Dragon Ball Rebirth

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Mer Oct 01, 2008 13:09

Eh non ! ma fic n'est pas morte ! :D

Il y a eu quelques "incidents" depuis mon dernier message et je n'ai donc pas pu tapper les chapitres plus tôt. En fait le manuscrit a été perdu, d'abord par la personne qui devait me tapper mon texte ( qui a dit feignant ? ) puis par moi-meme pendant les révisions de mon bac en juin. Aujourd'hui le pauvre étudiant en 1ere année d'histoire que je suis a eu quelques difficultés à s'adapter au rythme de la fac donc je n'ai pu accorder que trop peu de temps et ma chère fic :cry:

Je vais essayer de passer un peu de temps dessus ce week end pour fournir a vos yeux inquisiteurs un moyen d'assouvir votre soif de critique :twisted: :twisted: ( qui a dit que j'en faisais trop ? :lol: )

Je vous dis donc a bientôt !

Au fait je me suis décidé ! Je ferais un semestre au Japon lors de ma troisieme année (et commencerait a apprendre le japonais l'année prochaine), si tout ça me plait je pourrais bien y passer quelques années de ma vie. vous vous en foutez mais moi je suis hyper excité a cette idée :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Sam Oct 04, 2008 15:46

Chose promise chose dûe ! Encore désolé pour cette interminable attente.
Bonne lecture ! :D

Chapitre 8 : Cure de Jouvence

Calmement, les bras croisés, Végéta fit quelques pas et vint se placer non loin de Sangoku.
- Donc pour faire simple, dans six mois nous devons prendre un vaisseau en direction de cette galaxie noire, trouver ce Tahei pour qu’il nous aide à approcher et à éliminer le Kaioh déchu, avant qu’il n’envahisse les autres galaxies ; résuma-t-il d’un ton posé ; et si nous échouons l’univers est condamné.
Sangoku hocha la tête.
- Oui c’est ça, confirma le saïyen. Et d’après Kaioh, cet être est la personne la plus puissante qui n’ait jamais existée.
- Très bien. Je viens avec toi. J’ai besoin de mesurer l’étendue de mes progrès.
Notre héros se tourna ensuite vers ses fils, Trunks et Oub.
- Et vous ? Vous venez avec nous ?
Sangohan fit un pas en avant.
- Bien sûr que nous venons Papa, répondit-il au nom de tous. On ne va pas laisser notre planète se faire détruire sans lever le petit doigt !
Son père sourit. Il regarda ensuite sa petite fille.
- Pan ?
La jeune femme fut très surprise et écarquilla légèrement les yeux. Son grand-père lui demandait de l’accompagner !
Un sourire aux lèvres, celle-ci hocha la tête, très heureuse.
- Et vous sa vous tente ? demanda-t-il en se tournant vers Krilin, Yamcha et Tenshinhan.
Krilin eut un mouvement de recul, si bien qu’il faillit tomber à la renverse.
-Quoi ? Mais enfin Sangoku, tu n’es pas sérieux ! On ne vous serra pas utiles, on risque de vous gêner.
Son ami sourit en secouant la tête.
-Krilin, si je vous le demande c’est que vous ferez tout sauf nous gêner.
Son ami regarda Yamcha et Tenshinhan qui s’étaient placés à coté de lui. Il lança un regard inquiet vers sa femme, celle-ci hocha la tête ; il pouvait y aller.
- Et bien dans ce cas, on accepte…
- Mais enfin, vous êtes complètement malades ! intervint Chichi, furibonde. Que vous désiriez défendre la Terre, je ne suis pas contre mais regardez-vous ! Vous ne pouvez plus rien faire à votre âge ! Même Vegeta et toi commencez à vieillir malgré votre jeunesse de saïyens, ajouta-elle en se tournant vers son mari. La remarque fit tiquer Végéta qui détourna la tête, vexé. Ce n’est plus de votre âge ! lança-t-elle en croisant les bras.
Quand elle eut terminé, personne ne dit mot.
Brisant le silence, Sangoku posa une main sur l’épaule de sa femme.
- Tu as entièrement raison Chichi.
Cette remarque stupéfia tout le monde. En chœur, ils lancèrent un « Quoi ! » de surprise.
- Attendez ici je reviens.
Sangoku disparu sans leur donner de réponses. Il réapparut quelques secondes après avec sept boules jaunes orangées de la taille d’un ballon de handball et parfaitement lisses dans ses bras. Chacune portait un certain nombre d’étoiles, allant jusqu’à sept. Il les déposa sur le sol de marbre du palais. Une lueur jaune clignotait de façon régulière à l’intérieur de ces boules.
Le saïyen se retourna le dieu de la Terre :
- Dis-moi Dendé, comment fonctionnent ces nouvelles Dragon balls ?
Le namek écarquilla les yeux en comprenant ce que son ami voulait faire avec ces Dragon balls.
- Eh bien, un fois le dragon Shenron invoqué, tu as le droit à deux vœux quels qu’ils soient. Ensuite, il te faudra attendre sept années avant de pouvoir les réutiliser, expliqua-t-il. Mais tu n’as pas le droit de faire ce genre de vœux Sangoku. Le Doyen avait été formel la dernière fois ! Les boules de cristal ne doivent pas être utilisées à chaque problème que nous rencontrons. Nous devons suivre le cours de notre vie et assumer nos problèmes ! Ajouta-t-il très rapidement et d’un ton implorant.
Sangoku sourit et posa sa main sur l’épaule du Dieu.
- Ne t’inquiète pas, c’est le Doyen lui-même qui souhaite que nous utilisions les boules.
Le namek eu un mouvement de recul et écarquilla de nouveau les yeux.
- Comment ! s’exclama-t-il, surpris.
- Oui, la situation l’exige. Il prit un ton plus grave. Le danger qui nous menace ne doit pas être pris à la légère et nous devons être en pleine possession de nos moyens pour l’affronter.
Raide, apeuré, de la sueur perlant sur son front, Dendé hocha la tête et recula.
- Bien, dit-il d’une voix tremblante.
Le saïyen se tourna vers ses amis qui discutaient non loin de la situation actuelle.
- Sangohan ! appela son père d’une voix forte.
Son fils se retourna et rejoignit son père en trottinant.
- Songohan, je vais t’expliquer ce que nous allons faire…


Quelques minutes plus tard, toute la troupe se tenait devant les Dragon balls qui clignotaient toujours.
Nos amis avaient formés trois groupes. L’un d’eux se composait de la première génération à savoir : Sangoku, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Bulma, Végéta, Chichi, Chaoz, C-18, Yajirobé et Hercule. Tortue Géniale, Oolong et Plume étaient également présents. En face d’eux : Sangohan, Sangoten, Trunks, leurs femmes respectives ainsi que Oub formaient l’autre groupe. Plus en retrait, on pouvait trouver Pan et Bra avec leurs neveux dans les bras ; Dendé, Popo, Karine se tenaient à leurs côtés.
Sangoku fit un pas vers les dragons balls. Bras écartés et levés vers le ciel, il fit d’une voix forte :
- Réveille-toi Shéron ! Nous avons besoin de toi !
A ces mots, les boules restèrent lumineuses. Le vent se leva et le ciel s’assombrit en peu de temps. Une formidable explosion lumineuse se produisit au niveau des Dragon balls. Il en surgit une longue silhouette étincelante qui commença une longue ascension dans le ciel obscure, révélant une taille extraordinaire. La silhouette cessa de briller et le gigantesque dragon sacré Shenron apparu devant nos amis. Très long, vert, sa tête aux yeux écarlate effrayait toute personne non avertie.
- Bonjour. Vous avez le droit à deux souhaits. Je les exaucerais dans la mesure du possible. Dit-il d’une imposante voix gutturale.
- Shenron ! Vois-tu le groupe qui se tient derrière moi ? dit Sangoku en tendant le bras derrière lui.
- Oui je les vois ; répondit simplement le dragon.
- Je souhaite que tu nous rendes, à ce groupe et à moi, la jeunesse et la vigueur que nous avions deux années après le tournoi contre Cell.
- C’est facile ! répondit Shenron.
Ses yeux écarlates s’illuminèrent et un halo de lumière aveuglant entoura le groupe. Les autres, se cachaient les yeux, il eut la surprise de voir ses parents et ses amis, rajeuni d’environ trente ans. Les concernés eux, se regardait d’un air ravi, ravis d’être jeunes à nouveau. Sangoku n’avait pas beaucoup changé, excepté, peut-être, un visage moins dur. Vegeta avait des cheveux plus longs coiffés de façon particulière, le faisant passer pour un fou pour la plupart des terriens. Bulma retrouva sa beauté exceptionnelle et Chichi ses longs cheveux d’ébène et son expression si douce, les marques du passé dues aux joies mais aussi aux moments difficiles qu’elle avait passé à attendre son mari et ses fils partis combattre. Krilin avait abandonné sa moustache et ses cheveux blancs et arborait un physique le faisant passer pour un enfant. Yamcha redevint un homme séduisant aux cheveux courts ressemblant à ceux des saïyens quoique moins raides. Tenshinhan, lui, était plus déterminé que jamais et Chaoz souriait de toutes ses dents. C-18, étant cyborg, n’avait pas changé. Plume, Oolong non plus d’ailleurs et bien entendu Tortue Géniale, âgé de plusieurs siècles, à qui ces trente années en moins ne le rajeunissaient pas, peut-être était-il plus souple ? Enfin, Hercule Satan avait recouvré sa célèbre coupe afro et ses yeux pétillaient de joie, ses admiratrices allaient retrouver leur sauveur !
- Oh ! Que c’est bon d’avoir retrouvé sa beauté de jeune fille, déclara Chichi, d’une voix remplie d’allégresse.
Bulma se retourna vers son amie, un grand sourire illuminait son visage.
- Je crois que tu as raison Chichi, c’est si agréable.
Krilin tira ses cheveux et eut un cri d’exclamation en découvrant qu’ils avaient repris leur teinte sombre. Il en avait les larmes aux yeux.
Il s’approcha de son ami, un grand sourire aux lèvres.
- Merci Sangoku, nous venons de renaître !
Les larmes aux yeux, Krilin ne savait que dire. Hercule était profondément ému par son rajeunissement soudain, ses yeux bleus emplis de larmes.
- J’attends votre deuxième vœu ; intervint le dragon en baissant la tête.
Sangoku se retourna et fixa Songohan dans les yeux avec un sérieux retrouvé, son fils hocha la tête. Le demi-saiyen se tourna vers Shenron.
- Shenron, dit-il, redonne leurs vingt ans au groupe qui se trouve derrière moi ainsi qu’à moi-même.
Les yeux écarlates réapparurent et se fut au tour de Végéta et des autres d’êtres éblouis. Une silhouette essaya d’entrer discrètement dans la boule mais Bulma l’extirpa à temps et envoya Tortue Géniale voler au loin d’une claque magistrale.
- Ne soit pas trop gourmand ! lui dit-elle sévère.
La lumière se dissipa et Pan ne put qu’ouvrir des yeux grands d’étonnement, ses parents…ils avaient retrouvé le physique qu’ils avaient lorsqu’elle n’était pas encore née ! Le physique de leur jeunesse, quand ils jouaient aux super héros dans leurs costumes de Great Saiyaman! Elle devait l’avouer, son père avait beaucoup de charme ; celui-ci possédait maintenant des cheveux un peu plus souples, moins épais, son sourire en coin avait quelque chose d’envoûtant et il paraissait beaucoup moins sérieux que l’image du scientifique brillant qu’il avait adopté depuis des années. Sa mère, elle, se tirait les mèches de ses cheveux redevenus courts avec une expression assez amusée. Sangohan l’observait avec un grand sourire. Leur fille les rejoignit.
- Papa, Maman ! Vous êtes superbes !
- Merci ma chérie, lui répondit sa mère.
Sangohan, lui, venait d’abaisser ses lunettes. Il les replaça sur son nez et sa vision devint floue alors il les retira. Il les inspecta sommairement et avec un haussement d’épaules, il les jeta derrière lui.
Il en revint à sa fille.
- Ça ne te fais pas bizarre d’avoir des parents âgés de deux ans de plus que toi ? demanda-il.
Pan hocha les épaules.
- Je pense que je m’y ferais et puis, quelque soit votre âge, vous resterez mes parents.
Songohan hocha la tête, un sourire aux lèvres.
- Et toi, tu resteras notre petite fille.
Faussement vexée, elle abattit son poing sur l’épaule de son père qui éclata de rire.
- Hé ! Je suis une adulte maintenant ! Tu n’as pas le droit ! dit-elle un grand sourire aux lèvres.
Derrière elle, Sangoten posa sa main sur son épaule l’obligeant à se retourner.
Son oncle n’avait pas beaucoup changé, ses cheveux étaient un peu plus courts mais, les saïyens restaient jeunes pour une période assez longue, leur physique variait assez peu. Les autres, en fait, n’avaient subis que très peu de changements : leur visage avait juste perdu de leur sérieux retrouvant une certaine innocence.
Rice, toujours dans les bras de Pan s’agita et sa tante le rendit à son père. Celui-ci le remercia. Il souleva son fils au dessus de lui et lui fit un grand sourire.
Ensuite, Sangoten leva son regard vers son frère.
- Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ; dit-il, souriant.
- Hé oui Songoten ! Intervint la voix de son père derrière lui. Son père posa sa main sur l’épaule de son fils. Il regarda ses enfants et sa petite-fille. Je suis ravi de les vivre avec vous tous.
Le dragon sacré intervint :
- Vos vœux sont exhaussés. Je dois partir maintenant.
Alors, sous les yeux émerveillés de toutes les personnes se trouvant dans le palais, une nouvelle explosion de lumière se produisit. Elle engloba le dragon qui devint lui-même lumière. Les Dragon balls décollèrent du sol immaculé et vinrent se fondre dans la sphère lumineuse qui lévitait désormais à une dizaine de mètres de nos amis. Soudainement, la sphère éclata en sept petites sphères qui s’éparpillèrent à la surface de la planète. Le ciel retrouva sa teinte azur, il faudrait maintenant sept longues années avant de pouvoir à nouveau observer un tel spectacle.
Ils se regroupèrent. Chacun observait les changements opérés sur chacun d’entre eux, retrouvant ou découvrant le physique de l’autre, il y a trente ans ou lorsqu’ils avaient vingt ans. La colère de Chichi avait disparue et celle-ci semblait être sur un nuage, Krilin sautillait de partout, ravi d’avoir retrouvé toute sa souplesse et Végéta lui-même arborait un petit sourire, certes assez féroce …


Une fois remis de leurs émotions, les membres du groupe se calmèrent un peu, dans six mois les saïyens et les autres guerriers terriens devront partir pour un lieu lointain et inconnu où résidaient de dangereux individus qu’on pouvait qualifier de monstres ; des monstres sans pitié, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Et ce sont des êtres que Sangoku et les autres devront combattre. Leur rajeunissement leur avait procuré un avantage certains mais il restait la possibilité que l’un d’entre eux succombe aux attaques de leurs ennemis et, alors, il faudrait attendre sept longues années pour le ressusciter à l’aide des dragon balls si cela serait possible car, face à l’inconnu, les surprises sont nombreuses et ils étaient tous conscients que la défaite pouvait les attendre dans la Galaxie noire et qu’ils ne puissent être ressuscités pour la simple raison que la Terre serait détruite et les dragon balls avec, en témoignaient leurs mines tendues et sombres et le silence pesant qui régnait désormais dans le palais.
Bulma rompit le silence :
- Bien, il ne me reste plus qu’à construire ce fameux vaisseau et je suppose que je devrais prévoir une pièce pour vous entraîner pendant le voyage.
Elle avait dit ça sur le ton de l’évidence, après toutes ces années, elle commençait à les connaître.
Sangoku la regarda dans les yeux, plein de gratitude.
- Merci, Bulma.
- Bien sûr il va falloir que je vous accompagne pour réparer le vaisseau en cas de besoin, dit-elle dans un soupir. En effet, ses expériences précédentes n’avaient pas toujours été une promenade de santé.
A la stupeur générale, Bra intervint :
- Non maman, c’est moi qui irait ; dit-elle d’une voix déterminée.
Elle avait fait un pas en avant, bien campée, sourcils froncés, elle n’en démordrait pas, elle partirait.
- Mais enfin ma chérie, protesta Bulma, c’est un voyage dangereux !
- Maman, quand tu avais mon âge tu avais déjà voyagé dans le monde entier et parfois seule, tu avais attaqué la plus grande armée de la planète avec Sangoku et bien d’autres choses encore ! Tu m’as toi-même dit que malgré tous ces dangers, tu ne regretterais jamais ces aventures car elles t’ont permis de devenir ce que tu es aujourd’hui et grâce à elles tu as connu des gens formidables et Papa en fait partie ; dit-elle d’un ton passionné. Autour tout le monde était stupéfait, Bulma, elle, ne disait rien. Maman, reprit-elle plus calmement, pendant la reconstruction tu m’as appris tout ce que tu savais, tu sais que je suis aussi capable que toi de diriger ce vaisseau.
Bulma, fixa sa fille, dans ses yeux brûlaient un feu ardent, le même feu qui avait brûlé et qui brûlait toujours en elle, le feu qui brûlait aussi dans le cœur de Vegeta, dans le cœur des saïyens. Alors, elle porta son regard sur Vegeta et eu un léger recul en voyant le Prince, les yeux rivés sur sa fille mais, qu’était-ce qui brillait dans ses yeux ? De la fierté, oui c’était de la fierté : Vegeta avait été impressionné par sa fille.
Bulma avait perdue la partie.
- Très bien, dit-elle les yeux brillants, à la fois inquiète pour sa fille mais aussi extrêmement fière d’elle. Je crois ne pas avoir le choix ; ajouta-t-elle avec un sourire triste, tu dois tenir ça de ta mère…
Bra sourit largement.
- Merci maman.
Autour, ayant assisté à toute la scène, tous souriaient devant la beauté de cette discussion, ils étaient, eux aussi également, très fiers de Bra.
Sangoku avança et alla poser une main chaleureuse sur l’épaule de la fille de son amie d’enfance.
- Bienvenue parmi nous, Bra ; dit-il avec un sourire.
Celle-ci hocha la tête, les yeux pétillants.
- Merci Sangoku.
La relâchant, le guerrier se retourna et fit face aux autres membres de la future expédition.
- Très bien, nous devons maintenant nous entraîner. D’après ce qu’on m’a dit vous vous êtes tous entraînés durant mon absence. Je pense que vous devriez continuer ensemble. (Il posa son regard sur Pan sui semblait déçue.) Ne t’inquiète pas Pan, Sangohan est un excellent professeur et puis on se verra tous les jours… Sangoten ?
Son fils cadet sursauta.
- Oui papa ?
- Avec qui t’es-tu entraîné ?
Le demi-saïyen haussa les épaules.
- Ça dépendait, des fois avec Oob, Trunks et Végéta… Avec Sangohan et Pan de temps en temps.
- Bien. On s’entraînera ensemble alors ? demanda-t-il.
Sangoten hocha la tête, un peu tendu : les entraînements de son père étaient très intensifs ; mais il restait heureux de pouvoir passer du temps avec son père, comme le montrait son petit sourire.
- Voilà qui est réglé ; fit son père.
Il porta la main au menton et prit un air pensif.
« Par contre, il faut que vous atteignez le quatrième niveau de notre transformation. Seul Végéta et moi la maîtrisons mais ça ne sera peut-être pas suffisant. Je ferais mieux de demander conseil au vieux kaïoshin pour faire repousser vos queues… »
- Ce ne sera pas nécessaire Papa, intervint Sangohan.
Sangoku tiqua, mais a peine eu-t-il le temps de lui demander pourquoi qu’il entendit le craquement caractéristique du tissu qui se déchire.
Le saïyen écarquilla les yeux, estomaqué.
- Mais comment est-ce possible ? Demanda-t-il, les yeux rivés sur les queues qui venaient d’apparaitre derrière Végéta, Trunks, Sangohan, et Sangoten, à travers leurs pantalons. Sans doutes les avaient-ils enroulées le long de leurs jambes afin d’être plus discrets dans la rue pour ne pas avoir affaire aux nombreux regards curieux et aux questions indiscrètes qu’auraient pu leur poser les passants et révéler leur nature saiyenne.
Répondant à sa question, Sangohan leva théâtralement son index au dessus de lui.
- La lune Papa. Nous avons maintenant une lune, tu ne te rappelles pas de Tsuful ? expliqua-t-il, faisant référence à la planète créée par le dragon Shenron sous le souhait de l’immonde bébé mutant, voulant reproduire la planète de ses créateurs, sa planète. Lui, avait été vaincu, mais l’objet de son souhait existait toujours. Comme la journée était en passe de se terminer, un énorme croissant rougeâtre commençait à se profiler dans le ciel dénué de nuages. L’association du rouge du satellite avec la couleur du soleil couchant rendait le coucher de soleil spectaculaire et particulièrement envoutant, la couleur des rayon de soleil variant de l’orange au magenta sur la longueur d’un seul rayon émergeant du soleil quasiment couché, dissimulé derrière une colline. La vue, en haut du palais et bien au dessus des montagnes possédait un charme particulier car elle permettait encore d’apercevoir le soleil et d’en distinguer les variances de couleur au sein même du disque solaire par le reflet de sa propre couleur sur Tsuful.
« Ce sont les ondes blutz émises par la pleine lune qui ont permis à notre queue de repousser. Heureusement nous étions lorsque nous avons subit ce phénomène, on peut dire que c’est la "pleine Terre" qui nous a transformé en Oozaru, un peu comme toi il y a cinq ans. Je n’imagine même pas ce qu’il ce serait passé si tout cela ce serait passé sur Terre ! Surtout qu’on venait juste de recommencer la reconstruction…
Son père semblait vraiment impressionné.
Je vois, c’est cela que Mamie Voyante n’a pas voulu me révéler. Ils ont dû faire beaucoup de progrès.
Un petit sourire se dessina au coin de sa bouche. Un nouveau craquement retentit et, avec un grand sourire, Sangoku libera sa propre queue de singe. Il l’avait laissée cachée pendant ses nombreux voyages, pour ne pas choquer les populations qu’il rencontrait car les saiyens inspiraient souvent la crainte et la peur de la part des nombreux peuples qui composaient cet univers.
- Oh non ! fit la voix dépitée de Chichi, je vais encore devoir raccommoder leurs vêtements !
Se grattant l’arrière de la tète, légèrement gênés, les concernés éclatèrent de rire. Végéta, lui, eu un léger sourire.
- Dans ce cas, continua Sangoku, vous devez tous maitriser le niveau 4 ?
Trunks fit un pas en avant.
- Pas tout à fait Sangoku, le niveau 4 demande beaucoup trop d’énergie, nous ne sommes pas habitués et la transformation est très courte. Nous devons d’abord maitriser le stade précédent et celui d’Oozaru pour pouvoir profiter pleinement du niveau 4.
Le père de Sangoten le regardait d’un air hébété, il clignait souvent des yeux, il n’avait rien compris. Venant à son secours, Sangohan intervint :
- Vegeta t’expliquera, Papa.
Sangoku se retourna vers le Prince des saiyens qui arborait un petit sourire arrogant, les yeux fermés.
- Très bien, je passerais à la Capsule Corp. dans quelques jours.
Sangohan hocha la tête, satisfait.
- Je crois qu’on a tout dit ! reprit Sangoku. Il est temps de rentrer chez nous maintenant. On se revoit dans quelques mois pour le grand départ !
A ces mots, Vegeta, Trunks et Oub s’envolèrent en direction de la Capsule Corp. tandis que Bulma et Bra, tout en agitant la main en signe d’au revoir, rejoignirent au trot leur avion pour s’envoler dans la même direction. Sangoku, par le biais du déplacement instantané, emmena Krilin et les autres chez eux en quelques secondes si bien que Chichi n’eut pas longtemps à attendre. Quand il revint, ils dirent au revoir à Dendé, Popo, maitre Karine et Yajirobé qui resteraient quelques temps au Palais.
- Au revoir Dendé ! dit Sangoku.
- Au revoir à tous, répondit le namek. Je vous souhaite bonne chance pour votre entrainement.
Sangoku, ses fils et pan hochèrent la tête. Sangoku prit sa femme dans ses bras, Sangoten confia Rice à sa nièce et porta Valese qui le regardait avec des yeux emplis d’admiration, Sangohan et Videl se placèrent côte à côte et se sourirent. Simultanément, ils s’envolèrent.
Descendant rapidement le long de la Tour Karine, pilier ancestral d’une pierre blanche sculptée qui montait du sol de la terre sacrée jusqu'à son sommet où résidait maître Karine, dernière étape pour un guerrier avant d’avoir la possibilité de rencontrer le Tout Puissant, en l’occurrence Dendé, dans le palais qui flottait au-dessus. Ils gardèrent ensuite une trajectoire stable à une faible altitude. Ils purent ainsi admirer le paysage qui se présentait à eux, le soleil couchant ayant pratiquement disparu, la pénombre allait prendre sa place. Le lendemain, l’entrainement commencerait.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar San999 le Jeu Oct 30, 2008 17:43

Bon! Chapitre de transition où la "Z-Team" rajeunit. Cela fait spécial d'ailleurs de les voir faire un tel voeu... C'est fou de voir comme tu as rallongé tes chapitres par rapport à tes débuts. :D Toujours bien écrit en tout cas. Rien à dire de spécial. J'ai trouvé marrant le passage où Gokû donne raison à Chichi. ^^

Cependant, il y a des fautes de français, donc, voici celles que j'ai repérées (désolé que cela constitue le gros du commentaire, mais même si le peu de fautes que tu fais n'arrache pas les yeux, il reste que cela prend de la place de les citer):

"le gigantesque dragon sacré Shenron apparut"

"sa tête aux yeux écarlates effrayait toute personne non avertie."

"Les autres (pas de virgule) se cachaient les yeux, il eut la surprise de voir ses parents et ses amis (pas de virgule) rajeunis d’environ trente ans. Les concernés, eux, se regardaient d’un air ravi, ravis d’être jeunes à nouveau."
Pour la partie en bleue, j'hésite. Car normalement "ravi", s'accorde avec "l'air", mais là, comme il y a "d'être jeunes", je sais pas trop s'il faut enlever la marque du pluriel à "ravis" et "jeunes" ou seulement à "jeunes"... Peut-être faudrait-il mettre un verbe pour être sûr de ne pas faire de faute: "Ils étaient ravis d'êtres jeunes à nouveau." (Peut-être avec un autre verbe que "être" qui est trop passe-partout.)

"les marques du passé dues aux joies mais aussi aux moments difficiles qu’elle avait passés à attendre son mari et ses fils partis combattre."
Participe passé avec l'auxiliaire avoir: accord avec le complément d'objet direct quand celui-ci précède le verbe (sauf si un infinitif tel que faire ou laisser suivent immédiatement le participe passé). (= Accord avec "moments difficiles", quoi.)

"retrouvant ou découvrant le physique de l’autre, trente ans plus tôt ou lorsqu’ils avaient vingt ans."
Il s'agit d'un texte au passé, alors que "il y a" est au présent. Je propose "plus tôt" et pas "il y avait", car ça sonne pas beau "il y avait".

"Une fois remis de leurs émotions, les membres du groupe se calmèrent un peu, six mois plus tard les saïyens et les autres guerriers terriens devraient partir pour un lieu lointain"
"Dans six mois", cela fait référence au présent, c'est donc mieux de mettre "six mois plus tard".
"Devraient" et pas "devront", il s'agit d'un texte au passé, donc conditionnel et pas futur.

Et ce sont des êtres que Sangoku et les autres devraient combattre.

les surprises étaient nombreuses

qu’ils pussent ne pas être ressuscités
Texte au passé, donc c'est le subjonctif imparfait qu'il faut utiliser, pas le subjonctif présent.
Pour le "ne pas", quand tu dis "ils ne peuvent être ressuscités", ça veut dire que le fait de ne pas pouvoir les ressusciter est une réalité concrète. Alors que "ils peuvent ne pas être ressuscités", ce n'est encore qu'une éventualité.

tu ne regretterais jamais ces aventures car elles t’ont permise de devenir ce que tu es aujourd’hui
Accord du participe passé de l'auxiliaire avoir avec le complément d'objet direct quand il précède le verbe.

Alors, elle porta son regard sur Vegeta et eut un léger recul en voyant le Prince

(Il posa son regard sur Pan qui semblait déçue.)

à peine eut-il le temps de lui demander pourquoi

et bien au-dessus des montagnes

Voilà! C'est tout ce que j'ai vu. J'attends patiemment la suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Sam Nov 01, 2008 16:55

Merci San !

Il est vrai que comme cela fait un petit moment que j'ecris DBR, les idées se font de plus en plus nombreuses et comme la trame principale est depuis longtemps décidée, je réfléchit plus au détail des chapitres me permettant de les étoffer. J'avoue que je suis plus patient qu'avant et je travaille plus mes chapitres avant de les mettre en ligne, avant je voulais toujours les mettre en ligne le plus vite possible, qu'importe la qualité :? .

Tant de fautes !!!! :lol:
Tu me rend là un fière service ! En fait, je crois que mon travail de relecture n'est jamais parfait car je connais tellement le texte (ce qui est un peu normal étant donné que je l'écris :) ) que ne lis pas assez sérieusement la texte et les fautes les moins flagrantes passent à travers, et ce même si je relis mon chapitre 1 mois plus tard.
Donc un grand merci à toi ! :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar SalagirKiller le Ven Jan 09, 2009 18:04

Bon je n'ai décidément pas le temps de venir me loguer, et je vais tout oublier ce que je veux dire sur ta fanfic, alors je le dis sous mon identité secrète (Salagir se mets une fausse moustache)

Il y a pas mal de choses intéressantes dedans, et j'ai apprécié la lecture. C'est déjà beaucoup plus que ce que je trouve habituellement dans une fanfic dbz ;)

Maintenant j'aimerai parler des détails :

:arrow: le rajeunissement général
En un seul voeu, goku aurait pu rajeunir toutes les générations facilement non ?
De plus, si je calcule bien, Goku ne se retrouve pas plus jeune, par exemple, que ses fils ? C'est assez déconcertant. Moins pour nous le lecteur, mais plus pour les personnages. Imagine donc toi dans cette situation, avec ton père et ton grand père, plus jeune ou aussi jeunes que toi, qui vont te piquer ta PSP et aller draguer des filles, ça va te faire bizarre...
Nous on connaît nos héros jeunes, mais eux non. Je suis sûr que c'est très bizarre.

:arrow: la foule de personnage
tu as rajeuni nos persos pour qu'ils aient tous un rôle dans l'histoire à la mesure de leur moyens, que krilin ne cherche pas sa canne au milieu d'un combat et que tenshinan ne chausse pas ses lunettes à trois verres. Je le comprends parfaitement :)
Mais avec le cumul des 3 générations, on a un nombre immense de personnages. Vraiment immense, et je suis totalement certain que 90% du temps, 90% des personnages ne serviront à rien. Il faudra d'ailleurs, sinon on arrivera pas à suivre.
Je connais bien le problème puisque ma fan-bd, dragon ball multiverse, a elle aussi beaucoup beaucoup de personnages.
Quand ils seront dans la galaxie, rien que pour se faire inviter à bouffer chez quelqu'un , il faudra dresser 5 tables !

:arrow: kaioh et kaiohshins
Dans ton histoire, tu ne parles que des Kaiohs. Hors ils sont très faibles. Kaioh du Nord est dépassé en force par Goku lorsque celui-ci va combattre Nappa et Vegeta. Les Kaioshins, eux, peuvent vaincre d'un coup Freezer, qui est 1000 fois plus fort que Kaioh du Nord.
Alors l'idée que ce 5e kaioh a toute la puissance des autres pourrait expliquer que ceux-ci soient si faible, mais ça m'étonne quand même un peu.
Ca m'étonne un peu, qu'une histoire qui implique une galaxie entière, un cinquième de l'univers, n'implique pas les Kaioshins et le Grand Kaioh.
Enfin, ça m'étonne aussi que "Cet évènement eu lieu il y a plusieurs siècles.". Plusieurs siècles, ça implique plus de un, et moins de 10 (sinon on dirait plusieurs millénaires, enfin je veux dire, one dit pas plusieurs siècles pour parler de 1100 ans). J'en déduis donc que cette 5e galaxie est disparue il y a très peu de temps. Très peu, pour les divinités. Les Kaioshins par exemple vivent des MILLIONS D'ANNEES.
La dernière grande menace de DBZ, c'est Buu, qui a 5 millions d'années d'existences. Comme la puissance doit toujours augmenter dans DBZ, j'avoue que, après tout DBGT, le nouveau méchant qui arrive sorte juste d'une histoire à la con y'a 500 ans ^^ Ca m'estomaque pas des masses quoi. Pour donner un exemple, Pai Kuan et Olibu étaient présent lors de cet évènement. Kami Sama était déjà Dieu de la Terre (Piccolo devrait etre au courant alors ?) et Karine faisait déjà pousser des Senzus. Tortue géniale était peut-être même déjà né ! (mais pas au courant)
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Ven Jan 16, 2009 19:20

Et bien ça fait plaisir ! Déjà je suis déjà très content que la lecture en elle-même te plaise, c'est ce qui me fait le plus peur !

En tout cas je vois que tu te pose beaucoup de questions, je croirais me revoir il y a 3 ans quand je réfléchissais au pourquoi du comment de tous les évènements que j'allais développer. Je vais donc essayer de répondre à tes questions. Certaines me paraissent évidentes mais j'ai déjà toute l'histoire en tête, ça doit être pour ça ^^. Je vais obligé de dévoiler une petite partie de l'intrigue (surtout le prochain chapitre en fait ^^), mais je ne pense pas que cela soit trop grave.

:arrow: le rajeunissement général
En un seul voeu, goku aurait pu rajeunir toutes les générations facilement non ?
De plus, si je calcule bien, Goku ne se retrouve pas plus jeune, par exemple, que ses fils ? C'est assez déconcertant. Moins pour nous le lecteur, mais plus pour les personnages. Imagine donc toi dans cette situation, avec ton père et ton grand père, plus jeune ou aussi jeunes que toi, qui vont te piquer ta PSP et aller draguer des filles, ça va te faire bizarre...
Nous on connaît nos héros jeunes, mais eux non. Je suis sûr que c'est très bizarre.


En fait Goku a 27 ans et Sangohan 20. Le plus difficile est le même age de Gohan et Goten mais surtout que Pan a un an de moins que son père. Comment gérer ça ? le vécu tout simplement. Je suis d'accord ils ont le même age en apparence mais ça n'empêche pas que Gohan a changé les couches de sa fille 18ans en arrière et qu'une 30aine d'années avant il bottait les fesses de Cell. Et comme il sont tout de même adultes, on assiste pas aux égarements de Gt entre Pan et Goku. Pour respecter un peu les différences d'âge, il faut faire deux voeux ^^

:arrow: la foule de personnage
tu as rajeuni nos persos pour qu'ils aient tous un rôle dans l'histoire à la mesure de leur moyens, que krilin ne cherche pas sa canne au milieu d'un combat et que tenshinan ne chausse pas ses lunettes à trois verres. Je le comprends parfaitement :)
Mais avec le cumul des 3 générations, on a un nombre immense de personnages. Vraiment immense, et je suis totalement certain que 90% du temps, 90% des personnages ne serviront à rien. Il faudra d'ailleurs, sinon on arrivera pas à suivre.
Je connais bien le problème puisque ma fan-bd, dragon ball multiverse, a elle aussi beaucoup beaucoup de personnages.
Quand ils seront dans la galaxie, rien que pour se faire inviter à bouffer chez quelqu'un , il faudra dresser 5 tables !



Etant donné que les persos s'attaquent a une Galaxie, il y en aura pour tout le monde (même si c'est une galaxie dévastée). Dejà, Chaoz ne partira pas, il sera une fois de plus éloigné, comme c'est le cas depuis Cell (en plus c'est un perso que je gère assez mal^^). Pour le reste il va bien entendu y avoir des évènements qui vont faire que les personnages ne seront pas tous au meme endroit, notamment contre les gros méchants. On va souvent rester sur des combats plus ou moins équilibrés numériquement (on n'aura pas du 10 vs 1) que ce soit à cause d'évènements antérieurs, ou bien que certains personnages seront vite écartés du combat. On aura cependant du travail d'équipe efficace, ce qui est assez rare dans dbz. Et puis, le nombre de personnages que j'ai a gérer est tout de même mois important que DBM, je devrait pouvoir m'en sortir :lol:


:arrow: kaioh et kaiohshins
Dans ton histoire, tu ne parles que des Kaiohs. Hors ils sont très faibles. Kaioh du Nord est dépassé en force par Goku lorsque celui-ci va combattre Nappa et Vegeta. Les Kaioshins, eux, peuvent vaincre d'un coup Freezer, qui est 1000 fois plus fort que Kaioh du Nord.
Alors l'idée que ce 5e kaioh a toute la puissance des autres pourrait expliquer que ceux-ci soient si faible, mais ça m'étonne quand même un peu.
Ca m'étonne un peu, qu'une histoire qui implique une galaxie entière, un cinquième de l'univers, n'implique pas les Kaioshins et le Grand Kaioh.


"Il y a plusieurs siècles " ça veut dire que :

- il ne reste qu'un seul kaioshin : Shin, qui recherche activement Boubou.
- Les Kaïos sont donc en quelque sorte les dirigeants de l'univers à ce moment là
- le Grand Kaïo est bien entendu impliqué ( Suivez bien le prochain chapitre !)
- Il semble que le Kaïoshin de cette galaxie ait depuis longtemps disparu, bien avant Boubou ( il faudra attendre quelques chapitre ^^)

Enfin, ça m'étonne aussi que "Cet évènement eu lieu il y a plusieurs siècles.". Plusieurs siècles, ça implique plus de un, et moins de 10 (sinon on dirait plusieurs millénaires, enfin je veux dire, one dit pas plusieurs siècles pour parler de 1100 ans). J'en déduis donc que cette 5e galaxie est disparue il y a très peu de temps. Très peu, pour les divinités. Les Kaioshins par exemple vivent des MILLIONS D'ANNEES.
La dernière grande menace de DBZ, c'est Buu, qui a 5 millions d'années d'existences. Comme la puissance doit toujours augmenter dans DBZ, j'avoue que, après tout DBGT, le nouveau méchant qui arrive sorte juste d'une histoire à la con y'a 500 ans ^^ Ca m'estomaque pas des masses quoi. Pour donner un exemple, Pai Kuan et Olibu étaient présent lors de cet évènement. Kami Sama était déjà Dieu de la Terre (Piccolo devrait etre au courant alors ?) et Karine faisait déjà pousser des Senzus. Tortue géniale était peut-être même déjà né ! (mais pas au courant)


Le prochain chapitre se nomme "Il y a 700 ans", cela répond a ta question ? :lol:
Cela concorde avec le moment ou Mamie Voyante devient diseuse de bonne aventure (j'en dit pas plus sinon je vais raconter le prochain chapitre ^^).

Nous avons donc une menace quasi-inconnue des Kaioshins (enfin maintenant si, mais il n'y ont pas participé).
Il y a bien entendu une affaire de puissance mais la puissance va perdre de son importance, sinon ça deviendrait vraiment incontrôlable. Donc on ne va pas beaucoup dépasser le niveau de Li shenron pour vous faire une idée.

--------------------

Voila ! j'espère avoir répondu clairement a tes interrogations. Si tu en a d'autres, je serais ravi d'y répondre. J'espère également d'avoir plus "estomaqué" :lol: .
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Mar Jan 20, 2009 21:27

Bien, voilà un nouveau chapitre qui devrait vous éclairer.

Je vous souhaite un bonne lecture !


Chapitre 9 : Il y a 700 ans.

Chez Sangoku, durant une journée magnifique, Chichi s’affairait en cuisine, seule, chantonnant gaiment. Elle dansait entre la table, le four et les casseroles sur le feu. Son visage, radieux, était la preuve que le retour de Sangoku ainsi que leur rajeunissement l’avait comblée.
- Je vais leur préparer un magnifique repas pour leur retour de l’entrainement ; dit-elle, joyeuse. Aujourd’hui ils ne seront pas en retard, Videl et Valese les ont accompagnés. C’est si agréable quand nous sommes tous réunis.

Pendant ce temps là, à quelques kilomètres derrière la maison, où se situait le Paoz, magnifiques montagnes rocheuses, lieu où grouillaient une faune et une flore unique en ce monde composées de dinosaures et autres animaux monstrueux, de plantes à la fois magnifiques et dangereuses. Ici, personnes ne risquait de troubler l’entrainement de Sangoku, ses fils et sa petite-fille.
Le petit Rice, à quatre pattes dans l’herbe, fixait d’un air curieux un petit lézard rougeâtre qui se dorait au Soleil, immobile, sur un petit caillou de la taille d’un poing. Non loin, sa tante et sa mère s’étaient assises sur l’herbe, côte à côte et, le nez levé, observaient le spectacle qui s’offrait à eux.
Avec un fracas épouvantable, un roc de plusieurs mètres de hauteur fut réduit en morceaux. Le choc de poings se percutant, semblables à des explosions, perturbait le silence de la nature et, pourtant, les deux femmes n’en voyaient pas les responsables. Leur vitesse était trop élevée pour qu’elles réussissent à suivre leurs mouvements. Parfois, elles discernaient une ombre se déplaçant à la vitesse de la lumière, un flash, mais c’était tout. Le seul indicateur du combat en cours était les explosions de rochers.
Soudain, ils réapparurent. Sangoku et Sangoten étaient engagés dans un rude combat au corps à corps. Les deux adversaires ne se laissaient aucun répit. Alternant coup de pieds et coup de poings, Sangoten avait l’offensive. Faisant reculer son père, l’acculant près d’un rocher. Sangoku n’était maintenant qu’à quelques centimètres et son fils sourit. Il lança le poing en avant, le coup de grâce… qui passa au-dessus de l’épaule du saïyen, esquivant de justesse. L’attaque pulvérisa le rocher. Dissimulé derrière les décombres volants, Sangoku attaqua sont fils qui recula, le pied du guerrier rasant son torse. Terminant son mouvement, Sangoten exécuta un saut périlleux arrière lui permettant de s’extraire de l’amas de pierres qui continuaient de tomber et regarda autour de lui, dents serrées : son père avait disparu. Il porta son regard aux alentours, inspectant le moindre centimètre carré de chaque rocher, de chaque feuille. Mais où pouvait-il bien être ?
- Par ici ! cria une voix au-dessus de lui.
Sangoten se retourna mais à peine eut-il le temps de regarder au-dessus de lui qu’il aperçu une jambe fouettant l’air, et son père l’envoya percuter le sol. Sa chute provoqua une explosion de poussière. Une fois celle-ci dissipée, Sangoku atterrit tranquillement auprès de son fils, encore couché sur le sol qui s’était craquelé. Le jeune homme toussa quelque peu et fixa son père avec un petit sourie.
- J’y étais presque cette fois ; dit-il avec une voix pleine de défi mais dans laquelle on pouvait noter une pointe de déception.
Sangoku répondit à son sourire et lui tendit la main. Son fils l’accepta avec gratitude et se releva avec un peu de difficulté.
- Tu as fait des progrès considérables en un mois fiston. N’essaye pas d’aller trop vite.
Arrivant en trottinant, Videl derrière elle et Rice dans les bras, Valese rejoignit son mari ; les yeux pétillants, très impressionnée.
- Oh mon chéri tu as été exceptionnel ! lui dit-elle.
Rice semblait d’accord avec sa mère et agita les bras en criant des ‘’Papa’’ joyeux. Un peu gêné, Sangoten se gratta nerveusement la nuque.
- Ah oui tu trouves ? Qui sait ? Peut-être qu’un jour je serai plus fort que mon père ; ajouta-t-il en jouant avec les petites mains de son fils.
Souriant à cette remarque, Sangoku lui lança une claque dans le dos.
- Oui mais pour ça il faudra t’entrainer ; le prévint-il.
- D’après ce que j’ai pu voir il est déjà très fort ; intervint une petite voix derrière eux.
Le saïyen se retourna et un grand sourire se dessina sur ses lèvres en apercevant la diseuse de bonne aventure, quelques mètres derrière eux, flottant sur sa boule.
- Mamie Voyante ! cria-t-il joyeusement.
- Bonjour Sangoku, bonjour à vous tous.
- Que viens-tu faire ici ? demanda-t-il
- J’ai pensé que quelques informations supplémentaires sur les événements ayant conduit la Galaxie centrale à son destin tragique te seraient peut-être utiles.
Le saïyen acquiesça.
- Oui, je dois dire que cette galaxie et son Kaïo déchu m’intriguent beaucoup.
Ils allèrent s’installer sur l’herbe, s’asseyant en tailleur, attentifs, afin de ne rater aucune des paroles de la diseuse de bonne aventure. Sangoten cala son fils sur l’une des ses jambes qui, très curieux, ne cessait de fixer la vieille dame.
Mamie voyante pris son inspiration.
- Attends ! l’interrompit Sangoku.
Surprise pas cette interruption, Mamie Voyante glissa de sa boule de cristal et fit une lourde chute.
- Tu vas bien ? lui demanda Sangoku, un peu inquiet.
- Ça va, ça va ; rassura-t-elle un peu sonnée tandis qu’elle essayait de remonter la boule, aussi grosse qu’elle, avec difficulté, ses pieds nus glissant sur la surface lisse de la sphère. Une fois hissée au-dessus de celle-ci, elle replaça correctement son chapeau au-dessus de sa tête et fusilla le saïyen du regard. « Mais qu’est-ce qui t’a pris ? J’aurais pu me faire très mal ! »
Le père de Sangoten se gratta la nuque d’un air coupable.
- Excuse moi ; dit-il. Mais Sangohan et Pan arrivent ; dit-il en levant la tête en direction de la chaîne montagneuse située à une centaine de mètres de la prairie où ils se tenaient.
Les autres l’imitèrent, voyant deux silhouettes s’approcher à une vitesse folle. On entendait déjà les explosions dues au choc de leurs deux puissances. A quelques mètres d’eux, au-dessus de la forêt, les combattants cessèrent leur progression et entamèrent un combat au corps à corps semblable à celui de Sangoku et Sangoten quelques instants plus tôt. Sangohan portait une tenue de combat semblable à celle de son père mais de couleur bleu marine. Ses poignets bandés de rouge, il portait une ceinture de la même couleur. Pan, elle, portait une version plus féminine de cette tenue de combat. De couleur rouge, le haut était moins décolleté et serrait plus au corps, il laissait également son ventre et son nombril visibles. Son pantalon de combat était tenu par une ceinture noire et, plus court, serrait le dessus de ses chevilles.
C’était elle qui attaquait. Envoyant coup de poing sur coup de poing, elle faisait reculer son père qui se contentait de parer ses coups.
- Ta colère, maitrise-toi. Tes émotions sont les mêmes que quand tu étais une enfant ; dit-il entre deux parades.
Pan serra les dents et multipliait les assauts, Sangohan ayant de plus en plus de mal à les contenir. Il évita de justesse un coup de pied qui visait sa tête puis pivota pour éviter un coup de poing. Il sourit.
- C’est mieux ; dit-il, mais tu peux faire plus.
A ces mots il chargea. Sa fille l’attendait de pied ferme mais, à l’instant où il allait arriver à portée, il disparut. Il arriva au dessus d’elle et la frappa d’un coup de pied, la faisant reculer de plusieurs mètres mais la jeune femme resta toujours suspendue dans les airs.
Un petit sourire se forma au coin de ses lèvres. Sourcils froncés, le regard déterminé, Pan éprouvait un grand plaisir à se battre.
Les deux adversaires se fixèrent, yeux dans les yeux. Soudain, Pan disparut. Sa vitesse avait été telle que Sangohan ne pu deviner de quel côté elle allait attaquer. Elle apparut juste devant lui, lui valant un mouvement de recul qui le rendit vulnérable. Exploitant la faille, Pan déchaina une pluie de coups de poings dans le ventre de son père, incapable d’esquisser le moindre geste. Elle enfonça son pied dans l’estomac de son adversaire qui recula.
La petite-fille de Sangoku sourit.
Ne me sous-estime pas, Papa.
Alors, elle tendit ses bras au-dessus d’elle et les écarta légèrement. Une boule d’énergie (un kikoha) de bonne taille se forma rapidement entre ses paumes et elle l’envoya sur son père situé en contrebas. Agissant à la vitesse de l’éclair, Sangohan tendis ses bras en avant et intercepta la boule dorée. Dents serrées, il résista à la puissance du lancer…mais commença à reculer. Il lâcha un cri strident et ses yeux prirent une teinte émeraude, ses cheveux se redressèrent et passèrent du noir de jais au jaune doré, à l’instar de ses sourcils. Une aura de la même couleur l’entourait. Sa puissance accrue grâce à cette transformation, il leva rapidement les bras et envoya la boule dans les airs. Elle explosa au loin, créant une gigantesque explosion dans le ciel bleuté.
Une fois la lueur dissipée, Sangohan reprit son apparence normale. Il soupira de soulagement, il avait eu chaud !
Il leva la tête vers sa fille, son expression sévère se détendit et il sourit.
- On arrête pour aujourd’hui ! cria-t-il à son attention. Tu as fait de gros progrès en un mois !
Sa fille le rejoignit en volant tranquillement. Elle était en sueur, se tenant les hanches, elle peinait à reprendre son souffle.
- C’est vrai tu trouves ? demanda-t-elle, sceptique.
- Bien sûr ! Mais tu dois faire preuve de maturité si tu veux encore t’améliorer.
Sa fille hocha la tête.
- D’accord. Mais tu es très fort toi aussi depuis que tu es devenu plus jeune !
Sangohan la remercia d’un sourire.
- Viens ; dit-il. On nous attend en bas.
Sa fille acquiesça et, simultanément, ils entamèrent leur descente et se posèrent sur l’herbe délicate de la prairie, juste devant Videl et les autres.
- Tu as été superbe ma chérie ; la félicita sa mère.
- Merci, mais je dois encore m’améliorer ; précisa Pan en lançant un regard à son père qui lui sourit.
Sangohan tourna la tête et demanda :
- Que se passe-t-il ?
- Mamie Voyante est venue nous donner plus de détails sur la Galaxie Centrale ; lui expliqua Sangoku. Ça pourrait nous être utile.
Son fils ainé acquiesça.
- Je peux commencer maintenant ? demanda la diseuse de bonne aventure.
Il s’installa sur l’herbe, face à la vieille femme. Sangohan et Videl se tenaient côte à côte, Sangoten et Valese en firent de même, Rice entre eux. Pan s’installa aux côtés de son grand-père qui était impatient d’écouter le récit de Mamie Voyante, en témoignaient ses poings serrés, afin de contenir son excitation, et son regard rivé sur la sœur de Tortue Géniale.
- Bien ; reprit-elle. Kaïo vous a expliqué que quelqu’un les avait informés des évènements qui allaient se produire la première fois ? Eh bien cette personne c’était moi. Cela s’est passé il y a sept-cent ans, à cette époque j’étais beaucoup plus jeune et je faisais mes débuts en tant que diseuse de bonne aventure. Comme le voulait la tradition, j’ai rendu visite au Seigneur Enma et aux cinq Kaïos afin de me présenter, ensuite, j’en ai fait de même avec le Grand Maitre Kaïo dans son palais de l’au-delà et lui ai fait la première prédiction de ma longue carrière. Devant mes gestes et incantations, ma boule représenta cinq lumières, quatre entourant l’autre, situé au centre. Alors, à notre plus grande stupeur, la lueur centrale s’éteignit et les quatre autres suivirent, tour à tour. D’abord, nous n’avions pas compris ce que cela représentait mais le Grand Maître Kaïo avait un mauvais pressentiment : la lumière laissant la place aux ténèbres ne pouvait être qu’un mauvais présage. Quand nous apprîmes que des troubles apparaissaient dans la Galaxie du centre, la vision de ma boule de cristal nous apparu immédiatement. Les tensions à l’intérieur de la Galaxie allaient faire sombrer l’Univers dans le chaos. Alors, comme vous le savez, les Kaïos firent don de leur énergie au Kaïo central, désormais déchu.
- Alors comme ça c’est grâce à toi que le pire a été évité ? demanda Sangoten.
Mamie Voyante hocha humblement la tête.
- C’est exact mais ce n’est pas le plus important, mon aide n’a été que minimale. Ce jour-là c’est le Kaïo déchu qui a été le vrai héros. Mais il est important que vous sachiez que juste avant son départ pour la Galaxie Centrale, le Grand Maitre Kaïo lui a également donné une partie de son énergie car il craignait que l’énergie combinée des chefs de la galaxie ne le submerge. J’ai été le seul témoin de cette scène, j’ai été le seul témoin de l’exaltation du Kaïo déchu devant la puissance qu’il possédait. Il a mené a bien sa mission, mais le mal a agit lentement. Il est probable qu’il soit maintenant l’esclave de sa propre puissance.
Sangoku semblait pensif, il leva légèrement la tête, regardant autour de lui.
- Je vois ; dit-il. (Il posa son regard sur la diseuse de bonne aventure) Tu veux me dire qu’il est encore plus puissant que nous l’imaginions et que seule la puissance a de la valeur à ses yeux.
Elle hocha à nouveau la tête.
- Oui. Et tu dois savoir qu’un Kaïo est bon dans la totalité de son âme. S’il devenait corrompu, il le serait entièrement et cela multiplierait ses pouvoirs.
- Et c’est ce qu’il s’est passé ; remarqua Sangohan. Un Kaïo a choisit le mal et son âme est encore plus sombre que le pire des ennemis que nous avons combattu.
Mamie Voyante confirma ses paroles par un hochement de tête.
Le demi-saïyen se releva et posa son regard sur son père.
- Papa, je crois qu’il est urgent que tu ailles voir Végéta ; lui dit-il. Il te faut acquérir plus de puissance si tu veux pouvoir vaincre le Kaïo déchu.
Sangoku se leva à son tour, la surprise se lisait dans ses yeux. Autour, tous les regards étaient rivés sur eux, assistant attentivement à la discussion.
- Tu sais, ce ne sera peut-être pas moi qui le vaincrai, ni même Végéta : avec vos formidables progrès vous en serez capables, ainsi que Trunks et Oub, j’en suis certain.
Son fils lui sourit, flatté par ces paroles mais il secoua la tête ;
- Tu te trompe Papa. Va voir Végéta et tu comprendras, nous reprendrons l’entrainement après.
Sangoku hocha la tête.
- Très bien ; dit-il, convaincu. Soudain, son attitude changea complètement. Il prit une expression à la fois béate et souffrante et posa ses mains sur son ventre. ‘’ Mais pas aujourd’hui, on rentre j’ai vraiment trop faim.’’
Videl fit un pas en avant.
- Oui rentrons, Chichi doit nous attendre.
Ils hochèrent tous la tête.
- Tu viens avec nous Mamie Voyante ? lui proposa le saïyen.
- Avec plaisir Sangoku ; répondit-elle en hochant la tête.
Alors, ils prirent leur envol pour le petit coin paisible où se situaient leurs maisons. Chichi fut ravie de les voir, pour une fois, arriver à l’heure. Ils passèrent une merveilleuse soirée en engloutissant l’énorme festin que Chichi leur avait préparé. Ils semblaient tous avoir oublié la menace qui pesait sur eux. Mamie Voyante resta, une fois de plus, hébétée face à l’appétit vorace des saïyens et même celui du petit Rice l’étonna quand il dévora une demi-douzaine de cuisses de poulet et en redemanda encore ! « C’est bien mon petit-fils ! » s’était écrié Sangoku et tous avaient rit aux éclats devant le visage réjouit du fils de Sangoten, un peu de volaille collée sur sa joue.
Après que Mamie Voyante les eut quittés, Sangoku resta dehors quelques instants avec son petit-fils tandis que sa mère, sa tante et sa cousine aidaient Chichi à faire la vaisselle dans la cuisine ; Sangoten et Sangohan, eux, s’étaient installés sur le confortable divan jaune du salon. Deux tasses fumantes posées sur la table basse, ils discutaient tranquillement de leur entrainement, donnant leurs impressions.
- J’étais à ça ! Avait dit Sangoten en rapprochant le pouce et l’index.
Sangohan avait sourit à son frère : bien qu’il soit très fort, ils avaient combattu sous leur apparence normal et Sangoku avait probablement ménagé son fils cadet.
- Pan m’a extrêmement surpris ; dit ensuite l’ainé, j’ai du me transformer en Super Saïyen pour bloquer son attaque. Je crois que le retour de Papa a changé quelque chose en elle, à moins que ce soit l’annonce de combats à venir qui ne la motive…

Dehors, Sangoku avait posé Rice debout sur la petite table en bois qui se trouvait devant la maison et le jeune garçon observait le ciel étoilé de ses grands yeux noirs pétillants. Approchant de lui, Sangoku pointa le ciel du doigt.
- Tu vois Rice ? C’est sur un de ces points lumineux que ton père, ton oncle, ta cousine, nos amis et moi allons partir pour combattre les méchants et, quand je reviendrai, je t’entrainerai et tu deviendras un grand guerrier !
L’enfant sembla comprendre et poussa un petit cri en agitant ses bras. Sangoku sourit. Il se tourna pour faire face à son petit-fils, celui-ci se tût et son visage devint inhabituellement sérieux. Sangoku plaça ses mains face-à face, ne laissant qu’un petit espace entre elles.
- Regarde bien mon garçon ; lui dit-il.
Entre ses mains, une petite lueur se mit à briller et, dans un petit bruit aigu, une bille d’énergie se forma.
Rice était curieux, il inspecta les mains de son grand-père, cherchant d’où pouvait provenir cette lumière. Jamais il n’avait vu une manifestation de l’énergie d’aussi près.
- Eh oui Rice, il n’y a pas de ‘’truc’’ ; dit le saïyen en souriant. J’ai fait appel à mon énergie et tu peux faire pareil tu sais.
Le petit garçon regarda ses propres mains d’un air encore plus surpris. Il les plaça comme l’avait fait Sangoku et pris une mine concentrée et déterminée. Ce dernier eut un rire bref et se tourna à nouveau pour observer les étoiles.
- Non Rice, tu ne peux pas y arriver, tu es encore trop petit.
Mais un son parvint à ses oreilles : le son aigu caractéristique de la libération de l’énergie.
Sangoku fit volte-face et eut un mouvement de recul devant son petit-fils, un grand sourire aux lèvres, une lueur dorée entre les mains.
- Grand-père ! fit-il de sa petite voix innocente.
Le saïyen resta sans voix un instant. Il avait réussi. Du haut de ses deux ans, il avait réussi. C’était incroyable !
Se ruant sur Rice, Sangoku le pris dans ses bras et le fit tourner dans les airs, l’enfant riant abondamment. Sa concentration relâchée, la lueur avait disparu mais il continua de rire.
Le guerrier prit le chemin de la maison, le petit, toujours dans ses bras, s’était calmé.
- Oui, fit-il à voix basse, tu seras un grand guerrier.
Il ouvrit la porte, et entra.
Dernière édition par Keiran le Ven Jan 23, 2009 0:36, édité 1 fois.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar San999 le Mar Jan 20, 2009 21:57

Oh! Oh! Content de voir la suite et d'avoir des explications sur le Kaiô déchu! J'ai trouvé le passage où Gokû est avec Rice assez mignon.

Il reste cependant quelques fautes d'inattentions, y compris des oublis de mots.

Bon, mon commentaire est tout petit, mais je suis pas dans ma meilleure forme intellectuelle, aujourd'hui.

J'attends patiemment la suite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 20, 2009 22:49

Dehors, Sangoku avait posé Rice debout sur la petite table en bois qui se trouvait devant la maison et le jeune garçon observait le ciel étoilé de ses grands yeux noirs pétillants. Approchant de lui, Sangoku pointa le ciel du doigt.

condoleezza rice? où s'agit il d'un nouveau personnage comme Tarble?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Mar Jan 20, 2009 23:53

Merci San ! Même si le commentaire est court, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis ! Je fais la chasse aux erreurs d'inattention mais il y en a toujours qui passent au travers. Désolé.

Bejitosama : Lit le reste tu comprendras :wink:
C'est le fils de Sangoten, donc oui nouveau personnage.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Tenshirock le Mer Jan 21, 2009 0:23

après les légumes on tape dans les féculents :D , au moins ça change, non sans rire, mais dbz on dirait vraiment une histoire culinaire, avec les légumes, les fruits, les produits laitiers, il manque plus qu'un nom qui fasse penser à de la barbak, genre kebab, où l'anagramme serait Bebka, bon ça ressemble à du flood, mais s'en est pas, Rice c'est bien parce que ça coupe avec le reste des autres sayans, qui ont des noms de légumes.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar RMR le Mer Jan 21, 2009 16:05

Deux nouvelles ébauches de combat plus que satisfaisantes. La mise en place de l'intrigue commence à se faire un peu longue, mais ça reste une lecture très agréable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar toriyama92 le Jeu Jan 22, 2009 23:43

Un bon chapitre agréable à lire encore une fois.
Cependant, il y a de nombreuses fautes qui ne m'ont pas échappées, m'enfin je pense qu'avec une bonne relecture tu les corrigeras facilement.
Je dois aussi avouer que les descriptions des combats sont un poil trop "lourdes", je n'arrivais plus trop à suivre par moment. M'enfin il ne s'agit que de mon avis ! ^^"

Donc voilà, on en attends encore beaucoup surtout que le meilleur reste sûrement à venir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Re: Dragon Ball Rebirth

Messagepar Keiran le Jeu Jan 22, 2009 23:50

Tout ça m'interpelle. J'ai peur d'avoir baissé niveau orthographe :roll: . Je vais revoir tout ça !

En tout cas merci pour ces commentaires. J'ai décidé de prolonger un peu la préparation du voyage, je ne sais pas si je ferais ça sous forme d'interludes ou bien de chapitres à part entière, mon désir étant de voir tout le monde s'entrainer et également d'intégrer deux trois petites choses pour le reste de l'histoire.

Je peux cependant vous annoncer sans trop de problème que nous arrivons à environ la moitié de ce tome. j'ai conscience qu'il n'est pas des plus spéctaculaires mais il me permet de montrer un peu ma perception de ce que devient le monde de Dragon Ball après GT.

Voilà ! encore merci pour vos commentaires tous des plus constructifs !
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités