Les Champions de Geolia

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Lun Août 15, 2022 21:58

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore. Elsa qui a vu ce que cache Yamcha dans son sac à dos...Intéressant. :D J'ai relevé sinon quelques fautes que voici :

''Yamcha essaya de détendre l'atmosphère en se remplissant son histoire de situations comiques et autres boutades. Il raconta comment il aurait passé son enfance dans la capitale du sud, avant de faire l'école buissonnière pour partir à l'aventure et finalement atterrir dans le marché noir et y faire son petit business sans trop attirer l'attention. Rien de cela n'était vrai, bien sûr. Mais cela raccordait parfaitement avec ce qu'il avait précédemment raconté à Pilaf. Cette petit épopée qu'il avait préparé après être entré dans le gang n'étonna personne. Car après tout, c'était l'histoire classique de l'adolescent délinquant qui finit hors la loi. Il parvint à soutirer quelques sourires ici et là, ce qui le conforta dans sa qualité de bout-en-train.''

Je pense que t'as voulu dire plutôt ''comment il avait passé son enfance dans la capitale du sud...'', non? 8-)

''Elle compris maintenant que connaître le passé de quelqu'un aide à comprendre ses motivations et prédire ses décisions futures.''

C'est ''comprit''. :)

''Je crois que nous allons faire profile bas pour le moment.''

C'est ''profil bas'' sans ''e'' à ''profil'' donc. :D

Juste des petites fautes donc, rien de dérangeant par conséquent car en soi ce chapitre reste bien écrit de manière générale comme les précédents.

Salut ! Et merci pour ton message et les fautes. C'est corrigé. On sent un peu le manque de relecture :oops:

Pour le "il aurait" contre "il avait", je ne savais plus trop comment formuler en sous-entendant qu'il mentait... Et au final, je l'ai quand même indiqué explicitement après.

Pour ce chapitre, j'avais vraiment envie de donner un peu de background aux personnages, pour que l'on puisse mieux comprendre les personnages et la situation. Mais en même temps, j'avais un peu peur que cela devienne un chapitre "chiant".

Pour le sac de Yamcha, c'est peut être passé inaperçu, mais Yamcha avait deux Dragonballs avec lui et n'en avait donné qu'un à Pilaf, dès qu'il avait compris que le radar de Pilaf ne permettait pas de disserner précisément le lieu et le nombre de Dragonballs. Pilaf a maintenant 4 Dragonballs et Yamcha en a un, mais Pilaf ne le sait pas. Pilaf a localisé un sixième Dragonball mais n'a pas encore localisé le dernier (les deux derniers en comptant celui de Yamcha)...
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Sam Août 20, 2022 22:33

Oui, t'inquiète, ce sont tes choix scénaristiques et perso, ça ne m'a pas dérangé. :D
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Mar Août 23, 2022 14:40

Chapitre 1.6 - Mise aux arrêts

Le Pilaf II avait atterrit sur une petite île. Le leader avait foi que le prochain Dragonball se trouvait dessus. Car c'était soit ça, soit le fond de l'océan. Et bien qu'il avait des robots aquatiques et du matériel de plongée, il préférait utiliser ces moyens en derniers recours. Il n'aimait de l'eau, et s'attendait à ce que ce sentiment soit partagé par la majorité. Mai avait scruté l'île, et celle ci ne comptait qu'une petite maison.

- « Bon, on va commencer par chercher dans la maison là bas ! Avec un peu de chance, les habitants ont trouvé le Dragonball il y a quelques années et le gardent comme trésor personnel », s'exclama Pilaf.
- « Très bonne idée », dit Yamcha, « Mais devons nous vraiment y aller maintenant et demander directement ? Nous pourrions essayer de les cambrioler. »
- «Alors, il a peur le mec ? Quelle mauviette ! » critiqua Katie d’un air moqueur.
- «Je suis de son avis », répondit Elsa, «Cela serait plus simple de venir en douce la nuit, plutôt que de s’amener de jour dans notre grand vaisseau pour les impressionner. »
- SILENCE ! LE CERVEAU, C'EST MOI ICI ! COMPRIS ?? Les deux blondes, vous y allez. Allez voir si ils ont la boule, par tout moyen nécessaire. »
- «Allons-y armées, ça les effrayera et ils coopéreront plus vite », s'enjoua Katie.

Les deux jeunes femmes arrivèrent vers la maisonnette, mitraillette en main. Un sobre petit bâtiment aux murs roses avec un toit rouge, au bord de la plage. Il n'y avait rien d'autre dehors qu'une chaise longue et un petit sac contenant des magasines.

- «Papi ! Papi ! Y’a des gens devant chez nous ! », s’exclama un petit garçon aux cheveux ébouriffés.
- «Qu'est ce qu'il se passe dehors ? » dit un jeune adolescent aux cheveux courts en ouvrant la porte de la maison.
- «Voyons ce qu’il se trame dehors... » ajouta à son tour un vieillard, sortant également de la maison, suivit par un troisième petit garçon chauve apeuré.

Elsa contempla la situation. Un vieillard et trois enfants. À coup sûr, un vieil homme et ses trois petits enfants. Ils avaient d'ailleurs tous les trois le même uniforme orange, un cadeau d'arrivée du grand père, probablement. Tout compte fait, une petite famille paisible qui voudra éviter les problèmes. Cela devrait bien se passer.
- «Ceci est un hold-up ! Nous venons réquisitionner tous vos biens ! » s’exclama Elsa.
- «Mais, même ma canne ? » questionna le vieil homme.
- «Et vous êtes qui d’abord ? » demanda le plus vieux des trois enfants.

Katie tira aux pieds de leur interlocuteurs pour réponse. À la surprise d’Elsa, ni le vieil homme, ni l’enfant chevelu n’eurent de réaction. Les deux autres sursautèrent de terreur et partirent se cacher en courant dans la maison. Il s’ensuit un rire incontrôlé de Katie.

- «Qu’est ce que c’était, papy ? On dirait des armes à feu... » demanda le dernier des enfant.
- «En effet, ce sont les armes les plus courantes en ville. Des billes de métal projetées très rapidement. Elles font très très mal. Si tu es visé, fait ton possible pour les éviter.»
- «Allons bon, des paysans qui ne savent même pas ce qu’est un FM6 ? » grommela Katie. «Alors vous donner nous argent, boules, et brillants ! Sinon nous tuer vous ! Nous faire très très mal ! »
- «Inutile de parler sur ce ton, nous savons parfaitement bien parler. Cependant, je tiens à préciser que vous commettez là un crime. Je vous conseille d’y renoncer. Dans le cas contraire vous me verrez obligé de vous remettre aux autorités locales qui ... »
- «MAIS TU VAS LA FERMER OUI ? ! ? »

Katie procéda alors de décharger son chargeur en direction du vieil homme, avant de se retrouver projetée en avant jusqu’aux pieds du garçon chevelu, inconsciente. Elsa se retourna, et vit devant elle le vieillard. Mais que s'était-il passé ?

- «Quel dommage ! Une si jolie fille... Allez-vous attaquer, vous aussi ? »

Elsa était désemparée. Avait-elle à ce point mal jugé la situation ? Comment un vieillard pouvait-il être aussi rapide ? Elle avait certes entendu des rumeurs sur un assassin aux capacités inhumaines du nom de Tao Paipai, mais elle n'y avait jamais vraiment cru à ce genre de pouvoir. Où alors s'agirait-il d'appareils technologiques extrêmement avancés comme ceux de la Capsule Corporation ? Mais dans tous les cas, comment de tels aptitudes ou de telles machines seraient-elles tombées dans les mains d'un vieil homme d'apparence aussi modeste ?
Quoi qu'il en était, son instinct lui assurait qu'elle ne pouvait pas faire face à ce qu'elle avait devant elle. Elle lâcha son arme, et fit non de la tête.

- «Bien. Tu peux déguerpir. Je vais emmener ta copine aux autorités locales. »
- «Non ! Relâchez-là ! Nous partons ! »
- «Je crains que cela soit trop tard pour elle. La sentence ne devrait pas être trop lourde, elle sortira sûrement de prison d’ici quelque jours. »
- «S’il vous plaît ! »
- «J'ai bien peur que ma décision soit prise. Toute action engendre des conséquences. Mais si tu y tiens tant, tu peux l'accompagner. Tu es aussi complice de cet incident. »

La jeune femme ne répondit pas et repartit dépitée. Elle savait qu'insister causerait plus de bien que de mal, et arriva et garder son sang froid.

- «Pardon, sœurette. Je te promet qu’on se reverra. »

Une fois rentrée, elle fut passé à tabac par son chef:

- «VOUS M’AVEZ RIDICULISÉ ! TOUTES LES DEUX ! PERDRE CONTRE UN VIEIL HOMME EST INADMISSIBLE ! TU MÉRITES 10 COUPS DE FOUETS ! »
- «Mais, Maître Pilaf, il y avait quelque chose de surnaturel chez ce vieil homme. »
- «C'est vrai ça. », intervint Mai, «Peut être qu’il serait plus prudent de revenir de nuit, et ...»
- «Nous ne pouvons plus revenir de nuit, le vieil homme est maintenant sur ces gardes», interrompit Yamcha. «Ce vieil homme est un monstre, nous ne pouvons pas lui faire face directement non plus. Notre meilleure stratégie serait... »
- «VOS HISTOIRES NE M’INTÉRESSENT PAS ! ELLES ÉTIEZ MAUVAISES ET JE NE VEUX PAS ENTENDRE D’EXCUSE. TIENS, 15 COUPS DE FOUET POUR LA PEINE ! »
- «Oui, Maître Pilaf. »

Le petit tyran repartit dans sa chambre, rouge de colère. Yamcha ricana intérieurement. Comme il avait redouté en l'apercevant sur l'écran de Pilaf, le vieil homme était le légendaire Maître Roshi de l’école de la tortue. L’inscription "KAME" sur la maison l’avait alerté sur cette éventualité. Cette quête de Dragonballs s’annonçait difficile, il allait falloir s’entraîner dur au combat. Comme prévu, la troupe du gamin lui donnait une couverture parfaite. Elle lui permettrait d’analyser le terrain et d’identifier les difficultés sans avoir à se dévoiler ou se mettre en danger.

Le petit Chamain s’approcha de la demoiselle dépitée.

- «Dis Elsa, que va-t-il se passer pour ta sœur ? »
- «Le vieil homme va la remettre à la police, où elle va être jugée et mise en détention.»
- «Pour combien de temps d'après toi ? Tu nous avait dit hier que vous étiez cherchée par les forces de l'ordre du grand royaume. Penses-tu que les policiers la reconnaîtront ?»
- «Cela ne fait aucun doute. Je tiens à aller la chercher avant de continuer la recherche des Dragonballs.»
- «Tu as tout à fait raison, et je te soutiens là dessus», la réconforta Mai. «Et ne t'inquiète pas pour maître Pilaf, les coups de fouet et les Dragonballs. Je lui ferai entendre raison. Nous avons le temps pour les Dragonballs, nous n'en avons peut-être pas pour Katie. »
- «Merci beaucoup, Mai !» répondit Elsa.

La journée qui avait pourtant commencé dans la joie et la bonne humeur se conclut dans une atmosphère morose.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mer Août 24, 2022 20:51

Sympa ce chapitre encore. Evidemment, on fait pas le malin à ce stade contre Mutenroshi. :lol:
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Ven Sep 09, 2022 22:34

whiswhis a écrit:Sympa ce chapitre encore. Evidemment, on fait pas le malin à ce stade contre Mutenroshi. :lol:

C'est clair qu'il faut pas le chercher. :twisted:
J'ai essayé de le faire un peu (beaucoup) moins laxiste que Canon Roshi

Bon, au final, je tourne dans les deux semaines par chapitre, avec moins de relecture que je ne devrais. Pendant un moment, j'avais cru pouvoir garder le tempo d'un chapitre par semaine. Tant pis, je reste motivé 8-) .

1.7 - La Brigade de Carvy

Réunion à bord du Pilaf II :
- «Bon, je vous ai convoqués pour aller délivrer Katie. Elle a été emmenée au pénitencier Carvy. Ce centre de rétention est relativement petit, avec son effectif de 50 policiers. »

Yamcha n’en revenait pas. Pilaf voulait lancer une offensive contre une brigade policière de la province du sud-est ? C’est complètement stupide ! Ils allaient juste se faire capturer et juger ! Il se retint cependant de faire part de sa réprobation, les coups de fouet semblant monnaie courante parmi ses coéquipiers.

- «Le plan est simple : Le Pilaf II atterrira en se fracassant sur la tour principale. Ensuite, on descend, on la récupère, et on s’en va. »
- «Et qui descendra ? »
- «Ben toi, le Chamain, Elsa, Shu, et Mai, évidemment ! Octan sera aux commandes du Pilaf II. »
- «On attaquera de nuit, j’imagine ? »
- «Bonne idée ! On attaquera donc à minuit. Je compte sur vous pour que cette opération soit un succès ! »

Le soir en question, l’énorme vaisseau s’écrasa sur la tour de contrôle, et l’alarme retentit. Des policiers se regroupèrent autour du Pilaf II tandis que Yamcha et Puerl se dirigèrent vers les cellules de prison.
Yamcha aperçu enfin un homme isolé. Il se jeta sur lui par derrière, et lui asséna un coup de pied circulaire magistral. Il donna quelque coups de poings supplémentaires pour s’assurer que sa victime était tombée inconsciente. Yamcha respira profondément. Il récupéra les lunettes de soleil et le képi tombés à terre, et enfila les habits du policier au sol. Un minimum de précaution s’imposait. ce n'était pas le moment de se faire identifier.

Elsa était blessée. Grâce à sa mitraillette, elle avait déjà abattu cinq policiers. Elle s’approchait des cellules. Mai et Shu étaient restés près du Pilaf II et causaient du grabuge, ce qui attirait la majorité des policiers. Elle fut soudain tirée su le côté par un policier et plaquée contre le mur.

- «Shut ! C’est moi, Yamcha. Ce côté n’est pas sûr, l’autre côté est quasiment désert.»

Les intrus se rapprochèrent furtivement des cellules de prison. Deux hommes musclés leur firent face.

- «Tiens donc, les intrus sont venus jusque-là ? Et qui es-tu toi ? Un espion chez les policiers ? Ou un voleur de vêtements ? Je serais curieux de voir ton visage à découvert !»
- «Allez la chercher ! Je m’occupe d’eux ! » Dit Yamcha d’une voix rauque.

La demoiselle et la Chamaine détalèrent alors que les trois hommes se confrontèrent. L’un des deux policiers s’élança sur Yamcha tandis que le second s’approchait sur le côté. Sans le perdre des yeux, le jeune intrus bloqua le premier coup de poing et évita le coup de pied qui s’en suivit.
- «Hé hé, tu n’es pas mauvais, la taupe ! »

Sans répondre, Yamcha fit un croche-patte à son adversaire, avant de s'attaquer à l’homme en retrait. À sa surprise, ce dernier para le coup avec aise. Yamcha ne put bloquer le coup qui lui venait de derrière et fut projeté au sol. Il frappa l’un de ses adversaires d’un coup de pied vif avant de se remettre debout et enfoncer son poing dans le ventre de l’autre. Le coup n’eut pas l’effet escompté, ce qui lui valut de se faire agripper son bras droit et jeté au sol, grâce à une prise de judo bien maîtrisée. Yamcha répliqua avec un coup de pied placé à la tête, avant de se relever une fois de plus, blessé au dos.

La vois d’Elsa retendit alors :

- «Katie n’est dans aucune cellule. »
- «Ha ha ha ha ! C’est donc bien elle que vous venez chercher ! Malheureusement pour vous, ce n’est pas ici que l’on détient les criminels de classe A ! Ce qui fait donc de vous... d’autres criminels de classe A. »

Une criminelle de classe A ? Yamcha resta un instant sidéré. Les deux demoiselles ne peuvent bien entendu pas faire partie des rares criminelles de classe S tel que le légendaire invincible et impitoyable tueur à gage TaoPaiPai, mais tout de même! La plupart des membres du marché noir devraient être classées B, voir C pour les receleurs et les sous-fifres. Katie et Elsa avaient du commettre un certain nombre d'atrocités pour être considérées comme aussi dangereuses.

Le bandit évita de justesse un coup de poing qui lui était destiné, mais était encore troublé par la révélation. Il serra les dents. Il fallait en finir au plus vite. Ses deux adversaires s’étaient regroupés. Il se jeta témérairement sur eux en s'écriant:

- «ROGA ... FUFUKEN ! »

Les deux policiers ne purent ni esquiver, ni bloquer, et leur corps fut brutalement ravagé par l’attaque. Quelques secondes plus tard, Elsa et Puerl

- «Repartons, vite ! » fit Yamcha, dont le souffle laissait entrevoir la violence de son attaque sur son propre corps.

- «Il est fort, le bougre. Peut-être même plus que nous. », dit l'un des deux hommes à terre, en se relevant difficilement.
- «Son attaque était très puissante, en effet. On dirait une technique d'une grande école d'arts martiaux. Ce n'est pas n'importe qui. Son professeur aura des comptes à rendre», continua son collègue, qui s'était relevé peu après avant de repartir à la poursuite des criminels.

De retour près du Pilaf II, Elsa lança une grenade lacrymogène sur le dernier groupe de policiers combattant, et les trois compères purent ainsi se frayer un chemin à l’intérieur du vaisseau, qui décolla aussitôt.

- «Alors ? », demanda Mai.
- «Ils l'ont déjà emmenée ailleurs.», dit Elsa sur un ton défaitiste.
- «Nous n'avons pas pu nous attarder plus longtemps. Il y avait deux mecs surpuissants, et la mitraillette d'Elsa s'est faite enrailler», ajouta Yamcha.
- «Alors tout ça n'a été pour rien ? », s'écrira Pilaf, fâché. «Mon cher Pilaf II a été sévèrement endommager, entre l'atterrissage et les mitraillades !»
- «Il nous reste encore une chance. », continua Yamcha, fier d'avoir des informations inédites sur le sort de Katie. «Elle a été classé criminelle de rang A. Il ne doit pas y avoir beaucoup de centres de détention pour elle. »
- «Mais oui ! », s'enjoua Elsa, « Ils ont dû l'emmener au centre de Fralla ! Si elle a été emmenée récemment, nous devrions pouvoir rattraper son convoi avant qu'il arrive à destination.
- «Nous n'avons pas trop le choix. Le centre de détention de Fralla est très bien gardé. Si elle arrive à destination, nous ne pourrons probablement plus la secourir. » continua Mai.
- « MAIS ! MAIS ! NE DÉCIDEZ PAS À MA PLACE ! ! », paniqua Pilaf.
- « Vous avez une meilleur idée, patron ? », demanda Shu.
- « ET BIEN FIGURE TOI QUE J'AVAIS LA MÊME IDÉE ! LAISSEZ MOI DIRIGER MON GROUPE ! ! »
- « Oui, désolée maître», répondit Mai en s'inclinant.
- « Bien. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, je vais prendre un risque et faire partir sur la route de Fralla avant de réparer mon précieux. Mais cette fois, le Pilaf II ne participera pas à l'assaut ! »
- « Cela va de soi», dit Mai. « Nous utiliseront du matériel de parachutage pour attaquer. Une chance que vous gardez toujours tout genre de matériel. »
- « Évidemment, c'est mon travail ! » répliqua le petit tyran en ricanant, toujours aussi friand de compliments.
- « C'est ma dernière chance, nous ne la raterons pas », ajouta Elsa dans le but de motiver le groupe.

Le Pilaf II changea sa trajectoire avec l'espoir pour son équipage de trouver un convoi sur la route.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Sep 11, 2022 13:41

Oui, t'inquiète, moi je n'ai même pas encore posté mon nouveau chapitre. :lol: Ce chapitre est bien sympa encore, on veut de la bagarre ensuite encore avec cet objectif de libérer katie toujours. 8-)

2-3 fautes sinon par moment, mais bon rien de grave.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Mar Sep 13, 2022 22:05

whiswhis a écrit:Oui, t'inquiète, moi je n'ai même pas encore posté mon nouveau chapitre. :lol: Ce chapitre est bien sympa encore, on veut de la bagarre ensuite encore avec cet objectif de libérer katie toujours. 8-)

2-3 fautes sinon par moment, mais bon rien de grave.

Content que cela t'ait plu. Oui, la quantité de bagarre va augmenter avec les chapitres. :D
Mais on ne va pas courir indéfiniment après la pauvre Katie :mrgreen:

J'attends patiemment ton chapitre 8-)
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mer Sep 14, 2022 15:07

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Oui, t'inquiète, moi je n'ai même pas encore posté mon nouveau chapitre. :lol: Ce chapitre est bien sympa encore, on veut de la bagarre ensuite encore avec cet objectif de libérer katie toujours. 8-)

2-3 fautes sinon par moment, mais bon rien de grave.

Content que cela t'ait plu. Oui, la quantité de bagarre va augmenter avec les chapitres. :D
Mais on ne va pas courir indéfiniment après la pauvre Katie :mrgreen:

J'attends patiemment ton chapitre 8-)



Lol oui c'est toi qui vois pour le script. :D Merci pour mon chapitre, je vais essayer de le poster aujourd'hui.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Lun Sep 19, 2022 11:36

whiswhis a écrit:Lol oui c'est toi qui vois pour le script. :D Merci pour mon chapitre, je vais essayer de le poster aujourd'hui.

Bien sûr, les grandes lignes du script sont de toutes façons déjà écrites :D
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Sep 19, 2022 16:22

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Lol oui c'est toi qui vois pour le script. :D Merci pour mon chapitre, je vais essayer de le poster aujourd'hui.

Bien sûr, les grandes lignes du script sont de toutes façons déjà écrites :D


Tant mieux alors lol.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Mar Sep 20, 2022 22:43

Un chapitre un peu plus tôt que prévu (et non baclé je l'espère :oops: ). Je me suis mis un peu la pression ce soir car je risque de ne pas pouvoir poster dans les 2 semaines qui viennent.

Chapitre 1.8 - L'Interception du Convoi

Le Pilaf II survolait la route entre les deux centres de détention à travers la forêt.
Au bout d'une heure, Mai aperçu trois véhicules blindés.

- « C'est probablement le convoi que nous recherchons ! »
- « Oui, il s'agit bien là de transports officiels du royaume ! », reconnu Puerl.
- « Enfin ! Pour être honnête, je commençais à m'inquiéter, nous ne sommes plus très loin de leur destination. »
- « Mais pourquoi y-a-t-il trois transport ! », questionna la Chamaine.
- « De toute évidence, Katie n'est pas la seule personne déportée. En plus d'autres prisonniers, il y a sûrement une cargaison de matériaux en tout genre. », expliqua Mai.
- « Vous êtes tous près ? Alors c'est parti ! » lança le leader du groupe.

Comme il avait été prévu, tout l'équipage à l'exception de Pilaf et Octan se parachutèrent à quelques kilomètres du convoi, dans le but de l'intercepter. Une fois atterrit, Mai utilisa une tronçonneuse pour couper un large arbre et le faire s'écraser sur la voie. Elsa sorti sa nouvelle mitraillette prête à en découdre. Yamcha avait reçu un revolver en plus de son cimeterre. Shu avait un mini lance-roquette qu'il utiliserait pour ouvrir les véhicules blindés. Sur ce coup, Pilaf avait accepté de fournir quelques armes supplémentaires pour s'assurer de la réussite de la mission. Mais il n'était toujours pas question de mettre au grand jour son réel arsenal.

Alors que le convoi approchait, une explosion retentit et les trois véhicules blindés finirent leur trajet prématurément dans un fossé, sur le côté de la route. Elsa s'élança en direction des transports, avant d'être suivie par le reste du groupe. Une fois arrivés, ils firent un homme très musclé sur le toit du premier camion, mitraillette en main. L'homme qui semblait avoir à peine plus d'une vingtaine d'années, était vêtu d'un uniforme militaire bleu clair ainsi que d'un képi trahissant son rang d'officier. De son képi dépassait légèrement ses cheveux roux bien coiffés. Il surveillait de haut le travail de ses soldats, qui récupéraient de nombreuses armes, missiles, et prisonniers blessés encore secoués par l'explosion.

Les voyant arriver, l'homme roux esquissa un sourire narquois avant d'engager la conversation:
- « Vous êtes en retard. Tous avons déjà tout récupéré. J'ai bien peur que votre escorte n'ai pas été très efficace. Allez donc dire à votre supérieur que tout ce qui passe sur notre terrain nous appartient. De gré ou de force. »
- « Attendez ! Nous ne sommes là que pour récupérer ma sœur ! C'est tout ce que nous voulons ! »
- « Tiens donc, alors vous n'êtes pas des brigadiers, mais des hors-la-loi. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour pactiser avec nous. Venez donc vous battre, au corps à corps. Si vous arrivez à me battre, vous pourrez récupérer votre sœur. Tous vos compagnons peuvent vous aider, si vous le désirer. »

Et, sans se faire attendre, le capitaine sauta au sol et retroussa ces manches, alors qu'une dizaine de ses hommes d'arme arrivèrent, mitraillette en main.
- « Mais ! Qu'est ce qu'il fait ? Il veut vraiment se battre ! Mais cela n'a aucun sens ! », s'exclama Mai, qui n'avait jamais vu ce genre de comportement.
- « Hahaha, ne vous inquiétez pas ! Je tiens toujours parole ! Si vous arrivez à me mettre à terre, vous récupérerez votre compagnon et nous vous laisserons partir sans faire d'histoire ! Mes soldats sont juste là pour s'assurer que le combat soit juste et que vous n'utilisez pas vos armes à feu ou autre gadgets. Les armes blanches sont autorisées, ce qui inclus le cimeterre du jeune garçon. »
- « Et si nous n'arrivons pas à vous battre ? », demanda Yamcha.
- « Évidemment, il y aura compensation de votre part. Mais je peux vous assurer que vous vous en sortirez tous en vie, tant que vous n'utilisez pas de coups bas. »
- « C'est bon, nous allons nous battre ! » répondit Elsa en jetant son arme à feu par terre, suivie par ses coéquipiers.

La jeune femme blonde s'élança alors sur le capitaine, rapidement suivie par Mai, qui avait sorti un poignard de la manche. Yamcha dégaina son cimeterre mais resta dans un premier temps en retrait pour observer son futur adversaire. Shu et Puerl se mirent en alerte, mais ne manifestèrent pas encore leur volonté de se battre.

Le soldat esquiva facilement le coup de point de Elsa et répliqua par un coup de pied au genou, qui mis cette dernière au sol, inconsciente. Le capitaine eut le temps d'enchaîner sur un coup de poing sur la jeune femme aux cheveux noirs, qui fut elle aussi mise à terre, sans avoir eu l'opportunité d'utiliser son arme. Mai se releva avec difficultés sous les acclamations des soldats qui observaient le combat.

- « Bien envoyé ! Bel enchaînement ! »
- « Hourra ! Vive le capitaine Cooper ! »
- « Une partie de plaisir, comme d'habitude ! »
- « Bien joué, chef ! »
- « Les deux jolies dames n'ont pas le niveau face à un combattant de la trempe de Cooper ! »

Yamcha aussi était impressionné par la petite démonstration de puissance, bien qu'il sache pertinemment que ni Mai ni Elsa ne soit de vraies artistes martiales. Le combat risque d'être intéressant.

- « Fait attention, Yamcha ! », s'exclama Puerl alors que son ami s'approchait du capitaine à la chevelure roux.
- « Hahaha, les temps n'ont pas changés ! Les Animaliens ne savent toujours pas se battre et laissent les Humains faire le travail », railla le soldat.
- « Tu vas voir ! », répliqua Yamcha en courant vers son adversaire.

Le capitaine Cooper fut un bref instant surpris par la vitesse de son nouvel adversaire, mais arrêta quand même le poing de son adversaire, d'une seule main.

- « Toi ! Tu sais te battre ! Et tu sais faire mieux que ça, je me trompe ? »

Yamcha resta quelques secondes muet, avant de continuer ses coups. Mais tous furent parés les uns après les autres.

- « C'en est assez ! » cria le capitaine en prenant le jeune bandit par le bras avant de le jeter sur sa camarade aux cheveux noirs.

Yamcha percuta Mai, qui retomba au sol avant d'avoir pu remettre ses idées en place. Yamcha suivit son adversaire des yeux et paniqua en le voyant se jeter en direction de Puerl. Sa tension baissa quelque peu en découvrant que Shu était la cible de Cooper. Le petit Renain s'effondra au sol sous la violence du coup, mais se raviva en voyant Puerl attrapé puis jeté sauvagement au sol. Yamcha se releva aussitôt.

- « Bien ! Je ne sais pas à qui tu voulais cacher ta force, alors dans le doute j'ai mis tout le monde KO. Maintenant, c'est entre toi et moi, mon petit gars. Tu as intérêt à me montrer ce que tu as dans le ventre, cette fois ci. »

Le jeune bandit grinça des dents et laissa tomber som arme au sol. Il se précipita alors sur son adversaire en criant sa technique fétiche.

- « ROGA... FUFUKEN ! »

Cette fois-ci, l'attaque fut trop rapide pour le capitaine qui eut à peine le temps de se protéger. Ce dernier fut projeté en arrière et retomba sur le genoux, sous le regard effaré de ses hommes de main.
- « Impressionnant ! C'est exactement cela que je voulais voir ! J'espère que tu en as encore sous le capot, car cela ne fait que commencer... »
- « Évidemment », répondit Yamcha, les yeux plein de colère.
- « Et juste pour que cela soit clair: ce coup n'a pas été suffisant pour me vaincre et me faire relâcher ton compagnon. Tu dois me battre dans les règles de l'art. »
- « Je m'en moque, tu vas payer pour Puerl ! »
- « J'attends cela avec impatience. Mais je te préviens: l'attaque que tu viens de me lancer m'a juste surprise. Elle ne fonctionnera pas à nouveau à moins que tu te calmes et te concentres. Cela serait dommage pour toi de rater ta vengeance sur un coup de tête, ne trouves-tu pas ? »
- « Mêle-toi de tes affaires ! », cria Yamcha en se jetant à nouveau sur Cooper. « ROGA... FUFUKEN ! »
- « TOPAZ WALL ! »

À la surprise du jeune bandit, son attaque rencontra une lumière Cooper éblouissante qui le bloqua complètement son attaque et l'envoya au sol avec toute la puissance que son adversaire aurait dû subir. Yamcha se releva difficilement et regarda avec stupéfaction le capitaine, qui lui aussi avait perdu beaucoup d'énergie avec sa défense. Ce dernier afficha un sourire victorieux.

- « Qu'est ce que je te disais ... »
- « Mais que ? »
- « Et tu en as encore dans le ventre. Tu me plais de plus en plus, petit gars ! »
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Sam Sep 24, 2022 2:01

Sympa le combat entre le capitaine et les ''alliés'' de Yamcha et le combat entre le capitaine et ce dernier, ça promet pour la suite. :D
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Oct 09, 2022 21:53

whiswhis a écrit:Sympa le combat entre le capitaine et les ''alliés'' de Yamcha et le combat entre le capitaine et ce dernier, ça promet pour la suite. :D

Content que cela t'ai plu ! J'espère que cela ne fait pas trop de nouveaux personnages dans l'histoire. :lol:


1.9 - Séparations

Les soldats étaient silencieux depuis de plusieurs minutes déjà. Plus exactement, depuis que ce petit jeune s'était attaqué à leur capitaine et était arrivé à le mettre en difficulté. C'était une première depuis le début de leur service sous les ordres de l'extravagant capitaine Cooper. Les spectateurs étaient pour la plupart inquiets, à présent que l'affrontement avait pris une envergure surhumaine. Ils espéraient, sans trop y croire, que leur leader redescendrait de son petit nuage et mettrait la réussite de la mission en tête de ses priorités. L'adversaire du capitaine venait de recevoir une blessure conséquente, mais rien ne semblait joué.

- « N'intervenez pas ! », rappela le chef militaire. « Vous me dérangeriez plus qu'autre chose. J'en fais mon affaire ! »

Yamcha se mordit les lèvres. Son ennemi avait raison, il ferait mieux de se calmer. Malgré la force évidente de son adversaire, il n'avait pas pensé un seul instant que ce dernier puisse aussi matérialiser l'énergie. Un exploit dont seule une poignée de personnes pouvait se vanter. Ce qui le ramenait à la question de savoir où et par qui le capitaine avait appris à se battre.

- « Toi ! Tu as été l'élève d'une des grandes écoles d'art martiaux ! »
- « Eh bien en fait, non. Mais toi oui j'imagine ? Au vu du nom de ta technique, je suppose qu'il s'agit de l'école du loup ? Bizarre, je pensais que cette école était éteinte depuis des années déjà... »

Le jeune bandit grinça des dents. Plus il parlait, plus il donnait des informations à son adversaire. Le parfait opposé de ce à quoi sa perspicacité l'avait habitué.

- « Bon, on s'y remet ? Tâche d'être plus prudent cette fois ! » nargua le capitaine.

Cette fois ci, ce fut au tour du soldat de se mettre à l'offensive. Il se jeta sur son adversaire pied droit en avant. Le coup vu évité, ainsi que le coup de pied gauche qui s'en suivi. Mais la troisième attaque fut la bonne. Yamcha avait certes paré le coup de poing avec son bra. Mais l'attaque était trop puissante, et le projeta à terre. Du fait de la différence de constitution, le combat allait être de plus en plus en sa défaveur.

En temps normal, il aurait utilisé toutes ses forces dans un ultime effort pour abréger le combat. Mais pas cette fois ci. Pas contre cet adversaire. Yamcha s'en voulut de ne pas s'être assez entraîné récemment. Il fallait dire aussi qu'il n'avait pas eu de partenaire d'entraînement de son niveau depuis des lustres. Il fallait regarder la vérité en face: il ne savait pas comment se battre contre quelqu'un de son niveau. La seule stratégie qu'il avait en tête était donc de poursuivre ce combat perdu d'avance, jusqu'à ce que son adversaire se relâche. Et à ce moment là, il lancera son ultime attaque.

De son côté, le capitaine Cooper était serein. D'après son estimation, son jeune adversaire était bientôt à bout. Il songeait à diverses méthodes pour finir ce combat palpitant.

Après avoir récupéré son souffle, le jeune bandit se lança à l'attaque et échangea de nombreux coups avec son adversaire. Prenant légèrement l'avantage, il continua de déferler des coups de poings et de pieds que le capitaine peinait à bloquer de ses bras musclés. À la suite d'un enchaînement fluide, Yamcha parvint à envoyer l'officier en l'air. Ce dernier retomba sur un genoux, et se releva doucement, au soulagement de ses hommes de main.

- « C'est pas mal tout ça, pas mal du tout ! Il te reste encore de la force. »
- « Que tu le veuilles ou non, je repartirai avec Puerl ! »
- « Hein ? Qui ?.. Ah oui, le Chamain... Bon, changement de plan. Je comptais vous battre vite fait et repartir juste avec la personne que vous étiez venus chercher. Finalement, je vais prendre le Chamain aussi. »
- « Quoi ? Ne touches pas à Puerl ! », cria Yamcha en repartant à l'assaut.

Cette fois ci, le combat était clairement en faveur de Cooper, qui enchaînait coup de poing sur coup de pied. De nouveau mis au tapis, Yamcha était déboussolé, notamment à cause de la différence en cet échange et le précédent.

- « Il ne s'était battu qu'avec les bras, et maintenant il utilise les pieds aussi... »

Yamcha se retourna, et vut Elsa, réveillée quoique toujours au sol, à plat ventre.

- « Tiens, tu es réveillée toi ? », fit le capitaine. « Une autre petite dure à cuire dis donc ! »
- « C'est la lumière orange qui m'a réveillée... » répondit elle après une courte hésitation.

Yamcha se sentait de plus en plus mal. Tout autant sur le plan physique que psychologique. Même si Elsa n'avait probablement pas assisté à son RogaFuFuKen que la capitaine avait bloqué par ce fameux bouclier orange, elle l'avait vu à l'œuvre. Il aurait préféré garder ses capacités secrètes... Mais d'un autre côté, il ne voulait surtout pas se séparer de son compagnon Chamain.

- « Si tu kidnappes Puerl, tant qu'à faire, tu peux m'emmener aussi ? »
- « Tiens donc, tu abandonnes ? »
- « Je peux encore me battre, mais mes chances de victoires sont assez minces maintenant... »
- « Ah ha ! J'aime la perspicacité tout autant que l'acharnement ! Malheureusement pour toi, je ne veux pas de vous: ni de toi, ni de la demoiselle au sol. Je vais vous faire travailler pour récupérer vos compagnons ! »
- « Mais c'est sadique ! Quel intérêt ? », s'exclama Elsa.
- « Je suis un développeur de talents, et je viens de trouver deux petites gemmes. Alors toi le gaillard... Viens au Tenkachi Budokai qui se déroulera sur l'île Papaya dans 3 mois, et tâche d'entrer au moins dans le top 16. Et toi la petite dame... hum... Puisque tu n'est pas vraiment une combattante, essaye d'infiltrer notre base militaire n°33 et d'y dérober une cellule énergétique de type CE18. Ensuite je t'échangerai la cellule contre ton compagnon. Bien entendu, c'est à vous et à votre réseau d'information qu'il revient de trouver ces lieux. »
- « Je déteste tes jeux ! », répliqua Elsa.
- « Eh bien, libre à toi d'y jouer ou non. », finit Cooper, avant de se retourner vers ses hommes de main. « Allez ! C'est fini, les gars ! On rapplique ! »

Les soldats suivirent l'ordre donné et reprirent leur mission initiale, qui était de récupérer le matériel du convoi. Yamcha se sentait encore à peu près la force de lancer une vague d'énergie, comme il avait fait quelques jours auparavant sur un dinosaure. Mais il doutait maintenant de son efficacité face à un tel adversaire. Et l'ironie du sort voulait que s'entraîner et participer à une compétition d'arts martiaux telle que le Tenkachi Budokai soit sa meilleure chance de surpasser le capitaine Cooper et de libérer Puerl. Avant de partir, l'officier de retourna brièvement et interpela le jeune bandit:

- « Eh ! Rendez-vous dans trois mois au tournoi, petit gars ! »

La défaite était totale, tout comme le silence qui régnait sur le champ de bataille. Elsa se releva difficilement.

- « Je vais réveiller Mai et Shu, puis les laisser rentrer au vaisseau de Pilaf faire un rapport. Je continuerai seule. C'est une affaire personnelle maintenant, que je dois résoudre seule. »
- « Quelle misère », se lamenta Yamcha, « Mais qui étaient ces hommes ? »
- « À leur uniforme, je suis presque sûre qu'il s'agit de l'armée du ruban rouge. C'est une organisation paramilitaire qui ... »
- « Le ruban rouge ! ? ! », s'exclama Yamcha, estomaqué.
- « Ça m'en avait tout l'air. Et si ils arrivent à renverser le gouvernement du royaume, ça craindra pour tous les Animaliens. Puerl devrait bien s'en sortir tant que leur officier s'intéresse à toi. »
- « Je ne lui fais pas confiance, je ne m'allierai jamais avec lui ! »
- « Il est mon ennemi aussi. Mais avec ce genre de sadiques, que tu le veuilles ou non, tu l'aideras d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas si il veut que j'infiltre sa base militaire pour me tester ou pour tester son système de sécurité. Mais je dois retrouver Katie. Quitte à avoir de nouveau des problèmes avec le marché noir. »
- « Quelle galère ! Dans mon cas, ça doit être le karma, après tout ce que j'ai fait ces derniers temps... »
- « Pareil. Tu n'es pas le seul à avoir eu des agissement immoraux. Mais je continuerai jusqu'au bout, je ne m'avouerai pas vaincue ! »
- « Je crois que je vais devoir jouer son jeu, moi aussi. Je m'entraînerai dur pour le Tenkaichi Budokai ! »
- « Bonne chance à toi ! »

Sur ces derniers mots, Yamcha se sépara du groupe, décidé à entreprendre un entraînement plus intensif qu'il n'avait jamais subit.
Dernière édition par Dr642 le Dim Nov 13, 2022 21:53, édité 1 fois.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Oct 10, 2022 1:53

Sympa ce chapitre encore. Finalement Yamcha n'a pas pu battre le capitane lol et ce dernier lui demande de se présenter au tournoi, ça promet. Je n'ai pas trop compris par contre si Yamcha pourra ensuite récupérer Puerl notamment s'il se classe bien lors de ce tournoi?
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Lun Oct 10, 2022 21:21

whiswhis a écrit:Sympa ce chapitre encore. Finalement Yamcha n'a pas pu battre le capitane lol et ce dernier lui demande de se présenter au tournoi, ça promet. Je n'ai pas trop compris par contre si Yamcha pourra ensuite récupérer Puerl notamment s'il se classe bien lors de ce tournoi?

Bonsoir ! Content que tu apprécies le chapitre !

Alors oui, le capitaine lui a dit qu'il rendait Puerl si Yamcha se classe bien au tournoi.

Et avec l'arrivée du tournoi, les combats font s'intensifier. J'espère que j'arriverai à faire de belles chorégraphies :D
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités