Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar San999 le Jeu Juin 26, 2008 9:29

Hum! Lu! Je me fais l'écho de Redd... J'ai aimé le combat de Gohan contre Broly, mais c'est vrai que la perte de raison de virtuel Gohan est un peu étrange... J'ai aussi aimé la rencontre Trunks/mirai Trunks.
Dernière édition par San999 le Jeu Juin 26, 2008 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Jeu Juin 26, 2008 10:10

Viens de finir.
C'est toujours trés plaisant a lire meme si,pour moi, ce n'est pas ton meilleur chapitre.
La rencontre Trunks/Mirai Trunks tant attendue est trés bien retranscite,les phases de combat/dialogue sont equilibrées,bref c'est du tout bon.
Pa contre je vois pas trop l'interet de l'opposition Sangohan ssj2 /Broly,comme l'a dit Redd on a l'impression d'un remix de la derniére bataille du Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Jeu Juin 26, 2008 12:27

Trunks savait qu'il voulait se battre, mais il se doutait que ce ne serait pas forcément le cas de Gohan. Gohan a accepté de venir, mais il n'allait pas forcément y mettre de la bonne volonté. Donc Trunks a ajouté le fait qu'il faille un Gohan agressif à ce qu'il savait du Gohan de Cell Game (violent et redoutable) pour en faire un combattant ne cherchant que la victoire. Il pensait en plus que virtuel Gohan serait le premier adversaire de Gohan.

Virtuel Trunks ne s'inquiète pas pour le Gohan de son équipe, et ne semble pas choqué par la puissance de virtuel Hildegan. En pourtant, il sait pertinemment qu'Hildegan est là (Trunks le lui montre du doigt et virtuel Trunks dit ne jamais l'avoir vu avant). Simplement, pour que les combattants virtuels puisse combattre sans gêne, la machine leur empêche de s'étonner:

-du lieu où ils sont

-des personnes avec qui ils sont rassemblés.

Mais la machine n'empêche normalement pas à virtuel Trunks de choisir son adversaire. Alors pourquoi affronter son double, peu agressif, plutôt que d'aider virtuel Gohan ou virtuel Hildegan? C'est encore le petit Trunks qui en est la cause. Il voulait surtout un combat entre les doubles et les a donc poussés à l'attaque de ceux dont ils sont la copie. Mais pour virtuel Gohan, cette donnée est entré en conflit avec son agressivité exacerbé dû aussi à la machine, et il a éliminé virtuel Broly, sur sa route, avant de venir sur Gohan. Il ne dit rien face à Gohan parce qu'il n'a aucune raison de lui parler. En temps normal, il ne l'attaquerait même pas. Le combat des deux Gohan est complètement monté par la machine. D'ailleurs, Gohan et virtuel Trunks, eux, se mettrons d'accord pour ne pas se battre (ce qu'auraient fait les Gohan s'il n'y avait eu les arrangements du petit Trunks). Et si le combat des doubles est si primordial, pourquoi avoir mit les virtuels Broly et Hildegan? "Pour ne pas faire pique-nique entre amis", donc pour l'ambiance, en fait, qu'il y ait de vraies menace, même si le petit Trunks avait pensé qu'elles se combattraient entre elles.

Pourquoi virtuel Broly VS virtuel Gohan? Ben parce que virtuel Broly a plu au petit Trunks qui a jugé qu'il serait bon pour mettre une ambiance apocalyptique. Et il ne restait que Gohan comme adversaire pour Broly (et inversement). Pour le choix d'Hildegan, cette fois, Trunks avait prévu qu'une fois Gohan vainqueur de son double, il affronterait virtuel Hildegan (puisque étant le seul au niveau). Il voulait pousser Gohan a faire ressurgir la puissance qu'il avait développé contre Boo.

Le pincement au cœur de Gohan est dû aux mots de Trunks qui ont fait mouche. Il n'est pas allé au bout de son combat, il a refusé de se donner à fond. Gohan ne comprend pas d'où vient ce pincement, qui est dû à "l'âme du combattant", si je puis dire. Il ne comprend d'autant pas qu'il n'aime pas du tout les combats, et il jette cette impression aux oubliettes. Il déclarera alors que la salle ne sert à rien, scellant son désintérêt pour le combat, ce contre quoi avait voulu lutter le petit Trunks.

Un combattant virtuel se prenant pour un demandeur de session. C'est possible, s'il a autant de souvenir que le vrai demandeur, il se comportera comme s'il était le demandeur. Cependant, le vrai demandeur ne peux pas se prendre pour un combattant virtuel, en se disant que ses souvenirs sont peut-être faux, tout simplement parce qu'à partir du moment où il est conscient de ce qu'il fait, il est réel.

Edit: l'intérêt du combat BROLY VS SANGOHAN du point de vu de la fanfic... D'abord, me faire plaisir. Ensuite, mettre un adversaire qui se rapproche du niveau de virtuel Gohan, pour qu'on voit son côté "meurtrier insensible". Répondre à une demande d'un lecteur (je ne sais plus lequel, ni où, mais je suis sûr que ce combat a été demandé). Enfin, mettre un avis sur l'aspect "puissance infinie" de Broly.

P.S.: petites réflexion sur l'appellation "adolescent". Ici, j'ai toujours parlé de Trunks (8 ans) et de virtuel Gohan (10 ans) comme d'enfants. Pour Trunks, on est d'accord. Mais pour Gohan, celui de 10 ans est qualifié d'adolescent sur le forum pour le distinguer du Gohan de 17 ans (que je qualifie d'adolescent dans ma fic, une fois). C'est vrai, quoi, d'où viens cette manie? 10 ans, c'est le CM2. Dans une classe de CM2, vous voyez une vingtaine d'adolescents regroupés? Et en 1ère, par contre, ce ne sont plus des adolescents qu'on voit? Je sais que la limite de l'adolescence est floue, mais là... Donc j'ai aussi profité de ce chapitre pour glisser mon avis là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Juin 26, 2008 17:25

Même avis sur Gohan "ado". D'ailleurs, au début, je faisais toujours la confusion quand on parlait de Gohan Ado sur le forum. J'imaginais Gohan de 16 ans. Mais vu qu'on parlait ensuite de SSJ2, j'ai fini par me faire une raison.

Mais pour moi Gohan ado, c'est le Gohan de Boo. Gohan enfant, c'est celui de Cell et Namek. Gohan adulte, c'est uniquement celui du futur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Mar Juil 01, 2008 12:57

Si les persos virtuels commencent à vouloir utiliser la machine, ça va aller loin...
Imagine Virtual Cell ou Végéta qui ruse avec Petit Truncks pour le tuer :?

Enfin Why Not ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2008 13:02

Les personnages virtuels ne peuvent pas utiliser la machine. Car pour que les personnages virtuels apparaissent, il faut qu'une session soit en cours. Et tant que la session est en cours, une autre session ne peut pas être lancé. Et quand la session se termine, les combattants virtuels disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juil 01, 2008 13:54

RMR a écrit:Mais la machine n'empêche normalement pas à virtuel Trunks de choisir son adversaire.


Moi ça me donne des idées quand je lis ça... J'imagine bien virtual majin Végéta se jouer du petit Trunks et ainsi utiliser la machine à son escient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2008 18:05

RMR a écrit:Mais la machine n'empêche normalement pas à virtuel Trunks de choisir son adversaire...


...parmi ceux déjà présent.

Si Trunks rajoute un ennemi parce qu'il aura été manipulé par virtuel Végéta, en effectuant le rajout, il effacera virtuel Végéta. Il pourra en remettre un, de virtuel Végéta, mais ce sera pas le même que celui qui l'avait manipulé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juil 01, 2008 22:23

Et que dirais tu de mettre Virtual Bulma ?
Elle utiliserai petit Trunks pour modifier la machine et ainsi elle deviendrait réelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2008 22:26

-«Et alors?» s'exclama Bulma se vexant.
-«J'aurais bien aimé vous y voir, vous, à attirer ces ennemis dans cette salle! Parce que les combattants virtuels ne peuvent pas en sortir, je vous le rappelle!


Si la vrai Bulma n'est pas capable de rendre un combattant virtuel réel, je vois mal comment une Bulma virtuelle y arriverait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juil 01, 2008 22:32

Ben avec son génie elle aurait fait appel, par exemple à petit trunks pour réunir les boules de cristal et la rende réelle.
Bulma est de nature jalouse. Elle n'apprécierait pas d'apprendre qu'elle n'est qu'une "copie", ou qu'il y ait une autre "elle" avec son mari, son fils etc...

Enfin, je vois ça comme ça... Un bon filon a exploité selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Juil 01, 2008 22:39

Je fais pas dans le vaudeville, désolé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juil 01, 2008 22:53

Ah.
Dans ce cas, continue à faire dans le combat. C'est un peu convenu pour du dragonball, mais si tu préfères rester dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Thibarik le Mar Juil 01, 2008 22:57

C'est pas possible qu'un fou furieux virtuel fasse une escapade hors de la virtual room ? Genre un peu comme Uub qui a contourné les lois de la salle du temps... Une sorte de chapitre hors série.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Mar Juil 01, 2008 22:57

Think a écrit:Ah.
Dans ce cas, continue à faire dans le combat. C'est un peu convenu pour du dragonball, mais si tu préfères rester dessus.
:roll: Je peux t'assurer que dans le monde de la fanfic, celle de RMR est beaucoup plus originale que celles qui parlent de couples... (Y compris vaudevilles...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités