SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Mer Juin 03, 2009 1:28

Edit du 12 août 2011 !

Attention, édition collector.

Je n'ai pas retouché à cette fic depuis son écriture, pas corrigé les fautes, rien.
Elle est la toute première que j'ai écrite en parallèle de DB Phoenix... du coup, je l'ai écrite presque sous forme de scénario... ouaip, je sais, c'est chiant à lire. -_-"

Mais je la laisse comme ça, histoire de laisser une trace des mes débuts. On peut dire que l'Union Sacrée a en quelque sorte "vécu" la naissance de Foenidis... :D

Et tout ça, c'est un peu grâce à vous tous, oui vous tous qui m'avez donné un peu de cette confiance qui me manque cruellement (ouais je sais, je n'en donne pas l'impression et pourtant, si vous saviez... ).

Bref, sans vos encouragements et remarques sur cette horreur, je n'aurais pas écris Twin Pain... et sans le succès de Twin Pain, jamais je n'aurais tenté l'aventure Mlirnwirl sans parler d'autres que je tais pour le moment, mais qui pourraient me donner grand plaisir ! :D

À vous tous donc : MERCI ! Image

J'aimerais que ce petit message serve aussi d'encouragement à tous ceux qui débutent dans l'aventure de la fanfic et plus largement de l'écriture... on peut toujours progresser si on est capable d'accepter les critiques, de se retourner sur son travail et d'avoir la volonté d'avancer. Il faut se battre jour après jour pour progresser, même si le but paraît inaccessible.
C'est pas grave, le chemin est toujours plus important que le but... Image (d'après une pensée de Lao Tseu).

(arf, avant j'écrivais en couleur, allez savoir pourquoi...)

Je ne sais pas ce que vous pensez du "Special 2008 "- Le retour des héros".
Moi j'ai plutôt pensé que c'était le retour des zéros (je parle des scénaristes...). Intrigue inexistante... mise en scène baclée... mauvaise qualité des dessins... des animations... bref... une fois de plus,ils se sont pas foulés !

Pas difficile de proposer un autre scénario... d'aileurs si vous avez vos propres idées n'hésitez pas à vous lancer !
(même si comme moi vous trouvez l'histoire du frangin "tombé du ciel" du dernier ridicule...)

Bon je vous avouerais, que je l'ai regardé qu'une fois, et en version English... alors j'ai plus tous les noms en tête (et à vrai dire.. je m'en balance un peu :wink: ), alors ne hurlez pas au scandale si ceux-ci sont un peu changés...ou si j'ai pas repensé à tous les détails... de toutes manières... partant de la même base... ceci est une autre histoire... pour tout vous dire... je ne sais pas encore ce que je vais mettre exactement dedans... ça viendra au fur et à mesure de l'écriture... je fonctionne comme ça...


SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Une vue du ciel nous laisse découvrir une sorte de petite cité dont on se rapproche.

La petite cité grossit… il s'agit en fait d'un complexe hôtelier moderne et haut de gamme ornementé d'un décor pompeux dédié aux sports… en son centre trône un splendide stade pour sports de combats avec en point d'orgue une imposante statue de M. Satan arborant sa ceinture de champion du monde.

Sur l'aire de combat au milieu des immenses et impressionnants gradins, un petit groupe évolue.

Il s'agit de Goku accompagné de Chichi, Gohan, Videl, Goten, Trunks (enfants), Krilin, Yamcha, Tortue Géniale, Bulma et Vegeta… ils semblent découvrir l'endroit.

Une porte d'accès au terrain s'ouvre… M. Satan suivi de deux personnages massifs s'arrête net… le visage marqué par la surprise…

M. Satan : "C'est pas vrai… qu'est-ce qu'ils font là ceux là…" dit-il un brin d'angoisse dans la voix…

Apercevant son père, Videl le hèle joyeusement avant de venir le rejoindre

Videl : "Hey Papa… tu te joins à nous pour la visite ?..."

M. Satan : "La visite ?... mais… mais…" en regardant le groupe avec inquiétude…

Videl : "Ben oui… c'est quand même plus sympa qu'on en profite tous avant la
foule de l'inauguration officielle non ?..."

Satan la prend vivement par le bras pour lui parler un peu à l'écart

M. Satan : "Mais à quoi tu penses… les officiels arrivent dans moins de deux
heures…"

Videl : "Ah tu vois ! Il fallait bien qu'on soit là avant… si tu veux opposer tes
champions à Goku et Vegeta par exemple… c'est mieux
d'en discuter un peu avant non ?..."

M. Satan sursaute paniqué : "Opposer mes champions…

puis se fâche tout rouge : "Où as-tu pris une idée aussi stupide !
J'avais fait exprès de ne pas inviter Goku et sa bande aujourd'hui !"

Videl ingénue : "Ben pourquoi ?..."

M. Satan est hors de lui contient difficilement son courroux d'une voix à peine étouffée

M. Satan : "Pourquoi ?... Elle me demande pourquoi ?...
Parce que ce sont des catastrophes ambulantes !! Voilà pourquoi !
L'assurance me coûte déjà une fortune… en plus le buffet gratuit
n'est pas prévu pour des gouffres de cette espèce !"

A ce moment Goku les rejoint :

Goku : "Voilà nos adversaires si j'ai bien compris… vous n'avez rien trouvé de
plus sérieux ?..."

M. Satan lui hurle à la figure : "Ce ne sont les adversaires de personne…
ils sont là pour un show de démonstration !"

Le reste du groupe les rejoint à son tour

Vegeta sourit : "Un show de démonstration… voilà qui me rassure…"

Il regarde les deux athlètes avec ironie avant de fixer Sangoku

Vegeta : "Je ne comptais pas perdre mon temps avec une piétaille pareille…
j'ai justement un petit match à terminer…
Et voilà une excellente occasion de conclure !"

L'un des deux hommes proteste

L'homme = Flap : "Qu'est ce que c'est que cette histoire Champion ?
Je suis pas là pour faire de la figuration !..."

Il prend une pose un peu ridicule en faisant rouler son impressionnante musculature

Flap : "Ce genre de guignols, j'en bouffe un tous les matins avant mon p'tit déj. !"

Le deuxième = Koussec : "Je suis d'accord avec Flap… on n'a qu'à faire un double…
le public en raffole !...
Il ricane

Koussec : "Ils ont pas l'air bien terrible ni fut-fut… mais on fera avec…"

Krilin ironise en s'adressant à voix basse à T. Géniale : "On peut dire que Satan
les a choisi avec soin..."

T. Géniale rit sous cape : "C'est même le dessus du panier...
qui va bientôt se retrouver sens dessus/dessous...."

Yamcha renchérit sur le jeu de mots du Vieil homm : "Moi je dirais plutôt qu'ils
vont comprendre l'expression : "Touché - coulé !"

Goten les regarde pouffer de rire avec incompréhension, il s'adresse à voix basse à Trunks

Goten : "Qu'est-ce qu'ils racontent... cest pour une bataille navale, pas un combat ?"

A ce moment, Flap désigne Goku et Vegeta du doigt : "On vous connait… vous êtes fort pour
impressionner le monde avec vos effets lumineux…
mais contre deux véritables combattants…
vos petits spots à la gomme vont pas faire long feu…
le Champion sera pas là pour venir vous sauver la mise cette fois !"

Piqué au vif Goten intervient

Goten : "Mon Papa c'est le plus fort du monde… et mon frère aussi…
et pis c'est pas…

Goku se précipite pour boucher la bouche de son fils surpris… il sourit benoitement

Goku : "Les enfants… ils ont tous le Papa le plus fort du monde…"

A côté de Goten, Trunks se renfrogne…

Trunks : "Moi j'ai pas besoin de mon père pour être plus fort que vous…"

Semblant avoir une idée, il se retourne vers Vegeta

Trunks : "Et si vous nous les laissiez… ça pourrait être marrant…"

Vegeta sourit à son fils… le couvant d'un regard paternel plein de fierté…

Vegeta : "Tu as vraiment envie de gaspiller ton talent avec ça ?..."

Trunks regarde les deux hommes abasourdis, puis avec un grand sourire destiné à son père

Trunks : "C'est vrai… c'était stupide comme idée…"

Koussec est hors de lui désignant Vegeta et Goku

Koussec : "Vous deux… vous allez regretter de vous être foutus de nous !
Vous avez intérêt à numéroter vos abattis pour tout à l'heure…"

Puis tournant rapidement les talons, balayant au passage le visage des Saïyans de sa cape… il enjoint Flap à le suivre…

Koussec : "Viens Flap… on n'a plus rien à dire à ces attardés !"

M. Satan regarde les deux hommes s'éloigner l'air consterné

M. Satan : "Mais… mais… enfin…"

Tandis que Vegeta émet un petit grognement ironique, Krilin se gausse

Krilin : "Les officiels ne devraient pas être déçus par le changement de programme…"

Yamcha s'esclaffe : "A moins qu'ils ne trouvent le spectacle un peu court.."

T. Géniale se penche vers eux et murmure en regardant Vegeta : "Peut-être moins court que vous ne le pensez..."

Justement Vegeta n'a pas l'air de bon poil

Vegeta : "Comptez-pas sur moi pour me ridiculiser avec ces guignols…"

Il se plante en face de Goku

Vegeta : "On a un truc à terminer tous les deux… et l'endroit me semble parfait !"

Il s'enflamme en SSJ pour mieux défier son ami

Vegeta : "Qu'est-ce que tu attends ?..."

M. Satan blêmit, il bafouille en s'agitant autour de Vegeta... il semble même vouloir faire barrage de son corps pour protéger "son" stade

M. Satan : "Ve… Vegeta… c'est pas le moment… enfin… mon stade tout neuf…
et puis le buffet… c'est vrai ça… pense au buffet… tu pourras aller
jouer avec Sangoku plus tard… et plus loin… beaucoup plus loin…
c'est vrai ça... y'a plein de place dans le désert d'à côté…"

Agacé, Vegeta dégage un souffle d'énergie qui a pour effet de repousser non seulement M. Satan, mais aussi tout le reste du groupe… Gohan soutenant sa mère et Krilin rattrapant Chichi… seul M. Satan finit sur le cul contre le sous-bassement de l'aire de combat

Sangoku qui ne connaît que trop bien la lueur qui illumine le regard de Vegeta à ce moment là essaie de ramener son ami à la raison

Goku : "Vegeta… nous ne sommes pas ici pour ça…"

A ce moment… un sifflement déchire l'air

Tous les regards se tournent vers le ciel… une grosse météorite semble s'abattre sur la petite cité

Tandis qu'un éclair de lumière illumine le stade, la terre tremble brutalement… de gigantesques lézardes craquellent les gradins flambants neufs sous le regard ahuri de Satan qui n'a même pas eu le temps de se relever.

Dernière édition par Foenidis le Ven Août 12, 2011 0:38, édité 7 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Thibarik le Mer Juin 03, 2009 3:48

C'est bien écrit, l'humour est fidèle, ça semble intéressant... Je suivrai ça... Garde le même style et prends ton temps :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2009 16:57

Ouais, c'est très chouette. Attention à bien vous relire cependant, pour ne pas laisser de fautes d'inattention, comme ici:

Dbzphoenix a écrit:mais contre deux véritables combattants…
vos petits spots à la gomme vont faire long feu…


Ils ne vont pas faire long feu, non?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Mer Juin 03, 2009 23:16

Thibarik, merci pour ton intérêt, j'espère que ma suite te plaira...


RMR a écrit:Ouais, c'est très chouette. Attention à bien vous relire cependant, pour ne pas laisser de fautes d'inattention, comme ici:

Dbzphoenix a écrit:mais contre deux véritables combattants…
vos petits spots à la gomme vont faire long feu…


Ils ne vont pas faire long feu, non?


Merci RMR...

Comme toujours... je me lance sur un coup de tête... j'écris très vite... et ne prends sans doute pas assez de temps pour me relire... OUPS... je corrige de ce pas..

Je profite du post pour dire que j'ai rajouté Yamcha... il m'a tout à coup semblé qu'il y était... et bien sûr Tortue Géniale... là j'ai vraiment bugué sur le coup parce qu'il est à l'origine du seul gag que j'ai trouvé un peu drôle dans la verson originale...

Du coup j'ai retouché mon texte sur les deux premières pages...

pour Piccolo je crois pas me souvenir de sa présence... mais promis... si j'en ai l'opportunité je lui fais une place (mais bon... pour l'instant ça semble mal parti... il y a déjà beaucoup de Saïyans sur le coup...).

P.S : je refais un post pour éditer ma nouvelle page... j'espère que dans ce cas là ça ne compte pas comme double post...
Dernière édition par Foenidis le Jeu Juin 04, 2009 22:30, édité 9 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Mer Juin 03, 2009 23:41

Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 2

Nos amis ont à peine le temps de reprendre leurs esprits, que le ciel semble s'abattre une deuxième fois sur le complexe hôtelier… en plein milieu de l'aire de combat cette fois.

Tous ploient sous le souffle de la déflagration provoquée par l'impact… les Saïyans protègent le reste du groupe de la pluie de débris qui s'abat sur eux en formant un bouclier de leur énergie tandis que Bulma, Chichi, M. Satan, Tortue Géniale et même Videl sont projetés à terre par l'onde de choc qui secoue le sol sous leurs pieds.

Les derniers débris sont à peine retombés que Goku, Gohan et Vegeta qui a repris son apparence normale, sont en vol au dessus du cratère fumant. Dans le fond de celui-ci ils découvrent un pod dont le revêtement grésille encore sous l'effet de la chaleur due au frottement de l'atmosphère terrestre.

La porte de l'engin s'ouvre… une main gantée émerge en premier, suivie d'un drôle de personnage : un gros bonhomme en forme de boule affublé d'une peau rose à l'aspect lisse… détail intriguant… il porte le même type d'armure commune aux peuples faisant partie de l'ex-empire de Freezer.

Le gros bonhomme bedonnant considère les trois hommes en face de lui tout en consultant le scouter qui recouvre son œil droit… les chiffres défilent sur l'écran de celui-ci tandis qu'il découvre à présent Krilin, Goten et Trunks montés eux aussi pour découvrir leur étrange visiteur. Yamcha est resté auprès de Bulma et Chichi, retenant Videl qui aurait voulu rejoindre le petit groupe en altitude tandis que M. Satan reste immobile, bouche bée devant les dommages subis par son beau stade flambant neuf.

Tout à coup le dispositif du bonhomme de met à émettre une série de bips sonores tandis que tous tournent brusquement la tête pour regarder dans la même direction.

Avant que quiconque n'ait le temps de réagir… une gigantesque explosion déchire les tribunes !

Dans un hurlement, Flap et Koussec sont projetés avec les gravats éjectés des gradins éventrés… ils atterrissent tous deux dans une pose ridicule… partiellement dénudés et le peau noirçie… quasiment aux pieds de M. Satan éberlué.

Les deux hommes se relèvent abasourdis… Koussec a encore en main une seringue dont l'aiguille a été tordue par l'impact de la déflagration… avec un rictus, il appuie sur la pompe de la seringue dont le contenu se vide avec une trajectoire un peu bizarre.

Revenu de sa surprise, M. Satan explose :

M. Satan : "Qu'est-ce que c'est que cette saloperie ! J'ai été très clair !
pas de tricheurs chez moi !"

Il désigne les deux fautifs d'un doigt menaçant devant l'assemblée médusée

M. Satan : "Vous êtes disqualifiée ! Sortez de mon stade sales imposteurs !"

Tandis qu'effrayés, les deux larrons ne demandent pas leur reste… M. Satan revient à la réalité en relevant les yeux sur ce qui reste de son orgueilleux stade… juste à ce moment là… la triomphante statue le représentant… se fissure avant que la tête du champion ne roule longuement à terre… pour échouer quasiment aux pieds de son modèle. A peine la tête s'immobilise-t-elle que la partie composant la chevelure frisée du Champion du Monde se détache et tombe... donnant l'illusion que celui-ci est à présent complètement chauve.

M. Satan dans un murmure : "Mon plus beau moi...mon stade… l'œuvre de ma vie…"

A ce moment une voix résonne, tous les regards se reportent sur son propriétaire.

Le personnage = Blip : "Je le vois pas… il est où ?"

Il s'agit d'un deuxième gros bonhomme, copie conforme du premier à ce détail près… sa peau est bleue. Ayant apparemment éventré le stade pour simplement couper au plus court, Il se dirige vers son compagnon d'un vol lent en consultant aussi son scouter.

Le deuxième lui répond = Blop : "On s'est trompé il est pas là…"

Blip grogne : "Je te l'avais dit, l'émission était bien trop importante pour
que ce soit lui…"

Blop manipulant son scouter : "Sûrement un orage magnétique… il n'y a rien
qui dégage autant d'énergie sur cette planète…"

Blip grogne : "De toutes façons, il faut toujours que tu ais le dernier mot !"

Blop regarde les alentours : "Il est pas loin, j'en suis sûr !"

Tout le monde assiste au surprenant dialogue des deux êtres qui ne semblent ne leur prêter aucune attention…Blip passant même au milieu d'eux comme s'il ne les voyait pas. M. Satan lui explose… il hurle en direction des deux nouveaux arrivants

M. Satan : "Faut pas vous gêner espèces de sagouins !"

Il désigne la brèche béante encore fumante des tribunes

M. Satan : "Je vous préviens que vous avez intérêt à tout de suite me donner vos noms, l'immatriculation de vos engins et l'adresse de votre police d'assurance…"

puis il désigne Goku abasourdi

M. Satan : "Sinon je demande à Goku de s'occuper de votre cas et
croyez moi que vous allez regretter d'avoir démoli mon beau stade !..."

Les deux bonshommes regardent d'abord surpris le gesticulant M. Satan… puis Sangoku avant de commencer à pouffer de rire… un rire à peine étouffé qui se mue rapidement en bruyante hilarité.

Blip essuie d'un doigt la larme de rire qui perle au coin de son œil

Blip : "Dire qu'on croyait qu'il était parti chercher de l'aide… t'as vu ça Blop…"

Blop ironique : "Je vois ça Blip… je vois ça…"

Blip change de sujet… il semble scanner les alentours avec son dispositif

Blip : "L'enfoiré… il a quand même réussi à nous semer… il perd rien pour
attendre…"

Vegeta rompt le silence du groupe

Vegeta : "Notre présence ne vous dérange pas j'espère… vous auriez dû nous
prévenir… on aurait sorti le tapis rouge…"

M. Satan sursaute : "Les officiels… mon inauguration !..."

Tortue Géniale prend un air grave

T. Géniale : "Vegeta est trop poli que que cela dure... le spectacle va sûrement être beaucoup plus agité que prévu…
il serait sage de laisser de la place à nos "experts en diplomatie"…

Yamcha commence à reculer entraînant Chichi et Bulma qui ne peuvent détacher leur regard des deux étranges visiteurs… il murmure à Videl

Yamcha : "Sors ton père de là… dépêche-toi…"

Chichi réagit aussi : "Goten… Trunks… ne restez pas là-bas… on rentre !"

Comme les deux garçons ne bougent pas, Chichi crie : "Tout de suite !"

Bulma tempère : "Dis donc Chichi... mon fils n'est pas en sucre...
et le tien non plus.... pas la peine de paniquer..."

Goten et Trunks se regardent… puis regardent les deux étrangers… il haussent ensemble les épaules

Sangoten à sa mère : "T'inquiètes pas… on risque rien… et puis ils ont l'air
trop drôles ces bonhommes…"

Blop ricane : "Drôle de bonhomme… on me l'avait jamais sorti celle là…
décidément le ridicule ne tue pas sur cette planète…"

Sangoku se renfrogne un peu : "Justement, qu'est-ce qui vous amène ici ?..."

Blip : "C'est nous qui posons les questions… si on en a envie…"

Vegeta : "Voyez-vous ça…"

Il est interrompu par un nouveau sifflement… un peu plus loin, un nouveau sillon lumineux surligne la trajectoire d'un objet qui percute le sol à une certaine distance du stade cette fois… tandis que le sol et l'air grondent sous l'impact le visage de Vegeta reflète la surprise alors que les deux bonhommes consultent ensemble leur scouters.

Blip : "Et ben le voilà…"

Blop ricane : "Tout droit dans la gueule du loup… c'était bien la peine de nous
avoir fait autant courir…"

Krilin : "Un troisième… il vont être combien comme ça ?...."

Sangohan : "Pas sûr… celui-là semble différent… c'est bizarre, mais…"

Vegeta lui coupe la parole surprenant tout le monde

Vegeta : "Celui-là est pour moi ! Je vous laisse les deux débiles…"

puis il disparaît en hyper vitesse avant que quiconque n'ait eu le temps de réagir sous le regard médusé de ses compagnons.

Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 30, 2009 22:38, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Ven Juin 05, 2009 0:23

Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n° 3

Vegeta à peine disparu, Blip décolle à toute allure, prenant la direction du dernier impact.

Blop est moins rapide : "Hey ! Attend moi !"

Mais il a à peine le temps de s'élancer qu'il doit stopper net… Sangoku lui barrant le chemin

C'est le moment que choisissent Sangoten et Trunks pour filer eux aussi dans la direction du crash de l'inconnu.

Sangoku et Sangohan les regardent s'éloigner… puis Sangoku reporte son attention sur Blop

Goku : "Je répète ma question… que venez vous faire ici…"

Blop affiche une mine ironique

Blop : "Tu es bien curieux pour un être inférieur…"

A l'autre bout du stade, le petit groupe composé de Tortue Géniale, Chichi, Bulma, Videl, Yamcha, Krilin et M. Satan observe les évènements

Chichi : "Non mais, pour qui il se prend le ballon de plage !"

Krilin ricane : "Il est gonflé mais ça va pas durer…"

M. Satan, lui, hurle en direction des trois hommes en vol stationnaire

Satan : "Tu vas pas faire le malin longtemps espèce de chauffard… on en a maté
des plus terribles que toi !"

Au cri de M. Satan, les trois hommes tournent la tête pour regarder le petit groupe à l'abri de l'un des tunnels d'accès du stade… puis Sangoku lance un regard à Sangohan qui se dirige aussitôt vers eux.

Sangohan emmène sa mère en la prenant par la taille tandis que Videl s'envole avec Bulma en la tenant par les mains que celle-ci lui a confiées … Yamcha décolle à son tour en soulevant Tortue Géniale par les épaules de son costume, restent Krilin et M. Satan

Krilin fataliste en soulevant Satan par la ceinture

Krilin : "Et on laisse le plus lourd à qui ?… (il fait un clin d'œil à la "caméra")
…. je ne parle pas de poids…."

M. Satan l'invective : "Et alors, le muscle ça pèse tu devrais pas être surpris !"

Tandis que le petit groupe s'éloigne du stade partiellement détruit, Sangoku et Blop semblent maintenant s'observer mutuellement.

Pendant ce temps, Vegeta a rejoint le cratère du troisième pod… celui-ci a partiellement éventré une grande fontaine au style rococo, avec en son centre encore une statue de M. Satan, le représentant tel un athlète antique cette fois, figé dans une pompeuse stature… un drapé artistique couvre le bas de son corps… à ce moment… les bras de la statue fragilisés par le choc tombent… l'œuvre d'art faisant maintenant penser à la statue de la vénus de Milo… version homme.

Au fond du trou, bien que partiellement recouvert d'eau, on voit bien que la porte du pod est ouverte.

Une voix un peu tremblante retentit

La voix : "haut les mains, bouge surtout pas !"

Vegeta se retourne… derrière lui un convoi semble avoir stoppé en catastrophe… des motos de police gisent à terre au milieu de luxueuses limousines immobilisées en désordre. A l'abri derrière les carrosseries, nombre de policiers et de gardes du corps tiennent Vegeta en joue.

Vegeta ne leur accorde qu'un regard distrait… son attention se reportant sur un camion de glacier renversé à proximité de la fontaine.

Le rétroviseur du véhicule reflète le bleu du ciel… où l'on rejoint Sangoten et Trunks qui ont arrêté Blip qui rit de bon cœur

Blip : "Qu'ils sont drôles ces moustiques…"

Puis plus sérieusement

Blip : "Essayez pour voir !"

Sans se concerter Sangoten et Trunks se jettent dans un même élan sur l'étrange bonhomme… lui décochant un double coup de poing rageur… qui glisse sans aucun effet sur la peau lisse et sans prise de celui-ci.

Les deux enfants se regardent surpris… puis multiplient les coups sur Blip qui pouffe de rire tandis que ceux-ci glissent sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Sangoten et Trunks s'arrêtent mécontents

Goten : "Tu triches !"

Trunks vexé tend une main : "On va voir si ca aussi ca glisse !"

Mais le tir du jeune garçon ricoche sur la drôle d'anatomie sphérique de Blip.

Sangoten se joint alors à Trunks et les deux jeunes multiplient les tirs… dont les ricochets partent dans toutes les directions… plusieurs explosions secouent le sol endommageant hôtels et installations heureusement vides.

Vegeta observe un peu surpris la lumière des tirs un peu plus loin tandis que derrière lui c'est la panique… le grondement des explosions couvre à peine le hurlement des pneus et des hommes ainsi que le fracas de tôles froissées généré par les collisions qui s'enchaînent… les limousines font toutes un demi-tour précipité dans une belle pagaille.

Sangoku lui n'a pas tourné la tête… Blop tout sourire consulte son scouter.

Blop : "Tiens donc… surprise… deux forces de combat en nette augmentation…"

Il regarde Sangoku

Blop : "Les habitants de cette planète cacheraient-ils leur jeu ?..."

Goku sourit également : "Tu n'es pas obligé de vouloir tester…"

Blop : "Parce que tu penses que cela suffira à m'empêcher de passer !"

Et il s'élance… Goku réagit aussitôt avec une droite bien placée… qui glisse sans aucun effet sur la peau lisse et dure… surpris, il recommence… avec le même résultat… comme son fils et Trunks un peu plus tôt il multiplie les coups en vain… ses coups ayant pour seul effet de déplacer son étrange adversaire… un peu comme si on tapait dans un ballon posé sur l'eau.

Satisfait, Blop reprend sa route ignorant le dernier coup de Sangoku…. celui-ci vexé le rattrape en hyper vitesse et essaie de l'empoigner à bras le corps… mais il a beau faire… il n'a aucune prise sur la surface dure et sans aspérité.

Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 30, 2009 22:40, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar RMR le Ven Juin 05, 2009 9:23

Nan!!! Blip et Blop ont mangé le sube sube no mi (fruit glisse-glisse)!!! (Comprendront les amateurs de one piece.)

C'est sympa et le problème est original, ne tenant pas à la surpuissance des nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Ven Juin 05, 2009 12:47

Contente que cela te plaise...

Franchement, je trouve incompréhensible que le ou les scénaristes originaux n'aient pas plus tiré parti du physique particulier de leurs personnages... un tel manque d'imagination me sidère... je suis persuadée que certains gosses de dix ans auraient monté une histoire mieux ficelée que la leur...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar RMR le Ven Juin 05, 2009 15:33

Je ne pense pas qu'ils aient voulu se casser la tête à faire un ennemi valable. Le but de cet OAV, c'était de rompre la continuité "Je deviens super fort, inégalable, mais un monstre plus fort arrive comme par hasard pile à l'époque où je suis à son niveau". C'est dit à la fin quand le narrateur explique que ces méchants sont arrivés trop tard. Moi, j'ai accroché, parce que j'ai pris ça pour ce que c'était, une exhibition dragon ball, et non une aventure à part entière avec du suspense et des retournements de situation.

On en parle plus en détails ici, c'est le topic de cet OAV (bien qu'on ne parle vraiment de l'OAV qu'à partir de la troisième page).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Ven Juin 05, 2009 16:36

M'ouaip... :|

Mais même sans se prendre au sérieux... un petit effort ne leur aurait pas fait un deuxième trou là ou je pense... la découverte du frère surprise par exemple... est complètement gâchée par une mise en scène lamentable... placée trop tôt, alors que c'est quand même LA surprise, d'une manière vraiment trop fade (le coup de la main qui sort du pod en premier... déjà vue pour l'arrivée de Radditz et celles de Vegeta et Nappa...)... c'est plus du réchauffé... ça sent le cramé !

En plus, comme tu le dis plus haut... moi aussi je rompt avec le schéma adversaire plus fort que le niveau = obligés de monter... Blip et Blop n'ont pas une réelle puissance d'attaque au sens strict du terme... c'est leur système de défense qui pose problème à nos surpuissants héros.
Dernière édition par Foenidis le Dim Juin 07, 2009 3:10, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Ven Juin 05, 2009 16:45

Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n°4

Sangoku grimace sous l'effort tandis qu'il serre de toutes ses forces pour essayer d'immobiliser son insaisissable adversaire. Celui-ci à un petit sourire ironique, puis ferme les yeux et commence à tourner dans les bras de Sangoku.

Il prend rapidement une vitesse impressionnante, une vitesse telle qu'il ressemble maintenant réellement à un ballon coloré, l'œil n'arrivant plus à détecter les détails de son anatomie. Ce faisant, deux appendices émergent de la boule en mouvement… ce sont en fait ses poings tendus qui, avec la vitesse de rotation, forment une collerette qui émerge de la sphère et martèlent à un rythme fou maintenant le visage de Sangoku qui lâche rapidement prise.

Sangoku réagit rapidement… se plaçant au dessus de Blop, il lui assène un terrible coup les poings joints… la sphère en mouvement est projetée au sol mais la vitesse lui donnant un effet gyroscope, elle rebondit après avoir brièvement creusé en petit cratère dans le sol à la manière d'une fraise… elle fonce à présent sur Sangoku qui la regarde arriver sur lui l'air surpris.

Plus loin, le combat entre Blip, Goten et Trunks fait lui aussi rage.

Exaspérés de voir toutes leurs attaques échouer sur leur drôle d'adversaire, les deux enfants mutent simultanément en SSJ.

Blip consulte son scouter l'air surpris… quand soudain celui-ci explose dans un petit nuage de fumée.

Le même phénomène arrête Blop dans son élan, alors que sous sa forme de boule tournant à une vitesse phénoménale, il vient de rudement heurter Sangoku qui, projeté par la force de l'énergie centrifuge, heurte le sol avec force… Blop porte les deux mains sur le côté droit de son visage encore fumant

Blop : "Saloperie ! Un court-circuit !"

Il regarde dans la direction du combat de son compagnon

Blop : "Un niveau d'énergie pareille… c'est impossible…"

Sangoku qui l'observe avec amusement en se relevant : Toujours aussi sûr de passer ?..."

Blop : "Tu plaisantes, ton niveau n'a rien à voir avec ce que je viens de voir… de toutes façons, la force centrifuge a dû endommager mon scouter…"

Goku : "Tu crois ça ?!"

puis joignant le geste à la parole, lui aussi mute en SSJ sous le regard étonné de l'extra-terrestre.

Vegeta regarde brièvement dans la direction des combattants du coin de l'œil avant de parler d'une voix forte en direction du camion de glacier

Vegeta : "Sors de là… te cacher ainsi est indigne de ta race !"

Une ombre apparaît au niveau de l'arrière du camion… une ombre qui semble avancer timidement… son propriétaire apparaît enfin en pleine lumière (on n'en voit que les pieds…)

Pendant ce temps, Goten et Trunks se sont placés de part et d'autre de Blip qui lui aussi s'est mis à tourner à toute allure… les deux jeunes Saïyens ont pris la tournoyante sphère multicolore entre leurs deux flux d'énergie continue… qui semble être absorbée par une sorte de petite couche brumeuse évoluant autour de la boule.

Tout à coup, la sphère s'élève brusquement surprenant les deux enfants qui n'ont pas le temps de réagir et prennent chacun de plein fouet le jet d'énergie de l'autre… qu'ils ont malheureusement un peu décalés l'un par rapport à l'autre en levant instinctivement la tête pour suivre le mouvement de Blip…

A peine se stabilisent-ils, un peu sonnés par l'impact du choc qu'ils viennent d'encaisser… que deux puissants tirs émanent de la boule en mouvement…

Atteints de plein fouet, Goten et Trunks chutent lourdement au sol

Plus loin, sur le toit de la plus grande, de la plus élancée de toutes les tours de la cité… le petit groupe composé des femmes, Sangohan, Krilin, Tortue Géniale, Yamcha et M. Satan assiste aux combats à une distance respectable.

Sangohan voyant son jeune frère et Trunks en difficulté réagit… mais il n'a pas le temps de décoller… une voix autoritaire dans leur dos l'arrête

La voix : "Reste-là !"

Tous sursautent en se retournant surpris

Piccolo est là, sa cape flottant légèrement dans la chaude brise qui vient du désert.

Piccolo : "Laisse-les assumer leur décision…"

Krilin : "Piccolo !"

Bulma : "Tu étais là ?!..."

T. Géniale : "Il les a senti arriver…"

Piccolo : "En vérité, j'étais venu assister à l'inauguration… simple curiosité…
je savais que vous viendriez y participer…"

Satan se renfrogne : "C'était une inauguration… pas une journée portes ouvertes !"

puis prend un air fatigué en tournant la tête pour regarder les décombres fumants qui commencent à parsemer ça et là le gigantesque complexe

Satan consterné : "Mais c'est vrai que les portes pour vous…"

Tous les guerriers tournent brusquement la tête en direction du combat de Blip

Celui-ci a empoigné ses deux jeunes adversaires complètement groggys, inertes entre ses mains… il les projette avec force l'un contre l'autre. Les deux enfants revenus à leur état normal retombent au sol sans connaissance tels deux poupées de chiffon.

Blip les vise de la main, un rictus cruel aux lèvres : "Bonne nuit les petits…"

Mais il n'a pas le temps de tirer… Sangohan est brusquement apparu devant lui en hyper vitesse… et lâche immédiatement le kameha qu'il a préparé en route et dont il ne luis restait que le "haaa" final à lâcher.. Blip a à peine le temps d'être surpris lorsque que son corps sphérique est déplacé par le flux d'énergie qui ricoche sur lui.
la boule d'énergie continue sa route pour désintégrer partiellement un des bâtiments placés plus loin.

Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 30, 2009 22:44, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Le Chauve le Ven Juin 05, 2009 23:54

Ils ne vont pas faire long feu, non?


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire long feu ça veut dire échouer, être un pétard mouillé en gros, donc ça marche aussi plus ou moins ici :P

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas lu une fic moi, je verrai ça plus en détail demain.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Sam Juin 06, 2009 0:07

Le Chauve a écrit:
Ils ne vont pas faire long feu, non?


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire long feu ça veut dire échouer, être un pétard mouillé en gros, donc ça marche aussi plus ou moins ici :P

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas lu une fic moi, je verrai ça plus en détail demain.


Pour être exact, l'expression vient de l'époque où les premières armes à feu étaient chargées à la poudre noire... parfois, lorsque celle-ci était un peu humide ou détériorée de quelle que façon que ce soit... elle brûlait trop lentement pour provoquer l'explosion nécessaire à la déflagration... elle faisait "long feu" produisant une flamme au lieu d'exploser... l'expression a survécu à l'innovation apportée par l'utilisation de cartouches (ou d'obus) pour arriver à l'usage que l'on en fait aujourd'hui...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Foenidis le Sam Juin 06, 2009 2:23

Spécial 2008 - Nouvelle dimension... Page n°5

Sans plus de délai, Blip ne cherchant pas à comprendre se met à bombarder Sangohan avec intensité, Sangohan crie tandis qu'il fait barrage au déluge de feu pour protéger les deux jeunes à terre

Sangohan : "Piccolo !!"

Mais Piccolo n'avait pas attendu, au même moment il s'est saisi d'un des pieds de Blip et le fait tournoyer dans les airs avant de l'envoyer au loin, ne laissant pas le temps au bonhomme bleu de réagir, il lâche sur lui toute une série de petits rayons courts qui l'expédient à chaque fois un peu plus loin, le faisant tournoyer à chaque impact tel une boule de billard… jusqu'à le projeter contre un grand bâtiment… qui s'écroule sur lui.

Piccolo se retourne, Sangohan a maintenant un des deux enfants sous chaque bras.

Sangohan : "Merci… tu es toujours là quand il faut…"

Piccolo répond par une petite mimique… puis regarde dans la direction où se trouve Vegeta

Piccolo : "Emmène ces deux garnements à l'abri et veille à ce qu'ils se tiennent un peu tranquilles !"

Sangohan suit son regard

Sangohan : "Tu l'a senti aussi…"

Piccolo regarde Sangohan avec Sangoten et Trunks dans les bras

Piccolo : "Tiens-les à l'écart…"

puis il s'éloigne sans se retourner.

Nous rejoignons Vegeta et le mystérieux nouvel arrivant qui émerge de l'ombre protectrice du camion de glacier. On découvre alors un homme d'aspect juvénile, plus petit que Vegeta et de stature chétive, lui aussi est vêtu de l'armure à épaulettes de l'époque Freezer et porte des marques de légères brûlures aux environs de l'œil gauche… traces de l'explosion d'un scouter.

Vegeta fronce les sourcils, semblant quelque peu contrarié

Vegeta : "Comment as-tu pu survivre ?... Quand je pense à tous les
guerriers d'élite qui sont tombés…"

L'étranger semble un peu surpris par le propos de Vegeta… mais il se reprend rapidement

L'étranger : "Je ne vois pas ce qui te permet de me parler ainsi… mais tu sembles connaître ma race… donc tu dois savoir où est celui que je cherche… c'est un puissant guerrier, il s'appelle Vegeta et c'est le Roi des Saïyans…"

Vegeta grognant : "Le Roi Vegeta est mort depuis longtemps..."

L'étranger baisse la tête, une ombre de tristesse voilant un instant sa face

L'étranger : "Je sais..."

puis après un petit silence : "Je parle de son fils... Vegeta, je sais qu'il a survécu..."

Vegeta gronde : "Où as-tu pris qu'il était Roi ?..."

L'étranger : "C'est logique… notre père mort, étant l'ainé c'est lui
qui est devenu Roi…"

Vegeta accuse le coup abasourdi : "Notre père ?..."

L'étranger : "Peu importe… ça ne te regarde pas… sais-tu où je
peux le trouver oui ou non ?!..."

Vegeta sur un ton autoritaire : "Ton nom guerrier…"

L'étranger est surpris par la question… Vegeta s'impatiente en dégageant un souffle d'énergie

Vegeta : "Ton nom !!"

L'étranger : "C'est pas la peine d'être malpoli !"

Vegeta énervé : "Un Saïyan n'a pas à être poli !"

L'étranger : "Qu'est-ce que tu connais aux Saïyans… c'est le Roi Vegeta qui t'en a parlé ?..."

Déjà agacé, Vegeta sort de ses gonds : "Je ne suis pas Roi !"

L'étranger blêmit : "Vegeta, c'est toi ?... Tu es Vegeta ?... mais… mais…."

Il regarde Vegeta avec curiosité… puis déroule sa queue qu'il agite, son regard ne cessant d'aller de son appendice caudal à Vegeta

L'étranger : "Ta queue…. Tu n'as pas une queue comme moi ?..."

Vegeta grogne : "Ton nom avant que je me fâche pour de bon !"

L'homme baissant maintenant sa queue se met à sourire, un sourire cordial ! Puis il avance rapidement jusqu'a un Vegeta figé par la surprise qu'il étreint avec affection

L'étranger : "Comme je suis content de t'avoir enfin retrouvé, si tu savais !"

Vegeta réagit en le repoussant avec agacement

Vegeta : "Bas les pattes !"

L'étranger : "Pardon… tu ne pouvais pas me reconnaître c'est vrai…
Nous ne nous sommes jamais rencontrés... je suis Tarble… ton frère…"

La surprise déforme le visage de Vegeta tandis que l'on découvre Piccolo en train d'observer les deux frères en retrait, son visage se durcit

Piccolo en pensée : "Son frère ?!… c'est pire que ce que je craignais…"



Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 30, 2009 22:50, édité 3 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...

Messagepar Le Chauve le Sam Juin 06, 2009 22:00

Bon y a des idées sympas, c'est vrai que l'OAV donnait l'impression d'être un peu fait à l'arrache :P
Le suspense sur l'arrivée de Tarble est assez bien géré, et c'est plus logique que Vegeta ne le reconnaisse pas. L'humour est bien sympa, faut dire y a un boulevard à ce niveau-là quand on écrit sur Satan :lol:

Après deux petites remarques :
−Le style "pièce de théâtre" est pas très agréable je trouve, ça donne l'impression que l'auteur a pas envie de trop se fouler :? De même il serait aussi bien d'éviter les abréviations du genre "T. géniale", c'est pas sérieux.
−Que les poings glissent sur la peau lisse d'accord… mais les deux bonshommes ne portent-ils pas des armures ? À moins que ce soient des octo-cam à la MGS4 :o
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités