Comment écrire une fanfic?

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar Think le Mar Juin 17, 2008 21:37

Faudrait déjà penser à se présenter. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Petite question pour tous

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Mars 02, 2009 16:27

Petite question que je me pose,ai-je le droit de faire une fic sur Jeece et Sauzer?Je pose cette question car je sais que d'autre ne voudront pas car je parle trop d'eux...
En gros ça racontera leur vie depuis qu'ils sont petits,leur recrutement dans l'armée de la famille cold...
Dites moi ce que vous pencez.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Petite question pour tous

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 02, 2009 17:22

Oui tu peux faire une fanfic sur qui tu veux, mais dans la section fanfic évidement! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Petite question pour tous

Messagepar Rusk le Lun Mars 02, 2009 17:33

Je te rassures tu fais une fanfic sur ce que tu veux.
Et si ça ne plait pas à certains ils n'iront pas donner leur avis tout simplement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Petite question pour tous

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Mars 02, 2009 18:00

Merci beaucoup,car la plupart des gens me disent que je casse les couilles avec mes deux petit pd.(j'ai envie de leur exploser la gueule)


Edit Modo > Merci de surveiller votre langages auprès des autres membres du forum.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Petite question pour tous

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 02, 2009 18:54

Je crois plutôt qu'ils te mettent en boite,(t'es un peu comme moi, impulsive :mrgreen: ) et on marche pas on court, :D
Enfin, on es comme on est, il n'y a pas de soucis, c'est ta fanfic, tu écris sur qui te plaira.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Petite question pour tous

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Mars 02, 2009 19:03

J'essairai de faire une bonne fic!merci
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar San999 le Lun Mars 02, 2009 21:12

Comme Bejito vient de te le dire et comme je te l'ai déjà dit auparavant, tu es trop susceptible sur ces deux personnages, c'est pour ça que tout le monde te charrie avec ça. (Moi, je le fais pas, parce que ça ne m'intéresse pas de te charrier, mais si j'en avais envie, tu lances tellement de perches que cela aurait été hyper facile.)

Donc, bon, tu fais quand même des fics sur qui tu veux. Et puis, une fic sur Jeece et Sauzer, cela nous changera un peu...

Et sinon, je suis en train de m'imaginer un forum où il y aurait dans le règlement: "Dernière règle, mais non la moindre et pour cause, il est strictement interdit d'écrire des fanfictions sur Jeece ou Sauzer sous peine d'être banni avec effet immédiat."
:lol:

Bref! T'écris sur qui tu veux, jeune fille.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Mars 02, 2009 22:48

Merci san!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Foenidis le Mar Mai 26, 2009 23:22

Bonjour... je vais essayer moi aussi d'apporter ma petite contribution.

Tout d'abord... je pense être un cas un peu à part car quand j'ai commencé à penser à mon histoire... je ne pensais absolument pas en faire une suite sérieuse...

C'était peu après un deuil pénible... je suis tombée sur DBZ que regardait mon fils... et me suis laissée prendre... je dois dire que j'ai été autant séduite par le trait de crayon de Toriyama que par l'intrigue elle-même... enfin... la partie intéressante de mon point de vue... (faisons fi des longueurs inutiles...).

Je me suis juste dit : c'est dommage que ça s'arrête comme ça... cette histoire n'est pas terminée... (je ne parlerai de la totale désillusion pour ne pas dire consternation DB G.T...).

Et l'amorce de cette suite m'a parue évidente... je me demande encore pourquoi personne n'y a pensé !!...

Cette idée était là... et n'arrêtait pas de rebondir d'un neurone à l'autre... alors... pour avoir la paix... j'ai finit par attraper le premier support qui me tombait sous la main, un petit cahier d'écolier et un crayon de papier... et j'ai commencé à écrire.

Grave erreur !

Car sous la mine de mon crayon de papier... l'histoire a réellement pris forme... une véritable intrigue... des dialogues... de nouveaux pesonnages, des gags surgissaient de je ne sais où...

Quand j'ai enfin posé mon crayon et que j'ai relu... j'ai fait : Waouh... j'avais tout ça dans la tête !...

Et depuis, je ne me suis plus arrêtée... 700 pages... 70 nouveaux persos aujourd'hui et j'estime ne pas avoir écrit le quart de l'histoire que j'ai en tête.

Pour moi, quasiment pas de réflexion... chaque fois que je commence un chapitre... je panique... car j'ai seulement un fil conducteur et quelques points de passage essentiels... squelette de l'intrigue...

A chaque fois je me dis... "ça va être nul... t'as rien de correct à mettre..." et à chaque fois, un petit miracle se produit... en fait, c'est comme si, une fois que je suis dedans... c'étaient en fait les personnages qui prenaient le pouvoir et écrivaient leur propre rôle...

Comme San plus haut... j'écris plutôt la nuit... mauvaise habitude prise pendant les nuits sans sommeil que j'avais à brûler... mais je crois aussi que c'est parce que la nuit... je suis certaine de ne pas être dérangée...

Quant à la méthode de travail... je dactylographie maintenant directement (gain de temps) sur Word... j'enregistre chaque page individuellement et les rassemble seulement une fois le chapitre terminé sur un nouveau document (en cas de plantage,quel qu'il soit... je ne perd qu'une page...).

Par contre, si j'écris très rapidement (Rêve de pleine lune m'a par exemple juste pris le temps de le taper... et je tape très vite... 240 caractères minute !)... pour ma saga... je passe ensuite beaucoup de temps à relire et corriger... un mot, une réplique... rajouter une action pour plus de suspens... en fait... je sais quasiment toujours immédiatement quand un passage est un peu boiteux...une réplique foireuse... mais il me faut parfois du temps pour trouver le mot, la tournure juste. En plus, je suis un public exigeant... et plus encore avec moi-même... donc je ne cesse de corriger encore et encore...

Voilà, tout ça pour dire que je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il y ait une bonne ou mauvaise méthode à la création... l'inspiration est là .... ou pas ! C'est aussi simple que ça...

Alors, brûle un cierge en l'honneur des muses... et bon courage !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Rusk le Lun Juil 06, 2009 3:27

J'écris également un fic mais je ne l'ai pas (encore) posté sur le forum, en fait je ne l'ai posté nulle part, pour l'instant elle est en cours d'élaboration on va dire donc je préfère être sûr de moi avant de la poster (si jamais je la poste lol) :wink:

Juste pour prévenir elle n'a aucun rapport avec Dragon Ball, en fait elle n'a aucun rapport avec aucun manga, mais elle est inspiré de pas mal de mangas en même temps lol.
J'écris également la nuit, peut être parce que l'obscurité me donne plus d'inspiration je ne sait pas.

Je commence par mon fil conducteur, ensuite je bosse autour de ça, contrairement à DBPhoenix je réfléchi énormément j'ai beaucoup de réflexion avant de me lancer.
J'ai souvent 50 000 idées qui me trottent dans la tête, et au lieu de tout déballer n'importe comment je note tout, ensuite je les place dans l'histoire et seulement après ça je me met sérieusement au boulot pour tout bien ficeler, pour que tout reste cohérent.
Il m'arrive très souvent d'avoir des idées tout en sachant que je ne pourrai pas les implanter avant un certain moment dans mon histoire, c'est comme si j'avais déjà le chapitre 10 mais que l'histoire n'en est qu'au chapitre 6 si vous voyez ce que je veux dire.

En fait je crois que mon perfectionnisme ne me facilite pas la tâche, mais c'est peut être aussi ce qui fera que ça plaira (si ça plait lol).
Le plus difficile pour moi est de bien débuter afin d'éclairer les bases principales pour qu'on soit directement aspiré dans l'histoire sans se demander ce que untel ou untel fait ici.
Trouver des noms de personnages n'est pas une partie de plaisir non plus, je doit vraiment être trop difficile lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Mitsu le Mar Oct 27, 2009 0:45

Rusk a écrit:contrairement à DBPhoenix je réfléchi énormément

Petit up juste pour relever ce passage hors contexte qui m'a bien fait marré :lol: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Foenidis le Mar Oct 27, 2009 2:23

Je précise que je ne suis pas blonde.... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 27, 2009 11:57

J'ai souvent 50 000 idées qui me trottent dans la tête, et au lieu de tout déballer n'importe comment je note tout, ensuite je les place dans l'histoire et seulement après ça je me met sérieusement au boulot pour tout bien ficeler, pour que tout reste cohérent.
Il m'arrive très souvent d'avoir des idées tout en sachant que je ne pourrai pas les implanter avant un certain moment dans mon histoire, c'est comme si j'avais déjà le chapitre 10 mais que l'histoire n'en est qu'au chapitre 6 si vous voyez ce que je veux dire.

les noter les répertorier, le problème, c'est que moi j'ai une de ces flemme, je ne te raconte pas, il me faut une secrétaire pour ça, sinon, une page, il me faudra jusqu'à Noël pour l'écrire :mrgreen: , mais je ne suis pas contre une petite aide pour ma fanfic, un Gordon Ramsey de la fanfic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment écrire une fanfic?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 06, 2010 21:50

Bonsoir,

je m'intéresse en ce moment à la rédaction d'une fanfic mais je dois avoir que je n'ai pas trop d'inspiration ... En fait, j'ai quelques idées de base en tête mais je n'arrive pas à trouver d'objectif ou de nom aux personnages que j'invente sans piquer mes idées d'un anime que j'aime ... :(

Comment est-ce que vous faites pour trouver des objectifs à vos méchants sans pour autant copier sur un autre manga ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités