Page 1 sur 1

Ma Fanfic qui n'a pas de titre (principalement humoristique)

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 19:10
par Scoronema
Salut !
Bon, je vous fais lire la fanfic que j'écris en ce moment. Pour l'instant, il n'y a qu'un chapitre, mais les autres suivront dès que j'aurais le temps, l'envie et l'inspiration (le deuxième est en cours d'écriture, donc dans peu de temps :) )
Je précise un peu de quoi il est question avant de la poster. En fait, ça vient d'un vieux truc que j'avais fait sur un cahier de brouillon quand j'avais euh... 13-14 ans, et que je n'ai jamais fini. J'avais le scénario en très gros de l'histoire, et je voulais le dessiner, mais c'en est resté à un stade où je savais ce que je voulais dessiner dans chaque case mais, au mieux, il y avait un croquis de la case (du moins pour le début de l'histoire, la suite, c'était bien plus vague)
J'ai retrouvé ça récemment. Je me suis dit que je pourrais le dessiner, mais l'histoire manquait d'intérêt. (résumé de l'histoire : une mystérieuse inconnue se retrouve sur Terre, elle a besoin d'aide, Végéta et Trunks acceptent de l'aider, mais ils faut taper sur des méchants vilains alors ils s'entrainent et puis ils tapent les méchant vilains)
Du coup, j'ai décidé de la réécrire, mais de façon plus humoristique. Donc voilà. Mais je garde le scénario général, donc il y aura quand même des vilains méchants et une mystérieuse inconnue qui a besoin d'aide.
Si vous me dites ce que vous aimez/ce que vous n'aimez pas dans ma fic, ça serait super gentil tout plein :)


Chapitre 1_ Un appel à l'aide.

Notre histoire commence par un bel après-midi, 5 ans après la victoire de Goku, Végéta et M. Satan sans qui rien n'aurait été possible, contre Boo.
Végéta s'entraînait dans la salle de gravité de Capsule Corp., d'une part pour tenter de devenir plus fort que Goku, et d'autre part parce que ces derniers temps, Bulma était particulièrement insupportable.
Trunks, lui, était rentré du collège, mais n'avait pas rejoint son père. Il n'avait aucune envie de se retrouver amoché, de plus il voulait profiter du fait qu'il n'était que demi-saïyan pour essayer une nouvelle coiffure. Avec un peu de chance, cela lui permettrait de retrouver sa cote auprès des filles, cote qui avait diminué subitement suite à un cours d'anglais où les élèves avaient appris le nom des vêtements... Il aurait bien cassé la figure à tous les idiots qui se moquaient de lui mais sa mère lui avait interdit, de même qu'elle lui refusait d'aller en cours en super-saïyan alors que le blond était à la mode.

Soudain, Trunks et Végéta entendirent un bruit étrange provenant du dehors. Curieux, ils sortirent prestement pour voir de quoi il s'agissait.
« Qu'est-ce que c'est ? On dirait que quelque chose a atterri dans notre jardin. Je sens une aura qui faiblit, remarqua Trunks.
- Je la sens aussi. Je n'en sais rien, mais j'aimerais bien qu'il sorte de cette boîte un super-méga gros monstre baveux au look ridicule, parce que depuis 5 ans, on s'ennuie un peu, répondit son père.
-Mais... Pourquoi ce serait un super-méga gros monstre baveux au look ridicule ? L'aura ne semble pas maléfique. Et puis on ne sait pas à quoi ça va ressembler.
-Oui, mais il ne s'est rien passé depuis cinq ans, et s'il n'y a pas de monstre, je ne vois pas pourquoi ce truc se serait posé juste devant chez nous. Et les méchants monstres ont toujours des looks ridicules, souviens-toi de Boo ! »

Pendant qu'ils discutaient, la porte du véhicule s'était ouverte. Péniblement, une jeune fille aux longs cheveux bruns, les vêtements à moitié déchirés, et qui semblait grièvement blessée, parvint à en sortir.
« Eh ben... pour le monstre au look ridicule, c'est raté... Et moi qui n'ai pas terminé ma coiffure, murmura Trunks. En tout cas, bénis soient les gens qui ont fabriqué des vêtements de combats aussi peu solides. »
L'adolescente se releva difficilement, fit un pas vacillant, leva son regard en direction des deux Saïyens, et réussit à adresser une prière « Aidez moi... » avant de s'effondrer... dans les bras de Trunks, qui, même s'il ne combattait plus, avait réussi à garder sa vitesse, surtout quand il était question de jolies filles.
« Vite ! Il faut la soigner ! »
Le père et le fils avaient prononcé les mêmes paroles en même temps. Trunks resta quelques instants sans bouger, déconcerté par les paroles de son père. Cela ne ressemblait pas beaucoup à Végéta de vouloir aider quelqu'un qu'il n'avait jamais vu.
« Alors, qu'est-ce que tu attends ? Ne reste pas planté là comme un idiot, emmène-la à l'intérieur »
La remarque de son père tira Trunks de ses interrogations. Il s'executa.

Re: Ma Fanfic qui n'a pas de titre (principalement humoristique)

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 20:12
par RMR
L'aspect humoristique n'est pas assez exagéré pour qu'on sente l'aspect parodique. On n'a pas vraiment l'impression que c'est censé faire rire, et on a juste l'impression de lire une assez mauvaise fic avec OOC.
Soit il faut que vous soyez franchement dans la parodie, soit que vous retravailliez l'écriture pour gagner en crédibilité.

Re: Ma Fanfic qui n'a pas de titre (principalement humoristique)

MessagePublié: Lun Août 25, 2008 13:11
par asm75
Je suis plutot d'accord avec RMR,ca manque un peu de folie...
Lache toi,enflamme ton public,balance la musique et enléve le soutien gor...
Heu la je me mets a raconter des conneries la...
Enfin bref n'hesite pas a plus partir en délire,le lecteur en sera ravi :)