Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 20:29

Triforceman a écrit:Tu comptes développer l'histoire de Kirano et prendre en compte les conséquences de ce tournoi pour les futurs chapitres de Versus?


C'est pas prévu, non. Quand j'écris "à suivre", c'est juste que la fanfic n'est pas terminée. Il y a un "à suivre" à la fin de chaque chapitre depuis le début.

Triforceman a écrit:Dis, sinon, tu sais ce qu'il manque à cette saga? Un dessin de Kirano enfant! C'est le "héros" de la série et le seul qu'on ne visualise pas vraiment (dans ma tête, il ressemble à Oob). Si l'un ou l'autre dessinateur talentueux passe par ici...


En ce qui me concerne, je ne sais pas dessiner... En tout cas, voici Kirano à 24 ans d'après Toriyama (l'âge, c'est d'après moi, puisque là où on en est de Versus, on est 9 ans avant la 28ème édition du championnat du monde des arts martiaux et que je lui ai donné 15 ans).

Image

Redd a écrit:Par contre, je trouve que les paragraphes ne sont pas assez aérés


J'ai redécoupé dans l'espoir d'arranger ça.

Redd a écrit:certaines phrases trop longues [...] quelques fautes de français regrettables


Tout ça m'aura échappé à la relecture... J'espère déceler les fautes et maladresses au fil des prochaines lectures.

Redd a écrit:Je suis aussi intéressé par ton tableau de rapport de force.


O.K., je le fais suivre, mais pas tout de suite. il sera accompagné d'explications et entraînera peut-être un petit débat pour Versus (enfin, j'aimerais bien). Je vais donc attendre que les gens ait fini de commenter ce chapitre avant de le mettre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Redd le Mar Mars 23, 2010 20:38

Autre chose, je sais que c'est chiant à faire, mais dans un avenir proche/lointain, il serait très agréable d'avoir dans le post 1, une table des matières.
Ne serait-ce que pour savoir à quelle page aller pour lire tel ou tel combat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 20:56

Euh... Il y a une table des matières remise à jour à chaque nouveau chapitre depuis 2 ans, 7 mois et 12 jours (depuis plus longtemps que toi, en fait) avec des liens directs vers les chapitres et, depuis peu, deux d'entre eux possèdent une illustration. J'ai parlé de temps à autre de cette table des matières et récemment en ai reparlé pour annoncer la venue d'illustrations.

Bonne promenade dans Versus!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Redd le Mar Mars 23, 2010 21:00

:oops:

Voyant que le premier post commençait par un chapitre, je n'avais pas pensé à dérouler vers le bas. :|
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Triforceman le Mar Mars 23, 2010 22:06

Il y a un "à suivre" à la fin de chaque chapitre depuis le début.
On est deux boulets, Redd :oops:

Merci pour l'image de Kirano, même si j'avais déjà été la revoir spécialement à cause de Versus :wink: Si je disais ça, c'est parce que je ne suis pas très visuel et que j'ai personnellement beaucoup de mal ne serait-ce qu'à rajeunir un perso. Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air.

Concernant le scénario, j'avoue être surpris par le résultat du tournoi : si, connaissant tes goûts, il n'était guère difficile de deviner les noms des finalistes, je m'attendais à une victoire du "gentil" dans la pure tradition manga. On éprouve un peu le même sentiment qu'après le combat de Satan : on regrette qu'il ait perdu, mais on s'y fait. C'est marrant que je trouve ça si déconcertant, alors que je suis le premier à râler devant ce genre de clichés...Et en plus, moi, j'étais pour Nam ou pour Bola...

Allez, à quand le prochain duel? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 22:18

Redd a écrit:Voyant que le premier post commençait par un chapitre, je n'avais pas pensé à dérouler vers le bas. :|


Tu n'as jamais lu le premier chapitre (tombant automatiquement sue la table des matières à la fin de la lecture)?

Triforceman a écrit:Merci pour l'image de Kirano, même si j'avais déjà été la revoir spécialement à cause de Versus :wink: Si je disais ça, c'est parce que je ne suis pas très visuel et que j'ai personnellement beaucoup de mal ne serait-ce qu'à rajeunir un perso. Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air.


Mais c'est une bonne idée! Moi, ça ne pourra que me faire plaisir de voir un Kirano tout jeunot façon Versus! Faut juste que quelqu'un soit intéressé, et j'ai la flemme de chercher. Mais si quelqu'un le fait et qu'il est réussit, soyez sûr que je le posterai!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mar Mars 23, 2010 22:52



Woosh magnifiques combats !

Surtout la finale !

J'aurais moi aussi parié sur le gentil, mais c'est vrai que faire gagner le méchant, ça change un peu... et puis c'est un méchant virtuel !...

J'ai bien aimé le petit interlude dans les coulisses... ^^

Commandant bleu : "Mon précieux sang..."... Il pompe sur Vegeta ! MDR

Petit bémol quand Kirano se relève en contrant le pouvoir de paralysie de Commandant Blue... tu décris un lever lent et laborieux qui se fait en ... deux secondes ?...

Je te fais parvenir quelques suggestions de correction.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 23:07

Foenidis a écrit:Commandant bleu : "Mon précieux sang..."... Il pompe sur Vegeta ! MDR


C'est Végéta, le sale copieur!

Commandant Bleu (après un coup de Krilin) : -"Mon visage... Tu m'as défiguré ! Du sang ?! Je saigne ! Ma... Ma dignité...! Du sang... je saigne du nez...! ...Je saigne...! C'est affreux ! Mon Dieu... ...Je ne suis pas digne de vous ! Je suis nul ! Quel honte !"

Mon commandant Bleu virtuel reste soft, à côté de ça...
Foenidis a écrit:Petit bémol quand Kirano se relève en contrant le pouvoir de paralysie de Commandant Blue... tu décris un lever lent et laborieux qui se fait en ... deux secondes ?...


Non. Il met une seconde pour lever une main. Deux secondes pour la reposer et en lever une autre. Et encore une seconde pour la poser et lever la tête. Il lui faut donc quatre secondes pour passer de tout couché face contre terre à tout couché, deux mains à plat au sol et visage relevé. C'est lent. Ca prend une demi-seconde normalement. Et pour ces surhommes, encore bien moins (rappelez-vous l'échange de coup instantané entre Krilin et Jackie Choun dont ils expliquent les trente-sept étapes à l'arbitre qui n'a rien vu...). Je vous remet la scène pour que vous puissiez vérifier.

-«Quatre!»
-«...très heureux!» parvint-il à crier.
Une main tremblotante se leva.
-«Comment?! Il bouge?!» s'écria le soldat.
-«Cinq!»
La main se posa sur le sol. Avec une lenteur démesurée, l'autre se leva.
-«Six! Sept!»
En s'appuyant sur ses deux main, Kirano pu relever son buste, dévoilant un visage rouge couvert de sueur.
-«Huit!»

Je vais appliquer la correction! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Redd le Mer Mars 24, 2010 2:09

RMR a écrit:
Redd a écrit:Voyant que le premier post commençait par un chapitre, je n'avais pas pensé à dérouler vers le bas. :|


Tu n'as jamais lu le premier chapitre (tombant automatiquement sue la table des matières à la fin de la lecture)?


Si si, j'ai du le remarquer à l'époque. Mais entre temps, j'ai oublié que ça existait vu que je n'y retournais plus :p
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar San999 le Jeu Mars 25, 2010 0:25

Vooooilà! Lu!!!

Donc, je commence par le combat de Videl contre le Général Blue. (Bon, je l'ai lu hier, donc, j'ai un peu oublié les détails.) J'ai aimé, on voit que les deux combattants se valent, mais quand même avec une Videl qui dominerait légèrement sans le pouvoir de Blue. (En plus, tu as bien insisté sur le fait que la Videl actuelle le battrait facilement.) J'étais triste qu'elle perde, mais ce Général Blue est vraiment très fourbe. L'air de rien, ça compte en combat réel.

Le combat de Nam contre Kirano était superbe au niveau de l'impression de vitesse. En fait, cela me fait penser à ces films chinois où on voit tous ces petits coups très subtils donnés très rapidement dans des situations un peu équilibristes. En tout cas, c'est comme ça que j'ai visualisé ce combat. Mais j'ai été étonné que l'âge de Nam n'ait pas pesé sur son endurance. Il ne semble pas se fatiguer beaucoup plus vite que Kirano. Et le final était très bon!

L'interlude était rigolo avec tous les petits détails de ce que font les autres participants. Notamment Lanfan qui essaie de draguer Kirano (détournement de mineur!), puis Blue et se fait jeter en beauté. XDD J'ai aimé l'attitude de Videl et Nam durant la finale, qui font vraiment de bons commentateurs.

Enfin, la finale. Magnifique! Très disputée! On voit vraiment Kirano comme un petit génie du combat, et comme un combattant à la volonté incroyable. Et Blue est un stratège d'une fourberie incroyable. Mais je dois avouer que le coup où il se fait avoir avec la casquette, ça m'a défoulé. XDD Bien fait! C'était joliment joué de la part de Kirano. Mais tu as réussi à donner un côté effrayant à Blue, aspect qui est peu développé dans le manga, qui se concentre sur son côté comique. Et puis, ce concours de stratégie entre Kirano et Blue, qui jouent littéralement "au plus malin". XD Ou au chat et à la souris, cela dépend du point de vue. Mais cet échange entre force pure-pouvoirs psychiques et Zanzôken-rapidité était vraiment bien rendu. Et la résistance de Blue est tout bonnement impressionnante. Au final, une victoire du méchant, c'est pas mal. Cela change de l'esprit shônen. ^^

Bref! Félicitations pour ce championnat des sankis, qui est de toute beauté!

Et vive la Travelo Waaaaay!!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Jeu Mars 25, 2010 1:41

San999 a écrit:on voit que les deux combattants se valent, mais quand même avec une Videl qui dominerait légèrement sans le pouvoir de Blue. (En plus, tu as bien insisté sur le fait que la Videl actuelle le battrait facilement.)


La vraie Videl aurait gagné le championnat haut-la-main. Par contre, même en force pure, je place virtuelle Videl toujours en dessous du commandant Bleu. Le détail viendra avec le tableau de force des participants.

San999 a écrit:En fait, cela me fait penser à ces films chinois où on voit tous ces petits coups très subtils donnés très rapidement dans des situations un peu équilibristes. En tout cas, c'est comme ça que j'ai visualisé ce combat.


Cool! Effectivement, c'est un combat axé vitesse, agilité, dextérité, très dans le style des films chinois justement. Il n'y a que ceux qui ont une excellente technique qui peuvent faire ce qu'on les voit faire. Empêcher Nam de sauter, visuellement, je l'imaginais comme empêcher un papillon de s'envoler. Ca paraît impossible, faudrait lire tout ses mouvements pour taper vers le bas à chaque fois au moment où il monte à l'endroit où il monte (ou alors l'écraser, mais là, côté finesse, on fait mieux...). Et Kirano a été à lui tout seul une cage pour Nam. Si j'ai bien réussis à rendre ça, je suis content! On a le même genre d'effet avec le commandant Bleu et sa casquette. L'empêcher de relever sa casquette qui est en permanence à moins d'un mètre de ses mains (sauf s'il a des bras suuuuuper longs...), c'est mission impossible. Le mouvement de relever sa casquette était tellement naturel pour le commandant que ne pas y arriver l'a complètement déconcerté. C'est comme si un beau jour, le dos nous gratte, mais à chaque fois qu'on essaie de le gratter, nos mains sont cognées dans l'autre sens. "Mais bordel, il se passe quoi?!"

San999 a écrit:Mais j'ai été étonné que l'âge de Nam n'ait pas pesé sur son endurance. Il ne semble pas se fatiguer beaucoup plus vite que Kirano.


En fait, bien qu'il soit assez âgé (entre 50 et 60 ans lors du tournoi, ce qui lui fait entre 26 et 36 ans quand on le voit à la 21ème édition du championnat), son âge n'a absolument pas eu d'influence sur son niveau. J'estime que lui et le roi Tschapah respirent tellement l'esprit des arts martiaux, ont tellement un rythme de vie sain que le temps n'a pas encore fait son office sur leur capacité physique. Oui, ils ont quelques rides de plus que lorsqu'on les as connu, mais c'est tout. J'avais d'ailleurs donné l'indication de la conservation de leur niveau à l'introduction du tournoi.

-«Pour ma part, je sais que deux personnes parmi les combattants les plus anciens seront prêt à participer eux-mêmes et n’auront rien perdu en puissance avec les années. Il s’agit de Nam et du roi Tschapah.» poursuivit l’arbitre.


Par contre, bien que ça ne se voit pas, Nam fatigue beaucoup plus vite que Kirano. Pourquoi ça ne se voit pas? parce que Kirano n'a pas conscience d'avoir une incroyable endurance mais à conscience que son adversaire n'est pas ordinaire. On le voit donc plusieurs fois inquiet, ce qui donne l'effet d'équilibre. Mais Nam saute parce qu'il "tombe à zéro", tandis que Kirano attend la suite, croyant même que le combat va se poursuivre après l'échec de Nam. Il n'était plus en pleine forme, c'est sûr, il n'y a pas un univers de différence non plus entre Nam et Kirano, il finit donc essoufflé, le corps endolori. Mais il garde une bonne avance d'endurance sur Nam.

Encore une fois, je parlerais de tout ça plus en détail quand je publierais le tableau de classement des forces.

San999 a écrit:Bref! Félicitations pour ce championnat des sankis, qui est de toute beauté!


Merci beaucoup! Je suis vraiment content qu'il t'ai plu!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Firestar le Jeu Mars 25, 2010 8:11

J' ai pas tout lu...Je me suis arrêté à la conclusion du combat Kirano-Nam, la suite pour ce soir :p
Mais je commente les deux combats que j' ai pu lire :D

Félicitations pour le combat Blue-Videl, on retrouve bien le caractère du Commandant homo du Red Ribbon, autant pour son sadisme hors normes que pour son dégout des femmes !Et le combat est également très bien construit !

Bravo également pour le combat Nam-Kirano, finalement très stratégique, juste un peu déçu que Nam abandonne(enfin bon, d' un côté, ça l' aurait pas fait si il se serait battu sans les bras...)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^


Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Firestar le Jeu Mars 25, 2010 21:22

Ayé j' ai lu ^^ !

Et mille bravos RMR, la finale est surement l' un des meilleurs combats que tu as pu écrire ! Très bien écrit, très détaillé et surtout très axé vitesse, stratégie et technicitée !(un peu le style des films d' arts martiaux chinois en effet...)
Kirano m' a réellement mis sur le cul, autant niveau resistance et volonté que stratégie !Un vrai Krillin !Et Blue plus sadique que jamais !!!

Et surprise, après un long combat, Blue gagne, merci RMR de montrer que les méchants ne perdent pas tous au dernier moment :p

Bref bravo pour ce tournoi des Sankis !En espèrant que ta fanfic Versus continue d' acueillir ces fic dans son déroulement !


PS:Bon-Clay-sama RULES !!Okama Way rules !!!! :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Ven Mars 26, 2010 2:24

Merci beaucoup du commentaire Firestar! le plus important pour moi, c'est que les lecteurs aient du plaisir en lisant cette fanfic. Alors vos commentaires à tous me rassurent et me font plaisir (et me permettent parfois de me corriger).

Bien, sur ce, voici venir le tableau de comparaison de force des participants du tournoi avec mes commentaires! Ils sont classés par paliers. Plus le chiffre de rang est petit, plus le groupe est puissant. Dans chaque "rang", ils sont classés du plus fort au plus faible de gauche à droite.

Rang 1 : Diableman - Commandant Bleu - Kirano

Rang 2 : Roi Tschapah - La Momie

Rang 3 : Chichi - Videl - Nam

Rang 4 : Bola - Satan - Homme Invisible - Draculaman - Guilan - Pamputt

Rang 5 : Jewel - Kiela - Punter - Lieutenant Gris - Rail

Rang 6 : Ninja Violet - Kalony La Rafale - Grand Piroshky - Homme Garou - Bactérie

Rang 7 : Lanfan

Je vais donc vous commenter ça. Je vais faire tout un tas d'affirmation, parce que je vais vous parler des personnages tels que je les ai conçus pour ce tournoi. On est sur Versus, pas sur un topic de comparaison des puissances. Je commence par le bas, car il n'y a pas grand chose à dire sur les plus faible mais plein de nuances chez les plus forts.

A partir d'un certain moments, les combattants vont se distinguer par une maîtrise plus importante dans divers domaines et moindre dans d'autres. Les domaines seront l'endurance (capacité à résister à la fatigue), la force (capacité à infliger de lourds dégâts), la défense (capacité à encaisser et amoindrir les dégâts reçus) et la technique (capacité à utiliser au mieux son corps, à optimiser ses mouvements, l'usage de son énergie et sa vitesse, l'essence des arts martiaux). A cela, on peut ajouter la volonté qui n'aura un impact que dans les réflexions autour de la technique de paralysie du commandant Bleu.

Lanfan est une experte des arts martiaux. C'est tout. Si elle se hisse en finale de la 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux, c'est grâce à sa technique d'intimidation au sex-appeal mais surtout à beaucoup de chance!

Bactérie est incroyablement fort. Comme la majorité de ceux qui se présentent aux éliminatoires des tournois. Il se hisse dans les phases finales grâce à sa puanteur innommable.

L'Homme Garou est 30ème dan de kenpo. C'est un expert de cet art. Mais il n'est pas le seul 30ème dan au monde, et ici, ce sont les championnats généraux des arts martiaux. Il mérite sa place en phases finales mais reste en dessous du niveau moyen des finalistes.

Le Grand Piroshky et Kalony la Rafale sont de très bons combattants, au dessus du lots des experts martiaux, mais pas encore au niveau des phases finales. Après leur échec à la 24ème édition du championnat, Satan a estimé qu'ils n'étaient pas encore digne de participer aux championnats lorsqu'est venu le temps de la 25ème édition. Ils participent à ce tournoi spécial car c'est un événement et que ça aurait pu être une bonne occasion de s'entraîner... S'ils avaient tenu plus de cinq minutes. D'après leur "numéro d'élève", Kalony est supérieur à Piroshky. Mais leurs niveaux se valent.

Le ninja Violet est un combattant plutôt technique. Eh oui, c'est quand même un ninja. Mais la force ne suit pas. Otez lui ses armes, et il sera largué aux phases finales de n'importe quel championnat, malgré une bonne prestation aux éliminatoires.

Rail est un combattant très équilibré. Il est fort, endurant et technique. Mais il n'a aucun domaine d'excellence. Il en a conscience, raison pour laquelle il ne s'est jamais de sa vie présenté à un tournoi. C'est le genre de gars sympatoche qui ne se prend pas la tête. Il vivote grâce à sa grande force. C'est le combattant de rue le plus fort du monde! (Oui, l'incroyable hasard de la vie à voulu que peu après la 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux, Goku croise en se promenant dans des rues le plus grand combattant de rue au monde, mais ce genre de hasard étant monnaie courante dans TOUT les shonen, j'espère que vous me pardonnez!)

Le lieutenant Gris est à la base puissant et à de plus été formé à être un vrai monstre du combat par l'armée du Ruban Rouge. Il brillerait lui aussi dans des phases éliminatoires mais ne feraient pas long feu contre la crème des championnats, même le 24ème.

Punter, Kiela et Jewel représente le niveau moyen du finaliste du championnat du monde des arts martiaux. Ils sont le début de l'élite du monde. Jewel est allé en finale de la 24ème édition, les deux autres se sont arrêtés aux demi-finales. Leur niveau aux trois se vaut, mais Jewel est bel et bien le plus fort, suivi de Kiela et enfin Punter derrière, dangereux avec ses roulades mais vulnérable pour le reste.

Vient Pamputt que Tortue Génial qualifie d'excellent combattant. Il passe au dessus de Jewel qu'il ne rencontrera jamais. Mais il n'atteint pas le niveau du champion de la 24ème édition qu'est Satan.

Guilan est très axé sur la force. Il surpasse les participants moyens des phases finales de la 24ème édition et fait une belle prestation face à Goku à la 21ème édition. Mais il reste inférieur à Satan qui n'est pas en reste sur la force mais est plus équilibré sur le reste. Cependant, Guilan pourrait remporter un match entre eux deux, car si Satan se fait prendre dans sa gomme, il ne pourra jamais la rompre de lui-même.

Mamie Voyante semble choisir avec une grande minutie ses combattants. Elle a tout de même à son service un double champion du monde et un homme capable de martyriser Yamcha finaliste de la 21ème édition. Je doute donc qu'il y ait une très grande chute de niveau pour le reste de ses combattants. Draculaman et l'Homme Invisible sont donc très forts. Bien plus que des Kiela et Jewel. Plus fort encore que Guilan. Mais ils n'accèdent pas encore au niveau de Satan "le plus fort des gens normaux". L'Homme Invisible qui est appelé après Draculaman par Mamie Voyante dans l'ordre des défis est plus fort que son camarade. De peu. Ils n'ont pas le niveau de Yamcha qui bat l'Homme Invisible une fois visible, et krilin perd contre Draculaman à cause de son pouvoir.

Satan est donc "le plus fort des gens normaux". C'est à dire que c'est un type qui n'a rien de spécial pour lui. Il est équilibré et se bat de façon très classique. Mais il est si doué dans le combat "classique", grâce à ses dons et à l'entraînement, qu'il surpasse des très forts comme Guilan, des assez technique comme Jewel et des équilibrés de moindre niveau comme Draculaman et l'Homme invisible.

Bola est spécial. Il n'est pas spécialement technique, maîtrisant les arts martiaux à un niveau équivalent aux finalistes de la 24ème édition. Mais il est très très fort (le ring arraché) et très très très défensif. Et à défaut d'être technique, il est malin. Ca lui permet de se classer au dessus même de Satan qu'il bat lors de ce tournoi.

Puis on passe d'un seul coup à un niveau bien au dessus. Là, il y a un trou de puissance, pas gigantesque, mais notable. On passe aux génies. Nam est le premier d'entre eux. Il n'est pas très fort, plutôt bien endurant mais sans plus. Par contre, il possède un niveau technique extraordinaire. Seuls Chichi, Kirano et le roi Tschapah rivalisent de technicité. Il est comme une ombre insaisissable pour tout ceux qui sont dans les rang en dessous. Guilan ne peut rivaliser un peu que parce que son pouvoir est particulièrement efficace contre ceux qui sont techniques, puisque les privant de libertés. Et cela n'a encore pas suffit.

Videl est plus forte que Satan, ça, on le sait. On sait aussi qu'elle a un goût prononcé pour la justice, qu'elle aime se battre. Elle respire les arts martiaux de l'élite. Bien que beaucoup moins technique que Nam, elle l'est quand même pas mal (technique). De plus, elle est très très forte. Elle est si forte que cela compense son manque de technique par rapport à Nam. Mais de peu. un combat entre ces deux-là aurait une issue des plus incertaines! Videl a quand même un très léger avantage. En ce qui concerne la vraie Videl, elle est loin au dessus de tout ça. Déjà, elle part sur cette base qu'on voit avec la Videl virtuelle. Mais avec la maîtrise de ses flux d'énergie, elle gagne de facto une puissance immense. Gohan ne l'a pas entraîné au combat, mais en lui faisant prendre conscience de son énergie, il a fait bien mieux. Elle s'est donc envolé au dessus du niveau de ce tournoi.

Chichi rivalise avec Nam au niveau de la technique, mais elle est elle aussi très très forte. Pas autant que Videl, mais pas loin. Elle est donc mieux classée que Nam car plus forte pour quasi la même technique et aussi mieux classée que Videl car son avantage en technique compense (de très peu) son désavantage en force. Elle manque cependant de recul sur les arts martiaux. Elle ne les vit pas comme le fait Videl. C'est pourquoi elle a perdu, Videl ayant su facilement retourné contre Chichi l'une de ses attaques.
En fait, pendant longtemps, Chichi ne s'est pas entraîné du tout. Elle comptait beaucoup sur son père qui lui avait confié des armes suffisant parfaitement à sa survie même en milieu hostile. Il lui apprit même quelques techniques, mais sans lui faire entraîner son corps. Et elle n'aimait pas particulièrement le combat, étant une fille plutôt rêveuse perdue dans son monde. Tout ce qui avait attrait au romantisme l'attirait bien plus. Sauf qu'elle fini par vouloir se rappeler aux bons souvenirs de Goku. Et tout comme Krilin et Goku en leur temps, elle suivit un entraînement acharné en peu de temps avant le tournoi (peut être un an d'entraînement). Son professeur, Gyumao, lui a surtout enseigné l'art de l'école de la tortue, lui donnant petit à petit le haut niveau technique qu'elle obtient, et rendant son style reconnaissable à Tortue Géniale. Goku et Krilin, eux, avaient perfectionné la puissance de leur corps, Tortue Géniale prétendant que c'était ça, le style de la Tortue (qui dans ce cas ne devrait pas, être particulièrement reconnaissable, ils sont juste beaucoup plus forts). Chichi n'a donc pas atteint le niveau de Goku et Krilin de cette époque, mais elle dépasse quand même Nam, ce qui prouve qu'elle n'est pas loin d'un Goku qui a un petit peu peiné contre Nam.

D'après Tortue Géniale, la Momie est plus forte que le Goku qu'il a affronté à la 21ème édition du tournoi. En effet, sachant que Goku avait eu un power up avec maître Karine, Tortue Géniale dira quand même que, alors qu'aupravant il aurait été sûr de la défaite de Goku, la victoire est désormais envisageable. Il n'avait évidemment pas conscience de la hauteur de ce power up. N'empêche que la Momie est plus forte que Goku 21ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Elle a un bon niveau technique, sans plus, mais possède une force monstrueuse, comme a pu s'en rendre compte Kirano lors de leur combat. La Momie est super bien classée au niveau du tournoi. Elle n'a pas eu de chance de tomber sur Kirano au premier tour. Le combat a semblé facile pour Kirano, mais c'est parce qu'un haut niveau technique est avantagé sur la force brute qui tape dans le vide, ce qui n'est pas le cas contre un défensif (Bola) ou un autre technique (Nam). Malgré tout, la Momie était bien l'ennemi le plus dangereux qu'ai rencontré Kirano en dehors du commandant Bleu. Avec un seul coup de poing foireux à l'épaule, il lui a fait de lourds dégâts. La strangulation, tant qu'elle n'atteint pas son issue fatale, ne provoque pas de dégâts lourds. Et heureusement pour Kirano, il a échappé à tout autre coup.

Le roi Tschapah est celui qui possède le plus haut niveau technique du championnat. Il a remporté un tournoi sans qu'aucun adversaire ne le touche, pas même l'autre finaliste! Même sans compter Tortue Géniale, Goku était loin d'un tel résultat. Même Guilan lui porte un coup. Ce niveau technique qu'a le roi Tschapah le place parmi les meilleurs du tournoi. La tactique qu'il avait mis en place contre Diableman aurait fini par aboutir si celui-ci n'avait pas rusé avec sa technique mortelle. Et Diableman est le numéro 01 des participants.

Ensuite vient Kirano. Très haut niveau technique, et bien équilibré dans le reste à un haut niveau. De plus, il est malin et assimile les techniques à une vitesse effrayante. Pour ne rien arranger, il a une endurance très très grande. C'est un vrai génie du combat. Il lui manque de l'expérience, principalement.

Puis le vainqueur du tournoi, pourtant pas le plus fort. Le commandant Bleu. Il est très équilibré à un très haut niveau. Fort et technique. Ajouté à cela, il possède une endurance monstrueuse, la plus grande du tournoi. Et sa malignité est sans limites. Il saura toujours trouver ce qu'il faut faire pour renverser une situation. De plus, en cas de besoin, il possède ses pouvoirs psychiques. C'est ce qui lui permettra de vaincre celui qui est plus fort que lui...

Diableman. C'est lui le mieux classé du tournoi. Double champion du monde, champion habituel de Mamie Voyante (Gohan n'est pas un habitué), surpassant la Momie qui surpasse Goku avant l'entraînement de Karine. Il est extrêmement équilibré, mais partout à un très très haut niveau. C'est Satan en beaucoup beaucoup mieux. De plus, il possède son pouvoir de faire enfler le vice pour tuer son adversaire. Il surpasse même le commandant Bleu. Même sans le rayon diabolique, si le commandant Bleu n'avait pas utilisé sa technique de paralysie, Diableman serait arrivé jusqu'au bout de la monstrueuse endurance de son ennemi. Le Diableman VS commandant Bleu, c'était la finale avant l'heure. Le combat fut moins intense que la finale effective, car le commandant Bleu a pu placer sa technique de paralysie et dès lors, s'en était fini de Diableman. Une finale Diableman VS Kirano aurait aussi donné un combat monstrueux, et Diableman aurait triomphé (bien qu'il n'ait pas le droit d'utiliser le rayon diabolique contre un Kirano tout à fait réel).

Mais... Comment se fait-il que Kirano, moins fort que Diableman, réussisse à lutter contre la paralysie là où Diableman échoue? C'est là qu'intervient la volonté. Diableman a toujours eu des facilités et n'a jamais accordé beaucoup d'importance à la victoire. Elle tombait quasiment systématiquement, tant mieux... Kirano, lui, a la rage de vaincre, le désir de se surpasser. Il a donc pu utiliser sa force pour bouger grâce à cette volonté.

Et Videl, pourquoi elle ne bouge pas? Elle n'a pas la volonté? Si, si. Mais elle n'a pas assez de force. Kirano est à la limite de ne pas avoir assez de force pour bouger malgré sa volonté. Videl est en dessous de cette limite. En résumé, il manquait la force à Videl, la volonté à Diableman, et Kirano s'est trouve entre les deux et à pu faire le mouvement qui a assomé le commandant Bleu.

Pfiouuuu! Ca revient presque à un chapitre entier, ça, non?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités