Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Dim Août 23, 2009 20:29

dbphoenix10 a écrit:Edit : pour le problème de déviation du kiensan... un disque en vol, qu'il soit tranchant ou non... si on le frappe sur le plat de sa surface, on le fait automatiquement dévier de sa trajectoire il me semble... or, si le disque d'énergie est suffisamment solide pour trancher une montagne dans le cas qui nous concerne... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dévier en en frappant la surface...(si on peut éviter de toucher le bord, c'est sans doute préférable)... [/i]
Ah! Effectivement, je n'y avais pas pensé. ^^'

asm75 a écrit:Le sorte de sentiment attirance-répulsion qu'éprouve Krillin envers c 18 va il etre creusé dans le prochain chapitre?
J'ai hâte de voir ca!
À noter que N°18 a également un comportement ambigu avec Krilin, qu'elle n'a pas avec d'autres. Peut-être est-ce parce qu'elle a remarqué l'attitude de Krilin et qu'elle en joue.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2009 21:52

Je laisse la véritable teneur des échanges Krilin/C18 à l'appréciation, voire l'imagination de chacun...

Pour ma part, l'écriture de ce chassé/croisé m'a été inspiré par la relation qu'ils ont développé dans l'autre univers... je suis partie du principe qu'ils en portaient de toutes façon les germes en eux... une sorte d'affinité en quelque sorte pré-destinée... ou programmée par leurs gênes... allez savoir, génétique, odeur, phéromones, destin, simples affinités, aucun scientifique n'a encore été capable de démonter et d'expliquer les mécanismes complexes de l'amour... et heureusement ! La magie de ce mystère est précieuse...

Sinon... pour les petits curieux que cela pourrait intéresser... j'ai mis quelques uns de mes dessins dans mon topic perso sur le salon... j'ai édité parce que mon post était un peu long pour être copié... bon... vous attendez pas à des merveilles, c'est juste histoire de participer comme tout le monde... et puis ces croquis ont déjà quelques années.

Allez, reprenons donc le cours de notre histoire...



TWIN PAIN... Page n°30


Le geste le surprend d'abord… puis il le trouve incroyablement apaisant.

Il essaie de ravaler les sanglots qui le secouent avec force.

Son cerveau saturé par la tempête d'un océan de chagrin et de culpabilité n'est plus en état de réfléchir… d'analyser… de reconnaître

Il ne sait pas à qui appartiennent ces mains douces… le rideau soyeux de ces cheveux blonds… le bleu de ce regard étincelant de lumière…

Il ne comprend que la chaleur rassurante de leur présence.

La raison de Krilin vient de chavirer sous l'impact trop violent du choc de la mort de Yamcha.

C'est docile et sans réaction qu'il laisse la cyborg le cajoler…

Il n'est même pas en état de comprendre le sens des voix qui lui parviennent comme étouffées par un voile cotonneux…

C17 s'approche de sa sœur agenouillée auprès du guerrier en larmes… il ne comprend pas sa curieuse attitude :

"Qu'est-ce qui te prend ?!..."

C18 lève son regard de lagon sur son frère… elle lui répond d'une voix douce, presque hésitante :

"Je ne sais pas…je crois qu'il me fait de la peine…"

Mécontent C17 grommelle en commençant à tendre un doigt menaçant sur le guerrier à terre :

"Voilà autre chose ! Je t'en débarrasse et c'est réglé !"

C18 se lève brusquement avec véhémence :

"Arrête ton char ! Il ne sait même plus où il est !!"

Deux regards d'un bleu électrique s'affrontent… elle sait qu'il est capable de tuer son protégé sur un coup de tête… il sent qu'elle est soudain prête à tout pour sauver la vie de cette épave sanglotante…

La situation est nouvelle pour eux… c'est la première fois qu'un désaccord les oppose avec tant de force.

Même le fracas de l'énorme explosion qui suit ne réussit pas à sortir Krilin de sa catatonie… il se laisse rouler absolument sans aucune réaction sous le souffle formidable qui l'emporte tel une marionnette sans fils… il se retrouve assis plus loin… le regard perdu dans le vide et les bras pendant mollement jusqu'au sol.

C'est à travers un voile humide et flou qu'il aperçoit un exocet doré s'abattre sur deux silhouettes étranges…

Le missile de lumière jaune semble être un enfant auréolé de soleil…

Après une chorégraphie que le cerveau perturbé du petit homme ne comprend pas… la petite silhouette dorée reste seule.

Elle s'approche de lui… il lui semble entendre un son étrange… serait-ce un des mystérieux gardiens de l'autre monde ?...

Sangohan secoue avec inquiétude l'épaule de Krilin qui semble le voir sans le regarder vraiment :

"Krilin ! Ca va ?… répond-moi !… c'est moi Gohan !"

Décontenancé par l'absence de réaction de son ami, le jeune guerrier reprend son état normal, il lui parle d'une voix douce :

"Et comme ça… ça va mieux… tu me reconnais là ?..."

Une bouffée d'angoisse monte dans la gorge de Sangohan :

"Krilin… je t'en prie… dis quelque chose…"

Mais son ami est dans un autre monde… un monde d'où il ne l'entend pas…

Les yeux du jeune Saïyan s'embuent tandis qu'il se redresse… il arrive trop tard…

De silencieuses larmes sillonnent ses joues d'enfant tandis que son regard se reporte sur le corps sanglant de Yamcha…

Beaucoup trop tard !

Et là bas…

C'est tremblant qu'il marche d'un pas mécanique vers l'immense dépouille… la pointe d'une lance incandescente lui déchire le cœur de plus en plus douloureusement alors qu'il avance presque malgré lui…

Comme pour le jour de la mort de son père, il aimerait que le temps s'arrête… recule… ou alors que ce temps là n'ait jamais existé… que ce soit juste un mauvais rêve… quelque chose qui ne puisse pas être…

Hélas…

La tête basse… il renifle d'abord debout à côté de ce qui reste du grand-père si joyeux qui le choyait avec tant de bonhommie…

il s'écroule secoué d'une vague de sanglots, enfouissant sa tête dans le corps encore tiède en crispant ses petits poings sous la contrainte d'un incommensurable chagrin et de l'impuissance.

Le visage barbouillé d'énormes larmes, il relève la tête pour scruter les alentours… aucune trace de sa mère !

Reniflant ses larmes, ravalant sa peine… il se relève lentement.

Car si à l'évidence Chichi n'est pas là… il lui est impossible de ne pas remarquer les deux cyborgs qui l'observent en silence juste à quelques pas de lui…

Il les a pourtant frappé de toute la puissance de ses forces de Super Saïyan… ils semblent n'avoir subi aucun dommage !

Sa voix d'enfant gronde :

"Où est-elle ?..."

C17 ignore superbement la question :

"Dans la famille Super Saïyan… je demande le fils… surprenant !
Notre ami Gero n'avait semble-t-il pas envisagé cette possibilité…"

C18 s'esclaffe : "Tu rigoles… il savait même pas que le mot existait…"

C17 enchaîne :

"Quelle importance de toute façon… Super ou pas cela ne change absolument rien…"

Les yeux d'enfant de Sangohan regardent avec incompréhension ces deux êtres qui échappent à toute logique pour lui…

Il désigne la dépouille de son pauvre grand-père :

"Pourquoi ? Pourquoi vous avez fait ça… il était complètement inoffensif !"

C17 se redresse :

"Ca c'est vrai ! Complètement inoffensif… mais alors d'une arrogance !"

La colère est aussi brutale que le chagrin est profond… une onde d'énergie intense électrise le corps de l'enfant qui s'enflamme sans prévenir d'une intense lumière dorée tandis qu'il hurle :

"Mon grand-père n'est pas comme ça !! Je vous défends de parler de lui de cette façon !!"


Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Dim Août 23, 2009 22:38

Oulah! La relation entre Krilin et N°18 est vraiment intéressante. Si j'hésitais avant, maintenant, il n'y a plus aucun doute sur le fait que l'attirance de Krilin pour N°18 est réciproque. Au passage, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que N°18 n'y est pour rien ni dans la mort de Ten Shin Han, ni dans celle de Gyumao, ni dans celle de Yamcha. Après, elle a tué des milliers d'autres innocents... Mais de façon, générale, j'ai l'impression qu'elle reste celle des deux qui est la plus proche de l'humanité. Je me demande bien ce qu'il se serait passé, si Gohan n'était pas arrivé. Peut-être que N°18 aurait définitivement changé de camp. Mais rien n'est sûr.

En fait, je vais dire un truc un peu inutile parce que tu ne connais probablement pas la référence et que la situation est quand même très différente, mais cela me rappelle deux personnages dans le manga Battle Royal (inspiré d'un roman japonais du même titre qui a aussi inspiré un film assez célèbre, même parmi les Occidentaux pour peu qu'ils s'intéressent un peu au cinéma asiatique). Grosso modo, il s'agit de l'histoire d'un Japon alternatif où tous les ans, le gouvernement choisit une classe de lycéens au hasard et ils doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. *Attention, ce qui suit spoile sur Battle Royale, le manga.* Parmi eux, il y a une certaine Mitsuko Sôma qui joue les veuves noires et tue sans le moindre état d'âme ses camarades (la plupart des autres, le font soit parce que la parano leur a totalement fait perdre la raison, soit en état de légitime défense). Dans ce jeu de massacre, elle finit par rencontrer un garçon un peu naïf qu'elle voudra leurrer, Yûichirô Takiguchi. Mais comme elle se fait capturer par le camarade de Yûichiro, elle sera obligée de les côtoyer et bien qu'elle refuse de l'admettre, elle finit par ressentir de l'amour pour Yûichiro. Au final, Mitsuko tue le pote de Yûichiro, mais Yûichiro sera blessé dans la bagarre. Au début, elle pense l'achever, mais elle décide d'essayer de le sauver. Cependant, finalement, la situation fait qu'elle perd totalement la tête, se remémorant les traumatismes de son passé (je ne préciserai pas lesquels, car je spoile déjà suffisamment, là) et elle finit par le violer avant de le tuer (joyeux, n'est-ce pas?).

Bref! Tout ça pour dire que la situation de Krilin et N°18, ici, me fait penser à cette histoire d'amour dramatique où un garçon naïf et gentil et une fille d'une cruauté sans borne tombent amoureux et où on sent que dans une autre situation, le garçon pourrait changer la fille et la ramener dans le droit chemin, mais où finalement le contexte fait que malheureusement, la fille reste sur sa position et tue le garçon. Voilà pour mon analogie bidon. ^^'

Pour en revenir à ta fic, la description de la découverte du corps de Gyumao par Gohan est poignante. Encore une fois, tu fais bien passer les émotions. D'ailleurs, le sentiment de vide de Krilin qui se laisse tout simplement faire par N°18 est juste parfait.

Je suis impatient de voir le combat de Gohan contre les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2009 23:18

Merci pour ce passionnant commentaire.

Non je ne connaissais pas cette (ces) histoires... pour ce qui est du cinéma japonais... j'aime beaucoup les très vieux films noirs et blancs sur fond de Japon plus ou moins médieval, en V.O sous-titrée avec tous les grognements d'usage :wink: .

Me demande pas les titres ou les noms des réalisateurs/acteurs... je n'ai aucune mémoire pour ce genre de choses... (j'ai un tout petit disque dur...).

Pour le fait que je fasse tuer tout le monde par C17, je m'en suis rendue compte aussi... mais je me laisse guider par les personnages... comme toujours quand j'écris... ce sont eux qui prennent le pouvoir.

Pour le combat Gohan/cyborgs... j'espère qu'il sera à la hauteur... vous le savez... je ne suis pas très à l'aise sur les combats... j'aimerais être plus imaginative.

Je poste l'épisode un peu tard ce soir... un gros orage perturbant les lignes électriques, j'ai dû le laisser passer...

Houla, déjà page 31... Gasp, vous allez me rattraper si ça continue...


TWIN PAIN... Page n°31


Avec un air malicieux, C18 le corrige :

"N'était ! Parce que là si tu ne l'a pas encore remarqué, il est tout ce qu'il y a de plus mort le vieux…"

L'explosion de colère qui emporte l'enfant génère une formidable déflagration de Ki qui fait plier les deux cyborgs…

C17 commente :

"Ouais !! Pas mal du tout pour un marmot…"

Aussitôt il se lance sur le jeune Super Saïyan

"Voyons ce qu'il sait faire !"

Enragé par la colère et le chagrin, c'est avec conviction que Sangohan se jette à la rencontre de la charge du bourreau de son grand-père.

Le choc est violent, fracassant, à la mesure des deux forces qui s'entrechoquent.

L'échange de coups qui s'ensuit est étourdissant de rapidité et de puissance…

Toutefois Sangohan sert les dents… il ne comprend pas… Vegeta l'a entraîné dur, lui a appris les meilleurs coups, les techniques les plus pointues… malgré cela il ne parvient pas à atteindre son adversaire avec efficacité.

Il réalise qu'il manque de force et de vitesse face à l'arrogante machine… incroyable !

La frustration électrise son corps d'une nouvelle montée d'adrénaline… il joint les deux mains sur son côté en murmurant les précieuses syllabes… puis hurle la dernière en décochant un redoutable jet d'énergie…

"Ka…me..ha..me…HAAAA !!"

En plein dans le mille !

C17 surpris n'a pas pu l'éviter…

A moins qu'il n'ait pas cherché à l'éviter !

Pétrifié de surprise… Sangohan regarde avec incrédulité le jeune homme émerger intact du brouillard de l'explosion… entouré d'une bulle énergétique… il n'a même pas reculé sous l'impact…

Mieux, il jubile :

"Qu'est ce que tu croyais… tout à l'heure tu nous a pris par surprise !"

Le cyborg éteint sa bulle de protection en avançant lentement avec assurance vers le jeune garçon interloqué :

"Mais j'aurais dû m'y attendre… il n'y avait aucune raison pour que tu fasses mieux que cette mauviette de Vegeta…"

Sangohan est atterré… Vegeta une mauviette ?!...

Puis il se souvient… effectivement, même Super Saïyan, Vegeta n'avait pas fait le poids en face d'eux… c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'avait entraîné dans la salle de l'Esprit et du Temps…

Il s'était dit que c'était pour qu'ils puissent unir leurs forces…

Mais non ! Même pas…

Il l'avait laissé descendre seul au secours de sa famille…

"Ils ont tué assez de monde aujourd'hui, ils ne se battront plus à fond… vas-y si ça t'amuses !"

S'amuser ?!...

Il avait de l'estime, de l'admiration… de l'affection même pour le Prince auprès duquel il venait de passer une année complète… mais là… il ne le comprenait absolument pas !

C17 se tourne… il regarde le pauvre Krilin toujours assis dans la même position avec un regard de complet ahuri…

"A moins qu'une petite motivation supplémentaire ?..."

Sangohan regarde le cyborg avec de grands yeux candides… que veut-il dire ?...

C17 complète :

"Un petit enjeu pour pimenter la partie… je touche le sol en premier, tu sauves la vie du petit chauve… c'est toi qui mord la poussière… il meurt… simple non ?!"

Tandis que Sangohan a du mal à réaliser la terrible proposition qui vient de lui être faite… le regard de C18 se durcit… son frère est vraiment un enfoiré ! Elle ne comprend pas que le fait qu'elle puisse s'intéresser un peu à quelqu'un d'autre lui déplaise tant !

Sangohan quant à lui hurle avec toute la force de sa naïveté d'enfant :

"C'est pas un jeu de tuer des gens !!"

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Mar Août 25, 2009 0:05

Là, je n'ai pas grand chose à dire, bon début de combat, cyborgs toujours aussi sadiques. J'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar RMR le Mar Août 25, 2009 16:11

Pas de commentaires parce que pas d'internet (ça arrive aussi aux autres). Mais me revoilà quelques instants et j'en ai profité pour tout lire.

Effectivement, la relation C-18/Krilin est bien recherché, l'histoire progresse avec un plaisir intact.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mar Août 25, 2009 22:33

Merci beaucoup RMR,,,

and sorry pour la panne... je suis bien placée pour savoir combien c'est frustrant... :cry:


Page suivante... j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes... (mais bon pour les combats, je fais de mon mieux...)



TWIN PAIN... Page n° 32


Le cri du cœur du fils de Sangoku fend le visage de C17 d'un large sourire… il a touché le point sensible !

De grosses larmes apparaissent à la lisière des yeux verts du jeune Saïyan :

"Vous avez déjà tué mon grand-père, Tenshihan et Yamcha… plein d'autres innocents…"

Il baisse la tête avec une profonde tristesse :

"Et je ne sais pas ce que vous avez fait de ma mère… ça ne vous suffit pas ?..."

C17 corrige :

"Ah… ta mère, on l'a laissée partir, on s'en occupera une autre fois… je te rassure !"

Sangohan lève un regard illuminé d'un espoir nouveau…

"C'est vrai ?!"

La candeur de la question amuse le cyborg :

"Juré-craché !"

Il crache en tournant la tête avec la main droite levée.

C18 s'impatiente… elle le fait savoir… et puis son frère renoncera peut-être à son pari stupide…

"Bon… tu sais que j'ai horreur de faire les boutiques la nuit… on n'y voit rien… et il est hors de question que je me traîne plus longtemps avec ces guenilles !"

Son frère la regarde, elle en profite pour afficher une mine boudeuse :

"Si ça continue j'y vais sans toi !"

C17 est habitué aux caprices de sa sœur… il sait qu'elle ne plaisante pas.

Alors, il va en finir rapidement !

Sans prévenir… comme à son habitude, il se jette sur l'enfant qui lui fait face pour le projeter d'une formidable manchette à revers…

Suivant son mouvement, il ne laisse pas le temps au jeune garçon de réagir… surgissant juste au dessus de lui… il le percute violemment d'un coup des deux poings joints…

Sangohan est projeté à une vitesse phénoménale vers le sol… en un éclair il aperçoit la petite silhouette avachie de Krilin…

Un sursaut de panique lui permet de stopper net sa chute avec une déflagration énergétique qui, en percutant le sol juste avant le choc fatidique, le propulse dans l'autre sens vers le ciel.

Profitant de la dynamique du mouvement, il se rétablit partiellement en empoignant son poignet droit… de sa main à plat, il bombarde son adversaire d'un rayon acéré… puis disparaît en hyper vitesse…

Il réapparaît à l'endroit exact où l'esquive de C17 l'a conduit…

Il pose ses deux mains dans le dos du cyborg surpris qui ne peut esquiver le double tir qui le propulse littéralement en avant…

Anticipant une nouvelle fois le mouvement… Sangohan le reçoit à son tour d'un coup de massue à deux mains…

La stupeur agrandit le regard du jeune guerrier… son coup… pourtant puissant a été arrêté net… d'un seul bras levé !

Profitant des deux mains verrouillées de son adversaire, C17 enroule son bras autour de celui de Sangohan pour le projeter avec force vers le sol d'une prise de style judoka…

Surplombant la trajectoire de la chute du fils de Sangoku il le martèle de petits tirs pour le projeter avec plus de force encore vers le sol.

Sangohan réagit rapidement… n'étant pas en position d'esquiver les tirs, il se roule en boule… se sert de la force de l'un des jets d'énergie pour modifier la trajectoire de son inexorable chute…

L'instant d'après, il est debout en équilibre sur la tête de C18 éberluée.

La forte impulsion du décollage du jeune Saïyan qui repart à l'assaut fait légèrement ployer la jeune femme.

Joli coup… il est marrant ce gamin… dommage qu'il faille écourter.

Accélérant soudain la cadence… C17 ensevelit maintenant Sangohan sous une avalanche de coup… au début, celui-ci arrive à parer la plupart de ceux-ci… mais le rythme est soutenu… la puissance des coups dévastatrice… à chaque impact il a moins de réflexe… moins de force pour essayer de contrer le suivant !

Le combat tourne à la correction… une correction sévère même… le jeune garçon souffre… il concède maintenant de larges gerbes de sang… mais il encaisse !

Vegeta lui en a fait voir bien d'autres !

L'apparente cruauté du Saïyan n'avait donc pas été aussi gratuite qu'elle en avait eu l'air…

Mais même s'il est encore capable de résister… il sent qu'il faut qu'il s'arrache à ce déluge infernal… car l'autre ne faiblit pas… ne s'essouffle pas !

Un nouveau coup surpuissant lui projette la tête en arrière… au lieu de résister encore une fois, il accompagne le mouvement… se sert de la vitesse de l'impact…

Il se retrouve la tête en bas et empoigne les deux cheville de C17 surpris.

Il aurait dû y penser plus tôt… cette correction inutilement subie lui a coûté cher en énergie !...

Profitant de l'effet de surprise, il continue son mouvement de rotation, entraînant le cyborg tandis que lui-même se rétablit.

Ne laissant pas de répit au jeune homme bionique… il l'entraîne dans une ronde de plus en plus rapide… la vitesse est telle qu'on n'aperçoit bientôt plus les détails de leur silhouette…

Tout à coup, inclinant soudainement la trajectoire du manège infernal, il lâche prise… projetant avec force son adversaire vers le bas…

D'une projection invisible d'énergie… le cyborg stoppe net sa chute à quelques centimètres du sol faisant voler mousse et cailloux… il sourit un instant avec cruauté avant de remonter aussitôt sur Sangohan qui le regarde venir à lui sans bouger.



Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Mar Août 25, 2009 23:33

Oooooh! Le combat est vraiment très intense! Et le passage où Gohan se met sur la tête de N°18 est amusant. XD Surtout que normalement, c'est plutôt aux gros tas de muscles qu'on fait le coup. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Août 27, 2009 0:24

Whap... pardon pour l'heure tardive.. j'ai été monopolisée ailleurs...

Merci San999... pour l'équilibre sur C18... ne pas oublier le petit gabarit de Gohan qui n'est encore qu'un enfant.

Allez... la suite de son combat....



TWIN PAIN...Page n° 33


Le jeune Saïyan commence à manquer de réflexes… ou plutôt il manque cruellement d'expérience…

Bien sûr il y a eu l'année avec Piccolo… mais elle est loin… et puis il y a passé six mois à simplement survivre…

Quant à celle avec Vegeta… les neuf premiers mois, il a surtout subi… appris à encaisser des raclées de plus en plus sévères…

Tout compte fait… il n'a eu que trois mois de véritables entraînements pour apprivoiser son énergie de Super Saïyan…

C'est peu… beaucoup trop peu pour affronter un adversaire de ce niveau… un adversaire aux réactions si différentes de celles de Vegeta, de Piccolo ou même de celles de son père qu'il avait pu éprouver le peu de fois qu'il s'était entraîné avec lui avant qu'il ne tombe malade…

Et puis le jeune garçon avait un gros défaut dont il avait conscience et qui avait agacé Vegeta… il n'avait pas l'esprit combattif… aucune agressivité naturelle… il lui fallait l'adrénaline d'un bon coup de colère pour qu'il donne le meilleur de lui-même.

Et là justement… sa colère était retombée avec la chute brutale de son énergie… se battre avec une telle intensité en Super Saïyan… ça consomme beaucoup de colère et d'énergie !

C'est donc avec un sentiment mêlé de lassitude que l'enfant regarde l'infatigable cyborg foncer à nouveau à sa rencontre… les coups de la créature ont laissé de douloureuses traces que ce temps d'arrêt amplifie…

Mais il n'a pas le choix… il doit se battre !

Pour son grand-père… pour la vie… pour Krilin…

Krilin… qu'est ce que ces deux monstres ont bien pu lui faire pour le mettre dans cet état ?...

Déconcentré, Sangohan prend de plein fouet le terrible double punch de l'impitoyable C17 revenu sur lui à la vitesse d'un TGV.

La douleur est fulgurante et réveille le petit rêveur…

Reprenant ses esprits, il fait deux tours sur lui-même, pour donner encore plus de puissance à son coup de pied circulaire… qui est stoppé net par l'invincible cyborg !

Un guerrier plus expérimenté aurait su qu'un tel coup ne se tente pas… sans le bénéfice de l'effet de surprise, on ne l'assène que si on est certain que son impact sera assez puissant pour déstabiliser l'adversaire…

Le cyborg par contre ne laisse aucun temps de réaction à son jeune adversaire.

Empoignant fermement la cheville de l'enfant… puis se saisissant d'un de ses bras… C17 lui brise littéralement les reins sur son genou remonté…

Le choc est terrible… le monde bascule autour de Sangohan… la lumière dorée de ses cheveux vacille tandis que le ciel se parsème de petites étoiles lumineuses…

Le cyborg sait qu'il a gagné…

Néanmoins, il projette l'enfant brisé en l'air pour le crucifier d'un tir direct avec un sourire cruel…

C'est revenu à son état normal… et sans réaction que le jeune Saïyan chute maintenant comme une pierre.

Il ne touche pas le sol.

Dans un grésillement inattendu Piccolo stoppe sa chute.

L'expression de son visage et de son regard en disent long sur les sentiments qui animent le grand Namek.

C17 réagit aussitôt en décochant un tir sur le nouveau combattant :

"Sale enfoiré !"

Sans rien bouger d'autre qu'une main… l'extra-terrestre neutralise le tir en plein vol.

Le cyborg descend à la hauteur de l'intrus :

"Tu as triché… il a perdu !"

Piccolo répond d'une voix grondante… la bouche déformée par une haine profonde :

"Ce n'est qu'un enfant !"

C17 réplique du tac au tac :

"Personne ne l'a obligé à venir jouer dans la cour des grands !"

Piccolo sert le poing davantage encore… il brûle d'envie de clouer le bec à l'insolent… de venger tous ses amis assassinés… de lui faire payer le calvaire qu'il vient de faire subir à cet enfant qu'il a adopté…

Mais voilà… il n'en a pas les moyens… il a déjà pris un risque insensé en s'exposant ainsi…

Ses yeux vont de l'un à l'autre des jumeaux sanguinaires… du coin de l'œil, il regarde aussi Krilin… aucun secours à attendre de ce côté-là… le petit guerrier d'ordinaire si vif n'est plus qu'une ombre sans âme…

Il sent sur son bras le poids de l'enfant vaincu… quelle enflure ce Vegeta… il a voulu le prendre en charge pour finalement le laisser courir seul au massacre !




Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Août 27, 2009 0:49

Les réflexions de Gohan sur son immaturité au niveau combat sont intéressantes. On va voir ce qui va arriver par la suite avec Piccolo qui arrive.

Sinon, m'est d'avis que si Vegeta a laissé Gohan y aller tout seul, c'était pour qu'il réalise quel genre d'adversaires il allait combattre. Pour que justement, il gagne plus d'animosité au combat.

Par contre, je ne sais pas si c'est si réaliste que cela que Gohan perde si vite sa colère, vu que son grand-père est mort...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Août 27, 2009 1:05

Pour la colère de Gohan... j'ai longuement réfléchi à la question avant d'écrire cet épisode ainsi...

Sans doute que s'il avait vu son grand-père se faire tuer sous ses yeux, sa réaction aurait été différente...

Il ne faut pas oublier non plus que ce Gohan là n'est pas celui de DBZ, il s'est très peu battu et a grandi couvé par sa mère...

Et même pour celui de DBZ... Cell a quand même dû mettre sacrément le paquet pour arriver à le mettre vraiment en rogne !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar SuperIdle le Jeu Août 27, 2009 9:38

dbphoenix10 a écrit:Pour la colère de Gohan... j'ai longuement réfléchi à la question avant d'écrire cet épisode ainsi...

Sans doute que s'il avait vu son grand-père se faire tuer sous ses yeux, sa réaction aurait été différente...

Il ne faut pas oublier non plus que ce Gohan là n'est pas celui de DBZ, il s'est très peu battu et a grandi couvé par sa mère...

Et même pour celui de DBZ... Cell a quand même dû mettre sacrément le paquet pour arriver à le mettre vraiment en rogne !



Au fond, Gohan est trop 'pur', il ne comprends pas le mal plus qu'il ne hait ceux qui le font, sa colère manifeste plus une frustration qu'une réelle envie de tuer,sa colère se manifeste plus face à l'injustice de la situation que dans une réelle haine de son adversaire, et ce, même pour Cell. Je trouve que tu transmet cette impression avec brio.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: TWIN PAIN

Messagepar Redd le Jeu Août 27, 2009 15:54

+1
C'est comme face à Cell. Il a beau savoir que c'est une ordure, il n'explose pas de colère. Quand il voit ses amis se faire battre, il est énervé mais c'est insuffisant. Il faut vraiment qu'il voit mourir quelqu'un devant ses yeux pour que sa colère explose. J'imagine que si Krilin avait été décapité par Cell juste devant Gohan à la place de C16, le résultat aurait été le même.

Dans Twin Pain, les sentiments d'impuissance et de frustration de Gohan sont bien rendus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Août 27, 2009 20:49

Merci à SuperIdle et à Redd pour votre excellent complément sur l'analyse de la personnalité de Gohan.

Je suis heureuse de voir que mon écriture est conforme à ce que vous pouviez attendre du personnage. :D

Voyons si la suite est capable de continuer à susciter votre intérêt... et peut-être même arriver à surprendre notre ami Redd que le dénouement annoncé de cette fic met au désespoir...



TWIN PAIN...Page n° 34


Le grand Namek, encombré du corps flasque de son petit protégé est en mauvaise posture… il le sait…

Le sourire narquois des deux cyborg montre qu'eux aussi le savent.

Se jeter ainsi dans la gueule du loup était plus que stupide… il imagine la consternation de Kamisama tout la haut sur le palais au dessus des nuages…

Il est là malgré son interdiction… malgré la logique… malgré la raison… par amour pour un enfant qui n'est même pas de sa race… le fils de son ennemi de naguère…

S'il avait su que Vegeta le laisserait venir seul au devant des deux tueurs… jamais il ne l'aurait laissé quitter le palais !

Vegeta !... A cet instant précis, c'est même plus contre le Saïyan que va le ressentiment de Piccolo qu'envers les deux cyborgs assassins.

Pour le moment ceux-ci ne bougent pas… attendant sans doute de voir ce que va bien pouvoir tenter le sauveur à la cape blanche pour se sortir du pétrin dans lequel il s'est volontairement mis.

Ils ignorent que celui-ci n'est pas fait du même bois que ses amis terriens… qu'il est doté d'une patience sans limite… qu'il est capable de rester parfaitement immobile, sans boire ni manger des journées, des semaines entières…

Au jeu du premier qui bouge… ils ne le savent pas encore, mais ils ont perdu d'avance !

Un silence macabre règne sur la petite clairière… un silence toujours troublé par le seul chant de la source… un chant qui a pris des résonnances lugubres… comme s'il pleurait tout le sang qui tache les roches et la mousse qu'il traverse…

Un chant de mort qui semble suspendre le vol du temps.

Une voix pleine d'ironie brise le pesant statu quo…

Tous lèvent la tête… au dessus d'eux, Vegeta, les bras croisés, semble les observer depuis un moment :

"Et tu comptais faire comment après grand malin ?..."

Un involontaire "Vegeta !!" collégial salut son apparition.

Personne ne s'était douté de sa présence… même pas le grand Namek aux sens pourtant hyper sensibles…

Le bref moment de surprise passée, Piccolo se renfrogne aussitôt :

"Tu viens voir le résultat de ta stupidité ?!"

Vegeta descend lentement… se pose entre les cyborgs sans faire cas d'eux pour avancer jusqu'au Namek :

"C'est toi qui parles de stupidité ?… Laisse-moi rire !!"

C17 et C18 se regardent… ils sont effarés par tant d'assurance de la part du Saïyan…

La voix de Piccolo se fait plus grave encore trahissant la colère qui gronde en lui :

"Tu as envoyé délibérément le petit au casse-pipe ! Tu vas me le payer !"

Vegeta ne cille pas en plantant son regard noir dans celui plein de haine du géant vert qui le surplombe de sa haute taille

"Quand tu veux, tu n'as qu'à demander !"

Celui-ci crache ce qui lui brûle la bouche :

"Tu ne l'a emmené que pour te servir de lui…"

Vegeta hausse le ton se faisant plus cinglant :

"Crois ce que tu veux…je n'ai aucun compte à rendre à une limace verte !"

Il s'approche encore du grand guerrier :

"Ce gamin est un Saïyan et ce que j'en fais ne regarde que moi !"

L'énervement de Piccolo monte encore d'un cran… il sort maintenant largement de son habituelle réserve :

"C'est un gosse pas un jouet destiné à servir ta mégalomanie mal placée !"

Vegeta aussi sort de ses gonds :

"Un guerrier Saïyan n'a rien d'un jouet pauvre débile !

Ca ne s'élève pas dans un nid de dentelle et de coton comme vous le pensez tous !

C'est d'ailleurs votre faute s'il a besoin de s'endurcir… cette raclée va lui apprendre à vivre !

Et aussi à réfléchir avant d'agir !"

Vegeta balaie la petite clairière d'un bras rageur :

"Dis mois ce qu'il est venu foutre ici ?

Sauver deux cadavres et demi ?!!..."

Il reporte un regard plein de mépris sur le guerrier à la cape blanche :

"Pas étonnant quand on voit avec qui il a grandi !...

Te voilà malin Monsieur le Sauveur… le sauveur de qui… de quoi ?

Tu n'as pas compris qu'il ne risquait rien de plus…

Que ces deux débiles le laisseraient en vie pour un autre jour, une autre branlée !

Et ne me dis pas que c'est pour ce qui reste de la loque là-bas… la blondasse n'avait de toutes façons pas l'intention de laisser l'autre le finir !

N'importe qui l'aurait compris… sauf toi… et celui que tu as formé bien sûr !

Quand je pense à ce que tu en as fais après un an sous ta coupe… j'en ai la nausée… un couard !

Piccolo gronde :

"Je t'interdis…"

Vegeta lui coupe sèchement la parole en serrant les dents et les poings d'un air menaçant :

"Essaie pour voir !

En attendant reviens un peu en arrière… tes belles leçons ont coûté la vie à combien de personnes à l'époque ?

Compte bien… tu devrais être mieux placé que personne pour le savoir non ?..."

Vegeta prend un ton plus menaçant encore tandis que Piccolo baisse maintenant le regard devant sa logique implacable :

"Aujourd'hui il a fait autant d'erreurs que tu voudras… mais au moins il s'est battu… et jusqu'au bout !

Alors s'il y en a un qui n'a pas de leçons à me donner… c'est bien toi !"


Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Août 27, 2009 21:25

Waouh! Intense! Entre la patience de Piccolo qui ne sourcille pas et l'arrivée tonitruante de Vegeta... Vegeta comprend étrangement bien la situation, même le fait que N°18 ne voulait pas laisser mourir Krilin. Et puis, surtout Vegeta en donneur de leçon, quoi! :shock:

Sinon, juste un truc dont je viens de me rendre compte: Tu devrais paragrapher ton texte, parce que revenir à la ligne à chaque phrase, c'est pas super esthétique. ^^' Mais bon, détail. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités