Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Redd le Ven Fév 06, 2009 16:50

J'aime bien ce chapitre. La relation Boo / Satan est bien rendue, et cela redore un peu le blason de notre champion number one.

Le combat contre Cell ne m'a pas paru extraordinaire, mais c'est sans doute parce que je compare avec ce qui suit. Car j'ai vraiment adoré la façon dont tu as utilisé Babidi, et le fait qu'il "résiste" à Boo. Dans DB, je trouvais dommage que ses pouvoirs magiques ne soient pas + utilisés (à part son contrôle mental et son bouclier...).

Et l'utilisation de Ginyû est très bien aussi. Je me suis demandé comment ils allaient pouvoir s'en sortir. Mais j'avoue que j'avais espéré que tu trouves une nouvelle combine pour que boo réintègre son corps (autre que forcer Ginyû à refaire un échange). Laquelle par contre, aucune idée :mrgreen: Mais c'était quand même bien monté, et tu as bien joué avec la capacité de régénération.

Et tu annonces habilement la suite avec le fameux projet de Mr Satan. J'ai hâte d'en savoir +. Cela dit, s'il s'agit "simplement" de faire un tournoi semi virtuel, ne serait-il pas plus simple de conserver l'environnement créé par Bulma, mais de filmer le contenu et le reproduire dans un stade (au lieu de faire combattre réellement les combattants dans le stade) ? Ca éviterait ainsi tout problème de dégâts, et sécuriserait les spectateurs et tout.

À moins que le projet ne soit tout autre... ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 06, 2009 18:42

RMR a écrit:
Bejitosama a écrit:je vois que c'est Boo qui fait tout le travail


Satan s'occupe de Boum et permet à Boo de vaincre Babidi et Ginue. Y'a que contre Cell que Boo s'en est sorti seul. Alors, euh... Faut lire vraiment le chapitre avant de venir parler. J'ai pas envie de te le raconter alors qu'il est juste au-dessus.

Promis je vais lire un peu mieux le chapitre!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Ven Fév 06, 2009 21:07

Oh! J'ai oublié de relever, mais:
Avec un corps aussi puissant, je serais à tout jamais le premier guerrier du seigneur Freezer!
Tout bonnement génial! :D Le gars qui se rend même pas compte que Freeza serait une miette à côté de lui, s'il choppait le corps de Boo. :lol: :lol: Et puis, maintenant, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de m'imaginer la réaction de Freeza si Ginyu débarquait soudainement avec un nouveau corps un million de fois plus puissant que lui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar asm75 le Sam Fév 07, 2009 12:39

Nous mettre mr Satan en situation(presque) sérieuse de combat était pour le moins innatendu...
Je me suis bien marré sur l'ensemble du chapitre meme si je trouve l'apparition de Ginue superflue.
Sinon Bou contre Babidi ca a effectivment de la gueule,d'autant plus que les phases de combats sont toujours aussi bien retranscrites.

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Fév 07, 2009 22:21

Encore merci pour vos commentaires, Redd, San999 et Asm75.

Pour le "projet", je ne dirai rien de plus que ce que laisse voir le chapitre! Ce sera une surprise!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Salagir le Jeu Mars 05, 2009 13:31

Bon chapitre !
Très intéressant d'avoir fait un combat réel avec Satan, et d'avoir pris un personnage de Dragon Ball. Boom est particulier mais ça nous rappelle un peu les débats sur Satan VS Nam, bref des persos qui ne détruisent pas des planètes au petit déjeuner.
Pour répondre à un autre post, Satan n'est pas du tout Out Of Character. Déjà quand il n'a pas de public à impressionner, il fait beaucoup moins de "Sataneries". Et puis il y a un peu gagné en humilité après la saga Buu. Avant il croyait vraiment être le plus fort du monde. Maintenant il en joue juste le rôle.
Je suis aussi d'accord que Satan peut être choqué d'avoir tué quelqu'un, même un alien, même un méchant. Ca correspond à sa réaction dans le manga, cf autre post, et puis en vrai pour des gens normaux, tuer n'est pas un acte anodin...
Sinon il se balade toujours avec un révolver sur lui ? :)

Je ne trouve pas Ginue de trop, car tout comme Babidi, Devilman(?), il fait parti de ces personnages étranges qui pourraient battre un adversaire des milliers de fois plus forts qu'eux...

Je trouve aussi des fois Boo un peu trop.. réfléchi ;) Car contrairement à ce que tu dis je le considère vraiment comme un demeuré. Un gentil demeuré hein
En fait il ne s'agit pas de le rendre stupide, mais plutôt de le faire parler comme un enfant de 5 ans (et non ici comme une personne posée). Le fond ne change pas, juste la forme.
Alors c'est toujours facile de parler après la bataille (virtuelle) mais voici une proposition de changement.
S-«Hiiiii! J’ai décapité un homme!»
B-«C’était un mauvais homme. Ne t’en fait pas mon ami.»
B-«C'était un méchant ! Babibi n'a fait que du mal aux gens. Tu n'as pas à t'en faire.»
B-«Et puis il était virtuel.»
S-«Ah! C’est vrai!»
B-«Tu te rends compte que tu viens de me sauver la vie, Satan?»
B-«Tu m'as sauvé la vie Satan ! Merci beaucoup !»
S-«Ah oui..? Moi, Satan, j'ai sauvé Boo!» (pour montrer qu'effectivement c assez fou que ce soit Satan qui sauve la vie de Buu)

Ce que demande Satan à Bulma moi j'y vois surtout une application simple... un alien attaque la Terre ? Hop, on fait apparaitre un Virtuel Cell qui veut le tuer... :)

Une faute : "salle état" => "sale état"
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 15:34

Merci pour ton commentaire détaillé, Salagir!

Salagir a écrit:Sinon il se balade toujours avec un révolver sur lui ? :)


Prudence est mère de sûreté!

...

Bon, disons que Satan est parano. *tousse avec l'air gêné"

Merci aussi pour ton idée de changement de texte, je vais prendre comme tu l'as fait, ça rend mieux. Sauf la dernière phrase de Satan, je le verrai plutôt essayer de rendre le sauvetage de Boo comme un acte anodin, mais sans y parvenir. "Ah... Ben oui, dis donc... Mais, c'est normal enfin que je te sauve la vie, je sauve bien le monde entier à l'occasion! Ha! Ha! Ha!"

Je changerai les phrases en même temps que les fautes.

Salagir a écrit:Ce que demande Satan à Bulma moi j'y vois surtout une application simple... un alien attaque la Terre ? Hop, on fait apparaitre un Virtuel Cell qui veut le tuer... :)


C'est pas si simple!

-«Est-ce que je me trompe en disant que ça nous aurait été bien utile d'avoir des combattants virtuels à nos côtés contre nos anciens ennemis? Après tout, tu arrives bien à créer jusqu'à un Boo virtuel. Et même virtuel Végéto est efficace pendant une heure.»
L'expression de satisfaction sur le visage de Bulma s'envola tandis que Sangoku, Chichi et Végéta devinrent beaucoup plus attentifs.
-«Et alors?» s'exclama Bulma se vexant.
-«J'aurais bien aimé vous y voir, vous, à attirer ces ennemis dans cette salle! Parce que les combattants virtuels ne peuvent pas en sortir, je vous le rappelle!


des grosses antennes autour du périmètre souhaité, qui ne doit pas être trop vaste. Un kilomètre carré tout au plus.


Il faut y aller pour bloquer un nouveau super méchant se déplaçant à une vitesse phénoménale dans un si petit périmètre. L'avantage de la salle, c'est que l'environnement virtuel est potentiellement infini alors que pour ce projet, les combattants virtuels ne se déplace que dans ce fameux périmètre ancré dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Triforceman le Ven Mars 06, 2009 21:42

Un tournoi alors? Ca débuterait, par exemple, par Broly contre Vegetto, et ensuite on apprendrait que ce sont des Nameks qui l'organisent, et le gagnant aurait droit à trois voeux... J'en ai de ces idées moi :mrgreen:

Plus sérieusement, cette demande du comité international des arts martiaux ne m'inspire pas confiance...J'espère que Bulma y réfléchira à deux fois avant de commettre une grosse boulette.

Je trouve un peu étrange que Babidi puisse défaire Boo par ses propres moyens. Il est vrai que dans le manga, celui-ci prend la précaution de l'empêcher de parler. Mais la différence de puissance est telle que je vois mal Babidi enclencher son bouclier toujours pile avant l'attaque : il faudrait des réflexes de fou!

Petit détail sympa, Végéta parti s'entraîner dans les montagnes, pour changer. Un retour à la tradition qui fait plaisir!

C'est chouette aussi de voir Satan, qui a effectivement beaucoup mûri lors de la saga Boo (rien que ça justifie l'existence de cette partie, à mon sens). J'espère le voir combattre un jour contre un adversaire humain, comme Nam justement! Même si Boum était bien trouvé, ça pourrait être sympa un combat "rétro", sans la moindre boule de ki...normal quoi!

Allez, on attend la suite maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2009 13:46

Hé! Hé! Il n'y aura pas d'inspiration de dragon ball mutiverse, j'ai pensé à ça avec le chapitre SANGOKU VS C-16, il y a déjà longtemps, donc. Une application de la machine pour des terriens, par des terriens. Et je pense au contraire que tu va beaucoup aimer, si tu aime le rétro... Zut, j'en ai déjà dit plus que je n'aurai du!

Merci du commentaire!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Le Chauve le Sam Mars 07, 2009 18:35

Purée énorme la page 96, le contraste :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Triforceman le Dim Mars 08, 2009 16:09

Tu ne te serais pas légérement trompé de sujet?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Mars 09, 2009 14:30

Effectivement, je pense que Le Chauve voulait commenter Dragon Ball Multiverse...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Salagir le Sam Mars 14, 2009 11:19

RMR a écrit:de rendre le sauvetage de Boo comme un acte anodin, mais sans y parvenir.

Très bien comme phrase. Satanesque tout en étant pas incompatible avec ses récentes crises d'anti-ego.

Effectivement limiter les virtuels dans l'espace permet de ne pas les transformer en deus ex machina sur patte en cas d'arrivée de méchant... c'est bien.

Toutes ces rencontres, DBM ou Versus, ne datent pas d'hier... J'ai en tête depuis au moins 15 ans une histoire dans laquelle des héros auraient une bague magique qui peut faire apparaître n'importe quel héros de fiction, mais une seule fois, et des méchants la bague équivalente qui fait apparaitre... des méchants de fiction. En bref, à chaque situation, ils feraient apparaitre le héros le plus adapté, en cherchant à garder les plus forts pour le plus tard possible...
Ah, ça aurait été cool ! :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Firestar le Lun Avr 06, 2009 13:50

Je connaissias déja quand j' était pas inscrit, et j' ai tout relu y a peu, et je trouve ça super, bien écrit et un scénario qu' est pas du "Broly ressucite sans raison, arrive sur Terre, bute Goten, gohan et piccolo, krillin vient en ssj, se fait buter, goku arrive devient ssj567, 0.000546 et fussione avec dendé pour devenir Gokudé"

J' adore les combats Cell vs Dabra, Végéta vs Végéta et Janemba vs Boo !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Lun Mai 25, 2009 0:08

Bonjour...
Je fais un peu le tour des fanfics... et laisse un petit commentaire sur celles que je trouve intéressantes... parce que... non... chacun fait ce qu'il peut va-t-on dire...

Bon, soyons honnête... je n'ai encore tout lu RMR... arrivée en retard... je me suis pour l'instant arrêtée aux deux premiers chapitres.

L'idée est intéressante... et le style se laisse lire. Les combats sont honnêtement décrits.

Je ferais une petite remarque sur les contusions de C 17... un robot peut-il avoir des contusions ?... Je sais, tu vas me répondre que C17 et C18 sont construits sur base humaine... mais même après son combat contre Vegeta, qui perd d'accord, mais enfin, il est pas là en touriste non plus... C18 n'a pas une égratignure (Ah, si, elle a fait un accroc à sa jupe ....).

Sinon, je vois que tu as, comme Multiverse, choisit la voie de la facilité... mais j'admets que sortir du schéma : "gros méchant qui vient détruire la Terre ou Sangoku..." n'est pas facile... Je te rassures... j'évite soigneusement dans ma propre histoire... tout comme l'escalade des niveaux... que je trouve complètement ridicule...

Et puis, écrire des combats... ça défoule !

Bonne continuation.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités