Le mystere de Cooleza

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar _wiwi_ le Dim Déc 16, 2007 1:09

oui mais ils apparaissent 10 ans aprés
_wiwi_
 
Messages: 17
Inscription: Ven Déc 07, 2007 23:29

Messagepar RMR le Dim Déc 16, 2007 1:11

Ah. Dans ce cas, c'est pas la fin de DBZ, mais aprés la période Boo. J'ai fait pareil pour ma fic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Déc 16, 2007 2:41

_wiwi_ a écrit:
Think a écrit:Comment font les grenouilles pour récupérer les Dragon Balls ?

Eh bien tu t'imagine que toutes les grenouilles du monde entier cherche les dragon ball et que quand elles en trouve une elles se mettent a plusieurs et elles mettent les dragon ball sur leur dos ou elles les poussent ...


Mais elles ne doivent pas être les seules.
Et déjà ke c pas facile pour des grenouilles et si en plus y a des humains recherchant la vie éternel.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Masenko le Dim Déc 16, 2007 15:46

ça je suis moins d'accord... on dit souvent dans dragon ball que excessivement peu de terriens connaissent leur existence donc y'a peu de chances qu'un terrien à ce moment-là les cherche pour avoir la vie éternelle ou autre chose...

Par contre, je trouve aussi que y'a peu de chance qu'elles soient toute bien visible dans la nature... Mais une invasion de grenouilles dans une maison, ça peut être drôle :lol:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar _wiwi_ le Dim Déc 23, 2007 23:37

Voila j'ai totalement refais le premier chapitre c'est plus long et c'est mieux je pense
_wiwi_
 
Messages: 17
Inscription: Ven Déc 07, 2007 23:29

Messagepar RMR le Lun Déc 24, 2007 0:53

Je vais être un peu direct.

Ca ne vaut guère mieux. Seul le style s'est vraiment amélioré avec des descriptions plus appropriée.

Mais l'histoire n'est pas travaillée et bourrée d'incohérences.

-Pourquoi Ginue attend plus de dix ans aprés son arrivée sur Terre pour commencer a rassembler les dragon balls?

-Pourquoi les animaux ont peur de Ginue qui n'est pas plus fort que l'animal dont il a le corps (en l'occurence, un aigle)?

-Pourquoi, pour éviter la mort promise par Ginue, des oiseaux se jettent-ils sur un avion, trouvant ainsi la mort, ce qui revient au même?

-Pourquoi le sang reste-t-il sur la vitre d'un avion à pleine vitesse et pourquoi le pilote se crashe-t-il, sachant que ce n'était pas grâce aux nuages qu'il se repérait de toutes façons?

Peut être avez-vous les réponses à toutes ces questions, mais il faudrait les donner dans la fic.

L'écriture est baclée, et soit il n'y a pas eu de relecture, soit vous avez des difficultés avec le français:

D'abord au niveau de la ponctuation.

_wiwi_ a écrit:Puis 1à minutes plus tard, Chichi ouvra la porte. alors le chat poussa le dragon ball en dehors de la piece, puis il alla jusqu'a la porte d'entrée, mais la porte était fermée. alors le chat mis le drgon bal en face de la porte. il se mit dessus, puis il sauta le plus haut possible pour raterrir sur la poignée. la s'ouvrit et le chat parti avec le dragon ball.


J'ai rajouté en rouge les points et virgules manquants. Vous avez mis 1 point alors qu'il en fallait 5 et 1 virgule alors qu'il en fallait 4...

Fautes de frappes non corrigées comme:

_wiwi_ a écrit:le chat mis le drgon bal


et

_wiwi_ a écrit:la s'ouvrit


Enfin, vous avez rendu le chapitre peut être deux fois plus long qu'il n'était... Il est minuscule.

Voici quelques exemples de chapitre de fic qui se trouve dans cette section:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... ght=#39940 (Kuroki, par LeChauve)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... ght=#47488 (D'humains à cyborgs (l'histoire de C-18 et C-17), par San999)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... ght=#44348 (Versus, par moi-même)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... ght=#49123 (A.G.P., par Masenko)

Une fic se travaille sérieusement. Allez faire un tour sur ce topic:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3693

On y parle de nos méthodes de travaille.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Lun Déc 24, 2007 1:45

Ginue est pas censé être mort après DBZ tué par Buu et surement pas réssucité?

Sinon, rien ne dit que la faune de Namek n'est pas simplement aller sur Terre dans la nature et pas forcement chez Bulma.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Lun Déc 24, 2007 1:57

La faune d'une planète verdoyante comme Namek qui débarque sur la Terre, ça bouleverse tout l'écosystème et même ces stupides humains le remarquerait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Lun Déc 24, 2007 2:08

Oui enfin, la faune de Namek ressemble beaucoup à celle de la Terre (même dinosaures...).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar RMR le Lun Déc 24, 2007 2:24

Mais c'est exactement le problème!!! Sur namek, il y a de l'eau et de l'herbe. Il y a des espèces aussi évoluées que d'énormes poissons. Aucune raison donc pour qu'ils ne soit pas presque aussi nombreux que sur Terre. Et même s'ils étaient 4 fois moins nombreux, une telle augmentation de la population planétaire aurait des répercussions dramatique et incontrôlable. Ca finirait par de nouvelles masses d'extinction. Même en les renvoyants aprés "seulement" 260 jours passés sur Terre. Surtout qu'ils seront tous apparus dans la même région, là où les nameks et nos héros sont apparus, tous ensemble, eux (d'ailleurs, on y voit aucun animal, malgré quelques plan large de la zone).

Enfin, ce n'est pas un point dramatique de la fic. On peut sans grandes difficultés admettre que Ginue ait été envoyé sur Terre. (Mais ça aurait été bien de donner un début d'explication dans la fic.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités