Héros Officiel

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Héros Officiel

Messagepar Salagir le Dim Août 14, 2022 16:14

Antarka a écrit:Y'a du Invincible dans le dernier chap non ?

Oui ! C'était la guest star caché de la fin :)

Antarka a écrit: ni vraiment drôle. juste le sentiment qu'il manque un truc

Ah zut, je la trouvais un peu drôle quand même.
Je suis d'accord par contre que cette fanfic n'a pas forcément de ton particulier, de but précis... je l'avais en tête, je l'ai écrite, c'est tout.
En l'écrivant, je me suis simplement senti dans l'ambiance, comme une petite balade dans un monde qu'un connait bien, et passer un peu de temps avec Gokû, s'amuser de ses choix étranges, mais aussi (re)découvrir un vrai sérieux qui le caractérise quand il le faut (la scène du test de Milgram, mais aussi quand il réponds aux soldats en colère).

Antarka a écrit: Chichi. Totalement insupportable, (...) Dans les faits, je pense sincèrement qu'elle s'en tape que Goku gagne officiellement sa vie.

Il est sûr que la pauvre Chichi a le mauvais rôle, obligeant ainsi l'histoire a exister.
Mais elle n'est dans toutes les fanfictions que le reflet en effet du manga, et effectivement surtout du dessin animé. Toriyama l'a fait comme ça. Il n'a jamais cherché à la sortir de son rôle de mère, qui ne gagne pas d'argent, vit sur celui gagné à des tournois...
Quand au fait d'être payé par Bulma, sa raison première ... c'est de la pure jalousie :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Héros Officiel

Messagepar biskus le Lun Août 15, 2022 16:02

Coucou.
Je profite de mon passage sur le Forum, pour laisser un petit commentaire.
Personnellement j’ai trouvé efficaces cette Fic Originales de part son thème, sans prétention aucune.

J’aime bien L’idée de faire de goku un héros officiel.

Par contre je trouve que part moment le goku est un peu trop comme dans db super dans son développement , il fait limite ( j’aime pas dire sa , car je dis pas sa pour être méchant ) idiot mais dans le sens pure du terme contrairement à « l'idiot » par sa naïveté je sais pas si je suis clair … en fait y’a l’extrême de goku ce qui fait qu’on l’aime et (pour la part ) qu’on le déteste ( merci dbs).

Par contre bizarrement pour Chichi je l’imagine assez comme tu la faites car plusieurs fois dans l’anime il l’on fait assez proche ( l’entre act cyborg par ex ou dans db super elle lui fait travailler contre son entraînement et satan le sauve avec une somme dont il lui fait cadeau) et la rivalité chichi/bulma se ressent à travers les combat goten/trunks ou mirai trunks/gohan dans le film bojack .

Voilà c’était divertissant et rafraîchissant en espérant que tu prennes pas mal le idiot bête de goku mais je voyais pas comment l’exprimer autrement
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Héros Officiel

Messagepar Salagir le Ven Août 26, 2022 17:51

biskus a écrit:Par contre je trouve que part moment le goku est un peu trop comme dans db super dans son développement , il fait limite ( j’aime pas dire sa , car je dis pas sa pour être méchant ) idiot mais dans le sens pure du terme contrairement à « l'idiot » par sa naïveté je sais pas si je suis clair …

Merci pour ta réponse :)
Peux-tu me citer des examples de ces "par moments" ?

Ca m'intéresse de voir là où l'on peut penser que j'ai été "trop loin". Même si bien sûr encore une fois, cette fanfic est sur le ton de l'humour et j'en ai un peu trop fait.
Surtout sur les toilettes - faut dire que j'aime faire Goku qui se téléporte betement ^^....
Image
Image
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Héros Officiel

Messagepar Antarka le Ven Août 26, 2022 17:59

Ouh du geek's world. J'avais beaucoup rit devant le "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" de Goku vs Vegeta à l'époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

cron