Fanfic : Versus.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2011 18:47

Le tournoi des sankis servait à rendre hommage à tout les "petits" combattants de dragon ball en faisant un gros événement avec pas mal d'entre eux. Au-delà, je ne pense pas réutiliser de non utilisateurs d'énergie. Le Gotenks VS Gokû, là, comme ça, ça m'inspire pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 18:57

Je peux le comprendre ^^ N'empeche que tu as déja fait d'excellents combats, originaux dans le fond ou la forme souvent, et que tu as répondu à pas mal de délires de fans (voir Vegeta mettre une rouste à Freeza par exemple).

Suis sur que dans 2 jours/semaines/mois/années quelqu'un proposera une idée de ouf qui me fera penser "WAAAAH comment j'ai pu ne pas penser à proposer ce combat à RMR ?" mais la, pas d'idée(s) exploitant le potentiel de la salle :x

Un truc qui m'aurait fait triper, c'est un Satan Vs MutenRoshi. Pas dans le sens "combat à mort" mais plutôt Satan qui, très effrayé mais un peu intrigué par la Z-team et surtout les possibilités du controle du ki, décide de prendre le plus faible représentant de ce qu'il appelerait "des monstres" pour s'instruire un peu.

En gros ce "combat" se présenterait plutôt comme un cours acceleré (avec tatanes dans la gueule pour bien faire litteralement rentrer la leçon dans le crane) que comme un vrai duel.

L'idée me semble cool, sauf que les possibilitées de ta salle ne sont absolument pas exploitées, vu que MutenRoshi est vivant et en forme, et Satan idem. A la limite rien les empecherait de se battre en dehors de la salle (contrairement à Goku et Vegeta qui risquerait de peter la terre en deux).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2011 19:24

C'est sûr que lire Satan prendre un cours chez Kame Sennin, moi aussi, je trouverais ça chouette. Mais vraiment, écrire moi-même sur quelqu'un qui n'utilise pas l'énergie, comme Satan, ça ne m'emballe plus trop après le tournoi des sankis. Ça peut passer pour un caprice de gosse qui veut "que ça pète de partout", mais faut aussi se remettre dans le contexte, j'ai passé un temps fou sur le tournoi des sankis, et je suis content d'être revenu sur des combats classiques dragon ball (non pas que je regrette le tournoi, bien au contraire, mais j'ai eu ma dose). Après, ça ne m'a pas empêché d'écrire sur Hacchan (Numéro Huit), Supopobicchi, le Kaizoku Robo (Robot Pirate) et le Metallic Gunsô (Sergent Métallique) qui ne sont pas des grands utilisateurs d'énergie (et encore, j'ai donné à Hacchan la possibilité d'utiliser l'énergie avec une pirouette scénaristique alors que rien ne l'indique dans le manga), mais bon... les humeurs fluctuent...

Désoléééé !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 22:22

Bah le choix de personnages DBZien est quand même limité, surtout quand on envisage de produire des combats interessants... A moins qu'ils aient davantage une construction basée sur les sentiments du perso (Vegeta Vs clique de Freeza).

Plutôt que de reflechir à des combats funs, j'ai essayé de regarder les participants que tu as oublié.

Tu as très peu employé Goku en fait, à part lors de son duel de vitesse avec Vegeta. Et GOhan contre son double SSJ2 aussi une seule fois.

A part ça, tu as exploité les combattants de beaucoup d'OAVs, Tout les autres saiyens, les Cyborgs, les terriens (Z Team et même des très faibles), Piccolo, même Nail Bardock et des persos qui viennent des profondeurs de l'animé parfois. Et même des combattants venant carrement d'autres univers... Non franchement, dsl mais la, tjrs pas d'idées.

A la limite partir dans du délire à la Nekomajin... Genre t'oppose Goten et Trunks à leurs doubles-futuristes-alternatifs-DBGtesque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 22:46

Un petit Janemba versus Buu pourrait offrir quelques alternatives intéressantes au niveau de l'opposition des techniques très particulières de ces deux increvables... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Mar Avr 05, 2011 22:47

Foenidis a écrit:Un petit Janemba versus Buu pourrait offrir quelques alternatives intéressantes au niveau de l'opposition des techniques très particulières de ces deux increvables... ^^


cela a deja été fait ^^ :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 22:49

Oups... c'est vrai que j'ai un pacson de chapitres de retard !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Nimitz le Mar Avr 05, 2011 22:57

Foenidis a écrit:Oups... c'est vrai que j'ai un pacson de chapitres de retard !

hooooonte a toi Foenidis ^^ .... (je rigole hein ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Foenidis le Mar Avr 05, 2011 23:05

Je m'en suis déjà excusée auprès du maître des lieux... je me rattraperai un de ces quatre, promis ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 23:55

Ca en revient à ce que je disais, tout le monde a été exploité ou presque.

A la limite j'aimerais bien voir le commando GInue à l'oeuvre mais je vois pas contre qui...

Bon allez je profite des effets de l'alcool pour proposer une idée saugrenue...

On sait que la salle fait déja mieux que le futuroscope. On amplifie ses pouvoirs de manières démesurées pour lui permettre de re-créer la scène de l'attaque de la planète Vegeta par Freezer. Avec une intervention au moment ou la grosse bouboule de Freeza fonce sur Baddack.

Disons Goten Trunks et Gohan derrière la "vitre" et Vegeta et Goku sur le terrain :mrgreen:

Mieux que la 3D, le film immersif interactif a ampleur inter dimensionelle/sidérale.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Mer Avr 06, 2011 4:13

Pour Gokû, pas de soucis, il a deux combats prévus dans les prochains chapitres (bon, disons plutôt un et demi).

Pour le sauvetage en "léger différé" de la planète Vegeta par Vegeta et Gokû, même si ça peut encore une fois être chouette (mais avec un Freeza artificiellement surboosté, sinon aucun intérêt, ce qui le réduit déjà un peu), ça part beaucoup dans la fic historique, avec recherche d'une cohésion de l'événement. Et comme je l'avait dit dans l'interview de Loup, ce n'est pas ce que je recherche.

Pour Baddack, tu as racconté une de ses missions dans un combat. Envisages tu de faire pareil pour d'autres personnages ? Racconter le premier match Mutaito vs Piccolo par exemple ?

Non. J'aurai l'impression de déguiser des one shot sur des événements passés en chapitres de versus et ce n'est pas mon but. Le combat de Burdock, je l'ai imaginé assez rapidement et l'usage des souvenirs virtuels n'était qu'un prétexte et un contexte au combat. Ce qui ne veut pas dire que j'ai bâclé ce contexte, je me suis bien redocumenté sur le passé des Saiyans selon l'anime et ai consciencieusement construit toute une histoire cohérente, mais ce ne deviendra pas pour autant une possibilité particulièrement exploitée pour versus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 09, 2011 0:08

Eh bien moi je repropose une idée que j'avais déjà proposée(je sais que selon la conception de DB de RMR ils ne sont pas du même niveau...)c'est un combat entre Ginyu et Sauza les deux chefs de commandos spéciaux.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar RMR le Dim Avr 10, 2011 0:54

De plus, les niveaux sont modulables avec la machine. C'est une idée exploitable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Antarka le Dim Avr 10, 2011 2:50

Si on peut moduler les puissances à l'envie...

Goku tel qu'il était lors de l'arc RR Vs Le commando Ginue

Avec puissance modulée (comme tu as fait pour freeza, cell et buu) mais en version plus dure :p Et donc un Goku de 12 ans supérieur à chaque membre du commando prit individuellement (vont devoir se battre ensemble ^^).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic : Versus.

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 10, 2011 3:09

RMR a écrit:De plus, les niveaux sont modulables avec la machine. C'est une idée exploitable.

Hmm...Oui,le niveau modulable;j'avais quelque peu oublié cette fonctionnalité :oops:
Et bien si les niveau son vraiment ultra modulable,je serais assez curieux de voir un Buu Gohan VS Super Perfect cell;je suis convaincu que cela pourrait se révéler assez intéressant.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités