Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Marthym le Lun Jan 09, 2012 13:10

Oh My God ! Ce chapitre fut tout simplement sublime.

Bien emmené, bien chorégraphié et bonnes explications sur toutes les techniques et les fusions !

Vivement la suite et savoir qui vous ferez gagner entre Goku et Végéta !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 09, 2012 20:02

Waouh :shock: RMR, vous m'aviez menti mercredi ou l'inspiration est venue hyper vite ?

Franchement le chapitre est un des meilleur pour l'instant.
Quand j'ai vu le titre j'étais pas vraiment emballé, je me doutais bien que ça allait être un combat honnête, avec deux personnages ne sachant pas vraiment qui est le meilleur d'entre eux et qui se battrait jusqu'au bout...mais ce combat était tellement plus que ça.
Déjà j'ai adoré le début avec Vegeta et Goku qui tente de faire bouger le petit doigt à Vegetto avant de fusionner et après le combat est long et plus c'est long plus c'est bon :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé l'explication que tu as donné sur la technique utilisé contre Janemba et aussi le fait de bouger son corps grâce à l'énergie, une belle explication pour l'histoire du bonbon le plus fort de l'univers :lol: Le combat est riche en rebondissements le coup des mines d'énergie et des phalanges enrobés à l'énergie (ce coup là j'y ai déjà pensé et poser par écrit) ainsi que de la bulle faisant office de ring, c'était un vrai festival de techniques nouvelles.
La fin avec le duel énergétique et Gogeta qui refuse d'abandonner qui veut continuer à se battre jusqu'à la mort mais au final on ne sait pas vraiment qui aurais gagné entre le fort et le technique, ça c'est parfait ça laisse la part de mystère^^.

Et Vegeta est très bien travaillé dans ce chapitre, je pense que c'est le personnage que tu maitrises le mieux, j'ai bien apprécié, le fait qu'il fasse des efforts pour se sociabiliser afin de faire plaisir à sa femme et la scène à table était bien sympathique.

Bref encore bravo RMR et à dans 6 mois pour le prochain chapitre :mrgreen: Lol c'est moi qui dit ça alors que ça fait 3 mois que j'ai pas écrit^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Lun Jan 09, 2012 21:07

Bra a écrit:Bref, je donnerai mon avis sur les chapitres que je lirai. (Je les regrouperai en un post quand j'aurais fini, pour éviter de flooder le topic. ^^ )


Comme vous préférez ! Je vous souhaite une bonne lecture !

Marthym a écrit:Oh My God ! Ce chapitre fut tout simplement sublime.

Bien emmené, bien chorégraphié et bonnes explications sur toutes les techniques et les fusions !

Vivement la suite et savoir qui vous ferez gagner entre Goku et Végéta !


Merci pour les compliments ! La réponse à la question du gagnant du combat Gokû/Vegeta... au prochain chapitre !

Sonluffy-z a écrit:Waouh :shock: RMR, vous m'aviez menti mercredi ou l'inspiration est venue hyper vite ?


Ni l'un, ni l'autre. Je vous ai dit que j'avais le chapitre en tête, il ne me restait plus qu'à le coucher à l'écrit et à le corriger, ce que j'ai fait avant que mes vacances ne se terminent (j'ai repris aujourd'hui).

Sonluffy-z a écrit:Franchement le chapitre est un des meilleur pour l'instant.
Quand j'ai vu le titre j'étais pas vraiment emballé, je me doutais bien que ça allait être un combat honnête, avec deux personnages ne sachant pas vraiment qui est le meilleur d'entre eux et qui se battrait jusqu'au bout...mais ce combat était tellement plus que ça.
Déjà j'ai adoré le début avec Vegeta et Goku qui tente de faire bouger le petit doigt à Vegetto avant de fusionner et après le combat est long et plus c'est long plus c'est bon :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé l'explication que tu as donné sur la technique utilisé contre Janemba et aussi le fait de bouger son corps grâce à l'énergie, une belle explication pour l'histoire du bonbon le plus fort de l'univers :lol: Le combat est riche en rebondissements le coup des mines d'énergie et des phalanges enrobés à l'énergie (ce coup là j'y ai déjà pensé et poser par écrit) ainsi que de la bulle faisant office de ring, c'était un vrai festival de techniques nouvelles.


Je suis bien content que tout cela vous ai plu ! En ce qui concernent les phalanges de virtuel Veget, s'était des pointes d'énergie qui en dépassaient. L'enrobage d'énergie offensive et défensive, c'était Gogéta qui l'a déployé, mais sur toute la longueur de ses bras.

Sonluffy-z a écrit:La fin avec le duel énergétique et Gogeta qui refuse d'abandonner qui veut continuer à se battre jusqu'à la mort mais au final on ne sait pas vraiment qui aurais gagné entre le fort et le technique, ça c'est parfait ça laisse la part de mystère^^.


En fait, les personnages sont assez catégoriques, à la fin. C'est Veget, le meilleur. Si il peut perdre, c'est en faisant une erreur grossière, mais il ne les enchaîne pas. Durant tout son combat contre Gogeta, il n'en a fait qu'une, et ça n'a pas renversé totalement le cours du match. Il aurait été peu probable qu'il en refasse une, d'erreur, lors des derniers échanges. En résumé, l'idée générale, c'est que bien que Gogeta soit plus puissant, il est moins bon. Et sur dix combats, Veget en gagnerait neuf pour en perdre un. Tout cela fait écho aux dires de l'ancien Kaiôshin comme quoi la fusion aux potalas est supérieure à la fusion métamol.

Sonluffy-z a écrit:Et Vegeta est très bien travaillé dans ce chapitre, je pense que c'est le personnage que tu maitrises le mieux, j'ai bien apprécié, le fait qu'il fasse des efforts pour se sociabiliser afin de faire plaisir à sa femme et la scène à table était bien sympathique.

Bref encore bravo RMR et à dans 6 mois pour le prochain chapitre :mrgreen: Lol c'est moi qui dit ça alors que ça fait 3 mois que j'ai pas écrit^^


Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2012 21:09

Bouh j'sais pas faire de vrais compliments. Essayons.

Ce chapitre est déja très complet. Je veux dire, beaucoup d'auteurs maitrisent très bien les combats,ou l'humour, ou la psyché des personnages, et sont bons (plus ou moins) pour nous prendre dans l'histoire. Mais peu d'auteurs peuvent faire tout ça a la fois (vous etes quelques uns sur ce forum quand même).

Bref, tout les points énoncés au dessus (combat, humour etc...) sont présent dans ta fiction, parfaitement dosés, crédibles, interessants et etc... Aucun vrai reproche à faire, si ce n'est que j'ai aussi trouvé les personnages très résistants (Gogeta et son trou dans le torse avant même la moitié du combat). J'ai aussi trouvé quelques répétitions lourdes (les "couches inférieures" et "couches supérieures" du sol).

Pour l'explication de la fusion metamol/potalas, je l'ai trouvé interessante. Cette théorie n'est pas vraiment la mienne mais elle est très cohérente malgré tout. Disons que jusqu'a cette explication, je pensais que le fait que Gogeta soit plus puissant que Vegeto était du au fait que le combattant virtuel était constitué de données prelevées il y a plusieurs années, alors que Goku et Vegeta ont continués de s'entrainer depuis (2 ou 3 ans donc, ce qui n'est pas rien compte tenu du coeff multiplicateur qu'ils subissent une fois la fusion effectuée).


Petite question sans grande importance : a quel niveau situe tu la puissance de Vegeto "normal" pour qu'il joue à ce point si facilement avec nos deux Saiyens non fusionnés ? Un niveau mystic Gohan (Cf DBM, plus ou moins) voire bien au dela ? (cf animé, ou Vegeto est déja supérieur à Buu-Gohan).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Lun Jan 09, 2012 21:55

en un mot : WAW :shock: !
alors voila en plusieurs mots maintenant ^^ :

j'ai bien aimé la manière dont tu as entamé le chapitre, le point de vue de Végéta est compréhensible bien que fort difficile a mettre en place dans notre société ( d'ailleurs a la fin du paragraphe, je me suis demandé si cela n'était pas TON point de vue sur la manière dont on cote a l'école ^^ ).Son coté "humain" est très bien retranscrit je trouve :), un mélange entre sa fierté de sayen et l'homme qui est en lui font que le fait qu'il soit quelqu'un d'appréciable (ce qu'il ne veut pas) mais qu'il fasse en sorte de l'être, un moment assez compliqué pour lui je trouve :).tiraillé entre le fait de faire plaisir a sa femme mais en même temps que les autres l'apprécie sans l'apprécié :lol: .

coté combat :
je ne m'attarderais pas sur l'échauffement ^^.
Mais le combat entre Gogéta et Vegeto a été terrible, titanesque, intense, la pression des deux combattants lorsqu'il se jauge, se regarde , se concentre en était presque palpable je dirais :).Au niveaux du rendu cela été ton meilleur chapitre, celui ou j'ai plus ressentis le combat ( mais ton meilleur chapitre pour moi, reste celui de Vegeta VS Majin Vegeta ^^ ).la psychologie des combattants a été respecté je trouve, le coté serein de Gogéta et le coté vantard de Vegeto, vraiment rien a dire sur ce point ^^.tes explications concernant la fusion potalas et son utilisation sont logique et sensé :).ce que j'aime c'est que tu donnes une faiblesse ( énorme ou petite en fonction de son adversaire )a Vegeto et cela donne un coté moins "Dieu" ( je n'arrive pas a trouver le bon terme :P ) a celui-ci ^^.

Un grand bravo a toi pour ce chapitre, tu as l'art de retranscrire les combats et c'est toujours un plaisir de te lire :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Jan 10, 2012 0:43

Antarka a écrit:Bouh j'sais pas faire de vrais compliments. Essayons.

Ce chapitre est déja très complet. Je veux dire, beaucoup d'auteurs maitrisent très bien les combats,ou l'humour, ou la psyché des personnages, et sont bons (plus ou moins) pour nous prendre dans l'histoire. Mais peu d'auteurs peuvent faire tout ça a la fois (vous etes quelques uns sur ce forum quand même).


Je les trouve très bien, moi, ces compliments ! En tout cas, ils me touchent !

Antarka a écrit:Bref, tout les points énoncés au dessus (combat, humour etc...) sont présent dans ta fiction, parfaitement dosés, crédibles, interessants et etc... Aucun vrai reproche à faire, si ce n'est que j'ai aussi trouvé les personnages très résistants (Gogeta et son trou dans le torse avant même la moitié du combat). J'ai aussi trouvé quelques répétitions lourdes (les "couches inférieures" et "couches supérieures" du sol).


C'est noté, apparemment, le trou dans le torse sur la majorité du combat a marqué. Quand je vois Freeza voler dans les airs et lancer une attaque avec la moitié du corps arraché, je ne m'attarde pas trop sur des blessures même d'apparence profonde, pour des personnages tellement plus fort. Mais sans doute que l'apparence humanoïde des fusions font que les blessures paraissent tout de suite plus réalistes, saisissantes et handicapantes, je garderais ça en tête pour l'avenir. J'ai quelques soucis de répétition. J'ai essayé de changer des mots à la correction, mais malgré tout, y'a des mots qui ont tendance à revenir sous mes doigts un peu trop facilement. Comme "jaillir", également, j'ai trouvé.

Antarka a écrit:Pour l'explication de la fusion metamol/potalas, je l'ai trouvé interessante. Cette théorie n'est pas vraiment la mienne mais elle est très cohérente malgré tout. Disons que jusqu'a cette explication, je pensais que le fait que Gogeta soit plus puissant que Vegeto était du au fait que le combattant virtuel était constitué de données prelevées il y a plusieurs années, alors que Goku et Vegeta ont continués de s'entrainer depuis (2 ou 3 ans donc, ce qui n'est pas rien compte tenu du coeff multiplicateur qu'ils subissent une fois la fusion effectuée).


Pas loin de deux ans, mais pas encore. Le temps passe lentement, dans versus, puisque je ne veux pas qu'on perde les personnages tels qu'on les a connus. Cependant, même si on a des contre-exemples, je pense qu'en période de paix et sans indicateur de situations de progressions inédites (comme s'entraîner au paradis), nos héros progressent très lentement, quoi qu'en dise Vegeta. Ainsi, le Gogéta qui affronte virtuel Veget est pratiquement le même que celui qu'on voit dans le film, la différence est négligeable.

Antarka a écrit:Petite question sans grande importance : a quel niveau situe tu la puissance de Vegeto "normal" pour qu'il joue à ce point si facilement avec nos deux Saiyens non fusionnés ? Un niveau mystic Gohan (Cf DBM, plus ou moins) voire bien au dela ? (cf animé, ou Vegeto est déja supérieur à Buu-Gohan).


Veget normal... Bien, son super saiyan lui permet de gérer facilement Boo ayant absorbé Gohan. Mais, qu'il l'utilise immédiatement me laisse croire que c'est nécessaire. Donc, son niveau normal est en dessous de ce Boo. Mais Veget n'est que simple super saiyan, à priori. Donc son niveau normal n'est tout au plus qu'un niveau en dessous de ce Boo. Même si une transformation de Boo n'équivalait pas une transformation saiyanne, Veget normal n'irait pas bien en dessous de Boo apparence Gotenks. Donc, selon moi toujours, il bat facilement Gohan et domine totalement Gokû et Vegeta.

Nimitz a écrit:a la fin du paragraphe, je me suis demandé si cela n'était pas TON point de vue sur la manière dont on cote a l'école ^^


Non, je n'y ai même pas réfléchi par moi-même, je me suis juste mis à la place de Vegeta pour ce passage. Il est clair qu'il méprise les faibles, et qu'ils fassent des efforts n'y fera rien. Mais, parallèlement, il s'est aussi mis à déprécier la paresse, houspillant Gohan pour ne pas s'entraîner, poussant Trunks à l'entraînement. Il apporte, je pense, désormais, une importance presque aussi significative à l'effort qu'au talent. C'est ainsi qu'il en vient à tenir son discours sur l'éducation. Mais c'est juste parce que Blooma le pousse à la justification, du reste, il s'en fiche, il n'entrera pas dans une association de parents d'élève.

Nimitz a écrit:Son coté "humain" est très bien retranscrit je trouve :), un mélange entre sa fierté de sayen et l'homme qui est en lui font que le fait qu'il soit quelqu'un d'appréciable (ce qu'il ne veut pas) mais qu'il fasse en sorte de l'être, un moment assez compliqué pour lui je trouve :).tiraillé entre le fait de faire plaisir a sa femme mais en même temps que les autres l'apprécie sans l'apprécié :lol: .


C'est précisément ce que je voulais faire ressortir. Merci pour le compliment !

Nimitz a écrit:coté combat :
je ne m'attarderais pas sur l'échauffement ^^.
Mais le combat entre Gogéta et Vegeto a été terrible, titanesque, intense, la pression des deux combattants lorsqu'il se jauge, se regarde , se concentre en était presque palpable je dirais :).Au niveaux du rendu cela été ton meilleur chapitre, celui ou j'ai plus ressentis le combat ( mais ton meilleur chapitre pour moi, reste celui de Vegeta VS Majin Vegeta ^^ ).la psychologie des combattants a été respecté je trouve, le coté serein de Gogéta et le coté vantard de Vegeto, vraiment rien a dire sur ce point ^^.tes explications concernant la fusion potalas et son utilisation sont logique et sensé :).ce que j'aime c'est que tu donnes une faiblesse ( énorme ou petite en fonction de son adversaire )a Vegeto et cela donne un coté moins "Dieu" ( je n'arrive pas a trouver le bon terme :P ) a celui-ci ^^.

Un grand bravo a toi pour ce chapitre, tu as l'art de retranscrire les combats et c'est toujours un plaisir de te lire :)


Ce qui est cool, c'est que j'ai vraiment le sentiment de faire passer précisément ce que je veux dans le combat avec ce genre de commentaires ! C'est très motivant ! Et en effet, dans ce chapitre, j'ai mis plus que jamais de descriptions "environnementales" des effets des attaques, tentant de rendre palpable l'intensité de puissance des meilleurs guerrier de l'univers, d'une façon qui soit inédite pour ne pas que ça retombe sur des démonstrations faites par de moins grandes puissances, ce qui couperait l'effet ! Content également que les personnages soient respectés et intéressants. Merci pour le commentaire !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Abysse le Mer Jan 11, 2012 10:48

Le début est bien amené, c'est toujours étrange de voir un Vegeta qui s'est « civilisé » au contact des Terriens. Mais on sent bien qu'il vient d'une autre planète avec des mœurs radicalement différents, et que certaines subtilités de la vie Terrienne lui échapperont toujours.


Le coup du fait de dégager du Ki avec plus ou moins d'intensité pour avertir de son arrivée n'est pas mal, on se dit que ça vaut bien tous les portables et toutes les sonnettes du monde etc.
Par contre, c'est étrange de voir Vegeta y être sensible a ce point et rappeler a Goku que les sonnettes d'entrée existent sur Terre. Comme s'il faisait plus "Terrien" que Goku lui même. Mais la scène est comique, ça passe très bien.

Quant au fameux duel en question...
Bon début avec Vegeta SSJ2 qui se lance d'abord sans fusionner, suivi de Goku SSJ3. Ils ne peuvent quasiment rien faire face a un Vegetto non transformé. Normal, quoi. L'autre est bien trop fort.
Par contre, Vegetto qui se fait berner par la Morsure du Soleil de Goku ? Du coup, est ce qu'un Kienzan enchaîné aurait pu venir a bout du bouclier de Vegetto pendant qu'il était aveuglé... ?

Sinon le combat dans l'ensemble est intéressant et plaisant. Du grand art.
A le lire, Gogeta semble avoir un avantage en termes de force, on croirait voir un Karatéka, qui mise essentiellement sur la puissance brute.
Vegetto, lui, donne l'impression d'être un Aïkidoka souple et agile, retournant souvent et intelligemment la propre force de son adversaire contre lui, lui conférant un certain avantage, surtout s'il est un poil moins fort.

Bref, bon combat du début a la fin, on reconnaît le perfectionnisme a la RMR.

De plus, bonne idée d'utiliser les codes et les noms de la V1 pour une lecture grand public, on n'est pas dépaysé.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Jan 11, 2012 12:50

Abysse a écrit:Le début est bien amené, c'est toujours étrange de voir un Vegeta qui s'est « civilisé » au contact des Terriens. Mais on sent bien qu'il vient d'une autre planète avec des mœurs radicalement différents, et que certaines subtilités de la vie Terrienne lui échapperont toujours.


Le coup du fait de dégager du Ki avec plus ou moins d'intensité pour avertir de son arrivée n'est pas mal, on se dit que ça vaut bien tous les portables et toutes les sonnettes du monde etc.
Par contre, c'est étrange de voir Vegeta y être sensible a ce point et rappeler a Goku que les sonnettes d'entrée existent sur Terre. Comme s'il faisait plus "Terrien" que Goku lui même. Mais la scène est comique, ça passe très bien.


Merci. Pour Vegeta, c'est surtout que ça lui donne l'impression d'être "sifflé", alors que la sonnette, c'est valable pour toute la maison. Il ne veut pas se sentir "valet" de Gokû, à venir "aux pieds" quand il monte son aura.

Abysse a écrit:Quant au fameux duel en question...
Bon début avec Vegeta SSJ2 qui se lance d'abord sans fusionner, suivi de Goku SSJ3. Ils ne peuvent quasiment rien faire face a un Vegetto non transformé. Normal, quoi. L'autre est bien trop fort.
Par contre, Vegetto qui se fait berner par la Morsure du Soleil de Goku ? Du coup, est ce qu'un Kienzan enchaîné aurait pu venir a bout du bouclier de Vegetto pendant qu'il était aveuglé... ?


Encore merci. Pour le kienzan, je pense qu'il aurait rencontré trop de résistance avec le bouclier, ce qui aurait freiné sa vitesse de rotation et aurait donc provoqué sa propre dissipation.

Abysse a écrit:Sinon le combat dans l'ensemble est intéressant et plaisant. Du grand art.
A le lire, Gogeta semble avoir un avantage en termes de force, on croirait voir un Karatéka, qui mise essentiellement sur la puissance brute.
Vegetto, lui, donne l'impression d'être un Aïkidoka souple et agile, retournant souvent et intelligemment la propre force de son adversaire contre lui, lui conférant un certain avantage, surtout s'il est un poil moins fort.


C'est une bonne représentation de ce que j'ai voulu rendre, y'a de ça !

Abysse a écrit:Bref, bon combat du début a la fin, on reconnaît le perfectionnisme a la RMR.

De plus, bonne idée d'utiliser les codes et les noms de la V1 pour une lecture grand public, on n'est pas dépaysé.


Et encore une fois merci ! Content que le combat vous ai plu !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Lenidem le Ven Jan 13, 2012 13:34

Ah, le grand retour du premier auteur! Ainsi que des combats ne mettant en scène que des personnages que je connais! Et en l'occurence, cerise sur le gâteau, deux combattants que j'attendais de voir s'affronter depuis longtemps! Que demande le peuple?

L'introduction d'abord. Végéta a sur l'enseignement un point de vue sympa, même s'il me semble un peu utopique : concrètement, pour que les résultats ne soient pas faussés par des élèves paresseux, on fait comment pour les forcer à donner le meilleur d'eux-mêmes en début d'année? On lâche les T-rex? :mrgreen: Entre parenthèses, je ne sais pas comment ça se passait chez vous, mais dans mon école, pour peu que tu sois toujours présent avec ton équipement et que le prof remarque que tu fais des efforts, tu avais ta moyenne à coup sûr. Pour faire des scores, là, il fallait être vraiment bon. Ce que faisait déjà une énorme différence entre le cours d'éducation physique et les autres. Pour en revenir à Vegeta, je trouve surprenant de le voir défendre ce point de vue. S'il était prof, il mettrait la note maximale à Krilin et à TenShinHan, et peterait son propre fils qui les explose en soufflant dessus? J'ai un peu de mal à y croire.

Le ki comme sonnette, c'est sympa! Goku se civilise, il ne se teleporte plus chez les gens sans prévenir!

Vegeta m'a surpris à se jeter sur Vegeto, mais c'est bien dans son caractère! En revanche, je trouve assez bizarre que ce dernier se fasse avoir par la morsure du soleil. Il connaît bien cette technique, et il a la ruse de Goku, donc...mais bon, ça reste possible.

Chouette combat bien sûr! Comme d'autres l'ont déjà dit, tu as réussi à donner un style propre à chacun de ces deux guerriers, qu'on ne voit pourtant que très peu. Ma question habituelle (il me semble l'avoir déjà posée) : crois-tu que Gogeta soit réellement plus puissant mais moins bon dans l'ensemble que Vegeto, ou as-tu inventé délibérément pour l'intérêt de l'histoire? Petite remarque : le combat a l'air si serré que je n'imaginais pas Vegeto l'emporter 9 fois sur 10, plutôt six ou sept fois. Mais peut-être que tu parlais de combat sérieux, à mort, dans lesquels il ne laisserait aucun avantage à son adversaire.

Le trou dans le torse de Gogeta ne m'a pas vraiment choqué. Je me suis d'abord dit : quoi, déjà fini? Puis quand il a recommencé à se battre, j'ai compris qu'il tentait le coup et ça ne m'a pas gêné...j'avais juste peur pour Goku et Vegeta, me disant que la blessure serait peut-être reportée sur chacun à la fin de la fusion!

Petit bemol sur le dialogue explicatif de la fin. Je le trouve artificiel. Il rempli son objectif, mais je le trouve lourd. Maintenant, comment faire passer les infos autrement...j'avoue que je n'en sais rien!

J'en reste là, jusqu'au très attendu Goku VS Vegeta!

EDIT. J'allais oublier ma vanne pourrie :
Désolé, pas de Bra.
...pas de chocolat, ahahah!!!

2e EDIT. J'y pense : Vegeto avec le Final Flash et Gogeta avec le Kameha, serait-ce un clin d'oeil à la fameuse théorie selon laquelle Vegeta controlerait le premier, et Goku le second?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Jan 13, 2012 16:27

Lenidem a écrit:S'il était prof, il mettrait la note maximale à Krilin et à TenShinHan, et peterait son propre fils qui les explose en soufflant dessus? J'ai un peu de mal à y croire.


Pour Kurilín et Tenshinhan, je ne sais pas, mais s'il ne voit pas son fils quotidiennement dans la salle d'entraînement, il le pète, ouais. Y'a qu'à voir son attitude envers Gohan au début de la saga Boo. Encore une fois, dans la pratique, il méprise toujours les faibles, mais il n'en autorise pas pour autant aux forts le manque d'efforts.

Lenidem a écrit:Chouette combat bien sûr! Comme d'autres l'ont déjà dit, tu as réussi à donner un style propre à chacun de ces deux guerriers, qu'on ne voit pourtant que très peu.


Merci !

Lenidem a écrit:Ma question habituelle (il me semble l'avoir déjà posée) : crois-tu que Gogeta soit réellement plus puissant mais moins bon dans l'ensemble que Vegeto, ou as-tu inventé délibérément pour l'intérêt de l'histoire?


Non, je crois que Veget l'emporte dans tous les domaines, puisque ce que fait dire Toriyama à l'ancien Kaiôshin manque de précision pour qu'on puisse en déduire une supériorité tempérée. Donc, intentions de l'auteur en ligne de mire, je mets Veget meilleurs en tout. Mais je trouve plus intéressant (et quand même valide pour dragon ball) la façon dont j'ai traité tout ça.

Lenidem a écrit:Petit bemol sur le dialogue explicatif de la fin. Je le trouve artificiel. Il rempli son objectif, mais je le trouve lourd. Maintenant, comment faire passer les infos autrement...j'avoue que je n'en sais rien!


Ah. Le dialogue n'est pas sans contexte, il y'a la question de "reprendre le combat ou pas, et si non, alors qui gagne". Peut-être que ce n'est pas le genre de questions qu'ils se posent. Je sais pas.

Lenidem a écrit:J'y pense : Vegeto avec le Final Flash et Gogeta avec le Kameha, serait-ce un clin d'oeil à la fameuse théorie selon laquelle Vegeta controlerait le premier, et Goku le second?


J'y ai pensé après coup, mais sur le moment, non. Ou du moins, pas consciemment... Je pense qu'il peut y avoir une personnalité dominante dans une fusion, et plus ou moins prononcée. Kaiôshin l'emporte tellement sur Kibito qu'il garde son nom et que sa fusion est horrifiée de ne pas pouvoir redéfusionner, comme si il n'avait pas sa propre personnalité qu'il serait heureux de conserver. Végéta me semble l'emporter sur Gokû en Veget, au vu de l'attitude de ce dernier et de ses "méthodes d’appellation". Pour Gotenks et Gogeta, par contre, je n'ai aucune opinion de prédominance. Peut-être que la fusion métamol partage équitablement la personnalité...

Merci du commentaire !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Shadows le Ven Jan 13, 2012 19:26

Super combat celui donc plusieurs fan attendait bien décrit pour le résultat je ne sais pas car il y a la difficulté du temps de fusion qui est bien représenter et en plus le fait de sa grande puissance sait encore pire mais superbe combat vite un autre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shadows
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 27, 2011 17:10

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Jan 13, 2012 19:33

Merci beaucoup, Shadows, et j'espère que le prochain combat vous plaira autant !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 13, 2012 20:19

il est temps pour moi de commenter parce que j'ai bien sur lu^^. ben combat sublime tout simplement:

- petite intro hors de propos mais intéressante et bien faite
- début de combat très logique entre goku vegeta/vegeto
- vegeto est semblable a l'idée que je m'en fait, et ça, franchement ça ne me fait qu'apprécier d'avantage
- la séquence pour convaincre vegeta de fusionné, juste excellente
- le combat est magnifique, très varié, très intéressant, et tu rends différent des combattants identiques en principe (de caractère, ça reste goku+vegeta)
- les différences entre les deux fusions, qui restent cohérentes avec le manga (ro kaiohshin disait que "l'effet" était plus puissant, on peut parfaitement l'interpréter comme "de meilleur qualité intrinsèque")
- la volonté de vaincre des deux, jusqu'au bout, parfaitement dans le ton quand on connait les combattants
- l'humour bien sur, très bien dosé

en fait ma seule relative critique viens de la répétition de certains mots assez souvent, mais quand on voit la densité de texte, et la difficulté d'avoir des synonymes pour certains mots (vegeto, fusion éternelle, fusion potala... yen a pas des tonnes...)

en plus j'adore les fusions, c'est un concept que j'apprécie, contrairement a pas mal d'autres fans^^

que du bon pour moi donc :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Jan 13, 2012 20:34

Ooh, une pluie de compliments ! Merci beaucoup, Majin-vegeto89 ! Tout ce que vous dites me fait très plaisir ! Je suis content que vous ayez autant apprécié ce chapitre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tepes le Sam Jan 14, 2012 20:30

Comme je vous l'ai déjà dit précédemment j'ai adoré particulièrement la première partie (la seconde accès combat aussi, qui forge le respect car décrire textuellement un combat c'est difficile, faut que ça reste lisible, visible, ce que vous avez fait avec brio)

Juste pour revenir sur Végéta en costard qui fait tant rire Trunks :

http://pallottili.deviantart.com/art/Mr ... 73222&qo=0

Ce dessin vous a t'il inspiré lors de votre phase d'écriture ou cette idée vous est venu vierge?
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités