kabuc3 a écrit:je suis ta fic depuis longtemps , bravo pour avoir créer un univers si différent que celui de base avec l'outre monde , la façon d'on tu as fait évoluer tes personnages est intéressante surtout les terriens qui ont tous une capacité différente . Je suis curieux de comment va avancer Vegeta car pour l'instant niveau puissance il a vraiment du retard et je le vois mal simplement "copier" Goku .
d'après ce que t'a mis ça va durer longtemps bonne chance et bon courage
Merci beaucoup pour ton com kabuc

EDIT 03/01/15 : Bon, c'est repartit pour un tour. Voilà je vais commencer la deuxième partie du deuxième arc de DBOM. Je ne promet rien pour le rythme de parution, mais je vais faire de mon mieux.
Pour vous remettre dans le bain, j'ai fait un petit résumé des chapitres de la première partie. Je voulais faire un organigramme comme l'a demandé Akumetsu un peu plus tôt, mais je préfère attendre encore un peu, notamment pour des raisons scénaristique (le spoil n'est jamais loin). Voilà !
Résumé des chapitres précédents :
Spoiler
Ndt : Les évènements de ce chapitre se passe à peu près au même moment que l'invasion de Venjix.
Chapitre 32 : La vente aux enchères
"L'Espace du Chao", tel était le surnom que les habitants de l'Outre-Monde donnaient à la Zone Grise, un qualificatif qui était malheureusement loin d'être usurpé. Grande comme cinq galaxies de taille standard du Macro-Univers, la Zone Grise avait été marqué par un nombre inhabituellement élevé de conflits dont la durée s'était quelquefois comptée en millénaire. Tout aussi impressionnants, les phénomènes exotiques qui pouvaient se produire étaient aussi nombreux qu'aléatoires. Cela pouvait aller du simple vortex apparaissant de nulle part pour vous emmener dans une dimension démoniaque, à une zone qui inversait brusquement tous vos repères spatiaux. Après bien des voyages intersidéraux, les habitants de "l'Espace du Chao" avaient finalement pu répertorier la plupart des bizarreries inhérentes à leur foyer afin de pouvoir les éviter.
Toutefois dans cet océan d'anarchie, on pouvait trouver des îlots de stabilité comme Kéta-Tollo(*). Cet astre de forme icosaédrique avait comme principale caractéristique de posséder trois continents dont la température ne variait pas tout au long de l'année, peu importe les conditions ou la position où l'on se trouvait. Ainsi sur l'un de ces trois continents appelé Mucànfulo (**), la température était toujours de 22 degrés, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse sec ou qu'il neige.
Habitués depuis des lustres à ses conditions de vie inhabituelles, les habitants de Mucànfulo, les mucànfuliens, avaient vécus en harmonie pendant des millénaires sur ce continent qui leur donnait une température estivale depuis toujours. Ainsi, par l'intermédiaire de prières, ces derniers avaient toujours remercié Djoukti l'Omniscient et Pofis le Destructeur de leur avoir livré cette havre de paix qu'était leur foyer suite à leur combat titanesque qui, d'après les anciennes écritures, avait façonné tout ce qui vivait dans l'univers.
Presque tous c'étaient bien passé pour les mucànfuliens jusqu'à il y a environ 330 ans où le seigneur de guerre Kadura ne débarque sur Kéta-Tollo.
À l'époque engagé dans une énorme conquête de toute la Zone Grise, Kadura le conquérant avait finalement trouvé Kétà-Tollo puis le continent de Mucànfulo qu'il avait tout de suite trouvé à son goût. En peu de temps le seigneur de guerre avait ordonné à ses troupes de tuer ou de chasser les mucànfuliens de leur terre pour se l'approprier. Après avoir conquis "l'Espace du Chao" dans sa globalité, Kadura avait érigé la nouvelle capitale de son empire sur l'ensemble de Mucànfulo. Nyoraï, la ville-continent.
Aujourd'hui un immense carrefour culturel et un modèle de développement économique, Nyoraï attirait chaque semaine des milliards de visiteurs venus de toute l'Espace Connu de l'Outre-Monde qui, malgré les dangers naturels présents dans la Zone Grise, étaient séduits par les opportunités qu'offrait la cité. Plus particulièrement l'opportunité de s'amuser dans l'un des nombreux quartiers des plaisirs.
Le plus célèbre d'entre eux appelé "quartier des décadences" rassemblait à lui seul 56 bars, 68 restaurants de toutes sortes, 45 salons de massage, 23 maisons closes et une bonne quarantaine de discothèques qui l'illuminaient de mille feux la nuit venue, tout en l'embaumant d'un mélange parfumé de nourriture, de sueur et d'érotisme. Au final, tout cela excitait nombre de fêtards et autres hédonistes qui étaient d'autant plus enthousiastes de passer d'un plaisir à un autre.
Parmi la myriade d'individus parcourant le "quartier des décadences" à cette heure avancée de la journée, il y en avait un qui n'avait que faire de tous ces délices.
Mesurant un peu plus d'un mètre soixante, l'être en question était un humanoïde à la peau de couleur ébène, avec des cheveux crépus et argentés coiffés en bataille, des yeux aux pupilles violettes, un nez large et plat, et des lèvres épaisses. Ce dernier aurait pu être pris pour un humain si ce n'est qu'il possédait un troisième œil reptilien au niveau du front, dont la pupille de couleur rouge ne cessait de regarder de tout le côté, tandis que les deux autres yeux regardaient droit devant. Ce triclope était vêtu d'un long manteau gris à col blanc qui cachait un haut sans manche violet clair, ainsi que la majeure partie d'un pantalon bleu marine. Enfin, pour se chausser il portait des spartiates de couleur noire.
Si la petite taille de l'être aux cheveux argentés laissait croire au premier abord qu'il était inoffensif, les regards sinistres qu'ils jetaient va ses deux yeux aux iris violets excluait d'emblée cette possibilité. Et pour cause, il s'agissait d'un Jaganshi, l'une des races les plus dangereuses de la Zone Grise voire de l'Outre-Monde. Notamment à cause de leurs pouvoirs mystiques qui leurs offraient un immense potentiel de destruction. D'après les rumeurs, leurs capacités viendraient de leur troisième œil qu'ils ont, dit-on, obtenu après avoir tué une race de draconique légendaire. Rumeur ou pas, bien des gens savaient que la force des Jaganshi n'était pas un mythe. Loin de là.
Alors qu'il évoluait à travers la foule, le Jaganshi écoutait, via des écouteurs sans fil dans lesquelles étaient inclus la radio et un lecteur audio, une de ses émissions favorites. Il s'agissait des "Grosses Voix", une émission de RFC info (ou Radio Foumban Centre info) diffusé depuis Foumban, l'une des principales gigapoles de la grande République du Bamun (***). Elle était animée par deux reporters foumbaniens, Dahirou Ngola et Mafany Nsaï, qui organisaient chaque jour des débats sur l'actualité du moment en réunissant diverses personnalités et acteurs publics de l'Outre-Monde. Bien que la plupart des invités étaient issus de la République du Bamun, il arrivait assez souvent que des individus extérieurs soient aussi conviés. Pour l'émission de ce soir, ce n'était pas le cas car étaient présent à l'antenne Aïcha Degenbele, une avocate à la cour de foumban, et Akem Awasaï , un financier de Yaoundey, une autre grande ville de la République du Bamun.
Après une demi-heure d'un débat houleux sur le problème des cartes scolaires de la République bamunien, Dahirou Ngola changea de sujet avec l'enthousiasme qui le caractérisait :
-Maintenant quittons les bancs de l'école pour nous concentrer sur un sujet plus sportif. Parana Pauêra, la grande star des sphéro-film d'action et grand champion de N'gollo, a annoncé hier qu'il comptait participer au tournoi des "Sombres Art Martiaux" organisé par Kadura, le très célèbre "Dieu de la Guerre de l'Outre-Monde" tous les 56 ans. Avant que vous ne réagissiez à cette annonce mes chères Grosses Voix, laissez-moi vous résumer ce tournoi en quelques chiffres : En moyenne 312 873 456 890 345 sphérospectateurs à travers l'Outre-Monde, dont 55 165 765 234 123 de citoyens bamouniens. Pas moins de 126 trillions de korys (****) investis en communication et en infrastructure et plus de 12841 entreprises associées. En bref, l'un des évènements les plus suivis et attendus de l'Outre-Monde, qui le sera sûrement davantage avec la participation Parana Pauêra. Les Grosses Voix, à vous.
-Tss ! Franchement je trouve ça honteux, lâcha Aïcha Degenbele consternée.
-Pourquoi dites-vous cela Aïcha ?
-Moi qui aie suivi la dernière compétition de N'gollo diffusée depuis Gwala-Tollo, j'ai été émerveillée par les athlètes qui tout en nous offrant un spectacle magnifique ont su nous montrer la fierté de leurs nations à travers leurs performances. Et lorsque j'ai appris ce matin la participation du super champion de ce sport magnifique au tournoi barbare de Kadura, mes poils se sont hé...ris...sés.
La diatribe de Aïcha fît immédiatement réagir Akem Awasaï, le financier:
-Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à mesurer ses capacités avec d'autres experts en arts martiaux. Au contraire, je trouve même que ce sera très intéressant, car on verra si ce fameux N'gollo que vous admirez tant est si impressionnant que cela.
-Qu'est-ce que vous insinuez là Akem ?
-Que les pirouettes et le spectacle sont bien jolis, mais qu'est-ce que ça donnerait contre de vrais combattants ? Et je ne parle pas de petits sportifs de bas étages, mais de guerriers aguerris ! Des gens qui ont m...
-Alors là je vous arrête tout de suite ! Si vous vous intéressiez un tant soit peu à l'histoire des civilisations vous saurez que le N'Gollo est un art martial ancestral qui a permis au peuple du système du Goukong de défendre leur territoire durant des millénaires !
-Par le Maat Suprême, si vous dîtes vrai le système de Goukong a eu beaucoup de chance de se faire attaquer par de si piètres assaillants, rétorqua Akem avec ironie.
- Pff ! Comme je le pensais vous faîtes partie de ses gens qui pensent que l'efficacité d'un art guerrier se mesure par le nombre de Tollo conquis ou par le nombre de génocides perpétués. Si la plupart des gens pensent comme vous, pas étonnant que cette sombre parodie de tournois attire des billions de décérébrés.
Intrigué par la dernière phrase d'Aïcha, Mafani Nsaï, le second animateur, lui demanda :
-Aïcha, que voulez-vous dire par " sombre parodie de tournois" ?
-Eh bien Mafani, un tournoi sert à comparer le talent de concurrents de différents horizons tout en les mettant en avant, afin de promouvoir les valeurs de l'effort, de la pugnacité et de l'honneur. Enfin, ceci est mon interprétation de ce qu'est un vrai tournoi par rapport à certains...
-Olala ! S'indigna Akem Awasaï. On croirait entendre une religieuse.
Sans se préoccuper de la remarque du financier, l'avocate poursuivit :
-... En bref, tout le contraire de l'odieux spectacle de Kadura, où des tueurs, des assassins, des mercenaires et autres personnalités non recommandables vont être mis en valeur devant des billiards de sphéro-spectateurs...
-N'im...por...te quoi.
-... Et je ne parle pas que des combattants, car il paraît que c'est un ancien mercenaire fou dangereux qui sera le principal animateur de cette évènement. De très beaux exemples pour notre jeunesse en somme.
-J'espère que vous aimez les crudités Aïcha, car vous venez de raconter une bonne quantité de salade. Parmi les tueurs et autres mercenaires que vous honnissez tant, vous ne vous êtes jamais dis que certains ont été contraint à arriver à de tel extrémités ? Peut-être que ce sont des malheureux qui n'ont pas eu le choix et qu'ils ont dû effectuer de basses besognes afin de pouvoir survivre décemment.
-Oh oui ! C'est vrai qu'effectuer des meurtres est le meilleur moyen pour gagner sa vie ! C'est un peu comme ce surnom absurde que certains, pour ne pas dire beaucoup, donnent à ce boucher de Kadura, le "Libérateur". Un libérateur qui je le rappelle a massacré et déporté à tout va au cours de ses différentes conquêtes, notamment dans la Zone Grise où il a provoqué famines et désolation sur son passages.
-Entre vous et moi Aïcha, je préfère largement ce "boucher" à tous ces sauvages qui se combattaient perpétuellement pour des raisons futiles !
-Faux ! Totalement faux ! Ces gens guerroyaient pour la plupart afin de préserver leurs territoires ancestraux. En s'appropriant leurs terres, Kadura n'a rien réglé du tout !
-Peut-être, mais pour l'instant il a emmené un semblant de stabilité et de prospérité à la Zone Grise !
- Une prospérité tâchée de sang !
-Mais ne soyez pas naïve ma chère Aïcha ! Vous pensez vraiment que les grands gouvernements de l'Outre-Monde se sont érigés uniquement par la voie des négociations ? Ne nous voilons pas la face, même notre gouvernement s'est sali les mains pour ne pas tomber. Et je ne parle pas des Djeedsaraï qui ont...
-STOP ! Cria Aïcha tout en frappant la table de son poing. Je ne vous permets pas de mettre les Djeedsaraïs, protecteurs de notre chère république du Bamoun, dans le même sac que ce génocidaire de Kadura !
-Je vais me gêner ! Que savons-nous vraiment de ces hurluberlus avec leurs armes lasers ?! Dois-je vous rappeler cette sombre affaire sur Biimjaa-Tollo, ou ils ont...
- Je sais comme tout le monde ce qui c'est passée sur Biimjaa-Tollo ! Et ce fût une malheureuse erreur d'interprétation d'un jeune Djeedsaraï inexpérimenté qui...
-Une erreur d'interprétation qui a sacrifié la vie de nombreux alliés de la République si je m'en souviens bien ! En quoi est-ce différent des méthodes de Kadura ?!
-Non mais franchement, vous n'allez tout de même pas comparer ce malheureux à ce démon qui...
Un grand son de cloche, provoqué par Mafani Nsaï via un bouton, interrompit Aïcha dans sa lancée. Autant pour calmer les deux invités que pour faire avancer le débat, Dahirou N'Gola intervînt à son tour :
-Ne nous éloignons pas du sujet chers invités. On parlait de la participation de Parana Pauêra au tournoi, pas de comparer les faits de guerre des Djeedsaraïs et de Kadura.
Reprenant son calme, Aïcha Degenbele ajouta :
-Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve regrettable qu'un art si respectable que le N'Gollo soit exposé de la sorte. Je suis sûre que Pauêra participe afin de se promouvoir en tant qu'acteur.
-Pourquoi pas ? répondit Akem. Il a bien le droit de valoriser son image comme il veut.
-Au point de dévaloriser les coutumes de son peuple ? Je trouve que c'est cher payé.
-Ça se discute, car...
Un nouveau signal de cloche interrompit les deux intervenants qui savaient que ce débat-ci était désormais clos. Dahirou N'Gola en profita pour reprendre la parole :
-Comme nous l'impose notre créneau horaire nous passons maintenant aux infos, puis nous débâterons ensuite de l'inefficacité du gouvernement Njoya à inverser la courbe du chômage. À tout de suite !
Alors qu'il était en train d'écouter la courte publicité qui précédait les infos, le Jaganshi aperçut un humanoïde à la peau jaune et aux longs cheveux fins qui avait la même couleur orange foncée que ses oreilles de renard. Ces dernières un peu contrastaient avec son visage fin et harmonieux de type humain qui était pourvu de yeux avec des pupilles rouges.
Appuyé sur le mur d'un magasin en périphérie de la rue, l'homme-renard portait un élégant boubou de couleur bleu marine lui arrivant un peu au-dessus du bassin, ainsi qu'un pantalon de couleur blanc avec une large écharpe rouge nouée autour de sa taille. Enfin, il portait des chaussons, elles aussi de couleur blanche, aux pieds. Cet être d'une beauté exceptionnelle, pour un humanoïde, faisait partie de la race des Yoko. Des humanoïdes-renards qui étaient universellement connus pour leur biotechnologie extrêmement avancée.
Après avoir retiré et éteins ses écouteurs, le Jaganshi se dirigea vers le Yoko qui était en train de lire quelque chose sur une petite tablette électronique avec un écran vraisemblablement tactile. Ce dernier qui avait senti l'arrivée de son coéquipier aux trois yeux depuis dix bonnes minutes, attendit qu'il arrive à son niveau avant d'engager la conversation tout en ne quittant pas des yeux l'écran de sa tablette.
-Salut Yuheï, fît le Yoko d'une voix détachée. En avance, comme d'habitude.
-Ouais, bon peut y aller Minamura ? Lui répondit le triclope d'une voix sèche qui trahissait son agacement.
-Attends deux minutes, j'ai presque fini.
-Humph ! Grogna le Jaganshi qui savait d'avance que ça ne servait à rien d'insister avec son coéquipier.
Quand Minamura commençait à lire un ouvrage intéressant, il était impossible d'obtenir quelque chose de lui jusqu'a ce qu'il s'arrête de lire. Et cela pouvait prendre des dizaines heures. Heureusement pour Yuheï, le rendez-vous où ils devaient se rendre tous les deux commençait dans quelques minutes et nécessitait l'attention de l'humanoïde-renard.
Au bout de cinq minutes, le Yoko ferma l'application de sa tablette et la rangea dans l'une de ses poches.
-On peut y aller.
-Pas trop tôt ! Se plaignit Yuheï avant d'amorcer la marche, suivi de près par son coéquipier.
Voyant que la ruelle sur laquelle ils marchaient n'était pas très fréquentée, et ne repérant pas la présence d'un curieux suicidaire à des dizaines de kilomètres à la ronde, Yuheï entama alors une discussion à voix très basse.
-Au fait, à quoi ça nous sert d'aller à cette vente ? Je pensais que Kadura pouvait avoir toutes les armes qu'il voulait.
Après s'être aussi assuré qu'ils n'étaient ni suivit ou entendu, Minamura lui répondit :
-Question de prudence. Il est toujours bon de savoir ce qui circule dans le monde souterrain. Des fois on ne peut pas faire confiance au ouïe dire.
-Admettons. Mais pourquoi il envoie deux légats comme nous pour ça ? N'a-t-il pas d'autres larbins pour cela.
-À ce qu'il paraît il y aura pas mal de grands pontes lors de cette vente et Kadura a jugé utile d'envoyer de bon éléments, histoire qu'ils reviennent en vie si d'aventure ça se passait mal.
-Pff ! C'est ça. Je parie qu'il veut juste faire bonne impression. Cependant admettons que tu aeis raison. Pourquoi ne pas avoir choisi les deux autres crétins ?
-Urasuké et Kazubara ? Ha, ha, ha ! Tu plaisantes j'espère, ces deux-là sont incapables de discrétion. Encore que Kazubara puisse faire des efforts pour se tenir tranquille, mais si l'on envoie Urasuké toute Nioraï saura ce qui se passe là où l'on va.
-Pas faux, admit Yuheï à contrecœur. Cependant, il aurait pût envoyer Kirin, Dhaastan ou même Trencht, à ma place.
-Tu sais très bien que Dhaastan ne s'empêchera pas d'attaquer les autres invités pour les ajouter à sa "collection". Quant à Trencht, il est en ce moment en pleine expérience, et tu sais aussi bien que moi qu'il est impossible de le faire bouger de son antre à ces moments-là. Pour Kirin, sauf pour les missions hautement prioritaires, il demeure toujours aux côtés de Kadura pour le protéger. Tu as fini ou tu veux que je te donne les raisons pour lesquelles les autres légats ne peuvent pas venir ?
-Ainsi, cette vente n'est pas une mission prioritaire.
-Ce que tu peux être pénible parfois. Est-ce que tous les Jaganshis sont comme ça ?
-Oh, laisse tomber ! Continuons plutôt, on est plus très loin.
Après quelques minutes, les deux légats se retrouvèrent devant ce qui semblait être l'entrée d'un bâtiment devant lequel plusieurs êtres de toutes sortes, tous bien habillés pour les normes vestimentaires locales, attendaient plus ou moins patiemment en file indienne. La musique qui s'échappait de l'immeuble laissait deviner qu'il s'agissait d'une boîte de nuit.
Minamura leva les yeux pour voir si c'était bien l'établissement que sa source lui avait indiqué, et effectivement il s'agissait bien du "Djahless", l'une des boîtes les plus célèbres de Nioraï. La musique qui se jouait à l'intérieur était le plus souvent du "Reagdanze" (5), un style musical apprécié dans cette partie de l'Outre-Monde. Pour sa part, Minamura lui préférait le Gereag (6), duquel il était directement issu, car le Yoko affectionnait beaucoup le rythme lent de ce dernier.
Suivi de Yuheï, Minamura se dirigea directement vers le videur qui était chargé des entrées. C'était un colosse de 2m 50 de haut dépourvue de poil, avec une peau de couleur blanche, portant un juste-haut corps gris qui lui recouvrait tout le corps à l'exception de ses grandes mains tricéphales et de sa tête qui ne comportait que des yeux sur fond noir avec des pupilles blanches. Arrivé au niveau de ce dernier, Minamura lui présenta une carte noire avec un triangle doré pointé vers le haut. Après avoir scanné la carte à l'aide d'un appareil portatif, la créature laissa passer le Yoko et le Jaganshi sans les fouiller. Ce qui irrita certains des clients de la file qui commençaient à protester d'attendre trop longtemps dehors, pour aussitôt se taire après avoir croisé le regard menaçant du videur.
Une fois rentrée dans le vestibule de la boîte, Minamura présenta de nouveau sa carte à un autre videur qui semblait de la même race que le précédent hormis que sa peau était grise et qu'il ne faisait que 1m85, bien qu'il possédait une musculature prononcée. Après avoir analysé sa carte, ce dernier proposa à Yuheï de laisser gratuitement son manteau dans les vestiaires, ce que le concerné refusa. Le videur fît un signe à deux de ses collègues, d'un gabarit similaire au sien, qui gardaient les portes du club. Ceux-ci les ouvrirent et se mirent sur les côtés afin de laisser passer les deux compères.
À l'intérieur du club, plusieurs êtres de toutes races dansaient sous le rythme entraînant des morceaux de Reagdanze que le DJ du soir, DJ Styl-M, mixait avec habilité.
Bassins collés, les couples composés de femelles et de mâles de races diverses se déhanchaient de la façon la plus sensuelle possible. D'autres qui n'avaient pas eu la chance, ou la volonté d'avoir un ou une partenaire se contentaient de danser en solitaire, ou avec des amis. Certains se contentaient de rester assis à discuter entre amis ou avec de potentiels conquêtes, tout en sirotant leur bouteille d'alcool hors de prix, ou/et en fumant leurs drogues apporter en douce afin de "profiter" un maximum de l'ambiance. En bref, une soirée agréable qui avait déjà commencé à entrer dans sa phase la plus intense et qui n'était sûrement pas prête de se terminer. Loin de là.
Le casque audio posé sur ses deux oreilles gauches, DJ Styl-M manipulait activement sa table de mixage à l'aide de ses six bras afin d'enchaîner la chanson en cours par une autre. Présent dans le milieu de la nuit depuis bientôt 9 ans, Styl-M avait depuis longtemps appris les ficelles du métier et sans se vanter, il était parmi les meilleurs DJs de Nioraï. Ce qui justifiait son carnet de rendez-vous plein à ras bord pour les mois à venir. Beaucoup n'avaient pas cette chance et devaient se contenter de quelques contrats dans l'année. Ayant déjà connu cette situation à ses débuts, Dj Styl-M était d'autant plus fier de sa réussite et s'apprétait à montrer à tous les clubbers qu'elle n'était pas usurpée.
Caller le moment où on l'on va lancer le dernier hit à la mode. Fait !
Synchroniser les vitesses de basse de la chanson en cours et celle que l'on va lancer. Fait !
Reste plus qu'à enchaîner la seconde chanson : tout d'abord, on attend que le chanteur du premier titre ait fini son refrain, sans attendre un petit wool-up maison, on coupe tout de suite la première chanson, et enfin on lance l'intro rythmique de la deuxième chanson :
-OUAAAAAAAAAAAIS !!! Crièrent et hurlèrent les clubbeurs de joie, tout en levant leurs bras (ou leurs tentacules) dans les airs ou en tapant fort sur des tables et des murs qui jouèrent le rôle de tambours de fortunes.
Dans une volonté de laisser l'ambiance monter, Dj Styl-M avait immédiatement interrompu la seconde chanson le temps que le public exprime sa joie à plein poumon durant cinq secondes des plus intenses. Il relança aussitôt le morceau au moment où il l'avait couper, soit lorsque la chanteuse entonnait ses premières paroles avant d'enchaîner sur son premier refrain bien connu de tous les clubbers qui le hurlèrent à plein poumon :
-... GYAL, BEAT THAT CHEST !! BEAT THAT CHEST !! BEAT THAT CHEST...
Imperturbables, malgré l'ambiance des lieux, les deux légats de Kadura se glissèrent à travers les danseurs déchaînés, pour se diriger directement vers les toilettes du club. Une fois rentrés, ils découvrirent avec satisfaction qu'ils étaient vides.
Comme la quasi-majorité des sanitaires de l'Outre Monde, les toilettes du club comportaient des urinoirs et des vasques adaptables à la morphologie des utilisateurs. En effet, si pas mal de race faisaient leurs besoins de la même façon que les humains, il n'en était pas ainsi pour une grande majorité des êtres vivants habitants dans l'Outre-Monde. Ainsi, lorsqu'une personne voulait utiliser un urinoir ou une vasque, il passait l'un de ses doigts -ou l'une de ses tentacules- sur un scanner qui identifiait son code génétique, et le sanitaire s'adaptait à sa morphologie.
Minamura et Yuheï se dirigèrent vers le sanitaire du fond dans lequel ils s'enfermèrent. Le Yoko toucha le mur avant de réciter une courte phrase dans un langage inconnu. Un portail dimensionnel violet remplaça le siège des toilettes. Après que les deux compères soient passés à travers le passage pourpre, ce dernier disparu au profit de la vasque.
Le Jaganshi et le Yoko atterrirent dans une sorte de couloir éclairé par des néons de couleur jaune placé au niveau du sol. À côté du duo se trouvait un drôle de personnage.
Faisant à peine 1 mètre de hauteur, ce dernier était un être chauve avec une couleur de peau mauve, qui possédait deux paires de yeux verts pâles sans pupille. À la place du nez et des oreilles il avait des petites fentes et une bouche semblable à celle d'un être humain. Il était pourvu d'une paire de bras, dont chaque main avait quatre doigts pointus, et quatre pattes d'araignée en guise de membres inférieurs. Pour se vêtir, l'étranger portait une toge noire qui lui allait plutôt bien, même si pour un humanoïde pourvu de deux jambes son aspect aurait toujours semblé un peu grotesque.
-Seigneur Minamura, seigneur Yuheï. Bienvenue à vous, salua l'être-arachnéen avec respect. Veuillez me suivre s'il vous plaît, la vente va commencer sous peu.
Celui qui semblait être un majordome amena les deux légats jusqu'à une porte située au fond du couloir et l'ouvrit en grand. De l'autre côté il y avait un box avec deux confortables fauteuils, au milieu desquels se trouvait une petite table ronde. Les deux sièges étaient placés devant une vitre, qui laissait voir un petit amphithéâtre avec trois étages de box semblables à celui des deux guerriers de Kadura, lesquels remarquèrent qu'ils étaient déjà remplis pour la plupart.
-Souhaitez-vous un rafraîchissement, avant que la vente ne commence messieurs ?
-Oui, une calebasse de Koutou (7) s'il vous plaît, demanda Minamura.
-Et une calebasse de Tchapadolo (8) pour moi, exigea Yuheï.
-Parfait. Asseyez-vous, je vous apporte ça tout de suite.
Après que le majordome ait servi les deux guerriers, ces derniers attendirent qu'il sorte de leur box avant d'entamer la discussion.
- Eh bien, fît Yuheï. On peut dire qu'il y a du beau monde ici.
-Pour sûr, regarde au niveau du troisième box vers la droite, à l'étage du dessous.
Le Yohko montra discrètement un couple d'humains composé d''un homme à la peau ébène avec une barbe en collier finement taillée coiffé de tresses et portant un plâtre recouvrant son bras ainsi que sa main droite. Il était vêtu d'un boubou court de couleur rouge qui lui saillait le corps, mettant ainsi en évidence sa musculature prononcée, ainsi qu'un pantalon en soie blanc. Il était accompagné d'une très belle femme qui avait elle aussi une peau de couleur ébène et des cheveux crépus coiffés en un ravissant chignon, mettant ainsi en valeur sa beauté naturelle déjà bien affinée par un habile maquillage. La femme portait une robe blanche complémentaire à ses boucles d'oreilles et à son collier spirale, qui étaient tous les trois de couleurs dorés.
D'après leurs vêtements, le couple était d'origine Mandigwan et de noble ligné, du moins en apparence. En effet, Minamura n'était pas dupe et savait, de par son réseau d'information, que l'homme et la femme étaient des guerriers Mandigwan, et sûrement pas de bas niveau.
-Tien, tien ! Mais le gars c'est Aldjouma à "la main démoniaque". Un sacré morceau. Quant à la fille je ne sais pas qui c'est.
-Tu devrais, il s'agit d'Astou Kondé. Une nouvelle venue chez les Chasseurs.
-Chez les Chasseurs ?! Pourtant elle m'a l'air plutôt jeune quand même. Elle doit avoir quoi ? 115 ans grosso modo ?
-118 ans. Normalement, selon les normes Mandigwans, on n'entre chez les Chasseurs que vers 140 ans en moyenne. Donc je te conseille de retenir le nom de cette fille. Elle pourrait devenir une adversaire dangereuse.
-Sûrement, mais elle n'est pas prête d'être aussi redoutable que ces deux là.
Minamura tourna son regard vers le box indiqué par Yuheï.
Il vit tout d'abord un être dépourvu de toute pilosité avec une peau de couleur bleu ciel. Ce dernier avait deux paires de yeux, composés chacun d'une pupille bleue et d'une sclérotique noire, deux petits trous à la place du nez et en guise de bouche il était pourvu de trois fentes verticales qui rejetaient une sorte de fumée blanche. Pour se vêtir, il portait une chemise blanche à manches longues qu'il n'avait pas pris la peine de boutonner -laissant ainsi voir ses huit abdominaux-, un pantalon noir et une paire de sandales marron.
L'individu à ses cotés, était un humanoïde à la peau verte avec des yeux amphibies entièrement noirs. À la place des oreilles se trouvaient des fentes semblables à celles de requin. L'arrière de son crâne était coiffé de longues tentacules, très semblable à de longue locks, qui lui arrivaient au niveau des genoux. Il portait un ensemble noir formé d'une espèce de kimono sans manche, couplé avec un pantalon et il était chaussé d'une paire de bottes noire.
- Voyez-vous ça, fît Yuheï. Le gaillard à l'ensemble noir c'est Baltagan dit la "Flêche Silencieuse", et l'autre c'est N'Suma (9), le "Froid Absolu". Je ne m'attendais pas à voir deux Capitaine-Commandants de Barbe Tranchante ici. Je pensais qu'ils préféraient piller ce dont ils avaient besoin.
-Tu sais, il y a certaines choses que tu ne peux dérober en ce bas monde. Mais intéressons-nous plutôt au box juste en dessous.
Le Jaganshi jeta un œil sur le box en question pour voir deux démons du froid en forme originelle qui étaient en grande conversation.
L'un d'eux avait une peau bleue pâle avec des orbes bleues marine : au sommet du crâne, sur les poignets et au niveau des genoux qui étaient tous pourvu d'excroissances osseuses blanches formant des sortes de protections naturelles.
Le démon du froid qui se tenait à ses côtés avait une couleur de peau bleuté un peu plus foncée que celui de son voisin. En plus des excroissances osseuses présentes sur ses avant-bras et ses genoux, le démon du froid en avait une autre qui couvrait ses pectoraux, ses épaules et le haut de son dos. Une deuxième plaque osseuse au niveau de sa tête formait une sorte de casque naturelle, et enfin une dernière qui recouvrait toute sa mâchoire inférieure, formant ainsi une sorte de barbe en collier blanche. Comme son confrère, il portait des orbes au niveau des avant-bras et des genoux mais de couleur violette pour lui.
Les deux démons étaient chacun vêtus d'une toge blanche très sobre, qui tenait en bandoulière sur l'une de leur épaules grâce à une sorte de badge où était dessiné un carré de couleur bronze circonscrit autour d'un cercle aux bords dorés.
Tout en buvant une boisson alcoolisée avec de petites calebasses, ils étaient en train de fumer tranquillement avec une sorte de chicha de couleur platine posée sur leur table ronde.
- Si je m'en tiens aux symboles sur leurs badges, il s'agit de deux membres du clan Faradius. N'est-ce pas ? Demanda Yuheï.
-Tout juste. D'ailleurs, celui qui a une couleur de peau plus foncée c'est Kuran (10) la "Foudre Bleue", l'un des guerriers divins de l'armée des démons du froid.
-Un autre gros client en somme. Et l'autre ?
-Il s'agit de son frère Xiis (11). Un grand général de leur armée.
-Bof ! Pas de quoi fouetté un ch...
Yuheï s'interrompit au moment où son troisième œil s'attarda dans un box plus haut où se trouvait un individu habillé avec une toge de couleur beige, laquelle cachait une grande partie de son corps. On pouvait néanmoins voir ses mains qui étaient entièrement recouvertes de bandages et ses pieds chaussés de bottes noires. Sa tête était presque entièrement masquée par un chèche noir, hormis une petite partie laissant entrevoir ses yeux reptiliens verts qui observaient le Jaganshi avec insistance.
-Qu... Quimaen, grogna Yuheï. Il est là lui aussi. Je vais le...
-Yuheï arrête. Lui ordonna calmement Minamura. On est là pour observer, pas pour créer des problèmes.
Le Yoko tourna alors son regard vers Quimaen pour voir que ce dernier ne les fixait plus, avant d'ajouter :
-Tout de même, je ne m'attendais pas à voir l'un des plus puissants maîtres de l'Ordre de la Lame ici. Finalement, on a bien fait de venir. N'est-ce pas Yu... Ho ! S'il te paît, arrête de bouder.
-Humph !
-Je sais que tu n'aimes pas perdre, mais je t'assure que ce n'est vraiment pas le moment de régler tes vieux comptes.
-Humph !
- Mais qu'est-ce que tu peux être pénible parfois.
Préférant ignorer son ami aux trois yeux, Minamura jeta un œil sur les autres box. Ils contenaient des membres importants de puissantes nations à travers l'Outre-Monde. Bien que ces dernières étaient loins de pouvoir rivaliser avec les hyper puissances du moment comme l'empire des démons du froid ou la république de Bamoun, elles avaient assez de pouvoir pour s'étendre sur des territoires grands comme trois ou quatre galaxies du Macro-Univers. Ainsi, elles avaient assez d'influence pour négocier avec les plus grands. Comme ses sources lui avaient informé, les lots de cette vente aux enchères ne devaient pas être anodins pour attirer toutes ces pointures.
Soudain, un sphéro-écran de 5 mètres de diamètre sortit d'une trappe en haut de la pièce, et flotta dans les airs de façon à ce que tout le monde le voit parfaitement. L'écran de forme sphérique s'alluma et représenta un être entièrement recouvert de bandelettes, lesquelles laissaient uniquement voir ses deux yeux de couleurs jaunes fluorescent sans pupille. Il s'agissait de Shilio, l'un des plus grands trafiquants de l'Outre-Monde. Qu'il s'agisse de la dernière drogue en vogue ou d'une boule de cristal pouvant déformer la réalité, pas de problème, il arrivait toujours à se le procurer.
-Bonsoir mesdames et messieurs de la Zone Grise et d'au-delà, commença l'être aux bandelettes d'une voix rauque. Comme beaucoup d'entre vous ont dû s'en douter mon nom est Shilio, votre hôte du soir. Je vous assure que les lots que nous allons vous présenter ce soir sont d'une extrême rareté et tous authentiques. Il vous sera très difficile de trouver des équivalents par d'autres moyens. Donc s'il y a quelque chose qui vous intéresse, eh bien je vous conseille de tout faire pour l'acheter ce soir. Ce sera très certainement votre seule chance de vous le procurer. Mais trêve de bavardage, il est temps que la vente commence.
Le majordome qui a servi Minamura et Yuheï entra alors dans le box, avant de poser deux appareils rectangulaires noirs , comportant une petite enceinte au milieu et un bouton bleu juste au-dessus, sur leur table ronde.
-Ce petit appareil qui vous a été donné vous permettra de renchérir durant la vente. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton bleu et d'annoncer votre prix. Bien, commençons tout de suite avec notre lot numéro un.
La scène fut alors éclairée et une trappe s'ouvrit du sol. Une sorte de piédestal sur lequel était posé une espèce de légume violet qui avait la forme d'une tomate et des motifs de couleurs bleu pâle apparut.
-Mesdames et messieurs ! Commença Shilio d'une voix plus théâtrale. Si à première vue vous semblez vous dire que je suis en train de vous rouler en voulant vous vendre un simple légume, laissez-moi vous dire que vous n'avez jamais été aussi loin de la vérité. Ce légume est en fait une arme formidable. D'après mes experts, il permet à celui qui le mange de se téléporter dans une dimension de poche et d'en ressortir à l'envi, n'importe où dans l'Outre-Monde. Ils m'ont même assuré qu'avec de l'entraînement il est possible pour le futur utilisateur d'emprisonner ses ennemis dans cette dimension, ou d'y téléporter une partie de son corps sans danger. Imaginez si vous avez un tel soldat dans votre armée. Il pourrait déjouer tous les dispositifs de sécurité en vigueur, y compris les dispositifs anti-téléporteurs les plus sophistiqués. Il pourrait aussi vous apporter une de vos cibles vivantes qu'il emprisonnera dans la dimension de poche en attendant que vous l'interrogiez. Ainsi, vous gagneriez un espion de poids doublé d'un combattant redoutable qui pourra surprendre ses adversaires avec ces pouvoirs des plus originaux.
Une nouvelle trappe s'ouvrit et un nouveau sphéro-écran apparut. Lorsqu'il s'alluma, le nombre de 400 million s'afficha alors.
-Pour ce premier lot des plus exceptionnels, nous commençons la vente à 400 million de koris.
Alors que les enchères commençaient à monter, Minamura pensait à certains rapports qui lui étaient parvenu au cours de ces dernières années. En effet, depuis environ deux siècles, des rumeurs concernant d'étranges légumes venant de l'Espace Profond qui donnaient d'étranges pouvoirs avaient commencé à circuler. Ainsi, certaines racontaient que du jour au lendemain, un être n'ayant rien de spécial était devenu un trou noir ambulant avant d'engloutir un continent par inadvertance. D'autres rumeurs avaient signalé qu'un être-katchin sortit de nul part avait massacré une armée ennemi. Il y en avait même une mentionnant un enfant ayant provoqué des tumeurs aux habitants de sa ville natale après avoir mangé un légume dans un marché. Jusque-là, le Yohko n'avait pas vraiment prêté attention à ces rumeurs, surtout que dans l'Outre-Monde beaucoup en avaient fait autant voir pire. Mais le simple fait que Chilio, le maître du crime, mette ce légume aux enchères démontre de la véracité de ces rumeurs, ou au moins de la plupart.
-955 millions de koris une fois... 955 millions deux fois... Adjugé ! Passons maintenant à notre deuxième lot.
Alors que le piédestal supportant le premier lot descendait sous la trappe, Minamura nota que Shilio n'avait pas annoncé le nom de l'acquéreur du légume. C'était malin, car ça permettait de minimiser les vols après la vente.
Un autre piédestal apparut alors de la même trappe avec ce qui semblait être un petit caillou de couleurs jaune-orange.
-Mesdames et messieurs, notre lot suivant est un minerai de kurusembéta. Comme certains le savent, ce minerai issu de l'explosion d'une lointaine Tollo est d'une extrême rareté. Elle possède en outre l'incroyable propriété de retirer ses forces à tout utilisateur de l'Energie. Inutile de vous dire que bien utilisée cette pierre vous permettra de prendre un avantage décisif dans bien des batailles, en affaiblissant vos adversaires de manière drastique.
Le prix d'entrée pour ce second lot sera de 370 millions de koris.
Cinq minutes plus tard, le kurusembéta trouva un acquéreur qui déboursera la coquète somme de 1,37 milliard de koris.
Sans attendre, Shilio passa au troisième lot. Le sphéro-écran qui affichait jusque-là ce dernier montra alors une énorme créature ophidienne avec une peau rose. Elle possédait une douzaine de tête, toutes semblables à celle d'un cobra royal, pour autant de queue. Enchaînée à la base de ses douze coups et au niveau des muselières qui recouvraient intégralement la gueule de chacune de ses têtes, la créature tentait en vain de se libérer en s'agitant dans tous les sens.
-Notre troisième lot est cette bête exportée d'une Tollo dont je dois taire le nom suite à un accord passé entre mes subordonnées et les autochtones. Cette créature qui a été utilisée dans de nombreuses guerres par divers royaumes dans son monde d'origine possède, d'après nos capteurs, un niveau d'énergie comparable à celui d'un combattant de classe S. De plus les autochtones nous ont aussi donné un moyen de sceller cette créature dans un combattant qui aura alors accès à toutes ses capacités. Je vous laisse donc imaginer les dégâts que vous ferez dans le camp ennemi avec un tel atout dans votre camp. Ainsi, en comptant cet incroyable lot, plus le moyen de le sceller, nous commencerons les enchères à 3 milliards de koris.
Deux heures plus tard.
-915 millions de koris une fois pour cette combinaison symbiotique... 915 million deux fois... Adjugé vendu !
Alors que le piédestal -soutenant un aquarium dans lequel s'agitait un étrange liquide vivant bleu marine- s'enfonçait sous la trappe par lequel il était apparu quelques minutes plus tôt, Shilio continua de parler.
-Ce dernier lot conclut donc notre vente aux enchères. Toutefois, je vous conseille de rester encore un petit moment, car j'ai une petite surprise à vous montrer.
Le sphéro-écran montra alors un démon du froid à la peau noire et en forme originelle qui était vêtu d'une armure de la même couleur ainsi que d'une cape blanche. Ce dernier faisait face à un groupe composé de huit humains, en apparence, et d'un humanoïde vert. Minamura reconnut immédiatement le démon à l'armure noire. Il s'agissait du général Venjix, un haut gradé de l'armée des démons du froid, mais aussi le troisième fils de Celsius, le leader des démons du froid.
-Il y a quelques temps, mes subordonnés m'ont prévenu qu'ils avaient repéré un vaisseau appartenant à la famille Celsius arrivé près d'un portail menant au Macro-Univers. Curieux, je les aie ordonnés d'y envoyer des traso-caméras. Après quelques semaines de voyage, le vaisseau s'est posé sur une Sphéro-Tollo appelé Terre dans la région 279. Qu'elle ne fût pas ma surprise en m'apercevant que c'était le général Venjix, fils du souverain des démons du froid, qui s'était introduit dans le Macro-Univers en toute illégalité afin de l'envahir.
Minamura jeta alors un rapide coup d'œil vers le box des deux frères du clan Faradius et constata que ses deux derniers étaient tout aussi étonnés que lui. Cela voulait sans doute dire que Venjix s'était introduit dans le Macro-Univers à l'insu de tous et cela comprenait sans doute sa propre race. En tout cas, ce Shilio avait de la ressource. Et ce n'était pas peu dire, car s'il était assez aisé de transmettre des images sur de très longues distances dans l'Outre-Monde, ça l'était beaucoup moins de le faire à travers une autre dimension. Plus particulièrement lorsqu'il s'agissait du Macro-Univers. En effet, si la barrière transdimensionnelle érigée par les Kaoshins diminuait drastiquement l'afflux des natifs de l'Outre-Monde vers le Macro-Univers, elle empêchait aussi certaines ondes de passer entre les deux dimensions. Ainsi, pour obtenir des images en temps réel du Macro-Univers il fallait débourser des sommes considérables afin de mettre la main sur la technologie ou la magie nécessaire.
-Le plus intéressant est qu'il semble que Venjix soit pour l'instant mis en échec par un groupe de natif plein de ressources, continua Shilio. En effet, depuis le début de cette invasion on m'a prévenu que le général avait perdu beaucoup de ses soldats, dont trois de sa garde rapprochée. Et par un heureux hasard, on a fini juste au moment où Venjix va s'occuper lui-même de ces Macro-univérien. Ainsi, mesdames et messieurs pour clôturer cette vente en beauté, je vous propose de nous amuser un peu, avec un petit pari surprise. Qui des Macro-univérien ou du général Venjix triomphera ? Pour parier, ce sera la même chose que pour la vente. Vous cliquez sur le bouton et indiquez votre montant. La mise minimale sera de 250 millions de koris. Vous avez une minute pour choisir.
-Tien, tien ! Se réjouit Yuheï. Mais c'est que ce petit spectacle s'avère intéressant. Alors pour qui vais-je parier ?... Allez soyons fou.
Le Jaganshi saisit son appareil et cliqua sur le bouton bleu :
-400 millions de koris sur les Macro-univérien.
-Tss ! Je vois que tu as le goût du risque. Même si ces Macro-univérien se sont bien débrouillés jusque-là, vaincre un général de l'armée des démons du froid est largement plus compliqué.
-Tu sais, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
-Si tu le dis. Pour ma part je pense que Venjix gagnera. Eh bien tien, on dirait que ça commence mal pour tes poulains.
Yuheï eut la mauvaise surprise de voir que six des neuf combattants terriens avaient chacun été fait prisonnier dans un champ de force violet de forme sphérique.
-Tien donc, fît Minamura impressionné. Venjix a utilisé la "Lueur de révélation pourpre". Pas mal, cela lui a permis de non seulement emprisonner la plupart de ses ennemis, mais de réduire aussi le travail d'équipe des Macro-univériens. On dirait que les jeux sont faits avant même d'avoir commencé.
-Grumph ! C'est ce que l'on va voir, répondit Yuheï grognon.
Plusieurs minutes après le début du combat, la tension dans la salle était à son comble. Contrairement à ce qu'avaient pensé le Yoko et la majorité du public au premier abords, les trois Macro-univérien restant avaient plutôt un bon niveau. Ils ne laissaient pas un instant de répit au général qui avait du mal. Pour le coup, le bras droit de Kadura était plutôt déçu de la performance du fils de Celsius. Certes, d'après leurs mouvements, ses trois adversaires devaient être des classes A, mais tout de même. D'après les rumeurs, le niveau du général à la peau noire lui aurait permis de se débarrasser en un tour de main de ce genre d'adversaire. Et là c'est tout juste s'il n'avait pas le dessous.
Yuheï quant à lui n'en avait que faire sur ce qui pourrait expliquer un affrontement aussi serré.
-Allez vas-y ! Enfonce-lui... Ouais ! Pas mal le coup de poing du brun à la tenue orange... Nooooon ! Bordel ! Mais quel nul ce type aux longs cheveux dorés !
-Pff ! Soupira le Yoko tout en regardant son ami s'agiter avec dépit. Et ça se dit guerrier d'élite Jaganshi. Quelle misère.
Après une lutte acharnée où les six autres terriens ont finalement pût se libérer à la surprise générale, le combat vira alors en bataille énergétique. Venjix avait envoyé une boule énergétique noire, tandis que les combattants terriens avaient répliqué à l'aide de plusieurs vagues déferlantes qui s'étaient mélangés entre-elles pour former une plus grosse de couleur blanche.
Si dans un premier temps la lutte fût équilibrée, Venjix prit finalement l'avantage sur les terriens qui avaient de plus en plus de difficultés à tenir le coup.
- On dirait qu'il n'y aura finalement pas de surprise ce soir, constata Minamura. Mais tout de même, ce petit groupe de Macro-univérien c'est bien battu. Ils m'auront fait douter jusqu'au b...
Pour une raison inexpliquée, le rayon des terriens gagna soudainement du terrain et repoussa l'attaque du général petit à petit. Finalement ce dernier fût pris par la vague d'énergie blanche avant de s'envoler vers l'espace sombre du Macro-univers.
-OUI ! Cria Yuheï tout en serrant son poing. Cet enfoiré de Venjix a été coriace, mais ils l'on eu !
L'être aux trois yeux se dirigea vers l'humanoïde-renard et le tapa à l'épaule avec vigueur.
-Alors le Yoko, pas trop déçu de me voir gagner.
-Pfff ! Juste de la chance.
-Mauvais perdant.
-Bon c'est vrai, peut-être pas. Mais tout de même, tu ne vas pas me dire qu'il n'y avait pas quelque chose qui clochait.
-Effectivement, acquiesça Yuheï en reprenant son sérieux. J'avais eu vent des exploits de Venjix et à moins que les rumeurs soient exagérées, il se peut...
-Qu'il ait été en état de faiblesse, c'est ce que je crois aussi.
Le Yoko regarda encore en direction du box des membres du clan Faradius pour voir que ces derniers esquissaient un sourire satisfait. Nul doute que cette affaire allait faire grand bruit dans l'empire des démons du froid. Et pas de la meilleure des façons pour la famille régnante.
-Enfin, continua Minamura. Lorsque le clan Celsius apprendra la nouvelle, ça m'étonnerais qu'il reste les bras croisés. J'ai hâte de savoir où tout cela va nous mener.
-Tu n'es pas le seul l'ami. Je sens que les choses vont devenir intéressantes sous peu.
Pas de commentaire pour ce chapitre.
Prochains chapitre de DBOM : Celsius, le souverain des démons du froid.
Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien.
Note de l'auteur :
(*) Kéta : Pour nommer l'astre en question, j'ai fait un petit assemblage de mots en malinké. En effet, Ke=changer et Tà est un marqueur de privation. En effet, étant donné que la température ne change pas, je voulais un nom qui soit en adéquation avec ces caractérisques
(**) Mucànfulo : Comme la température du continent en question est toujours à 22 degrés,donc j'ai simplement écrit le chiffre 22 en malinké en le modifiant un peu. En effet, d'après ce dictionnaire, on écrit 22 comme cela : Mucà ni fulà.
(***) République du Bamun : Référence flagrante au Royaume Bamoun auparavant situé à l'Ouest du Cameroun et dont la dynastie royal existe encore de nos jours. Actuellement le 19 ème de la dynastie est MBombo Njoya. Sans doute le plus célèbre d'entre eux, le roi Njoya Ibrahim (le 17 ème de la dynastie) a notamment inventé l'écriture bamoun en s'inspirant (et non en copiant ou en modifiant) l'écriture arabe.
(****) Korys : Inspiré du cauri qui à l'époque médiévale étaient largement utilisé comme monnaie en Afrique de l'Ouest.
Ndt (bis) : Bien qu'il existait nombre de formes de monnaie dans l'Afrique médiévale comme le nzimbu (une autre variété de coquillage) dans le royaume du Kongo ou sous forme de collier en fer j'ai préféré le cauris, car le nom est plus joli pour moi et c'est l'une des plus célèbres monnaies utilisé en Afrique de l'Ouest.
(*****) Reagdanze : Référence au dancehall qui est une style musical très célèbre aux Antilles (notamment en Jamaïque ou il est né) créé en 1980 et découlant directement du reggae.
(5)Gereag : Annagrame du mot reggea dont il est une référence.
(7) Koutou : Nom inspiré du Koutoukou qui est une eau de vie artisanale consommée en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest, par distillation de bourgeon de feuille de palmier.
(8) Tchapadolo : Nom inspiré du Tchapalo qui est une bière traditionelle largement consommée en Afrique de l'Ouest et obtenue par fermentation de mil ou de sorgho et cuit dans l'eau.
(9)N'Suma : Inspiré du mot "Suma" qui signifie Froid en malinké
(10) Kuran : Pour les démons du froid, j'ai choisi de nommer leur nom en wolof et d'après les unités utilisé en physique. Ainsi, si les nom des membres du clan Celsius sont évidemment lié à la température et au froid, les membres du clan Faradius eux auront un nom dérivé en fontion de l'électricité ( car le nom de leur clans est inspiré du de l'unité Farad servant à mesuré la quantité de charge électrique présent dans un millieu). Ainsi en wolof, Kuran signifie électricité.
(11) Xiis : En wolof iis signifie métal conducteur.
(****