Chapitre 41 : Krilin, le justicier
Si Kakarotto avait attaqué sans peur l'armée du Ruban Rouge que même les autorités royales redoutaient, il n'était pas le seul. Un autre individu partageait le même courage, mais pour des raisons très différentes. Et il le connaissait très bien. Il l'avait reconnu sur la photo du fax. Il s'agissait de Krilin, l'élève de Tortue Génial.
Depuis que son maître l'avait envoyé escalader la tour Karine, trois mois s'étaient écoulés. Le nain chauve avait beaucoup apprit au contact du vieux chat blanc qui gardait cet illustre monument portant son nom. Il était parvenu à considérablement augmenter sa puissance et même à s'emparer de l'eau sainte tant convoitée. En trois mois seulement là où l'homme le plus fort du monde avait mit trois ans !
Depuis, Krilin était redescendu de la tour. Et il avait un but. Il ne voulait plus simplement devenir un jour le champion du monde des arts martiaux. Il souhaitait également se servir de sa force déjà exceptionnelle pour combattre le mal et faire régner la justice. Comme tout le monde, il connaissait l'existence d'hommes mauvais qui terrorisaient les faibles. L'heure était venue de les combattre. D'ailleurs, les malheurs d'Upa, le fils de Bora, l'avaient beaucoup touché.
Ce papoose n'avait été autre qu'une victime de plus du Ruban Rouge. Et même si il remarcherait peut-être un jour, sa vie était fichue. Krilin en était révolté. Et il avait décidé de s'en prendre directement au Ruban Rouge, l'armée la plus puissante de la Terre qui menaçait de déclencher bientôt une guerre mondiale. Lui seul se trouvait en mesure de l'arrêter.
C'est ainsi que Krilin avait commencé à attaquer seul les troupes du Ruban Rouge. Après une petite enquête, il avait découvert que cette armée de terroristes était divisée en de nombreuses bases commandées chacune par un lieutenant portant un nom de couleur. Ces camps devaient probablement servir à s'installer et à prendre leurs marques de partout sur la planète en attendant le moment de déclencher l'assaut. Car, il ne fallait pas s'y tromper. Le Ruban Rouge voulait gouverner la Terre. Et il ne reculerait devant pour parvenir à ses fins.
En quelques mois, Krilin avait déjà sillonné une bonne partie du globe et rasé trois bases de la carte, ce qui faisait de lui l'homme à abattre. Tous les services de renseignement de l'armée la plus puissante du monde étaient braqués sur lui et il le savait. Mais cela ne l'inquiétait pas. Rien ne l'empêcherait de remplir ses objectifs. Et puis, suivant le proverbe, rien ne pouvait arriver à un combattant fort et avertit.
Ce jour là, le nain chauve avait décidé de regagner les mers du sud. Il avait apprit depuis peu qu'un lieutenant gardait cette région. Il portait la couleur bleu comme nom mais était surtout réputé pour figurer parmi les hommes les plus forts et les plus cruels de toute l'armée. Krilin se devait de mettre un terme à ses agissements. Mais, avant cela, il avait décidé de rendre visite à Tortue Génial qui habitait sur une petite ile située non loin de là.
Le vieil homme vivait en réalité depuis bien longtemps sur un ilot paradisiaque perdu au beau milieu du Pacifique. C'est là qu'il avait installé sa maison capsule baptisée Kamé House. Très peu de personnes en connaissaient l'adresse exacte, et surtout pas les médias. Au moins, ici, il n'était pas souvent dérangé par les journalistes.
Malgré tout, il n'aspirait pas toujours à une retraite bien méritée. En de très rares occasions, il lui arrivait de former de jeunes combattants si il les jugeait suffisamment doués pour suivre son entrainement. C'est ainsi qu'il avait prit pour élèves Sangohan et Gyumao. Et maintenant, c'était Krilin, peut-être le plus fort des trois.
Tortue Génial ne vivait cependant pas seul sur son ile. La tortue que Kakarotto avait sauvé il y a longtemps partageait sa vie depuis de très nombreuses années. Et, même si ils se disputaient souvent un peu comme un vieux couple, ils étaient en réalité très attachés l'un l'autre. De plus, le vieil homme avait depuis peu recueillit Upa chez lui. En payant de sa poche son opération très coûteuse, il lui avait permit de pouvoir marcher de nouveau, après s'être fait implanter des morceaux de fer dans les jambes. Aujourd'hui, le petit papoose se portait à merveille. Bientôt, il pourrait regagner sa terre natale et retrouver son père qui s'inquiétait.
Comme tous les matins, Tortue Génial s'était installé dehors sur une chaise longue afin de profiter du soleil et de l'air marin. Ces deux éléments naturels ressourçaient considérablement son énergie et l'empêchaient de vieillir. Peut-être une des clés de sa forme olympique malgré ses trois cents ans passés. Après avoir demandé une bière à Upa, il commença à feuilleter une revue de charme, ses magazines préférés. C'est alors qu'il reconnut un bruit de moteur singulier. Très vite, un petit avion jaune se posa sur sa plage.
_Salut maître, lança Krilin en sortant de l'appareil, comment allez vous ?
_Krilin, sourit Tortue Génial. Très bien merci. Alors, il paraît que tu as réussi à gravir la tour ? Tu as rencontré maître Karine ?
_Oui, et cela m'a été très utile. Il n'a beau n'être qu'un chat, c'est un formidable expert en arts martiaux. Il m'a fallut trois mois pour boire son eau sainte.
_Si peu ! C'est incroyable. Dire que ça m'a prit des années. Mais, qu'as tu fais depuis ?
_Je pourchasse l'armée du Ruban Rouge. Je veux punir ceux qui ont fait du mal à Upa. Oh, mais je vois qu'il est guérit.
_Oui, confirma le petit indien en serrant la main du nain chauve néanmoins encore un peu plus grand que lui. Tortue Génial a été très bon pour moi. Et il m'a même promit de m'entrainer avant de me ramener chez mon père. Un jour, je serais aussi fort que toi.
_Le gardien de la terre Karine doit être le plus fort possible, se justifia le maître qui ne prenait pas habituellement des élèves aussi facilement.
Krilin regarda le vieil homme. Jamais il n'aurait pensé que le papoose puisse marcher et courir de nouveau, même avec des bouts métalliques dans le corps. La médecine moderne faisait vraiment des miracles. Mais elle avait un prix. Pour redonner une santé à Upa, le vieillard avait dû dépenser une véritable fortune. Preuve encore qu'il possédait un cœur en or.
De son côté, Tortue Génial était sceptique sur son élève. Ses intentions étaient certes on ne peut plus louables mais également insensées. Le maître des tortues connaissait les exactions des hommes du Ruban Rouge. Pourtant, même lui n'était pas sur de se montrer à la hauteur face à eux. On ne défiait pas une armée entière impunément. Et puis, il avait passé l'âge de jouer au justicier.
_Le Ruban Rouge est l'une des plus importantes organisations criminelles qui n'ait jamais existé, déclara le vieil homme. Elle dispose de milliers de soldats, des meilleures armes et des technologies de pointe les plus avancées. Crois tu vraiment être en mesure de les combattre ?
_J'ai déjà commencé, répondit Krilin avec assurance. J'ai décidé tout d'abord de détruire leurs bases avant de m'en prendre au quartier général. Je sais qu'il y en a une par ici. C'est la raison pour laquelle je suis là. J'ai acheté cette capsule avion et sous marin afin qu'ils ne me suivent pas à la trace. Je n'ai pas envie qu'ils lâchent une bombe sur un transport en commun juste parce que je m'y trouvais.
_Tu es très courageux et sans doute très puissant. J'espère seulement que tu sais ce que tu fais.
_Ne vous inquiétez pas maître. Quelqu'un doit éliminer l'armée du Ruban Rouge afin qu'elle ne nuise plus. Rassurez vous, je suis beaucoup plus fort qu'avant. Personne ne peut plus m'arrêter. Et si Kakarotto se présenterait devant moi aujourd'hui, j'en ferai de la bouillie !
Tortue Génial préféra ne rien répondre. Après tout, il ne voulait pas décourager son élève. Lui même s'était dressé seul contre de grands rois tyrans dans sa jeunesse. Krilin n'était pas un imbécile. A moins de se montrer trop sur de lui, il ne risquait pas grand chose de la part de simples soldats. Les balles ricochaient sur son corps entrainé et il était certainement en mesure de résister à quelques missiles de bazooka. Et pourtant, il fallait toujours faire attention.
_Je vais bientôt amener Upa sur l'ile d'entrainement que tu connais déjà, annonça le maître des tortues. Si tu retournes à la terre Karine, tu en informeras son père. Quand à ta quête, elle est des plus nobles mais ça me gène un peu de te laisser partir seul. Je vais t'accompagner, ce sera plus prudent.
_Maître, sourit le nain chauve. Arrêtez de me prendre pour un débutant. Vous l'avez dis vous même, je suis plus puissant que presque n'importe qui au monde. Il est important pour moi que vous me fassiez confiance. Ce n'est qu'une base de quelques centaines d'ennemis. J'en ai déjà vaincu trois comme celle ci.
Tortue Génial n'insista pas. Songeur, il regarda son élève plonger sous l'eau avec son appareil transformé en sous marin afin de s'approcher de la base sans être repéré. Quelles aventures attendent Krilin là bas ? Se montrera t-il à la hauteur de ses espérances ?