Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Twin Pain

Messagepar Foenidis le Mar Juil 14, 2009 0:17

Attention, version collector... le premier jet avec toutes les fautes ! \o/

Version "entre-deux" sur le site DBM.

J'ai entièrement réécrite la fic, en la passant au passé, pour la version imprimée de DBM.

Coucou la revoilou...

Bon, le style dans lequel j'ai écrit "Spécial 2008" vous a tellement déplu que maintenant j'ai tout plein de gros complexes... si, si !

Et comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre (chez moi c'est plutôt le contraire, c'est moi qui abat... non mais !)... je vous en écris une autre... dans un style beaucoup, beaucoup plus académique.

Je tiens à vous prévenir... le thème choisi étant un poil plus sombre (beaucoup plus sombre en fait...), apprêtez-vous à vous servir plus souvent de vos mouchoirs que de vos zygomatiques...

Je vous fais confiance pour vite deviner de quoi il retourne... et vous comprendrez que c'est un passage qui ne se prête guère à l'humour...

Cette fic est aussi plus compliquée à construire que le ludique "Spécial 2008"... inutile donc de compter sur une page par jour... va falloir vous armer de patience...

Bon, comme d'hab... je sais ce que je veux raconter... je connais la fin (vous aussi d'ailleurs...)... mais j'ai pas encore toutes les pièces... je sais, c'est bizarre... mais je suis incapable de synthétiser mon texte tant qu'il ne passe pas par le filtre de mes doigts... alors je ne peux absolument pas vous garantir que mon histoire sera totalement réussie... A Dieu vat !



Edit du 9 oct 2009 :Ici figure la première version "brute d'écriture" de Twin Pain... je vous invite à découvrir la version corrigée et améliorée sur le site de Dragon Ball Multiverse...

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u14_fr/chapter-1.html



TWIN PAIN

"Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, des larmes et de la sueur." Winston Churchill


Le vieil homme regarde autour de lui.

Il ne comprend rien.

Où que son regard se pose, il n'y a plus que des gravats fumants recouverts d'une poussière âcre. Tout est gris. D'un gris uniforme et morne. Un gris de circonstance, un gris qui fait oublier l'azur pourtant éclatant de ce beau ciel d'été, un gris qui a étouffé en un instant les joyeux éclats de vie qui, il y a si peu de temps, emplissaient l'espace.

Oui, il y a peu, il y avait ici une ville, une de ces joviales petites villes de province… où tout le monde se côtoie, se connait, s'entraide…
il y avait une jolie petite ville… et il n'y a plus rien.

Plus rien que cette poussière grise… et le silence.

La poussière grise, le silence et quelques silhouettes qui semblent émerger des décombres.

Le vieil homme grimace. Ces silhouettes, il ne les reconnaît pas. Elles ne font pas partie de son univers.

Son univers, c'était cette petite ville avec son bar ouvert à toute heure, le barbier d'en face jamais à court de blagues, le sourire de l'épicière, Jojo le garagiste et son rire sonore… et puis Alba…

Un sanglot s'étrangle dans sa gorge… Alba…

Il essaie encore une fois de repousser l'énorme masse qui lui écrase le bas du corps… il serre les dents, crispant ses mains qui ne sont plus que plaie sur le béton poussiéreux, il gémit en rassemblant ses dernières forces… avant de se laisser retomber, encore une fois, en haletant.

Il ferme les yeux tandis que de grosses larmes diluent le sang et la poussière qui raidissent ses joues. Sa main droite s'emplit de cette poussière grise, cette poussière brûlante et glacée, cette poussière… seul vestige du bonheur passé.

Il ne reverra plus jamais le doux sourire de son Alba… il la revoit pourtant, éclatante de beauté, auréolée de sa jeunesse dans la petite robe bleue qui soulignait avec tant de grâce sa taille fine. Il sent à nouveau son cœur battre en la regardant s'avancer, plus belle qu'un soleil, dans l'écrin si pur de sa robe de mariée. Il la revoit, radieuse… leur enfant nouveau né dans les bras. Il sent à nouveau l'odeur si rassurante de ses petits plats… et puis la caresse de ses mains légères sur sa peau… dans ses cheveux… son parfum…

Alba… un flot incommensurable lui tord l'estomac avant de remonter lui écraser la gorge… il ne reverra plus jamais sa douce Alba, il le sait.

Cette pensée ravive la douleur qui étreint son corps brisé, qui lui vrille la colonne jusqu'à la taille… il fait un effort pour avaler sa salive, mais c'est le goût du sang qui descend dans sa gorge brûlée par la poussière.

Que s'est-il donc passé… comment son monde a-t-il pu s'effondrer ainsi en un instant ?...

Il relève la tête et regarde à nouveau les silhouettes qui se sont rassemblées au loin.

Qui sont-ils ces étrangers venus du ciel ?

A les voir ainsi, ils ont pourtant l'air si ordinaires. Tous presque ordinaires sauf un.

Est-il possible ?...

Mais non, cela ne se peut pas… sinon cela ne serait pas… il aurait empêché tout ça, cette tragédie, cet effroyable carnage.

Un archange aurait sans aucun doute arrêté ces démons avant que l'impitoyable feu des enfers ne les engloutisse tous.

Pourquoi ? Pourquoi mon Dieu ? Pourquoi ?...

Mais alors, qui pouvait donc être ce mystérieux étranger ?

Il n'a pourtant pas rêvé… il l'a vu de ses yeux… coincé sous la poussière grise, il avait ressenti le sol trembler et l'air vibrer quand cet inconnu s'était enflammé soudain de cette lumière dorée… quand tout son corps s'était nimbé d'une aura pareille à celle qui ceint le front des saints et des archanges dans l'évangile. Il avait ressenti jusqu'au plus profond de son être la formidable puissance que dégageait alors ce corps qui semblait taillé pour le combat.

Une telle lumière, une telle force, une telle énergie ne pouvait qu'être divine… alors pourquoi ? Comment la main de Dieu avait-elle pu se
révéler aussi inutile…

Bien sûr, cet inconnu était arrivé après le drame, bien sûr, il ne pouvait plus rien pour Alba et les autres… mais voir ces assassins payer pour leur crime, le mal plier devant les justes… cela n'aurait été que justice !





Dernière édition par Foenidis le Mer Nov 13, 2013 2:07, édité 5 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar RMR le Mar Juil 14, 2009 16:12

Cool! Pour l'instant, je ne visualise pas du tout de ce dont il s'agit. A priori, j'aurais dis le futur de Trunks, mais qui sait...?

En tout cas, je trouve que ce style d'écriture vous réussis beaucoup mieux! C'est très très agréable à lire!

Je m'abonne à cette fic aussi!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: TWIN PAIN

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Juil 14, 2009 16:20

C'est pas mal,j'voudrai bien lire la suite.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mar Juil 14, 2009 22:43

Merci pour ce bel enthousiasme... je vais tâcher de mériter votre confiance pour les pages qui vont suivre...

Ah oui, le style RMR... bah, c''est comme ça que j'écris quand je prends à peine le temps de me poser deux secondes (mais bon, c'est que j'aimerais que les doigts aillent aussi vite que les idées... pas toujours facile !).

Et puis j'avais peur que ce style ne vous paraisse un peu trop lourd... la fic de Hel m'a convaincu du contraire... alors autant vous faire plaisir...

Allez, parce que c'est vous... direct la deuxième page ce soir... j'espère qu'elle vous plaira autant que la première...




TWIN PAIN... Page n° 2

Le vieil homme sert les poings… une douleur d'une violence inouïe poignardant son corps d'une langue de feu… la fin de sa vie est proche, il le sent… il le sait.

L'effroyable souffrance est passée aussi vite qu'elle était venue… tous ses maux semblent d'ailleurs s'éloigner dans le nébuleux brouillard qui voile maintenant sa vue. Un curieux brouillard couleur turquoise. Le vieil homme se détend. Il attend à présent son heure comme une délivrance. Il a même hâte, hâte de quitter ce monde recouvert de poussière grise qui n'est plus le sien. Hâte de rejoindre Alba dans un monde lumineux et coloré où l'attendent aussi ses voisins et ses amis… toute une vie.

A quoi bon lutter encore… à quoi bon.

Il ferme à présent les paupières sur de pauvres yeux qui n'en peuvent plus de la morsure sèche de cette satanée poussière grise. Il ferme les yeux et soupire… que cet enfer finisse… vite !

Et alors que la seule chose à laquelle il aspire à ce moment précis est le vide reposant du néant… le sombre film des dernières heures se met à défiler sur l'écran turquoise de son esprit brûlant.

Un film qui commence comme dans un rêve. Le rêve du bonheur d'un jour ordinaire. Le bonheur d'une belle journée d'été, une de ces journées qui fleurent bon le plaisir du travail accompli au jardin, celui de la cuisine d'Alba, de son sourire devant la récolte du jour… le plaisir de la promesse d'une fin de journée entre amis dans la chaude odeur de la viande grillées et des éclats de rire.

Un rêve de bonheur soudain déchiré par un bruit atroce, le claquement formidable d'une détonation comme il n'en avait jamais entendu… pourtant aussitôt suivi d'une autre, puis d'une autre encore…

Et là, ses oreilles avaient soudain semblé disjoncter… cet instant n'était qu'un effroyable trou noir, un abîme qui ressemblait à celui qui s'était ouvert sous ses pieds… jusqu'au moment où la douleur lui avait fait rouvrir les yeux.

Jusqu'au moment où il s'était retrouvé bloqué sous ces tonnes de béton, sous cette épaisse couche de poussière grise.

Et là, il les avait vus !

Oui, il avait vu le mal incarné, deux démons tout droit sortis des enfers.

Deux démons pourtant pareils à des anges avec leur visage juvénile et leurs grands yeux clairs. Qui aurait pu penser que deux corps aussi frêles aient pu contenir tant de cruauté, de brutalité… pas lui en tous cas.

Ils étaient là, le garçon et la fille, le brun et la blonde, à la fois différents et semblables… comme un reflet en négatif… ils étaient là avec leurs grands yeux et leur sourire radieux.

Car ils souriaient ces démons, d'un sourire qui reflétait une joie intense tandis qu'ils s'amusaient visiblement beaucoup à démolir le moindre pan de mur encore debout, à foudroyer d'un doigt impitoyable le moindre signe de vie… des doigts qui crachaient le venin du diable !

Le vieil homme laisse échapper un nouveau sanglot tandis qu'il se souvient, tandis qu'il revoit ses voisins, ses amis, le petit rouquin espiègle, le fils de l'épicière, le petit chien du barbier ou le courageux garagiste encore debout s'écrouler sous les tirs impitoyables du duo infernal.

Lui n'avait pas bougé… mué par un instinct vieux comme le monde, il était resté parfaitement immobile sous l'épaisse couche de poussière grise, se mordant la lèvre jusqu'au sang pour ne pas hurler d'épouvante et de rage ; en priant pour que les démons ne s'aperçoivent pas qu'il était encore en vie. Saloperie d'instinct de conservation… quel imbécile !

Toute cette douleur, toute cette peine, tout serait déjà fini.

Au lieu de ça, il était condamné à regarder les terribles images que l'écran turquoise s'entêtait à lui imposer.

A regarder ces inconnus arriver en petit groupe par la voie des airs… oui ces inconnus volaient, il étaient tous arrivés comme ça… comme si c'était naturel, sans appareil, sans voile, sans aile…et ils s'étaient simplement posés devant le couple de démons souriants.

Comme si se déplacer ainsi dans les airs était quelque chose d'ordinaires, ils avaient tous atterrit là… et le plus petit, un drôle de petit bonhomme chauve vêtu d'une tenue de combat orange avait simplement demandé : "Pourquoi ?" après avoir regardé le sol recouvert de poussière grise et de corps avec des yeux à la fois pleins de colère et de chagrin.

Une colère et un chagrin sans aucun doute sincères car le vieil homme en avait reconnu les sombre accents dans le léger tremblement qui avait voilé cette voix qui s'était pourtant voulue forte.

Des émotions pures qui ne récoltèrent d'abord que l'écho de deux rires sonores, des rires provocateurs et sarcastiques, le rire du diable.

La fille blonde avait ensuite répondu la première : "Pourquoi ?... "

Elle s'était alors tournée vers le garçon aux cheveux aussi noirs que son âme : "Je ne m'en souviens pas… et toi ?"

Le garçon : "Mais si rappelle-toi… cette nouille d'épicière n'avait
pas d'huîtres…"

Des huîtres !!… en cette saison !… si loin de l'océan !… tout ce carnage, cette folie meurtrière pour des huîtres, les enfers méritent décidément bien leur réputation.

C'est de cette sourde colère que le vieil homme se souvenait avec le plus de précision, plus que de la réponse de l'idiote blonde qui avait détruit son univers pour un caprice aussi futile.

La suite était plus précisément imprimée dans son esprit, comment oublier la férocité du combat qui suivi. La fureur des coups, la précision des attaques et la maestria des esquives.

Comment oublier que bien que supérieurs en nombres, les nouveaux arrivants se sont rapidement retrouvés en grande difficulté face aux deux jeunes possédés. Bien qu'à trois contre deux, bien que luttant visiblement avec rage et détermination, bien que repartant toujours à l'attaque avec courage… tous ne semblaient être que beaucoup trop faibles face aux deux enragés.

Il faut dire que le vieil homme était un connaisseur, il avait toujours aimé regarder les combats à la télévision et suivre les tournois d'arts martiaux. Il avait tout de suite senti que ces inconnus n'étaient pas des amateurs, qu'ils étaient tous des combattants entraînés, chevronnés… meilleurs que tout ceux qu'il avait pu voir au cours de sa longue vie… mais contre le mal incarné, ils n'avaient, hélas, aucune chance.

Bientôt, tous se retrouvèrent, brisés à terre… sous le regard narquois d'un tout jeune homme et d'une frêle jeune fille qui ne portaient pas même l'ombre d'une égratignure.


Dernière édition par Foenidis le Mer Juil 15, 2009 21:47, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar RMR le Mar Juil 14, 2009 23:27

Super!

Hé! Hé! Ca me rappelle les fics de San999 sur les cyborgs! Une sur leur passé, et une sur leur devenir dans le monde du futur!

Je ne saurais trop vous les conseiller!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: TWIN PAIN

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Juil 14, 2009 23:31

C'est vraiment pas mal en plus il y a C-17!!!!!ouuiiiii!!! Bon bref,un moment il y a une pitite faute mais pas ben grave...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Juil 15, 2009 0:37

Sauzer-choupi a écrit:Bon bref,un moment il y a une pitite faute mais pas ben grave...


Petite ou pas... la signaler c'est bien... mais préciser de quoi il s'agit ce serait mieux...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar RMR le Mer Juil 15, 2009 2:47

La faute est là:
toutes ses maux semblent d'ailleurs s'éloigner
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Mer Juil 15, 2009 11:43

C'est vraiment trés bien ecrit...
Et effectivement ce style d'écriture passe beaucoup mieux que la voie plus théatrale que tu avais utilisé pour spéciale 2008.
Suivre l'histoire a partir du regard,des opinions et pensées du vieil homme est aussi trés raffraichissant(il est rare que des fics mettent en avant des personnages a priori "banals").
Bref moi aussi je prends ma carte d'adhérent pour cette fic^^.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: TWIN PAIN

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Juil 15, 2009 15:10

dbphoenix10 a écrit:Ils étaient là, le garçon et la fille, le brun et la blonde,

Je suppose que tu parles de C-17,or il n'a pas les cheveux brun mais les cheveux noir
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: TWIN PAIN

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 15, 2009 15:48

Dire brun c'est une façon déjà, de ne pas faire de phrases trop longues, genre "hier j'ai vu le garçon aux cheveux noirs", ça fait deux mots de trop pour une même phrase, il est préférable de dire " hier j'ai vu le garçon brun", ça fait moins de mots inutiles pour décrire la même chose! Donc on dit brun pour toute les variations de couleurs de cheveux du noir au marron, et on ne va pas s'amuser à chaque phrases d'écrire, fille ou garçon au cheveu noir, brun c'est plus court!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: TWIN PAIN

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Juil 15, 2009 17:32

Ca dépends,quand je parle de mon furby je dis''Ou qu'il est le petit noireau?''
La suite avec plus de c-17!!!!!stp!!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Juil 15, 2009 23:33

Merci pour la coquille RMR... bizarrement, cette faute n'étant ni de frappe ni d'orthographe... mes yeux ne l'avaient pas repéré lors de mes relectures... lisant mentalement la phrase pensée plutôt que ce qui était réellement tapé...

Pour ce qui est du brun C17 sauzer-Choupi, ainsi que Bejitosama, que je salue au passage, te l'a précisé plus haut... brun ou brune désigne une personne aux cheveux de couleur marron à noirs... on dit un blond, un roux ou un brun... un noir représentant quelqu'un dont c'est la couleur de peau et non celle de ses cheveux...

Merci pour les compliments et ton adhésion asm75...

Allez, au diable l'avarice... soyons fous ! Page suivante...



TWIN PAIN... Page n° 3

Un nouveau combattant était alors apparu, semblant sortir de nulle part… un être étrange, comme il n'en avait jamais vu.

S'il l'avait croisé, c'est lui qu'il aurait juré sorti des enfers avec sa peau verte et orange et ses oreilles bizarres.

Mais il n'était visiblement pas du côté des suppôts de Satan, interposant sa haute stature entre les deux démons et les trois courageux guerriers à terre, il avait retiré sa grande cape immaculée et son drôle de chapeau d'un geste… sans un mot, mettant au jour les deux cornes molles qui ornaient son front… à moins que cela ne soit des antennes…

Etrange face à face que celui de cet immense guerrier au physique si extravaguant opposant son impressionnante carrure à la silhouette délicate de deux jeunes à peine sortis de l'enfance.

Curieux jeu de dupe… ne distribuant pas la carte de la férocité là où on l'aurait attendue.

C'est la fille qui lui avait brusquement bondi sans crier gare sur le guerrier cornu… qui n'avait visiblement évité que de justesse l'attaque éclair de la harpie blonde.

Pendant un court instant, il avait semblé pouvoir lutter avec l'étrange pouvoir de cette fille qui n'avait d'angélique que l'allure.

Mais comme les autres, il finit par encaisser plus de coups qu'il n'en donnait… et surtout ceux-ci lui arrachaient des grimaces de douleur de plus en plus évidentes, tandis qu'en face, la jeune fille ne manifestait pas la moindre émotion sous ses attaques pourtant d'une puissance inouïe… Personne… non, personne d'ordinaire n'aurait pu survivre à la force de l'étrange combattant. Toute cette puissance… pour rien. Ses coups n'avaient pas plus d'effet sur elle qu'une pluie de printemps sur la peau épaisse d'un bison.

Il était alors passé à la vitesse supérieure, tentant d'atteindre la damnée à coups de drôles de rayons électriques… qui ne purent jamais atteindre leur cible avec efficacité. Les boules de feu que les mains de la démone crachaient, atteignaient en revanche leur but avec une cruelle précision.

Littéralement crucifié par une bardée incandescente, le géant vert finit par s'écrouler, vaincu lui aussi, dans la poussière grise.

Le nuage que la chute du grand corps avait soulevé n'avait même pas finit de s'élever autour de lui qu'il était apparu à son tour… avec son air hautain et son drôle de sourire en coin, l'archange était arrivé.

Le vieil homme n'avait pas pu entendre la conversation qu'il avait échangée avec les deux démons et leurs victimes à terre.

D'ailleurs voilà qui était étrange, il venait de réaliser que ces deux assassins qui s'étaient appliqués à annihiler le moindre signe de vie au sein de la paisible petite cité, n'avaient tué aucun de leurs adversaires, se contentant de les mettre hors de combat…

N'importe quoi… à quoi bon chercher le moindre signe de logique dans l'esprit d'êtres capables de décimer une ville entière pour un caprice culinaire ?

C'est à ce moment là que l'incroyable s'était produit… serrant les poings et la mâchoire, le nouvel arrivant s'était mis à rugir comme sous le coup d'un effort intense… c'est à cet instant que la terre avait commencé à trembler et l'air à vibrer tandis que le sol sous les pieds de l'inconnu se creusait comme sous l'effet d'un souffle divin. Tous les muscles de son corps semblaient soumis à une incroyable tension qui déformaient son visage quand, dans ce que le vieil homme aurait juré être un dégagement d'énergie pure, l'étrange aura dorée s'était enflammée autour de l'étranger, illuminant sa chevelure sombre d'or tandis que ses yeux noirs avaient pris l'improbable couleur des eaux vertes d'un lac aux profondeurs mystérieuses.

Il était alors resté un moment immobile, là, auréolé de lumière et de force sous le regard complètement abasourdi des autres guerriers.

Même les deux démons étaient restés un moment sans voix face à cette lumière céleste qui pulsait avec un étrange sifflement.

Et le combat avait repris de plus belle. C'était le jeune garçon qui avait cette fois bondi dans un même élan contre le guerrier doré.

Le choc des deux forces avait été terrible, faisant vibrer l'atmosphère, les enchaînements qui avaient suivis plus puissants les uns que les autres, la bataille illuminant bientôt le ciel des multiples éclairs de terrifiantes boules de feu qui s'écrasaient parfois au sol dans un fracas de fin du monde.

Le vieil homme se souvient de la peur qu'il a ressentie face à la puissance de ces deux êtres fantastiques qui s'affrontaient avec rage.

Le combat du bien et du mal, là en direct devant lui… il en était certain

Et il avait prié, prié avec conviction, avec ferveur, avec force… les yeux et les doigts crispés par l'effort… prié pour la victoire de l'archange doré.

Prié en vain.

Les assourdissantes déflagrations n'avaient cessé de monter en puissance, le démon répondant coup pour coup aux salves rageuses de l'archange.

Jusqu'au moment maudit où, l'archange ne parvenant plus à parer un jet d'énergie devenu trop dense pour lui, s'écrasa finalement au sol dans un fracas d'apocalypse qui l'enfoui au fond d'un impressionnant cratère.

La messe était dite… et le combat terminé.

Le mal avait terrassé le bien… et savourait sa victoire avec un grand rire plein de morve.

Puis, après une phrase qui n'avait absolument aucun sens elle non plus, les deux démons avaient pris leur envol pour disparaître à une vitesse ahurissante dans le lointain... enfin !

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar RMR le Jeu Juil 16, 2009 2:12

Très très cool, le défilé des héros!

C'est vraiment intéressant, le point de vue de monsieur X!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Jeu Juil 16, 2009 12:25

N'ayant aucune critique a formuler pour l'instant(ne t'inquiéte pas ca viendra,niark,niark),je vais donc me borner a t''encourager à continuer ta fic qui est définitivement trés cool.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités