L'enfance de Vegeta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Sam Nov 12, 2022 2:14

@Dr642 : Salut à toi! :D Merci encore beaucoup pour ton avis concernant ce chapitre.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Déc 27, 2022 21:09

Chapitre 11 : Objectif accompli


Le chef se lança à très vive allure en direction de Baddack qui vit sur le coup plusieurs versions de ce premier foncer sur lui, tout en ne sachant pas exactement où il devait frapper son antagoniste pour le toucher.

Le père de Goku arma rapidement son poing et le lança en direction de celui qu’il pensait être son adversaire, mais ce dernier qui avait créé plusieurs clones de lui-même en de simples images, était en fait sur son côté droit et non en face, et il lui adressa dans un premier temps, un violent coup de poing au visage qui lui fit cracher du sang et juste après, un puissant coup de pied dans sa jambe gauche.

<< Argh ! Cria alors Baddack de douleur sur le coup, fortement sonné par les attaques qu’il venait de se prendre. Je n’arrive plus vraiment à bouger, je suis comme paralysé. Qu’est-ce qu’il m’arrive !?
- Que ça te serve de leçon, lui répondit le leader de la planète en lui portant également un violent coup de tête au visage qui le fit violemment tomber au sol.>>

<< Baddack !! lancèrent Selipa, Toteppo et panbûkin. Il a besoin de notre aide !>>

Sur ces mots, les trois sayens lancèrent leurs plus puissantes boules déferlantes sur leur adversaire, qui utilisa à nouveau sa technique des clones en les voyant venir à toute vitesse sur lui.

<< On l’a raté, regardez, il est là-bas en réalité, dit alors Toteppo.
- J’aurais pu vous faire mordre la poussière comme je l’ai fait juste avant avec votre compagnon, mais je vais vous faire mourir à petit feu pour bien vous faire souffrir comme vous avez fait souffrir les habitants de ma planète.
- C’est ce qu’on va voir, dirent alors en chœurs les trois sayens qui lancèrent à nouveau leurs plus puissantes boules d’énergie. >>

Le leader de la planète ne changea pas de stratégie et utilisa donc encore sa même feinte qu’auparavant, sauf que cette fois, contrairement à avant, il passa à l’offensive. Ce fut tout d’abord Selipa qui se rendit compte trop tard de sa présence derrière son dos et qui reçut un violent coup de poing sur la tête qui la fit tomber violemment sur le sol.

<< Tu ne vas pas t’en sortir comme ça ! lancèrent de concert les deux derniers camarades de Baddack, qui l’ayant vu, foncèrent sur lui à toute rapidité et le frappèrent tous les deux de toutes leurs forces, d’un coup de pied au visage.
- C’est tout !? leur demanda leur opposant qui ne broncha pas
- Comment !? s’exclamèrent les deux sayens, les yeux écarquillés. Nous avons tout mis dans ces coups !
- Vous allez crever ! leur cria t-il alors.


Il saisit chacun des pieds à l'aide de ses mains, fit virevolter ses deux adversaires durant quelques secondes dans les airs, puis les fit se percuter violemment le visage, avant de finalement croiser ses mains pour leur porter un coup à la tête qui les fit violemment tomber au sol.

Baddack et ses amis étaient tous mal en point et ne parvenaient plus à se lever.

<< On ne peut pas les laisser comme ça, lança alors un sayen qui était plus loin, en compagnie de d’autres de sa race.
- Tu as raison, lui répondit l’un d’entre eux, nous nous devons de les aider, c’est notre mission, nous devons la réussir.>>

Et sur ces paroles, tous les sayens présents aux alentours vinrent encercler leur antagoniste :

<< Nous allons réussir à conquérir cette planète, crièrent en chœurs les sayens.
- Ca, c’est ce que nous allons voir ! Je vais tous vous supprimer !
- Si on doit t’éliminer à plusieurs, on le fera, dit l’un d’entre eux. Et s’il faut se transformer en singe géant, on le fera aussi.
- En singe géant ? demanda le plus fort zilmien.
- Ce n’est pas de chance pour toi, mais il commence déjà à faire de plus en plus sombre sur ta planète. Lors de la pleine lune, nous nous transformons en gorilles géants et pouvons décupler nos forces.
- Vous croyez vraiment que je vous laisserai faire, leur répondit le chef.
- Nous n’aurons peut-être même pas besoin de le faire, reprirent les sayens. À nous tous réunis, on devrait pouvoir te régler ton compte une bonne fois pour toutes.
- Vous êtes encore pas mal, mais si vous êtes aussi faibles que ces misérables à terre, vous subirez le même sort ! Une fois que je me serai chargé de vous, je vous anéantirai tous, jusqu’au dernier présent sur cette planète !

Suite à ces paroles, tous les sayens présents foncèrent sur le chef, mais furent stoppés net par l’un des leurs.


<< Hein, crièrent les sayens en chœurs !? Mais pourquoi tu nous barres le passage ?
- Je vais m’occuper de lui ! Pendant ce temps, ramenez tous les sayens que vous voyez blessés près de nos capsules spatiales là-bas!
- C'est toi, tu es de retour après tout ce temps! lança l'un d'entre eux. On se demandait tous où tu étais passé! Ne me dis pas que tu comptes t’en débarrasser tout seul!? Tu as vu comme il a eu le dessus sur Baddack et ses compagnons !?
- C’est insensé ! dit un autre. Nous savons tous à quel point tu es fort, mais tout de même !
- Ils n’étaient juste pas assez puissants pour en venir à bout ! Faites ce que je vous dis ! N’oubliez pas que je suis un sayen d’élite contrairement à vous !
- Très bien ! J’espère que tu sais ce que tu fais !
- J’ai pu voir sa force de combat par le biais de mon détecteur, il n’est pas étonnant qu’il vous paraisse si puissant vu votre puissance.
- Nous te faisons confiance ! lui répondirent en chœurs certains sayens. Maintenant, je pense que nous n’avions pas forcément besoin de ton aide ! En étant à plusieurs contre lui, nous aurions sans doute pu lui régler son compte ! Au pire, nous nous serions transformés en gorilles géants!
- Vous feriez mieux de vous entraîner et de vous améliorer sans passer forcément toujours par là à la moindre grosse difficulté. N'oubliez pas que lorsque nous nous métamorphosons, nous devenons certes beaucoup plus puissants, mais nous perdons beaucoup de notre agilité par exemple.
- C'est vrai! Très bien, nous te laissons faire!>>

Sur ce, les sayens gagnèrent l’emplacement de Baddack et de ses amis, toujours grièvement blessés au sol. Certains d’entre eux se proposèrent de les porter sur leur dos, accomplirent cette tâche et partirent en direction de l’endroit que leur avait indiqué le sayen d’élite.

Pendant ce temps-là, ce dernier faisait face au leader de la planète.

<< Tu en as du cran toi pour oser m’affronter seul, lui lança le dernier antagoniste.
- Ce combat va me permettre de voir où j’en suis ! J’avais bien besoin de me dégourdir les jambes !
- Hum, ne prends pas cet air condescendant ! Tu ne vas pas tenir longtemps contre moi toi aussi !
- Il est vraiment regrettable que tu n’aies pas de détecteur, ainsi tu aurais pu voir que tu ne peux rivaliser avec moi ! Je n’aurais jamais pensé devoir intervenir, mais pour accomplir cette mission, il le faut bien ! Et dire que mon frère n’a pas levé le petit doigt, préférant sans doute qu’ils crèvent !
- Bien, approche donc !
- Fais donc
- Très bien, puisqu'il en est ainsi>>


Le zilmien créa à nouveau plusieurs clones de lui-même qui attaquèrent leur cible, mais celle-ci, les yeux clos, ne bougea pas d'un pouce et elle eut bien raison. Ce premier apparut rapidement derrière le sayen d'élite comme il l'avait fait auparavant avec Selipa, mais alors qu'il lança son poing en direction du visage de son adversaire, ce dernier disparut aussitôt.


<< Hein!? Comment as-tu su où j'étais?
- C'est très simple! Lorsque tu utilises tes clones, mon détecteur ne capte aucune énergie, alors que lorsque c'est toi, c'est le cas. De plus, tes clones ne sont que de simples images et ne présentent donc aucun danger, ce qui est le défaut de ta technique puisqu'il suffit de se focaliser sur toi avant tout.
- Merde...Mais alors comment ai-je pu vaincre tes alliés qui avaient aussi leur détecteur?
- Parce que tu es plus puissant qu'eux et donc notamment plus rapide qu'eux.
- Je vois.
- Ce combat est déjà gagné de ma part. Par conséquent, soit tu abandonnes, soit je serai contraint d'en finir avec toi!
- Tu crois vraiment que je vais abandonner!? Cesse donc d'être arrogant avec moi! Je suis le seul à pouvoir venger les miens encore! Je n'abandonnerai jamais, tu entends!?
- Très bien!>>


Sur ces paroles, le leader fit apparaître une flèche dans sa main droite et la lança à très vive allure sur le sayen. Celle-ci était beaucoup plus rapide que celles lancées par les autres zilmiens précédemment. En effet, Baddack et ses compagnons par exemple ne l'auraient pas du tout vue venir par exemple et se la seraient prise de plein fouet, mais pas le sayen actuel qui, lorsqu'elle fut sur le point de lui toucher le visage, inclina sa tête d'un côté pour l'esquiver.


<< Comment!?
- Ta flèche était plutôt rapide, mais trop lente pour moi!
- Ca suffit!!! Cesse de te jouer de moi!>>


Le zilmien fit apparaître cette fois-ci plusieurs flèches dans ses deux mains et les lança à nouveau à très vive allure contre son antagoniste, qui attendit qu'elles soient suffisamment proches de lui, pour ouvrir sa bouche et produire un gros soufflement qui les fit aussitôt partir en sens inverse à une vitesse encore plus rapide et qui vinrent toutes perforer le ventre de leur auteur qui ne les vit pas venir suffisamment rapidement pour les esquiver ou tenter de les intercepter dans le pire des cas. Celui-ci était à terre, agonisant.

<< Aide moi! supplia t-il en levant sa main en direction de son bourreau.
- Tu promets de cesser toute hostilité!?>>


Mais à peine cette question fut t-elle posée que celui-ci trépassa.

<< Je t'avais prévenu! pensa le sayen au sujet du chef, tout en jetant un regard haineux à son frère qui le fixait. Bien, la mission est terminée, nous allons pouvoir retourner sur notre planète.>>


En effet, au loin, Sorma et ses deux acolytes sayens avaient assisté à tout le combat.


<< Mon frère est vraiment un imbécile!
- Tu as vu comment il nous regarde, lança Kokos. On dirait qu’il nous en veut pour quelque chose.
- C'est après moi qu'il en veut, pas à toi, ni à toi Kimino. Je pense savoir ce qu'il me reproche.
- Ah bon !? s’exclamèrent de concert les deux alliés de Sorma. Qu’a-t-il contre toi ?
- Ce n'est pas votre problème!
- Heu très bien, répondirent les deux sayens. Nous sommes désolé de t’avoir posé cette question.
- Vous le saurez peut-être à l’avenir si je souhaite vraiment vous en parler. Bien, partons.
- Oui.>>

Et c’est ainsi que tous les sayens regagnèrent la planète Vegeta, contents d’avoir mené à bien leur mission.
Dernière édition par whiswhis le Sam Déc 31, 2022 18:52, édité 1 fois.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Ven Déc 30, 2022 16:05

Encore un chapitre sympa !

Avec le temps, j'avais oublié que l'un des deux frères était à ce point respectueux. Je le croyais seulement moins extrème et pas prêt à provoquer une catastrophe pour parvenir à ses fins.

C'est marrant de voir que les Sayajins, aussi vantards soient-ils, sont impuissants fasse au chef de la planète, et ressortent des stratagèmes tels que se battre à 100 contre 1 ou attendre la pleine lune.

Je ne comprends pas bien la réplique "Je t'avais prévenu! pensa le sayen en jetant un regard haineux à son frère.", mais je suppose que j'en saurai plus lors d'un des prochains chapitres...
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Ven Déc 30, 2022 20:28

Dr642 a écrit:Encore un chapitre sympa !

Avec le temps, j'avais oublié que l'un des deux frères était à ce point respectueux. Je le croyais seulement moins extrème et pas prêt à provoquer une catastrophe pour parvenir à ses fins.

C'est marrant de voir que les Sayajins, aussi vantards soient-ils, sont impuissants fasse au chef de la planète, et ressortent des stratagèmes tels que se battre à 100 contre 1 ou attendre la pleine lune.

Je ne comprends pas bien la réplique "Je t'avais prévenu! pensa le sayen en jetant un regard haineux à son frère.", mais je suppose que j'en saurai plus lors d'un des prochains chapitres...



Salut toi. 8-) Concernant ton dernier paragraphe, il n'y a rien de codé.^^ En fait, Socros dit ça au chef lorsqu'il est mort, et jette à ce moment là un regard haineux à son frère donc : Sorma.

À moins que tu ne te demandes pourquoi Socros en a après son frère? Si c'est le cas, oui tu en sauras plus prochainement, peut-être dans le prochain chapitre déjà lol. Je ne vais pas spoiler. :)

Concernant les 2 frères sinon, oui, Socros est plutôt bienveillant, alors que Sorma est tout le contraire.

Dans ce chapitre, je tenais justement à montrer clairement la différence de personnalité entre les deux. Bon tu l'auras compris, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas s'entendre malgré tout. :lol:

Oui pour ce que tu dis sinon concernant les sayens.

Ca me fait plaisir que tu aies bien aimé ce chapitre encore!

As-tu bien aimé le reste du chapitre aussi? Les combats...? :D
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Sam Déc 31, 2022 11:09

whiswhis a écrit:Salut toi. 8-) Concernant ton dernier paragraphe, il n'y a rien de codé.^^ En fait, Socros dit ça au chef lorsqu'il est mort, et jette à ce moment là un regard haineux à son frère donc : Sorma.

À moins que tu ne te demandes pourquoi Socros en a après son frère? Si c'est le cas, oui tu en sauras plus prochainement, peut-être dans le prochain chapitre déjà lol. Je ne vais pas spoiler. :)

Concernant les 2 frères sinon, oui, Socros est plutôt bienveillant, alors que Sorma est tout le contraire.

Dans ce chapitre, je tenais justement à montrer clairement la différence de personnalité entre les deux. Bon tu l'auras compris, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas s'entendre malgré tout. :lol:

Oui pour ce que tu dis sinon concernant les sayens.

Ca me fait plaisir que tu aies bien aimé ce chapitre encore!

As-tu bien aimé le reste du chapitre aussi? Les combats...? :D


Ah d'accord, il dit donc au chef "Je t'avais prévenu!" tout jetant un regard haineux à Socra. :lol:

Oui, j'ai bien aimé les combats aussi ! C'était bien chorégraphié, et c'était pas mal d'ajouter une petite technique de transposition dans le tas, surtout si ce n'est pas côté Sayajin (côté bourrins)
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Sam Déc 31, 2022 18:51

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Salut toi. 8-) Concernant ton dernier paragraphe, il n'y a rien de codé.^^ En fait, Socros dit ça au chef lorsqu'il est mort, et jette à ce moment là un regard haineux à son frère donc : Sorma.

À moins que tu ne te demandes pourquoi Socros en a après son frère? Si c'est le cas, oui tu en sauras plus prochainement, peut-être dans le prochain chapitre déjà lol. Je ne vais pas spoiler. :)

Concernant les 2 frères sinon, oui, Socros est plutôt bienveillant, alors que Sorma est tout le contraire.

Dans ce chapitre, je tenais justement à montrer clairement la différence de personnalité entre les deux. Bon tu l'auras compris, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas s'entendre malgré tout. :lol:

Oui pour ce que tu dis sinon concernant les sayens.

Ca me fait plaisir que tu aies bien aimé ce chapitre encore!

As-tu bien aimé le reste du chapitre aussi? Les combats...? :D


Ah d'accord, il dit donc au chef "Je t'avais prévenu!" tout jetant un regard haineux à Socra. :lol:

Oui, j'ai bien aimé les combats aussi ! C'était bien chorégraphié, et c'était pas mal d'ajouter une petite technique de transposition dans le tas, surtout si ce n'est pas côté Sayajin (côté bourrins)



Ok, ça me fait plaisir que t'aies aimé les combats, merci à toi! :D C'est dommage que je ne sache ni dessiner, ni mettre tout ça en scène, en vidéo lol. On est pas experts pour ça. :lol:

C'est pas ''un regard haineux à Socra'' lol, mais ''un regard haineux à Sorma.'' :D

Pense tout simplement que Sorma est le malveillant des 2 frères et Socros, le ''plutôt'' bienveillant en somme. 8-)

C'est tout à fait ça sinon pour la phrase. 8-)

Je l'ai corrigée du coup. N'hésite pas à me dire si c'est plus compréhensible ainsi.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Dim Jan 01, 2023 22:32

whiswhis a écrit:Ok, ça me fait plaisir que t'aies aimé les combats, merci à toi! :D C'est dommage que je ne sache ni dessiner, ni mettre tout ça en scène, en vidéo lol. On est pas experts pour ça. :lol:

C'est pas ''un regard haineux à Socra'' lol, mais ''un regard haineux à Sorma.'' :D

Pense tout simplement que Sorma est le malveillant des 2 frères et Socros, le ''plutôt'' bienveillant en somme. 8-)

C'est tout à fait ça sinon pour la phrase. 8-)

Je l'ai corrigée du coup. N'hésite pas à me dire si c'est plus compréhensible ainsi.

Oui, c'est plus compréhensible comme ça.

Désolé pour les noms, je mélange un peu :mrgreen:

Moi aussi, je galère pour la mise en scène et la chorégraphie. C'est toujours compliqué ne n'en mettre ni trop, ni pas assez.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Dim Jan 01, 2023 23:13

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Ok, ça me fait plaisir que t'aies aimé les combats, merci à toi! :D C'est dommage que je ne sache ni dessiner, ni mettre tout ça en scène, en vidéo lol. On est pas experts pour ça. :lol:

C'est pas ''un regard haineux à Socra'' lol, mais ''un regard haineux à Sorma.'' :D

Pense tout simplement que Sorma est le malveillant des 2 frères et Socros, le ''plutôt'' bienveillant en somme. 8-)

C'est tout à fait ça sinon pour la phrase. 8-)

Je l'ai corrigée du coup. N'hésite pas à me dire si c'est plus compréhensible ainsi.

Oui, c'est plus compréhensible comme ça.

Désolé pour les noms, je mélange un peu :mrgreen:

Moi aussi, je galère pour la mise en scène et la chorégraphie. C'est toujours compliqué ne n'en mettre ni trop, ni pas assez.



Oui, c'est pas facile de s'y faire pour les nouveaux noms. :lol: Même quand on écrit sa propre fic, il faut enregistrer à force et ne pas s'emmêler les pinceaux. :D

Pour la mise en scène et les chorégraphies, j'essaie par moment de trouver des choses un peu différentes, ça dépend.

Là par exemple jusqu'à présent, tu sais que Sorma peut paralyser par exemple, ce qui est peut-être le cas aussi de son frère ou non, mais tu sais que son frère Socrus a le pouvoir de pouvoir souffler une attaque contre lui pour la repousser contre son adversaire. Bien sûr pour autant qu'il puisse la ''voir'' suffisamment rapidement, tu t'en doutes bien.

Tu constates aussi que Baddack et ses amis ne sont pas super forts en réalité jusqu'à présent, mais c'est normal, ce sont des guerriers sayens de classe inférieure de base.

Quand Baddack atteint les 10'000 unités à la fin du film, il a une très grosse puissance pour un sayen de classe inférieure, mais c'est après 1 up encore et là, il a eu un super gros up. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus fort que ses camarades à la fin dans ce film.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités