Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Dim Juil 12, 2009 16:49

That's right !

Mais ta fic est bien écrite, on sent tout le travail qui tu y a mis, alors j'avais pas vraiment envie de mettre des remarques du genre :

ce serait bien de penser à aérer un peu le texte... quelques espaces de plus, pour les dialogues notamment, le rendraient plus lisibles ;

ou que je trouve que si tes combats sont remarquablement décrits, ta narration manque de surprises... on devine un peu trop rapidement qui va prendre l'avantage (surtout pour le combat de Lanfan...).

parce qu''elle ne les mérite pas vraiment...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Juil 12, 2009 17:03

Oh, ça ne peux pas me faire de mal d'entendre ça!

Alors, pour le découpage, d'habitude, c'est plus régulier, alors que là, j'ai voulu faire un découpage combat par combat. Peut-être un peu lourd, mais ça ne durera que pour le premier tour!

Il est vrai que pour cette moitié du premier tour, il n'y a eu aucun match vraiment serré, le Pamputt VS Diableman un tout petit peu, sans plus. On déblaye un peu au premier tour, on met en place les personnages pas forcément très frais dans l'esprit des lecteurs, et pour la peine, la tension du match est remplacé par un aspect comique ou un aspect... philosophique?

Merci du commentaire!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Triforceman le Dim Juil 12, 2009 17:57

Très agréable, ma foi. C'était une gageure de rendre intéressants ce qu'on pourrait considérer comme des "sous-combats"...

Comme tout le monde, j'adore Ninja Violet VS Videl! "Ninja Violet Virtuel éliminé..." :D Ton plaidoyer contre la "bêtise masculine" est sympathique aussi...Toutefois, on peut imaginer bien plus redoutable que la "technique" de Lanfan, cette idiote qui annonce tout de suite la couleur ("je t'excite pour que tu me laisses gagner") : une fille toute mimi, bonne comédienne, qui au lieu de faire un strip-tease jouerait plutôt sur l'émotivité du type en face. Mais ça rendrait les choses bien plus sérieuses... Et pour que ça marche, faudrait que le type en face soit à la fois gentil et assez naïf. Enfin, je trouve que Diableman a employé son rayon diabolique beaucoup trop tôt. Puisqu'il avait l'avantage, il aurait pu garder cette technique en réserve.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Juil 12, 2009 18:08

Merci pour le commentaire!

Pour la méthode de Lanfan, elle est clairement abusée. Je me demande comment elle a pu se hisser jusqu'aux phases finales d'un tournoi. Elle n'est donc tombé sur aucun ténébreux à la Végéta qui la jette sans pitié, sur aucun qui n'aime pas les femmes comme le commandant Bleu ou sur aucun déterminé comme Nam ou mon virtuel Rail? Enfin, c'est juste pour l'aspect comique qu'elle était à la vingt-et-unième édition.

Au vu de la réaction de Diableman quand il pense qu'il va faire exploser Goku, je le vois comme un gros psychopathe. Tactique tant qu'il domine complètement, mais hystérique dès que le combat se corse et qu'il entrevoit la possibilité d'utiliser son rayon diabolique. Et puis je voulais mettre rapidement en place le fait qu'il puisse tuer des adversaires virtuels.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Salagir le Dim Juil 12, 2009 23:23

Je me suis mis à jour ! ;)

Sur Gero contre Yakon, je n'ai pas vraiment de commentaires, et j'ai bien aimé.

Ensuite, on entre dans un tout autre domaine. En effet avec l'ajout de personnages originaux, ou de personnages qu'on a à peine eu le temps de voir combattre, Versus devient un peu plus de la fanfic et un peu moins du fan-service ! Et c'est intéressant.
Comme je l'ai déjà dis, l'hors-combat est le plus intéressant, et notre Maître des Grues a une bien belle monture ;)
C'était sympa à lire, et j'espère que les 3875 posts sur la force de Satan comparée à ces gens t'aura inspirée ! :)

Sur les combats eux-même, j'ai beaucoup apprécié le combat du ninja, et le bon gag de ses vieux frères qui viennent (téléportation??). J'aurai même en fait fini la dernière phrase de l'animateur par : "Eliminé... pour la 5e fois."

Diableman a utilisé son rayon bien vite je trouve... D'autant que c'est une arme mortelle et que ce Diablement ne me semblait en fait... pas si méchant. Il l'avait surtout utilisé contre Goku parce que ce petit le mettait hors de lui et l'humiliait, ce qui ne semblait pas être le cas de Pamputt.

Pour le dernier combat, j'aurai voulu voir la victoire de Lanfan, même avec Rail qui voit le truc venir, car Rail m'intéresse pas des masses. J'aurai donc voulu voir une victoire classique de Lanfan puis une défaite avec un adversaire moins idiot (voire mieux: une fille). mais c'est toi qui décide.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Juil 13, 2009 1:10

Merci pour le commentaire, Salagir!

Effectivement, les premiers personnages originaux apparaissent avec cette histoire, comme le moine supérieur ou Berujerass.

Pour Diableman, c'était juste un raccourcis pour lui qui voulait justement garder ses forces physiques pour les tours suivants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar asm75 le Lun Juil 13, 2009 11:39

Le dernier chapitre rocks!

Franchement la lecture est fluide, les combats ont la longueur qu'il faut(sauf peut etre pour celui de Chi Chi que j'ai trouvé trop vite expédié).
Et puis y'a de l'humour!
Le passage sur le ninja violet est excellent^^.
Dommage que tu ais décidé de l'éliminer si vite,c'est un personnage au potentiel comique des plus vastes,lol.
Sinon Diableman a grave la classe!
Si y pouvait continuer a exploser des tetes (virtuelles soit) ca m'irait trés bien :mrgreen: .

En résumé,trés bon chapitre RMR.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar sarumane le Lun Juil 13, 2009 15:11

Déja plusieurs semaines que j'ai découvert avec délices cette fanfiction très sympathique
l'idée d'un générateur virtuel de combats et particulièrement bien trouvée et l'exploitation qui en est faite pour satisfaire les besoins de défoulement pour végéta et d'amusement pour goku ou trunks
l'idée de faire combattre deux personnages virtuels est également une bonne trouvaille, et les descriptions sont suffisamment complêtes pour que le lecteur puisse s'imaginer les lieux et les mouvements, en gros j'apprécie énormément,d'autant plus que l'idée du tournoi permet de casser la routine qui commençait à s'installer,malgré des combats de haut niveau , le bas niveau permet de revenir à l'esprit DB ,au moins il n'y aura pas de planète à sauver, mais j'aimerais plus de combats du style GOKU VS C16 ou VEGETA VS VEGETA
car le pauvre Pamputt ,malgré que Diableman soit un vrai psychopathe, à été trop vite exécuté à mon goût ,on aurait préféré une mort plus lente et douloureuse.mais le ninja violet contre Videl était très sympa, sur tout le côté désabusé de l'arbitre :lol:
Avatar de l’utilisateur
sarumane
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 13, 2009 14:48

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Juil 13, 2009 19:26

Merci beaucoup, Asm75 et Sarumane!

Hé! Hé! Diableman se trouve des fans! Ca fait plaisir de faire apprécier des personnages peu exploités!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Lun Juil 13, 2009 23:28

Bon ben pour pas faire l'original, j'ai beaucoup aimé ton dernier chapitre :) Ca se lit très facilement, avec beaucoup de plaisir et ce sentiment de frustration à la fin, recurrent lorsqu'on arrive à la fin d'une histoire qu'on trouvait décidement très interessante.

Ok je pourrais faire le pointilleux en disant que Diableman est un peu trop expéditif et etc... Enfin c'est ta fic, je te fait confiance pour gerer le reste, même si je trouve que reveler son meilleur atout au premier tour est pas très prudent.

En bref, pour faire le chiant, je te dirais la même chose que je diras à Salagir à propos d'Hanasia : A quand la suite ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Juil 14, 2009 16:01

Merci Antarka!

Beaucoup trouvent que le rayon de Diableman est trop vite utilisé. Sûrement parce que vous pensez que c'est l'atout qu'il peut utiliser pour tout adversaire trop fort pour lui, donc qu'on s'attend à le voir à chaque tour, à moins qu'il n'écrase ledit adversaire ou que celui-ci ait le cœur pur. Si telle est votre inquiétude, rassurez-vous! Mais je n'en dirais pas plus! Nyark, nyark, nyark!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar tba77 le Jeu Août 06, 2009 16:38

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum je viens de m'y inscrire, je voulais te dire bravo RMR pour la fic et les différents chapitres, j'en ai lu la plupart il m'en reste 3 ou 4 et j'adore ton style, je trouve que les combats sont très bien recherchés et la lecture est vraiment agréable on arrive à visualiser les évènements.

Pour le moment mon chapitre préféré est celui de Végéta Vs Végéta, j'adore comment tu exploite les deux faces du personnage, le chapitre est très profond, le combat titanesque et la guerre psychologique extraordinaire.

vraiment chapeau
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Août 07, 2009 7:45

Merci, Tba77! Ca me fait vraiment plaisir!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Août 16, 2009 22:04

J'ai hâte à la suite, j'ai tout lu d'un coup. :D
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar tba77 le Mar Août 18, 2009 14:34

Je viens de lire le combat C-18 et C-17 contre les metal coula, franchement RMR je ne saurais trouver les bons mot pour te dire combien ce chapitre est excellent !! tu as le don d'exploiter les personnages en profondeur, en plus tu arrives à ressortir le caractère caché de chacun et c'est comme ça que j'imaginais plus ou moins chaque personnage que avais décrit.

Vraiment bravo ^^ il ne me reste plus que 3 chapitres à lire, je te donnerai mes impression une fois que ça sera fait, mais je sais que ça sera de bonnes impressions d'avance


Vivement une suite ^^
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités