Nouvelle fanfic, besoin d'aide si possible

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Nouvelle fanfic, besoin d'aide si possible

Messagepar Parazito le Mar Fév 12, 2008 23:15

Salut a tout le monde, je suis un nouveau membre et j'ais écris la trame d'une fanfic plutot longue.
Je poste sur le site pour avoir des avis sur certains de mes choix, au niveau des intrigues du moin. J'aimerais avoir les points de vues d'experts des fanfictions sur dragon ball.

Ma fanfic n'a pas encore de nom définitif mais je pense a Dragon Ball Next World parce que l'histoire se déroule a peu près 3OOO ans après DB.

Voila l'intro :

Depuis l'époque des Super Saiyens légendaires ( Goku, Végéta, Gohan ... ) plus de 3OOO ans ont passé. La planete terre qu'ils ont connu a été détruite par l'explosion inexpliquée du soleil. Heureusement des saiyens ont réeussi a fuir avec les habitants et se sont installés sur une nouvelle Terre.

La légende de Goku et la DB Team s'est perdue avec la destruction de la galaxie qui a vu leurs exploits.

Aprés 3OOO ans de mélange avec les humains, les Saiyens terriens ont, semble-t-il, perdu de leur superpuissance avec la perte de leur queue de singe. Désormais les saiyens se battent dans des tournois officiels et sont des superstars dans toute la galaxie. Bien loin des guerres et des tyrans de l'espace ...

La question est, cela va-t-il durer encore longtemps ?
:shock:




J'ais écris beaucoup alors je vais chercher un passage du début de l'histoire a publier pour compléter l'intro. Il faut savoir que presque tous les points de l'intro serons développés et que les intrigues spectaculaires vont mettre un peu de temps a arriver... mais c'est pas grave je vais résumer :?
The sky's the limit
Parazito
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 12, 2008 22:09

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 23:19

Je me demande juste à quoi ça sert que ce soit des Sayiens, s'ils ont perdu leurs supers pouvoirs et leurs queues ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

...

Messagepar Parazito le Mar Fév 12, 2008 23:29

Ils n'ont pas perdu tous leurs pouvoirs, c'est juste qu'ils ne se transforment pas en gorilles et comme il n'y pas eu de guerres depuis longtemps leurs pouvoirs semblent avoir baissé. Mais il va bien faloir qu'ils réaprennent a hausser leur niveau
The sky's the limit
Parazito
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 12, 2008 22:09

Re: ...

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 23:40

Parazito a écrit:Ils n'ont pas perdu tous leurs pouvoirs, c'est juste qu'ils ne se transforment pas en gorilles et comme il n'y pas eu de guerres depuis longtemps leurs pouvoirs semblent avoir baissé. Mais il va bien faloir qu'ils réaprennent a hausser leur niveau


Ben ils n'ont pas forcement baissé leur niveau sachant que la puissance d'un Sayen moyen tourne aux alentours de 4000,le nombre de sayens qui deviennent ssj est extremmement restreint je tiens a le rappeler...

Sinon en ce qui concerne ta fic si tu as envie de l'ecrire lance toi d'autant plus que a la lecture de l'intro ca a l'air loin d'etre completement foireux.

ps:Ce serait cool si tu faisais aussi intervenir des heros non sayens histoire d'apporter de la diversité...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 0:17

Le problème, Parazito, c'est que vous ne nous donnez qu'une situation initiale. On ne peut pas juger sur une situation initiale (que je trouve par ailleurs très intéressante, il y a de l'imagination et beaucoup de choses à faire avec un système disparu ayant emporté les secrets des saïyens). Il faudrait que vous nous disiez en quoi consiste l'intrigue, pour qu'on puisse vous donner des avis constructifs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Chapitre prologue.

Messagepar Parazito le Mer Fév 13, 2008 18:19

Chapitre O,5 : Le passage .


Le proffesseur Hassan est un ancien Saiyen professionnel, il dirige une école qui forme de futur Super Guerriers basée a Canyon-City.
Avec ses amis érudits, les docteurs Xao et Sendoh, il a trouvé un passage permettant de passer dans un univers parallele. Il y a environ 2O ans un scientifique réputé un peu fou nomé Akira a découvert le calcul permettant de savoir quand et parfois ou la porte dimentionnelle allait s'ouvrir. Dans son dernier article il affirme avoir trouvé la formule exacte et la présente. Depuis personne ne l'a jamais revu et personne, ou presque, ne l'a cru.
Cette porte ne s'ouvre qu'en fonction du cycle des étoiles et le calcul est très difficile. Après des centaines d'heures de calcul, Amonah Sendoh décide de se rendre sur l'ile de Kobassa ou il pense trouver le passage. Il le trouve, choisit de s'engouffrer dans l'étrange couloir sombre, le tunnel serpente l'interieur d'une coline et de l'exterrieur personne n'aurais pu en deviner l'existence. La traversée est longue, si longue que le docteur hésite a faire demi tour. Heureusement, alors qu'il commençait a perdre espoir, Sendoh vit enfin de la lumiere naturelle. Arrivé de l'autre coté, le paysage n'as plus rien a voir avec les colines de Kobassa, il est au pied d'une falaise, dans une sorte de grotte près d'une route. Juste avant la sortie il y a une grille rouillée qui bloque l'acces a la grotte. Avant de devoir escalader cet obstacle et passer dans le petit espace entre la roche et la grille Sendoh observe, il est dans une dimension parallèle c'est certain. Au loin il y a la mer, devant lui un complexe industriel avec des cuves, des montagnes de sel et un peu plus loin d'énormes bateaux de transport...

Selon ses calculs la porte devrait se maintenir 8 jours, Sendoh s'echape enfin de la grotte et est frappé par la chaleure étouffante, il vagabonde au hasard dans les rues de cette ville inconnue, Dakar semble-t-il. Il est assoifé et s'arrète dans un café avec l'espoir que ses pièces d'or ai de la valeure dans toutes les dimentions. Dans ce café Sendoh a le coup de foudre pour une jeune femme assise a une autre table. Il eu le courage d'aller la voir mais fit l'erreure de rester un jour de trop avec elle et lorsqu'il retourna au couloir, celui ci avait disparu.

Amonah Sendoh fit donc sa vie sur cette planete étrange, ici il n'y a pas de super guerriers et aucun contact avec d'autres mondes. Celle qu'il a rencontré, Kira, lui donnera un fils l'année suivante.




12 ans plus tard, Xao a trouvé l'emplacement du passage, a Cardena, il se refermera dans 12 jours.
Hassan va chercher Amonah imédiatement, le passage mene au flanc d'une falaise, 2Om plus bas il y a une grande rivière qui coule, et des ponts de chaque coté qui surplombent l'eau.
Hassan se rend vite compte que cet univers ne dégage aucune énergie qu'il pourait capter et qu'il ne peut donc pas se servir de ses pouvoirs. Cloué au sol, Hassan doit escalader la falaise sur environ 15m avant d'arriver a une route, la ville s'appelle Brest. Hassan suit la route a la recherche d'une bibliothèque pendant une heure et ne ressent aucune energie, jusqu'au moment ou il est attiré par une bagarre sur un terrain de foot, des jeunes se battent et le proffesseur décelle la première source d'energie depuis qu'il est dans cette dimention.
«  C'est dingue cette energie, il faut que je trouve celui qui dégage ça !! Avec un peu de chance c'est le fils de Sendoh ... pff c impossible... je vais lui demander quand meme » il s'approche du jeune d'a peu près 12 ans qui dégage l'aura puissante.
« excuse moi, est ce que tu t'appelle Sendoh? »
« heu, oui pourquois? »
la petite rixe s'arrrete et les murmures sont nombreux « c'est qui? Un pédophile ? un keuf ? On se barre ?.. »
« Tu es le fils d'Amonah Sendoh ? »
« ...Oui... »
« Est ce que tu peu l'appeler et lui dire que Sélim Hassan le cherche ? »
le jeune appel son père et organise un rendez vous dans l'heure.



Le petit Toma Sendoh emène Hassan au restaurant que tien Amonah avec Kira, sa compagne. Les retrouvailles sont extremement chaleureuses,
« Comment m'a tu retrouvé ??? »
« Xao a réeussi a comprendre la formule, et le destin a voulu que la porte s'ouvre deux fois au même endroit, c'est incroyable »
« Hahahaha, nan, c'est beaucoup plus fou que ça !! le passage c'est ouvert a Dakar la dernière foi, et c'est pas la porte a coté ! C'est nous qui sommes venu nous installer ici »
« Incroyable, et encore ce n'est pas fini... Ecoute, je crois que ton fils possède le gène Saiyen. J'ai resenti l'energie qu'il dégage »
« t'en es sur? »
Sur cette terre avoir un enfant qui possède ''le gène'' c'est comme gagner a l'euromillion
« Tu sais que les pouvoirs se développent a l'adolescence, quel age a-t-il ? »
« 11ans »
« Comme 2 de mes élèves... Je ne crois pas que le fait que ton fils soit la seule source d'erergie que j'ai ressentie soit un hasard. Même si tu n'as pas trouvé de Saiyens dans ton arbre généalogique il est possible que le gène soit dans votre famille sans qu'il ne se soit développé »
« ... a wé ... »
« Le potentiel des super guerriers humains ne se ressent pas comme ça, je sais le reconaitre crois moi, j'ai 5 élèves et seulement 3 ont le gène mais je ne leur dit pas pour l'instant... »
« ah t'a ouvers une école... enfin... » dit Sendoh d'un air médusé
« Oui, il y a 6 ans a peu près »
« Et...qui est champion du monde ? »
« Giovanni, un géni du combat que tu ne doit meme pas connaitre »
« Tu crois qu'il mérite que je revienne pour voir ça ? »
« ça ne dépend pas que de toi »
« Mais tu crois que je devrais l'emmener chez nous ? »
« C'est a lui et a ta femme de décider, ils conaissent ton histoire ? »
« J'ais expliqué a ma femme mais on a choisi de ne rien dire a Toma car je pensais ne jamais ettre retrouvé »
« Explique leur vite car je n'ais que 12 jours et je n'ais pas l'intention de me retrouver dans la meme situation que toi »
« Je devrais leur demander de quitter tout ce qu'ils conaissent ??? »
« Raconte, ne demande rien »
« Bon d'accord... je vais le faire »

2 jours plus tard, Toma est mort de rire « ahahahaha tu pense que je te crois en plus, ahaha je suis sur que je vais me retrouver dans une caméra cachée, après tout le monde dira que je voulais devenir sangoku »
« je te jure que c'est vrai, attend j'appel Hassan »
Le proffesseur arrive « Salut Toma, je suis le proffesseur Selim Hassan, un ami de ton père depuis de longues années. Ils t'a raconté son histoire et tu as du mal a le croire, c'est normal. La question que je te pose c'est est-tu prêt a quitter ce monde pour celui de ton père? »
« heu je sais pas, de toute façon je vous crois pas !!! »
« Regarde, Hassan fait apparaître un écran avec une capsule, voilà, c'est pour ton père aussi, un combat entre les 2 plus grands guerriers du monde, GIOVANNI et MIKE GERONIMO en finale du tournoi de Valconia il y a 2 ans, regardez et dites moi des nouvelles »

« WHAAAAAAAAAAH... heu, c'est des trucages c'est obligé...hein papa ? »
« c'est impressionant ce rayon de Giovanni, il est vraiement fort ... »

Finalemment 2 jours plus tard Toma accepta de franchir le couloir avec sa mère et intégra l'école de Hassan.
The sky's the limit
Parazito
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 12, 2008 22:09

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 19:26

L'idée est interessante mais ca manque cruellement de dialogues,tu devrais aussi ralentir la narration et faire par exemple plus de descriptions(pour l'instant on ne sait meme pas a quoi ressemble le heros).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Fév 13, 2008 20:22

C'est original. Pour moi, ça mérite d'être développé. Que ce début soit également développé, les choses sont précipitées et on ne s'arrête sur aucun événement. Comme Asm75, je préconise plus de descriptions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Tonay et 86 invités