Elle s'appelait Pan

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Bushido le Sam Juil 19, 2014 12:09

Moi de même. Sa m'a redonné envie de lire la fic et je n'ai pas étais déçu. ^^ J'ai même lu la suite, prénommé " Le meilleur des mondes ?" mais celle-ci n'est malheureusement pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Pensyves le Sam Juil 19, 2014 12:35

sans doute, avec sa suite, une des meilleures fics de son genre. Dommage que la dite suite ne soit pas, comme l'a soulevé bushido, achevée ...
Pensyves
 

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Axaca le Mer Juil 30, 2014 1:40

Ouah! Surement l'une des meilleurs fiction que j'aie jamais lu, je viens de la lire d'une traite, et c'est juste génial 0_0
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Août 04, 2014 12:36

Je vois pas trop l'intérêt de continuer à commenter une fic dont l'auteur a déserté le forum depuis si longtemps.
Quoi qu'il en soit, je vais pas y aller par quatre chemins : on ne m'a pas survendu cette fic. C'est délicieusement bien écrit, et tout ce sentimentalisme a presque fait fondre mon cœur de pierre.
Presque.

Bah oui, traitez moi de con, mais je continue de faire un fixette sur le gohan infoutu de cogner une gamine même pas ssj1, et sur deux-trois points du genre qui m'énervent un peu.

Le gros point noir de cette fic, en fait, c'est son dénouement. (à ne pas confondre avec la fin, qui elle est efficacement atteinte avec une mise à plat des ressentiments de Gohan et de Trunks très bien amenée)
On a tellement moussé sur les causes du départ de Pan, sur cette horreur qui l'a traumatisée que, bah, fatalement, on est un peu déçu des explications. Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on a tellement fait monter nos attentes qu'il devenait impossible de s'y tenir. "apocalypse, faut plus utiliser les DB"... Oui, c'est efficace, mais ça sort un peu de nulle part. L'effet "pétard mouillé" a été amplifié par le combat contre Gohan qui, si il est loin d'être mal raconté, oublie un écart de puissance si titanesque que je n'ai pu que tiquer.

Donc, au final, les persos sont très très bien rendus, on a une fic tout en profondeur psychologique... Mais c'est un peu tout ce qu'il y a. On sent que l'intrigue est juste un support pour faire évoluer les personnages entre eux, et ça ne me plait pas vraiment (même si je me doute bien que beaucoup y trouveront leur compte).

Wallah. Pour moi, cette fic est la moitié de la fic ultime : psychologie, style et rendu des personnages quasi-parfaits, scénar et combats franchement à l'arrache.

Qu'on se comprenne bien : dans l'ensemble, elle est super cette fic, hein. Je l'ai bien adorée, c'est jusque que c'est encore plus énervant de voir des défauts sur une oeuvre bien foutue où on pourrait les virer que sur un truc foireux trop bourré d'erreurs pour qu'on en relève une.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar biskus le Dim Fév 08, 2015 20:32

Alors je viens de tout lire . Je suis ébahi car sans entrer dans la grande bagarres tout était .... Parfait j'ai meme trouver émouvant ta fic.
Les scènes de combat était bien imager, ma vie de chaque protagoniste bien vivante des caractères respecter a la perfection.
J'ai adorer passer mon dimanche a tout lire.
La touche féminine n'en a que sublimé l oeuvre original.
Je n'ai trouver aucune incohérence digne de faire hurler les puristes.
Récit bien mener facile a lire mais prenant.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Lenidem le Dim Mai 21, 2017 15:31

Je viens de lire le premier chapitre ! :)

... Comment ça, j'ai sept ans de retard ?... :P

J'aime vraiment beaucoup ! L'écriture est impeccable, ce qui mérite d'être signalé, le style est fluide, et les émotions des personnages sont très bien traduites : j'ai vraiment de la peine pour Gohan. Et puisque la baston n'est apparemment pas le sujet, le choix de ne pas montrer l'affrontement entre lui et les trois autres saiyens mais seulement le résultat me semble bon. Très bonne utilisation de Piccolo, c'est comme ça que je le préfère.

Je continuerai la lecture.

Edit. Je viens de lire les chapitres deux et trois. C'est assez déconcertant, de voir nos héros réellement en deuil. Dans le manga, il y a eu quoi ? La mort de Krilin, puis celles de Tortue Géniale et de Chaozu, et c'était vachement sombre, mais il y avait un bad guy à gérer, et dès que ça a été fait, ils étaient de retour. Puis il y a eu les victimes de Nappa ; mais sitôt le combat terminé on a cherché et trouvé une solution, et on les a rapidement vus se la couler douce chez Kaïo (s'entraîner, ok, mais ils allaient bien quoi). Ici, c'est complètement différent.

Apparemment, Pan voulait revenir avant sa mort pour éviter qu'on n'utilise un vœu pour sa résurrection, vœu qui aurait pu sauver la Terre... Je me demande combien de temps elle va rester incognito. Si une catastrophe approche, elle ferait mieux de tout révéler directement, que la team ait le temps de se préparer. Mais je suppose qu'elle va rester "Asuka" un certain temps. D'ailleurs, pourquoi ce nom me dit quelque chose ?... *Recherche Google* Ah, c'est un personnage d'Evangelion ! :)

Edit. Je viens de lire les chapitres 4 et 5. C'est toujours aussi bien écrit, franchement !

Pan eut un instant d’inquiétude quand, au détour d’un couloir, Végéta surgit.
Putain, tu m'étonnes ! Moi aussi je flipperais ma race si je croisais Végéta au détour d'un couloir...

elle aurait du le prévoir, elle aurait du y penser
MOUAH AH AH AH !!! J'ai trouvé une FAUTE !! Je peux sortir mon bic ROUGE !! Gnihihi !! :twisted:

... Il manque un accent circonflexe sur les "dû". Il y a la même erreur à un autre endroit, mais j'ai fait une fausse manip et je ne la retrouve plus. Je sais, c'est maladif...

Pour parler du contenu, la sensation de malaise, de chagrin et de désespoir qui se dégage de ce texte est palpable. Content que Gokû ait compris et que l'on passe à autre chose, j'avoue que ça commençait à se faire long. Quelque part, j'aurais bien aimé la voir dire à ce petit monde "Sortons s'il vous plaît, j'ai quelque chose à vous dire", puis augmenter son ki et se transformer en SSJ (si elle en capable) avant de cracher le morceau. Mais peut-être qu'elle ne peut pas à cause de sa "mission".

Allez, j'entame le chapitre 6 ! Après un cliffhanger pareil, bien obligé...

- Mais comment se fait-il que grand-mère, et mes parents, eux, n’aient rien vu alors ?

Son Goku réfléchit un instant, puis répondit tristement :

- Je pense qu’ils sont tous trop malheureux pour pouvoir imaginer l’inimaginable. Moi, évidemment, je m'en fous, j't'aimais pas.
:P

- En tous cas, tu es devenue une magnifique jeune femme, Pan.
Mmm. Je vais pinailler un peu (mais c'est parce que j'aime bien le texte, sinon je ne le ferais pas), mais je ne vois pas Gokû faire ce genre de remarque.

"Transmission instantanée" ? Ça me fait penser à un slogan pour une appli genre Skype... Pourquoi pas "déplacement", comme dans le manga VF ?

Il fallait un peu, de temps à autre, savoir remettre à leur place ces orgueilleux saiyens, se souvint Bulma en souriant.

De plus elle savait parfaitement que l’extrême douceur de son fils reprendrait le dessus après quelques heures d’un entrainement épuisant avec Végéta.
Elle a bien raison, Bulma ! Et j'aime beaucoup imaginer cette scène : Végéta surpris de voir Trunks débarquer dans la salle avec une tête d'enterrement, lui demander ce qui se passe, ce dernier lui répondre "Rien ! J'ai envie de m'entraîner, c'est tout." Et Végéta, après des points de suspension (ou un gros plan sur son visage sans phylactère), rétorquer "Ok. On se bat ?" Et Trunks qui acquiesce avant de se jeter sur lui. :)

Edit. Oh, merde ! J'ai dévoré les trois derniers chapitres d'un coup, et comme je n'étais qu'à la page 5 du topic, je pensais que ça allait continuer encore un peu. :(

C'était extraordinairement bien écrit et parfaitement rythmé. Félicitations, vraiment ! Les relations entre persos sont évidemment le gros point fort de toute la fic, mais les combats, surtout le tout dernier, sont extrêmement prenants. Le lire m'a donné envie d'enfiler mon kimono et d'aller faire du karaté ! La complicité non-verbale entre Pan et Trunks, à ce moment, est d'ailleurs extraordinaire : on perçoit clairement qu'ils sont en train de régler physiquement leur différend, comme les ados qu'ils sont, et des saiyens qui plus est... ça ressemble vachement à la "baise-réconciliation" après une grosse dispute de couple ! :lol:

Au final, les seuls points qui me dérangent sont des détails du scénario. J'ai par exemple beaucoup de mal à imaginer Gohan et Trunks aussi odieux, même dans des circonstances pareilles. Et je ne vois pas trop ce qui s'est passé avec les dragon balls du futur de Pan : puisque celle-ci se fait quand même exaucer des vœux, doit-on en conclure que l'énergie demandée par une résurrection est plus importante que celle d'un vœu "standard" ? Et si c'est le cas, on se retrouvait "comme par hasard" à une seule résurrection de la fin du monde ? Mais au final, ça n'a pas vraiment d'importance : on a bien compris que l'important n'est pas là, mais dans la fuite de Pan et son inadaptation au monde. Ah, et je ne vois pas Shenron capable de surpasser les pouvoirs de Boo, la différence de puissance étant beaucoup trop grande. Mais on s'en tape un peu, ce n'est pas le sujet. À propos de Boo, j'apprécie d'ailleurs ton choix de ne pas montrer la finale contre lui : ce faisant, tu fais exactement comme Toriyama : si une scène ne sert pas la suite de l'histoire, il préfère souvent s'en passer, malgré son potentiel de "coolitude".

Au passage, vu le titre, je m'attendais à ce que la Pan qu'on connaît meure elle aussi. Mais je préfère le happy-end, je trouve que ça colle mieux au Dragon World !

Bref, encore bravo, et merci pour cette très plaisante lecture !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Elle s'appelait Pan

Messagepar Heika le Dim Mai 21, 2017 21:57

Tiens, voilà donc la fameuse fic "Elle s'appelait Pan" dont on m'avait parlé...
J'avais dit que je ne lirais pas de nouvelle fic tant que je n'aurais pas été à jour avec celles en cour. Raté.
J'ai commencé à lire peu après la remontée du sujet par Lenidem, et j'ai terminé sur le coup de 19h...

Ah ouais. Quand même.
On avait dit de ma fic qu'elle faisait penser à celle-ci, je comprends pourquoi.
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses qui font que j'ai cru me lire. Que j'aurais pu l'écrire. Mais c'est Hel qui l'a fait. Et en mieux que je n'aurais pu le faire.
Et vu mon égocentrisme, ce n'est pas un petit compliment, ça madame. *snob*

Même si Hel ne passe plus (mais on ne sait jamais) : au lieu de "stupeur", comme a suggéré Foenidis, pour remplacer "la réalisation", je propose "la révélation".

Mon seul vrai froncement de sourcils vient sur Trunks tel qu'il est sur les 3/4 de l'histoire : j'ai plus l'impression d'un mélange entre Mirai et Trunks que Trunks tel qu'il me semblait être dans le futur non apocalyptique. Mais c'est un avis qui n'engage que moi, et j'ai beaucoup aimé malgré tout. ;p
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités