L'enfance de Vegeta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Ven Juil 08, 2022 20:49

whiswhis a écrit:Salut à toi. :D Oui, tu le reverras dans d'autres chapitres dont 1 que j'ai déjà écrit et le moins que je puisse dire, c'est que tu as déjà des bonnes hypothèses à son sujet lol, mais je ne vais pas te spoiler ce chapitre en question bien sûr et pour ton bien lol. Ainsi tu auras la surprise de tout découvrir les moments venus. :mrgreen:

Tu dis pas mal de choses justes déjà en tout cas. Oui, ça sera amusant. 8-)

Au sujet de Baddack, je me fie au 1er film le concernant toujours. On sait qu'il a 10'000 unités de puissance à la fin et qu'avant ce power up, il était 10 fois moins puissant apparemment. Je trouve que c'est énorme 10 fois, mais bon je suis un peu contraint de respecter ça du film. :D Je le mets à moins de 1000 unités pour le moment donc, sachant que les 1'000, c'est pour plus tard quand il est déjà plus fort.

Je trouve ça faible le concernant il est vrai, mais si je respecte le film, je suis obligé d'aller dans ce sens alors que pour te dire toute la vérité, j'aurais préféré faire autrement le concernant. :D

On dira que Freeza aime bien les ragots lol et que c'est pour ça qu'il peut des fois faire venir certains sayens pour en savoir plus ou se déplacer également lui-même en personne pour ça aussi. Freeza est machiavélique, il aime bien emmerder les sayens de façon générale comme tu l'avais dit justement. On le voit dans 1 flashback notamment entre lui et le Roi Vegeta.

Ah oui, 1'000 c'est faible comme puissance, c'est du niveau des sous-fifres de Freeza sur Namek. Je ne sais pas quel est le niveau de puissance d'un Sayajin normal. Petite parenthèse à ce sujet: Radditz est surnommé "Radditz le faible", mais c'est par 2 Sayajins de rang "élite", et on ne sait pas si il est faible par rapport à un Sayajin normal ou pas.

D'accord pour Freeza, vu qu'il n'a rien à faire de ses journées à part emmerder la Sayajins et décider du prochain vin à déguster. Et par conséquent, il peut aller founier très loin pour casser les pieds.

J'attends la suite de l'histoire, et comme tu dis, je préfère découvrir en lisant un chapitre que me faire spoiler 8-)
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Ven Juil 08, 2022 21:57

Dr642 a écrit:Ah oui, 1'000 c'est faible comme puissance, c'est du niveau des sous-fifres de Freeza sur Namek. Je ne sais pas quel est le niveau de puissance d'un Sayajin normal. Petite parenthèse à ce sujet: Radditz est surnommé "Radditz le faible", mais c'est par 2 Sayajins de rang "élite", et on ne sait pas si il est faible par rapport à un Sayajin normal ou pas.

D'accord pour Freeza, vu qu'il n'a rien à faire de ses journées à part emmerder la Sayajins et décider du prochain vin à déguster. Et par conséquent, il peut aller founier très loin pour casser les pieds.

J'attends la suite de l'histoire, et comme tu dis, je préfère découvrir en lisant un chapitre que me faire spoiler 8-)



1000 plus tard, la nuance est importante lol. :mrgreen: Avant c'est moins donc. Je dirais que Raditz a une puissance basique pour un sayen et qu'il n'appartient pas à l'élite de ce peuple bien sûr. Sa puissance est un peu plus de 1000 unités, donc elle est assez en dessous de celle de Nappa et surtout celle de Vegeta, mais Vegeta fait partie des grandes exceptions. On sait que c'était le plus puissant des sayens enfant déjà. Parmi les sayens connus, il n'y a pour ainsi dire que Broly nourrisson qui était un peu près de son niveau (par rapport à lui enfant), mais Broly, c'est le sayen légendaire ensuite. :D Eventuellement le Roi Vegeta aussi, mais là on extrapole. On sait qu'enfant son fils était déjà plus puissant que lui. À un certain âge je dirais, peut-être à 8 ans. Vegeta le dit à Freeza lors de son combat contre lui. Le Roi Vegeta, je le mets grand max à 10'000 unités de puissance, ce qui est beaucoup déjà. C'est quand même le Roi des sayens, donc ''normalement'' au dessus de tous les autres membres de sa race ou presque, selon l'évolution de ceux-ci au fil du temps. Bon c'est là que ça devient intéressant ensuite lors d'une fic, on peut sortir un sayen par exemple ou un peu plus qui sont vraiment doués aussi...Enfin tu verras tout ça. 8-)

Si on regarde certains films, on a Thalès qui était vraiment très puissant, mais bon celui c'était un ''what if'' apparemment de ce qu'aurait été goku s'il avait été maléfique.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Juil 12, 2022 20:55

Bonsoir tout le monde, voici le nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaira toujours. :D


Chapitre 4 : Le premier entraînement de Vegeta


<< J’ai l’impression que ces créatures se foutent de moi ! Prononça le prince en levant la tête afin de voir ce que le grand et vif sayen allait lui répondre.
- Oui, ils ne savent pas estimer la force de leurs adversaires ! Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ils ne portent aucun dispositif ! Ils affrontent en quelque sorte leurs ennemis à l’aveuglette.
- Ah d’accord ! Je comprends mieux maintenant pourquoi ils n’ont pas peur de me provoquer en duel ! rétorqua le petit Sayen, serein et entièrement sûr de lui.
- Ils n’hésiteraient pas à s’en prendre au tyran Freezer si on leur demandait de l’éliminer.
- Vraiment ? Je vais les réduire en miettes !
- Bon Végéta, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Je vais ordonner à ces créatures de t’attaquer ! Encore une fois, méfie-toi bien d’elles ! Tant qu’elles ne sont pas mortes, elles peuvent causer de gros dégâts ! Je ne voudrais pas que ton père te voie en piteux état, il ne me le pardonnerait sans doute pas ! C’est la raison pour laquelle trois saïbamen devraient suffire pour l’instant !
- Pfff, si vous croyez qu’ils ont une chance contre moi, vous vous trompez lourdement ! Je vais n’en faire qu’une bouchée, regardez bien ce qui va se passer !
<<Bien, lança le géant de sa voix puissante et autoritaire en pointant son index en direction du prince. Attaquez cet individu et blessez-le ! Vous m’avez bien compris, vous ne devez en aucun cas le tuer ! J’espère avoir été clair ! Sinon, je n’aurai aucune pitié pour vous et vous éliminerai sans retenue !
- Ghighi, répondirent les êtres aux yeux rouges en riant.>>


Ceux-ci vinrent à l’encontre du prince à toute allure et tentèrent de le toucher avec leurs longues griffes, mais sans succès, car celui-ci évita leurs coups en se déportant sur les côtés. Constatant qu’ils ne l’avaient même pas effleuré, ils mirent au point une stratégie afin de pouvoir le blesser. Après quelques secondes de méditation, ils décidèrent de foncer sur Végéta à toute rapidité, mais alors que celui-ci pensait qu’ils allaient tenter de le frapper une fois de plus, ensemble, un Saïbaman se dirigea vers le plafond qui se trouvait au-dessus de lui et concentra une boule déferlante. Les deux autres passèrent derrière le prince et essayèrent de le toucher de dos, mais là encore, sans résultat. Le prodige parvenait en effet à esquiver chacune des attaques d’une facilité déconcertante en les repoussant une à une avec l’une de ses mains. Il avait repéré le saïbaman en hauteur qui s’apprêtait à lui lancer son attaque et il s’échappa rapidement en la voyant venir sur lui. Une des deux créatures précédentes qui avait tenté de le toucher, reçut l’attaque de plein fouet et tomba violemment sur le sol. Très blessée, elle rampa quelque peu. L’autre était parvenue à l’éviter, mais il s’en était fallu de peu pour qu’elle subisse le même sort. Le prince n’eut aucune pitié pour le saïbaman se trouvant au sol et il l’acheva facilement d’une boule d’énergie.

<< C’est vraiment trop facile, lança alors le fils du Roi en esquissant un sourire. La prochaine fois, j’espère vraiment que vous m’en ferez affronter plus ! Ils sont vraiment faibles ! En voilà déjà un de moins !
- Je n’en attendais en effet pas autant de ta part, lui répondit Nappa. Et dire que ta puissance n’est même pas encore à son maximum ! Je suis très surpris !
- Je vous avais dit que je n’en ferais qu’une bouchée ! Les deux autres ne vont plus faire long feu très longtemps encore ! Je vais me faire un plaisir de les supprimer !>>

Les deux créatures perdirent l’une des leurs et furent, pour la première fois, en colère. Elles finirent par comprendre qu’il ne fallait pas sous-estimer leur opposant. Gagnant à leur tour le plafond, elles concentrèrent chacune une boule déferlante et l’envoyèrent sur le prince qui attendit patiemment de les recevoir cette fois-ci. Suite à l’explosion qui s’en suivit, la silhouette de celui-ci ne put être distinguée. En effet, de la fumée assombrit toute la pièce et Nappa mit d’ailleurs les bras et les mains en avant pour se protéger. Lorsque celle-ci se dissipa, les saïbamens constatèrent que leur ennemi était toujours vivant, debout et pas du tout égratigné. Ils tremblèrent alors de peur.

<< C’est tout ce que vous savez faire, leur demanda alors le sayen de petite taille en regardant ses deux opposants d’un air méprisant. Cette fois, je me suis laissé touché et vous ne m’avez même pas blessé légèrement. Et dire que je suis vraiment sur la retenue. Vous êtes pitoyables !>>

Ses antagonistes ne répondirent pas, toujours terrifiés. ils avaient tout donné dans leur attaque et comprirent qu’ils ne tarderaient pas à se faire tuer. Leur adversaire était bien trop fort pour eux. Soudain, ils partirent se cacher précipitamment derrière Nappa.

<< Allons, ce n’est pas comme ça que des guerriers doivent se comporter, leur lança alors ce dernier en colère. Retournez immédiatement combattre votre cible où je vous supprime sur-le-champ.>>

Là encore, les créatures restaient muettes comme si elles craignaient encore plus leur ennemi du moment que l’être herculéen. Constatant qu’elles restaient immobiles car toujours figées de peur, le prince se rua alors sur elles. Une fois en face de l’une d’entre elle, il disparut aussitôt et apparut rapidement derrière sa cible. Il porta à cette dernière un violent coup de poing qui lui transperça le ventre. Le saïbaman touché par cette attaque ne vit rien venir tellement l’attaque du prince fut rapide et tranchante. Celui-ci d’ailleurs apprécia beaucoup la situation et lécha le sang vert qui fut projeté suite à cette attaque. La victime tomba alors violemment sur le sol, le corps inerte et les yeux retournés. Le dernier saïbaman en vie tenta de s’enfuir en quittant la pièce, mais Végéta ne lui en laissa pas le temps. Le sourire aux lèvres, il leva son index en l’air, le pointa en sa direction, et le fit exploser sur le coup sans la moindre boule de ki lancée. C’en était fini de ses 3 opposants. Nappa avait les yeux exorbités, il n’arrivait pas croire qu’un enfant puisse être aussi fort. Jamais de sa vie, il n’avait vu un sayen vaincre des saïbamen aussi facilement. Il en connaissait des sayens qui avaient passé ce genre de test, et certains y avaient même laissé leur vie alors que le but de leur entraînement n’avait pas été de les tuer, mais les saïbamen ne leur avaient laissé aucune chance de survie et ce n’est pas le Roi Vegeta qui s'était soucié de leur sort. En effet selon lui, si certains sayens mouraient à ce stade, c’est qu’ils ne méritaient pas d’être des membres de cette race, et qu’ils n’auraient de toute façon rien apporté à leurs congénères.

D’autres sayens, plus puissants, étaient ressortis grièvement blessés de ce genre de combats. Trois saïbamen à vaincre était en effet déjà un gros objectif pour la plupart d’entre eux. Les résidents de la planète Vegeta qui souhaitaient s'entraîner, pouvaient accepter ce genre de défis ou le refuser. S’ils étaient trop faibles pour le valider, c’était bien sûr à leurs risques et périls. Le Roi Vegeta l’avait réussi plus jeune, mais pas pour autant avec grande facilité comme c’était le cas pour son fils actuellement. C’est ce qui lui avait permis d’ailleurs ensuite de monter sur le trône. Il avait fait ses preuves et était le plus puissant de sa planète à ce moment là. De nombreux sayens cherchaient d’ailleurs à lui prendre sa place, mais y arriveraient t-ils ?


<< Alors, qu’en pensez-vous Nappa ? Vous ne semblez pas dans votre assiette.
- C’est vraiment incroyable, lui répondit son interlocuteur en balbutiant. Je pensais vraiment que ces saïbamens t’auraient donné un peu de fil à retordre tout de même. Ton père a raison, tu es très doué, un vrai génie ! C’est la première fois que je vois un sayen vaincre ces créatures aussi facilement. Tu n’as même pas une seule égratignure. Je pensais que mon dispositif me jouait des tours, mais apparemment pas. >>

Suite à la démonstration de Végéta, Nappa n’était plus très confiant. Il comprenait en effet que le prince l’avait dépassé puisque sa puissance était un peu près équivalente à la sienne alors qu’il ne s’était pas battu à fond. Cela le mit tellement mal à l’aise qu’il eut peur que le fils du Roi ne se retourne contre lui.

<< Qu’y a-t-il ? lui demanda Végéta. Ce n’était qu’un échauffement pour moi. Ne me dites pas que vous êtes surpris pour si peu.
- Comment ? Un échauffement ? C’est juste que…Je crois que ton père ne va pas tarder à inverser nos rôles. À l’heure actuelle, je me demande encore si je dois être considéré comme ton mentor ou ton disciple.
- Il n’y a aucun sayen qui est plus fort que moi sur cette planète ?
- Je ne pense pas, tu es redoutable. Tu as tout pour devenir le super sayen dont beaucoup d'entre nous parlons.
- Le super sayen ? Mon père m’en a déjà parlé aussi. Si je peux atteindre cet objectif, évidemment que je ferai tout pour y arriver.
- Ton père dit que tu es notre sauveur face à Freeza, mais je crois qu’il te faut encore beaucoup progresser pour parvenir à le vaincre.
- Vous insinuez que ce Freeza est plus puissant que moi ?
- Oui, sans doute. Il est dit que ce tyran a une puissance gigantesque. Je me demande si c’est vrai, mais quoi qu’il en soit, ne faisons rien contre lui pour le moment qui pourrait nous coûter la vie. Comme le dit le Roi Vegeta, il faudra nous unir contre lui le moment venu et nous ne sommes sans doute pas encore assez puissants pour lui tenir tête.
- Mon père m'avait dit la même chose. >>
Dernière édition par whiswhis le Mer Juil 13, 2022 21:28, édité 1 fois.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Mer Juil 13, 2022 21:01

Un chapitre plus centré sur le combat que le précédent. Le bread&butter de Dragonball, j'imagine.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la passage où le 1e Saibaiman meurt. Il m'a fallu 2 ou 3 relectures pour m'imaginer la scène:

whiswhis a écrit: Il avait repéré le saïbaman en hauteur qui s’apprêtait à lui lancer son attaque et il s’échappa rapidement en la voyant venir sur lui. Une des deux créatures précédentes qui avait tenté de le toucher, reçut l’attaque de plein fouet et tomba violemment sur le sol. Très blessée, elle rampa quelque peu. L’autre était parvenue à l’éviter, mais il s’en était fallu de peu pour qu’elle subisse le même sort.


Autre remarque sur la formulation: je trouve que "je suis très surpris" ne fait pas très naturel pour exprimer la surprise.
whiswhis a écrit:Je suis très surpris !


Le chapitre dans sa globalité était bien. J'aurais aimé un peu plus de précisions quand au test des 3 saibaimen, ou peut être pas les mêmes que celles que tu as données. On a l'impression que les Sayajins devraient passer ce test, ou gagnent quelque chose de concret à la passer (de la gloire ? le droit d'appartenance à une caste ?), mais on ne sait pas trop quoi. J'aurais bien aimé que Nappa décrive plus précisément dans quel état les meilleurs Sayajins sortent (à sa connaissance) généralement du test.

Sur le scénario.
- C'est marrant de voir les Saibaimen user de stratégie et de temps de réflexion. Le Saibaimen "de" Yamcha montre qu'ils ont de la suite dans les idées, mais je les voyaient plus irréfléchis, comme Nappa les décrivaient au début.
- Tu as choisi de donner à Nappa son monologue mental après la mort du 3e Saibaimen, probablement pour ne pas trop casser l'action. Mais au final, je trouve sa réflexion un peu à la traine; je ne sais pas si c'est l'effet voulu. On a vu dans DBZ que Radditz ne croyait pas trop en la puissance de Gohan (710), mais il y faisait référence avant le combat. Ici, on s'apperçoit que Nappa ne coyait pas trop à la puissance de 4000 de Végéta, si celle ci n'a pas beaucoup augmenté depuis (rien ne laisse supposer le contraire). Surtout après avoir raconté à Végéta que les Saibaimen n'ont pas peur car ils n'ont pas de détecteur. Je ne sais pas si les Sayajins sont généralement des gros bourrins sans cervelle ou savent se battre, mais je crois que Nappa aurait pu mettre l'accent sur la technique. Que Végéta esquive toutes les attaques sans problème, c'est déjà très fort. Qu'il possède déjà sa technique d'implosion de Saibaimen, c'est super impressionnant.
-J'aime bien comment les Saibaimen (comme les Cell Jr.) ricannent bêtement quand on leur demande d'attaquer. L'ordre demande toujours explicitement de ne pas tuer, on dirait que soit ils s'en foutent, soit ce sont des experts pour défoncer leur cibles sans laisser de blessure trop grave.
- Végéta alterne un peu entre le gamin innocent à la "Goku DBZ" (avec ces questions du genre "donc il est plus fort que moi ?", ce à quoi je donne par defaut une intonnation curieuse plutôt que colérique) et le gamin machiavélique et égocentrique à la "Végéta DBZ" (avec par exemple "Alors, qu’en pensez-vous Nappa ? Vous ne semblez pas dans votre assiette", ce à quoi je m'imagine une intonation très moqueuse et un sourire narquois). Il semble y avoir une lente transition de la personnalité "Goku" que j'avais fait remarquer pour le 1e chapitre, à un personnalité du Végéta du début de DBZ. L'évolution est à confirmer mais fait déjà plaisir à voir.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mer Juil 13, 2022 21:45

Salut à toi amigos et comme toujours, un grand merci pour ta lecture toujours. :D

Pour ce qui est du ''Je suis surpris'', perso je n'ai pas vu de problème concernant ça pour ma part. J'ai l'impression que c'est assez subjectif au final non? 8-) Il me semble déjà avoir lu et mots pour mots cette phrase dans dragon ball Z, mais peut-être que je me trompe? En tout cas, moi je n'y vois pas de problème, sinon je peux t'assurer que je ne l'aurais pas écrite comme ça. D'ailleurs, qu'aurais-tu écrit toi à la place pour exprimer la surprise du coup? :D

Concernant le paragraphe avec le 1er saïbaman mort, que n'as-tu pas compris exactement? Je n'ai pas relu mon texte là sur le coup, mais d'après mes souvenirs, il y a 2 saïbamen qui attaquent Vegeta et ce dernier qui esquive leurs attaques sur le moment donc, puis t'as le 3ème qui part en hauteur vers le plafond et qui lance une boule de ki en gros sur le prince. Peut-être que j'aurais dû écrire ça comme ça pour que ça soit plus clair. Donc le 3ème saïbaman lance sa boule de ki sur Vegeta qui s'échappe sur le coup pour ne pas la recevoir, mais t'as un des 2 autres saïbamen qui se prend cette attaque de plein fouet, pendant que l'autre (ben oui, ils sont 3 lol :mrgreen:) arrive à l'éviter tout simplement. :D

Pour ce qui est de Nappa, tu aurais donc préféré que je fasse part de son étonnement plus tôt lors du combat si j'ai bien compris. Perso je préférais le faire à la fin de celui-ci car Vegeta venait d'éliminer à lui tout seul les 3 saïbamen, ce qui du coup le mettait encore plus en valeur. Je comprends cela dit ton avis. C'est encore subjectif je dirais : un choix de narration quoi. :D

Enfin, pour ce qui est la phase de tests contre les saïbamen, je n'ai pas jugé forcément nécessaire d'en dire plus dans mon chapitre, mais je comprends que tu puisses un peu t'interroger. En fait, je pense en avoir dit déjà suffisamment à ce sujet lol de manière implicite il est vrai malgré tout par moment.

Il faut comprendre en somme que c'est un test qui n'est pas obligatoire et qui révèle le niveau de chaque sayen. Celui-ci sert surtout d'entraînement pour les sayens et permet bien sûr ensuite de les hiérarchiser en terme de puissance lorsqu'ils le font.

T'as des sayens faibles qui les font, mais se font tuer, t'en as d'autres qui sont un peu plus forts qui les passent, mais en étant bien ou assez blessés ensuite.

Bon tu as raison, j'aurais pu préciser combien il y a de saïbamen par exemple dans ce test de base. Eh bien, il y en a 3, raison pour laquelle pour le moment Vegeta n'en n'a affronté que 3.

Les sayens peuvent en affronter plus s'ils le souhaitent, mais de base, c'est 3 donc.

Les sayens d'élite comme Vegeta, mais pas forcément tout à fait de son niveau de puissance, n'ont pas vraiment de mal avec ce ''test de base''. :mrgreen:

Tu l'auras compris en lisant par exemple ce que j'avais dit au sujet du Roi Vegeta qui l'avait passé par exemple...

En fait, c'est surtout que Vegeta est le premier à le passer aussi facilement comme ça et aux yeux de Nappa bien sûr.

Vegeta n'est pas à fond là sinon, sa puissance est de 8'000 unités comme dit dans le 1er chapitre il me semble de mémoire, mais là, il est sur la retenue comme dit dans ce dernier chapitre. Il va progresser avec le temps bien sûr. Je te laisse la surprise pour tout ça, je ne peux pas trop en dire pour pas te spoiler lol.

J'ai bien répondu à tes questions? 8-) Si tu en as encore au sujet de ce présent chapitre, n'hésite pas à me les poser.

Un grand merci à toi encore.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Jeu Juil 14, 2022 21:54

whiswhis a écrit:Salut à toi amigos et comme toujours, un grand merci pour ta lecture toujours. :D

Pour ce qui est du ''Je suis surpris'', perso je n'ai pas vu de problème concernant ça pour ma part. J'ai l'impression que c'est assez subjectif au final non? 8-) Il me semble déjà avoir lu et mots pour mots cette phrase dans dragon ball Z, mais peut-être que je me trompe? En tout cas, moi je n'y vois pas de problème, sinon je peux t'assurer que je ne l'aurais pas écrite comme ça. D'ailleurs, qu'aurais-tu écrit toi à la place pour exprimer la surprise du coup? :D

Concernant le paragraphe avec le 1er saïbaman mort, que n'as-tu pas compris exactement? Je n'ai pas relu mon texte là sur le coup, mais d'après mes souvenirs, il y a 2 saïbamen qui attaquent Vegeta et ce dernier qui esquive leurs attaques sur le moment donc, puis t'as le 3ème qui part en hauteur vers le plafond et qui lance une boule de ki en gros sur le prince. Peut-être que j'aurais dû écrire ça comme ça pour que ça soit plus clair. Donc le 3ème saïbaman lance sa boule de ki sur Vegeta qui s'échappe sur le coup pour ne pas la recevoir, mais t'as un des 2 autres saïbamen qui se prend cette attaque de plein fouet, pendant que l'autre (ben oui, ils sont 3 lol :mrgreen:) arrive à l'éviter tout simplement. :D

Pour ce qui est de Nappa, tu aurais donc préféré que je fasse part de son étonnement plus tôt lors du combat si j'ai bien compris. Perso je préférais le faire à la fin de celui-ci car Vegeta venait d'éliminer à lui tout seul les 3 saïbamen, ce qui du coup le mettait encore plus en valeur. Je comprends cela dit ton avis. C'est encore subjectif je dirais : un choix de narration quoi. :D

Enfin, pour ce qui est la phase de tests contre les saïbamen, je n'ai pas jugé forcément nécessaire d'en dire plus dans mon chapitre, mais je comprends que tu puisses un peu t'interroger. En fait, je pense en avoir dit déjà suffisamment à ce sujet lol de manière implicite il est vrai malgré tout par moment.

Il faut comprendre en somme que c'est un test qui n'est pas obligatoire et qui révèle le niveau de chaque sayen. Celui-ci sert surtout d'entraînement pour les sayens et permet bien sûr ensuite de les hiérarchiser en terme de puissance lorsqu'ils le font.

T'as des sayens faibles qui les font, mais se font tuer, t'en as d'autres qui sont un peu plus forts qui les passent, mais en étant bien ou assez blessés ensuite.

Bon tu as raison, j'aurais pu préciser combien il y a de saïbamen par exemple dans ce test de base. Eh bien, il y en a 3, raison pour laquelle pour le moment Vegeta n'en n'a affronté que 3.

Les sayens peuvent en affronter plus s'ils le souhaitent, mais de base, c'est 3 donc.

Les sayens d'élite comme Vegeta, mais pas forcément tout à fait de son niveau de puissance, n'ont pas vraiment de mal avec ce ''test de base''. :mrgreen:

Tu l'auras compris en lisant par exemple ce que j'avais dit au sujet du Roi Vegeta qui l'avait passé par exemple...

En fait, c'est surtout que Vegeta est le premier à le passer aussi facilement comme ça et aux yeux de Nappa bien sûr.

Vegeta n'est pas à fond là sinon, sa puissance est de 8'000 unités comme dit dans le 1er chapitre il me semble de mémoire, mais là, il est sur la retenue comme dit dans ce dernier chapitre. Il va progresser avec le temps bien sûr. Je te laisse la surprise pour tout ça, je ne peux pas trop en dire pour pas te spoiler lol.

J'ai bien répondu à tes questions? 8-) Si tu en as encore au sujet de ce présent chapitre, n'hésite pas à me les poser.

Un grand merci à toi encore.

Bonsoir ! Alors:
- le "je suis surpris" est bien entendu subjectif. J'aurais plutôt dit "C'est très impressionant" ou "c'est inoui"... Mais c'est surement une question de gout
- pour le 1e Saibaiman mort, j'ai compris après relecture. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose a rendu la lecture plus dificile. Peut être parce que les phrases sont très liées ? Peut être que la phrase "Très blessée, elle rampa quelque peu." m'a cassé la lecture ?
- Pour le test avec les autres Sayajins: je comprends que tu n'ai pas envie de t'y attarder, et que tu en a déjà beaucoup écrit. Il y a des informations que je juge personnelement moins utile (comme les raisons pour lesquelles le Roi Végéta se moque des faibles qui meurent pendant le test) et d'autre que je trouve plus intéressantes (dans quelle mesure les Saibaimen ont donné du fil à retordre au roi Végéta et aux autres membres de l'"élite"). J'ai bien aimé que tu fasses référence au fait que le succès de Végéta Sr l'a bien aidé à accéder au trône, c'est ce genre d'informations qui m'aide à comprendre quelle place le test a aux yeux des Sayajins.
- Pour le monologue de Nappa: c'est un choix de narration, comme tu dis. Mais pour moi, ça fait passer Nappa un peu plus pour un boulet qui ne comprend qu'à la dernière minute. Mais ça aide aussi à se focusser sur le combat sans écouter les remarques et les frissons de Nappa...
- Pour la puissance de Végéta: je n'ai pas vu explicitement de 8'000, et je ne sais pas si Nappa l'a noté. En fait, je ne connais pas la puissance de Nappa sur Terre, avant de mourir. Surement au dessus de 5'000 et probablement dans les 8'000, au vu de la fin de son combat contre Goku. Mais pendant ton chapitre, Nappa pourrait être bien moins fort. Végéta était très clairement pas à fond, même Nappa l'a compris.

Donc, pas de questions supplémentaires, juste des remarques sur mon ressenti.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Ven Juil 15, 2022 1:06

Dr642 a écrit:
Bonsoir ! Alors:
- le "je suis surpris" est bien entendu subjectif. J'aurais plutôt dit "C'est très impressionant" ou "c'est inoui"... Mais c'est surement une question de gout
- pour le 1e Saibaiman mort, j'ai compris après relecture. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose a rendu la lecture plus dificile. Peut être parce que les phrases sont très liées ? Peut être que la phrase "Très blessée, elle rampa quelque peu." m'a cassé la lecture ?
- Pour le test avec les autres Sayajins: je comprends que tu n'ai pas envie de t'y attarder, et que tu en a déjà beaucoup écrit. Il y a des informations que je juge personnelement moins utile (comme les raisons pour lesquelles le Roi Végéta se moque des faibles qui meurent pendant le test) et d'autre que je trouve plus intéressantes (dans quelle mesure les Saibaimen ont donné du fil à retordre au roi Végéta et aux autres membres de l'"élite"). J'ai bien aimé que tu fasses référence au fait que le succès de Végéta Sr l'a bien aidé à accéder au trône, c'est ce genre d'informations qui m'aide à comprendre quelle place le test a aux yeux des Sayajins.
- Pour le monologue de Nappa: c'est un choix de narration, comme tu dis. Mais pour moi, ça fait passer Nappa un peu plus pour un boulet qui ne comprend qu'à la dernière minute. Mais ça aide aussi à se focusser sur le combat sans écouter les remarques et les frissons de Nappa...
- Pour la puissance de Végéta: je n'ai pas vu explicitement de 8'000, et je ne sais pas si Nappa l'a noté. En fait, je ne connais pas la puissance de Nappa sur Terre, avant de mourir. Surement au dessus de 5'000 et probablement dans les 8'000, au vu de la fin de son combat contre Goku. Mais pendant ton chapitre, Nappa pourrait être bien moins fort. Végéta était très clairement pas à fond, même Nappa l'a compris.

Donc, pas de questions supplémentaires, juste des remarques sur mon ressenti.



Pour les tests, j'en reparlerai peut-être, mais du coup tu as compris ce qu'il en était à ce sujet pour les plus faibles sayens... :D

Au sujet de Nappa, je comprends toujours où tu veux en venir. Après comme là c'est un récit, il est vrai que ça m'a pas choqué pour ma part de retransmettre ses émotions à la fin du combat, mais en BD, faire part un peu des siennes avant la fin de celui-ci serait en effet judicieux. Bon par écrit aussi pourquoi pas? Je dirais encore qu'il y a une part de subjectivité par rapport à ça, mais bon.

Pour ce qui est de sa puissance, sur le net il est écrit qu'elle était de 4'000 unités lors de son arrivée sur Terre, puissance je crois reprise du dico de Toryama. Quand Goku débarque face à Nappa et Vegeta, il a apparemment 5'000 unités, mais il dissimule une grosse partie de sa puissance.

Si on se base sur le combat de goku (loin d'être à fond) contre Nappa, on remarque que ce dernier a une force de combat pas si éloignée de celle de ce premier. Du coup les puissances des 2 ont l'air correctes puisque lorsque Nappa se donne à fond contre Goku, il ne lui donne pas de fil à retordre, juste un peu plus avec une attaque de Nappa à un moment donné, mais bon pas de quoi inquiéter Goku.

Nappa, je le mets donc à 4'000 unités max à ce moment là, donc forcément comme il est plus jeune dans ma fic, il est quand même moins puissant.

En ce qui concerne Vegeta JR, j'avais donné sa puissance max dans mon 1er chapitre. Dans mon dernier chapitre, il est à 4'000 unités, mais du coup comme tu le constates, il n'a utilisé que 50% de sa vraie puissance. :D

4'000 unités à 50% de sa puissance alors que Nappa n'a même pas encore cette force de combat est énorme déjà pour le petit Vegeta, mais ça se tient pour lui selon puisque dans le film avec Baddack, on le voit vaincre 5 saïbamen il me semble et avec grande facilité. Dans celui-ci, il est plus âgé que dans ma fic puisqu'il a 8 ans apparemment déjà et Goku 3? Ils ont 5 ans d'écart.

Dans ma fic, Vegeta a 5 ans pour le moment.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Ven Juil 22, 2022 0:19

Chapitre 5 : Les rôles sont à présent inversés


Nappa ne voulait pas encore l’avouer, mais il se rendait compte qu’il allait sans doute être sous les ordres du prince et plus rapidement que prévu. Entendant des bruits de pas qui semblaient se rapprocher de l’endroit où lui et le prodige se trouvaient, il décida de sortir de la salle d’entraînement pour voir qui venait à leur encontre. Il s’agissait du Roi Végéta qui, comme bien souvent, se précipitait pour rejoindre ceux qu’il souhaitait voir. Courant à grande enjambées, il s’approcha mètres après mètres du rude gaillard qui l’attendait, debout et immobile en le fixant au loin de ses yeux noirs perçants. Lorsqu’il finit par se retrouver en face de l’être aux cheveux quasi dégarnis, il s’arrêta et lui dit ceci :


<< Alors comment s’est passé l’entraînement de mon fils !?
- Très bien votre Majesté ! Votre fils est vraiment doué ! Il est incroyablement puissant, je n’arrive pas à croire qu’il soit aussi fort ! Il cachait bien son jeu ! J’ai du mal à le reconnaître, mais il est plus fort que moi ! Il n’a pas besoin de mon aide pour progresser !
- Je vous avais prévenu que mon fils était le sayen le plus puissant qui ait vu le jour jusqu’à présent ! Il a un pouvoir extraordinaire ! À son âge, ma puissance était bien inférieure à la sienne. J’ai dû m’entraîner comme un forcené pour accéder au trône.
- Je n’en doute pas votre Majesté !
- Vous souvenez-vous de Socrus ? Ce sayen qui souhaitait m’évincer du trône ?
- Oui, on dit qu’il ne serait toujours pas mort et qu’il s’entraînerait énormément pour prendre votre place. Il ne doit pas être le seul je pense.
- Si c’est ainsi, je ne les laisserai pas faire, vous m’entendez !? Seul mon fils est destiné à prendre la relève après mon trépas ! J’espère avoir été clair !
- Je n’y vois aucune objection, mentit Nappa qui tout comme beaucoup d’autres sayens, était également mégalomane.
- Bien, vous avez vu de vos propres yeux de quoi mon fils est capable. Par conséquent, vous serez sous son autorité à présent. Vous l’accompagnerez partout où il se déplacera, entendu?
- Oui, concéda le robuste sayen en balbutiant quelque peu.
- Je pense que mon ordre ne vous enchante sans doute pas, mais ma décision à ce sujet est irrévocable. Les plus forts ont toujours le pouvoir sur les plus faibles, il en est ainsi.
- Oui, je m’attendais à ce que ça arrive! N’ayez crainte, je comprends parfaitement votre décision. Votre fils est un génie, ça sera une fierté pour moi de le protéger et de mourir pour lui si nécessaire.>>

Nappa n’en pensait pas moins, être le serviteur d’un autre sayen était un rôle ingrat pour lui, mais tant qu’il ne serait pas le plus puissant parmi les siens, il savait pertinemment qu’il n’en serait pas autrement. C’est la raison pour laquelle il avait tout de même en tête l’idée de s’entraîner quand il le pourrait pour essayer de dépasser celui qui était actuellement le plus fort de sa race. L'idée même d'accéder au trône le faisait saliver, mais bien sûr cet objectif serait d'autant plus difficile à présent. La conversation entre les 2 protagonistes se poursuivit :

- Combien de saïbamens avez-vous fait affronter à mon fils ?
- Trois.
- Seulement trois !? Vous vous fichez de moi !?
- Heu non, pas du tout Votre Majesté !
- Il a dû se débarrasser de ces créatures sans la moindre difficulté n’est-ce pas ?
- Oui, en effet.
- Vous voyez donc que ce type d’entraînement ne lui a pas servi à grand-chose ! Pourquoi ne pas lui en avoir fait affronter plus du coup ?
- C’est que…J’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur et qu’elles le tuent. Je ne souhaitais pas être responsable de ça. Je pensais que vous ne me pardonneriez pas si cela était arrivé.
- Comment osez-vous rabaisser autant mon fils ? Je vous avais bien dit qu’il a une puissance maximum de 8'000 unités pour le moment. Comment voulez-vous qu’il progresse en affrontant que 3 saïbamens ? Vous avez failli à votre tâche !
- Vous avez raison, j’ai commis une erreur ! Cela ne se représentera plus !
- Nous sommes des sayens et c’est en frôlant la mort que nous devenons plus forts, l’auriez-vous oublié ? Ce que vous lui avez fait faire n’a servi à rien car il n’est pas plus puissant à l’heure qu’il est. C’est une perte de temps ! Vous croyez que Freezer va attendre patiemment que mon fils soit plus fort que lui pour venir le défier !!!?
- Je vous prie vraiment de m’excuser.
- Vous allez reprendre l’entraînement avec mon fils et lui faire affronter 6 saïbamens, vous m'entendez!? J’espère que vous avez encore des graines sur vous.
- Oui, j’en avais pris 10 justement. Mais n’est-ce pas risqué pour sa vie que de lui en faire combattre autant ?
- Cessez de vous interroger pareillement et exécutez mes ordres ! Comment pouvez-vous être aussi pitoyable et vous inquiéter de la vie de mon fils ! Même s’il était au seuil de la mort, je ne lui viendrais pas en aide tout simplement parce qu’il doit relever ce défi ! S’il n’y arrive pas, il ne mérite pas de faire partie de mon sang et il peut mourir sur le champ !
- Veuillez à nouveau m’excuser!>>

Nappa trouvait que le père de Végéta était très dur avec sa progéniture, mais au fond cela ferait très certainement beaucoup de bien à l'enfant qui n’avait encore jamais été habitué à souffrir jusqu’à présent. Bien sûr, il pouvait perdre la vie contre autant de saïbamens, mais s’il venait à réaliser l’objectif en vue, cela prouverait une fois de plus qu’il est le plus doué de sa race jusqu'à preuve du contraire et à n’en pas douter, il gagnerait encore du respect aux yeux des autres résidents de la planète où il était né. Constatant que le colosse, la tête baissée, était perdu dans ses pensées, le Roi poursuivit :

<< Vous avez reçu un coup sur la tête ou quoi? Ce n’est pas facile de se retrouver dominé par qui que ce soit, je le reconnais, mais c’est le prix à payer quand on est plus faible comme je vous l'ai dit plus tôt. Regardez, nous sommes tous sous le joug de cet horrible tyran Freezer et nous ne pouvons rien faire pour le moment ! Il y a toujours plus fort que nous tant que nous ne sommes pas le plus fort de l'univers! J'ai confiance en vous, vous restez un des plus puissants sayens de cette planète et j’espère que vous ne me décevrez pas! Vegeta aura vraiment besoin de votre aide lors des missions qu’il sera amené à accomplir dans sa vie future.
- Oui, votre majesté !>>

Le prince avait écouté attentivement la conversation et il savait à présent qu’il serait le supérieur de Nappa, ce qui lui plut énormément. Il esquissa un sourire et sortit à son tour de la pièce sous les regards de son père et du robuste individu.

<< Mon fils, te voilà, lui dit alors le gouverneur des sayens. Nappa ne cesse de me faire des éloges de toi depuis que je suis de retour sur cette planète. Comme tu t’en doutes très certainement, je viens de lui dire qu’il sera désormais sous tes ordres.
- Je suis très ravi de l’apprendre père, feint t-il !
- Tu le mérites !
- Ca sera un plaisir de travailler pour vous, mentit le grand individu en fixant l’enfant dans les yeux.
- Hum, ne me faites pas croire que vous êtes content de ce qu’il vous arrive, lui répondit le prince qui pour son âge, était déjà très perspicace et intelligent.
- Heu, hahahaha ! Si si mon cher Végéta, mentit-il à nouveau. Ca sera vraiment un honneur pour moi de vous servir !
- Cessez donc vos balivernes !
- Pourquoi Freezer souhaitait-il te voir alors ? demanda le petit être à son père.
- Il est au courant de ton existence ! Je me demande bien comment il l’a apprise. En tout cas, si c’est un sayen qui l’a informé, je l’exterminerai de mes propres mains.
- Vous pensez vraiment qu’il y a un traître parmi nous, lui demanda Nappa.
- Apparemment oui et si c'est le cas, je m’en chargerai alors personnellement. Mon fils, Freezer est au courant de tes dons pour le combat et il souhaiterait faire ta connaissance, mais je lui ai dit que tu étais parti en mission. Je compte sur toi pour l’éviter à tout prix à chaque fois qu’il se rendra sur notre planète.
- Pourquoi père ?
- S’il fait ta connaissance, tu deviendras son esclave ensuite et je ne pourrai pas l’accepter ! De plus, étant donné tes aptitudes, je n’ai aucun doute que tu seras ce sayen légendaire. Tu es le seul qui puisse nous débarrasser de lui. Ne le laisse pas avoir le contrôle sur toi.
- Je ne souhaite aucunement me faire gouverner par lui, mais je pourrai profiter de lui et devenir plus puissant s’il me confie des missions, non ?
- Non, n’entre pas dans son jeu ! Tous les sayens sont sous son autorité à l’heure actuelle et nous détestons cette emprise qu’il a sur nous. Nappa, je retourne dans la salle du trône. Je compte sur vous pour reprendre l’entraînement avec mon fils.
-Entendu votre Majesté !
- M’entraîner encore ? demanda Végéta, feignant à nouveau d’être surpris alors qu'il avait écouté toute la conversation sans se montrer.
- Oui, il ne t’a pas fait affronter suffisamment de saïbamens ! Je souhaiterais que tu en combattes 6 et non 3.
- Ca m’est égal de toute manière ! Que j’en ai 10,15 ou plus à vaincre, ils subiront tous le même sort.
- Je reconnais bien là mon fils dans ce genre de propos!>>

N’ayant encore jamais connu d’obstacles, Végéta était très confiant pour son âge, son égo l’aveuglait et il se pensait invincible. Arrivera t-il à valider son nouveau défi aussi facilement que le précédent ? Vous le saurez dans le prochain chapitre.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Dim Juil 24, 2022 11:52

Sympa de voir la discussion entre Végéta Sr. et Nappa. Nappa agit un peu comme face à Freeza, à la différence près que Végéta Sr est bienveillant à son égard. Très intéressante loi du plus fort chez les Sayajins.

Et encore un nouveau Sayajin inconnu, celui ci moins bien intégré au dialogue que le précédent qui aurait cafté sur Baddack. Je m'attendais à avoir une remarque sur ses difficultés à battre 3 Saibaimen, pour mettre en valeur Végéta jr. Mais Végéta Sr s'ennerve à son égard au lieu de se moquer de ses efforts futiles au vu de la force de Végéta Jr.

Et Nappa passe pour une mauviette. Voir pire, un humain. Il fait des mensonges aussi gros que sa silouette, et est incapable d'entrainer Végéta Jr. Après, je pense que 6 Saibaimen est toujours trop peu pour Végéta Jr. Il lui en faudrait plutôt une dizaine comme sa vantardise laisse penser.

Et Nappa qui était ébahi des 4000 de Végéta au chapitre 2...il avait vraiment, VRAIMENT pas cru les 8000.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Dim Juil 24, 2022 17:24

Dr642 a écrit:Sympa de voir la discussion entre Végéta Sr. et Nappa. Nappa agit un peu comme face à Freeza, à la différence près que Végéta Sr est bienveillant à son égard. Très intéressante loi du plus fort chez les Sayajins.

Et encore un nouveau Sayajin inconnu, celui ci moins bien intégré au dialogue que le précédent qui aurait cafté sur Baddack. Je m'attendais à avoir une remarque sur ses difficultés à battre 3 Saibaimen, pour mettre en valeur Végéta jr. Mais Végéta Sr s'ennerve à son égard au lieu de se moquer de ses efforts futiles au vu de la force de Végéta Jr.

Et Nappa passe pour une mauviette. Voir pire, un humain. Il fait des mensonges aussi gros que sa silouette, et est incapable d'entrainer Végéta Jr. Après, je pense que 6 Saibaimen est toujours trop peu pour Végéta Jr. Il lui en faudrait plutôt une dizaine comme sa vantardise laisse penser.

Et Nappa qui était ébahi des 4000 de Végéta au chapitre 2...il avait vraiment, VRAIMENT pas cru les 8000.



Oui pour Nappa, j'essaie de retranscrire au mieux ce que l'on sait de sa personnalité, on sait qu'il n'est pas très fûté quand on le voit combattre dans DBZ contre Krilin par exemple. Lorsque ce dernier lui lance son disque, Nappa ne cherche pas à l'esquiver et Vegeta lui dit de l'éviter, ce que ce premier fait en dernier recours, mais se fait tout de même blesser à la joue. En gros si Nappa n'avait pas cherché à éluder l'attaque, il aurait été découpé en morceaux. :mrgreen:

Nappa est beaucoup moins intelligent que Vegeta, moins rusé..., il pense que sa puissance fait tout, même contre des attaques de combattants moins forts en face, mais ultra dangereuses.

Sinon oui, le Roi Vegeta fait passer Nappa pour un faible dans mon chapitre, mais c'est normal, c'est le Roi des sayens et je le considère bien au dessus de lui en terme de puissance.

Concernant la fin de ton commentaire, je te laisserai voir dans le prochain chapitre. :D

Sinon oui, un nouveau sayen qui aurait encore cafté apparemment. :mrgreen:

Tu découvriras par la suite si les 2 nouveaux sayens sont plutôt forts, banals ou faibles. Il y a encore pas mal de choses à venir. 8-)
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Dim Juil 31, 2022 10:43

whiswhis a écrit:Oui pour Nappa, j'essaie de retranscrire au mieux ce que l'on sait de sa personnalité, on sait qu'il n'est pas très fûté quand on le voit combattre dans DBZ contre Krilin par exemple. Lorsque ce dernier lui lance son disque, Nappa ne cherche pas à l'esquiver et Vegeta lui dit de l'éviter, ce que ce premier fait en dernier recours, mais se fait tout de même blesser à la joue. En gros si Nappa n'avait pas cherché à éluder l'attaque, il aurait été découpé en morceaux. :mrgreen:

Nappa est beaucoup moins intelligent que Vegeta, moins rusé..., il pense que sa puissance fait tout, même contre des attaques de combattants moins forts en face, mais ultra dangereuses.

Sinon oui, le Roi Vegeta fait passer Nappa pour un faible dans mon chapitre, mais c'est normal, c'est le Roi des sayens et je le considère bien au dessus de lui en terme de puissance.

Concernant la fin de ton commentaire, je te laisserai voir dans le prochain chapitre. :D

Sinon oui, un nouveau sayen qui aurait encore cafté apparemment. :mrgreen:

Tu découvriras par la suite si les 2 nouveaux sayens sont plutôt forts, banals ou faibles. Il y a encore pas mal de choses à venir. 8-)

C'est vrai que dans DBZ, Nappa c'est pas une flèche :D

Après, je ne trouve pas que Végéta Sr. face passer Nappa pour un faible, il le complimente en le présentant comme l'un des plus puissants Sayajins et lui réitère sa confiance. Il le fait juste passer pour un gros boulet.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Dim Juil 31, 2022 19:03

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Oui pour Nappa, j'essaie de retranscrire au mieux ce que l'on sait de sa personnalité, on sait qu'il n'est pas très fûté quand on le voit combattre dans DBZ contre Krilin par exemple. Lorsque ce dernier lui lance son disque, Nappa ne cherche pas à l'esquiver et Vegeta lui dit de l'éviter, ce que ce premier fait en dernier recours, mais se fait tout de même blesser à la joue. En gros si Nappa n'avait pas cherché à éluder l'attaque, il aurait été découpé en morceaux. :mrgreen:

Nappa est beaucoup moins intelligent que Vegeta, moins rusé..., il pense que sa puissance fait tout, même contre des attaques de combattants moins forts en face, mais ultra dangereuses.

Sinon oui, le Roi Vegeta fait passer Nappa pour un faible dans mon chapitre, mais c'est normal, c'est le Roi des sayens et je le considère bien au dessus de lui en terme de puissance.

Concernant la fin de ton commentaire, je te laisserai voir dans le prochain chapitre. :D

Sinon oui, un nouveau sayen qui aurait encore cafté apparemment. :mrgreen:

Tu découvriras par la suite si les 2 nouveaux sayens sont plutôt forts, banals ou faibles. Il y a encore pas mal de choses à venir. 8-)

C'est vrai que dans DBZ, Nappa c'est pas une flèche :D

Après, je ne trouve pas que Végéta Sr. face passer Nappa pour un faible, il le complimente en le présentant comme l'un des plus puissants Sayajins et lui réitère sa confiance. Il le fait juste passer pour un gros boulet.


Oui pour Nappa qui n'est pas une flèche et oui aussi pour la suite que t'as dit. :D Finalement, j'ai modifié des petites choses dans le chapitre 7, je n'en dis pas plus pour l'instant bien sûr lol, mais j'ai préféré prendre cette direction là plutôt qu'une autre.

Quand je posterai ce chapitre et que tu l'auras lu, je te dirai alors ce que je veux dire plus précisément par là. :mrgreen:

Je poste du coup le chapitre 6 dans mon prochain post, le temps de le relire...C'est un chapitre qui de base aurait dû être beaucoup plus long, mais je l'ai beaucoup raccourci car je me dis que la suite allait beaucoup mieux pour le chapitre 7, pour faire un nouveau chapitre quoi. Bonne lecture à toi toujours! :D
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Dim Juil 31, 2022 20:21

Chapitre 6 : L’entraînement de Vegeta se poursuit


<< Bien, lança Nappa, l’air austère, tu l’as entendu, ton père souhaiterait que je te fasse affronter 6 saïbamen. Alors, je vais m’exécuter.
- Comme je l’ai déjà dit avant, vous pouvez m’en faire affronter 100 si ça vous arrange, je les réduirai tous en miettes, rétorqua Végéta en serrant son poing et en le fixant malicieusement.
- Tu es très sûr de toi, c’est une belle qualité, mais sache qu’elle peut nous jouer des tours parfois. Jusqu’à présent, très peu de sayens ont réussi à éliminer autant de saïbamen à la fois. Ton père te propose vraiment un défi de taille là. J’espère que nous n’aurons pas à le regretter.
- Cessez de me sous-estimer ! Je suis le prince de cette planète et le meilleur combattant sayen qui ait vu le jour jusqu’à présent, ça sera une partie de plaisir pour moi ! Qui avait passé cet entraînement sans encombre ?
- Je ne te sous-estime pas, j’ai vu de quoi tu étais capable et je sais que tu n’as de loin pas tout donné encore, c’est juste que tu as tes limites comme nous tous. Je ne crois pas que mettre ta vie en danger soit la chose à faire, mais ton père en a décidé autrement et comme tu dois le savoir, je ne peux pas lui désobéir. En tout cas, je dois reconnaître que si tu t’en sors vivant, il n’y aura plus aucun doute à ton sujet, tu feras bel et bien partie des plus forts de notre espèce. Du moins, à ma connaissance et à celle de ton père. À ta question, je dirais déjà que ce dernier avait réussi à valider ce défi, c’était le cas également de 2 autres sayens. Celui dont ton père m’a parlé précédemment : Socrus et un autre qui s’appelle Sorma. Ce sont 2 redoutables sayens d’élite qui sont frères et qui ont fait leurs preuves. Enfant, ils n’étaient pas aussi puissants que toi, mais déjà très doués malgré tout. Tu es le plus fort sayen qui ait vu le jour jusqu’à présent, car aucun sayen n’a jamais été aussi fort que toi à ton âge jusqu’à présent.
- Ainsi donc, j’ai apparemment une certaine concurrence, repartit Vegeta en esquissant un sourire narquois. Comme l’a dit mon père, ils ne nous feront jamais de l’ombre et nous serons là pour les empêcher d’accéder au trône.
- Hahaha mon cher Vegeta, tel père tel fils comme toujours. Je comprends vos points de vue.>>

<< J’ai intérêt à m’entraîner quand je pourrai, songea Nappa. Ou alors ce n’est pas demain la veille que je pourrai devenir le nouveau Roi de cette planète.>>

<< À quoi pensez-vous Nappa ? lui demanda le prince en levant la tête et en le voyant quelque peu rêvasser.
- Ohoh, pas à grand-chose mon cher Vegeta, lui répondit alors celui-ci en souriant et en baissant sa tête pour lui parler. >>

L’enfant ne croyait aucunement à ses paroles, mais se contenta juste de lui répondre ceci en le fixant durant quelques secondes.
<< Hum…>>

Le géant, intimidé par le comportement de son interlocuteur, sortit enfin 6 graines de sa poche droite et les déposa sur le sol. S’ensuivit alors, une fois de plus, la naissance de nouvelles créatures qui fixèrent le génie et qui rirent outre mesure.

<< C’est une maladie chez eux ou quoi !? Ils ne savent faire que se moquer, grogna Végéta.
- Oui, c’est vrai, je me suis toujours demandé pourquoi d’ailleurs. Bien, bande d’insectes, battez vous de toutes vos forces contre cet individu. Vous m’avez compris ?
- Ghighi…
- Et toujours, ces mêmes sons ridicules qui sortent de leurs bouches, ajouta le prince. Bien, approchez, je vous attends. Je vais ne faire qu’une bouchée de vous !>>

Végéta éleva quelque peu sa puissance, sous les yeux stupéfaits de Nappa.

<< 5’000 unités, il se donne déjà plus ! >>

Les six créatures se mirent en position, puis après quelques secondes, se lancèrent sur le prince en même temps. Elles tentèrent dans un premier temps de le toucher, mais en vain. La rapidité de Végéta était une fois de plus étonnante. En effet, il esquiva chacun des coups relativement facilement, mais pas pour bien longtemps encore. En effet, l’un des saïbamen, agacé de voir que son adversaire jouait avec lui et les autres, fut sur le coup suffisamment alerte pour parvenir à le griffer au visage. Du sang perla sur la joue gauche de ce dernier.

<< Comment !? protesta le prince, irrité. Ce n’est pas possible. Cet insecte vient de m’égratigner mon visage. Grrr, vous allez me le payer !
- Je t’ai bien dit de faire attention Végéta, lui lança Nappa au loin. Les saïbamen sont redoutables lorsqu’ils sont nombreux. Ne les sous-estime pas.>>

Suite à la blessure de leur opposant, les saïbamen avaient arrêté d’attaquer et avaient posé à nouveau les pieds sur le sol en continuant à rire.

<< Jusqu’alors, je n’avais jamais été blessé, grommela Végéta. Vous allez regretter d’être vivants ! Comment osez-vous vous foutre de moi ainsi !? Moi, le prince! >>

Dans un cri de colère, le prince augmenta à nouveau son ki, la puissance affichée sur le détecteur de Nappa était désormais de 7'000 unités.

<< Incroyable, lança à nouveau ce dernier. >>

L'enfant concentra une puissante boule déferlante dans sa main droite et la lança sur les créatures, tétanisées. Nappa se mit bien en retrait pour ne pas la recevoir. Suite à l’attaque, la pièce s’assombrit et lorsque la fumée se dissipa, quatre saïbamen avaient déjà été réduits en poussière.

<< En voilà 4 de moins, lança Végéta, fier de lui, mais quelque peu essoufflé car il s'était donné beaucoup dans cette attaque.>>

<< Quelle puissance inimaginable, pensa l’être à la calvitie précoce. Je suis très loin d'avoir son niveau. >>

Les deux créatures restantes tremblèrent de peur. Allongées sur le sol, elles furent grièvement blessées, et se demandèrent comment elles avaient pu survivre à un assaut d’une telle ampleur. Elles griffèrent le sol comme pour prendre appui sur celui-ci et essayèrent tant bien que mal de se relever, mais ne parvinrent pas à le faire. La mort les guettait et elles n’allaient pas tarder à rejoindre leurs semblables.

Le prince toucha sa blessure avec l'un de ses doigts, puis s’approcha d’elles en essayant toujours de récupérer pleinement son souffle.

<< Comment avez-vous osé me faire ça ? Leur cria t-il lorsqu’il fut juste en face d’elles. Vous allez le payer très cher !>>

Le prince saisit l’une d'elles au sol, la souleva au dessus de sa tête et la lança violemment contre l’un des murs de la pièce. Il fit pareil avec l’autre. Les deux créatures, déjà en piteuse état, ne survécurent pas. Leurs cadavres gèsirent sur le sol sans plus aucune once de vie.

<< Il est temps d'en finir totalement avec vous, reprit l'enfant en s'approchant de leurs dépouilles et en esquissant un sourire sadique. >>

Celui pointa son index envers chacune d'entre elles et les acheva d'une boule de ki qui les annihila aussitôt totalement.


<< Magnifique, lança alors Nappa. C’est incroyable, tu n’as presque pas été blessé contre ces 6 saïbamen.
- Pfff, lui répondit le prince en crachant en sol.
- Ta joue saigne toujours, suis moi, nous allons à l’infirmerie pour te mettre un pansement.
- Ce n’est rien, ça cicatrisera.
- Bien bien, comme tu veux mon cher Vegeta !
- Où est mon père ? Il n’a pas assisté à mon combat ?
- Il est retourné dans la salle du trône!
- Il n’a donc pas assisté à mon combat, quel dommage!
- C’est le Roi de notre planète, il a des choses à faire et ne peut pas être toujours présent. Allons l’informer que tu as validé son objectif. Suis moi.
- Très bien.>>

L’enfant et son protecteur déambulèrent quelques minutes à pied dans la forteresse avant de voir quelques mètres au loin une porte qui était fermée.

<< C'est là-bas, lui dit alors le géant.
- Bien, allons-y>>

Nappa s’approcha d’une grande et large porte et l’ouvrit, suivi d’assez près par le prodige. Le Roi Vegeta, assis sur son trône les vit entrer dans la pièce, s’approcher de lui et leur engagea donc la conversation :

<< L’entraînement a l’air de s’être bien passé, dit ce dernier en esquissant un sourire.
- Oui votre Majesté, lui répartit Nappa. Votre fils a juste été un peu blessé à la joue.
- Je vois cela ! Mon fils, je suis fier de toi, tu as vaincu ces créatures sans trop de problème. Je savais que tu pouvais le faire!
- Merci père !
- Nappa va t'emmener dans ta chambre te reposer! Emmenez le!
- Très bien votre Majesté!>>


Et sur ces mots les deux sayens se dirigèrent vers la chambre du prince.

<< C'est un peu trop facile encore, lança alors Vegeta en déambulant à nouveau les couloirs de la forteresse avec son maître du corps. Je m'ennuie ici tout de même, j'espère que mes futurs défis seront plus difficiles.
- Hahaha mon cher Vegeta, j'avoue que tu n'as pas eu trop de mal encore à vaincre ces saïbamens. Je suppose que sa Majesté Freeza nous enverra sur certaines planètes qui ne seront pas très simples à conquérir.
- Je l'espère car je voudrais vraiment progresser. J'ai l'impression un peu de perdre mon temps là.
- Je comprends. Aussi, pour vaincre tôt ou tard ce tyran, nous nous devons d'être beaucoup plus forts comme tu le sais.
- J'ai hâte de le rencontrer. Mon père ne le souhaite pas, mais j'aimerais bien le voir en personne pour voir s'il est si puissant que ça et ses missions me feront progresser si je ne suis pour le moment pas en état de l'affronter.
- Je pense que tu devrais écouter ton père et ne pas l'approcher pour l'instant! Souviens toi de ce qu'il t'a dit. Tu deviendras l'esclave de Freeza ensuite si tu cherches à entrer en contact avec lui.
- Peu m'importe, lui répondit le prince en souriant de manière malicieuse. Ce que je veux, c'est justement progresser grâce à lui et ensuite alors son heure viendra!
- Je vois, mais sache qu'il est terrifiant et qu'il peut sans doute se débarrasser de nous comme de rien. N'oublie pas que tu fais partie des meilleurs sayens d'élite de cette planète. Nous autres sayens avons besoin de toi pour essayer de le renverser à l'avenir. Ta vie nous est précieuse. >>


Après plusieurs minutes de marche, les deux guerriers arrivèrent enfin vers la chambre du prince. Ce dernier pénétra à l'intérieur et s'allongea sur le seul lit présent dans la pièce. Nappa quant à lui referma ensuite la porte et resta immobile devant celle-ci à méditer quelque peu. Il n'avait pas oublié sa tâche qui était de protéger le prince à chaque instant en étant présent partout où il était.

<< Hum, quand vais-je pouvoir m'entraîner? songea t-il alors.>>
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Lun Août 01, 2022 22:35

Beau chapitre ! Enfin Végéta Jr. se fait blesser... Mais cette fois ci par manque d'attention, il s'en serait encore s'en sorti indemne si il avait moins fait le malin.

Intéressant de voir Végéta Jr. avoir autant de respect pour son père: il est même déçu que ce dernier n'ait pas assisté au combat, bien qu'à l'évidence c'est parce qu'il voulait faire son malin et fanfaronner. Et on dirait que sons père n'a pas encore idée de sa puissance max.

Nappa a maintenant une tâche très difficile: garder Végéta Jr. éloigné de Freeza, parce que Freeza est trop dangereux. Mais comme Végéta Jr. peut le savoir si tout le monde autoir de lui exagère les dangers ?

Sinon, content d'avoir un aperçu de ceux qui ont réussi le premier défi sans problème. Les deux frères Socrus et Sorma sont donc une forme d'élite des Sayajins, et vont se battre pour devenir roi. Mais avec Végéta Jr dans la course, ils n'ont absolument aucune chance, ils peuvent au mieux devenir roi pour 2 ou 3 ans, le temps que Végéta power up... Et on sait (c'est presque sûr) de la timeline originale qu'ils n'arriveront à rien.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Août 02, 2022 1:07

Dr642 a écrit:Beau chapitre ! Enfin Végéta Jr. se fait blesser... Mais cette fois ci par manque d'attention, il s'en serait encore s'en sorti indemne si il avait moins fait le malin.

Intéressant de voir Végéta Jr. avoir autant de respect pour son père: il est même déçu que ce dernier n'ait pas assisté au combat, bien qu'à l'évidence c'est parce qu'il voulait faire son malin et fanfaronner. Et on dirait que sons père n'a pas encore idée de sa puissance max.

Nappa a maintenant une tâche très difficile: garder Végéta Jr. éloigné de Freeza, parce que Freeza est trop dangereux. Mais comme Végéta Jr. peut le savoir si tout le monde autoir de lui exagère les dangers ?

Sinon, content d'avoir un aperçu de ceux qui ont réussi le premier défi sans problème. Les deux frères Socrus et Sorma sont donc une forme d'élite des Sayajins, et vont se battre pour devenir roi. Mais avec Végéta Jr dans la course, ils n'ont absolument aucune chance, ils peuvent au mieux devenir roi pour 2 ou 3 ans, le temps que Végéta power up... Et on sait (c'est presque sûr) de la timeline originale qu'ils n'arriveront à rien.



Merci encore à toi! :) Oui, c'est en effet plutôt pour fanfaronner que Vegeta Jr aurait souhaité que son père participe à son combat contre les saïbamen.

Les 2 frères Socrus et Sorma sont très puissants, mais tu en sauras plus sur eux dans les prochains chapitres.

Nappa est en effet là pour dissuader Vegeta d'entrer en contact avec Freeza, il suit les ordres du Roi à ce sujet. Comme tu le vois, et à la demande de ce dernier, il est très souvent toujours en compagnie du prince, lui qui aimerait s'entraîner pour essayer de devenir Roi aussi. :lol: Mais c'est très compliqué vu son rôle de protecteur.

À ta question sinon, oui Vegeta n'ayant encore jamais vu le tyran, il aimerait justement découvrir les choses par lui-même, en effet.

Et pour le début de ton post, oui il s'est fait blesser en effet aussi un peu par négligence. Il ne faut pas oublier que même s'il est déjà très puissant là, 6 saïbamen, ce n'est pas de la tarte à battre comme ça seul. 8-)
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités