Un peuple un but une foie

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Un peuple un but une foie

Messagepar thalès2528 le Jeu Oct 25, 2007 23:15

Bienvenue sur ma fanfic , voilà donc on peut commencer

Chapitre:1
Après buu,le courage de c18, début du nouveau cauchemar


Après buu nos héros avait a peu près repris leurs activités ,Sangohan n'avait plus qu'une année au collège, sangoten et trunks abusait un peu de leurs fusion , mais la plupart de leurs temp ils faisaient des blagues , végéta avait areté sa folie d'être toujours plus fort que carot cela ne dura que 1 semaine mais il avait repris l'entrainement pour atteindre le niveau du ssj3,carot quand a lui avait décidé de resté avec sa famille et ne faisait que manger dormir s'amuser (la belle bie quoi),yamcha quand a lui c'était retiré de l course il avait décidé de rester tranquillement chez lui , ainsi de suite il ne restait plus de la team z que les sayans ,Krilin,tenchinhan,chaoz.

A force d'entrainemet et grace a la salle du temp végéta atteind le niveau de ssj3 .http://www.fortunecity.com/marina/kingf ... 302780.jpg
les amis étaient partir faire un "picnic" dans le palais de Dende de sorte que il ne restait que Krilin sur terre , un drole de météore s'écrasa au centre de la ville , les terriens ayant gagné de l'expérience avec cell et buu s'enfuirent .
C-18:Krilin va prévenir les autres je vais voir ce qui se passe làs bas
Krilin:Ok fait attention a toi .
Le couple se séparat C-18 alla voir ce qu'il en était ce qui semblait avoir été un météore était en faite un vaisseau , C-18 fut surprise de voir le jumeau de carot, en plus celui ci avait une oréole sur sa tête il tenait dans ces bras un oeuf .
C-18:Qui es tu ?
Thalès:Celui qui est venu mettre un terme a ta vie
C-18:A en juger ta queue tu dois être un sayan , je vais regler ton cas rapidement.
Thalès:Hm on verra ça .
Thalès regarda C-18 avec son détecteur puis dit :
Thalès:Tu es C-18 celle qui a permit a Cell d'atteindre le niveau parfait,hm le ssj2 devrait suffir pour toi .
C-18:Comment ? Tu te fais des illusions seul quelque sayan peuvent atteindre le ssj1, et je doute que quelqu'un comme toi puisse l'atteindre.
Toute les personnes que sangoku et ses amis avait envoyé en enfer avait unis leur force et créer un trou interdimensionnelle comme l'avait fait buu pour s'échaper de la salle du temp.Il était convenu que ce soit Cell qui revienne dans le monde des vivants mais dès que ceux ci avait créer le passage Thalès avait pris l'oeuf et s'en était aller .
Thalès:Puisque tu tien à mourir je vais exocer ton souait.
Thalès posa l'oeuf qui avait une assez grande taille puis sous les yeux de C-18 il se transforma en ssj2.http://aes-kawa.supafan.net/images/492/gokussj2.jpg
Inutile de dire que si les sayans avaient rencontrer a nouveau cell , le stade de ssj2 n'aurait pas suffit .
C-18 se concentrait sur l'énergie de Krilin qui visiblement n'était pas encore arrivé .
Thalès:de toute les façon si je réussi a tenir 24 heure sur cette planète l'oeuf pourra éclore et donnez naissance au plus grand montre que vous ayez jamais vu , puisqu'il rassemblera toute notre énergie, ce cera comme une fusion si tu préfère.
C-18:Oui c'est cela tu parles beaucoup trop mais tu ne fais rien .
C-18 savait que Thalès n'avait pas beaucoup d'expérience et le plan de C-18 était de gaspiller l'énergie de son ennemi .


Chapitre 2 :
Le combat de C-18,Le retour de gotrunks,Un nouveau héros
Dernière édition par thalès2528 le Dim Oct 28, 2007 13:04, édité 2 fois.
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar Masenko le Jeu Oct 25, 2007 23:17

heuu.... c'est une blague? ... Y'a que le titre...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar RMR le Jeu Oct 25, 2007 23:25

Je pense que les sentiments de C-18 sont bien exploités, ainsi que l'ambiance "prévision d'un nouvel ennemi". Peut être que les conséquences de la période Boo ne sont pas assez développées. C'est un peu court, de façon générale. Mais courage, Thalès2528!

P.S.: On ne dit pas "une foie", mais "un foie". Le foie est masculin.

[Edit]J'ai écris ce post quand il n'y avais que le titre, faut pas croire...[Fin de l'édit]
Dernière édition par RMR le Ven Oct 26, 2007 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar thalès2528 le Ven Oct 26, 2007 11:20

hum bon ce n'est pas une blague , il faisait nuit et au moment ou j'allai écrire le reste bah maman a dit de se coucher , ces quand même le comble a quinze ans de se coucher aussi tot , bon je vais edit merci
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar thalès2528 le Ven Oct 26, 2007 12:11

sa yait j ai edit
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar San999 le Ven Oct 26, 2007 13:28

Bon, alors, je vais être dur. Mais il ne faut pas mal le prendre, c'est pour que tu t'améliores.

Déjà, cela manque de corps. Tu décris très peu la situation initiale. On sait que cela se passe après Boo, mais à part ça, pas d'indication précise. Combien de temps s'est écoulé? Surtout que puisque Bejîta est devenu Super Saiyajin 3, cela a dû lui prendre du temps. (C'est pas en trois semaines que cela se fera.) Tu devrais aussi décrire mieux ce que font les héros avant l'arrivée de Tullece. (Qui est le véritable nom de Thalès.) Parce que là, c'est très rapide, tu donnes l'impression de vouloir rapidement passer à l'action. Or, même si c'est fastidieux à écrire, ce qui donne du corps au texte, ce sont justement les descriptions. Donc raconte un peu moins vite ce qu'ils font. Vas-y doucement, et montre les scènes de leurs vies. C'est toujours agréable de voir les héros dans leurs vies de tous les jours.

Bref! Prends ton temps, et ne te précipite pas. Décris bien ce qui se passe, ton texte n'en sera que plus agréable à lire. Par exemple, tu peux montrer Trunks et Goten faire leurs bêtises habituelles, avec leur fusion, etc. Montrer Bejîta qui s'entraîne et Buruma qui vaque à ses occupations de génie scientifique. Gokû qui vit sa petit vie paisible à manger comme dix (sans oublier qu'il est aussi un fou de l'entraînement), et Chichi qui est toute heureuse de son retour. Gohan et Videl qui vont au lycée. Kuririn, C-18 et Mâron qui vaquent à leurs occupations. Ce ne sont que des exemples. Mais il faut vraiment que tu installes ton histoire, avant de nous balancer tout de suite dans le coeur de l'intrigue.

Ensuite, tu expliques trop rapidement ce que Tullece fait sur Terre. Cela enlève tout suspens. Il faut travailler le suspens. Encore une fois, prends ton temps.

Ensuite, il y a quelques problèmes de forme. C'est une fic, donc il faut éviter les abréviations. Plutôt que de dire "ssj3", par exemple, dis plutôt "le troisième stade du Super Saiyajin". Tu peux trouver d'autres formulations, mais "ssj3", c'est pas beau dans une fic. Ensuite, si tu veux nous montrer des images, met plutôt un astérisque (= *), puis mets le lien vers l'image à la FIN du texte. Car mettre les liens au milieu, ça coupe le rythme. Les nombres s'écrivent en lettre. Donc au lieu de "24h", par exemple, écrit plutôt "vingt-quatre heures". (Il y a des exceptions, comme les dates, ou le nom de C-18.) Fais aussi plus attention à ton orthographe. Un dernier conseil sur la forme, ne mets pas les dialogues sous forme de script, favorise les guillements avec des verbes de paroles. Si tu as des problèmes avec cette forme, demande-moi, j'essaierais de te conseiller du mieux que je peux. :wink:

Alors, maintenant, deux détails, dont tu n'es pas obligé de tenir compte. Tout dépend si tu as envie de suivre à 100% le manga ou non. (Ce n'est pas une obligation, beaucoup d'excellentes fics prennent des libertés. C'est une question de choix, selon ce que tu veux faire.) Donc, en principe, C-18 ne sait pas sentir les énergies. La deuxième chose, c'est que tu dis que Yamcha s'est retiré du groupe, mais ensuite tu dis que Tenshinhan et Chaozu, eux, restent. Cependant, eux aussi s'étaient retirés à la fin du Cell Game.

Ensuite, concernant l'idée de ton histoire, de façon générale, moi, je dis, pourquoi pas? L'idée d'un retour des enfers est souvent exploitée, et peut être bien menée, mais il faut que tu ficelles bien tout ça, pour que cela soit original. Et c'est aussi une bonne idée de mettre en avant un personnage peu exploité, comme C-18. Pour ce qui est de l'oeuf, j'attendrais avant d'en dire quelque chose, pas assez d'infos pour l'instant (ce qui est très bien, comme je l'ai dit, il faut garder du suspens).

Voilà! J'espère que tu ne prendra pas mal mes critiques, mais dis-toi bien que c'est pour t'aider. :wink: Bonne chance pour la suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar thalès2528 le Ven Oct 26, 2007 13:46

oui merci j'en prendrai note pour la prochaine fois
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar RMR le Ven Oct 26, 2007 17:05

Ouaip. Allez-y plus lentement. Qu'on sache qui fait quoi, quand et pourquoi. A ce rythme, votre fic serait emballée pesée en moins de 10 de vos chapitres (un peu court, d'ailleurs). Sauf si vous enchaîniez ennemi sur ennemi. Il faut que vous ayez prévu dés à présent un fil conducteur pour toute votre fic. Qu'on n'ait pas juste affaire à une suite de combat. (QUI A DIT "T'as pas besoin de parler, niveau enchaînement de combats..."??!!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar thalès2528 le Ven Oct 26, 2007 17:18

Chapitre 2 :
Le combat de C-18,Le retour de gotrunks,Un nouveau héros

Lorsque Krilin arriva dans le palais de Dende il vit Sangohan qui poursuivait Goten et Trunks, d'ailleurs Gohan avait des traces de feutre sur son visage,Petit coeur qui semblait médité,Et Dende qui était debout la boiuche ouverte,il ne fallut pas longtemp a Krilin pour savoir que Goten et Trunks avait encore fait quelque tours .
Krilin chercha mais ne vit ni Goku ni Vegeta .
Krilin:Mais où sont Sangoku et Vegeta ?
Gohan:Hum tu connais Vegeta il a voulu éssaiyé sa puissance toute nouvelle et Papa a accepté , ils sont dans la salle du temps entrain de s'entrainer.
Krilin:Quoi ?Encore!Bon ce n'est pas le moment de papoter un météore c'est écrasé il faut allé voir ce qu'il en est.
Gohan:Je vais rester là dès que papa et Vegeta sortent je les préviendrais.Goten Trunks vous allez accompagné Krilin un météore s'est écrasé dans la ville.
Krilin:Tu ne penses pas que tu prends cette histoire un peu à la légère.
Gohan:Mais non avec Vegeta et papa au niveau trois du super sayajin, on n'a rien a craindre.
Krilin:Si tu le dis
Gohan:Bon Goten Trunks vous vous dépécher non ?
Trunks:C'est Goten qui était parti au toilette , on est près maintenant.
Quinze minute plus tard ils s'en étaient allé.
--------------------------------------------------------------------------------------
Thalès envoya une vague déferlante sur C-18 qui l'évita,puis elle se téléporta derrière Thalès elle lui assena un coup de pied juste sur sa joue
se faisant elle le propulsa dans le ciel fonça sur lui et enchaina coup de poing et coup de pied très rapidement de sorte que Thalès ne pouvait même pas bouger , elle donna au milieu de son enchainement un coup de poing qui contenait toute sa force,Thalès gémit puis regarda C-18 d'un air furieux il créa un dome d'énergie autour de lui de telle sorte que si quelqu'un touchait ce dome elle ressut tout l'énergie que contenait le dome.Thalès sourit il ne put s'empehcer de dire<<cette fois-ci tu es fichu>>en faite des coups de C-18 il n'y a que le dernier qui lui avait fait vraiment mal puis, C-18 avait lancé une vague déferlante sur le dome qui avait cédé Thalès ne pouvant plus évité reçu la vague déferlante en plein sur son visage, rien que de voir le sourire inlassable de C-18 l'énervait , les deux ennemis se précipitèrent l'un vers l'autre se donnant des rués de coup, finalement il attrapa les pieds de C-18 et la propulsa sur le sol , quand C-18 voulait se relever elle ne le put pas car le pied de Thalès était sur son torse une vague déferlante se préparait sur la main droite de thalès il pointa cette main vers C-18.<<Adieu Ciborg 18>>.Au moment où Thalès allait lancé la vague déferlante lorsqu'il reçu un coup de tête magistrale de Goten.
Thalès:Carot comment cela ce fait-il ? tu es devenu plus petit.
Goten:Quoi une carrotte ? Pourquoi tu parles de carrotte?
Trunks :Ton coup de tête lui a fait perdre la boule Goten.
Thalès:Tu dois être le fils de Carot.
Goten:me traiter de fils de carrote quand on me cherche on me trouve.
Krilin s'était précipité pour aller voir comment C-18 allait, celle ci ce releva et remercia Krilin.Pendant ce temp Trunks et Goten faisait leur danse d'avant fusion:
Goten:Fuuuuuuuusion AH!
Trunks:Fuuuuuuuusion AH!
Gotrunks se tenait devant eux toujours son air stupide aux lèvre.
Thalès:Bon il commence a avoir beaucoup de monde ici et j'ai autre chose
a faire que a rester avec des minables. A plus tard minus.
Gotrunks:Oui c'est ça tu as intêret a fuire.
Thalès n'écouta pas Gotrunks quitta sa transformation pris l'oeuf puis s'envola en direction du sud, mais après avoir fais deux mètres une personne donna un coup de pied à thalès qui alla s'écraser contre une voiture.Le jeune homme avait les cheveux rouge et coupé de la même façon que Trunks.
Mais qui était ce mistèrieux homme
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar thalès2528 le Ven Oct 26, 2007 17:25

J'avais pas lu ton 2 eme post RMR
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar Masenko le Sam Oct 27, 2007 13:21

Alors, San999 et RMR ont dit le principal...

Deux-trois détails:

- Je doute que tu parles du foie, l'organe du corps dans ton titre... C'est pas plutôt, la foi, l'espoir ? ... Sinon, ça fait un peu bizarre...

- le titre "chapitre:1" ça ne s'écrit pas, c'est "Chapitre 1" éventuellement deux points APRES mais pas entre le mot chapitre et le 1 ...

- Je ne suis pas fan des images au milieu de la fic, surtout que tu ne les fais pas apparaitre... Et en plus, imaginer Végéta en Super saiyen de niveau 3 n'est pas trop compliqué ;) Si c'était quelque chose de plus personnel, de plus nouveau, décris-le avec des mots, pas avec un montage photo... qui, comme il a déjà été dit "casse" la lecture...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar RMR le Sam Oct 27, 2007 13:31

Et puis bon, il y a certaine chose qui doivent être exploitées. Dans ce second chapitre, comme annoncé dans le titre, Gotenks réapparaît. Seulement, il n'a absolument aucun rôle. Il fusionne, et malgré que la fusion soit limitée dans le temps, il semble laisser Thalès fuir... Faites attention à la cohérence de la suite d'événements. Essayer de vous mettre à la place de vos persos pour comprendre ce qu'ils feraient. Il est impossible que Gotenks fraîchement fusionné reste ainsi passif.

Ah, et puis pourquoi dans l'image de Thalès super saïyen, il a la tenue de Goku?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 17:12

Le dessin est pas mal.
Mais le sens des cheveux est contradictoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar thalès2528 le Mar Oct 30, 2007 21:22

Chapitre3:
Unkhan-En enfer-Maladie


Une fumée c'était dévollopé autour du lieu ou Thalès était tombé soudain une vague déferlante sortit de la fumée en direction du jeune homme qui déviat la vague déferlante d'un rever de main,le jeune quitta sa transformation qui semblait être un kaoiken, il portait les même habits que Sangoku mais les cheveux de Mirai Trunks les héros fur surpris en voyant l'enemi jeter un masenkoImage
(je sais sur l'image ces Gohan)Thalès avait évité le Kihoha mais avait laissé l'oeuf celui poussa un rire en voyant l'oeuf se craquer mais rien en sortit.
Inconnu:Enfin j'ai sauvé le futur
Thalès:Qui es tu ?
Inconnu:Unkhan, fusion de mirai trunks et de gohan
Thalès:Je vois, tu ne pensais quand même pas en finir avec nous aussi facilement.
Thalès sortit une capsule et la déclancha , un oeuf encore plus gros que l'ancien en sortit.
-------------------------------------------------------------------------------------
En enfer alors que les "méchants" dinaient freezer protesta<<ce stupide singe va tout gacher .Aller vien buu>>
Buu:Niark
Cell: je viens
Freezer ne répondit pas et fusionna avec buu(on l'appelera buuzer) .
Image
Puis il se téléporta juste dèrrière Thalès et lança son rayon de la mort,Thalès rit.
Thalès:Au cas ou tu aurais oublier je suis déjà mort de ce fait je ne peux pas mourir a nouveau.
Buuzer:ces vrai j'avais oublier, occupe toi de l'oeuf je me charge de ces impertinant.

(en construction)
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 21:37

Je n'aime pas du tout. Ca fusionne on ne sait pas d'ou ni de comment, les personnages disparaissent (bye bye Gotenks), ça sort des oeuf de rechange en veux-tu en voila, c'est trés trés court et ça ne répond même pas à ma question:

RMR a écrit:Ah, et puis pourquoi dans l'image de Thalès super saïyen, il a la tenue de Goku?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Tonay et 100 invités