Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Joka le Sam Mai 23, 2015 17:17

goget a écrit:Sinon Joka:
Spoiler
RMR a écrit:Il faut environ 5 secondes pour cliquer sur versus puis revenir pour cliquer à nouveau. Il ne manque plus qu'environ 899 000 consultations à faire. Vous pouvez donc régler ça en 53 jours non stop.
Joka a écrit:Challenge accepted. Verdict le 4 février 2015 !

Tu as abandonné ton pari n'est ce pas. :twisted:

*transpire à grosses-gouttes, ne se doutant pas une seconde que quelqu'un aurait finit par relever ce commentaire*

Et bien, c'est-à-dire que, euh...

...

Et bien figure-toi que non ! J'ai bel et bien essayé mais j'ai lamentablement échoué... J'avais d'ailleurs contacté RMR le jour-même pour lui annoncer cette bien triste nouvelle, en contrepartie, je lui ai proposé un petit chapitre spécial, donc tout est bien qui finit bien. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 15:32

Toujours un plaisir, reprendras-tu un jour ? C'est une simple question.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Mai 13, 2020 15:49

A priori, non. Même des années après, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose d'assez complet, d'avoir touché à un peu tous les types de combat.

J'aime toujours écrire, mais je n'ai pas de projet de fic actuellement. Si l'inspiration me vient, on me reverra pinceau à la main, mais probablement pas sur versus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 16:29

Me concernant en tout cas, c'est que ça m'inspire pour la section débat-db, et vu que tu évoques le thème versus, tu n'as pas idée comme cette fiction arrive à point nommée.

Point nommé...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Mai 13, 2020 17:03

Eh bien voilà qui me réjouit ! Tout ce que ma fic peut provoquer de positif, c'est une satisfaction !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 17:11

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 04, 2021 3:07

Je trouve ça sincèrement dommage que tu ne poursuives pas ton fan fic .
À titre personnel , j’ai particulièrement apprécié l’affrontement entre Gogeta et Végéto que j’ai lu hier après-midi et hier soir . Ça c’est pour l’action .
Pour l’aspect psychologique j’ai davantage savouré végéta vs végéta. On aurait dit une séance chez le psychiatre / psychologue... en plus violent . :mrgreen:
Je ne sais pas vous mais moi , j’aurai aimé pouvoir me parler « à mon moi du passé » ( fusse-t-il virtuel ) pour voir à quel point j’ai changé.

RMR , tu dis avoir le sentiment d’avoir touché à un peu tous les types de combats .
Je veux bien te croire . C’est vrai que ton fan fic est très riche en confrontation physique . C’est d’ailleurs le concept même de versus .

Toutefois , peut-être le sais tu déjà , mais au départ , dragonball est un manga humoristique .
Il suffit de voir les premiers volets pour s’en convaincre . Les personnages ont presque tous des têtes d’animaux et sont souvent caricaturaux . Le vieillard sénile pervers , la jeune fille ingénue qui devient son opposé en éternuant , le petit cochon froussard habillé en communiste avec un nom de thé Chinois .
Les scènes d’action sont venues se greffer après. Et avec elles , les fameux combats devenus légendaires, aujourd’hui . Versus est clairement plus proche du dragonball de la fin que de celui du début . Et ce n’est pas un reproche . Loin de là .

J’aurai aimé lire un chapitre désopilant , allant à rebours des autres . Tant par le style que par celui des protagonistes .
Par exemple , un chapitre « Aralé ( la petite fille très forte , fan de Catch ) versus the Undertaker ( le célèbre lutteur d’outre-tombe ) où des intervenants des deux mondes , à priori disparates , finiraient par s’unir pour aider tel , ou telle , combattant ( e ) .
Par s’unir j’entends « s’associer » , je n’imaginais pas une fusion entre André Le Géant et Gogeta

Ou pourquoi pas un versus tag team match Arale et l’Undertaker contre Végéta et son fils ?

Je rêverai de voir Trunks se prendre une « déculottée » par la petite fille :mrgreen:
Sous le regard abasourdi de son père.

Bon. Voilà.

En tout cas , c’est un réel plaisir de lire ce fanfic . Encore bravo à son auteur ( e ) qui n’a pas démérité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Jan 05, 2021 15:22

Eh bien, merci ! Ça fait plaisir de voir cette fic qui commence à dater être capable d'attirer de nouveaux lecteurs, et d'être autant appréciée, vraiment ! Pour l'humour, j'ai toujours essayé d'en glisser par touches, mais c'est vrai qu'aucun chapitre ne se focalise dessus. Cela fait des années que la fic dort, et franchement, si je devais réécrire sur du dragon ball, ce serait tout autre chose. Je te conseille en tout cas mes autres fics (en signature), surtout celle sur Nappa si tu recherches de l'humour !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 14:43

Je trouve ton style d’écriture différent entre les deux fics .
C’est peut-être lié à la différence d’époque.
En tout cas j’ai sincèrement apprécié la lecture des deux . Tu maîtrises bien l’humour et l’action .
Tu n’as jamais été tenté d’explorer un autre genre ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Jan 06, 2021 15:27

Disons que ça correspond à mes inclinations naturelles, c'est beaucoup de ce que je regarde et lis. Je pourrais être tenté par le fantastique aussi, mais je n'ai jamais eu d'élan d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 16:03

Tu n’as jamais été tenté par le roman policier / l’enquête ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Jan 06, 2021 16:09

Ah, non, trop sérieux et terre-à-terre pour moi, c'est dans les mondes surnaturels, fantastiques ou fabuleux que je trouve mon plaisir. Les deux ne sont pas incompatibles, mais je n'ai, là aussi, jamais été inspiré.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 18:44

RMR a écrit:Ah, non, trop sérieux et terre-à-terre pour moi, c'est dans les mondes surnaturels, fantastiques ou fabuleux que je trouve mon plaisir. Les deux ne sont pas incompatibles, mais je n'ai, là aussi, jamais été inspiré.


Je comprend.
Mais pour écrire les origines de la calvitie de Nappa , tu n’as pas eut besoin de lire un livre burlesque . Pourtant la qualité humoristique est là .

Je note que tu dis écrire pour ton plaisir . Donc tu ne peux pas écrire pour le plaisir de tes lecteurs ( uniquement , j’entends ) ?

Dommage , car relancer Versus pourrait , je pense , relancer les débats sur le forum . Un peu comme DBM dont les publications hebdomadaires donnent envies aux lecteurs de commenter les nouveaux affrontements qu’ils viennent de lire .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Jan 07, 2021 3:43

Je pourrais, certainement, et si je le faisais, j'essaierais de le faire vraiment bien, mais, ça deviendrait une commande, un travail. Du coup, ce ne serait plus "l'éclate", et difficile alors de rester motivé et de garder un regard "aimant" sur ma propre production, ce qui serait vraiment dommage, je pense.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 12, 2021 8:53

Je viens de lire Piccolo & Végéta versus virtual Broly. Un regal.

La seule chose qui m’a gêné, c’est le sang vert de Broly. Les saiyens ont le sang de la même couleur que les humains , non ?

Sinon, n’aurait-il pas été possible de faire apparaître virtual Paragus et de lui voler la « télécommande » qu’il utilise pour maîtriser la puissance de son fils virtuel ?

Parce que quand la planète est menacée, Végéta prend encore le risque de surcharger les murs d’énergie avec un final flash. Pareil pour le makkankosappo «  continu » , suis pas certains que ce soit la meilleure stratégie pour limiter la consommation d’énergie de la salle et potentiellement empêcher la destruction de la Terre.

Je suis surpris du coté rancunier de Bulma. La destruction de l’île où se déroulait le tournoi d’art martiaux remonte à une vingtaine d’années, depuis Piccolo a fait du chemin. En plus Bulma sait qu’il a fusionné avec Dieu , donc que ce n’est plus tout à fait le même ( qui a affronté Goku en finale ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités