Lyne a écrit:Salut Xela !
Bon alors ce chapitre. J'ai repéré pas mal de petites coquilles. Rien de bien méchant, mais à faire attention

Salut Lyne,
merci pour ton commentaire. Et pour les fautes, c'est parce que je ne fais plus appel à une de mes relectrices favorites
Sinon...
Premier passage pour 2019, je vous souhaite tous le meilleurs pour cette nouvelle année qui débute.
Bon, le présent chapitre était prêt à publier depuis bien longtemps déjà. Mais bon, la vie toussa toussa. Bref désolé pour ces délais vraiment chaotiques. Trêve de blablas...
Pour rappel la liste des chapitre de la troisième partie
Chapitre 132 : Les âmes damnées
Les ténèbres s'étaient soudainement abattus.
Elle ne s'attendait pas à ce mouvement, à cette surprise. C-16 et son équipe avaient bien préparé- et réussi- leur coup.
-...OK, fit-elle en détendant ses épaules.
La masse de roches qui l’enserrait ne la gêna pas beaucoup. Elle s'élança, ébranlant le sous-sol autour d'elle.
Yer'sem observait C-16. L'armure de l'androïde, d'un vert qui contrastait avec le ciel pâle, tombait en morceaux. Le plastron ne tenait sur le torse de la « machine » que grâce à l'épaulette gauche encore intacte. Son corps tout entier pivota vers lui, son attention toujours fixée sur le trou une dizaine de mètres en dessous d'eux. Le général yardrat ne s'étonna guère de la posture de C-16, que peu d'êtres vivants auraient pu adopter sans se briser la nuque.
-La coordination de notre combinaison était efficiente à 82 pour cents. Sans conséquences sur C-18. Préparez-vous à son retour.
Yer'sem se remit en position de défense, imité par la dizaine de yardrats et d'ostoragiens qui formaient deux cercles concentriques autour de C-16. Le sol parsemé de rochers et d'une végétation rare, comme pour donner raison à l’androïde, trembla, avant que C-18 n'en ressorte par un deuxième orifice créé par elle. Elle acheva son ascension en face de C-16 alors que Yer'sem activait son kaïô-ken, comme tous les autres sauf C-16. La cyborg ne portait aucune trace majeure de leur formidable offensive, tout juste un peu de poussière qui maculait son armure claire, ses protèges coudes et jambes.
-Pas l'attaque combinée, dit-elle en souriant. Vous avez d'autres choses de sympa à me proposer pour la suite ?
Un flamboiement pourpre enveloppa leur adversaire, qui se volatilisa.
Une souffle suivi d'un mouvement brusque obscurcirent le champ de vision de Yer'sem qui réalisa, à l'instant où il était touché, que la partie était terminée pour lui. Les ténèbres l'envahirent en même temps que sa conscience le quittait...
C-16 s'interposa avant que C-18 n'assomme le dernier yardrat encore en lice. Elle le contourna cependant, un kiaï rapidement placé envoyant valdinguer le jeune guerrier.
C-16 saisit la main fautive par le poignet avant qu'elle ne se rétracte. Elle ne se laissa pas faire et d'une torsion sèche, se défit de cette emprise. Le souffle du kaïô-ken se fit plus intense, et une farandole de frappes, véritables méli-mélo de poings, pieds et coudes, s’abattit sur lui.
L'androïde pacifique fit face pendant quelques secondes. Avant de se faire, à l'image de son plastron chutant, emporter par le tourbillon...
-Peuf, peuf, peuf, peuf...
C-18 reprenait bruyamment son souffle. C-16, qui s'était mis en boule pour résister, s'étira et reprit sa taille habituelle.
-Bonne tentative aujourd'hui, même si vous avez perdu.
-Nous sommes encore quatre debout. Nos probabilités de victoire sont basses mais pas nulles, répliqua C-16.
C-18 jeta un œil circonspect aux trois ostoragiens qui se tenaient craintivement à distance, trop heureux de n'être pas pris pour cible par elle.
-Pff, j'allais pas te désosser pour que vous soyez plus que trois ! J'veux pas de problèmes avec Bulma.
-Les effets secondaires du kaïô-ken commencent à se faire sentir, insista C-16.
-J'aurai pu l'augmenter et le tenir assez longtemps pour m'occuper de vous.
L'androïde 100% artificiel ne répondit pas. Il se laissa tomber, suivi de C-18 et des trois ostoragiens conscients, pour réveiller ceux qui C-18 avait assommés.
Yer'sem, l'un des derniers à reprendre conscience, se plaignit.
-Vous auriez pu faire un peu plus durer le suspense, Cédise.
-Votre combinaison de groupe, c'était pas mal. Une personne moins puissante que moi aurait été en difficulté.
-Vous dite ça pour nous consoler, vous n'y croyez pas vous même.
C-18 lui tendit la main et l'aida à se relever pour toute réponse.
Les cyborgs, les yardrats et les ostoragiens s'envolèrent à nouveau, planant au dessus de la parcelle qui leur avait servi de champ d’entraînement.
-La zone n'a pas trop été impactée. Le Conseil ne va pas regretter de nous avoir fait confiance cette fois-ci, dit une jeune ostoragienne.
-Normalement, confirma Yer'sem.
Il s'adressa ensuite à C-18 et C-16.
-J'ai été ravi de cette petite séance avec vous. Ça nous montre le chemin qu'il nous reste à parcourir...
Comme C-16 ne répondait pas, C-18 s'empressa de meubler le silence qui s'installait.
-Merci. Vous avez fait des progrès de votre coté, continuez comme ça.
-De rien, fit l'ancien général de l'union, un peu plus habitué que C-18 aux improvisations. -Je n'ai plus autant de temps qu'avant, j'essaye de former une nouvelle génération.
Les cyborgs n'étant ni très loquace ni à très l'aise, Yer'sem prit congé.
-Nous allons devoir vous laisser. Des choses pas très intéressantes et plutôt ennuyeuses m'attendent avant notre point de ce soir.
-Quel point ?
-Vous n'êtes pas au courant ? Picc...
-Piccolo veut qu'on se voit, l'interrompit C-16. Je t'expliquerai sur le chemin.
-...OK
-Je vous laisse. À bientôt donc.
Yer'sem partit avec les yardrats et les ostoragiens, laissant les deux cyborgs seuls.
C-18 allait s'envoler à son tour mais C-16 ne réagissait pas. Il observait elle ne savait quelle chose au sol.
-C-16 ?
-Les petits animaux effrayés par notre entraînement reviennent.
-Les... Parce qu'il y en avait tant que ça ? On aurait considéré ce coin comme un désert sur Terre, railla C-18.
-Ce n'est pas une raison pour les déranger. Et avec le futur accroissement de population, les choses vont évoluer dans le bon sens pour la biomasse animale.
C-18 ne voyait toujours pas ce qui attirait tant son compère. La nouvelle Terre était un monde assez monotone comparé à la Terre originelle et aux planètes qu'ils avaient visités depuis leur grande fuite. Une végétation peu variée, peu des forets. Des arbres, avec leur touffe ressemblant à une mauvaise coiffure, ridicule. Heureusement d’autres populations, en plus des premiers réfugiés terriens qui avaient commencé le travail, allaient diversifier tout ça.
-Mouais, si tu veux. On y va? conclut C-18.
Elle quitta la terre ferme, suivie silencieusement par C-16.
Ils volèrent ensuite en altitude à bonne vitesse, survolant des zones nouvellement peuplées sur le chemin retour.
-Tiens donc ? Encore des ostoragiens ? Ils sont là depuis quand ceux-la ?
-Ceux sont des rescapés de le nouvelle Terre.
-Ah. Au moins ils s'étendent pas comme les ostoragiens.
-Les flux entrants d'ostoragiens sont terminés depuis longtemps.
-Comme ça tout le monde sera content. À part eux.
-Il y a de la place pour plus de populations encore sur ce monde.
C-18 ne persista pas. Faire changer d'avis C-16, c'était comme vouloir éteindre un trou noir.
Ils baissèrent de vitesse et d'altitude à mesure qu'ils se rapprochaient de chez eux.
Les zones d'habitations étaient maintenant reconnaissables à leur hauteur, les zones colonisées par les littoliens allaient laisser la place à la ville, plus cosmopolite.
Ils n'avaient pas encore atteint le cœur de la cité que d'autres individus, de plus en plus nombreux, évoluaient dans les airs. Un point parmi la dizaine présents se rapprocha. Il prit la forme d'un jeune ostoragien qui se précisait rapidement. Guybu, l'ami de Dendé, les héla dès qu'il le put.
-Cédise ! Césaiz !
Les cyborgs laissèrent le jeune les rejoindre. Il reprit à peine son souffle avant de leur parler.
-Peuf, peuf, peuf, ça fait un petit peu de temps que je vous cherche, Piccolo m'a dit que je vous trouverai ensemble.
-Pourqu...
-Krillin vous cherche Cédise. Les jumeaux seraient malades...
-Quoi ? Qu'est ce qu'ils ont, qu'est ce qu'il se passe ? s'inquiéta-t-elle.
-J'en sais pas plus, Il était en route pour l’hôpital avec Bulma, ils...
L'explosion d'aura de C-18 fit reculer Guybu de plusieurs mètres. Il remit ses vêtements en place et observa l'étoile qui s'éloignait. Il resta devant C-16, penaud.
C-16, silencieux, fixa sans émotions particulières le tigre adolescent. Ce dernier crut comprendre que le géant pacifique en resterait là et repartit d'où il était venu.
-À bientôt Césaiz, salua-t-il en s'éloignant.
C-18 volait dans l'air frais du soir. L'édifice cylindrique se précisait dans l'horizon.
C'était facile tant il dominait la cité. Au début, la majorité des peuples n'avait pas été très enthousiaste pour avoir des grandes constructions. Le souvenir des villes ravagés par les combats, tombeaux pour les infortunés qui n'avaient pas trouvé le salut à temps, était trop vif. Pas pour les ostoragiens. Ils avaient fini par convaincre les autres peuples d'adhérer à ce projet, symbole du renouveau à leurs yeux. Ça c'était la raison officielle. Les félins étaient tellement contents de découvrir de nouveaux savoirs qu'ils voulaient les mettre en pratique immédiatement.
Il n'y avait plus grand monde dans les cieux. C-18 se posa sur le parvis de la tour. Elle la contourna tranquillement, se dirigeant vers le dôme sphérique proche, posé tel un champignon sur la souche d'un vénérable chêne. Quelques minutes de marche lui suffirent à entrer dans la coupole claire, puis à pénétrer dans la petite salle où le rassemblement du soir se tenait. Elle se serait bien passée de ces discussions sans grands intérêts ni conséquences. Mais elle était une « personnalité » maintenant, apparemment.
Les discussions avaient débutés, des voix feutrées lui parvenaient, filtrées par la porte lui faisant face qu'elle ouvrit dans la foulée.
-... le martyr de Bakh'ta ne doit pas rester iso-
Yer'sem s'interrompit à cause de son entrée. Il se racla la gorge et reprit là où il en était.
-Je disais donc, les Bakh'tas ont échoué mais nous ne devons pas les laisser assumer seuls le prix d'une audace que d'autres ont rêvé de …
L'audience était peu nombreuse, une dizaine de personnes tout au plus, détailla C-18 en repérant puis s'asseyant sur une chaise libre. Tant mieux, ça n'allait pas se terminer en brouhaha.
Surtout avec les personnes présentes autour de la grande table ronde. C'était nouveau ça, le mobilier était un peu différent, de même que le projecteur au milieu de la table.
C-16 était en face d'elle, stoïque. Piccolo et l'espace de medium Naxo-wass, le flanquaient.
Kat'nimuk était, en plus de Yer'sem, le deuxième représentant de l'ancienne Union. La petite taille du littolien contrastait avec la carrure plus imposante des deux félins humanoïdes, Oswalgaren et Omabadiak. La guerrière arborait toujours cette expression un peu revêche qui la caractérisait, à l'inverse de son compagnon plus agréable. Bulma chuchotait avec Konatz. L'autre Namek qu'ils avaient rencontré sur la planète Denebay, Dordeck, manipulait un terminal informatique et semblait peu intéressé par ce qui se racontait. Un des rares anciens de l'empire qui avaient rejoint leur cause, Lorius, n'en menait pas large. La chauve souris géante se tassait sur lui même, peut-être reconnaîtrait-il certains de ses anciens camarades ?
C-18 reprit le fil de la tirade finissante du yardrat pendant que l'holo s'activait. Un présentateur, sorte de gros insecte hystérique, flottait maintenant au dessus de la table. Son agitation frénétique ne masquait pas la ville qui s'étendait derrière lui.
« Je m’élève pour vous offrir le panorama de la grand-place de Bakh'takaé, capitale du monde... » C-18 apprécia de voir le propagandiste effacé par la présentation des candidats au massacre, moucherons éphémères agglutinés dans la cité. Les plans suivants présentèrent les infrastructures puis de manière succincte les règles du jeu de la mort. Mais le répit fut de courte durée, l'insecte revint dans le champ.
« Notre Guide Suprême nous honore de sa présence, ainsi que le seigneur Basilik et ses conseillers spéciaux ! » Avant de laisser la place à Cell.
C-18 se crispa à la vue du monstre, de ses créatures et de ses serviteurs.
Les autres aussi. Piccolo resta de marbre. À part ce petit doigt qui frappa une fois la table.
Elle le connaissait assez pour comprendre la rage froide qui traversait l'ancien démon.
Yer'sem, toujours debout, plissa le regard plus intensément au moment ou un des monstres miniatures plastronnait devant les caméras.
-Est-ce sûr de continuer à se connecter sur les réseaux impériaux alors qu'ils sont à notre recherche ? Ils font tout pour nous retrouver, et là...
Le journaleux des « Galactic Games » occupait à nouveau l'espace et continuait à débiter sa propagande. C-18 se tourna vers le tigre rouge, mais c'est Omabadiak qui sortit, littéralement, les crocs.
- « On » n'arrête pas de dire aux gens qu'il fait rester discret par rapport aux capteurs hyper-ondes et aux drones impériaux, mais si « on » fait tout pour se faire repérer !
-Nous ne faisons pas « tout » pour nous faire repérer, corrigea Kat'nimuk. Nous savons ce que nous faisons, et avec une extrême prudence. Nous ne faisons que recevoir de l'information impériale ce qui limite les risques déjà peu élev...
-Peu élevés mais pas nuls. C'est plus difficile mais les récepteurs aussi ça se trace.
-À condition de savoir où chercher, madame Brief. En plus grâce à vous, nous sommes protégés.
-Les défenses orbitales ont pour but de nous faire gagner du temps en cas d'attaque, pas plus. Je ne pense pas que nos anciens ennemis seront arrêtés par ça. Encore moins Ce...
-C'est risqué, nous comprenons tous cela. Mais nous n'avons pas d'autres solutions pour connaître les horreurs qui se trament dans l'espace, intervint Piccolo.
Kat'nimuk, Bulma et Omadabiak se turent, chacun satisfait que son point de vue soit pris en compte. Où que son égo ne soit pas trop blessé, ricana intérieurement C-18.
Yer'sem remit le « débat » sur ses rails.
-Le martyr des Bakh'tas, malgré leur échec, a donné l'opportunité aux nostalgiques de l'ère Bojack d'agir, déclara le yardrat tandis que l'holo diffusait l'arrivée du Bujin aux Galactic Games, puis des extraits de sa lutte acharnée contre Basilik.
-La résistance... émit sombrement Oswalgaren.
-Pff, personne n'aura envie de rejoindre ces soi-disant résistants, siffla sa compatriote.
-Huhum...
Lorius laissa passer les secondes nécessaires pour être pleinement au centre de l'attention.
-C-Ce n'est pas si sûr. A-Avec la terreur qui s'abat sur les mondes, les régimes autocratiques les plus forts peuvent être vus avec nostalgie, surtout ceux du passé, souffla-t-il d'une voix chevrotante.
-Jusqu'à ce que les mondes s'habituent à Cell, comme ils se sont habitués à vos anciens chef, rétorqua pas très aimablement Omabadiak.
La chauve-souris humanoïde se tassa encore plus sur elle même, ses ailes serrés contre des épaules frémissant de culpabilité.
-Lorius a raison, le soutint Piccolo. La réapparition de Bujin va réveiller les passéistes.
-Tant que la « résistance » n'était pas visible et se cachait, les espoirs étaient ténus. Mais avec le coup d'éclat de Bujin... Leurs supporteurs vont trouver le courage de sortir de leurs trous.
Lorius jeta un regard plein se reconnaissance à Kat'nimuk, qui le soutenait une fois de plus.
-Ce n'est pas la peine de se voiler la face, admit ouvertement Piccolo. Les survivants de l'empire ont marqué un point. C'est nous qui aurions du intervenir à leur place.
Le protecteur de la Terre se tut, laissant l'assemblée se relâcher dans des apartés et des réflexions haineuses ou désapprobatrices. Ils protestaient tous mais savaient comme lui, au fond d'eux, que c'est ce qu'ils auraient du faire. Le brouhaha baissa d'intensité, la voix de Yer'sem émergea pour le faire descendre à un niveau compatible avec la suite des débats.
-Mais qui ?
-Hein ?
-Pardon ?
La question eut le mérite de focaliser à nouveau la petite assemblée.
-À part Gohan, aucun d'entre nous, même les meilleurs, ne peuvent résister aux monstres miniatures. Ne parlons pas de Cell. Je dis cela sans vous manquer de respect, termina Yer'sem en fixant tout à tour Piccolo, C-18 et C1-16.
-C'est la stricte vérité, analysa le cyborg placide.
Omabadiak intervint avec plus de passion.
-Si Cell se comporte avec nous comme avec Bujin, pas besoin d'envoyer les meilleurs.
Bulma, Lorius, vos joujoux sont au point non ? Je n'aime pas vraiment ces moyens mais la fin justifiant les moyen, autant s'en servir !
-Les armures de combat ne peuvent pas faire de miracles, répondit la fille Brief.
Vous pourriez vous débarrasser des soldats de rang, des unités d'élite peut-être, mais devant les petits démons il n'y aura pas de différence.
-Et avec Piccolo, ou même Gohan, insista Oswalgaren. Cet équipement fera peut-être...
-Les gains des exosquelettes de combat sont inversement proportionnels à la quantité de ki du porteur.
-Pard...
-À partir d'une certaine force les gains d'énergie sont nuls.
-Bien résumé, Dordeck.
Les deux Ostoragiens ne lâchaient toujours pas.
-Nous avons compris, on ne pourra pas aider Gohan. Mais il n'est pas trop tard pour agir.
-On est tous d'accord, conclut Yer'sem. Mais comment ? En participant directement au tournoi ?
-Si Gohan participe, je doute que Cell le laisse tranquillement atteindre la finale. Il le massacrera sur place.
- Et sans forces suffisantes pour le soute...
Un grésillement concomitant d'une apparition surprirent les deux voix, celles de Yer'sem et celles d'Omabadiak qui parlaient en même temps.
Son Gohan apparut en plein milieu de la table, son corps élancé masquant une partie de la projection holo.
-Désole pour mon retard, s'excusa-t-il poliment.
La voix de Gohan était plus grave que dans son souvenir, nota C-18. Le « petit », il était maintenant aussi grand qu'elle, avait encore changé.
-Qui massacrera qui et qui soutiendra qui ? demanda-t-il en descendant du support pour s'installer.
Sa tenue d’entraînement, visiblement déchirée, ne retenait en rien la sueur et l'odeur de l'effort qui émanait du jeune corps pendant qu'il prenait place auprès de Konatz et Dordeck.
-Nous parlions de ta revanche contre Cell, Gohan.
-Et qu'il me massacre ? Je vous pensais plus confiant en mes capacités Yer'sem. Cell me massacrer ? Il essaiera.
-Je n'en n'ajouterai pas plus, compléta Piccolo en souriant.
-Salut Gohan
-Bonjour Son Gohan,
C-18 salua à son tour le fils de Son Goku, avant qu'on ne lui repasse l'intervention « providentielle » de Bujin sur Bakh'ta et qu'on lui résume ce qui avait été dit dans les discussions, c'est à dire pas grand chose. Celui qui leur avait sauvé la mise à plusieurs reprises, quoiqu'on n'en dise, écouta attentivement puis garda le silence pendant que Yer'sem et Piccolo reprenaient les rênes des débats.
-...On ne peut pas se terrer indéfiniment. Contrairement aux nostalgiques de Bojack, nous avons vraiment les moyens de faire chuter Cell.
-Ah oui?
Oswalgaren se tourna vers le doyen namek, en quête d'explications quant à son intervention.
-Bujin et Zangya apparaissent peut-être inférieurs à Cell et ses monstres sur le papier, ils se sont sentis assez sûrs d'eux pour agir au grand jour.
-Ce n'est peut-être que du blu...
-Excusez-moi.
Tout le monde se focalisa sur Gohan, qui souhaitait s'exprimer. La tigresse garda son calme, elle savait se maîtriser devant celui qui avait failli faire tomber Cell, nota en s'amusant C-18.
-Je suis plutôt de l'avis de Konatz...
Le jeune n'était pas encore habitué aux prises de parole devant tant d'adultes qui écoutaient et considéraient sa parole.
-...pour les avoir côtoyé un peu, Zangya n'agirait pas sans raisons. Je pense que c'est elle qui contrôle cette soi-disant « résistance ». Mais ils ont choisi la bonne tactique.
-Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'ils aient bien fait d'intervenir. Mais que veux-tu dire de plus, Gohan ?
Gohan répondit directement à Piccolo, sa voix et sa posture se raffermissaient à mesure qu'il avançait son opinion et ses propositions.
-Ils se savent inférieurs en terme de force brute à Cell, ils ont joué sur son arrogance pour intégrer ce maudit tournoi. Ils savent que Cell aime le challenge, ils comptaient là-dessus pour réussir leur infiltration et mettre en route la seconde partie de leur plan. Ils savaient que Cell ne les considérait pas comme une menace vraiment sérieuse.
-Mais...
-On doit penser différemment maintenant, continua Gohan sans laisser le temps à Yer'sem de l'interrompre - La situation est inversée. Cell est à la tête d'une gigantesque organisation, on a l'avantage de notre plus petit nombre, de notre agilité. C'est cette agilité qui lui a permis de perturber l'empire de Bojack en l'attaquant à ses marges. C'est pareil pour nous maintenant, c'est ça qui va nous permettre de le déstabiliser à son tour. Nous devons intervenir, mais je pense pas que Cell nous fasse la même fleur que Bujin si on tente de participer à son massacre.
La salle était suspendue aux paroles de Gohan. Elle-même était piquée par la curiosité.
-Si je participe, ce sera un combat à mort.
Un froid spatial accueillit cette déclaration que tous savaient vraie, mais dont personne ne pouvait dire si Gohan s'en sortirait vivant.
-Si c'est l'un de vous, il vous torturera et vous soumettra pour avoir des infos sur moi. À mon avis nous ne devons pas agir frontalement ni tenter de perturber son sale jeu. Il faut perturber Cell sur ses marges comme il l'a fait avec Bojack. Il faut attaquer ses soutiens et ceux qui le suivent. Il faut détruire ses enfants démoniaques et mettre hors d'état de nuire les traîtres hauts placés, ceux de l'empire et de L'union qui l'ont rejoint de leur plein gré. Rien que ça, ça va mettre de gros grains de sable dans les rouages de son sale tournoi.
-...Tu as des noms en particulier ?
Gohan fixa durement Yer'sem.
-Oui. Filk. Yaol'nut. Basilik. Mesh.
Yer'sem fit apparaître en holo les quatre noms cités.
Tous les connaissaient où les reconnaissaient.
Certains les avaient combattus, sans succès. D'autres les avaient servis, efficacement. De derniers avaient été trahis par eux, perfidement.
C'étaient les mains, les têtes et les jambes, les chevilles ouvrières du projet mortifère de Cell, les anges gardiens de son terrible désir, ses âmes damnées. Qu'elles l'aient choisi ou que cela se soit imposé à elles dès leur venue au monde, la chute de Cell débuterait avec leur liquidation...