Les Champions de Geolia

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Juin 18, 2023 14:14

Après ce que je vais considérer comme un petit hiatus, j'ai enfin le temps de finir mon chapitre.

Il est presque deux fois plus long que mes précédents chapitres, mais tant pis. Je n'ai pas envie de le découper.

J'ai personnellement l'impression que le style d'écriture s'améliore, mais j'ai du mal à transiter entre les dialogues et la narration.


2.9 - Le Mauvais Roi

Il y a une dizaine d'années, peu de temps après la guerre des races, le sommet d'une montagne avait prit feu, du jour au lendemain. Le feu ne s'était pas éteint depuis. C'était comme si une sombre magie était à l'œuvre, permettant au feu de perdurer.

Toute la population qui vivait dans la montagne depuis des générations avait fui dès les premiers jours. Toute ? Pas exactement. Un homme était resté dans sa maison. Ou plutôt dans son château, car il était une sorte de roi de la montagne.

De nombreuses rumeurs circulaient à son sujet. Ce n'était pas quelqu'un de bien. Une brute épaisse qui n'avait aucun regard envers le bien-être d'autrui. Un des ces génocidaires qui, avec le Ruban Rouge, avait participé à l'extermination de milliers d'Animaliens au cours de la guerre des races.

Au début, le bruit courait que des Renains avaient mis feu la montagne pour venger la mort de leur famille et congénères. Cette rumeur ne dura cependant pas très longtemps puisque le feu semblait impossible à éteindre. Puis, on assura qu'une entité divine voulut punir le mauvais roi de ses actes. Car il n'était pas seulement un roi, il était aussi un combattant hors pair, un colosse dont le nombre de personnes qui pouvaient lui tenir tête se comptait sur les doigts de la main. Il avait sûrement reçu un grand pouvoir, initialement pour protéger les siens. Mais il avait utilisé ce pouvoir pour faire le mal. D'où la punition bien méritée.

Et, depuis quelques mois, certains se demandaient si ces fameux Dragonballs ne seraient pas finalement à l'origine de ce cataclysme. Et chose à noter, le détecteur de Dragonballs du royaume avait localisé un des sept artefacts en haut de cette montagne en feu.

Pour cette raison, Shaolin avait été envoyé récupérer ce Dragonball, accompagné d'un escadron de l'armée du royaume. Il fallait bien quelqu'un de fort pour négocier, ou forcer la main du mauvais roi si besoin est. Shaolin, tout comme Yamcha et les soldats du royaumes, ne savaient en fait pas grand chose de l'homme qu'ils comptaient rencontrer, outre ces quelques rumeurs. Ils ne savaient même pas à quoi il ressemblait.

Après leur récent raid, le groupe de Shaolin fut récupéré par le commandant Artenos. Après une longue route, les véhicules de transport s'arrêtèrent à quelques centaines de mètres d'altitude du sommet de la montagne. Le maître d'art martiaux descendit du véhicule et observa le mont en feu.

- « Je pars en haut de la montagne avec le commandant. Tous les autres, attendez ici. Je ne veux pas d'autre soldat avec moi, je ne veux pas avoir l'air menaçant. »
- « Pouvons-nous venir, nous aussi ? Nous resterons passifs, et n'interviendront que si la négociation tourne à la bagarre ! »
- « D'accord, mais tu laisses ton épée ici, et ton amie Chamaine doit rester ici. J'ai entendu dire que ce Gyumao n'apprécie pas les Animaliens. »
- « Shaolin, êtes vous sûr de pouvoir battre le roi de la montagne ? Je ne veux prendre aucun risque ! », s'inquiéta le gradé militaire.
- « Je ne l'ai jamais vu à l'œuvre, donc je ne peux rien assurer. Mais j'ai confiance en mes capacités. De plus, Yamcha et Detecnik ne sont pas de mauvais combattants non plus. Je peux tout du moins vous assurer qu'il ne vous arrivera rien. Et comme je l'ai dit, je ne veux apporter aucune arme. »

Le commandant fronça les sourcils, son expression montrait clairement son irritation.

- « De toutes façons, j'ai appelé du renfort, ils ne tarderont pas va bientôt arriver ! »

Le groupe de taille réduite gravit alors les rochers et arriva devant une assemblée de quatre individus: le général Gold du Ruban rouge, deux soldats du Ruban Rouge, et un colosse barbu de plus de deux mètres de haut qui était sans aucun doute le mauvais roi. Un casque cachait ses yeux derrière des lentilles, lui permettant de ne pas être gêné par la fumée. Yamcha remarqua cependant sa cape rouge, accessoire très étrange quand on vit à proximité d'un château en feu.

- « NON ! je l'ai dit à vos camarades et je vous le répète, je ne vous céderai ni mon Dragonball, ni rien ! Alors rentrez chez vous ! »

- « Mon général, de nouveaux arrivants ! Là-bas ! »

Gold tourna la tête et annonça de sa voix habituelle, faussement amicale:

- « Tiens donc ! Alors le royaume a envoyé Shaolin pour récupérer votre Dragonball. Mon cher Gyumao, allez-vous la leur donner ? »

Le commandant Artenos pris confiance et s'avança.

- « Monsieur Gyumao ! Ordres du roi, vous devez nous donner votre Dragonball. Et nous aidez contre le Ruban Rouge. »

- « NON ! Ni à toi ! Ni à eux ! Ni à personne ! Fichez tous le camp avant que je ne m'énerve ! ! »

- « Comment !? Je n'ai pas fait tout ce chemin pour entendre ce genre de réponse ! »

- « Évidement, quand ton armée n'a pas d'hélicoptère, on est moins rapide. hinhinhin ! », gloussa Gold.

- « Je ne t'ai pas demandé de venir, figure toi ! Ma décision est prise ! »

- « Vous allez le regretter ! Il y aura des conséquences, je vous le promet ! »

- « JE ! M'EN ! FOUS ! CASSE-TOI MORVEUX ! »

Le général Gold, dont le sourire cachait difficilement son amusement, se retourna vers le commandant du camp adverse:

- « Au fait, petit soldat du royaume, j'ai bien peur que votre petite escouade en bas ne soit pas suffisante pour contrer les forces du Ruban Rouge qui arrive. Je ne sais pas vraiment comment vous allez rentrer chez vous. »

- « Mon général, ne pouvons-nous la les éliminer tous les quatre ? Ici et maintenant ? »

- « Petit insolent, maintenant que Shaolin est là, vous et vos armes êtes des non facteurs. vous êtes un figurant tout au plus. Et puis, je ne voudrais pas faire couler de sang devant la mansion du Gyumao ici présent. Nous allons juste nous retirer, pour le moment. »

Artenos sourit pour la première fois à l'annonce de la retraite du Ruban Rouge, et se retourna vers le maître d'arts martiaux.

- « Bon débarras ! Et maintenant Shaolin, que pensez vous de ce Gyumao ? Pouvez-vous oui ou non lui forcer la main ? »

- « Je ne vous le conseille pas ! ! »

Yamcha sursauta à la voix du vieillard qui venait d'arriver. Il était seul, habillé d'un costard noir assorti d'une cravate rouge, qui allaient impeccablement avec ses lunettes de soleil. Ce dernier marcha doucement vers l'assemblée, à l'aide de sa canne toute ridée. La surprise fut générale:

- « Grand maître Roshi ! Que faites vous ici ? » demanda Shaolin.

- « Tiens donc. Vous ? Ici ? », fit Gold.

- « Maître ! J'ai refusé de leur donner mon Dragonball à tous ! Je vous le promet ! », paniqua le colosse.

- « J'ai pu entendre un peu de la conversation. Messieurs, maître Shaolin, général Gold, je voudrais vous annoncer que le Dragonball de Gyumao ne reviendra à aucun de vous. Je lui ai explicitement demandé au début de votre conflit de ne donner son Dragonball à personne, et sous aucun prétexte. »

- « Mais enfin, grand maître... »

- « Maître Shaolin, j'ai une autre information pour vous. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais la guerre ne va pas très bien de votre côté. Malgré les quelques petite victoires que vous avez eu dans les environs. C'est pourquoi le royaume a accepté de donner son indépendance aux provinces formant la zone sud. Les terres du sud formeront une zone neutre, un refuge pour tout réfugié fuyant la guerre, sous ma protection. »

- « Tiens donc ? Je croyais que vous n'aviez que faire de notre conflit. »

Muten Roshi soupira, et observa un instant son interlocuteur avant de répondre:

- « Général Gold, avez-vous entendu parler des terres Karin ? Elles se situent dans la province 7, dans la zone sud. Ce lieu est reculé de toute civilisation et a une place particulière dans mon cœur. Ce lieu ont récemment fait office de champ de bataille à votre conflit, et cela m'a fait changer d'avis au sujet de votre guerre. Je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin. Géographiquement parlant je veux dire. Je veux maintenant m'assurer que vos chamailleries restent loin des terres Karin, loin de l'île Papaya où se déroule les Tenkaichi Budokai, et loin de ma maison. Vous pouvez continuer ailleurs. Le HQ du Ruban Rouge est au nord, le royaume dirige encore les zones centre, est et ouest. Il y a assez de place pour vos batailles là-bas. »

- « Mais ! MAIS ! VOUS POUVEZ FAIRE ÇA ? COMMENT POUVEZ-VOUS DÉCIDER COMME CELA ? ? », s'écria le commandant Artenos.

- « Très bien, c'est entendu, grand Maître Roshi. Je ferais passer le message à mon supérieur. », répondit calmement Gold.

Tout le monde se retourna à l'apparition d'un bourdonnement.

- « Grand maître, l'armée du Ruban rouge arrive ! Il y a beaucoup d'avions ! »

- « Gold ! Nous sommes à présent dans une zone neutre ! Retire tes troupes ! », s'empressa de dire Yamcha.

- « Gamin, nous ne nous connaissons pas. Pour vous, c'est général Gold. Je vous prie de me vouvoyer, et j'aimerais un petit s'il vous plaît quand lorque vous faîtes une requête. Ensuite, je n'ai pas de moyen de communiquer avec eux. C'est hors de mes moyens. », finit il avec un sourire satisfait.

- « J'en fais mon affaire. Je m'occupe d'eux et de l'armée du royaume, qui approche aussi par voie terrestre. »

- « Qu'est ce que vous comptez faire ? »

Sans répondre à la question de Yamcha, le vieillard se dévêtit tranquillement de son costard, de sa cravate et de sa chemise, laissant ainsi apparaître son corps frêle. Il contempla quelques instants l'armada du Ruban Rouge. Il s'agissait d'une cinquantaine d'avions de combat, groupés en plusieurs escadrons. Muten Roshi contracta légèrement ses petits muscles et laissa échapper un faible son:

- « hhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...... »

Yamcha regardait d'un air inquiet. S'agissait-il vraiment de celui qu'on appelait l'invincible superman ? Un être aussi frêle ? Était-il vraiment assez puissant pour mettre à mal une telle armée ? Allait-il utiliser d'attaques énergétiques pour détruire tous les avions un à un ?

Detecnik était beaucoup plus agité, son cœur battant à la chamade. Mis à part le fait évident que son ancien maître l'avait complètement ignoré depuis son arrivée, il n'avait encore jamais vraiment vu ce dernier à l'œuvre.

- « YYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...... »

Dans une explosion de puissance, le thorax de Roshi décupla de volume, lui donnant une apparence aussi monstrueuse que Gyuamao. Il mit ses main en arrière et commença son incantation:

- « KAAAAA...MEEEEE...HAAAAA...MEEE... HHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!»

L'immense rayon d'énergie que le vieux maître projeta en direction de la flotte militaire agit tel un tourbillon, faisant perdre à chaque pilote le contrôle de leur appareil. Des ailes volaient en éclat, le métal se courbait sont la pression, tandis que les malheureux pris dans la tempête tendaient tant bien que mal de s'éjecter de leur avion.

De l'autre côté, les soldats du royaume se mirent en action, roulant en direction des nombreux parachutes marqués du logo "RR". Du haut de la montagne, Roshi balaya la scène du regard tel un acteur sur sa tribune. Cette fois ci, il mit ses deux bras en arrière et se concentra à nouveau.

- « YYYAAA ! YAYAYAYAYAYAYA ! !»

En l'espace de quelques secondes, le grand maître lança huit boules d'énergies à proximité des véhicules terrestres, s'explosant au sol telles de petites bombes. Les soldats du royaume furent prit de panique, la majorité faisant demi-tour et repartant aussi vite qu'ils étaient venus. Les conducteurs les moins habiles perdirent cependant le contrôle, provoquant ainsi des accidents.

Ceux qui étaient en compagnie de Roshi avaient observé la démonstration de puissance sans dire un mot. Yamcha voulut dire quelque chose, mais aucun son de sortit de sa bouche. En fait, personne ne savait vraiment comment réagir. Le premier à ouvrir la parole fut au final le vieil homme lui-même, qui avait finit de se revêtir, et indiqua son désir de rentrer chez lui au plus vite, afin de ne pas faire attendre ses élèves plus longtemps. Ce dernier pris alors la poudre d'escampette.

- « Mais, qu'est ce qui vient de se passer ? », balbutia le jeune bandit.

- « Je n'en sais absolument rien. J'ai participé à de nombreux Tenkaichi Budokais, organisé de nombreuses rencontres avec d'autres maîtres d'art martiaux, et je n'avait encore jamais vu le grand maître comme cela. »

Côté Ruban rouge, les deux soldats s’interrogeaient également.

- « Mon général, c'était tout simplement extraordinaire ! Il pourrait peut-être battre toute notre armée à lui tout seul. Que pouvons nous faire contre lui. »

- « Ne dis pas n'importe quoi, et laisse l'élite de notre armée s'occuper de combattants de classe A. »

- « Oui, mon général ! Je vous demande pardon mon général. »

- « Nous savions que le grand maître n'était pas à prendre à la légère. Mais nous étions également au courant de son déintéressement pour les guerres. Un effet de l'âge je suppose. Quoi qu'il en soit, j'avais aussi sous-estimé son pouvoir. Je pensait pouvoir le surpasser d'ici deux ou trois ans. Avec une telle force, il m'en faudra plutôt cinq, peut-être même six. »

Les deux militaires le regardèrent avec appréhension. Ils appréciaient ces rares instances où le général se confiait à de simples soldats tels qu'eux. Gold fronçait à présent des sourcils.

- « Huit Kikohas en une vollée ! Très impressionnant ! Même Cooper n'en fait que trois. Et il est le seul que je connaisse à pouvoir en faire plus de deux avec une même main. Bon, trêve de bavardages, il est temps pour nous de rentrer. Nous avons fort à faire ailleurs. »

Les trois compères montèrent dans leur hélicoptère et repartirent aussitôt.

- « Nous rentrons aussi chez nous. Mon commandant, nous devons aller secourir vos hommes qui furent pris dans l'attaque du grand maître. », proposa Shaolin.

- « O..Oui. Faisons cela. Mais vous êtes sûr de ne pas pouvoir convaincre le vieil homme d'entrer dans notre camp ? »

- « J'en suis malheureusement certain. »

Une fois seul, Gyumao s'écroula sur son postérieur et soupira.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Ladybug le Lun Juin 19, 2023 21:08

Salut ! Décidément les réécritures c'est ce que je préfère dans la fanfic, quand on s'éloigne suffisamment de l'histoire pour proposer quelque chose de neuf. Et ce que tu proposes me plaît beaucoup, même si je tique parfois sur quelques fautes d'inattention mais tout le monde en fait, rien de grave.
Le dernier chapitre était SENSATIONNEL. Quel charisme tu donnes à Muten Roshi depuis le début, je suis sous le charme du personnage. Et en plus on a véritablement cet impression qu'il est intouchable.
J'ai aimé Elsa, j'espère qu'on la reverra très bientôt ! Detechnik par contre...euh... Tête à claque :mrgreen: mais je pense qu'il va évoluer.
C'est une excellente fic, j'ai vraiment l'impression de lire un véritable reboot du manga et c'est très agréable. Vivement la suite !

Ps : La confrérie de l'acier ? :mrgreen:
Gros clin d'oeil à Fallout :)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Jeu Juin 22, 2023 22:16

Ladybug a écrit:Salut ! Décidément les réécritures c'est ce que je préfère dans la fanfic, quand on s'éloigne suffisamment de l'histoire pour proposer quelque chose de neuf. Et ce que tu proposes me plaît beaucoup, même si je tique parfois sur quelques fautes d'inattention mais tout le monde en fait, rien de grave.
Le dernier chapitre était SENSATIONNEL. Quel charisme tu donnes à Muten Roshi depuis le début, je suis sous le charme du personnage. Et en plus on a véritablement cet impression qu'il est intouchable.
J'ai aimé Elsa, j'espère qu'on la reverra très bientôt ! Detechnik par contre...euh... Tête à claque :mrgreen: mais je pense qu'il va évoluer.
C'est une excellente fic, j'ai vraiment l'impression de lire un véritable reboot du manga et c'est très agréable. Vivement la suite !

Ps : La confrérie de l'acier ? :mrgreen:
Gros clin d'oeil à Fallout :)

Salut Ladybug ! Content de te voir sur cette page, et heureux que cela te plaise ! ! :)

Pour les petties fautes d'orthographes, je vais essayer de faire plus attention. Un texte sans faute, c'est quand même beaucoup mieux ! :mrgreen:

Dans ma fanfic, j'ai essayé de donné une personnalité distincte aux personnages, et c'est un plaisir de voir que cela ne passe pas inaperçu. Je suis content de mon Muten Roshi au final, je savais ce que je voulais en faire et ce qui le conduit dans ses décision, mais c'est difficile de le faire de façon crédible. Pour Detecnik, j'ai essayé de faire quelqu'un d'assez détestable. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais je m'y tiens, même s'il va bien devoir mûrir en grandissant.

Et oui, la confrérie de l'acier est un clin d'oeil à Fallout... Et aussi surement un peu par manque d'imagination. :mrgreen:

J'espère pouvoir continuer à poster au moins une fois par mois.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Juil 10, 2023 15:32

Sympa ce dernier chapitre encore! Sacré Mutenroshi. 8-)

2-3 fautes d'inattention je suppose au début, mais rien de grave.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Lun Juil 10, 2023 23:01

whiswhis a écrit:Sympa ce dernier chapitre encore! Sacré Mutenroshi. 8-)

2-3 fautes d'inattention je suppose au début, mais rien de grave.

Merci. J'essayerai de corriger ça.


Arc 3 - Calme avant la Tempête


3.0 - Prologue


Une honte. La plus grande honte de sa vie. Cela avait été le déshonneur le plus total. Cela ne se reproduira plus jamais. Il fera tout pour réparer cet affront.

- « Debout ! »

Ce la faisait des mois et des mois. Peut-être même des années. Il n'avait cessé de faire des efforts, dans le but de survivre, dans le but de s'élever enfin au delà de sa triste condition.

- « J'ai dit DEBOUT ! »

Il était toujours au sol, à quatre pattes. Il se crispa, ferma ses points, écrabouillant ainsi la terre au dessus de laquelle il était, et leva la tête vers son interlocuteur. Il grinça des dents et concentra dans ses jambes toute la force qui lui restait. Il combattit ardemment contre la douleur de ses innombrables blessure et se releva lentement, tremblant de tous ces membres.

- « Très bien ! Tu en as mis du temps ! »

Son adversaire sourit, mettant ainsi en valeur son sadisme habituel. D'un simple saut, il s'approcha et assena un énième violent coup de genou, expulsant sa victime à nouveau au sol. Le pauvre homme cracha cette fois du sang avant de s'écrouler sur le ventre, les larmes aux yeux.

- « Est-ce donc tout ce dont tu es capable ? Tien Shinhan ? »

- « Ce... Ce n'est ... pas fini... »

- « Bien. C'est déjà mieux. »

L'homme au sol se remémora une fois encore ses erreurs face à Silver, et sa défaite humiliante face à Jacky. Sa colère lui donna une fois encore la force de se hisser sur ses bras. Mais à peine arrivé sur ses quatre pattes, le pauvre Tien se fit piétiner la main droite et hurla de plus belle. Sur le côté, un petit être à la peau blanche regardait la scène, essayant de son mieux de cacher son sentiment de gêne.

- « Tao ! Tien ! Chaozu ! Bonne nouvelle ! »

Le maître des Grues venait d'arriver, débordant d’enthousiasme.

- « La vielle fripouille a enfin accepté de refaire un Tenkaichi Budokai ! »

- « Hin ! Il a du céder à la pression du royaume et du Ruban rouge. Ces idiots rêvent constamment de se mettre sur la gueule ! »

- « Exactement ! Cela fait des années que les combattants du Ruban rouge se pavanent sur le tatami. Maintenant ils vont aussi régler les comptes qu'ils n'arrivent pas à régler sur le champ de bataille. »

- « Les imbéciles ! En tout cas, cela nous arrange, nous avons une revanche à prendre sur la Tortue ! »

Tao Paipai fit demi-tour et s'éloigna de Tien Shinhan, et positionna ses mains derrière son dos.

- « Quand-se-ra-donc-le-cham-pion-nat ? », demanda Chaozu d'une voix pratiquement robotique.

- « Dans six mois. Cela sera très exactement trois ans après le précédent tournoi. »

- « Tant mieux ! Cinq ans, c'était bien trop long ! », ricana Tao Paipai.

- « Je suis tellement content de cette opportunité ! Vous y participerez tous les trois et montrerez notre véritable pouvoir ! Tao Paipai, tu gagneras le 22e Tenkaichi Budokai haut la main. »

- « N.. NON ! »

Le vieillard se retourna vers l'homme au sol, surpris. Surpris, et même un peu en colère.

- « J.. Je serais là ! Et... j'attendrais Tao Paipai ... en finale. Je lui ...montrerai que je suis ...un adversaire ...à sa valeur ! Il ..aura du fil ...à retordre ...face à ...moi. »

Tien Shinhan peinait à articuler ses mots, mais son regard envers son maître montrait une infaillible détermination. Tao Paipai se rapprocha doucement de lui, tout en se caressant doucement sa moustache:

- « Tu n'as pas froid aux yeux, toi ! »

Tien confronta son interlocuteur un instant du regard, luttant difficilement pour ne pas perdre connaissance. Mais il ne fléchit pas, et maintenu sa position pendant quelques secondes, avant que Tao se retourne à nouveau, envoyant ainsi sa couette d'une épaule à l'autre.

- « Je compte sur toi pour arriver en finale. Si tu ne tombes pas sur moi avant, tu devrais en être capable. Nous reprendrons l'entraînement demain matin. »

- « Tao ! Viens par là, j'ai à te parler. Vous deux, vous avez le champ libre jusqu'à demain. »

Les deux aînés de l'école de la Grue s'en allèrent, satisfaits.

Chaozu resta immobile, observant son camarade ensanglanté au sol. Ce dernier s’effondra au sol sous en poursuivant son intense respiration. Le troisième oeil qu'il arborait sur son front s'était refermé depuis bien longtemps.

- « Maître-Tao-Pai-pai-s'est-con-duit-bi-zarre-ment-au-jour-d'hui ! J'au-rais-pa-rié-qu'il-al-lait-à-l'ins-tant-de-don-ner-un-coup-de-pied-dans-les-côtes. »

- « Oui... C'est ce que disait son regard au début... Mais ensuite... »

- « Il-doit-a-voir-bien-con-fiance-en-toi. De-main-tu-de-vrais-être-assez-en-forme-pour... »

- « NON ! Il... Il n'en est pas question ! Je vais ... continuer l’entraînement ! Je... ne me reposerais qu'un mois... avant le début du Tenkaichi... »

- « Tu-es-un-gé-nie-de-la-mé-thode-de-la-grue ! »

- « Et tu devrais en faire autant... Chaozu ! Tu te relâches... beaucoup trop ! Et fait comme moi: entraîne toi... jusqu'à épuisement, puis entraîne toi... encore et encore... jusqu'à la limite de la mort. »

- « Ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort, et-c'est-dans-les-moments-où-ta-vie-est-en-danger-que-tu-fais-le-plus-de-progrès. »

Tien Shinhan et Chaozu venaient de réciter une fois encore les enseignements de Tsuru Senin. Ils se regardèrent un instant, et le petit nain à la peau blanche hocha d'approbation. Le jeune homme parvint finalement à se relever, sans arrêter d'haleter, et se réjouit d'un sourire mauvais:

- « Chaozu, le 22e Tenkaichi Budokai sera notre triomphe ! »
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mer Juil 12, 2023 20:41

Bien encore ce chapitre. :lol: Taopaïpaï.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Sep 24, 2023 15:06

whiswhis a écrit:Bien encore ce chapitre. :lol: Taopaïpaï.

Merci 8-)

Ça devient de plus en plus dur de trouver le temps d'avancer. Voici le prochain chapitre, j'espère que la relecture n'a pas trop souffert

3.1 - Le 22e Tenkaichi Budokai

Après trois longes années, Yamcha était de retour au Tenkaichi Budokai. Rien ne semblait avoir changé. Et pourtant, tout était différent cette fois-ci. Il y avait eu beaucoup de publicité sur le tournoi au sein du royaume, les gouvernants avaient appelé à autant de champions que possible pour les représenter face à l'élite du Ruban Rouge. À vrai dire, la publicité n'allait probablement pas changé grand chose, puisque les artistes martiaux étaient au courant de l'exsitence de cette compétition, et avaient généralement envie de tester leurs capacités face aux meilleurs. Mais bon, les politiciens vivaient comme toujours dans leur monde à eux.

Le jeune homme s'était donc inscrit au tournoi en tant que citoyen du royaume, et avait par cette occasion reçu un kimono portant l'emblème royal. Les membres d'écoles prestigieuses, comme celle de Shaolin, avait conservé les couleurs de leur école, tout en y ajoutant l'emblème royal à hauteur du coeur.

Yamcha regarda les différents participants à droite et à gauche. Cette fois-ci, il reconnaissait les plus forts, ceux qui avaient une chance de passer le second tour. Cette fois-ci, 16 combattants arriveraient à la troisième phase. Il avait toutes ses chances. C'était le tournoi ce sa rédemption. Sur son épaule, Puerl avait repéré celui dont ils s'étaient séparés deux ans auparavant afin de s'entrainer dans leur coin.

- « Yamcha ! Puerl ! Vous êtes là ! »

- « Détecnik ! Content de te voir ! J'espère que tu t'es bien entrainé ! »

- « Carrément ! Je me suis mis à fond dans la vague d'énergie que tu m'as enseignée ! Je la maîtrise super bien maintenant ! »

L'aîné eu un hocquet de surprise. Il avait passé tout son temps sur une technique ? Qui de plus est difficile à placer en combat ? Son niveau de combat avait dû en patir. En y repenssant, son camarade avait été émerveillé par cette attaque au cours de la guerre, et s'était lors du précédant beaucoup plaint que le maître des tortues ne lui eut jamais enseigné ce genre de pouvoirs. Yamcha hésitait à le prévenir qu'un tel aveuglement lui causerait des torts dans le futur. Mais après tout, il ne voulait pas froisser Detecnik et se le mettre à dos. De toutes façons, le Tenkaichi Budokai lui révèlerait bien si Detecnik serait assez fort et intelligent pour devenir un véritable partenaire d'entrainement. Mais si possible, Yamcha préfèrerait plutôt se rapprocher de Shaolin et ses disciples.

Au bout d'un quart d'heure, l'un des superviseurs entama son monologue:

- « Mesdames et Messieurs ! Amis du royaume et alliés du Ruban Rouge ! Chers participants du 21e Tenkaichi Budokai ! Bienvenue à vous ! Au nom des organisateurs du Tenkaichi Budokai, je vous remercie de votre bonne conduite depuis votre arrivée ! Et j'insiste encore une fois sur le fait que cette île est une zone neutre ! Aucune violence n'y est permise en dehors des combats. Et puis... enfin... voilà... Je m'appelle Zlito et suis responsable de superviser la compétition. Vous êtes 212 inscrits pour la première phase de ce tournoi, aussi appelée les éliminatoires. Vous ne serez plus que 64 pour la seconde phase, et 16 pour la troisième et dernière phase. Sept de ces 64 places sont attribuées d'office aux réinscrits de la troisième phase. Il ne vous reste donc plus que 57 places. Vous allez tout d'abord un par un frapper notre punch-machine, ... »

Yamcha s'ensomeillait en écoutant le discours qui l'avait marqué trois ans auparavant. Il fut cependant réveillé par une resurgeance de la voix:

- « Je vous souhaite à tous bon courage et une belle compétition ! ET RAPPELEZ-VOUS ! PAS DE COMBAT HORS COMPÉTITION ! ET INTERDICTION FORMELLE DE TUER PENDANT UN COMBAT !! »

Yamcha réfléchissait dans la file d'attente. Seize qualifiés pour la troisième phase lui donnerait sûrement une bonne chance. Après tout, il était techniquement classé 19e et avait bien progressé depuis, surtout après s'être séparé de Detecnik. Il apperçut soudain de vielles connaissances:

- « Eh, mais ce sont Krillin et Goku là-bas ! »

- « Ah oui, tiens ! On s'est super entrainés ! On va les exploser tous les deux à la punch machine cette année ! », proclama Detecnik.

- « Le cheveulu à la queue me dit quelque chose... »

- « Tu ne les connaîs pas, Puerl », menti Yamcha, « Je les ai rencontré lors du précédent tournoi, ce sont les élève du grand maître Muten Roshi. Leurs personnalités et capacités sont... particulières disons. »

- « Krillin est un pleurnichard et Goku une masse de muscle sans cervelle. Goku avait fait un bon score la dernière fois... »

- « Oui, 148 points. Un score tout à fait monstrueux, bien au dessus de mes piètres 110 points. Voyons voir cette fois si nous le surpasseront. »

- « Ouah, tu te rappelles de tous les nombres ! J'arrive pas à me souvenir de ce genre de trucs ! »


Le trio regarda avec impatience le petit garçon à queue de singe. Et ce fut rapidement à son tour:

- « Participant Goku, 10 points ! »

- « Euh... Goku ? »

- « Bah oui, Krillin. Je n'ai pas envie de gaspiller mes premiers tours à taper les faibles ! Je veux les costauds dès les début ! »

- « Ah... Comme tu veux.. »

- « Fait comme moi, Krillin, cela sera bien plus rigolo ! Allez ! »

- « D'accord, d'accord, je te suis, mais je veux éviter le top 5. »

BBBAAAMMM

- « Candidat Krillin 59 points. »

Yamcha et Detecnik se regardèrent, constatant que le duo n'avait pas beaucoup changé en trois ans. D'ailleurs, même leur taille semblait la même.

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Yamcha de frapper sur la machine.

- « Candidat Yamcha, 142 points ! Un beau score ! ... Candidat Detecnik, 118 points. »

- « Quoi, c'est tout ?!? »

- « C'est un beau score aussi. Je prédis que cela sera aisément dans le top 50, voire dans le top 20. Je vous prierais maintenant de laisser les autres candidats frapper. Vous n'avez droit qu'à un seul essai. »

Alors que Détecnik enrageait, Yamcha était songeur. Il avait luis aussi un peu de mal à accepter le fait que sa force n'égalait même pas l'ancienne force de Goku, et il ne savait même pas si il avait vraiment utilisé toute sa force à l'époque.

Le petit groupe continua d'observer les autres participants qui passaient un par un devant la machine. La petite Chamaine remarqua un vieil homme qui en faisait autant, avant d'être interpelé par le superviseur de la punch machine.

- « Monsieur Jacky Chun ! Vous êtes le dernier ! Venez passer votre test ! »

- « Hummm... 68 points... Non, 67 points... Oui, cela devraient faire l'affaire. »

- « Que dites-vous ? »

- « Non, rien, j'arrive. », répondit le vieillard dont le ton était soudain enjoué.

BBAAMMM !

- « Cela vous fait donc 67 points, monsieur Jacky. Vous pouvez aller directement au site de la seconde phase. Je suppose que vous savez où elle se trouve. »

- « Je m'en souviens. »

Le dernier participant s'en alla sous le regard agacé de Detecnik !

- « Mais à quoi il joue ?!? »

- « Je crois qu'il a calculé, à partir des points de tous les participants, le nombre de points qu'il devait faire pour éviter quelqu'un... ou au contraire rencontrer quelqu'un en particulier... », repondit calmement Yamcha.

- « Quoi ? Il a le droit de faire ça ?!? »

- « Aucune règle ne l'en empêche. Et il a dû faire un sacré calcul dans sa tête. Et si c'est bien le maître des tortues comme nous le soupçonnons, il est possible qu'il ait fait les règles avec cette idée en tête...»

- « Ah, le serpent ! »

Ils entendirent alors un ricanement grossier.

- « Nya hahahaha ! Il y a beaucoup de serpents dans ce tournoi, vous savez ? Et encore plus d'incapables. »

- « VOUS ! », s'exclama Detecnik.

- « Tu me connais déjà ? Alors, moi, Mike Crane, le meilleur maître d'arts martiaux du monde, serait enfin reconnu comme tel ? »


Detecnik s'en alla sans répondre, suivit par Yamcha et Puerl, vers le site de la première épreuve, où ils espéraient bien faire deux combats brefs.

- « Maître, si je me souviens bien, c'est le gamin qui s'est fait virer de l'école de la tortue lors du précédent Tenkaichi Budokai », indiqua Tien.

- « Ah ? La vermine de la vermine. Alors on touche le bas-fond de la compétition avec ce mioche. Bizarre que je ne m'en souvienne pas. »

- « Moi si. Il était là lors de notre dernière encontre avec la tortue. À l'époque, j'était idiot et espérait trouver un rival parmis ses élève. En y repensant, j'en ai honte. »

- « Nya hahahaha ! C'est vrai que ce n'est pas ton idée la plus futée ! »

- « Alors, on parle dans mon dos ? »

Muten Roshi venait d'arriver, et échangea un long regard silencieux avec son rival.

- « Mon pauvre ami, on parle toujours de toi, dans ton dos ou pas. Tu es la plus grande source de divertissement que je connaisse. »

- « Tu as aussi mauvaise langue que toujours. Et je vois que cette année, tu as sorti ton Tao Paipai de ta poche. »

- « Je reconnais que nous n'avons pas été assez sérieux la dernière fois. Fini les plaisanteries ! Fini le Ruban rouge ! Et ... fini le Jachy Chun ! »

- « Merci d'avoir invité Tao au tournoi, il manquait les dernières années. Cela fait longtemps que j'espérer le voir participer. Qu'un tel combattant se tienne à distance, c'était du gachi ! Je suis content de voir une belle équipe à tes côté. »

- « Cette année, c'est lui qui sera sacré champion ! Regarde bien sagement la compétition et son inéluctable triomphe ! »

Sur ces mots, le maître des Grues s'en alla, satisfait. Le maître des Tortues parti lui aussi regarda s'éloigner, avant de chuchoter.

- « Une bien belle équipe, vraiment. Je ne sais pas si Tao est vraiment le plus fort du groupe. Et avec en plus Goku dans la course, le tournoi s'avère très passionnant. Je crois bien l'avoir enfin trouvée ! Ma nouvelle génération de champions. »
Dernière édition par Dr642 le Mer Mars 06, 2024 14:47, édité 1 fois.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Sep 25, 2023 16:31

Je n'ai qu'un mot à dire : vivement ce nouveau tournoi. 8-) Pas vraiment de choses qui se sont passées dans ce chapitre, juste des coups portés à la machine...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Jeu Jan 04, 2024 17:06

whiswhis a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire : vivement ce nouveau tournoi. 8-) Pas vraiment de choses qui se sont passées dans ce chapitre, juste des coups portés à la machine...

Coucou !

Oui, les combats arrivent. Après un long temps de pause, je vais devoir me remettre un peu dans le bain.

J'ai refait ce nouveau chapitre parce que je n'étais pas sûr des combats à faire... Je cherche une balance entre scénario et cohérence. Au final, mon système de tournoi pour la seconde phase entre souvent en conflit avec la plot armor des personnages que j'aimerais faire passer à la troisième phase...


3.2 - L'Escalade des Puissances

Les participants du Tenkaichi Budokai avaient commencé les combats. Yamcha venait de rentrer dans le grand hall, après son premier combat. L'échange avait été tellement expéditif que le jeune homme ne pouvait pas jauger de ses progrès. Il semblait cette fois-ci être le candidat numéro 10. Il devait être le 13e plus fort combattant en incluant le maître Shappao, Goku et ... Jacky.
L'ancien bandit s'imaginait à quoi devait ressembler l'actuel rematch entre le petit Goku et le terrible général Gold. Le gamin devait avoir une dizaine d'années, alors que le soldat semblait en début de la trentaine. À son âge et sous les enseignements du grand maître des tortues, les progrès de Goku devaient avoir été largement à la hauteur des efforts de Cold, ce dernier ayant pour objectif de surpasser Muten Roshi.

- « Yamcha ! Tu as été rapide dis donc ! Le premier tour est toujours trop facile ! Les organisateurs faudraient diviser par deux ou trois le nombre de participants à la seconde phase ! »

- « Détecnik ! Je suis d'accord avec toi. À notre niveau, le premier combat n'est même pas un échauffement. Mais le second combat est déjà plus compliqué.
L'année dernière j'avait eu de gros problèmes. »

- « Mais cette année nous sommes beaucoup plus fort ! C'est nous qui causerons les problèmes. »

- « Eh, Attends ! Là-bas sur le brancard ! Cela ne serait pas Goku ?? »

- « Oui ! c'est bien lui ! Il s'est fait défoncé ! Bien fait pour lui ! Ça lui apprendra ! »

- « Tu as vu la blessure qu'il a au niveau du coeur ? C'est terrifiant ! »

- « Il est tombé contre plus fort que lui. »

- « Mais cela montre que le Ruban Rouge ne plaisante pas ! Tu imagines ce qui serait arrivé contre quelqu'un de moins robuste que lui ? »

- « Gloup... Oui, je n'avais pas vu les choses comme ça... Je crois... que j'abandonnerai si je tombe contre quelqu'un du top 5. Je ne veux pas risquer ce genre de choses, désolé... »

- « Ne t'excuse pas. Je resterai moi aussi loin de leur trio de tête. Puerl est avec moi, plus de raison de prendre de risque. Je ne combat plus que pour le sport. »

Yamcha regarda un instant le pauvre garçon alité, alors que le personnel de soin essayait de stopper l'hémoragie. Il avait pu apercevoir de très sévères brulûres accompagnant la blessure. Cette dernière avait probablement été causée par une attaque d'énergie extrèmement puissante et concentrée. La maîtrise de son adversaire devait être exceptionnelle.

Le jeune bandit n'eu pas plus de temps de méditer et fut appelé pour faire face à Orange, un soldat du Ruban Rouge. Dans un sens, cela était une très bonne chose. Yamcha se sentait plus fort que tout membre du Rnban Rouge autre que Gold, Solver, et Cooper. En tant que représentant du Royaume, une victoire propre contre un soldat devait être un haut fait, très apréciable pour soigner quelques peu sa mauvaise réputation.

- « Yamcha du Royaume contre Orange du Ruban Rouge. Je vous rappelle qu'il est interdit de tuer ! Bien, à présent, que le combat commence ! »

Le jeune homme aux long cheveux noirs observa son adversaire: un homme aux cheveux chatains courts et à la corpulance massive, mesurant une tête de plus que lui. Ce dernier semblait le regarder intensément. Ou plutôt regarder l'emblême qu'il portait à la poitrine.

L'ancien bandit s'élança le premier sur son adversaire. Il fit une première feinte du poing gauche avant d'enchaîner avec un coup de pied droit retourné. Le coup fut proprement bloqué, mais la puissance de l'attaque suffit à projeter sa victime en arrière, laissant un bel hématome sur le bras.

- « Keuf... Tu es bien plus fort que tu en as l'air. »

- « Et toi, tu es plus rapide que je ne le croyais. Et assez résistant. Voyons ce que tu feras contre ma prochaine attaque... ROGA FUFUKEN ! ! »

Le soldat fut effrayé par l'attaque éclair et n'eut cette fois pas le temps de réagir au combo dévastateur de douze coups. Il s'effondra à terre, le coups couvert de griffures.

- « Euh... Yamcha vainqueur ! »

Le combattant repartit vers le hall principal, le regard perplexe. Il s'était récemment beaucoup entrainé pour développer cette version plus faible de son Roga FuFuKen. Et la technique s'était quand même avérée très efficace. Était-il devenu bien plus fort, ou avait-il entre ses mains une attaque potentiellement à la fois très puissante et très économique en énergie ?

Yamcha resta un instant dans son coin pour méditer. À vrai dire, il n'avait pas vraiment envie de discuter avec qui que ce soi, et voulait se concentrer pour son prochain match, qui de toute évidence, serait compliqué. Il fût finalement appelé à combattre quelqu'un qu'il ne connaissait que trop bien: le capitaine Cooper. Il fronça les sourcils en observant ce dernier marcher tranquillement vers l'arène numéro 7. Son sang bouillait. C'était un combat qu'il aurait voulu avoir la dernière fois. Cette année, il n'avait plus aucune raison de mettre sa vie en danger, mais avait vraiment envie de se mesurer à nouveau à lui. Il était l'adversaire idéal pour tester ses limites.

- « Tiens donc, je t'avais oublié, toi... », fit le soldat tout en arborant un sourire narquois.

- « Cooper. Je ne suis plus le même que lors de notre dernier combat. »

- « Amusant... Et moi, je suis toujours le même peut-être ? »

Yamcha grinça des dents. Le capitaine semblait toujours avoir l'ascendant psychologique contre lui. Il devait se calmer et aborder le combat avec lucidité. Mais il voulait quand même essayer d'avoir le dernier mot.

- « J'ai battu Orange tout à l'heure. Ton copain n'était pas très fort... »

- « Toutes mes félicitations, petit gars ! Tu sera honoré par ton Royaume. »

Le jeune homme aux cheveux noirs soupira et se lança vers son adversaire, tentant à nouveau son attaque fétiche:

- « ROGA ! FUFUKEN ! »

Le bras de Yamcha fût immediatement intercepté par son adversaire, avant de se faire tirer vers le bas. Cooper enchaîna nonchalamment avec un coup de genou dans le ventre, faisant s'écrouler son adversaire au sol.

- « Co-Comment ?!? »

- « Bah alors, c'est tout ? Tu n'as pas fait beaucoup de progrès de puis la dernière fois. Normalement, un gaillard de ton âge et avec ton talent devrait pouvoir faire beaucoup mieux. »

- « Je n'ai pas encore fini », réplica Yamcha en se faisant un salto vers l'arrière. « Ce n'était qu'une nouvelle variante plus faible de ma technique, que je voulait tester contre un adversaire moins ridicule que le précédent. Le combat ne fait que commencer ! »

- « Décevant. Tu es incapable de juger de la force nécessaire contre ton adversaire. J'imagine que tu n'y es pour rien. Après tout, tu n'a aucun maître ou partenaire d'entrainement valable pour t'entraîner... »

- « Il n'est jamais trop tard pour tester maintenant. »

- « Peut-être. Mais avec une séance d'entrainement par Tenkaichi Budokai, tu n'iras pas bien loin. Tu vas te faire lamentablement larguer par ceux qui ont les moyens. Si tu tiens à rester compétitif, tu dois rejoindre soit le Ruban Rouge, soit le temple Shaolin. Et encore, je ne sais pas si Shaolin aura le temps pour toi, il a toute une école à gérer. Cela ne te laisse pas beaucoup de choix, on dirait...»

- « HUM HUM... Vous allez vous battre, oui ou non ? Si vous voulez, je vous disqualifie tous les deux, et vous finissez votre conversation dans un bar... »

- « Excusez-nous, monsieur l'arbitre. Nous nous y remettons. »

- « Oui, Cooper. Et si tu me montrais ce dont TU es capable, au lieu de rester sur la défensive ? »

- « Soit ! »

Sur ce mot, le capitaine se jeta aggressivement sur son adversaire et commença un brutal échange de coups de poing, quelque uns faisant mouche. Yamcha parvint finalement à se dégager grâce à un violent coup de pied retourné, et sauta une fois encore en arrière. Yamcha était perplexe, il croyait vraiment avoir fait des progrès, et était potentiellement le 13e plus fort du monde en terme de force brute, Mais il semblait complètement surclassé en force, vitesse, et technique, et par quelqu'un qui n'était probablement pas beaucoup mieux classé que lui. Les combattants tels que Gold, Shaolin, Shappao, et Muten Roshi étaient sûrement largement au dessus. Et c'était sans compter Goku et Silver avec un niveau au moins similaire. Comme l'avait proposé Cooper, il fallait absolument se rapprocher de Shaolin.

Yamcha sortit de ses pensées en voyant le capitaine repartir à l'attaque. Ce dernier glissa au sol et crocha le pied de son adversaire. L'ancien bandit n'eut pas le temps de trébucher qu'il reçu immédiatement un coup de pied dans le ventre et voltigea quelques mètres en l'air. Cooper plaça sa main droite contre ses abdominaux tout en s'appuyant de sa main gauche contre une dalle de l'arène.

- « COOPER RAY ! »

Le capitaine tira de sa main droite un rayon d'énergie qui percuta son malheureux adversaire dans le dos, brûlant ainsi une partie de ses vêtements. Yamcha s'effondra au sol une fois de plus. Encore conscient, il se retourna difficilement pour se mettre sur les genoux.

- « Un tel enchainement est facile, si tu as les bons partenaires d'entrainement... Yamcha. », ajouta Cooper en illuminant sa mains droite une fois de plus.

- « Je... J'abandonne. »

- « Bon... Vainqueur Cooper ! », conclut l'arbitre.

L'homme vaincu se releva difficilement et repartit lentement vers le hall. Ce combat, aussi court fusse-t-il, avait cependant été très fructueux. En y réfléchissant, le dernier enchainement du capitaine n'était pas si difficile à contrer, même en prenant en compte la différence de vitesse. Tout cela lui rappelait quelque peu les enseignements de son ancien professeur, le maître des loups.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Fév 18, 2024 16:29

Nouveau chapitre:

3.3 - Les Coulisses des Arts Martiaux


C'était bientôt le quatrième tour de combats, et Yamcha attendait patiemment son prochain combat, tout en observant la foule de combattants.

- « Maître Shaolin ! Vous voilà ! »

- « Tiens, bonjour ! Vous êtes.... Yamacha si je me souviens bien ? »

- « Oui, je suis Yamcha ! Comment se déroule la compétition de votre côté ? »

- « Ah vrai dire, tout se passe comme d'habitude. J'ai gagné mes trois premiers matchs sans souci, et suis à présent dans le top 8. Mon prochain combat sera contre un adversaire très sérieux. Donc à priori Silver, Cooper, ou Zorky. Si je gagne, je serai directement qualifié pour la troisième phase. »

- « Zorky, c'est le grand champion du royaume, c'est ça ? Où te situe-t-il par rapport à toi, question puissance ? »

- « Je combats assez souvent contre lui. Il es vraiment très fort, c'est un très bon partenaire d’entraînement. Son style de combat est cependant un peu trop brutal à mon goût. J'ai un assez bon taux de victoire contre lui, je me sentirais assez confiant contre lui. Mais je ne peux pas le prendre à la légère, cela me vaudrait sûrement une défaite. »

Shaolin répondait calmement avant de sourire:

- « Et vous ? Comment se passe le tournoi de votre côté ? Êtes-vous juste venu pour savoir comment j'allais où avez vous quelque chose à me demander ? »

- « Hahaha, vous me mettez dans une mauvaise situation. Vous avez raison. Je viens de subir une cuisante défaite face à Cooper. Je ne pense pas pouvoir beaucoup progresser tout seul, et cherche une forme de guidance... Un partenaire d'entraînement où un maître. »

Son interlocuteur réfléchit un instant:

- « Humm... Je crois que tu as entièrement raison. Les attaques de Ki ne s'apprennent pas en autodidacte. Il y a tellement de mystères autour de du Ki que c'est difficile de s'imaginer approcher le niveau du grand maître sans tutelle. Lors de mes combats contre le top 3 du ruban rouge, j'ai pu ressentir qu'ils en connaissent un rayon, mais sont encore loin d'approcher les légendaires sept. »

- « Les légendaires sept ? »

- « Oui, il s'agit de sept maîtres d'exception, chacun ayant adopté un animal comme symbole: la tortue, la grue, l'ours, le loup, le cobra, le scorpion, et la chouette. Maître Roshi a notablement choisi le symbole de la tortue. Je crois que chacun de ces grand maîtres devraient être au moins aussi fort que moi, malgré leur âge avancé. Depuis des décennies, la majorité d'entre eux vivent soit en ermite, soit enseignent leur savoir à un nombre restreint d'élèves. Il me semble d'ailleurs que le champion en titre a été l'élève du maître des scorpions. »

En écoutant cette histoire, Yamcha se remémora sa jeunesse dans l'école du loup, sous la tutelle de son regretté vieux maître. Était-il vraiment aussi fort à l'époque ? Il était très vieux et ne participait jamais aux combats. Il avait énormément appris à ses côtés et faisait encore des cauchemars de la mort et de la destruction de l'école du vieil homme.

- « J'avais auparavant moi-même demandé au grand maître de m'enseigner, mais il avait fermement refusé. Ces deux derniers Tenkaichi Budokai, j'ai rencontré le maître des grues, mais il m'a l'air d'être un très mauvaise compagnie. Il ne m'inspire vraiment pas confiance. »

- « Moi non plus. Je ne m'approcherai jamais de ce genre de personnes. »

- « Quoi qu'il en soit, tu es libre de venir t’entraîner dans mon temple pendant les heures d'ouvertures. Je ferai volontiers des combats d’entraînement avec toi, devant mes élèves. Cela leur serait très bénéfique. »

- « Merci beaucoup maître Shaolin ! ! »

Malgré son ton très enthousiaste, Yamcha se sentait gêné à l'idée de se battre devant les faibles élèves de Shaolin. Mais au moins, il aura des combats plus compétitifs hors tournoi. Avec de la chance, en battant les autres élèves, il pourra s'élever au rang d'élève particulier. Lui comme Shaolin avaient de toutes façons besoin de partenaires solides pour se préparer contre le ruban rouge.

Une puissante voix grave et colérique retentit soudain dans tout le hall:

- « BORDEL ! IL EST TRUQUÉ CE TOURNOI ! J'EN AI MARRE ! JE SUIS L'UN DES PLUS FORTS ET ON ME DONNE DEUX FAVORIS SUR MES TROIS PREMIERS COMBATS ! ! ! »

Un immense sumo déboucha avec fureur de l'arène numéro 9, et s'en alla sans demander son reste. Yamcha observa la scène et fut interloqué de voir celui qui sortit de l'arène peu de temps après: c'était Son Goku ! En pleine forme et aussi jovial qu'à son habitude. L'ancien bandit se remercia de son interlocuteur et s'approcha du petit garçon, qui se faisait déjà rejoindre par son autre compagnon:

- « Bien joué Goku ! Il n'a pas l'air commode le bougre ! »

- « Nan, ça va ! Je le connaissais, lui ! Je l'avais déjà battu au dernier tournoi, c'était mon dernier match avant de me qualifier. »

- « N'empêche, il n'a pas de chance de tomber contre toi aussi tôt ! Et aussi contre quelqu'un d'autre qui joue au même jeu que nous ! »

- « Haha, à tous les coups, c'est le vieux Jacky ! Il t'avait bien eu la dernière fois ! »

- « Oui, je m'en souviens », dit Krillin en soupirant.

- « Goku, Krillin ! Bonjour à vous ! comment allez-vous ? »

- « Ah ! Ta tête me dit quelque chose ! » s'exclama Goku en le pointant du doigt.

- « C'est Yamcha. Tu sais, le copain de Détecnik... »

- « Allons, on n'est plus amis ? », plaisanta Yamcha.

- « Ah oui ! Je me rappelle de toi ! Même que toute une armée est venu te chercher la dernière fois ! »

- « Oui, c'est bien moi. J'en ai encore de mauvais souvenirs... Quoi qu'il en soit, je suis content quoique surpris de voir que tu ailles mieux. Ton état après ton combat contre Gold était désastreux... »

- « Mais je ne me suis pas encore battu contre Gold, cette année ! »

- « Ah bon ? Et contre qui alors ? »

- « C'était... euh... Tabobolai, Tappo... En fait, j'ai oublié son nom... »

- « Et ? Comment t'es tu rétabli ? »

- « Ah ça je sais ! C'est avec un sen... Ah non, ça je ne sais plus non plus ! », finit Goku.

- « C'est ta vitalité surhumaine je suppose. » rétorqua Krillin.

Yamcha nota la fermeté avec laquelle le petit garçon chauve avait répliqué... Il ne devait pas être facile de vivre tous les jours aux côtés de Goku... Du peu qu'il savait du manque d'égo de l'enfant, il ne devait pas essayer de lui cacher quelque chose... Quoi que...

- « Alors, le gang est de retour ? »

- « Détecnik ! Te voilà ? Comment va le tournoi de ton côté ? »

- « J'ai les nerfs ! J'ai déjà perdu un combat ! Mais je viens de défoncer mon adversaire et suis de retour dans la course ! »

- « Je viens aussi de prendre une cuisante défaite », raconta Krillin, « je n'ai plus le droit à l'erreur. »

- « Alors on est tous à une défaite et deux victoires ? », nota Yamcha.

- « Hahaha, an va peut-être se rencontrer au prochain combat », commenta Goku, qui avait comme le sourire aux lèvres.

- « Je n'espère pas. Cela serait dommage de s'entre éliminer alors que nous avons tous encore une chance. », répondit Krillin.

La discussion se poursuit brièvement sous la mine dépitée de Yamcha. Il avait tellement plus intéressant à parler. Qui était donc ce premier adversaire de Goku ? Sûrement un inconnu du calibre du général Gold ! Et le rétablissement de Goku était il uniquement dû à sa vitalité ? Était-il possible de s’entraîner pour atteindre une telle force intérieure, ou était elle innée ?

Malheureusement, ses questions ne purent pas être évoquées avant que le jeune homme ne se fasse appeler à se battre contre Kiel dans l'arène numéro 6. Yamcha était confiant que ce combat ne soit rien de plus qu'une formalité, et que le match suivant serait décisif.

Une fois dans l'arène, il fit fasse à un jeune homme assez grand, à la peau basanée. Il avait un débardeur noir collant sur laquelle se trouvait l'insigne du royaume. Yamcha regarda le juge avec un petit sourire narquois: ce dernier devait être contant d'avoir en face de lui un combat entre deux membres du même camp. Mais dès le signal de départ, Yamcha ne se fit pas attendre et s'élança sur son adversaire. Ce dernier se mit en position défensive et bloqua de son avant bras le puissant coup de poing qui lui était destiné. Son corps bougea à peine et l'attaquant se jeta en arrière.

“ Quelle mauvaise idée ”, pensa Yamcha. Kiel semblait assez fort mais étonnement inexpérimenté en combats. Il ne fallait jamais bloquer de cette manière une attaque trop puissante. Soit éviter, soit amortir l'attaque pour mitiger les dommages. Maintenant le bras de Kiel devait être gravement blessé. Yamcha décida de ressortir son attaque fétiche, qui allait de toutes façons devenir de plus en plus connue de ses adversaires.

- « ROGA.... FUFU KEN ! ! »

Au moment de se défendre, le poing de l'homme noir se bloqua sous l'effet de la douleur, ce qui permis à son adversaire de le prendre de vitesse et de toucher tous ses coups. Kiel s'effondra.

- « Yamcha, vainqueur ! »

La satisfaction de Yamcha fada pour laisser place à un air sérieux. Il était à présent dans un solide TOP 20. Il n'avait plus qu'à gagner le prochain combat pour se qualifier pour la la phase finale du Tenkaichi Budokai. La dernière fois, il avait finit 18e, et avait fait de considérables progrès depuis. Il n'avait pas eu à faire face au général Gold grâce à un bien meilleur classement à la punch machine. Il devrait avoir l'avantage dans son dernier combat.

Après quelques minutes d'attente dans le hall, le jeune homme fut interpelé par son compagnon:

- « Yamcha... »

- « Tiens, Détecnik ! Alors, où en es-tu ? »

En réalité, Yamcha connaissait déjà la réponse à sa question, la voix triste de l'adolescent ne trompait pas.

- « C'est une catastrophe ! Je viens de perdre mon deuxième combat. Et j'étais à ça de gagner ! J'étais si proche ! Je commence à me demander si je pourrais un jours progresser...

- « Bien sûr que tu peux ! Maître Roshi t'avait accepté comme élève ! Tu dois avoir un énorme potentiel ! »

- « Ne... ne me rappelle pas ça... », finit Détecnik avec une mine dépitée.

Yamcha ferma les yeux un instant et expira longuement.

- « J'ai gagné mon combat, mais il m'en reste encore un si je veux me qualifier à la prochaine phase. Cela serait bien si au moins l'un d'entre nous passe... »
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités