Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Sam Nov 07, 2009 1:33


Tout d'abord merci pour ton avis...

(même si je trouve dommage que ce texte conçus pour être lu avec un temps d'arrêt entre les pages pour digérer le suspens soit dévoré d'une traite...).

En ce qui concerne Trunks... il n'a absolument rien à faire dans cette partie de l'histoire... dans cette dimension là il ne remonte pas le temps (c'est bien justement pour ça que tout le monde se fait avoir ^^...)...

Twin Pain est commun aux univers 12 et 14... c'est après sa fin que la scission entre ces deux réalités diverge...

Dans le 12, Trunks revient du passé après la mort de Cell... tue C17, C18 puis Cell 1ère forme avant qu'il ne prenne sa machine à voyager dans le temps... c'est la version officielle de Toriyama (version que Twin Pain complète en imaginant le passage qui a précédé où toute la Z team se fait tuer...).

Le 14 est un des univers alternatifs de Salagir où, pour des raisons que je ne donnerais pas ici pour ne pas spoiler... ce sont les deux cyborgs qui restent à la fin après avoir tué toute la population terrienne...

Salagir m'a demandé de prendre en charge l'histoire de ce dernier... donc le 14.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Kame-boy le Sam Nov 07, 2009 15:52

DBphoenix10 a écrit:(même si je trouve dommage que ce texte conçus pour être lu avec un temps d'arrêt entre les pages pour digérer le suspens soit dévoré d'une traite...).


Je comprends, mais il y a quand même du suspens, d'ailleurs j'ai lu tout les commentaires des membres du forum entre chaque page, donc ça allongeait les périodes de questionnement et de doute, d'ailleurs les interrogations des membres parfois en font naitre de nouvelles chez celui qui vient lire dans un second temps. Et puis, je ne pense pas que je serai entré autant dans l'histoire avec quelques jours entre chaque page, perdant un peu le fil à chaque fois, mon esprit s'étant concentré sur d'autres choses.

P.S : je suis parti manger quand même après le 30è chapitre je crois, ça a allongé le suspens d'1 ou 2h :mrgreen:

DBphoenix10 a écrit:En ce qui concerne Trunks... il n'a absolument rien à faire dans cette partie de l'histoire... dans cette dimension là il ne remonte pas le temps (c'est bien justement pour ça que tout le monde se fait avoir ^^...)...


DBphoenix10 a écrit:Dans le 12, Trunks revient du passé après la mort de Cell... tue C17, C18 puis Cell 1ère forme avant qu'il ne prenne sa machine à voyager dans le temps... c'est la version officielle de Toriyama (version que Twin Pain complète en imaginant le passage qui a précédé où toute la Z team se fait tuer...).


Tu as donc raconté le début commun entre le 12 et le 14 pour l'instant, donc l'un d'eux est le "monde du futur" officiel, celui où il remonte le temps ? Dans ce cas, alors pourquoi tu dis "dans cette dimension là il n'a pas remonté le temps", alors qu'il n'y a pas encore eu la scission ? La raison pour laquelle tu n'as pas montré Trunks grandir dans "Twin Pain" ne serait-elle pas plutôt simplement parce que, à la base, tu l'avais écrite juste pour raconter une partie de l'univers 12 éludée dans l'animé, et non pas faire des redites et remontrer ce qu'il y a dans l'OAV et l'animé ? Dans ce cas, c'est normal que Trunks n'apparaisse pas dans cette première version de Twin Pain ;)

Mais là où je veux en venir et que j'ai essayé d'exprimer dans mon message précédent, c'est que je crains une scission trop nette, en continuant de façon linéaire "Twin Pain", c'est à dire en continuant tout simplement le déroulement du récit. Selon moi, ça me semblerait plus naturel que les univers en général se scindent progressivement et donc, dans le cas du 12 et 14, qu'il y ai déjà des différences lorsque les premiers combats contre les cyborgs commencent. Donc c'est pour cela que je parlais de quelques retours en arrière (par exemple du point de vue d'un perso connaissant les deux univers) pour nous montrer les différences. Je ne vois pas un point de rupture à un instant précis avec ce qui précède totalement identique. Mais je suis conscient que ça pourrait être assez périlleux à écrire et lire et puis Salagir et toi ne partagez peut-être pas mon avis, ce qui n'empêcherait pas la suite de "Twin Pain" d'être intéressante, si la scission est bien amené. En fait, j'aurais plutôt vu 2 fics distinctes, ce qui aurait permis d'avoir des débuts différents et de montrer la scission se faire très progressivement. Voilà voilà, j'espère que mon message ne t'as pas ennuyé (de par son manque de clarté parfois) et bonne continuation ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Sam Nov 07, 2009 21:24


Pour Trunks... tu aurais du comprendre qu'à la fin de Twin Pain il est encore bébé, la durée de l'action de Twin Pain n'est pas très étendue... de l'ordre de quelques semaines...

La divergence entre les univers 12 et 14 survient beaucoup, beaucoup plus tard... Trunks a grandi entre-temps... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Kame-boy le Dim Nov 08, 2009 15:44

DBphoenix10 a écrit:
Pour Trunks... tu aurais du comprendre qu'à la fin de Twin Pain il est encore bébé, la durée de l'action de Twin Pain n'est pas très étendue... de l'ordre de quelques semaines...


J'avais bien compris ^^ Il y a même une scène ou Bulma confie le bébé à ses parents. ;)

Mais j'avais imaginé avant de la lire que l'histoire irait du début des combats contre les cyborgs jusqu'à une période proche de DBM, ou en tout cas dépassant celle que l'on voit dans le manga de Tori, après qu'il ai tué les cyborgs et Cell 1ère forme, où on le verrait par exemple chercher le labo de Gero pour réveiller C16, voir même essayer de dompter ses pensées torturées (on ne sort pas indemne psychologiquement de tant d'années entourés de villes détruites et sans ses amis). Dans ce cas, ça aurait demandé 2 fics bien distinctes car ça n'aurait plus concerné que l'univers 12. Mais c'est sûrement un choix réfléchi de ta part (et de celle de Salagir), tu as tes raisons ;)

DBphoenix10 a écrit:[i]La divergence entre les univers 12 et 14 survient beaucoup, beaucoup plus tard... Trunks a grandi entre-temps... ^^


J'avais fini par comprendre ;) Mais je développais juste ma vision du concept selon laquelle un début parfaitement identique pour 2 univers me semblait donner une rupture moins naturelle, plus sèche. Mais à voir ce que tu nous prépares, tu as peut-être déjà prévu ça ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités