Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du futur)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Messagepar San999 le Ven Mai 02, 2008 19:57

Oui, je ne pouvais ignorer personne. Vu qu'ils n'ont plus de senzu, cela aurait été étrange si Karin était toujours vivant. Et si Baba avait été vivante, il est clair qu'ils auraient essayé de faire venir Gokû.

Pour Popo, c'est simple, c'est quand il vient à l'hôpital après le combat contre Bejîta. Donc, tout ce que Gero et les cyborgs savent de Popo est ce qu'ont dit Gokû et ses amis lors de ce passage intempestif sur Terre. Et aussi éventuellement à d'autres moments, s'ils ont discuté entre eux de Popo.

Quant à Gokû, il n'a aucune raison d'aller vivre chez Kaiô, vu qu'il est de très loin plus fort que lui. De toute façon, Kaiô n'est pas omniscient et il n'est pas dit que celui-ci ait observé la Terre depuis la mort de Freezer. Gokû n'ayant personne au Paradis qui pourrait lui montrer ce qu'il se passe, il n'est pas au courant. Il ne le sait qu'au moment où il voit ses amis et sa femme débarquer au Paradis.

Heureux que cela t'ait plu et merci pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Sam Mai 03, 2008 22:11

Je viens de lire les 2 dernier chapitres...Toujours aussi bien ecrit,emouvant sans etre niais,le trajique de la situation est remarquablement bien retranscrit au travers de l'attitude des personnges et des evennements auqels ils sont confrontés.
Au passage je trouve que tu maitrises tres bien le personnage de Bulma qui est particuliérement classe dans cette fic,j'ai aussi beaucoup aimé la derniére heure de gloire de tortue geniale.
Aarghh par contre c'est vraiment dommage qu'il n'ya ait que 5 chapitres... (en meme temps vu que ta fic couvre un laps de temps trés cout c'est trés comprehensible mais on reste un peu sur notre faim)
En esperant te revoir poster dans la section FanFictions...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Sam Mai 03, 2008 22:52

Ravi que cela t'ait plu! :D

Content que ma Buruma t'ait parue convaincante. J'avais justement peur de la rater. Faut dire que d'habitude, lorsqu'elle vit une tragédie, elle peut se permettre de rester passive (mort de ses amis face aux Saiyajin ou de Bejîta face à Boo, par exemple). Tandis que là, elle devait au contraire agir. Ce qui la change un peu.

Content aussi que tu aies apprécié le rôle de Kame Sennin. Il fait parti des personnages que j'ai tenté de mettre en avant. ^^

asm75 a écrit:En esperant te revoir poster dans la section FanFictions...
Et bien, tu peux toujours lire D'humains à cyborgs. Cela raconte le passé pré-cybernétique de N°18 et N°17. Cela te permettra en plus de comprendre quelques clins-d'oeils que j'ai mis dans cette fic. :wink:

Autrement, il y aussi: En attendant Goku (Non, ça n'a rien à voir avec Beckett !), une parodie complètement barrée.


PS: Hé! Hé! Je me fais un peu de pub, mais j'ai le droit, je suis sur le topic d'une de mes fics. 8)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Sam Mai 03, 2008 23:02

Je vais m'y mettre avec plaisir et effectivement Bulma au coeur de l''action et de la trame ca se raréfie a partir deu T17 et c'est cool de la retrouver en tant que personnage central,tout comme notre papy voyeur favori...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar TRUNCKS le Lun Mai 05, 2008 16:25

Bien joué San, j'ai vraiment adoré te lire, c'est vraiment bien écrit, l'histoire et les personnages interessants et un petit brin de quelque chose qui fait qu'on se regale.
Je te suis avec plaisir, bonne continuation
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2008 16:31

Merci. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Dim Mai 18, 2008 18:43

J'ai lu la fin.
Et bien c'est une bonne fanfic, c'est fort triste, mais c'est assez normal.

Par contre la fin est trop rapide. L'excuse que c'est l'histoire de C18 et C17 ne tiens pas pour le fait que la vie de Trunks et Gohan soit zappée ainsi, vu comme tu as détaillé ce qui s'est passé côté équipe DBZ.
D'ailleurs on peut même trouver suspicieux que l'angle de vue change à ce point, certaines scènes communes au cyborgs et aux gentils étant vu des yeux des derniers ! (ex. la tour karine)

J'ai noté l'autre clin d'oeil à la fanfic qui se passe avant mais-que-c'est-pas-la-meme, si je me trompe pas, tu décris à un moment la mort de leur ancien jeune ami, non ?

Quant à Gokû, il n'a aucune raison d'aller vivre chez Kaiô, vu qu'il est de très loin plus fort que lui. De toute façon, Kaiô n'est pas omniscient

Goku vit chez kaio dans DBZ parce que c'est lui qui a détruit sa planète ;) En fait on le voit vivre avec Kaio, sur le chemin du serpent, le temps de quelques fillers dont le film bojack.
Je pense que dans le monde de trunks, Goku s'entraine avec Pai Kuhan, et vit là où Kaioh l'emmène au tournoi du monde des morts.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2008 20:21

Salagir a écrit:Par contre la fin est trop rapide. L'excuse que c'est l'histoire de C18 et C17 ne tiens pas pour le fait que la vie de Trunks et Gohan soit zappée ainsi, vu comme tu as détaillé ce qui s'est passé côté équipe DBZ.
Si je m'étais penché sur la vie de Trunks et Gohan, j'aurais presque complètement dû laisser de côté N°17 et N°18. Gohan et Trunks n'ont pas souvent dû les affronter, sinon, ils seraient morts très vite. Du coup, il n'y aurait rien d'intéressant à raconter du côté des cyborgs, puisqu'ils ne font rien d'autre que massacrer des gens, aussi horrible que cela soit, cela devient vite monotone dans un récit (à moins de vouloir faire du gore, ce qui n'était pas mon but). Même si je donne un espace très large aux gentils, en me mettant en plus dans leur point de vue, N°17 et N°18 restent ceux qui occupent le plus de place, donc les personnages principaux. Pour raconter l'histoire de Gohan et Trunks, cela aurait fait une énorme digression. Entre l'entraînement et la transformation de Gohan, les liens qu'il développe avec Trunks et renforce avec Buruma, l'entraînement et la transformation de Trunks... Ce serait eux qui seraient devenus les héros de l'histoire.

Par ailleurs, mon but était de raconter l'activation des cyborgs et le début de leur massacre. Comme je ne pouvais pas tout simplement finir sur la scène de Gohan qui pleure dans les bras de Buruma, j'ai ajouté cet épilogue évoquant la mort des deux cyborgs.

Salagir a écrit:D'ailleurs on peut même trouver suspicieux que l'angle de vue change à ce point, certaines scènes communes au cyborgs et aux gentils étant vu des yeux des derniers ! (ex. la tour karine)
À vrai dire, je ne pensais pas autant développer les gentils, mais cela m'a finalement pris plus de temps pour décrire ce qui leur arrivait que je ne le prévoyais. Finalement, comme cela survient presque au moment où les cyborgs sombrent définitivement dans le mal, je trouve que cela renforce la mise à distance que je voulais donner en occultant leur psychologie à partir de ce moment.

Salagir a écrit:J'ai noté l'autre clin d'oeil à la fanfic qui se passe avant mais-que-c'est-pas-la-meme, si je me trompe pas, tu décris à un moment la mort de leur ancien jeune ami, non ?
Tout à fait exact. :) Soy est mort de leurs mains. L'un des rares moments où leur humanité fait un bref sursaut et où ils sentent un malaise.

Salagir a écrit:
Quant à Gokû, il n'a aucune raison d'aller vivre chez Kaiô, vu qu'il est de très loin plus fort que lui. De toute façon, Kaiô n'est pas omniscient
Goku vit chez kaio dans DBZ parce que c'est lui qui a détruit sa planète ;) En fait on le voit vivre avec Kaio, sur le chemin du serpent, le temps de quelques fillers dont le film bojack.
Oui, je sais, mais c'est pas canon. lol Et puis, cela ne concerne pas mirai-Gokû.

Salagir a écrit:Je pense que dans le monde de trunks, Goku s'entraine avec Pai Kuhan, et vit là où Kaioh l'emmène au tournoi du monde des morts.
Paikuhan est un personnage filler. Comme je ne tiens compte que du manga, Paikuhan n'existe peut-être pas. Par ailleurs, au moment où les cyborgs attaquent, il est mort depuis deux ans, je ne sais pas si cela est suffisant pour qu'un Gokû qui est loin du niveau des cyborgs rattrape Paikuhan, même au Paradis.


Merci pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar thalès2528 le Mer Juin 25, 2008 14:40

toujours aussi bien san999meme si cette fois çi j'arrive a la fin de ta fic ^^ :cry:
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)


Image
Avatar de l’utilisateur
thalès2528
 
Messages: 27
Inscription: Lun Oct 22, 2007 23:08

Messagepar San999 le Mer Juin 25, 2008 20:59

Content que cela t'ait plu. ^^ Merci du commentaire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du futur)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 28, 2009 22:52

Très bonne histoire bien travaillée... félicitations...

Une critique ? Le style parfois un peu lourd... quelques descriptions pourraient être allégées par exemple... le récit y gagnerait en dynamisme et fluidité...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 22:08

Message à l'origine posté le 28 mai 2009:

Merci! ^^

Ouais, les descriptions sont mon gros point faible. Dans ma dernière histoire, elles étaient trop succinctes et simplistes. J'ai voulu les étoffer un peu plus pour celle-ci, mais j'en ai un peu trop fait...

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu et content que cela t'ait plus dans l'ensemble!

[edit du 22 octobre 2011]Pour ceux que cela intéresse, j'ai remanié cette fic. Mais pour ceux qui l'ont déjà lues, seule la fin du deuxième chapitre a été changée de façon réellement importante.
Spoiler
Juste après la mort de Gero.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 23, 2011 1:41

et voila, j'ai donc tout lu, excellente histoire.

tes cyborgs sont fous a lier c'est assez impressionnant. pas la moindre hésitation, ils tuent absolument tout et n'importe quoi.

j'ai adoré cette histoire, vraiment, merci^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar San999 le Dim Oct 23, 2011 2:13

Merci à toi pour ton commentaire! Ravi que cela t'ait plu!

Et oui, les cyborgs sont complètement tarés dans ma fic. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 03, 2011 5:45

J'ai tout lu ! Et comme d'habitude, je ne suis pas déçue.
J'avais pas tellement envie de voir Marôn et Hazel devenir mauvais (même si je savais que c'était inévitable dans ce monde là) mais c'est tellement excellent !

J'aime beaucoup la réaction de Bulma, elle peut vraiment être responsable par moment. Le passage dans lequel elle prend Gohan dans ses bras est trop émouvant.

En fait, c'est un peu grâce à Trunks si les cyborgs sont bons dans le passé, c'est bien ça ?

J'avais pleins d'autres trucs à dire sur cette fic mais ma mémoire me fait défaut par moments. :lol:

- Si, N°17. Je ne sais pas où il allait, mais en tout cas, il n'y va plus. »


Je sais que ce n'est pas le but, mais j'ai explosé de rire ! Image


Ps: Merci de me faire me coucher aussi tard, juste avant la fin des vacances... -_-
Ps2: Je plaisante, bien sûr.
Ps3: Merci, j'ai passé d'excellent moment à te lire, vivement la suite du temple d'Orin. :wink:
Ps4: Oh wait... Elle est pas encore sortie.
"L'humour" juste au-dessus montre que se coucher tard, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités