Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mer Déc 16, 2009 2:21


Wahou... en grande forme RMR !!

Le combat que j'ai préféré : le Satan X Bola... magnifique !

Du reste... je trouve que tu progresses de façon remarquable dans ton écriture... ton style a beaucoup gagné en fluidité, je trouve, depuis tes premiers chapitres... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Firestar le Mer Déc 16, 2009 16:36

Très bon chapitre RMR, je dois dire que j' ai particulièrement aimé le combat Bola-Satan, vachement bien écrit et bourré de bonnes idées, idem pour Nami-Guilan(comme dirait San999^^) :lol: on visuailse toujours très bien les combats, perso, moi, je les visualise toujours en style manga(comprenez en cases en noir et blanc)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 16, 2009 18:28

Déjà un autre chapitre, et très bon en plus :bave:

J'ai vraiment aimé le combat Satan-Bola. Satan a même eu la classe :D Nam vs Guilan était très bon aussi et le match Kirano contre Kiela ne m'interressait pas donc j'étais content qu'il soit court.

D'après moi c'était le meilleur chapitre du tournois jusqu'à maintenant ^^
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Déc 16, 2009 20:51

Merci, DBphoenix10, Firestar, Dr_Leon_Soldier! Je tâcherai de mener à bien le tournoi avec la même qualité d'écriture!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 17, 2009 15:25

Quant à moi, c'est surtout Nam VS Guilan que j'ai adoré! Cette fois-ci, c'est mon favori qui l'emporte, j'avoue avoir stressé pour lui...Par contre, quand Guilan a envoyé sa gomme glug-glu, je me suis dit "une attaque ne marche pas deux fois sur un cheva..." - heu, enfin, j'avais deviné qu'il ne se laisserait pas avoir comme ça :mrgreen: Un peu surpris qu'il utilise des poids par contre, tout comme Satan.

Pour ma part, je vois Bola encore plus fort que ça, mais je pensais que tu trouverais - enfin, que Satan trouverait un subterfuge pour s'en sortir. C'est bien aussi, il a pris une leçon de vie. Mais cela casse comme une règle implicite du manga qui voudrait que Satan ne perd jamais devant un public nombreux...

Ce Kilano commence à m'intéresser, je ferai plus attention à sa tête lorsque je relirai le tome 42 :mrgreen:

Remarques stylistiques :
clama le bienfaiteur de l’humanité bien fort
Personnellement, j'aurais préféré rapprocher verbe et adverbe : "clama bien fort le bienfaiteur de l'humanité". (Mais ainsi on met en évidence la coprésence de deux mots de la même racine dans une courte phrase...ce qui n'est pas top non plus.)

Autre chose :
Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, il relisait des cours qu’il avait posé sur ses jambes, de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre, et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.
Cette phrase est très longue, on se perd dans les relatives. Que dirais-tu de la diviser avec des points-virgules? Suggestion :
Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, et qui relisait des cours posés sur ses jambes ; de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre ; et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.


Et une idée de combat pour l'après tournoi : Tortue Géniale contre Son Gohan l'ancien!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Sam Déc 19, 2009 0:26

Edit: Ajout dans la table des matières de jolis dessins de Lyndsey et Gogéta Jr. que je remercie chaleureusement!

Triforceman a écrit: Un peu surpris qu'il utilise des poids par contre, tout comme Satan.


Dans ma fic, Nam n'en utilise jamais en combat, seulement pour l'entraînement, entre deux séances de méditations.

Triforceman a écrit:Pour ma part, je vois Bola encore plus fort que ça, mais je pensais que tu trouverais - enfin, que Satan trouverait un subterfuge pour s'en sortir. C'est bien aussi, il a pris une leçon de vie. Mais cela casse comme une règle implicite du manga qui voudrait que Satan ne perd jamais devant un public nombreux...


La règle implicite, selon moi, c'est qu'il soit le numéro 01! Et il l'est! Dans le cœur des gens... Ah! Je me sens l'âme poète! Je devrais écrire une ode à la gloire de Satan, l'homme qui fait vibrer toute l'humani... *PAF* Aïeuh! Bon, ça va, j'arrête... Je trouvais intéressant de montrer que son statut est impérissable, et de le voir gagner toujours plus le cœur des gens en faisant preuve de quelque chose qu'il ne connaissait pas : l'humilité. Dans la défaite, il ne devient pas colérique, ni déprimé, ni incrédule, il repart à l'assaut des sommets du monde. Par ailleurs, Satan a bien perdu devant tout le monde, quand Cell l'a éjecté au loin! Et le schéma habituel à failli se reproduire dans ma fic. Satan s'apprêtait à mettre la faute de sa défaite sur un prétendu mal de ventre. Mais ce n'est pas le destin que je lui réservait.

Triforceman a écrit:Ce Kilano commence à m'intéresser, je ferai plus attention à sa tête lorsque je relirai le tome 42 :mrgreen:


Dans ma fic, il a encore dix ans de moins qu'à la vingt-huitième édition du championnat du monde des arts martiaux. Déjà qu'il paraît jeune, à ce tournoi-là...

Triforceman a écrit:Remarques stylistiques :
clama le bienfaiteur de l’humanité bien fort
Personnellement, j'aurais préféré rapprocher verbe et adverbe : "clama bien fort le bienfaiteur de l'humanité". (Mais ainsi on met en évidence la coprésence de deux mots de la même racine dans une courte phrase...ce qui n'est pas top non plus.)


Va pour "clama tout haut le bienfaiteur de l'humanité".

Triforceman a écrit:Autre chose :
Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, il relisait des cours qu’il avait posé sur ses jambes, de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre, et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.
Cette phrase est très longue, on se perd dans les relatives. Que dirais-tu de la diviser avec des points-virgules? Suggestion :
Elle était accompagnée de Sangohan, en tenue de ville, venu voir les combats de sa copine et de sa mère, et qui relisait des cours posés sur ses jambes ; de Sangoten, jouant à la game poy, venu seulement pour voir sa mère se battre ; et de Bulma, qui avait préféré leur compagnie aux gradins réservés pour les organisateurs du tournoi.


J'ai beau relire ma version de la phrase, je ne la trouve pas confuse... Sauf si j'ai d'autre retours similaires, je pense la conserver telle quelle. On est encore loin de Proust et ses phrases sans fins!

Triforceman a écrit:Et une idée de combat pour l'après tournoi : Tortue Géniale contre Son Gohan l'ancien!


J'ai plutôt dans l'idée un Tortue Géniale VS Taopaïpaï, mais rien n'est sûr. Grand-père Gohan ne m'inspire pas grand chose, je dois avouer.

Merci du commentaire et de la critique! Ca fait toujours autant plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 15:52

WAW!!RMR
j'ai lu le reste de tes chapitre d'une traite et je dois t'avouer que .........c'est excellent
plus particulièrement le chapitre C-17 et C-18
je suis comme un gosse qui attend les cadeau de noel...j'attends avec impatience la suite de ce tournoi
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Déc 22, 2009 16:53

Hé! Hé! En arrivant ici, tu es tombé sur sept chapitres d'un coup! Bonne surprise, hein!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Mar Déc 22, 2009 17:25

je devenais fou devant tout ca ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar krilin le Jeu Jan 28, 2010 22:12

Fiou ! j'avoue, y a de quoi faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
krilin
 
Messages: 8
Inscription: Ven Oct 09, 2009 1:52

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Jan 29, 2010 2:36

krilin a écrit:Fiou ! j'avoue, y a de quoi faire !


Si vous appréciez, tant mieux qu'il y ait plein de chapitre! Hé! Hé!

Vous inquiétez pas, la suite arrive! J'ai juste plus une minute à moi vu que je fais deux jobs en même temps ce mois-ci...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Firestar le Ven Jan 29, 2010 18:42

J' attends ce prochain chapitre avec impatience RMR !!On va voir la suite de ce tournoi !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Great Saibaman le Lun Fév 01, 2010 16:13

J'aime bien cette fic. Certains combats sont assez peu excitants, je pense à celui ou on voit Broly, Hildegan et un Sangohan SSJ2... mais l'immense majorité est bien foutue. Ce n'est pas tellement la description des combats (claire, avec des rebondissements et un respect des rapports de force : +1) que la confrontation de personnalités qui est intéressante.

De fait le combat Piccolo/Kaioshin est super. J'ai toujours regretté que Piccolo abandonne ce combat, et le mettre en scène comme s'il regrettait lui-même d'avoir abandonné, très bonne idée. De même que le Vegeta/Majin Vegeta, le Krilin/Nappa...

J'étais assez dubatif, pas vraiment intéressé par le tournoi des Sankis, mais je m'y suis plongé. Et c'est chouette, bourré d'humour, très Dragon Ball en fait. Des arts martiaux, des personnages puissants MAIS qui ne risquent pas de détruire la Terre avec une pichenette. Le Ninja Violet m'a donné envie de me replonger dans Dragon Ball (sans Z), j'en ai oublié une bonne partie, c'est tellement loin...

En fait, comme Multiverse, c'est du fan-service de qualité (plus pour le côté "débauche de combats" que pour le côté "débauche tout court", 'videmment :roll: ) et c'est un compliment. Ça tend à s'améliorer sur la forme qui plus est, même si je suis mal placé pour juger.

Encore !
Gnaaaaa !
Avatar de l’utilisateur
Great Saibaman
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 01, 2010 14:53
Localisation: Bordeaux

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Fév 03, 2010 1:30

Tout cela me fait immensément plaisir! Il est vrai que la qualité des chapitres n'est pas toujours égale, mais il y en a un peu pour tout les goûts! J'espère que la suite suscitera autant d'intérêt!

Le démon de l'écriture a prit possession de moi... Et si je n'ai pas le temps de faire un chapitre de Versus, je ne peux m'empêcher de donner vie à un petit délire auquel j'ai pensé en travaillant (mais si, je suis sérieux dans mon travail!).

Je reviens donc sur une facilité scénaristique de ma fic, à savoir la capacité de la machine à empêcher les guerriers virtuels de s'étonner d'une situation, mais pas complétement non plus... Voilà donc la petite explication à la question "En quoi un combattant virtuel ne s'étonne-t-il pas de ce qui devrait lui paraître bizarre? Trunks du futur ne s'étonne pas de voir un monstre comme Hildegan, mais Cell s'étonne de voir un monstre comme le gros Boo. Où est la logique?" que personne ne m'a posé mais que je redoute que vous vous posiez intérieurement... L'explication au sein de l'histoire n'est pas donnée. La nuance qui distingue ce dont un virtuel peut s'étonner et ce dont il ne peut s'étonner est très subtile et fluctuante selon la programmation. C'est tout.

La raison scénaristique, c'est que si les virtuels avaient conscience de l'étrangeté de la situation, ça donnerait n'importe quoi. Si ils ne s'étonnaient de rien, beaucoup de chapitres perdraient en saveur.

Observons plutôt ce que cela donnerait.

Chapitre bonus 02 : Cell VS Dabra sans que la machine ne vienne fausser leurs réactions.

Virtuel Dabra se matérialisa face à virtuel Cell, sur le ring de son Cell Game. L'auteur du tournoi, bras croisé, observa avec curiosité le nouveau venu.
-«Où... Où suis-je?» se demanda ce dernier, interloqué.
-«Maître Babidi?»
il se mit à faire des pas à droite, à gauche, regardant dans toutes les directions.
-«Maître Babidi?»
-«Qui es-tu?» interrogea virtuel Cell.
-«Cela ne te regarde pas!» se renfrogna le démon.
-«Quelle est cette planète?» ajouta-t-il.
-«... la Terre...» répondit un virtuel Cell quelque peu dérouté par l'attitude de son étrange visiteur.
-«Tu n'es pas venu pour mon Cell Game?»
-«Je ne suis pas venu du tout! Je ne sais pas comment j'ai atterri ici! La Terre, hein? Je ne sens pas mon maître, mais ce qu'il cherche est ici, il ne devrait pas tarder...»
-«Bon...» répondit virtuel Cell.
Les deux guerriers regardèrent les alentours quelques minutes. Virtuel Cell renifla, puis virtuel Dabra se racla la gorge. Encore quelques minutes de silence passèrent. Virtuel Dabra toussa. puis le silence revint, interrompu par quelques craquements du cou de virtuel Cell pour se détendre.
-«Alors comme ça tu n'es pas de la Terre?» interrogea virtuel Cell.
-«Non, non, pas de la Terre.» répondit virtuel Dabra avant de renifler.
-«C'est bien, ça... Les voyages, tout ça...» dit la création de Géro.
puis le silence se rétablit.
-«Et tu viens d'où?» demanda virtuel Cell.
-«Du royaume des démons.» répondit le maître du monde obscur.
-«Oh! Les gens y sont forts?»
-«Bof...»
-«...»
-«...»
-«...»
-«En fait, je suis de trèèèèès loin le plus puissant de mon monde! C'est très agaçant!» fini par lâcher virtuel Dabra, s'animant un peu.
-«Ah oui? Tu es fort?» demanda son interlocuteur.
-«Si je suis fort? Je suis le plus fort du monde! Après la créature de mon maître, peut-être.»
-«Ca, ça m'étonnerais! Le plus fort, c'est moi!»
-«Ah ouais?! Tu veux vérifier ça, insecte?!»
-«Quand tu veux, diablotin! Je commençais à m'ennuyer de ces dix jours à attendre le début du Cell Game!»
-«Je vais te dépecer!» hurla virtuel Dabra en se jetant sur son adversaire qui vint lui aussi à sa rencontre.
-«C'est toi qui va crever» s'écria le monstre vert.
Un déluge d'énergie se mit à pleuvoir au dessus du ring.
Pendant ce temps, dans la pièce dissimulée pour les spectateurs, Bulma prenait des notes sur un papier avec écrit "analyse sociale-culturelle de la prise de contact d'un monstre clone et d'un seigneur ténébreux" en marmonnant des "intéressants" tandis que Trunks, Sangoku et Végéta ronflaient.


Chapitre bonus 03 : Végéta VS Freezer, Cooler, Cold, Zabon, Doria, la machine empêchant totalement les virtuels de s'étonner de la situation pour que le combat programmé ait lieu dans de bonnes conditions.


Végéta rentra dans le pièce où se tenaient la famille de Freezer. Virtuel Zabon et virtuel Doria tentèrent d'arrêter le prince saïyen, mais virtuel Freezer autorisa sa venue.
-«Je suis déçu par ta trahison, Végéta. mais je ne t'en tiendrai pas rigueur. Grâce à toi, je connais maintenant les dragon balls et vais pouvoir devenir immortel!» dit l'ancien maître de Végéta.
-«Les dragon balls n'ont aucune importance! Je suis venu te tuer, Freezer! Car je suis le super saïyen!!! Haaaaaa!!!» clama Végéta avant de se transformer en super saïyen 2.
-«Tiens, ses cheveux sont jaune. Alors tu te rebelle ouvertement, maintenant... je vais devoir te corriger, Végéta!»
Le prince des saïyens se téléporta auprès de virtuel Cooler qu'il tua en lui brisant la nuque.
-«Tu es devenu très fort, je vais devoir me battre à fond. Tu ne perd rien pour attendre.» dit virtuel Freezer.
-«On n'est clairement pas au niveau, on devrait partir avant qu'il ne soit trop tard.» déclara virtuel Zabon à son acolyte.
-«Tu as raison.» dit virtuel Doria avant que tout deux ne s'éclipsent.
-«Tu veux un coup de main? il est peut-être plus fort que nous...» lança virtuel Cold à son fils.
-«M'aider contre un simple saïyen? Jamais de la vie!»
Végéta lança une big bang attack qui éventra virtuel Cold.
-«Comment oses-tu décimer ma famille! Sale saïyen!» clama virtuel Freezer.
-«Vous faites chieeeeeeeeeeeeeer! Je suis super saïyen! Je suis fort! Je veux que vous ayez peur, que vous soyez surpris! je veux voir vos visage décomposés par l'appréhension de la mort! Machine de meeeeeeeeerde!» hurla Végéta avant de tout faire exploser à des kilomètres à la ronde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mer Fév 03, 2010 1:42

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon... si on y pense... un truc virtuel ne devrait pas pouvoir réellement penser, il ne pourrait avoir que les données qu'on lui a intégrées...

Ou alors, la machine intègre-t-elle à ses créations la fonction : "étonnement" sur tel ou tel détail ?...

Parce qu'après tout, c'est de l'informatique, et on lui fait faire ce qu'on veut à l'informatique, pourvu qu'on soit assez doué pour la maîtriser... (ce qui n'est pas mon cas, pour ma part c'est plutôt elle qui me maîtrise... mais bon... ^^)

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités