Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Mer Sep 23, 2009 23:11

Ah! Je dois dire que je préfère que ce soit N°18 qui le tue. Cela rajoute au côté tragique et noir de cette histoire d'amour. D'ailleurs, j'adore le petit échange entre N°18 et Krilin et entre Krilin et Vegeta.

Ah! Au fait, je croyais que c'était une faute d'inattention, mais cela n'en a pas l'air. C'est Kakarott, pas Kekarott.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Sep 23, 2009 23:24

Pour une fois je le sais... :mrgreen:

mais j'ai fais le choix délibéré de l'écrire ainsi parce qu'en français, il me semble que ça respecte mieux la prononciation (et surtout caca-rote quoi !...) :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 23, 2009 23:32

en fait pour être plus exact, il faudrait écrire kakaroto,mais pour ta petite blague, tu aussi un personnage de Naruto qui n'est pas gâté non plus, Kakashi (caca chie);et lui il est vraiment scato à donf:! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Jeu Sep 24, 2009 12:21

Ah notre chauve prefere est finalement passe a la casserolle...
J aime bien la noirceur qui impregne Twin Pain,ca nous change du DB traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 24, 2009 21:51

Eh oui... le destin de notre petit chauve favori était hélas tout tracé (pardon Redd...), enfin bon... il n'est pas encore tout à fait mort...

Le titre a été choisi en conséquence... je savais avant même d'en poser la première ligne que ce volet sortirait obligatoirement du registre habituel de Dragon Ball...

L'atmosphère de DB Phoenix (oui, je vais finalement lui donner ce nom provisoire... parce que dire tout le temps "mon" histoire, ça me gave !)...
est beaucoup plus conforme à l'ambiance originelle... humour garanti !(action, suspens et émotion aussi bien entendu...).

De toutes manières, je suis ravie de constater que Twin Pain vous plait... et j'espère que ces dernières lignes seront à la hauteur de ce que vous en attendez.



TWIN PAIN... Page n° 61


Une explosion fait voler en éclat les amas de béton un peu plus loin… le contre coup terrible qui fait trembler la terre arrache un cri de douleur à Krilin tandis que le fracas retentissant détourne l'attention de Vegeta et de C18 qui tournent la tête avec vivacité.

Sangohan et C17 viennent de percuter ensemble la planète… creusant un cratère sous l'impact de leur chute brutale…

Le jeune Saïyan a essayé de surprendre le cyborg avec une attaque surprise en fondant de très haut sur lui… mais C17 a réussit à l'éviter et à l'accrocher au passage… luttant dans la chute accélérée par l'élan de Sangohan… ils sont tombés ensemble avec force en tourbillonnant…

Sangohan, qui commence à accuser la fatigue de toutes ces heures de combat, peine à se relever… C17 lui donne de l'élan d'un fulgurant coup de pied ascendant qui soulève son adversaire de terre…

Le jeune Saïyan n'a pas le temps de réagir… se saisissant d'une de ses chevilles… le cyborg lui fait percuter le sol avec force… pour recommencer de l'autre côté… puis encore… et encore… fracassant le jeune corps à la volée sans faiblir…

Les blocs de béton volent en éclat sous la puissance des impacts…
entre deux chocs… l'aura de Sangohan… affaibli… assommé… s'éteint !

C17 s'arrête avec un regard surpris… le corps du jeune Saïyan pendant mollement au bout de ses mains…

Ses yeux remontent la poigne qui a retenu son bras… et son regard se heurte à deux prunelles vertes brûlantes de colère…

Le cyborg ne peut s'empêcher de s'exclamer :

"Vegeta !"

Il lâche sa victime qui s'affaisse telle une poupée désarticulée au sol avant de dégager son poignet d'un geste vif :

"Tu es encore vivant ?!"

Une voix féminine complète :

"Plus pour longtemps je te rassure !"

C18 crie avec force en se jetant comme une furie sur Vegeta qui se retourne avec vivacité :

"Il est à MOI !!"

Le guerrier tend la main et l'index pour cribler la jeune femme qui se rue sur lui de petits traits d'énergie que celle-ci dévie vivement de ses poings qu'elle projette en protection devant elle…

En un rien de temps elle est sur lui et le premier coup de coude déstabilise le Saïyan… mais lui aussi est en colère… la douleur n'a pas de prise sur son esprit enflammé…

En serrant les dents, il réplique d'un formidable coup de poing en pleine poitrine qui secoue la cyborg… elle riposte d'un atémi qu'il évite en se jetant de côté, en profitant pour la faucher d'un balayage de jambe…

Elle tire profit du déséquilibre pour se retourner vivement dans les airs et lui décocher un tir presque à bout portant… qu'il réussit à dévier d'un revers de main… juste avant de répliquer d'un double tir coup sur coup…

Il n'a pas le temps d'enchaîner… disparaissant en hyper vitesse pour éviter la double attaque du guerrier, C18 réapparait pour lui asséner un tir à bout portant en plein estomac qui le plie en deux tout en le projetant en arrière…

En un instant, la furie en jupon le rejoint pour le redresser d'un formidable coup de genou… et une fois encore, les coups s'abattent sur le Saïyan avec une puissance formidable…

Vegeta est étourdi par l'incroyable martèlement… elle cogne dur la garce !

Il faut qu'il se sorte de là !!
Tout à coup les coups cessent…

Groggy, le Saïyan n'a pas le temps de réagir quand C18 lui pose une main à plat sur le visage :

"TA spécialité !"

Juste avant de lui décocher un premier tir en pleine figure… il recule sous la force de l'impact en projetant une pluie de gouttelettes de sang et de sueur … mais elle lui saisit les cheveux pour tirer encore en le maintenant… et encore et encore… entre deux explosions… la lumière dorée des cheveux du super Saïyan vacille… puis s'éteint…

Un rictus de haine déforme le joli visage de la cyborg quand elle empoigne enfin le visage sanglant du guerrier pour l'envoyer rageusement heurter le béton qui éclate sous la violence du choc.

Complètement sonné, Vegeta roule péniblement sur le côté pour se rétablir sur le ventre… la tête basse, il commence à se soulever avec difficulté sur ses avant-bras tandis que de nombreuses gouttes de sang s'écrasent à l'aplomb de son visage… quand un terrible coup de pied dans l'estomac le projette en lui faisant à nouveau cracher une gerbe sanglante… il essaie encore une fois de se dresser sur ses bras tremblants…

La cyborg le rejoint en se baissant pour soulever une fois encore par les cheveux la tête du guerrier qui grimace de douleur et de rage … elle lui parle une dernière fois sur un ton moqueur :

"Le bonjour à ce salaud de Gero…"

Juste avant de lui asséner une rafale de tirs à bout portant en pleine nuque de sa main libre…

Le Saïyan s'effondre instantanément les yeux grands ouverts…

C18 botte une dernière fois dans le corps que son coup secoue mollement… avant de s'en détourner avec un air dédaigneux…

C17 approuve :

"Ah quand même ! Tu auras fait durer le plaisir !..."

Des larmes brouillent la vue de Krilin qui laisse échapper un long sanglot silencieux… il n'a plus la force de chercher à capter l'énergie de Sangohan pour savoir s'il a survécu… une fois de plus, il n'a rien pu faire… une fois encore il n'a pu que regarder mourir ses compagnons… et cette douleur… Mon Dieu que ça fait mal !... Presque aussi mal que le chagrin qui lui broie la poitrine !

Dieu… la Terre n'a même plus de Dieu pour entendre les plaintes de ceux qui souffrent…

A travers le prisme flou d'une vue chancelante… Krilin aperçoit les premières lueurs d'un soleil couchant qui s'annonce superbe… son dernier crépuscule… c'est certain…

Il tourne la tête pour regarder les deux silhouettes qui se détachent en ombre chinoise sous la lumière qui commence à se faire rasante… quel avenir pour la Terre à présent qu'il n'y a plus personne pour combattre ces deux monstres ?...

Il sent l'étoffe poisseuse qui entoure sa main… et pourtant… C18 a su faire preuve d'humanité envers lui…

La lance brûlante de la douleur déchire son esprit… le ciel qui s'enflamme des couleurs du soir, les décombres poussiéreux, les ruines fumantes plus loin, les deux jeunes assassins… tout prend la teinte d'un joli turquoise qui lui rappelle le bleu translucide de deux jolis yeux en amande…

Dans tout ce turquoise… soudain… une flamme dorée !





Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 24, 2009 22:16

"Ces dernières lignes"? C'est donc le dernier chapitre? Parce que comme tu parles de "flamme dorée" à la fin (suggérant un réveil de Gohan), j'hésite entre une fin ouverte ou une introduction au prochain chapitre.

En tout cas, j'ai adoré ce chapitre. N°17 et N°18 ont été très violents. Particulièrement N°18. On comprend à quel point, elle s'amusait avec lui jusque-là. Une fois qu'elle est sérieuse, il n'a plus rien pu faire... La mort de Krilin est très "belle". (Les guillemets sont importants.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Ven Sep 25, 2009 21:22

--


"... la gloire d'un guerrier ne dépend pas de sa peur ou non de mourir... mais de la façon dont il meurt."
(Vegeta - 5°chapitre de DB Phoenix)



TWIN PAIN... Page n° 62


Les deux cyborgs se retournent avec surprise…

Face à eux… une silhouette ensanglantée et auréolée d'or se dresse dans un bruit de pulsations caractéristique…

Vegeta !

Vegeta encore en vie… Vegeta à nouveau debout… Vegeta qui brûle d'une fureur encore renouvelée…

Le feu de l'humiliation… son corps meurtri, torturé par la morsure de la douleur… l'énergie qui enflamme sa chair… tout contribue à nourrir la rage dont il a besoin…

Cette garce a osé le laisser pour mort !

Elle va comprendre sa douleur…

A droite, Sangohan est toujours inconscient… à gauche… le petit chauve n'en a plus pour longtemps…

C17 s'esclaffe de le voir sembler à nouveau prêt à les affronter :

"Quelle résistance ! Je ne pensais vraiment pas te revoir…"

Il se moque de sa sœur :

"Tu l'as loupé très chère…"

Vexée, C18 se contente de hausser les épaules avec dédain…

Vegeta enrage intérieurement…

Quelle arrogance ! A qui croient-ils donc avoir à faire ?!...

Ils se croient déjà maîtres du jeu… libres de tuer et de détruire ce qui leur chante…

Mais cette planète est maintenant SA propriété… et lui seul peut décider de la ravager… s'il en a envie !

Vegeta gronde d'abord :

"Regardez-moi bien !"

Il dégage un souffle d'énergie en ravivant son aura qui scintille avec un geste empreint de fierté avant de hurler en se redressant avec orgueil :

"Je suis Vegeta, Prince des Saïyens !"

Puis sa voix reprend un ton plus grave, trahissant la haine profonde qui l'anime en les pointant du doigt :

"Vous ne connaissez ni la fatigue, ni la douleur… votre énergie n'a pas de fin… malgré cela… je vais vous apprendre à mourir !"

La déclaration rallume la colère de C18 :

"Pauvre débile, je vais te…"

Son frère l'interrompt en faisant brusquement barrage de son bras :

"Attend ! Je suis curieux de voir ce qu'il compte faire… on va pas gâcher une dernière occasion de s'amuser... Tu lui arraches la tête si tu veux après…"

C18 capitule avec une moue boudeuse…

Une lueur de satisfaction éclaire le visage de Vegeta… il aura tout le temps dont il a besoin… c'est parfait !

Il reporte son regard sur les chaudes couleur qui embrasent le ciel comme pour y puiser sa force… il est l'ultime survivant de son peuple, l'élite de sa race, le dernier à pouvoir défendre l'honneur des Saiyens… contre toute attente, ce n'est pas une image de guerriers disparus qui s'impose soudain à lui… mais la vision de Trunks riant dans les bras de sa mère…

Vegeta surpris, bougonne en son for intérieur… bien sûr qu'il a toujours su qu'il était son fils… mais il le croyait faible, et les faibles n'existent pas.

Mais, loin de s'estomper, les images de la jeune femme et de l'enfant s'emparent de son esprit… parvenant à en repousser toute autre considération…

Le souvenir de l'infini dans le regard de Bulma… la bouille si familière de ce bambin… balaient le passé dans un souffle ensorceleur qui enfle sa poitrine d'une flamme inconnue… sa volonté implacable d'ignorer tout sentiment vacille…

C'est le même genre d'émotion que tout à l'heure, quand il regardait le jeune Saïyan… en plus fort… c'est très étrange comme sensation… quelque chose de si plaisamment chaud, un élan si doux… qui ensoleille le cœur et rend l'esprit si léger… quelque chose qu'il s'efforçait de refouler jusqu'à présent parce qu'il était persuadé que c'était un signe de faiblesse… et si le petit chauve avait raison ?...

Ca paraît tellement puissant… et si c'était vraiment le secret de la force de Kekarot ?...

Il y réfléchira plus tard… pour l'instant seule la rage compte… il ne sait utiliser qu'elle… et le sentiment nouveau d'éprouver de la crainte pour ceux qu'il sait désormais aimer lui fournit tout le carburant dont il a besoin…

Sous le regard goguenard des deux cyborgs attendant de voir ce qu'il compte faire dans cet état… Vegeta s'élève au dessus du sol…

Serrant les poings… fermant les yeux pour mieux se concentrer… il étouffe d'un grognement sourd le gémissement que lui arrache son effort…

Les milles couleurs du couchant se voilent soudain de nuages épais tandis que des éclairs de plus en plus nombreux déchirent l'air pour faire trembler le sol avec des rugissements de fin du monde…

Les deux jeunes gens observent le phénomène avec curiosité tandis que de multiples décharges d'énergie croissantes parcourent l'aura du Saîyan avec vivacité…

Vegeta écarte soudain les bras en croix… il sait qu'il va au-delà de ses limites, qu'il réclame à son corps peut-être plus qu'il ne peut supporter… qu'importe… seule la victoire compte !

Cette attaque… il en a eu l'intuition dans la salle de l'Esprit et du Temps… mais il ne l'a jamais tentée conscient qu'elle lui était pour l'instant inaccessible…

Au diable la raison !… Au diable les conséquences !… Personne ne piétinera plus son honneur !... Personne ne lui prendra ce qui lui appartient !... Il a maintenant un nouvel avenir à expérimenter…

Il hurle tandis que la sphère de son aura prend des proportions impressionnantes, faisant voler les gravas et semblant déformer l'air lui-même… son long hurlement couvre le vacarme de la foudre, celui de l'embrasement qui le consume…

Krilin ne sait pas vraiment s'il est encore en vie… cette silhouette de feu en croix dans un ciel turquoise est tellement étrange… et le vent brûlant qui lui fouette le visage a quelque chose de surnaturel… comme tous ces flash qui l'éblouissent !

Et puis ce cri… rien de vivant ne peut crier de telle façon !...

A bout de souffle après son effort insensé… Vegeta joint enfin ses deux mains en corolle devant lui dans un mouvement qui lui arrache une grimace tant ses muscles gémissent sous la tyrannie qu'il vient de leur imposer…

Il se force à maintenir la position tandis que l'énergie finit d'affluer en brûlant ses mains d'une multitude de d'éclairs fugaces… la douleur est quasiment insoutenable… mais jamais... non jamais !... il ne s'est senti aussi vivant que maintenant !

Plus qu'un tout petit instant avant de réduire ces deux ordures en cendres…

Soudain… il relève la tête, les yeux agrandis par une expression de stupéfaction…

Il reste quelques longues secondes complètement immobile tandis que la sphère d'énergie qui l'entoure semble s'altérer …

Un filet de sang s'écoule lentement du coin de ses lèvres alors qu'il cligne des yeux… une dernière fois…

Il regarde sa poitrine avec des yeux hagards… elle est transpercée de part en part par un énorme trou béant au niveau du cœur……

Sa mâchoire se crispe dans un dernier élan de détermination tandis qu'il fixe à nouveau sa cible qui chancelle dans un univers maintenant écarlate… en tentant de tendre encore les mains…

Mais la sphère d'énergie s'estompe pour disparaître tandis que le regard de Vegeta devient fixe et qu'il bascule pour aller s'écraser lourdement à terre dans un nuage de poussière.

Une fois au sol… son corps est encore parcouru de petits éclairs d'énergie juste avant que l'or qui illumine ses cheveux ne meure finalement tel une chandelle que l'on souffle… en même temps que le geste de sa main qui se referme une dernière fois sur une poignée de cette Terre qui l'a accueilli…

Un salve formidable d'éclairs semble enfin rendre un ultime hommage au Prince déchu.

C17 a encore le bras tendu :

"C'est qu'il aurait fini par devenir dangereux ce con !"

C18 grommelle en s'élevant un peu au dessus du sol pour effectuer un demi-tour :

"C'était mon tour !… Tu as intérêt à me trouver rapidement un coiffeur digne de ce nom !"

Krilin comprend que cette fois tout est bien fini… le turquoise du ciel devient de plus en plus brillant… engloutissant les deux silhouettes sombres qui s'éloignent tranquillement.

Enfin… tout est silencieux et paisible… même l'affreuse douleur a fait place à une impression de légèreté cotonneuse…

L'écran infiniment turquoise qui a envahi son regard se déforme soudain en un long couloir lumineux…

Et au bout… tout là bas au bout… dans la lumière étincelante… un rêve avec deux yeux en amande couleur de bonheur… et le rire si frais d'une petite fille blonde au visage mutin l'attendent en lui tendant les bras…



F I N
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Ven Sep 25, 2009 22:05

Oh! Très bonne fin! Avec Vegeta qui dans un ultime effort tente de tuer ses ennemis et qui accepte finalement son humanité et son amour pour ses proches. Mais évidemment, fin cruelle de la part de N°17 qui le tue sans même le laisser finir. Au final, N°18 n'aura tué personne de la bande (encore que ce qu'il s'est passé au palais de Dieu a été éludé). Et la fin, avec la mort de Krilin qui hallucine sur sa famille potentielle est très bien amenée.

Bref! J'ai adoré cette fic! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Ven Sep 25, 2009 22:44


Yep... cruelle ironie pour Vegeta... qui meurt à l'instant où il entrevoit le vrai sens de la vie.

C18 a tué krilin !... :wink: (et avec, probablement, le peu d'humanité qui lui restait...).

J'ai aussi toujours trouvé étrange que dans l'histoire originale les cyborgs aient laissé grandir Gohan... c'est pour ça que j'ai inclus la petite phrase de Vegeta sur le blé en herbe... ça comble un manque.
Ensuite... visiblement, comme dans Twin Pain, ils évitent de carrément le tuer pour continuer à "jouer" avec lui... (surtout qu'à force de tuer tout le monde, on finit par même plus avoir de cuisinier... c'est rasoir ! :lol: ).

Merci pour tous ces compliments... :D


Yep... ceux qui ne l'ont pas aimé sont aussi invités à donner leur opinion... tous les commentaires sont bien entendu bienvenus... le débat est toujours source d'enrichissement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Sam Sep 26, 2009 10:23

Tres bon dernier chapitre,triste et epique,impec.
Twin Pain est une grande reussite.
J attends avec impatience d autres fics de ta part DBphoenix :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Sam Sep 26, 2009 17:11

Merci beaucoup...

Par contre je crains de n'avoir aucun projet de fic pour le fofo dans un futur proche. :(

Je marche uniquement au feeling... et aucun de mes projets d'écriture ne nait jamais d'une volonté d'écrire quelque chose juste pour écrire (je ne sais pas si j'exprime mon sentiment comme il faut...).

C'est comme pour un rêve je dirais... on ne décide pas de rêver ou pas... ni même de ce à quoi l'on va rêver... c'est exactement le même principe pour mes histoires (sauf que moi je dois quand même réfléchr à une construction cohérente de développement une fois que "l'écran" s'est ouvert...).

Ouaip... je sais... j'ai conscience d'avoir un mode de fonctionnement très spécial... :lol:

Enfin bref...

Pour l'instant, je reprends le collier sur mes deux gros chantiers en cours : DB phoenix et X55 (noms provisoires...). La petite pause ludique de Twin Pain m'ayant permis de mûrir ma réflexion.

Pour DB Phoenix... j'ai une grosse marche à franchir... le chapitre qui s'annonce est une charnière essentielle et complexe... une des clés de voûte de l'intrigue de fond... j'en repousse le franchissement depuis trop longtemps (et les chapitres suivants piaffent d'impatience en attendant leur tour... pour la petite histoire, un chapitre DB Phoenix pèse entre 120 et 270 pages...).

Quant à X55... c'est un projet de saga complètement original... une histoire à mi chemin entre Dragon Ball et heroïc fantasy. J'en avais "jeté" les vingt premières pages sur une impulsion complètement intuitive sans savoir si cela allait pouvoir mener plus loin.

Finalement, ce premier coup de pinceau m'a ouvert les perspectives d'une véritable fresque épique... que je brûle maintenant de mettre en couleurs.

Je vais y faire se téléscoper deux mondes : l'un futuriste apocalyptique et l'autre dans le plus pur style baroque heroïc fantasy.

Quand j'aurais suffisamment avancé sur ce projet... je compte me mettre en quête d'un illustrateur de talent pour le faire vivre... (j'ai hésité un moment avec une forme roman... mais je n'en ai vraiment pas le talent... et puis comme pour DB Phoenix... je "pense" cette histoire en images... donc logiquement...).

Alors si des fois vous connaissez un bon dessinateur en souffrance de scénario... :mrgreen:

Bref... c'est pas encore demain que je risque d'être en panne d'imagination à faire vivre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Redd le Sam Sep 26, 2009 17:51

Très belle fin, j'ai beaucoup aimé les sentiments de Végéta qui lui donne une nouvelle force, bien que trop tard.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Sam Sep 26, 2009 18:15

Yep... une fin sans genkidama (z'avez vu... je fais des progrès hein ! :mrgreen: ...)... et où c'est le "gentil" qui meurt...
mais qui respecte le principe du point d'orgue en bouquet final de Dragon Ball...

Bien sûr qu'on aurait tous aimé que Vegeta ait le temps de lâcher son Final Flash qui, on le sait, aurait été décisif...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Antarka le Mer Oct 07, 2009 20:30

J'vais faire une critique assez longue.

Bon déja, d'un point de vue subjectif, j'ai beaucoup aimé ta fic. Franchement, j'ai tout lu d'une traite (merci pour mes autres projets au passage : /), ton style est percutant, détaillé sans etre snob, du grand art.

Qu'est ce qui compte plus que la subjectivité : rien ! Donc c'est un grand bravo de ma part.

Cela dit, j'vais critquer négativement déja.

Je passerais sur le scénario, je dirais juste "je pense pas que ça se soit passé ainsi" mais finalement c'est romantique et affreux à la fois, donc je te pardonne.

Mais à de très nombreuses reprises je trouvais qu'on était très très loin de l'univers de Dragon Ball. Déja la cruauté des Cyborgs. C'est à débattre puisqu'ils ont effectivement l'air de grosses ordures dans le manga (damned, les cornes de Guymao : /) mais j'ai parfois trouvé ça déplacé. Je trouve aussi un peu curieux que les deux cyborg (incapables de sentir l'énergie et de la mesurer) arrivent à se retenir assez pour pas exploser Krilin et Yamcha en soufflant dessus... a moins que leurs colères ne les aient rendus à ce point puissant ? Dans ce cas j'adhère pas, à cause du paragraphe suivant :

Ensuite... j'appelerais ça "the power of conviction". C'est le fait, quand on est à bout de force, coupé en deux, avec 5 yeux de crevés et ses réserves d'énergie à plat, de trouver en soi une conviction telle (dans les Shonen, c'est trop souvent en voulant proteger quelqu'un de cher) qu'on se releve encore plus fort qu'avant, contre toute logique. C'est hyper répandu dans Saint Seya (ou c'est limite à prendre au 6° degré), ta fiction, Samurai Deeper Kyo, Berserk ou même des daubes comme Naruto, mais pas du tout dans Dragon Ball je trouve (ou la puissance prend beaucoup le pas sur la technique et la conviction). Hors dans ta fiction on a énormement de ce "power of conviction", beaucoup trop pour etre honnete.

Bah sinon... ça empeche pas que j'ai aimé, beaucoup beaucoup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: TWIN PAIN

Messagepar quent68 le Mer Oct 07, 2009 20:41

Enfin, quand tu vois Goku qui arrive a se transformer sous la colère et aussi cette fameuse conviction, pareil pour Gohan contre Cell, on peut se dire qu'elle apparait aussi dans DBZ cette force de conviction comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

cron