étaient d’un blanc immaculé et devant lui se dressait un magnifique palais.

- Ne bouge surtout pas, je vais aller chercher mon maître, ordonna le génie, une dernière chose, si Kami-Sama et Piccolo étaient à l’origine une seule et même personne, tu de doutes bien qu’ils ont le même visage.

- Oui je m’en doutais un peu, répondit le jeune homme.

…………….

Les deux meilleurs élèves de Mutaito avaient écouté le récit de Bulma avec attention.

- Et qui me dit que votre Goku peut vaincre le démon?

- Le fait qu’il ait pu vous ressusciter tous les deux est la preuve qu’il a réussi.

- Et également la preuve que le sacrifice de notre maître n’était pas vain, déclara Muten Roshi.

- Qu’est ce que tu veux dire par là ?

- En se sacrifiant Mutaito nous a permis de survivre et de créer nos écoles. Ces écoles ont formé des jeunes tel que Son Goku, Kurririn et Tenshinnan. Et ce sont ces jeunes qui ont pu anéantir le démon.

Tsuru Sennin n’avait jamais vu les choses sous cet angle. Peut-être son vieil ennemi avait-il raison.

- Très bien, dit-il lentement, ton poulain a tué mon frère mais il m’a ressuscité. Vu sa puissance je ne pourrais de toute façon rien tenter contre lui, on va donc dire que lui et moi nous sommes quittes.

Le vieil homme se dirigea vers la porte et se tourna vers son élève.

- Chaozu ?

L’interpellé ne bougea pas, bien sûr il craignait son maître, mais il était prêt à le défier.
Le rival de Muten Rossi grinça des dents, l’envie de corriger son disciple le démangeait mais la présence de ses deux anciens camarades l’en dissuadait. Tenshinnan allait sûrement faire comme Chaozu, ce n’était pas la peine de le contacter.

……………

- Pardon ?

- Oui Son Goku cet ennemi dont parlait M. Popo, c'est toi-même.

Le jeune homme n’en croyait pas ses oreilles, comment ces types pouvait le considérer comme un ennemi après qu’il ait vaincu Piccolo et le Reddoribon ?

- On est où exactement ?

- Nous sommes au palais de Kami-Sama, au-dessus de la tour Karin, répondit le génie.

- Très bien, au revoir, dit Son Goku en se dirigeant vers le bord de la plate-forme.

- C’est frustrant de devoir toujours retenir sa force, pas vrai ? demanda le sosie de Piccolo.

Le jeune homme s’arrêta.

- Dis-toi bien que plus ça ira, plus ce sera difficile.

- Comment vous savez tous ça ?

- Je t’ai vu arriver sur terre alors que tu n’étais qu’un bébé et déjà ta puissance était supérieure à la mienne. Avec le temps ta force s’est développée sans que tu ait eu vraiment besoin d’entraînement. Aujourd’hui tu pourrais détruire la terre d’un simple Kamé Hamé Ha. Tu t’interdis de toucher la petite Maron parce que tu a peur de la tuer. Tu crois que tu supporteras ça encore longtemps.

- Non, je comptais attendre l’année prochaine et demander à Shenron de baisser ma puissance.

- Il ne le pourra pas, déclara Mr. Popo, si tu es plus fort que Kami Sama, tu l’es aussi plus que le dragon. Shenron ne peut être utilisé pour quoi que ce soit de négatif envers quelqu’un de plus puissant que lui.

« Bon sang, se dit le vainqueur de Piccolo, quand je pense que ça faisait longtemps que je comptais là-dessus »

- Cependant, si tu restes t’entraîner avec nous il est possible que d’ici une année ou deux tu puisses baisser et augmenter ta puissance selon ta volonté, déclara le tout puissant, du moins jusqu’à un certain point.

- Jusqu’à un certain point ? C'est-à-dire ?

- J’ai bien peur qu’au de la d’un certain seuil, ta puissance sera telle que tu en perdras le contrôle, répondit Kami-Sama, il faudra donc ne pas dépasser une certaine limite quand tu choisira d’augmenter ta force.

Le jeune Goku réfléchit quelques instants, c’est vrai que cette perspective était tentante.

- Et donc quand j’aurais fini votre entraînement je pourrais faire un Kamé Hamé Ha sans courir de risque.

- Ce seras possible en effet.

- Et je pourrais serrer Maron dans mes bras sans la tuer ?

- Si tu arrives à baisser suffisamment ta puissance, tu le pourras.

- Et donc je ne serais plus un danger pour la terre c’est ça ?

- Tu as compris, déclara Mr. Popo.

Le jeune homme à queue de singe accepta alors de s’entraîner chez Kami-Sama après avoir prévenu ses amis qu’il serait absent les deux prochaines années.

fin du dix septième chapitre ET fin de la première partie.

pour clore la fin de l'arc dragon ball voici une photo de moi et de mes amis cosplayeur au Bordeaux Geek Festival
(je suis en Tenshinnan)

http://img15.hostingpics.net/pics/63112 ... 76576n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Mer Mai 18, 2016 11:08

Un chapitre sauvage apparaît.

Yves utilise arrêt du travail
C'est super efficace

Bref pas mal mais quelques coquilles:

la prise se desserra permettant à l’élève de la tortue de se libérer.


Il n'est donc plus de l'école du scorpion?
Je trouve que piccolo a été vite expédié par contre.

Néanmoins, j'aime beaucoup la visite au palais de kami-sama et comment tu aimène les choses. Un chapitre aigre-doux en somme
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Mai 18, 2016 17:47

Il est vite expédié parce que ce n'est pas un ennemi dangereux mais c'est précisément pour ça que j'ai averti qu'il y aurait des déçus Piccolo junior n'apparaitra pas pour la bonne et simple raison qu'avant d'être le mentor de Gohan ct le rival de Goku, ici l'ennemi principal de Goku c'est lui-même, il n'est donc pas necessaire de conserver un ennemi pour en faire ensuite un rival





Pensyves a écrit:
la prise se desserra permettant à l’élève de la tortue de se libérer.


Il n'est donc plus de l'école du scorpion?
Je trouve que piccolo a été vite expédié par contre.

Néanmoins, j'aime beaucoup la visite au palais de kami-sama et comment tu aimène les choses. Un chapitre aigre-doux en somme

Il est des deux écoles c'est pour cela que j'utilise les deux paraphrases après j'essaye d'éviter les répêtitions le plus possible
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Mai 18, 2016 20:31

bon, comme tu en avais parlé dans ma fic sur le même sujet, j'ai lu la tienne.

l'histoire est intéressante, mais il y a un tel manque d’investissement émotionnel chez les personnages...
je n'arrive pas à éprouver quoi que ce soit pour eux, et sans ça, impossible de m’intéresser à ce qui leur arrivent.

par exemple Chichi. elle meurt tuée par un démon de Piccolo. ( elle revit, d'ailleurs? je crois pas que ce soit marqué dans le dernier chapitre)
ben c'est tout. elle meurt, rien à dire de plus. autant quand Krilin meurt dans le manga, c'est à chialer, et on sent la rage et le désespoir de Goku, autant là, ben...
rien.
j'éprouve encore moins de peine à sa mort qu'à celle de Gwen Stacy dans spider-man 2, c'est dire.

et c'est pareil pour les combat. ils se battent. ils gagnent. Ils perdent. point.
ça va pas.
il faudrait qu'on puisse presque sentir leur sueur, leurs larmes, leur sang. qu'on sente leur désespoir face à la défaite, leur soulagement quand ils atteignent la victoire.
il faut sentir que tes personnages sont vivants. il faut que tu les rendes vivants. il faut qu'on les aime ou qu'on les déteste pour ce que tu en fait, pas pour ce qu'ils sont à l'origine.

bref, il faut impérativement que tu les approfondisses. que tu leur donnes corps, qu'ils ne soient pas de simples mots que tu tapes sur ton traitement de texte, mais une partie de toi que tu couches sur ton clavier.

il faut qu'ils arrètent d'être des idées pour devenir des personnages.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Mer Mai 18, 2016 20:49

Je vois ce que tu veux dire l'émotion manque peut-être je vais y remedier concernant Chi chi je t'avoue que je me suis laisser emporter par le fait que je deteste le perso mais oui elle est ressucité et elle reviendra en fait je pensais juste que vous aviez compris que le souhait de Tenshinnan et Goku était de faire revivre les victimes de piccolo et non pas de faire revivre Kurririn kamé sennin et Tsuru Sennin. Pour revenir aux émotions j'ai tendance a ouiblier mais pas toujours regarde chichi lors de ses combats au budokai. Après t'es mon auteur préférer sur le forum donc je te remerci de t'être interessé à DBE même si tes critique mon un petit peu déboussolé mais tant mieu ça me fait du boulot pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Mai 18, 2016 21:23

tu ne dois pas être déboussolé par les critiques, car elle montre un point important: si on critique ce que tu fait ( de façon constructive) c'est qu'on est intéressé par ton histoire.

pour faire un parallèle, vois ça comme l'évolution de Goku. s'il est si fort, c'est qu'il se bat avant tout contre ses propre limites. c'est comme ça qu'on progresse.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Mai 19, 2016 14:57

Deuxième partie

Chapitre 18

Raditzu

Huit années s’étaient écoulées depuis que Son Goku avait triomphé de Piccolo Daimao. Au bout de deux ans d'entraînement intensif auprès de Kami-Sama, le petit fils de Son Gohan pouvait augmenter et diminuer sa puissance comme il l’entendait. Cela avait apporté beaucoup de changement dans sa vie, il n’était plus obligé de faire attention au moindre de ses gestes. Il pouvait également se battre sans avoir peur de tuer son adversaire. Ce don que lui avait transmit le tout puissant lui avait permis de pouvoir enfin mener un vrai combat lors du Tenkaishi Budokai qui s’était déroulé l’année qui avait suivit son retour sur terre.
Après avoir éliminé au premier tour un certain Shen, qui s’était avéré être Kami-Sama, venu tester son apprenti, il avait vaincu successivement Tenshinnan et Kurririn. Le fait d’avoir reconquis son titre de champion lui importait peu comparé au plaisir nouveau qu’il avait éprouvé en se battant.

Alors que le soleil apparaissait derrière le Mont Paozu, le vieux Son Gohan sortit de son habitation. Le jardinage matinal était l’une de ses vieilles habitudes, les romanescos avaient bien besoin d’être arrosés avant que le soleil ne soit au zénith.

Il y avait eu un léger changement dans le domaine de l’ermite, ces cinq dernières années : une maison en forme de dôme se situait à quelques dizaines de mètres de la vieille cabane.

Le bruit d’une porte qui s’ouvrait fit sourire le vieil homme, «Ils sont enfin réveillés» pensa-t-il. Il leva la tête et vit une belle femme blonde sortir de la maison en tenant un enfant par la main. Cet enfant était un parfait mélange de sa mère et de son père. Sa peau d’un blanc immaculé et ses yeux bleu azur venaient de la jeune Maron, en revanche sa chevelure, elle, d’un noir de jais ne laissait aucun doute sur l’identité de son père.

- Bonjour Maron, bonjour mon petit Goten.

- Grand-Papy, cria l’enfant qui fit un bond de quelques mètres avant d’atterrir dans les bras de son arrière-grand-père.

Son Goku sorti également de sa maison et alla rejoindre sa femme qui regardait le vieil homme et l’enfant s’amuser.
- On devrait peut-être commencer à préparer la table, dit la jeune femme à son époux, Kurririn, Hazel et les autres ne vont pas tarder à arriver.

- On a le temps Maron, ils ne seront pas là avant midi.

- Je te signale que c’est l’anniversaire de ton fils, j’ai envie qu’il se souvienne longtemps de ses cinq ans et pour ça je tiens à ce que sa fête soit parfaitement réussie.

Aussi douce soit elle, Maron savait se montrer très persuasive quand il s’agissait du bien-être de son enfant.

…………


Les préparatifs avançaient bien, il faut dire qu’au fil des années la femme de Son Goku avait pris l’habitude de cuisiner pour vingt personnes et tout fut prêt lorsque son frère arriva. Les deux jumeaux s’embrassèrent et Hazel offrit tout de suite son cadeau à son neveu. Il s’agissait d’un pendentif auquel était accroché un Dragon Ball.

- J’ai demandé à Bulma de me prêter son radar, déclara l’ancien élève du scorpion, et j’ai passé ces deux dernières semaines à rechercher celui à quatre étoiles, et je savais que tu y tenais beaucoup, ajouta-t-il à l’adresse de son beau-frère.

Alors que Son Goten se faisait passer son collier par sa mère, les deux hommes bavardaient avec Son Gohan. Les autres n’allaient pas tarder et l’odeur du repas faisait saliver le jeune père. C’est alors qu’il ressentit une présence maléfique. Machinalement, il se leva et porta son regard vers le ciel. Quelque chose venait à eux.

- Euh… Goku ? appela Maron.

- Il y a quelque chose qui approche, répondit son mari.

Il vit une forme se dessiner dans le ciel, cette forme se rapprochait à toute vitesse. Son Goku fit signe à sa femme de rentrer avec leur enfant. Elle se prépara à obéir quand elle vit que c’était trop tard, un homme se tenait devant eux.
Tous regardèrent le nouveau venu avec méfiance, il était vrai que son allure n’inspirait pas confiance, le fait qu’il portait une drôle d’armure noire avec des épaulettes brunes laisser deviner sa nature de combattant. Il ressemblait étrangement à Tenshinnan à deux différences près. La première était qu’il n’avait que deux yeux et la seconde, la plus visible, était qu’il portait une tignasse qui lui tombait jusqu’aux cuisses. Étrangement son visage affichait autant la surprise que la sévérité.

« Bizarre, vu sa queue c’est bien un saiya-jin, mais il ne s’agit pas de mon frère » pensa l’individu, il se souvenait très bien de la dernière fois qu’il avait vu son cadet.


- Kakkarotto ! Eh Kaka, je suis ton grand frère !

Le bébé qu’il regardait se mit à pleurer, l’enfant de six ans n’aimait pas entendre ça, aussi il administra une gifle au nouveau né, celui-ci se tut aussitôt.

- Tu devras faire tout ce que je dis ! déclara-il

Un autre enfant du même âge entra dans la nurserie, on aurait dit une version plus âgée du bébé.

- Dépêche-toi Raditzu, on doit partir !

- Tu permets ? Je dis au revoir à mon petit frère.

- D’accord, rejoins moi avec Rycelo sur la plate-forme de décollage.


« Ils ont dû décider de changer d’enfant au dernier moment, pensa l’intrus, peu importe ça reste un saiya-jin » il appuya sur le bouton du monocle qu’il portait à l’œil gauche, et lut ce qui s’y inscrivait. Il eut le soulagement de voir qu’il n’avait qu’une force de combat de 900 unités. « Au moins, Nappa aura un nouveau souffre douleur » se dit-il.

Goku porta ses yeux sur le monocle et reconnu l’objet que Kurririn avait trouvé dans la capsule, il y avait de ça quelques années.

- Tu es un saiya-jin ? demanda-t-il

- Sans blague ?

Ce ton ironique ne plaisait guère à Goku.

- Je sais ce que tu vas me demander et je vais te répondre tout de suite, histoire de gagner du temps : je n’ai pas tué les terriens parce que je n’en avais pas envie.

Maron était au courant des origines de son mari, aussi elle n’eut pas l’expression de stupéfaction de son frère, qui lui n’était au courant de rien.

- Tu n’en avais pas envie ? Parce que tu croyais que t’avais le choix ? Nous avons un commerce à faire tourner, cette planète aurait put être vendue à un bon prix si tu avais rempli ta mission !

- Mais oui Ten, fit Hazel en s’approchant du gaillard, franchement je ne savais pas que tu avais de l’humour et j’avoue que tu as très bien caché ton troisième œil ; mais là, ça commence à devenir lourd. A propos, continua-t-il en tournant autour du Saiya-jin qui était surpris par la réaction du jeune homme, t’aurais pas caché Chaozu dans cette perruque ridicule ?

- HAZEL, appelle son beau-frère, REVIENS PAR LA !

Avant qu’il ait pu comprendre ce qu’il lui arrivait, le disciple du scorpion fut projeté à dix mètres. Celui qu’il avait pris pour Tenshinnan l’avait frappé avec ce qui était une queue de singe, semblable à celle de Goku et de son fils.

- Maintenant écoute moi bien, reprit le saiya-jin, je pensais trouver Kakkarotto, mais il semblerai qu’il n’ait jamais été envoyé sur cette planète puisque tu es là…

- Attend, l’interrompit Goku, tu es en train de me dire que je ne suis pas ce Kakkarotto ?

- Il me semble que je saurais reconnaître mon frère.

- Tu n’imagines pas le soulagement que tu m’apportes, ce nom me donne une migraine atroce et dire que pendant toutes ces années, je croyais que c'était le mien.

Maron fut surprise, son époux avait perdu toute méfiance, soulagé qu’il était par cette « bonne nouvelle ».

- Peu importe, tu dois écouter ce que je vais te dire. Notre planète a été détruite il y a plus de vingt ans par une comète et nous ne sommes plus que quatre guerriers saiya-jin encore vivants, en te comptant bien sûr. Mon nom est Raditzu, j’ai survécu car j’attaquais une autre planète puis j’ai ensuite rejoint le fils de notre roi et son garde du corps.

- Vous attaquiez une planète ? demanda Son Gohan.

- Nous sommes une race de guerriers, continua le dénommé Raditzu, quand nous trouvons une planète habitable, nous la nettoyons de sa population puis nous la vendons au plus offrant. Quand les habitants sont des combattants, nous envoyons nos guerriers adultes, mais dans des cas similaires à cette planète où les habitants sont faibles, nous préférons y envoyer des nouveaux nés.

La famille de Son Goku était dégoûtée par cette mentalité.

- Mais c’est ignoble ! cria Hazel qui s’était relevé et avait rejoint sa sœur.

- Vous feriez passer Piccolo Daimao pour un enfant de chœur ! déclara le viel homme.

- Récemment nous avons trouvé une belle planète, continua Raditzu, mais nous serons trop juste à trois contre cette population, c’est pourquoi j’ai eu l’idée d’aller chercher mon petit frère pour nous aider. Mais vu que tu as été envoyé ici à sa place, tu n’as qu’à venir avec moi.

- Tu plaisantes j’espère ? répliqua Goku

- De toute façon dis-toi bien que je t’emmènerai avec moi que ça te plaise ou non, déclara le guerrier.

- Ah tu crois ça ? Et bien regarde ton monocle, conseilla le petit fils de Gohan en se concentrant.

- J’ai déjà vu, tu es à 900 unités, répondit Raditzu, pour ton information ma puissance, elle, est à 1200 unités.

- 900 ? Eh bien regarde plus attentivement les chiffres, conseilla le jeune père.

Ceci dit il se concentra et fit monter sa puissance, sous les yeux horrifiés de l’intrus.

« 4000 ? non 10000, et ça monte encore, merde 22000 il est plus puissant que Béjita, comment est-ce possible ? » Raditzu avait même du mal a résister au vent que cet être surpuissant dégageait. Si en plus il dépassait le plus fort de ses camarades, il n’était plus question de l’emmener. Il ne pouvait cependant pas rentrer à Furiza 31 les mains vides ; il eu alors une idée : ce gamin avec une queue de singe, caché derrière cette femme devait être son fils. Alors que l’autre continuait de faire monter sa force il scanna la puissance du gamin, 800 unités ? Pour un enfant c’est déjà beaucoup, Béjita s’en contentera sûrement. Le guerrier reporta son attention sur le renégat, en faisant spectacle de son pouvoir, il baissait complètement sa garde, Raditzu devait néanmoins être vigilant, si le père pouvait augmenter sa force, le fils en était peut-être capable. À la vitesse de l’éclair, il se précipita sur l’enfant.

- GOKU, ATTEN…

Son Gohan n’eut pas le temps de terminer sa phrase, il avait sentit que quelque chose allait se produire, mais il n’avait rien vu de l’action. Il ne comprenait pas, le saiya-jin n’avait pas bougé, le fait est qu’il tenait maintenant le petit Goten par la queue.
Goku le vit aussi mais c’était déjà trop tard. Tellement sûr de sa force, il avait relâché son attention et il en payait maintenant les conséquences. Son fils était certes très fort pour un enfant de son âge mais son niveau se rapprochait d’avantage de celui de Kurririn depuis que ce dernier s’était entraîné chez Kami-Sama avec ses autres amis, sans compter le fait que Son Goten ne savait pas se battre.

- Tu es beaucoup plus fort que moi, je ne peux donc pas te forcer à m’accompagner, déclara le kidnappeur, cependant ce n’est pas encore le cas de ton fils, je l’emmène donc avec moi, surtout ne t’inquiète pas, j’en ferais un guerrier digne de ce nom.

- RENDS-MOI MON FILS OU JE TE DEMOLIS ! hurla Son Goku avec fureur.

- Essaie je t’en prie, répondit le guerrier avec un sourire au coin des lèvres, si ça ne te dérange pas de tuer ce gamin avec moi.

Maron, en se visualisant l’idée de son fils tué, tomba dans les pommes. Son frère en essayant de la réanimer se tourna vers le monstre.

- SALAUD ! SE SERVIR D’UN GOSSE COMME BOUCLIER C’EST JUSTE IMMONDE !

- Pensez ce qu’il vous plaira, répondit celui qui avait été insulté, je n’ai qu’une chose à vous dire : Adieu.

Sans quitter du regard la famille de sa victime il s’envola.

- SON GOTEN ! hurla le jeune Goku en frappant le sol de ses poings, creusant deux cratères.

Sachant ce qui risquait d’arriver Son Gohan se précipita sur son petit fils et lui saisie sa queue.

……………

- Tu m’entend Bejità ? appela Raditzu, en maintenant son doigt sur un bouton de son monocle.

- Mmmm…, entendit-il.

Il n’était plus très loin de son pod mais il préférait gagner du temps et quitter cette planète, ce Son Goku qui était surpuissant pouvait encore le rattraper.

- Kakkarotto n’a jamais été envoyé sur terre, à la place j’y ai trouvé un autre saiya-jin.

- Qu’est ce que tu veux que ça me fasse que ce soit ton frère ou un autre ?

- Celui-là était surpuissant, il avait même une puissance qui dépassait la tienne.

Il entendit son chef grincer des dents, lui qui s’était toujours dit être le Saiya-jin de la légende, ne devait sûrement pas aimer qu’un autre le dépasse.

- Donc tu rentres les mains vides ?

- Non, j’ai pris son fils avec moi, sa puissance est très élevée pour son âge, je pense qu’avec un peu d'entraînement ce sera un bon soldat.

Il aperçut enfin sa capsule, il commença donc a perdre de l’altitude.

- Très bien alors je vais te dire comment ça va se passer : Nappa et moi on doit encore finir d’épurer Félucia, quand ce sera fini on s’occupera de Myggeto, puis on te rejoindra sur Furiza 31, ça te laisse à peu près 1 an, en comptant le voyage ça te fait 9 mois. D’ici là je veux que le gamin ait atteint ton niveau. Ca va ? Tu penses t’en sortir ? ajouta la voix avec un ton ironique.

- Très bien, compte sur moi Bejita.

Il se posa dans le cratère qu’avait provoqué l’atterrissage de son pod et s’installa à l’intérieur de la capsule. Tout en maintenant l’enfant par sa queue, pour éviter qu’il ne se débatte, il entra sur l’ordinateur les coordonnées de sa prochaine destination.
Ceci fait il fit refermer la porte du pod qui décolla et s’envola vers l’espace inconnu.


fin du dix huitième chapitre.

Bon pour la blague clin d'oeil à la ressemblance entre Raditz et Tenshinnan je sais que c'est du quite ou double soit ça va vous plaire soit vous allez detester
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan

Messages: 78
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Pensyves le Jeu Mai 19, 2016 15:10

Bon pas mal en somme le chapitre, on sent un leger travail sur les émotions. Par contre l'élipse c'est bien mais ne ressitue pas assez ce qu'il est advenus des différents personnages au cours de ce long élipse. Un chapitre de transition avant l'arrivée de raditz aurait été sympa. Il viens donc d'enlever le fils de goku pas mal. J'ai bien rit par contre avec gohan qui arrose des romanesco, décidement il aime cultiver les choux :p
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar Hercule Satan le Jeu Mai 19, 2016 15:17

En fait plutot que de faire une transition je comptait réveler ce que les autres étaient devenu au fur et a mesure qu'on les revoit
si non qu'as tu pensé du clin d'oeil à la ressemblance de ten et radditz? c important pour savoir si j'en fait un autre comme ça ou pas
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Dragon Ball L'échange

Messagepar xela26 le Jeu Mai 19, 2016 20:45

J'ai même pas le temps de commenter le chap d'avant que le suivant sort !

Bref, je reprends rebel pour la fin du combat contre Piccolo. c'était un moment fort, la fin de l'arc, et vu comme c'était écrit on sentait que tout voulait t'en débarrasser, alors qu'il aurait fallu plus décrire l'état des guerriers après la bataille. leur état physique, le paysage ravagé, leurs émotions. il y avait facilement de quoi tenir quelques paragraphes. Tu aura parfois l'impression de trop en mettre, mais c'est mieux de faire comme ça et de cutter que l'inverse. J'allais en plus t'écrire que ça te ferait un bon exercice pour la saga sayan, mais tu l'as commencée.

Pour la saga Sayan, pareil que Pensyves, tu aurais pu passer plus de temps sur le destin des persos.
Je note une petite incohérence: Seul Goku capte l'aura de Radditz, alors que toutes les écoles d'arts martiaux terrienne sont capables de le faire, c'est même leur spécificité de base par rapport aux guerriers de Freezer. Alors que Maron et Hazel soient pas capables de le faire... ça me parait byzzare.
Pareil pour le fait que Raddits parvienne à enlever Gohan. Je trouve ça pas très raccords, surtout dans le monde de Dragon ball. Goku est à 22 000, Raddits est à quoi, 2000 en étant gentils.Goku est 10 x plus puissant ce qui est énorme dans DB!! dans le combat de Végéta contre Kiwi, végéta qui est à 24 000 explose un Kiwi a 18 000. Goku, malgré les menaces de Raddits, ne devrait avoir AUCUN problèmes pour désarmer Radditz.
Pareil pour le monocle. Le fait que que Krillin et Goku aient vu le monocle dans le passé ne justifie pas que Goku devine que ça sert à mesurer les puissances.

Bref, n'hésites pas à prendre ton temps et ne pas trop rusher pour mieux dévelloper les persos et les situations.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités