Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar gohan_29 le Sam Mai 12, 2012 16:01

Damn, ça me fait comme si Dragon Ball s'arrêtait encore :cry:

Cela dit, tu as mis en scène un combat aussi explosif que symbolique, j'étais sceptique dans le sens où j'ai vu/lu nombreux Goku vs Vegeta (après la période Buu), mais VOUS mon cher monsieur avez juste réduit mon cerveau en bouillie par l'epicness de ce combat.

Comme du Vegeto contre Gogeta, on a eu e droit à des techniques novatrices (Big Bang cannonball, gatling kamehameha), une assimilation de la personnalité des héros toujours parfaite et un final grandiose.

J'espère vraiment que tu auras un éclair d'inspiration prochainement. :wink:
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
Avatar de l’utilisateur
gohan_29
 
Messages: 96
Inscription: Mer Fév 24, 2010 20:52

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 16:20

Merci beaucoup, Nimitz, ravi que cet ultime combat vous ai plu, qu'il soit parvenu à vous transporter sur le terrain, et que vous ayez au plaisir à suivre versus tout du long !

Merci beaucoup aussi à vous, Gohan_29 ! Il est vrai que Gokû contre Vegeta, c'est un classique de la fanfiction dragon ball, et je voulais vraiment faire quelque chose qui sorte du lot, qui aurait la dimension d'une confrontation finale devant régler la question de leur rivalité, à savoir qui est le meilleur. Content que vous ayez aimé à ce point !

gohan_29 a écrit:Comme du Vegeto contre Gogeta, on a eu e droit à des techniques novatrices (Big Bang cannonball, gatling kamehameha), une assimilation de la personnalité des héros toujours parfaite et un final grandiose.


Merci ! Joli nom, "gatling kamehameha" ! Cette technique apparaît lors de l'entraînement de Gokû en route vers Namek, elle n'est donc pas totalement inédite, mais comme dit dans le chapitre, c'est la première fois qu'elle est utilisée en situation réelle de combat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Sam Mai 12, 2012 16:31

parfaitement Gohan ... exactement la même sensation que Dragon Ball se finit encore une fois :cry:

un sentiment bizarre :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Max le Sam Mai 12, 2012 16:59

Waahou ! Pour moi, ce chapitre est vraiment "Ultime". Sans nuls-doutes, c'est de loin de meilleur que vous ayez faits, même mieux le Gogeta/Végéto. Chapeau ! :D
Je m'explique : Le combat était très bien fait. Le meilleur. Symbolique intense, tactiques excellentes, style parfait, psychologie respectée. Un final grandiose pour une fiction grandiose.
Après, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que Végéta soit un jour supérieur à Goku. Mais l'analyse m'a presque donné envie d'y croire. La réflexion post-combat est vraiment d'une très bonne qualité.
Le petit passage avec Pilaf et le Poisson-Shenron m'a fait rire. :lol:

Bon, c'est fini. J'aurais finalement aimé "Versus" du début jusqu’à la fin.

Comme on dit dans le milieu du Manga; Merci pour votre travail acharné !!

(Au fait, si vous pouviez mettre le lien de votre fic One-Piece sur votre topic, ou le l'envoyer par Mp, ça m'arrangerais. Du moins, si la qualité que vous nous avez montré dernièrement reste la même. :wink: )

Je ne désespère pas toutefois de voir une saison 2 de Versus. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 17:17

Merci beaucoup, Max44a5 !

Que vous me disiez que ce chapitre final est le meilleur, en sachant combien vous avez apprécié les précédents, cela me fait un immense plaisir !

Selon ce que dit Gokû, Vegeta lui sera un jour nécessairement supérieur... en puissance. Mais le génie de Gokû dans son rapport à l'énergie lui permet de rester le meilleur. Et quand bien même Vegeta ferait évoluer son style vers une plus grande maîtrise de l'énergie, on peut compter sur Gokû pour trouver d'autres méthodes pour rester le meilleur. Car après tout, c'est Son Gokû !

Content d'avoir pu vous faire rire également avec ce chapitre !

Pour la fic one piece, tout comme je l'avais fais pour la fic street fighter, ce sera annoncé sur mon topic personnel sans faute. Et par la suite, j'y tiendrais au courant les gens d'LS des sorties de chapitres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tierts le Sam Mai 12, 2012 17:25

Eh bien, eh bien. Ce fut là un magnifique chapitre, dans la plus pure lignée des Versus. Qui plus est, ce fut une fin extraordinaire, avec un combat des plus symboliques que nous attendions tous depuis que nous connaissions Versus. Faire un Végéta/Goku, c'est s'exposer à beaucoup de risques tant cela peut-être une tuerie totale comme un immonde massacre. Dans le cas présent, ce fut un superbe combat.

Je pense que je vais bientôt tomber à court de superlatif, ce qui est assez dérangeant puisque les adjectifs simples ne sont sans doute pas assez pour décrire tout cela :p Difficile de ne pas se répandre en compliment tant le chapitre fut transportant. Les discussions sont intelligentes, les discussions avant et après combats très bien, le moment avec Pilaf remarquablement bien trouvé. En bref ! Un chapitre monumental qui clôt de la façon la plus digne possible cette série de combat que fut Versus.

Aussi, il ne me reste plus qu'à dire une chose.

Merci, Monsieur RMR. Et peut-être à une autre fois. Merci pour tout.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 17:28

Avec plaisir, Tierts, sincèrement ! Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar sonluffy-z le Sam Mai 12, 2012 17:57

Une fic sur laquelle j'aurais passé d'agréablement moment et qui aura su me faire voyager au coeur de l'action de par ses combats passionnants et détaillés.
merci à vous RMR pour ces combats quasiment tous épique que vous nous avez narré...Ca me manquera :cry:

La fic s'achève sur ce le combat über attendu de Goku vs Vegeta, un combat tout simplement parfait, c'était un peu le challenge du finish super réussi ou super raté : un Goku vs Vegeta c'est quitte ou double.
Le combat en lui même fut grandiose, un festival de techniques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, surtout la transposition poussé à son paroxysme en laissant également une "empreinte" de son énergie et la technique du big bang cannon ball.

Le côté stratège de Vegeta fut bien exploité avec sa partie de cache cache ayant un double but récupérer un peu d'énergie et laisser Goku s'épuiser. Mais on a aussi eu droit à son côté bourrin et hautain. Sa ténacité, sa volonté de vaincre inébranlable jusqu'à la fin alors qu'il n'a plus assez de force pour se transformer c'est du grand art.

Le chapitre ne fut pas que bon grâce au combat mais aussi grâce à cette touche d'humour qu'à apporté Pilaf et sa bande, j'aime bien le fait que lui soit envoyé en asile et non pas en prison.
Mais le passage qui m'a vraiment arraché un sourire et fait rire c'est lorsque Vegeta demande à Goku si il a plusieurs exemplaires de sa tenue et qu'il ne veut pas savoir :lol: Je trouve que ça montre à quel point il a changé, 20 ans plus tôt Vegeta n'en aurait rien eu à foutre que quelqu'un garde toujours la même tenue.

Le début est également plaisant, ça fait bizarre de s'imaginer une scène de famille classique avec Goku mais j'aime bien la touche de Kawai-choupisme avec Goten sur la forteresse mobile du boeuf :lol:

Voila un chapitre parfait qui cloture très bien la fic. Je ne désespère pas de revoir un jour un chapitre de Versus après tout dans 7 mois c'est Noel
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 18:14

Grand merci, Sonluffy-z ! Content que la fic ait réussi à maintenir votre intérêt du début à la fin ! Merci pour tous ces compliments sur pleins d'aspects du chapitre, ça me fait vraiment plaisir !

sonluffy-z a écrit:j'aime bien la touche de Kawai-choupisme


N... Non... Je... J'ai provoqué l'apparition d'un tel terme ici ! Avec versus ! Je n'ai plus le choix, il me faut me faire hara-kiri !

*Et c'est ainsi que versus prit fin, son auteur ayant dû assumer les conséquences de ses actes.*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Eiji-kun le Sam Mai 12, 2012 19:31

Wahou se fut un magnifique chapitre comme l'on dis mes VDD :D

Entre Vegeta bourin mais tactique et SOn Goku plus subtile et qui c'est exploité son enérgie au bon moment.

C'est vraiment du grand art qui c'est peut-etre qu'une inspiration surprise et vous allez nous régalé d'un autre chapitre.

En tout cas la discution post combat nous montre la différence entre Goku et Végéta.


Son Luffy tu es fier de toi :evil:

R.I.P oh Grand RMR :cry:
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 20:06

Merci beaucoup pour le commentaire, Eiji-kun !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Sam Mai 12, 2012 21:31

*Ronronne de plaisir.* Non, attendez, un phoenix ne devrait pas pouvoir ronronner... Euh. On s'en fout.

Bon, moi, j'ai moins le pincement au coeur que les autres, vu que j'avais su deviner que ce serait la fin, mais malgré tout, ça fait bizarre... Cette fic, tu l'écris quand même depuis un sacré moment. Cela date de nos arrivées sur ce forum, cinq ans déjà. Que de nostalgie. Et Versus est un vrai monument du forum.

Bref! Formidable chapitre de fin!

J'aime bien l'ambiance familiale au début. ^^ Je pense que tu as saisi la bonne dynamique de cette famille. Pareil pour Gokû et ses promesses.

Le coup avec le gang de Pilaf était absolument dé-li-rant! XDDDDDD

Vegeta qui blablate avec Gokû aussi, c'est marrant. X)

Pas mal le début avec Vegeta qui presse Gokû pour être Super Saiyan 3, Gokû qui dit qu'il le fera seulement si Vegeta l'y oblige et Vegeta qui prend plaisir à ce défi.

Pour la suite, je dois t'avouer que j'ai été tellement pris dans ce magnifique combat, que j'en ai totalement oublié de noter au fur et à mesure mes impressions, comme je le fais pourtant d'habitude. Mais c'était un combat absolument époustouflant! Il y a tout! Puissance, hargne, tactique, ruse, stratégie, nouveauté, originalité, dynamisme, plein de nouvelles techniques ou de techniques revisités ou réutilisées, etc. C'était tout bonnement magnifique! Les dialogues entre les deux rivaux étaient excellents aussi! Tu joues notamment parfaitement avec Vegeta, qui est fidèle à tout ce que tu voulais nous en montrer dans ta fic, jusqu'ici et qui correspond toujours à une superbe évolution crédible du personnage par rapport au manga original.

Et j'aime beaucoup le dialogue de fin entre Gokû et Vegeta. C'est une rivalité qui ne prendra jamais fin, en quelque sorte. C'est au final, la conclusion à laquelle j'arrive, en voyant le discours de Gokû. Et c'est très bien ainsi! J'aime le Gokû lucide et le Vegeta devenu raisonnable. Beau dialogue.

Et bien sûr, la scène de fin avec un Gokû en père de famille (rare vision ou lecture dans ce cas) attentionné, c'était très touchant!

Bref! Ovations!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 21:43

Merci beaucoup, San ! Je suis content que ce chapitre t'ai autant plu ! Et je te remercie pour m'avoir suivi fidèlement dans mes écrits de versus depuis les tout début (depuis le CELL VS DABRA, ça fait un bail !) et m'avoir toujours fait part de tes impressions !

Oui, la rivalité Gokû/Vegeta n'est pas près de trouver son issue, ces deux-là sont au centre de dragon ball depuis si longtemps, ils ne peuvent pas mettre un terme à cette relation de rivalité !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Sam Mai 12, 2012 23:27

bon je précise que je ne suis pas doué pour trouver de bonne vidéo représentant ce que j'aimerais faire passer :(

alors de 1 :
-tu remplaces le titre de la vidéo par : Merci pour ces moments passionnant Mr.RMR
de 2 :
- tu enlèves le type en blanc au milieux des escaliers et tu imagines que c'est toi
et de 3 :
- le public que tu vois c'est nous ( lecteur de Versus )

voila :



http://www.youtube.com/watch?v=bdaoPpsFeTI
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 12, 2012 23:40

Ha ! Ha ! Ha ! Merci beaucoup ! C'est trop ! (Et j'ai pris de l'embonpoint sur cette vidéo ! Hé ! Hé !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités