Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Jan 12, 2021 10:36

Merci !

Pour le sang de Broly, je me suis inspiré de ce passage : Image. C'est un effet de style, mais je trouve que ça rend bien en plus de faire écho à sa forme super saiyanne atypique.

Malheureusement, la session été bloquée. S'il n'était pas possible de l'interrompre, il était encore moins possible de la modifier. Le panneau de commande n'est même plus accessible aux participants, avalés dans le monde virtuel.

Et en effet, ni Piccolo ni Végéta ne ménagent les murs, ce que Bulma leur reproche gentiment tout en exprimant son soulagement.

Bulma n'est pas rancunière, Vegeta en est la preuve. Elle ne tient pas consciemment rigueur à Piccolo de quoi que ce soit, mais elle a assisté à des choses qui marquent, et je voulais exprimer qu'il pouvait en rester un malaise inconscient, en dépit de tout ce qu'elle sait parfaitement sur l'évolution de Piccolo. Mais le moment où il lui sauve directement la vie l'aide à passer un cap.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 13, 2021 9:48

C’est toujours aussi bien écrit et plaisant à lire.

Par contre, en lisant , quelque chose m’a fait tiquer : le cou de Yakon.
J’imagine qu’en rédigeant tu avais la scène en tête où C20 saisit Yamcha par le cou pour lui absorber son énergie.
J’ai vérifié après la lecture de ton fanfic : Yakon n’a pas de cou.

J’ajouterai que faire apparaître un combattant doté de l’intelligence et des connaissances scientifiques et technologiques du docteur Gérot , même si c’est un double virtuel , me paraît prendre un risque que Bulma prend, je trouve , par-dessus la jambe.
Il pourrait se servir des connaissances du vrai Docteur pour utiliser / modifier la machine virtuelle à son avantage.
Ce serait cool s’il le double trouvait un moyen de quitter la salle où étende le champs d’action de celle-ci ( a la ville entière de la Caps Corp. Par exemple ) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Jan 13, 2021 12:10

Je voulais indiquer une prise en-dessous du menton de façon fluide, situer le "cou" me paraissait probant (mais pas forcément très adroit). (Et sinon, il m'est arrivé de faire pire, j'ai fait cracher du feu à la partie inférieure d'Hildegarn !)

Pour les possibilités de virtuel Gero d'altérer le programme, elles sont nulles. D'abord, parce que les virtuels sont altérés pour ne pas trop se poser de questions et avoir la volonté de combattre. J'ai d'ailleurs fait deux petits bonus parodiques autour de cette facilité scénaristique qui veut que les virtuels soient altérés juste ce qu'il faut pour aller au combat quoi qu'il arrive tout en gardant des réactions naturelles. C'est ici. Ensuite, quand bien même il aurait toutes ses facultés intellectuelles, comme je l'ai dit précédemment, il est plongé dans l'environnement virtuel, sans panneau de contrôle, sans télécommande, sans rien pour ne serait-ce que réaliser que l'environnement est virtuel. Tout seul, comme un con, dans le désert, et y a pas une trappe caché sous un caillou pour sortir. Enfin, tout seul, plutôt pris d'assaut par Yakon. On pourrait tenter de lui faire faire une MacGyver, une télécommande avec trois grains de sable et un caillou, mais encore faudrait-il que ceux qui regardent la session n'y trouvent rien à redire. La seule commande possible depuis l'intérieur de l'environnement virtuel est une commande vocale, elle est unique, c'est : "fin de la session d'entraînement virtuel", ces mots-là, dans cet ordre, avec pour unique conséquence d'effacer tout le virtuel, Gero inclu. Je ne me suis d'ailleurs jamais demandé si ça fonctionnerait si, par un hasard extraordinaire, un virtuel prononçait ces mots danc cet ordre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 13, 2021 15:09

Les bonus m’ont amusés :)
C’est vrai que en y réfléchissant, les virtual sont juste des représentations gérées par la machine : elles simulent des émotions mais ne les ressentent pas réellement.

Si j’étais toi et si c’était mon fanfic , je ferai un ultime chapitre : Virtual RMR versus tous les personnages que la machine a généré depuis le chapitre un
Le créateur contre toute ses créatures.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Jan 13, 2021 15:15

Ah, ha, ha ! Même virtuel, RMR ne dépasse pas les 12 unités de puissance ! Je me ferais mettre en pièces !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 14, 2021 5:42

Je viens de finir Tortue Géniale versus Tao Paï Paï.

Toujours rien à dire sur l’écriture. Je me régale comme à l’accoutumée.
L’histoire maintenant. TPP , pourquoi pas. À titre perso, j’aurai préféré Maître Mutaïto. L’élève contre le maître.
Là où j’ai un gros bémol sur cet épisode c’est sur une chose.
Le strabisme de Tortue Géniale. :? Pourquoi lui as tu fais ça ?

J’ai pas compris. Sans dire que ça a gâché ma lecture, ça m’a laissé dubitatif.

Je me suis demandé si une fois bodybuildé il arriverait à vider droit en louchant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2021 7:03

À cause de son regard atypique, pupilles centrées vers le haut quand les yeux des autres persos sont centrés en bas.

Image

Ce regard atypique est d'ailleurs remarqué par Krilin qui manque faire le lien entre Chun et Tortue Génial (Kame Sennin) au 22ème tournoi, quand Sangoku lui pique ses lunettes pour contrer la morsure du soleil (taiyôken).

Mais sois rassuré, cette particularité n'est qu'esthétique, il y voit trèèès bien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 14, 2021 7:20

Je n’avais jamais remarqué cette bizarrerie.

À ma décharge on le voit rarement sans lunettes ( en fait on le voit de moins en moins au fur et à mesure que la série avance ).

En ce qui concerne le choix de tao pai pai, il me paraît évident que tortue génial n’est pas au niveau. Même sans parler force. L’un est un tueur aguerri professionnel, l’autre un enseignant d’arts martiaux retraité. Dans un combat à mort, le premier à l’avantage sur le second.

Maître Mutaito aurai davantage convenu, il me semblé. Tortue Génial souhaitant savoir s’ il a rattrapé son professeur avec le temps.

En tout cas, c’est comme ça que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2021 8:20

Je comprends, mais Mutaito ne m'intéressait pas, c'est une relique du passé à peine mentionnée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 14, 2021 8:52

RMR a écrit:Je comprends, mais Mutaito ne m'intéressait pas, c'est une relique du passé à peine mentionnée.


Il y a un adage qui dit : « Là où le commun des mortels ne voit qu’une parcelle de terre aride et abandonnée, les grands hommes y voient un futur jardin capable de nourrir tout un peuple. »

Le fait qu’il soit à peine mentionné peut aussi être vu comme une aubaine… Laissant libre cours à l’imagination de l’auteur décidant d’exploiter ce personnage sans être enfermé par les contraintes de l’œuvre originale.

Si j’étais l’auteur de Versus j’ écrirai un chapitre roi Piccolo ( vieux ) contre Mutaito ( jeune ) car , ado , je me suis toujours demandé si le maître de Tortue Genial n’aurait pas maîtrisé le mafuba avec un corps plus robuste. J’étais convaincu que si Tenshin Han avait réussi à le contrôler, c’est seulement parce qu’il était plus jeune.

Au fait en parlant de Tenshin Han, j’ai une question à te poser.

J’ai lu le chapitre où il affronte virtual Zabon. Pourquoi il utilise le Kame Hame Ha ?
Et pourquoi en premier ?

Je sais qu’il peut s’en servir comme il le démontre face à Jacky Choun mais j’ai trouvé ça curieux.
D’autant que , face à virtual Zabon , c’est le premier kikoha qu’il utilise . ( Alors que de base ce n’est pas sa technique de prédilection) .

J’ai aussi trouvé ça curieux que Krilin et Tenshin Han « enchaînent » un combat l’un contre l’autre. Alors qu’ils viennent de risquer leurs vies et n’ont pas pleinement récupéré de leur combat respectif.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2021 10:00

En ce qui concerne le déroulé des combats, il n'y a pas de réflexion profonde en amont, je n'ai même pas de squelette quand je me lance. Je me laisse porter par ce que j'appelle "la danse du combat", et la chorégraphie me vient par images. Je visualisais bien Tenshinhan employer cette technique à ce moment-là, et j'ai suivi.

Après, cette méthode ne marche pas toujours, des fois, la danse ne s'enclanche pas et j'écris des combats lourdaux, mécaniques, parce qu'il y a une mauvaise alchimie entre les combattants que j'ai choisi ou que je ne suis pas "dedans".

Tenshinhan et Krilin se permettent un affrontement parce qu'ils savent qu'entre eux, ce sera amical, c'est pourquoi on ne voit ni kienzan ni kikoho.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 8:48

Je viens de lire virtual C-16 versus Goku. Non seulement, j’ai adoré mais c’est aussi mon chapitre préféré jusqu’à aujourd’hui.

La dimension philosophie ne me gêne pas . Au contraire .
Pour moi la définition du « vivant » c’est tout ce qui a peur de la Mort que ce soit tout le long de sa vie ou une fraction de seconde avant de trépasser.

C-16 me plait, parce que il aime tout ce qui est nature(l) alors qu’il ne l’est pas lui-même. Il se sait condamner à tuer Goku ou à périr en essayant. Il respecte la Vie ( en forêt il s’émerveille d’un écureuil ) mais son programme le force à la prendre ( celle de Goku ).
Il est plus fort que C-17, mais ne relève pas quand celui-ci dit être le plus fort des trois.

Pour en revenir à ton fanfic, j’ai trouvé drôle le coup du C-32. Surtout le temps que met Goku pour sortir ça. Le saiyen a l’air aussi bon en maths que Chaozu :lol:

Le combat est bien rythmé, je trouve et le cyborg virtuel pense et se comporte vraiment comme l’original. Le comportement philosophique de Goku m’a légèrement moins convaincu ( mais d’un cheveux) : être aussi nul en maths et avoir une telle profondeur d’esprit philosophique m’ont légèrement étonné. Mais on peut excellé dans un domaine et pas dans une autre, alors pourquoi pas. Ici Goku fait le grand écart.

Encore une excellente lecture qui me font regretté la fin de Versus.

Si j’avais une machine virtuelle , achetée à prix d’or à la Capsule Corp. , je l’utiliserai pour créer un virtual RMR que je reprogrammerai pour écrire Reverse Versus .
Ce serait la suite de ton fanfic mais les vainqueurs et les vaincus seraient inversés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Jan 17, 2021 9:21

Merci, content que ça t'ai plu !

Je crois personnellement que quand Gokû parle avec le cœur, il peut développer une pensée complexe sans problème. Mais pour ce qui est des maths (ou de restituer un discours complexe qui n'est pas le sien propre), il ne sera pas à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 12:33

Oui, m’enfin là, poser sa main sur le cœur de l’adversaire en plein combat et sortir une telle réplique sur l’âme.
Ce n’est plus Goku mais Jésus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 19, 2021 5:51

Je viens de lire Piccolo versus Kaïo Shin.
Je n’ai rien à redire sur la qualité d’écriture , irréprochable , et la confrontation, une vraie régalade. Le seul , petit , point noir ( je trouve ) , c’est au début quand Piccolo pense n’avoir été qu’un dieu, en l’occurrence celui de notre planète.
Shin signifiant Dieu en japonais, Kaio Shin est en fait un dieu lui aussi. Donc je ne vois pas pourquoi Piccolo se dévalue entre guillemets face à un autre dieu. Bien sûr hiérarchiquement il est bien en dessous. Mais ça n’implique pas, automatiquement, que le dieu des kaios soit plus fort. Pour moi ce sont des Dieux tous les deux ( enfin ex, pour Piccolo ) avec une hiérarchie n’impliquant pas nécessairement une supériorité au combat de l’un sur l’autre. Je prends l’exemple de Dende pour illustrer mon propos. Le jeune Namek a des pouvoirs mais pourrait-il affronter Maître Karine ? Je ne le pense pas puisque , dixit le Grand Chef ( et Dende lui-même, me semble-t-il ) Dende n’est pas un combattant.
Voilà pour ce petit retour sans prétention.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités