Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Jan 19, 2021 5:55

Merci.

Et en fait, je suis d'accord. Rien n'empêche un dieu (kami) d'être plus puissant qu'un kaiô ou un kaiôshin. Donner cette façon de penser à Piccolo est une des façons de m'expliquer son abandon face à Kaiôshin qui est quand même pas mal à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 13:49

Je viens de lire le chapitre spécial huit écrit par loupzaru.
Bravo.
C’est très bien écrit et la fin m’a semblé assez singulière. Pendant toute la lecture j’avais l’impression d’être assis à côté de Goku et Piccolo ( les vrais ) qui observaient les doubles virtuels générés par la machine de RMR. Le style d’écriture est très différent mais pas moins déplaisant.
Le seul truc qui m’a gêné un peu pendant la lecture, c’est la redondance du terme ´virtual’ devant les prénoms de chaque adversaires de raditz. Dans une même phrase ça fait un peu beaucoup je trouve. Mais c’est de l’ordre du pinaillage. J’ai apprécié de revoir Tortue Génial utilisé le namamidabutsu. Je ne l’avais pas vu faire ça depuis le tome 4 je crois. J’ai été surpris de voir Virtual Tenshin Han encore en vie après avoir utilisé le kikoho à fonds. Je pensais pas qu’il y survivrai. J’ai aussi été étonné que la technique de Chaozu pour donner mal aux ventre à ces adversaires marche sur raditz. Dans le manga originel j’avais pris ça comme un gag de l’auteur pour amener celui où Krilin gagne grâce à une astuce mathématique. Mais bon, pourquoi pas. Concernant le mafuba je ne sais pas si cette technique marche sur autre chose que sur des démons. À vérifier. Je suis globalement très satisfait de cette lecture / découverte car j’ignorai totalement que RMR avait, même brièvement, céder sa place du temps où il était encore " en activité " sur Versus. Du coup, s’il ne veut pas reprendre la plume je sais maintenant vers qui me tourner pour demander / lire « Versus 2021 ».
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 23:29

Je viens à l’instant de déguster Franky 8, le robot-pirate versus le sergent métallique, spopovitch.
Un met de qualité qui a ravivé la nostalgie en moi. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’avant les combats en eux même, tu nous montres ce que sont devenus Suno et les autres habitants de Jingle qui ont autrefois rencontré Goku. Cette tranche de vie non violente m’a énormément fait plaisir. Elle prouve aussi que tu es doué (e ?) pour l’écriture en générale et pas que pour les combats.
La victoire ( ou la défaite ) de tel ou tel perso importe peu à mes yeux. Le plaisir de revoir des combattants d’un passé lointain ressurgir dans l’univers dragonball fut un délice. Merci.
Si jamais, un jour, tu reprends la plume ( que ce soit pour Versus ou non ) j’espère que tu feras réapparaître Franky 8, le robot pirate et / ou Suno.

PS : si Franky 8 est venu de nombreuses fois avant, sans que Bulma ne le sache, et qu’il a utilisé la machine virtuelle… Serait-il possible qu’on assiste à l’une de ces cessions, rétroactivement ?
Je l’espère.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2021 6:40

Pour moi aussi, toute la partie retrouvailles de Sangoku et Suno était plus agréable à écrire, j'avais vraiment quelque chose à raconter, tant sur la façon de Sangoku de tenir ses promesses que sur le lien entre Sangoku et Suno. À vrai dire, j'ai toujours trouvé mignon la scène où Suno sauve Sangoku de la neige et, en retour, il promet de sauver son village. Ces deux petits ont une bonne synergie, je trouve, et une romance entre eux m'aurait pas déplu, si Suno avait pu être un personnage plus récurrent.

Image

Mais bien sûr, je n'emprunte pas ouvertement cette direction dans le chapitre, par respect pour Chichi.

Pour Franky 8, c'est expliqué dans le chapitre, c'est son premier combat. Les autres fois, il venait juste dans la salle décharger son énergie dans les murs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 10:59

Merci des clarifications / précisions. J’avais mal compris avant.
Je me demandais , maintenant que Franky 8 a l’énergie illimitée et qu’il ne vieillit pas comme c’est un robot. Il va passer l’éternité seul, ou, s’il trouve une compagne - mortelle, j’entends - qui vieillira fatalement. Ne crois-tu pas que c’est une forme de cruauté ?
Ne devrait il pas avoir une amiE ( ou un ) à ces côtés de même nature que lui qui ne vieillirai ni ne mourrait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2021 11:08

Ce serait certainement bien pour lui, oui. Après, les amis mortels, ça se renouvelle. Il n'y a pas besoin de la mort pour qu'on perde de vue des amis, même chers, dans la vie, mais on s'en fait de nouveaux et la vie continue.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron