Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du futur)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar San999 le Jeu Nov 03, 2011 9:05

Merci beaucoup pour ton commentaire! :D :D

Ouais, j'ai voulu donner un bon rôle à Bulma dans cette fic. Même si au départ, elle n'était pas censée avoir autant de "temps d'antenne".

Et c'est effectivement la venue de Trunks qui a permis aux cyborgs de rester essentiellement bons. C'est l'ironie du sort. Non seulement, il a sauvé ses amis, mais il a aussi sauvé ses ennemis.

D'ailleurs, c'est pas tout à fait en rapport, et c'était même pas voulu au départ, mais cette fic et la précédente mettent encore plus en évidence l'irresponsabilité de Gokû quand il dit à Bulma qu'il ne veut pas tuer Gero tout de suite avec l'aide de Shenron, car ce dernier n'avait encore rien fait de mal et parce qu'il voulait se battre contre les cyborgs. Parce qu'on voit bien à quel point Gero est pourri. Non seulement, il a fait du mal aux jumeaux, mais il en a également fait à toutes les personnes sur qui les implants cyborgs ont échoué, et qui en sont mortes. Et il y avait même, dans D'Humains à cyborgs, une allusion au fait que ce qu'il avait fait à N°8 à l'époque du Red Ribbon n'était pas joyeux non plus. Après que Gokû n'ait pas voulu tuer Gero sans savoir s'il avait déjà fait du mal, cela se conçoit et c'est même moral. Mais c'est le fait de ne même pas demander à Shenron où se trouve Gero, et aller le retrouver pour le capturer ou autre, sous prétexte qu'il veut se battre. À remarquer que Vegeta, Piccolo et Ten Shin Han ne valent pas mieux. (Et les autres non plus, vu qu'ils ne protestent pas.)

lol Bah! Je comprends que cette phrase te fasse rire, même si c'était pas le but. :p

Et pas de quoi pour le fait de te faire te coucher tard. :D :mrgreen:

Merci encore pour ton commentaire et très heureux que cela t'ait plu! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 03, 2011 22:19

Le fait "qu'il n'ai jamais fait de mal", c'est surtout une excuse pour pouvoir se battre contre les androïdes.

Mais si je me souviens bien, Bulma sait où se trouve Gero donc pas besoin d’appeler Shenron.

De toute façon, Gokû est un égoïste, c'est connu. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 11, 2011 14:01

C'est bon, j'ai accompli mon devoir en lisant ta fic. Mais un devoir qui est en fait un plaisir reste-t-il vraiment un devoir ?

"Très bon, trop court". Telles sont les réflexions qui me sont immédiatement venues à l'esprit après t'avoir lu.

Contrairement à Foenidis, j'ai apprécié les descriptions minutieuses que tu donnes de chaque personnage. ça te donne une certaine originalité je trouve.

En revanche, et alors que tous les points laissés en suspens par le manga, au sujet des jumeaux cyborgs, ont reçu un éclairage de ta part, il me semble que tu ne t'es pas exprimé sur une question pourtant essentielle : Pourquoi mirai n°18 et mirai n°17 sont-ils plus faibles que leurs homologues du passé ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar San999 le Ven Nov 11, 2011 14:14

Tout d'abord, merci pour ton commentaire et ravi que cela t'ait plus.

Pour répondre à ta question, ben, en fait la réponse se trouve dans le deuxième chapitre:
Initialement, il avait prévu de les réparer pour qu'ils lui obéissent. Il avait aussi pensé en profiter pour améliorer encore leur niveau, pour que sa créature parfaite, Cell, en bénéficie également. Mais l'arrivée de Cold avait chamboulé tous ses projets. Il s'était totalement replongé dans ses recherches sur les guerriers. De plus, ayant constaté que N°17 et N°18 étaient devenus obéissants, il n'avait plus jugé nécessaire de continuer leur réparation, même si cela aurait pu être utile pour améliorer encore leur puissance.
Donc, c'est le combat entre Gokû et Cold qui a provoqué le réveil de N°17 et N°18 avant que Gero n'améliore encore leur niveau.

Par contre, par rapport au commentaire de Foenidis, il faut tenir compte qu'en réalité, j'ai depuis changé les descriptions. À l'époque où Foenidis avait lu cette fic, les descriptions étaient effectivement trop détaillées. Mais j'ai changé ça depuis, et j'ai raccourci les descriptions. Par exemple, dans le premier chapitre, chacun des amis de Gokû a quasiment droit à un paragraphe de description, dans la première version. ^^' Disons que j'avais voulu faire trop de zèle, parce qu'à l'origine, le défaut de "D'humain à Cyborgs" était justement l'inverse: Trop peu de description. Mais en relisant ces deux fics, j'ai profité pour rééquilibrer les choses dans les deux.

Et oui, c'est assez court. À l'origine, ça devait même être un one-shot, en réalité. Et cela s'est prolongé. ^^'

Bref! Merci encore pour ton commentaire! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 11, 2011 16:50

San999 a écrit:Tout d'abord, merci pour ton commentaire et ravi que cela t'ait plus.

Pour répondre à ta question, ben, en fait la réponse se trouve dans le deuxième chapitre:
Initialement, il avait prévu de les réparer pour qu'ils lui obéissent. Il avait aussi pensé en profiter pour améliorer encore leur niveau, pour que sa créature parfaite, Cell, en bénéficie également. Mais l'arrivée de Cold avait chamboulé tous ses projets. Il s'était totalement replongé dans ses recherches sur les guerriers. De plus, ayant constaté que N°17 et N°18 étaient devenus obéissants, il n'avait plus jugé nécessaire de continuer leur réparation, même si cela aurait pu être utile pour améliorer encore leur puissance.
Donc, c'est le combat entre Gokû et Cold qui a provoqué le réveil de N°17 et N°18 avant que Gero n'améliore encore leur niveau.



Ah oui, défaut d'attention. Désolé et encore bravo.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar Eiji-kun le Jeu Déc 22, 2011 23:13

Encore une excellente fanfic du génialisime San non je ne fais pas de zéle
Franchement depuis que j'ai lu d'Humain a Cyborg sa ma fait un pincement au coeur de les voir en machine de destruction
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha (cyborgs du fut

Messagepar San999 le Jeu Déc 22, 2011 23:59

lool Merci encore pour ton commentaire et content que toutes mes fics te plaisent. ^^

Ouais, je suppose que cela fait mal au coeur de les voir mal tourner. ^^'

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du fu

Messagepar Ronshen le Dim Sep 01, 2013 19:24

Ayant terminé de lire "D'humains à cyborgs" il y a peu,je n'ai pas pu m'empecher d'enchainer sur cette "suite",que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire,même si j'avoue qu'elle ne m'a pas autant passionné que la première. Je n'ai pas vraiment de reproches à y faire mais il n'y a pas ces personnages inventés,bien décrit et auxquels on s'attache tels que Nato ou Soy. Là on est plus au coeur de Dragon Ball avec les personnages connus,alors que "D'hàc" :D c'était plus une histoire dans le monde de DB,parallèle aux évènements du manga,avec des personnages que tu avais toi même créé.

Tu donne une explication au mystère laissé par Toriyama concernant la différence de puissance et d'attitude des cyborgs. On pourrait certainement en trouver d'autres,mais la tienne est plutot cohérente.
J'ai bien aimé que tu ne fasse pas de Végéta un Super Saiyen. Logique ! Kakarott est mort et rien ne laisse présager une future menace.Je pense qu'il passe beaucoup de temps à s'entrainer,mais pas aussi intensément qu'après l'intervention de Mirai Trunks dans le manga original.

Par contre une question reste en suspens pour moi ; Tu ne mentionnes plus Cell (il me semble) après que pétage de plomb des Cyborgs ^^ On sait qu'il n'est pas détruit car c'est ce meme Cell qui soit sera éliminé par Mirai Trunks,soit ira dans le passé (mais se fera éclater quand meme ha ha ha) Dans ton récit n°17 et 18 connaissent pourtant Cell. Est-ce qu'ils attendent qu'il soit pret pour l'affronter ensuite,pour voir ce que la créature soit-disant parfaite de Géro a dans le ventre,et avoir éventuellement du challenge ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du fu

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 19:41

Tout d'abord, merci d'avoir lu et d'avoir pris la peine de commenter! :D Je suis content que tu aies aimé, même si moins que D'hàc. Effectivement, cette histoire est bien plus plongée dans l'univers et les personnages de DB.

Oui, j'ai toujours pensé que Vegeta n'avait aucune raison de se battre. À cette époque, il pensait encore que le Super Saiyan était unique, et avec la mort de Freeza et Gokû, il devait se croire le plus fort de l'univers. Son évolution par rapport aux vertus de l'entraînement n'était pas encore complète à cette époque et son rival disparu, il n'avait aucune raison de s'entraîner et donc de devenir Super Saiyan.

Concernant Cell, en fait les cyborgs n'y pensent tout simplement plus. Ils ne croient absolument pas que Gero puisse réussir à créer une créature plus puissante qu'eux. Si on leur posait la question, ils prendraient sûrement quelques secondes de silence pour se rappeler de quoi on parle, avant de faire un bruit de dédain quelconque et de dire qu'ils n'ont "pas à craindre une crevette, si tant est qu'il ait pu survivre sans Gero". Et si je me rappelle bien, j'ai fait en sorte que Gero leur cache le fait que Cell devait les absorber, non?

Bref! Merci encore pour ton commentaire! :D
Dernière édition par San999 le Dim Sep 01, 2013 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Zetsubô e no hankô!! Futari no ansatsusha (cyborgs du fu

Messagepar Ronshen le Dim Sep 01, 2013 19:55

Effectivement,les cyborgs ne savent pas que Cell doit les absorber !

De rien,c'était très sympa à lire 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités