Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Lun Avr 12, 2010 0:16


Magnifique chapitre... un très beau combat croisé !

Moi j'aurais émis quelques réserves sur le fait que Cell demande si rapidement et si simplement à Freezer de s'allier à lui la première fois, tout autant que de la façon dont Freezer accepte...

Ces mecs sont normalement des monstres d'ego-centrisme et tous se croient le plus fort... l'idée de cette alliance un peu précipitée me dérange un peu.

Sinon, l'autre réserve serait pour le moment où Freezer ceinture Boo qui subit la correction de Cell... Boo est polymorphe, il aurait très facilement pu se glisser hors de l'étreinte de Freezer il me semble...

Le dernier bémol est sur la course au rayon "chocolat"... je ne vois pas ce rayon subsister assez longtemps pour que quiconque puisse essayer de le rattraper une fois que Boo l'a envoyé... et puis, si Boo devait se voir frapper par son propre rayon, il le couperait aussitôt non ?...

Edit : Super aussi l'explication du mini-Cell pour la régénération sans tête... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Avr 12, 2010 0:39

Foenidis a écrit:Moi j'aurais émis quelques réserves sur le fait que Cell demande si rapidement et si simplement à Freezer de s'allier à lui la première fois, tout autant que de la façon dont Freezer accepte...

Ces mecs sont normalement des monstres d'ego-centrisme et tous se croient le plus fort... l'idée de cette alliance un peu précipitée me dérange un peu.


Ils se sont bien battus entre eux, dévoilant l'un ses 100%, l'autre sa force maximale. Et Boo se montre bien plus résistant et plus endurant qu'eux. Ils auraient pu ne pas s'allier et mourir d'épuisement bien avant Boo, en effet... Mais bon, surtout venant de Cell qui est surtout calculateur, je ne trouve pas ça abusé. Et Freezer est surtout lâche (une victoire par explosion planétaire, c'est quoi?), alors s'assurer la victoire en utilisant l'autre, c'est envisageable... Car dans leur esprit, plus qu'une alliance, c'est chacun "utilise" l'autre à son profit.

Foenidis a écrit:Sinon, l'autre réserve serait pour le moment où Freezer ceinture Boo qui subit la correction de Cell... Boo est polymorphe, il aurait très facilement pu se glisser hors de l'étreinte de Freezer il me semble...


Tout comme il devrait pouvoir théoriquement se défaire très facilement des galactics donuts de Gotenks... Boo ne pense pas toujours au plus simple, mais c'est bien avec son polymorphisme qu'il finit par s'en tirer, en faisant un trou dans son ventre.

Foenidis a écrit:Le dernier bémol est sur la course au rayon "chocolat"... je ne vois pas ce rayon subsister assez longtemps pour que quiconque puisse essayer de le rattraper une fois que Boo l'a envoyé... et puis, si Boo devait se voir frapper par son propre rayon, il le couperait aussitôt non ?...


Le rayon est indépendant de Boo une fois relâché, cf quand Boo envoie son rayon sur le Boo gris et que celui-ci le renvoie, on voit bien le rayon être détaché de la queue de Boo. Et je ne vois pas pourquoi le rayon s'estomperait avant d'avoir toucher une cible. Il continue en ligne à peu près droite et subsiste, oui.

Image

Merci du commentaire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Lun Avr 12, 2010 1:00


Un autre détail m'a intrigué... tu pars sur l'hypothèse d'un Cell de l'époque futur de Trunks puisque tu dis que c'est Goku qui a tué Freezer dans l'esprit de ce Cell là...

Mais ce sont Krilin et Cie qui ont programmé ces combattants... comment peuvent-ils savoir que c'est Goku qui a abattu Freezer dans ce monde là... et surtout avec quel niveau d'énergie ?

En effet, Trunks n'était pas né, il ne peut donc pas connaître les détails de ce supposé combat... et même le Trunks du futur est surpris d'apprendre que Goku suivait Freezer à son arrivée sur Terre ! Et la Bulma du présent ne peut pas connaître ces détails non plus...

(comment ça j'ai décidé de faire ma chieuse ?.... ^^)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Avr 12, 2010 1:32

Foenidis a écrit:comment peuvent-ils savoir que c'est Goku qui a abattu Freezer dans ce monde là... et surtout avec quel niveau d'énergie ?


RMR a écrit:Pour les questions comme "Comment une machine peut-elle gérer autant d'énergie?", "Comment peut-on refabriquer une vie de souvenir?", ma réponse est: c'est grâce au génie de Bulma. "Mais il n'y a même pas assez d'énergie sur Terre!", "Comment ont-ils mit la main sur les souvenir de Freezer?". Pour ces questions, il faut demander à un scientifique. Je ne suis pas qualifié pour y répondre (elle est pas belle, l'esquive?). En tout cas, on ne peut que constater que c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Lun Avr 12, 2010 1:45


Ah... euh... bon.

Edit (pas fais exprès si j'ai plein de questions sur ce chapitre...)

Comment il fait Cell pour faire "la morsure du soleil" sans ses mains ?...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Avr 15, 2010 23:58

Les mains servent, d'après moi bien sûr, le manga ne donne aucun détail, à diriger le flux d'énergie lumineuse. Sans ses mains, la morsure du Soleil de Cell est plus diffuse et donc moins puissante. Qu'a cela ne tienne, il a fait une super morsure du Soleil avec plus de puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Ven Avr 16, 2010 0:34

Un autre détail m'a intrigué... tu pars sur l'hypothèse d'un Cell de l'époque futur de Trunks puisque tu dis que c'est Goku qui a tué Freezer dans l'esprit de ce Cell là...


la réponse est simple...Goku le dit a Trunks(conversation a l'écart des autres) a partir de la Trunks sait que dans son monde goku a du s'occuper de Freezer....
et je ne vois pas en quoi par la suite Trunks n'aurait pas pu dire comment Freezer est mort dans son monde aux autres

autour d'un bon barbec, kuilin pose la question: tien Trunks si dans ton monde tu n'es pas venu Tuer Freezer qui l'a fais?
Trunks: ben en fait Goku aurait pu se téléporter et venir jusqu'ici pour éliminer freezer

PS: goku serait apparut a un endroit que le robot-insecte n'a pas su voir et donc il n'a pas su transmettre les données concernant le déplacement instantanée a Cell ^^

voila pour une explication tout ce qu'il y a de logique :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Avr 16, 2010 0:52

Vous inquiétez pas pour tout ces détails. Les guerriers virtuels disposent de l'ensemble des souvenirs de ceux dont ils sont les copies, et pas seulement ce qu'en savent les programmateurs. Ainsi, virtuel Freezer se rappelle de ce qu'il s'est passé à l'anniversaire des vingt ans du vrai Freezer car le vrai s'en rappelle, bien que ces informations n'aient jamais été connues de l'un des héros. De même, virtuel Cell se rappelle de tout ce dont se rappelle le vrai Cell. Or, le vrai Cell sait via le robot-espion de Géro que dans son passé, Goku a tué Freezer. Il transpose cette information à cette époque-ci est suppose que Freezer devrait croupir six pieds sous terre suite à son combat avec Goku (en fait, il croupit six pieds sous terre à cause de Trunks, mais ça, Cell l'ignore, il n'a pas reçu les informations du robot-espion de cette époque).

Brochure explicative sur la salle d'entraînement virtuel® a écrit:-Les combattants virtuels possèdent les souvenirs de ceux qu'ils représentent. Ces souvenirs couvrent toute leur histoire jusqu'à l'instant précédant leur mort. Cependant, le demandeur peut utiliser la programmation pour arrêter les souvenirs d'un combattant à un point de son histoire. Dans ce cas, celui-ci ne connaît pas son histoire au delà de ce point.


Comment cela est-il possible? Grâce au génie de Bulma. Vous lui demanderez comment elle s'y est prise quand vous la croiserez!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Salagir le Sam Avr 17, 2010 23:37

Et bien ! Après avoir passé 3 heures à rattraper ma lecture de LS, je vois d'énormes chapitres de cette fanfic...
Enfin lu la fin des humains, très bien, mais je crois que des gens ici aiment faire souffrir Videl ;)
J'ai aimé comme l'histoire a été encrée dans DBZ, avec Satan qui présente son nouvel élève Mr. Buu.

Alors que je croyais en avoir enfin fini, je vois un ENORME chapitre en plus ! Tu me tues !
Bref après une pause je l'ai lu. Tu aimes faire de Cell qu'une tête toi hein ? :)
Le combat des 3 grands "boss" de DBZ est très sympa, et les persos in-character.
Les avoir mis à la même puissance (indispensable pour l'histoire bien sûr) est intéressant car on voit là leurs capacités respectives. Il est à noter que même à puissance égale, on peut dire que Buu > Cell > Freeza.
En effet Cell contenant des morceaux de Freeza et des autres est logiquement meilleur que lui.
Quant à Buu, c'est la création ultime (si cell est parfait, buu est ultime ^^), avec régénération carrément infinie. Et effectivement à part en le transformant en bonbon, en le volatilisant par un genki géant, ou en l'enfermant dans une épée ou un autocuiseur, on ne voit pas comment s'en débarrasser...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Dim Avr 18, 2010 0:01

Broly - Vegeto a écrit:
Un autre détail m'a intrigué... tu pars sur l'hypothèse d'un Cell de l'époque futur de Trunks puisque tu dis que c'est Goku qui a tué Freezer dans l'esprit de ce Cell là...


la réponse est simple...Goku le dit a Trunks(conversation a l'écart des autres) a partir de la Trunks sait que dans son monde goku a du s'occuper de Freezer....
et je ne vois pas en quoi par la suite Trunks n'aurait pas pu dire comment Freezer est mort dans son monde aux autres

autour d'un bon barbec, kuilin pose la question: tien Trunks si dans ton monde tu n'es pas venu Tuer Freezer qui l'a fais?
Trunks: ben en fait Goku aurait pu se téléporter et venir jusqu'ici pour éliminer freezer

PS: goku serait apparut a un endroit que le robot-insecte n'a pas su voir et donc il n'a pas su transmettre les données concernant le déplacement instantanée a Cell ^^

voila pour une explication tout ce qu'il y a de logique :D



Sauf que quand Trunks rentre dans son monde après avoir rencontré Goku... toute la Z-team est morte ! (voir Twin Pain... :wink: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Avr 18, 2010 0:27

Salagir a écrit:Et bien ! Après avoir passé 3 heures à rattraper ma lecture de LS, je vois d'énormes chapitres de cette fanfic...


Eeeeh... Pardon, pardon! Je recommencerais pas, promis! Enfin, je ferais de mon mieux pour que ça ne se reproduise pas! Du moins, je vais essayer... Peut-être...

Salagir a écrit:Enfin lu la fin des humains, très bien, mais je crois que des gens ici aiment faire souffrir Videl ;)


*sifflotte innocemment*

En tout cas, ravi que tu ai apprécié ce modeste tournoi, toi le maître en la matière!

Salagir a écrit:J'ai aimé comme l'histoire a été encrée dans DBZ, avec Satan qui présente son nouvel élève Mr. Buu.


Yep. On voit aussi les prémices de la façon dont se dérouleront les futurs tournois (avec Satan finaliste d'office, comme à la 28ème édition) quand il combat contre Bola.

Salagir a écrit:Alors que je croyais en avoir enfin fini, je vois un ENORME chapitre en plus ! Tu me tues !


Yaaaaah! Pardon! Pardon! Pardon! J'arrête, j'arrête! Tiens, tu as lu mon one shot "l'épée de Trunks"? Long? Meuh non! C'est un one shot! *tousse*

Salagir a écrit:Bref après une pause je l'ai lu. Tu aimes faire de Cell qu'une tête toi hein ? :)


Ca le résume si bien! Puis il a des cellules de Piccolo, normal que Cell soit une tête! Tiens? Mon nez est devenu rond et rouge...

Salagir a écrit:Le combat des 3 grands "boss" de DBZ est très sympa, et les persos in-character.


Merci!!!

Salagir a écrit:si cell est parfait, buu est ultime ^^


Ce qui n'est pas pour plaire à Cell! Hé! Hé!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Redd le Dim Avr 18, 2010 1:06

J'ai beaucoup aimé ce triple combat !
Les personnalités sont bien retranscrites, mais ce n'est plus une surprise, vu la qualité des autres chapitres.

C'est bien bourrin, ça change du tournoi des Sankis qui est + technique.

J'ai aimé l'habile conclusion qui laisse présager de supers chapitres à venir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Avr 18, 2010 1:19

Redd a écrit:J'ai beaucoup aimé ce triple combat !
Les personnalités sont bien retranscrites, mais ce n'est plus une surprise, vu la qualité des autres chapitres.


Merci beaucoup!

Redd a écrit:C'est bien bourrin, ça change du tournoi des Sankis qui est + technique.


Hu! Hu! Gare au choc hypothermique!

Redd a écrit:J'ai aimé l'habile conclusion qui laisse présager de supers chapitres à venir.


Ah bon? (C'EST BEAUCOUP TROP TARD POUR FAIRE L'INNOCENT, RMR!) ... Crotte!

Non, non, j'ai rien pris, ce soir...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Dim Avr 18, 2010 1:49

RMR a écrit:Non, non, j'ai rien pris, ce soir...
Et c'est bien ça le problème! Combien de fois ton psychiatre devra te demander de poursuivre assidument ton traitement de calmants?! :x
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Dim Avr 18, 2010 2:27

San999 a écrit:
RMR a écrit:Non, non, j'ai rien pris, ce soir...
Et c'est bien ça le problème! Combien de fois ton psychiatre devra te demander de poursuivre assidument ton traitement de calmants?! :x



MDR San999 !!
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités