Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Jeu Fév 05, 2015 23:35

Très sympathique chapitre! Le contexte de mise en place du combat était rigolo.

Le combat en lui-même était fort sympa, de même que l'idée du contexte. J'ai tout d'abord été dérangé par le fait que Freeza tente de se transformer mais échoue (j'aurais préféré qu'il refuse simplement de répondre à la provocation de Vegeta), mais au final, j'ai vite oublié ça, lors du combat. La cruauté de Freeza est bien reflétée.

La conclusion était bien rigolote aussi! :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Anaunsa le Ven Fév 06, 2015 3:43

Bon chapitre, Joka ! J'ai particulièrement apprécié les interactions entre les personnages, réels comme virtuelles !

Quelques remarques :

-«Ca te dit de parier? Ce sera beaucoup plus amusant comme ça.»
-«J... Je ne sais pas... Ma mère n'aime pas que je joue de l'argent, tu sais.»

Wah l'ot' ! Il se trouve trop adulte pour se déguiser mais c'est sa maman qui gère son portefeuille ! ^^

-«Tu as en face de toi le super saïyen dont tu as toujours eu peur, ma puissance n'a plus rien à voir avec celle d'avant!»

J'aurai bien aimé avoir une réaction de Réel Vegeta (voir de Réel Gohan) là dessus !

Ma seule vraie critique concerne le face à face entre Gohan et Freezer. Certainement parce que c'est la scène qui m'a le plus plu. Très bien écrite et terriblement visuel. L'allusion à Raditz, la proposition de Freezer puis ce gamin qui se noie dans l'écume, le sang et les larmes, c'est cruel, c'est fort. Mais d'un coup...
Il avait tout essayé : coller ses mains sur ses nouveaux orifices respiratoires pour les boucher

Ça m'a fait sortir de la scène... l'image est presque drôle. Je crois que ça passerait sans souci si ça avait été Freezer qui décrivait la scène ainsi, moqueur.


Et je dois avouer que les retours à la ligne dans les dialogues m'ont un peu dérouté également.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar omurah le Ven Fév 06, 2015 5:28

Anaunsa a écrit:J'aurai bien aimé avoir une réaction de Réel Vegeta (voir de Réel Gohan) là dessus !


Dans ma tête ça se serait peut-être passé dans ce ton là :

Gohan laissa un très léger sourire s'imprimer sur son visage et tourna, après quelques secondes, un visage discret et curieux en direction de Végéta.
Ce dernier regardait droit devant lui mais sentait clairement qu'on épiait sa réaction.
- Sans commentaire, lâcha t-il simplement dans une expression qui ne laissait passer aucune émotion, au grand dam de Gohan qui dut, par dépit, rabattre sa curiosité sur du second choix : la lutte contre virtuel Freezer.

^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Anaunsa le Ven Fév 06, 2015 6:10

Et c'eût été parfait ^^ Merci, omurah :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Max le Sam Fév 07, 2015 12:23

Un combat réussi, et c'est aussi comme ça que je vois les choses. Je plussoie mes camarades, la conclusion à elle seule justifie l'existence de ce chapitre !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Joka le Mer Fév 18, 2015 17:11

Ouah! Tant de retours positives, merci tout le monde, ça fait vachement plaisir ! Je suis vraiment ravi de voir que cette modeste contribution vous a plu à ce point !

'vais essayer de répondre à chacun d'entre vous ! =)

RMR a écrit:Très bon chapitre ! Le combat est bien mené et intéressant ! Mais alors, ce final, à lui seul il pourrait justifier le chapitre entier tellement il est bon !

Merci encore pour le compliment et pour le travail de relecture que tu as dû effectuer derrière ! J'avais non seulement confondu les noms mais aussi mis les mauvaises formes (on se souvient bien du «- à la place du -» ou vice-versa). ^^'

omurah a écrit:Tu traites là de mon passage préféré du manga, donc je ne pouvais qu'être conquis dès le préambule! Et ça n'a fait que se préciser par la suite.
Les interactions entre Végéta et Gohan, avant de rentrer dans la salle, étaient très bien écrites et pour le moins originales avec le coup du pari.

Merci beaucoup omurah ! J'ai eu parfois peur de faire du OOC mais je vois que je suis resté cohérent tout le long, c'est cool.

omurah a écrit:Et l'idée de donner à la suite deux lectures, l'une active à travers "le match" et l'autre plus analytique à travers les commentaires, c'était très cool.

En fait, je crois - je suis même persuadé mais je n'arrive plus à retrouver le chapitre en question - que cette idée a déjà été utilisé dans Versus (entre Goku et Végéta si je ne dis pas de bêtise). C'était parfois complexe de faire la transition entre le combat virtuel et les commentateurs, mais je ne suis pas mécontent du résultat.

omurah a écrit:La mort expéditive de Dendé n'était je pense pas à visée humoristique mais elle m'a fait rire quand même haha.

Anéfé, c'était plus une vengeance personnelle que je voulais faire prendre à Freezer. Comme dans le manga lorsqu'il s'était dirigé chez le Grand-Chef, ici, il retrouve Dendé sur son chemin, volant dans une direction opposée à la sienne. Peut-être que si Dendé n'avait pas été là pour filer la formule aux Terriens, la donne aurait changé de manière considérable (ou non).

omurah a écrit:La réaction de Végéta à la fin de la session était juste épique, je m'y attendais pas du tout XD

Ha! Ha! Pour tout te dire, j'avais, à la base, fait frapper Gohan par un Végéta sous forme normale. Mais je me suis rappelé de l'Etat Mystic, et je me suis dit qu'il valait mieux faire passer Végéta en Super Saïyen 2, histoire d'être sûr que Gohan ne serait pas capable de se relever sur le champ. J'avoue m'être bien marré en écrivant cette scène, content qu'elle ait plu ! =)

omurah a écrit:Cela dit, ils risquent bien de la détruire pour de vrai la ville... s'ils se battent à ce niveau là O.o

Je laisse votre imagination faire le reste, il y a effectivement de grandes chances que le calme de la ville se retrouve un peu bouleversé (mais bon, accessoirement, ça donne un spectacle parfait pour l'audience, et où Satan en récoltera - une fois n'est pas coutume - tous les mérites).

omurah a écrit:Au final, une belle interprétation comme je les aime de mon passage préféré de DB o/

Merci encore ! =)

Foenidis a écrit:C'est un bon moment que tu nous offres là, Joka, digne de la saga Versus. :)

Merci beaucoup, Foenidis ! Je suis content que tu aies apprécié ce petit dernier ! Pour les formes, comme l'ont précisé RMR et ButterflyAway, je n'ai fait que me soumettre aux normes de Versus (et encore, j'ai donné pas mal de boulot à RMR là-dessus vu que je me suis emmêlé les pinceaux comme pas possible xD).

San999 a écrit:Très sympathique chapitre! Le contexte de mise en place du combat était rigolo.
San999 a écrit:La conclusion était bien rigolote aussi! :p

Merci beaucoup, San !
J'ai effectivement tenté de placé de l'humour, d'ailleurs, je me suis inspiré du Fanmanga "Who wants to be a super-hero ?" pour la scène finale (seul RMR l'avait remarqué on dirait :p). ^ ^

San999 a écrit:Le combat en lui-même était fort sympa, de même que l'idée du contexte. J'ai tout d'abord été dérangé par le fait que Freeza tente de se transformer mais échoue (j'aurais préféré qu'il refuse simplement de répondre à la provocation de Vegeta), mais au final, j'ai vite oublié ça, lors du combat. La cruauté de Freeza est bien reflétée.

Pour le blocage de transformation, j'ai surtout voulu accorder - ici aussi - une petite vengeance à Virtuel Végéta. Lors du processus de métamorphose, ce dernier s'était bien moqué de lui en raillant que faire exploser son armure n'avait rien d'une transformation, ici, j'ai souhaité poursuivre sur cette séquence pour prolonger cette scène pour ensuite me de la stupéfaction de Virtuel Freezer du moment pour engager les hostilités. ^ ^

Anaunsa a écrit:Bon chapitre, Joka ! J'ai particulièrement apprécié les interactions entre les personnages, réels comme virtuelles !

Merci beaucoup, Anaunsa ! =)

Anaunsa a écrit:Wah l'ot' ! Il se trouve trop adulte pour se déguiser mais c'est sa maman qui gère son portefeuille ! ^^

Ha! Ha! J'avoue, mais le comportement de mère-poule de Chichi me laisse penser qu'elle n'a pas dû lâcher trop de leste (même si là, ça peut sembler exagéré, mais c'était surtout pour le cocasse de situation). ^ ^

Anaunsa a écrit:J'aurai bien aimé avoir une réaction de Réel Vegeta (voir de Réel Gohan) là dessus !

Ah mais oui ! Bonne idée, tiens ! J'aurais pu écrire deux/trois lignes où Gohan tourne lentement la tête vers Végéta et lui adresse un petit sourire ou quelque chose dans le genre. xD
En fait, il y a plein de choses qu'on aurait pu rajouter et qui auraient donné un rendu encore meilleur, mais bon, maintenant que c'est fait, c'est fait. ^^'

Anaunsa a écrit:Ma seule vraie critique concerne le face à face entre Gohan et Freezer. Certainement parce que c'est la scène qui m'a le plus plu. Très bien écrite et terriblement visuel. L'allusion à Raditz, la proposition de Freezer puis ce gamin qui se noie dans l'écume, le sang et les larmes, c'est cruel, c'est fort. Mais d'un coup...
Chapitre 16 spécial a écrit:Il avait tout essayé : coller ses mains sur ses nouveaux orifices respiratoires pour les boucher

Ça m'a fait sortir de la scène... l'image est presque drôle. Je crois que ça passerait sans souci si ça avait été Freezer qui décrivait la scène ainsi, moqueur.

Anéfé, sur le coup, je n'y ai pas fait vraiment gaffe, l'alternative d'omurah est de bon cru !

Max44a5 a écrit:Un combat réussi, et c'est aussi comme ça que je vois les choses. Je plussoie mes camarades, la conclusion à elle seule justifie l'existence de ce chapitre !

Merci Max ! Ravi de constater que cette scène finale t'a tout autant plus !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Fév 18, 2015 18:02

Joka a écrit:En fait, je crois - je suis même persuadé mais je n'arrive plus à retrouver le chapitre en question - que cette idée a déjà été utilisé dans Versus (entre Goku et Végéta si je ne dis pas de bêtise).


Si tu parles du pari, oui, Vegeta avait parié que Cell l'emporterait dans un match contre Dabra, Gokû misant sur le contraire. Mais là, c'était basiquement de l'argent qui était mis en jeu, ce qui est moins drôle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 12:38

je viens de lire les deux derniers chapitres, alors allons y dans l'ordre:

le chapitre de RMR:

GE-NIAL. c'est épique, c'est très drole, c'est fluide, technique, un chapitre au sommet de ton art, j'ai avalé les 3 parties à la suite sans m’arrêter une minute une utilisation parfaite de tous les persos, la psychologie est respectée, ta façon de gérer et mettre en scène les combats aussi, bref, je pourrais encore complimenter pendant une dizaine de lignes, mais vraiment, un pur régal.

le chapitre de Joka:

Très très bon aussi, l'intro comme le dénouement valent vraiment le détour, et le combat représente un what if sympa et cohérent sur ce qu'il se serait passé sans transformation (incroyable de se dire que le dénouement aurait pu etre bien pire que l'original avec pourtan bien moins de puissance déployée)

décidement, j'adore cette fanfic, un concept de base auquel il fallait penser, et qui à pris des proportions énormes. ça mériterait une version manga :D

petit ps: RMR, tu accepterais un chapitre spécial de ma part? je t'en ai déja promis un ya longtemps, mais l'inspiration me fait encore défaut, en revanche, pour ce qui est de ce que j'ai en tête, je pense que ça pourrait donner un truc sympa^^)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Fév 20, 2015 13:03

Merci beaucoup, Majin-vegeto89 ! C'était chouette de refaire un peu du versus avec les persos de battle of gods !

Majin-vegeto89 a écrit:RMR, tu accepterais un chapitre spécial de ma part?


Oh, je sais pas, laissez-moi faire un peu ma star...

C'est quand vous voulez !

Mais du coup, ce que vous aviez commencé, c'est mort ? C'était chouette.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Ven Fév 20, 2015 13:17

RMR a écrit:Oh, je sais pas, laissez-moi faire un peu ma star...


Au secours, la robe de chambre a contaminé notre RMR ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 20, 2015 14:04

RMR a écrit:Merci beaucoup, Majin-vegeto89 ! C'était chouette de refaire un peu du versus avec les persos de battle of gods !

Majin-vegeto89 a écrit:RMR, tu accepterais un chapitre spécial de ma part?


Oh, je sais pas, laissez-moi faire un peu ma star...

C'est quand vous voulez !

Mais du coup, ce que vous aviez commencé, c'est mort ? C'était chouette.


de rien, c'est parfaitement mérité^^

ce que j'ai commencé est en pause, dès que mon rythme de travail sera bien revenu, je le continuerai, il faut que je retrouve un peu mes réflexes pourrait on dire, et si j'ai pas une inspiration de tout les diables comme avec ma nouvelle idée, ça coince très vite^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Oméga le Sam Mars 21, 2015 23:24

Pour un versus, il faudrait combien de ligne au minimum ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Mars 22, 2015 0:06

Le chapitre le plus court faisait 1591 mot pour 95 lignes, alors je pense que faire au moins 1000 mots pour 75 lignes devrait être un minimum pour qu'il y ait du contenu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar goget le Sam Mai 23, 2015 16:30

J'adore cette fic, le concept, les combats et l’écriture sont presque parfaits.
Mais ça me prendrai une heure pour faire l’éloge de cette fic. Alors je la ferai pas.

Mais j'aurai tellement voulu voir un combat virtuel: Gohan au lycée vs Gohan époque Cell. Non Teen, ce n'est pas pour toi. C'est pour un vieux délire à moi.

Sinon Joka:
Spoiler
RMR a écrit:Il faut environ 5 secondes pour cliquer sur versus puis revenir pour cliquer à nouveau. Il ne manque plus qu'environ 899 000 consultations à faire. Vous pouvez donc régler ça en 53 jours non stop.
Joka a écrit:Challenge accepted. Verdict le 4 février 2015 !



Tu as abandonné ton pari n'est ce pas. :twisted:
Dernière édition par goget le Sam Mai 23, 2015 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Mai 23, 2015 17:15

Merci pour les compliments, Goget !

Goget a écrit:Mais j'aurai tellement voulu voir un combat virtuel: Gohan au lycée vs Gohan époque Cell.


Y'a un petit Gohan potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin VS Gohan super saiyan 2 qui traîne dans le chapitre avec Hirudegân, mais court et pas très porteur niveau échanges verbaux et physiques.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités