New Fanfic

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

New Fanfic

Messagepar Bebibou le Mer Mai 23, 2007 19:56

Voilà ma nouvelle Fic sur Dbz. J'ai décidé de changer toute l'histoire de Dragon Ball. Je fais les 3 premiers chapîtres, ils sont cours pour l'instant ^^ !


Chapitre I: Un jeune garçon nommé Sangoku:

L'histoire débute sur la planète natale de Sangoku, Végéta.

Bardock: Ce jeune garçon, mon garçon s'apellera Sangoku. Il sera fort, j'en suis sur.

???: Bon, allez. Moi, Freezer, je vais détruire cette stupide planète.

Bardock: Oh non ! Vite, on expédie les enfants dans les capsules. Ils quittent la planète de suite.

La planète n'est plus que poussière.


Chapitre 2: Le voeu:

San Goku a été élevé par un certain Sangohan. Il lui apprend les arts martiaux et lui raconte la légende des Dragon Balls, dispersés aux 4 coins de la planète. Rêveur, Goku décide qu'à ses 12 ans, il irait à la recherche de ces boules qui ont le pouvoir d'exaucer le voeu le plus cher de Sangoku, revoir son père.

Chapitre 3: Le départ:

Songohan: Tu es sur que tu y vas ?
Goku: Oui. Je reviendrais après avoir exaucé mon voeu.
Songohan: Prend soin de toi.
Goku: Allez. A bientot.
Songohan: Prends cà. Ta première boule de cristal. A 4 étoiles.

Le voyage de Goku s'interrompt en vue d'un monastère, en flamme.

Goku: Je ferais mieux d'aller jeter un oeil là dessous.
???: Tu es venu sauver notre monastère? Je m'apelle Krilin. Et toi, jeune visiteur?
Goku: Moi c'est Sangoku. Pourquoi votre monastère est il en flamme?
Krilin: En fait, un énorme Robot veut détruire notre monastère car nous mettons à l'eau ses... projets.
???: Krilin, enfin retrouvé! Haha! Salve de missile.
Goku: Laisse Krilin tranquille !!

La colère de Goku l'avait changé. Il était très énervé et a renvoyé le missile sur le robot, qui a explosé. Ce robot appartenait a l'armée du Ruban Rouge. Sangoku a décidé de suivre les autres robots en fuite pour aller parler au chef.

Général Red: Hahahahaha! Sangoku, je t'attendais.

[i] Mais qui est donc ce Général Red? Que veut-il a Sangoku? Réponse au chapitre 4: L'armée du ruban rouge, premiers combats.[i]
Bebibou
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 20, 2007 19:51

Chapitre 4: L'armée du Ruban Rouge, premiers combats

Messagepar Bebibou le Mer Mai 23, 2007 20:59

Résumé des chapitres précédents: San Goku, un jeune garçon, a décidé d'aller à la recherche des Dragon Ball.En chemin, il porte secours à un monastère, mis en flamme par un robot du Ruban Rouge. Visiblement, ils en veulent à ce pauvre Sangoku. Heureusement, un allié inatendu a rejoint notre héros, Krilin.

Au quartier Géneral du RR*:

Sangoku: Qui êtes vous? Montrez-vous, s'il vous plaît!
Krilin: Je crois qu'on ferais mieux de partir.
Général Red: Hum, non, restez.
Sangoku: Enfin, vous vous montrez.
Géneral Red: Oui, je t'ai repéré car tu as un Dragon Ball, objet que je convoîte. Je ne me battrais pas. Mais eux, si !

Son doigt pointait vers deux robots inquétants.
Sangoku: Je me battrais jusqu'au bout.
Krilin: Oh non ! Ces robots sont très forts, je suppose. Laissez moi partir!
Général Red: Faîtes-en de la pâtée.
* Le combat faisait rage. Les robots paraîssaient indéstructibles et n'avaient pas de mal à se débarasser de nos héros. Sangoku évita de justesse le missile du Robot n°1 et lui asséna un coup de pied ultra-puissant, qui mit au tapis l'ennemi.Le Robot n°2, lui avait réussi a attraper Krilin et le bastonner. Sangoku lança un rayon d'énergie qui détruisit le robot et libéra son ami.*

Géneral R.: Bon, je crois que je vais devoir te prendre ton Dragon Ball.
Krilin: Un Dragon Ball ? C'est quoi ça, Sangoku?
Goku: Une boule de cristal qui aurais le pouvoir d'exaucer un voeu lorsque les 7 Dragon Balls sont réunies. Mon grand père adoptif m'as donné une boule de cristal à quatre étoiles.
Général Red: Oui, et lorsque j'aurais la boule qui me manque, je ferais le voeu de faire sauter la planète.[/i]
Bebibou
 
Messages: 12
Inscription: Dim Mai 20, 2007 19:51

Messagepar Le Chauve le Lun Juin 04, 2007 22:56

Bon bon bon... l'idée de départ est une idée comme une autre, mais le reste ne suit absolument pas.

Commençons par quelques conseils de base.

Première chose : commence par donner un titre à ta fic ô_Ô C'est quand même le minimum syndical.

Ensuite, fais des châpitres plus long. On se demande pourquoi tu fais un résumé des châpitres précédents vu qu'il n'y a pas grand chose à résumer... les 4 châpitres que tu as là auraient pu sans mal être regroupés en un seul, et encore même les 4 réunis ça fait bien maigre (rien que ma critique est plus longue que ces châpitres >___<). Franchement

Chapitre 2: Le voeu:

San Goku a été élevé par un certain Sangohan. Il lui apprend les arts martiaux et lui raconte la légende des Dragon Balls, dispersés aux 4 coins de la planète. Rêveur, Goku décide qu'à ses 12 ans, il irait à la recherche de ces boules qui ont le pouvoir d'exaucer le voeu le plus cher de Sangoku, revoir son père.


11 secondes montre en main pour lire le châpitre ô_Ô

Aussi, évite le style "pièce de théâtre" qui consiste à mettre le nom du personnage, ça n'est pas très utile vu la simplicité des dialogues, et ça donne au lecteur l'impression que tu le prends pour un simplet. Tout ça rend déjà la lecture très désagréable.

Ensuite, je vais réécrire un conseil simple mais ô combien précieux qu'on m'avait donné : n'écris pas, décris !
Il faut détailler l'action, lui donner une profondeur et une consistance, qu'on soit plongé dedans. Autrement dit ça :

Bardock : Ce jeune garçon, mon garçon s'apellera Sangoku. Il sera fort, j'en suis sur.

???: Bon, allez. Moi, Freezer, je vais détruire cette stupide planète.

Bardock: Oh non ! Vite, on expédie les enfants dans les capsules. Ils quittent la planète de suite.

La planète n'est plus que poussière.


C'est à banir ! On passe d'une situation à une autre sans aucune transition, sans qu'on sache combien de temps il s'écoule, qui est où, et cet évènement très important est passé comme si de rien n'était. Tu aurais décrit une cueillette de champignons, ça aurait fait le même effet.

Ensuite, il faut garder une unité de temps. Exemple de ce qu'il ne faut pas faire

La colère de Goku l'avait changé. Il était très énervé et a renvoyé le missile sur le robot, qui a explosé.


Tu commence avec un plus que parfait et au final tu mets un passé composé... Non, si tu écris au passé, reste au passé ; si tu écris au présent, reste au présent. Mélanger les deux crée la confusion chez le lecteur et rend donc la lecture désagréable.

Ensuite au niveau de l'histoire en elle-même, elle n'est pas franchement compliquée mais il y a déjà des incohérences

???: Tu es venu sauver notre monastère? Je m'apelle Krilin. Et toi, jeune visiteur?


Allons bon, le Krilin il voit débarquer un gamin haut comme trois pommes, qu'il n'a jamais vu, seul et qui n'a pas l'air bien costaud... et il croit direct qu'il est venu pour sauver leur monastère :\ Il doit être vraiment désespéré le pauv' Krilin. En tout cas si il est désespéré ça se ressent pas du tout dans sa réplique. :?

Général Red: Hahahahaha! Sangoku, je t'attendais.


Gokû a vécu isolé dans la montagne toute sa vie avec son Grand-père, comment Red pourrait-il connaître son nom ? ô__Ô

Sangoku lança un rayon d'énergie qui détruisit le robot et libéra son ami


Ah parceque Gokû sait faire des rayons d'énergie dès le début... bon c'est peut-être une modification de ton histoire, admettons.

Ensuite

Krilin: En fait, un énorme Robot veut détruire notre monastère car nous mettons à l'eau ses... projets.


Mais si ils cherchent les Dragon Balls... qu'est-ce que le temple de Krilin a à voir avec ça ? :? Je pense pas que ce soit son petit monastère qui barre la route à toute l'armée du Ruban Rouge...

Général Red: Oui, et lorsque j'aurais la boule qui me manque, je ferais le voeu de faire sauter la planète.


Si il veut faire sauter la planète c'est son problème mais... ses subordonnés sont assez cons pour le soutenir dans un projet pareil ? :? Sont pas fut'fut' au Red Ribbon dites donc...



Bon voilà tout ce que je peux dire sur cette fic pour l'instant : elle réunit pratiquement tous les défauts de bases d'une fic écrite à la va-vite.

Je suis sévère mais c'est pour ton bien :mrgreen: Si tu comptes écrire d'autres fics, ne rejette pas les critiques négatives, au contraire prends-en compte pour améliorer ta façon d'écrire et de narrer. Après ça dépend de toi :P

Pour finir sur une note positive quand même, je dirais qu'il n'y a pas tellement de fautes d'orthographe, c'est déjà un bon point. :)

Sore de wa, mata ao...!
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités