Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tonay le Ven Juin 14, 2024 10:25

Un bon retour à toi Tierts, comme toujours, prends le temps qu'il te faut, IRL passe en priorité !

Un très bon chapitre, ce qui est un standard on va pas se mentir.
Comme d'habitude, c'était vraiment très sympa à suivre, à lire et à voir la réaction des différents personnages.

J'ai beaucoup aimé les descriptions, surtout pour cette grande première qu'est une transformation en SSJ3 sur le terrain, chose qu'on a jamais eu dans la mesure où Goku maîtrisait déjà cette forme et qu'il ne l'a pas débloqué dans un coup de colère. De même, Gotenks avait réussi, en coulisse, à l'employer au moins une fois, avant de le faire dans la SET. Une franche réussite, je ne m'y attendais pas et c'est bienvenue.

Ithaxus m'amuse toujours autant, il m'évoque ces personnages scientifique dont la curiosité l'emporte sur tout le reste. C'est un côté infantile que je trouve toujours cocasse venant de personnages qui, au contraire, incarne toujours une forme de savoir approfondi.

L'apparition de Kibito, je ne l'avais pas vu venir. Très sympathique.

La Makaïoshin continue d'en imposer, surtout à ce pauvre Bélial qui aura quand même passé 80% du temps à se faire sévèrement laminer. Un peu plus et il va devenir le Yamcha du groupe, si ce n'est pas déjà le cas. Au moins, lui, il se régénère.

Maintenant, cap sur la Terre avec de la musique classique en fond !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Tierts le Lun Juin 24, 2024 12:00

Bonjour Tonay (et les autres qui lisent éventuellement ^^)

La Makaïoshin continue d'en imposer, surtout à ce pauvre Bélial qui aura quand même passé 80% du temps à se faire sévèrement laminer. Un peu plus et il va devenir le Yamcha du groupe, si ce n'est pas déjà le cas. Au moins, lui, il se régénère.

Belial a pris la place de Taris dans la catégorie des persos qui se regénère et peuvent donc subir encore et encore xD
Non, plus sérieusement, il a beaucoup bouffé ces derniers temps mais il n'a pas eu de chance, que ce soit face à Anik (il a encaissé de plein fouet une attaque qui aurait sans doute tué beaucoup d'autres démons) ou ici quand il s'est retrouvé presque aux premières loges pour l'attaque ultime de Kalta.

Cela vous laisse une idée de ses capacités de régénération cela dit, même s'il n'est pas au niveau d'un Buu.

Avec le changement de rythme, la fic entre aussi dans une nouvelle phase un peu particulière, j'espère qu'elle va vous plaire malgré tout !

---

Chapitre 56 : L'après

« Où est l’Empereur ? »

C’était la première question que le navigateur avait posé en voyant le petit groupe monter à bord du Rédemption.
C’était aussi la question qui continuait d’agiter l’équipage. Comment aurait-il pu en être autrement ? Tous les impériaux qui travaillaient à bord du Rédemption avait passé leur vie entière à obéir à la famille Cold, certains bien avant la naissance de Kalta. Voir ce vaisseau se déplacer sans un nihilien à son bord était une incongruité que peu acceptaient.

C’était pourtant ainsi qu’ils faisaient route vers Freezer 82.

Aidan avait discuté en privé avec Akkilae avant qu’ils ne décollent. Il pilotait le vaisseau, il avait le droit de savoir ce qui se passait. Ils ne pourraient pas cacher ça éternellement de toute façon. Mais ils n’étaient pas prêt à ce que tout le monde sache. Anik, particulièrement, avait refusé de l’annoncer à qui que ce soit et il l’avait répété plusieurs fois quand elle l’avait traîné jusqu’à l’infirmerie.

« Il reste ces Dragon trucs, là. Il suffit de les retrouver, avait-il expliqué à Aidan. »

Elle était bien d’accord. Mais pour l’heure, ils ne savaient pas où étaient les Dragon Balls. Une fois le voeu exaucé, elles s’étaient vraisemblablement dispersées et elles étaient maintenant inactives. Pour combien de temps ? Personne ne le savait. Bra espérait que ça ne soit qu’un an. Ou une durée approchante.
L’Empire n’avait plus de tête et personne ne savait pour combien de temps.

Pire, le vaisseau n’avait plus de tête non plus. Sans Kalta, sans le commandant Palpi, aucun des gradés n’était prêt à prendre le commandement d’un vaisseau aussi important que le Rédemption. Akkilae s’était tourné instinctivement vers le commando d’élite, mais ni Aidan, ni Anik n’avaient été en mesure de lui dire quoi faire. C’était Bra qui avait tranché pour la Terre.

« Les communications longue portée sont concentrées là-bas, avait alors rappelé Aidan en voyant l’équipage hésiter. Si on les relance, on pourra savoir ce qui se passe partout dans l’univers.
- Et on pourra retrouver Siberia, avait ajouté Bra. »

En l’absence de Kalta, c’était sa mère qui devenait logiquement l’Impératrice. Il était donc logique que ce soit leur premier objectif. Aidan craignait un peu ce qu’ils allaient trouver.

Manifestement, l’assaut avait été global autant que ciblé. Les communications étaient tombées très vite. La Terre devait faire partie des cibles prioritaires, si elle n’était pas la première. Quelles étaient les chances pour que Siberia ait été une cible aussi ? Où qu’elle se soit trouvé là à ce moment ? Les démons avaient la puissance de feu pour éliminer Kalta lui-même.
La perspective n’avait pas été évoquée à voix haute. Personne n’osait lâcher ces mots à l’air libre, mais Aidan savait qu’ils le pensaient tous : ils vivaient dans un monde où la Famille Cold n’était plus. La dynastie que Cold avait mis des millénaires à bâtir s’était éteinte avec Kalta. Et le moment ne pouvait pas être plus mal choisi.

La porte était refermée, mais ils savaient tous que ce n’était pas terminé. L’Empereur leur avait peut-être offert un peu de répit, mais rien d’éternel.
Aidan avait tenté de se reposer, mais toutes ces questions flottaient dans son esprit depuis une heure maintenant. Elle avait fini par se lever pour rejoindre les quartiers de Bra.

Il fallait qu’elle lui parle.

Manifestement, elle n’était pas la seule.

« Anik ? s’étonna-t-elle en découvrant le reptile, planté devant la porte de la saïyenne. »

Lui ne paraissait pas surpris une seule seconde. Il appuya son bras contre le mur. Sa prothèse était toujours en réparation et il était donc manchot pour un moment.

« Tu n’arrives pas à dormir ? demanda-t-il, brusquement.
- Non, je réfléchis trop.
- Tu fais tout le temps ça.
- Merci Anik, mais je pense que la situation le justifie aujourd’hui. Tu n’es pas dans une cuve ?
- Je vais mieux, mentit-il alors que les traces du combat étaient encore visibles. »

Elle commençait à le connaître. Plus les choses allaient mal, plus il était énervé, contre tout et tout le monde. Il n’était pas très doué pour le cacher non plus. Elle vit dans ses yeux l’hésitation : il avait bien envie de l’envoyer bouler. Pourtant, il prit sur lui pour demander d’une voix presque douce.

« Tu veux parler à ta petite amie en privé ?
- Ce n’est plus ma petite amie. Et non, on peut parler tous ensemble. C’est sans doute mieux en réalité. »

C’était étrange d’y penser, mais Anik et elle étaient les deux derniers survivants du Bras de Kalta. Quoi qu’il se passe dans les prochains jours, ils auraient un rôle à y jouer et Anik devait le savoir aussi bien qu’elle. Autant prendre les devants.
Un chuintement interrompit Anik alors qu’il avait à peine ouvert la gueule. La porte s’était ouverte.

« Vous avez fini ? demanda Bra, avec un sourire fatigué. Rentrez donc. »

La saïyenne avait eut le droit à la même cabine que tout le monde : petite et épurée, autrement dit pauvre et vide. Il n’y avait que quelques quartiers au sein du Rédemption qui offraient plus d’espace et personne n’osait les occuper.

« Asseyez-vous… Où vous pouvez. »

Avec un soupir, Bra alla s’adosser contre le mur. Les deux commandos se jetèrent un rapide regard avant qu’Anik ne s’adosse à son tour, mais de l’autre côté de la chambre, près de la porte. Aidan choisit de s’asseoir au bout du lit, entre les deux. L’avantage, avec la taille de ces cabines, c’est que même en s’éloignant le plus possible, on restait à distance convenable pour une discussion.

« Les communications sont au point mort, commença la saïyenne d’une voix blanche. J’ai tenté de faire envoyer quelque chose au Docteur Raichi, mais je ne sais pas si ça a été reçu. Zéro nouvelle depuis notre départ, que ce soit de la Terre ou d’autres planètes.
- Pourquoi prévenir Raichi ?
- Sa création a été tuée. »

Anik ne paraissait pas comprendre l’intérêt et Bra n’eut pas la patience de lui expliquer. Elle se tourna vers Aidan.

« Vous vouliez tous les deux me parler ?
- Euh… Oui, je me demandais ce qu’était le plan. Est-ce qu’on sait ce qu’on fait ?
- Non, répondit brusquement Anik.
- Il a raison. On ne sait pas. Ce n’est pas terminé, c’est tout ce que je sais.
- Qu’est-ce qui est arrivé à l’Empereur ? reprit le lézard, tout aussi brutalement. »

Aidan grimaça. Elle l’avait déjà entendu, mais c’est vrai qu’Anik n’était pas là à ce moment, et il méritait de savoir. Les traits de Bra s’étaient encore affaissés. Son regard vide était fixé sur un point au sol.

« Je l’ai vu se faire transpercer. C’est comme si… Comme si tout le Makaï voulait sa mort. Le paysage se délitait et se dressait contre lui. Et j’ai senti quelque chose… Une puissance incroyable. Il a dit qu’Auriel était mort alors je pense que c’était… la Makaïoshin. Celle qu’Auriel a ramené grâce aux Dragon Balls.
- Voilà pourquoi il voulait la ramener. Si elle est si puissante.
- Sûrement oui. Je ne sais pas ce que Kalta pensait. Il avait peut-être peur que je sois tué aussi. Ou il voulait assurer la destruction de la porte avant que… Avant que je ne sais pas. Il s’est fait exploser. Je n’ai jamais vu de puissance pareille. Pas depuis Cell. »

Un silence retomba lourdement dans la petite cabine. Aidan n’avait pas connu le monstre, mais elle savait que le nom comptait pour quelque chose. Cell avait mis l’univers à genoux en une journée. Il avait tué Cold. Il avait failli tuer Kalta et Bra. Il était l’être le plus puissant qui ait jamais existé et il avait fallu que les deux s’allient pour le tuer. Anik avait survécu à ça.

« Donc elle risque de revenir ? demanda le lézard, sans détacher son regard de Bra.
- Peut-être. Sans doute. Je ne sais pas. La porte est détruite mais…
- Tu devrais demander à ton amie. La chasseuse de prime.
- Persée ?
- Elle en sait plus qu’elle ne le dit. Je l’ai vu discuter avec une âme qu’elle a libérée. Et j’ai reconnu sa tronche au type. C’était le larbin du Dieu qui est venu quémander l’aide du Seigneur Freezer quand le fameux Buu a débarqué. »

Aidan faillit sursauter. Elle se retourna lentement vers Anik. Bra paraissait tout aussi hallucinée. Quel était le lien entre les deux exactement ? Le lézard était plus attentif qu’il ne le laissait penser.
Dans le cas présent, c’était une chance.

« Je lui fais confiance. Jusque là, elle n’a fait qu’aider et…
- Mais je m’en tape de ta confiance, saïyenne. C’est bien joli, mais elle en sait trop et il serait temps qu’elle joue carte sur table. Qu’elle ait peur ou qu’elle ait des secrets à garder, on s’en fout ! Palpi est mort, Varidal est morte, l’Empereur est mort ! Ce n’est pas le moment de faire dans la dentelle. »

Sa brutalité avait mouché Bra autant qu’Aidan, qui se redressa un peu sur le lit et lui tendit la main le calmer. Ça ne l’arrêta pas.

« L’Empereur est mort ! gronda-il une fois de plus. Alors maintenant, soit elle raconte tout, soit elle dégage. »

Aidan aurait voulu trouver à redire, mais il n’avait pas tort. Ils naviguaient dans les ténèbres et sans aucun capitaine. Ce n’était pas le moment de garder des secrets. Quoi qu’elle sache, Persée devait en parler. Prudemment, la jeune commando ouvrit la bouche.

« Si c’est toi qui lui parle, peut-être que…
- Je m’en occupe. Merci pour l’information Anik. Tu as raison. »

De nouveau, le silence s’installa. Bra avait enfin relevé les yeux, mais elle n’était pas énervée. Ses iris verts brillaient de la même tristesse depuis la mort de Kalta. C’était presque plus douloureux pour Aidan. Elle connaissait assez la saïyenne pour savoir combien cela devait être difficile. On lui demandait soudain de prendre les commandes d’une situation alors qu’elle se remettait d’une nouvelle tragédie.

« Ok, reprit-elle, d’une petite voix. Pour le moment : on se rend sur Terre, on rétablit les communications si possible, on trouve Siberia… »

Sa voix s’éteignit. Personne n’appréhendait avec joie la perspective d’annoncer à la veuve de Freezer que son fils unique avait été tué alors qu’elle était loin de lui.

« Et une fois l’Empire remit sur pied. On va se préparer à la suite. En commençant par retrouver les démons qui sont toujours de ce côté. »

Bra l’avait déjà évoqué : elle était sûr qu’au moins un général du Makaï était toujours là. Ithaxus avait survécu au combat contre Kalta et elle. Et il n’avait pas passé la porte, ce qui signifiait qu’il se cachait quelque part. Potentiellement avec une armée.

« Autre chose ? demanda Bra en voyant qu’aucun des deux n’avaient à redire à son plan.
- Non, répondit Anik en se relevant. Je vous laisse.
- Je vais y aller aussi, ajouta aussitôt Aidan en bondissant du lit. »

Le reptile se figea. Il s’était déjà tourné vers la porte, mais entendre Aidan l’avait interrompu dans son mouvement. Lentement, son regard tomba sur elle. Les yeux rouges roulèrent dans leurs orbites, alors qu’il lui faisait un petit signe de la main : “Calme-toi.”
Avant de partir, il releva les yeux sur Bra et ouvrit la gueule. Les mots luttèrent pour sortir, sans doute parce qu’il cherchait encore lesquels prononcer.

« Désolé, au fait. Pour l’Empereur. Pour Kalta. Ou condoléances. Enfin… Merde.
- Merci Anik, sourit tristement Bra. Merde à toi aussi. »

Cela parut le satisfaire, et il passa le pas de la porte.

Aidan s’en allait à sa suite, quand elle sentit une main se refermer sur son poignet, délicatement. Bra s’était rapprochée, bien trop vite pour l’œil humain.

« Eh. Toi aussi. Je suis désolée. L’Empereur. Varidal… Même le Commandant, ça fait beaucoup en si peu de temps. Je suis… »

Les mots de Bra s’étranglèrent dans sa gorge. C’était si étrange de la voir ainsi démunie, luttant pour trouver ce qu’elle pouvait dire. Aidan se retourna vers elle, mais les mots étaient difficiles aussi.

« Ce que je veux dire, c’est que je sais ce que c’est, de perdre des gens et… Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Et… Et je suis contente que tu sois là. »

Sa voix s’était brisée. Aidan ne tint pas une seconde de plus. Elle attrapa l’autre main de son amie.

« Eh. Je suis contente que tu sois là aussi. On va s’en sortir. J’ai confiance, en toi. »

Elle avait voulu paraître sûre d’elle, mais les craquements étaient perceptibles dans sa voix. Peu importe, elles étaient là, toutes les deux.

Elles restèrent ainsi un moment, à se regarder mains dans les mains. Bra finit par se pencher sur elle, hésitante. Enfin, les bras puissants se refermèrent sur elle pour la soulever de terre. Elle serrait. Peut-être un peu fort. Aidan n’en avait que faire, elle fondit son visage contre l’épaule de la saïyenne et se laissa aller, au moins pour quelques temps.

* *
*

Le thé brûlant réchauffait progressivement ses coussinets. Avec l’air frais de la nuit qui battait doucement contre sa fourrure, cela démarrait une matinée agréable.

Maître Karine se levait tôt, depuis plusieurs jours maintenant. Bien avant le lever du soleil, mais c’était toujours une occasion de voir la lumière apparaître à l’horizon. Une vague de chaleur rouge qui balayait lentement le paysage, pour éclairer les progrès des équipes de reconstruction.

Même avec toutes les inquiétudes qui pesaient sur son esprit, il y avait quelque chose de rassurant à voir ainsi les troupes impériales et les équipes du gouvernement terrestre unies pour réparer les dégâts de l’attaque. La forêt avait été entièrement dégagée, pour réparer ce qui pouvait encore l’être autour de l’Académie Obi. Sa tour était toujours là cependant. Les débris de l’immense colonne s’étalaient sur une longue ligne, jusqu’à son ancienne maison, brisée et enfoncée partiellement dans la terre meuble. C’était encore un pincement au coeur de la voir, mais il savait que le passé devait être laissé derrière lui.
Surtout quand le choix était fait pour soi, comme dans ce cas précis.

Il était déjà reconnaissant aux équipes de lui avoir installer une maison capsule spécialement conçue pour être posée au sommet d’un arbre. Il aimait être en hauteur, même s’il devait encore comprendre comment redescendre.

Bip. Bip. Bip.

De ça, il était moins reconnaissant. Mais il comprenait la nécessité du téléphone. L’Empire comme le gouvernement appréciait parfois d’avoir ses conseils et plus souvent encore d’avoir ses capacités d’analyse, qui allaient plus loin que les détecteurs impériaux. Surtout en cette période complexe.
Avec un soupir, il reposa sa tasse sur le rebord de son balcon et alla décrocher.

« Monsieur Karine ! »

La voix nasillarde et le mauvais mot avec son nom indiqua immédiatement qui était à au bout du fil : le conseiller Beil, de l’Empire. Seul membre de l’ancien conseil de Cold à être présent sur Terre, il était devenu le de facto leader de l’armée avec la disparition de l’Administrateur Loppeg au cours de l’assaut.

« Conseiller ? répondit Karine avec calme.
- Nos capteurs ont détectés l’approche d’un appareil impérial. »

L’urgence était donc compréhensible. C’était ainsi que les démons étaient arrivés.

« Je n’ai pas senti de présence malveillante, souffla-t-il, en commençant à se concentrer.
- Non, c’est le Rédemption ! »

Karine ne connaissait évidemment pas les noms de tous les vaisseaux de l’Empire, mais celui-ci ne pouvait être ignoré. L’ancien vaisseau admiral de Cold, devenu celui de Kalta. L’Empereur se déplaçait exclusivement à son bord depuis qu’il avait pris son poste.

« Est-ce que vous les sentez ? »

Alors que la voix de Beil lui parvenait toujours, l’esprit de Karine était parti dans l’espace, encore loin de la Terre. Il la percevait enfin. Cette boule d’or et de chaleur, dégageant une puissance incroyable, perceptible si facilement. Bra. Et à mesure que ses sens s’aguisaient, il sentit qu’elle n’était pas seule. Une petite sphère rouge et pulsante de colère. Anik. Une petite boule d’énergie bleu, affaiblie, Aidan. Et d’autres, les membres de l’équipage. Il en manquait. Et il y en avait une en trop, très étonnante et familière, mélange de pourpre et de noir.

Garlic Junior ?

« Vous me confirmer que l’Empereur est de retour ? »

Karine sentit son sang se glacer. Quelque chose manquait depuis tout à l’heure. Bien sûr, l’immense sphère argentée. L’énergie colossale que l’Empereur dégageait en permanence, rappelant à tous sa supériorité. Kalta n’était pas à bord.

« Ils sont de retour, Conseiller. Nous devrions les recevoir au plus tôt. »

* *
*

Un silence de mort régnait sur la petite salle.

Dans la plus pure tradition impériale, le quartier général aménagé après l’attaque de la Terre était on ne peut plus simple et la salle de réunion choisit par Beil ne faisait pas exception. Un large rectangle aux parois blanches, comprenant une unique table qui faisait toute la longueur de la salle. Une extrémité comportait un siège assez grand pour accueillir un géant, sans doute réservé pour Cold, tandis que les autres sièges étaient tous uniformes, plus petit. Mais un peu trop grand pour Bra. Ils devaient être conçus pour accueillir de nombreuses espèces différentes sans avoir besoin de changer. De fait, ils étaient inconfortables pour tous.

Beil, alors qu’il était plus petit encore qu’elle, paraissait pourtant y être parfaitement à l’aise, flottant dans la large robe qui recouvrait son uniforme impérial. Le vieil oiseau, son bec recroquevillé sur lui-même, observait Bra d’un regard fixe depuis qu’elle avait parlé de la mort de Kalta. Ses immenses yeux jaunes étaient maintenant entièrement consumés par les pupilles noires et ça en devenait très perturbant. Peut-être qu’il regrettait d’avoir laissé Maître Karine assister à la réunion.

« Je suis désolé, prononça doucement le félin pour briser le silence. Mes condoléances à tous les trois. »

Anik et Aidan n’avait rien dit depuis le début de cette rencontre mais ils avaient confirmés tout ce qu’elle avait dit, faisant de son mieux pour résumer la situation à Beil et Karine après qu’ils aient eux aussi expliqué ce qui était arrivé sur Terre.

Bra s’était d’abord étonné que Beil soit le seul membre de l’Empire présent, mais l’armée impériale était dispersée sur tout leur immense territoire. Et l’attaque sur le palais n’avait pas laissé beaucoup de survivants. Le gouvernement intergalactique qui commençait à peine à se mettre en place n’était heureusement pas localisé sur la planète.

« C’est une tragédie. Extrêmement grave, souffla enfin le Conseiller. »

Les immenses yeux jaunes se détachèrent enfin d’elle, fixant Anik comme s’il attendait que le commando lui donne une explication qui lui convienne mieux. Puisque rien ne vint, c’est Bra qui reprit la parole, en regardant Maître Karine.

« C’est moi qui suis désolée, nous aurions dû être là quand ils ont attaqués.
- Non. Vous avez bien fait. Les Dragon Balls étaient la priorité.
- Oui… Nous le pensions… »

Elle soupira profondément. Peut-être qu’ils avaient fait ce qu’il fallait, mais c’était difficile à accepter quand les choses avaient tournés aussi mal.

« Vous ne savez vraiment pas où est Siberia ?
- Les capteurs n’étaient plus en état quand elle a quitté la planète. J’ai sentit qu’elle s’enfuyait, pour attirer ses ennemis derrière elle. Ils sont partis quelques minutes après elle, sans rien laisser derrière eux.
- Les corps de nos morts, corrigea Beil.
- Ma perception des énergies ne s’étend pas aussi loin de notre planète. Je ne sais pas ce qu’il est arrivé ensuite. Je sais cependant que le démon qui la pourchassait… sa puissance était plus grande que la sienne. »

Un claquement régulier se fit entendre dans la petite salle. Bra tourna la tête vers Beil. Les serres d’une main étaient posées sur la table, mais les tremblements de son bras provoquaient ce son étrange.

« L’Empereur est mort. Dame Siberia est portée disparue. Nous devrions rétablir les communications demain ou le jour suivant, si tout se passe bien. Nous pourrons ainsi coordonner les interventions nécessaires. Il est probable que plusieurs secteurs aient subis des attaques et que d’autres soient encore contrôlés par des forces adverses.
- Un démon en particulier est dangereux. Nous ne savons pas où il se cache, donc j’aimerais être présente si des assauts doivent avoir lieu. »

La saïyenne savait que l’Empire tenait plus que tout à maintenir son territoire intact. Elle se fichait de leur politique tant qu’ils n’attaquaient pas les innocents, mais dans la situation présente, elle était prête à aider autant qu’il le faudrait. Ithaxus était encore là et il était hors de question de le laisser opérer en impunité.

« Très bien, souffla un Conseiller soulagé. Nous annoncerons la reprise des opérations. Nous pourrons aussi annoncer que l’Empereur réfléchit au problème démoniaque en attendant. »

Un vent glacé caressa la nuque de Bra.

« Pardon ?
- La situation est complexe, Mademoiselle Brief. Annoncer la mort de l’Empereur maintenant reviendrait à créer la panique. Nous ne pouvons pas nous permettre que des systèmes entiers perdent confiance en l’Empire au moment où ils sont le plus en danger. »

Son ton s’était adoucit, mais elle voyait très bien ce qu’il cherchait à faire. Elle n’allait pas se laisser amadouer comme ça. Bra se redressa sur son siège et toisa l’impérial d’un regard froid. Elle sentit aussitôt les yeux d’Aidan et Anik sur elle.

« Les gens ont le droit de savoir ce qui se passe.
- Je travaille sur ce que les gens doivent savoir depuis très longtemps, Mademoiselle Brief. Je comprends bien votre point de vue mais en de telles circonstances, il est parfois préférable…
- Les méthodes de Cold, c’est terminé, Conseiller. Et de quel droit prenez vous cette décision de toute façon ? »

Beil se raidit visiblement, les plumes de ses bras se dressant de toute leur hauteur. Ce qui aurait sans doute été impressionnant si leur bleu n’avait pas terni au point de ressembler à du gris, ou si Bra n’avait pas été une combattante aguerrie qui avait affronté des êtres bien plus dangereux qu’un bureaucrate.

« Je suis le plus ancien et haut placé des Conseiller de l’Empereur. J’ai servi Cold et ses enfants pendant des décennies.
- Vous n’êtes pas Empereur par intérim, que je sache.
- Non, mais en l’absence de remplaçant…
- Il n’y a vraiment rien de prévu pour un cas pareil ? Je pensais qu’un général ou admiral ou ce que vous voulez serait sélectionné en cas de mort de l’Empereur. »

Beil laissa échapper un croassement.

« L’Empereur a dressé une liste de succession en cas de disparition ou d’une mort précipitée. Mais son Conseil n’y a jamais eu accès. Seule l’Impératrice Siberia en disposait. Et elle était sans doute la première sur la liste, évidemment.
- Le Commandant Palpi savait aussi, interrompit soudain Anik. »

Le ton sec et brutal calma instantanément le Conseiller Beil, qui se ratatina dans son siège.

« Bien sûr. Le Commandant devait savoir, mais comme vous m’avez dit, il est lui aussi…
- Il nous avait dit comment ça se passerait en cas de disparition de l’Empereur Kalta, continua Aidan. Il était deuxième sur la liste, d’ailleurs, derrière Siberia. J’ai encore le fichier, signé par l’Empereur, si vous voulez. »

Le vieil oiseau se ratatinait de plus en plus, alors que ses yeux ne faisaient que grandir. Bra tenta un regard vers Aidan, mais elle se contentait d’acquiescer vivement. Ce n’était pas très étonnant de la part de Palpi, il était très proche de son équipe après tout.

« Eh bien… Voilà qui est parfait. Vous pouvez nous dire vers qui nous devrions nous diriger dans ce cas.
- Ce n’est pas vous, pour commencer, cracha Anik. »

Cela ne surprit personne, pas même Beil. Ses serres cliquetaient à nouveau sur la table, sur un rythme plus rageur cette fois-ci.

« Donnez-nous la liste et nous verrons qui l’on peut encore trouver. Surtout une fois les communications rétablies. »

Il y eut un silence. Le regard de Bra oscillait entre Beil et Maître Karine. Le félin était resté silencieux jusque là, mais elle espérait qu’il la soutenait : ce n’était pas le moment de laisser à un Conseiller de Cold le soin de gérer une crise pareille. L’oiseau fixait le commando impérial, s’impatientant visiblement. Elle n’avait pas la moindre idée de qui c’était, mais sans doute un membre respecté de l’armée, c’est comme ça qu’elle imaginait Kalta choisir : quelqu’un de puissant pour maintenir l’ordre mais qui inspirait assez de respect pour que la transition se passe le mieux possible.

Quand le silence s’éternisa, ce fut à son tour de se tourner vers Aidan et Anik.

« Vous pouvez le dire. Qui est troisième, derrière le Commandant Palpi ? Vous le connaissez ? »

Les regards des deux commandos étaient fixés sur elle, apparemment depuis un moment. Elle vit distinctement une boule se former dans la gorge d’Aidan. Elle connaissait bien cette mimique : la jeune commando hésitait à prendre la parole.

« Quoi ? »

Dernière édition par Tierts le Lun Juil 08, 2024 13:40, édité 1 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Ven Juin 28, 2024 14:36

Encore un bon chapitre dans l'ensemble, tu gères toujours aussi bien l'aspect émotionnel et ce dernier était inévitable.
De bonnes interactions entre les différents personnages et c'était appréciable, tout ça fait très naturel.

En réalité, j'ai assez peu de choses à dire, tant le chapitre s'inscrit naturellement dans la succession des autres. Les personnages restent toujours très fidèles à eux-mêmes, chose qui est loin d'être aisé à accomplir, surtout sur le long terme. Même concernant Karine et le gouverneur, tout coule simplement. Après, les décors gagnerait à être un peu plus détaillés, mais ce n'est pas l'enjeu du chapitre et ça reste secondaire, donc ce n'est pas gênant.

J'aime beaucoup les interrogations autour de la succession... et le déni et/ou l'incompréhension d'une Bra royalement paumée. Je sens que les chapitres suivants et les interactions avec Siberia vont être savoureuses.

Et je sens venir un jeu du chat et de la souris avec Ithacus, là encore, je suis curieux de ce que tu vas faire. En fait, tu as tellement de possibilité entre les mains que tu peux partir dans le sens qui te plaît, et ça c'est vraiment intrigant.

PS : la musique m'a arraché un sourire, comme toujours x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Re: [fanfic] L'impératrice saiyenne

Messagepar Tierts le Lun Juil 08, 2024 12:00

Bonjour à tous, nouveau chapitre, on continue dans cette voie un peu particulière que j'ai choisi

Merci encore Tonay pour tes commentaires réguliers et ton appréciation ^^

---

Chapitre 57 : L'impératrice saïyenne

« Hors de question ! »

Bra claqua la porte derrière elle. Peut-être un peu trop violemment. Elle sentit les gonds trembler, puis la structure elle-même. C’est vrai qu’ils n’étaient pas dans un bâtiment de plein-pied mais dans une installation temporaire, le temps de reconstruire l’académie impériale. Elle regretta aussitôt son geste, mais ne s’arrêta pas pour autant.

La discussion était terminée de toute façon.

Elle ne pouvait pas accepter. Ils n’avaient qu’à tous attendre jusqu’à demain pour voir les communications revenir. Il devait bien y avoir des gradés dans l’Empire susceptible de faire tenir la baraque le temps que l’on retrouve Siberia. Il y avait même toutes les chances de la retrouver demain. Donc la question ne se posait pas.
Je ne pourrais pas.

« Bra ! »

Il fallut quelques secondes avant que la voix ne lui parvienne. Elle avait presque atteint la sortie pour retrouver la lumière du jour. Aidan était la seule à avoir osé la suivre, évidemment. La jeune femme poussa un soupir, puis se retourna en essayant de reprendre son calme.

« Laisse tomber, Aidan. Il n’y a pas à discuter.
- Et pourquoi pas ? tenta la commando en s’arrêtant devant elle. »

Elle ne pouvait pas y croire. Que ce soit le ton candide utilisé par Aidan ou ces grands yeux d’or qui la fixaient innocemment.

« Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne vois même pas pourquoi Kalta m’a mis sur cette liste.
- Parce qu’il te respecte. Et il a confiance en toi.
- Ce n’est pas la question, on ne parle pas de l’aider un peu. On parle de… On parle de l’Empire ! »

Elle butait sur ses mots, incapable d’assembler ses pensées correctement. Cette situation était stupide. Kalta aurait put au moins lui en parler avant de faire ça.
Même maintenant, elle n’était pas sûre que ce ne soit pas une mauvaise plaisanterie. Ou bien une étrange manœuvre de la part du commando d’élite, même si ça n’avait aucun sens. De la part d’Aidan, c’était déjà difficile à croire, mais alors de celle d’Anik… C’était impossible. Ce qui ne laissait qu’une option : c’était bien la volonté de Kalta.
Le malade…

« C’était une liste pour les cas d’urgence. Bra, tu es l’être le plus puissant de cet univers, si quelqu’un peut le tenir unifié en cas de crise c’est bien toi. L’Empereur le savait.
- Mais je ne suis pas Kalta ! Je ne suis pas Siberia non plus, ou Cold, ou Freezer ! »

Je ne suis même pas mon père.

Comme souvent, Aidan ne se laissait pas démonter aussi facilement. En fait, plus le ton montait, plus elle se rapprochait et contrait.

« Peut-être que ce n’est pas d’eux qu’on a besoin en ce moment, Bra. Leur temps est fini. Mais l’Empire a besoin de quelqu’un en ce moment, c’est sûr.
- Pas de moi. Votre Conseiller veut mentir à tout le monde.
- Justement. Avec toi…
- Stop, l’arrêta-t-elle aussi gentiment que possible. Ça ne sert à rien d’en discuter. Demain, on retrouvera Siberia. La question sera réglée. »

Les épaules d’Aidan s’affaissèrent. La jeune femme paraissait déçue mais Bra ne pouvait plus continuer cette discussion. Pas maintenant. Jamais en fait. C’était absurde. Elle n’allait pas prendre la suite de Kalta.
De toute façon, elle allait le ressusciter. Dès que les Dragon Ball seraient actives à nouveau…

« C’est gentil, Aidan. Vraiment. Mais attendons que les communications soient de retour, d’accord ? »

Les yeux d’or se plantèrent dans les siens, scrutant son regard à la recherche de quelque chose. Bra se sentait incroyablement fatiguée et elle la connaissait assez pour savoir ce qu’elle pensait : la super saïyenne se débinait.
Le pire, c’est qu’elle avait raison de penser ça.

« Moi, j’aurais confiance en toi, ajouta enfin Aidan, à voix basse. Plus qu’en quiconque. Mais d’accord, comme tu veux. »

Ce fut au tour de Bra de s’affaisser un peu. Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ce “Comme tu veux” et elle avait l’impression que tout son corps était devenu lourd. Elle avait besoin de repos. D’un vrai repos. Ce n’était pas pour tout de suite. Il fallait qu’elle parle à quelqu’un d’abord.

Une discussion qu’elle redoutait jusqu’à maintenant mais qui apparaissait maintenant comme un échappatoire bienvenu.

« Merci Aidan. On en reparle très vite. »

Elle ne pensait pas à mal, Bra le savait. Mais elle ne pouvait pas.
Hors de question.

* *
*

Ils faisaient route vers Yardrat. Ithaxus avait déjà visité la planète, mais il pensait pouvoir en apprendre plus, à présent qu’il n’était plus pressé par le temps. Les habitants de la planète avaient démontrés une grande connaissance de l’énergie vitale, rivalisant presque avec certains des démons les plus doués. Il voulait comprendre d’où cela leur venait.
Et puis, il fallait en profiter pendant que l’oeil de l’Empire était encore aveugle.

Le démon s’était donc retiré dans les quartiers qu’il s’était arrogé pour préparer son apparence pour l’occasion. Il aimait le corps actuel et les nombreuses possibilités qu’il lui conférait, mais c’était tout de même agréable de pouvoir changer régulièrement. Pour l’heure, il envisageait de prendre ce nez qui pouvait sentir les mensonges et peut-être ces yeux qui permettaient de voir dans le spectre ultraviolet. C’était toujours une expérience agréable et cela pouvait être utile. Ponctuellement.

Ithaxus.

La voix avait grondé dans son dos, impérieuse et écrasante. Il se sentit immédiatement tout petit, comme si le tonnerre s’était invité dans sa chambre et demandait à lui parler. Avant même d’avoir pû y penser, il s’était retourné.

Elle se tenait au milieu de la salle, flottant à un mètre du sol. Ses yeux noirs étaient fixés sur lui, malgré l’absence de pupille. De longs cheveux gris flottaient dans son dos, formant une cape.

« Vous… Comment ?
- Je ne suis là que dans ton esprit. J’avais à te parler. »

Il grimaça avec la sensation désagréable que quelque chose grattait à la base de son crâne. Quelque chose qui n’avait rien à y faire mais qu’il ne parvenait pas à déloger. C’était encore pire que lorsque les voyantes communiquaient avec lui par la pensée. Communiquer ainsi par l’esprit… Ce n’était pas un don courant, encore moins quand il était assez développer pour le faire à travers les dimensions.

Auriel avait réuni les sorcières les plus puissantes du Makaï pour coordonner son assaut, au prix de nombreux rituels et d’une longue préparation. Cette femme, cette Makaïoshin, accomplissait la même chose sans paraître fatiguée le moins du monde.

« Vous pouvez faire ça aussi, donc. »

Un ricanement sec retentit dans son esprit.

« Je suis celle qui a supervisé la création des démons, Ithaxus. Accéder à ton esprit est comme faire appel à des souvenirs. Tu es puissant et orgueilleux. Tu résistes instinctivement mais tu est une de nos créations parmi les autres. »

Il s’en rendait compte à présent. C’était comme un pression à l’arrière de la tête. Son instinct détestait cette façon qu’elle avait de s’exprimer et de s’immiscer dans ses pensées, mais elle y parvenait sans mal. Mieux que quiconque.
Est-ce qu’elle sait que je n’aime pas ça ?

« Pardonnez-moi.
- Je respecte ça chez les tiens. Je ne veux pas de serviteurs stupides et obéissants. Ton nom est respecté parmi les démons. Craint même. Tu me seras utile. »

Apparemment, son obéissance était une garantie dans l’esprit de la créature. Encore une chose qu’Ithaxus n’appréciait guère. Peut-être était-ce normal pour un Makaïoshin ? Une part de lui savait qu’elle avait raison. Il s’était incliné une fois auparavant, mais c’était face à un nom qu’il pouvait respecter plutôt que de simplement craindre. Auriel.
Elle était bien pire.

« Je serais honoré… Makaïoshin ? C’est bien ce que vous êtes.
- C’est ce que je suis, gronda la voix sans s’émouvoir de ses questions.
- Je n’étais pas sûr que vous ayez bien existés.
- Nous avons fait bien plus qu’exister. Vous nous devez la vie.
- C’est ce que je crois comprendre… Comment doit-on vous appeler déjà ? Reine ? Déesse ? Makaïoshin ? Votre Majesté, peut-être ? »

Il n’avait pas réussi à éliminer toute trace d’insolence dans son ton, c’était plus fort que lui. Ces marques d’asservissement lui avait toujours déplu et Dabra avait été assez sage pour l’en tenir éloigné. Auriel n’avait pas cherché à lui imposer quoi que ce soit. Mais elle… Il ne connaissait pas cette femme ni ce qu’elle voulait. Son prédécesseur avait réussi à lui donner un objectif clair et à l’intéresser à sa guerre. Auriel mort, il n’était pas sûr d’avoir les mêmes latitudes.
Ithaxus craignait toujours que ses doutes ne soient trop perceptibles par la Makaïoshin, mais elle ne se vexa pas. Au contraire, la question parut l’intriguer.

« Grande Makaïoshin. Lorsque l’on adopte ce titre, notre nom n’a plus d’importance.
- Mais vous en aviez un.
- Il n’a plus d’importance.
- J’aime bien avoir un nom. Ils ont du pouvoir, vous savez. »

De nouveau, ce rire étrange qui résonnait entre ses oreilles. Il vit le visage de l’apparition se distordre avec un sourire.

« Je le sais mieux que personne. »

Elle ne répondit pas pour autant. Pendant un long moment, l’apparition au centre de sa chambre ne bougea pas. Son regard sombre se perdit vers le plafond. Elle réfléchissait, comprit-il au bout de quelques secondes.

Pendant cet instant de répit, il prit conscience que sa chambre s’était considérablement assombrie. La moindre ombre projetée par les quelques meubles semblait s’étirer vers le centre et vers la Makaïoshin, comme autant de tentacules désireux de la rejoindre. Il tenta de détourner les yeux, mais la même chose se produisait sous tous les angles. C’était sa vision qui était affectée, pas sa chambre. Bientôt, il serait plongé dans le noir, sinon la présence de la Makaïoshin, qui paraissait resplendissante au centre de sa vision.

« Aurielle. »

Le nom avait sonné à ses oreilles comme un couperet.

« Tu peux m’appeler Aurielle. Maintenant, Ithaxus, tu va répondre à ma question. »

Ce n’était pas son vrai nom, il le savait, mais elle ne l’avait pas choisi au hasard. Le démon pouvait presque voir la silhouette imposante du Roi se détacher derrière elle, formée par les ombres. Un iris était apparu dans ses yeux, rouge et brillant, mais ce n’était pas le seul éclat de lumière sur son visage. Il était presque sûr d’y distinguer de la tristesse.

Instinctivement, il baissa la tête, puis plia le genou. Il n’en avait même pas envie, mais quelque chose pressait sur ses épaules.

« A vos ordres.
- Vous avez volé des âmes au monde des Kaïoshins, pour alimenter la porte. Mais vous aviez des réserves. Où ?
- Mon laboratoire, souffla-t-il sans hésiter. Dans les sous-sol, je voulais faire quelques expérience sur les meilleures sources d’énergies et…
- Cela me suffit. Merci, Ithaxus. »

Déjà, la pression sur son esprit commençait à se dissiper. Il se redressa d’un coup.

« Attendez ! Que dois-je faire ? Qu’allez-vous faire ? »

Le visage de la Grande Makaïoshin pivota lentement sur le côté, inspectant le démon d’un regard beaucoup trop insistant. Il baissa la tête, avec l’impression qu’elle voyait à travers son corps.

« Je vais récupérer mon Auriel.. Vous… pouvez continuer de vous amuser dans cet univers, si cela vous plaît. Il ne reste que quelques mois avant que je ne le recréé à notre image. D’ici quelques temps, je vous dirais où aller. »

Brutalement, la connexion fut rompue. Ithaxus tomba au sol. Il mit quelques secondes à prendre conscience que sa respiration était devenue haletante, comme s’il était épuisé. Les ténèbres qui s’étaient lentement formées dans son champ de vision disparurent. L’apparition n’était plus là.

Son coeur était toujours serré.

* *
*

La base impériale n’était que temporaire.

Elle reposait sur les ruines encore fumantes de la précédente, celle qui s’étalait autour de l’Académie Obi, au pied de la tour Karine. L’absence de la tour était d’ailleurs le plus perturbant dans toute cette histoire. Après plusieurs années passées à s’entraîner dans son ombre, Aidan avait associé le fin pilier au ciel de la Terre. C’était une vision rassurante.

La jeune femme s’était rendu compte qu’elle lui avait manqué, alors qu’elle n’avait pas passé tant de temps que ça loin de la planète. Sauf qu’à présent, elle ne la reverrait jamais. La tour reposait au sol, brisée en morceaux que même l’Empire n’avait pas encore osé toucher. Comme une relique d’un temps oublié.
Une chose de plus que les démons leur avait enlevé.

L’Empereur leur a fait payer au centuple. Elle essayait de s’en persuader, mais ça n’aidait pas vraiment à accepter la situation. La commando se savait tendu, mais elle avait surtout la sensation de ne pas être la seule. Alors qu’elle parcourait les couloirs aseptisés de la base temporaire, elle ne croisait que quelques rares personnes mais tous les visages étaient les mêmes.
Les yeux creusés, le regard éteint. L’expression vide. Qu’il s’agisse d’impériaux ou des forces terrestres. Elle savait très bien pourquoi. Ce matin, le Rédemption avait atterri mais depuis personne n’avait vu l’Empereur. Les rumeurs les plus folles devaient circuler.

Beil a raison sur un point : il faut donner une réponse à ce sujet le plus vite possible. Mais est-ce que sa réponse est la bonne ?

Aidan secoua la tête, pour chasser ces pensées. Elle avait l’impression de réfléchir depuis deux jours. Ce flux continu était épuisant. C’est bien pour ça qu’elle avait saisit la première occasion de sortir se dégourdir les jambes. Dès que l’appel avait réveillé son scouteur pour l’inviter à bouger.
Elle s’était même perdu dans le complexe improvisé, peut-être parce que c’était toujours un peu de temps passé à ne pas réfléchir aux évènements des derniers jours. Pas de chance, elle avait finit par tomber malgré tout sur la porte de l’infirmerie, indiquée par un blanc plus éclatant que le beige des couloirs. Elle pressa le bouton pour l’ouvrir.

« Tu as pris ton temps.
- Contente de te voir aussi, Anik. »

Le lézard était assis sur un lit surélevé. Une des meilleurs médecins de l’Empire était penchée sur lui. Elle ne fit pas mine de relever l’arrivée d’Aidan, trop concentrée sur son travail. Dans ses mains expertes, il n’y avait cependant pas le moindre outil de médecine, mais de très fins fer à souder. Il n’y avait pas d’étincelles, mais la jeune commando pouvait entendre les minuscules impulsions qu’elle donnait pour achever de fixer la prothèse à sa base en métal.

« Je devrais peut-être… ?
- Bientôt fini, répondit froidement une voix qui n’était qu’un souffle.
- Ouais, je sens que ça revient, je vais pouvoir…
- Silence. »

C’était peut-être la première fois qu’elle voyait Anik être mouché comme ça. Un tic de contrariété déforma une seconde son regard rougeoyant, mais il n’osa apparemment pas reprendre la docteur.

Il lui fallut moins de trente secondes pour terminer en effet et redresser la tête. Elle avait la peau couverte d’écaille aussi, mais sans la gueule allongée d’Anik. En fait, sans le front proéminent et la couleur brune rougie, elle aurait pu ressembler à une terrienne ou une lantraki. C’est vers Aidan qu’elle tourna des yeux vert lagon, calmes.

« Assurez-vous qu’il y aille doucement pendant les premiers jours.
- Vous me demandez pas à moi, docteur ?
- J’ai fais trop d’étude pour me frapper la tête contre des murs de briques.
- Je crois que vous avez fait du bon boulot. »

Pour le prouver, il leva le bras… et continua le mouvement jusqu’à ce que le membre artificiel ait accompli un tour à 360° degré qu’une articulation organique n’aurait jamais été capable de supporter. Aidan ne put s’empêcher d’en sourire, mais pas la médecin. Elle poussa juste un soupir fatigué et alla reposer son appareillage.

« Dehors maintenant. J’ai du travail.
- On se voit demain, quand même ? s’amusa encore Anik.
- Pour le check-up oui.
- A demain ! »

Déjà, le reptile filait vers Aidan pour sortir avec elle, puis l’entraîner dans les couloirs de l’installation temporaire.

« Charmante.
- Elle m’aime bien. »

Ce n’était pas la première fois qu’il le mentionnait mais c’était la première fois qu’elle en avait la “démonstration.” Est-ce qu’Anik disait cela pour plaisanter ou bien était-il aveugle ? A moins que tout ça ne soit qu’un jeu pour ces deux-là.

« C’est pour me le montrer que tu m’as demandé de venir ? s’amusa-t-elle.
- Non , c’est pour discuter de ta petite amie. »

Aidan perdit aussitôt le vague sourire qu’elle avait gagné. Bien sûr que c’était encore pour parler de ça. De ça et de la situation complètement absurde dans laquelle ils se trouvaient tous plongés.
Et l’Empire avec.

« Ce n’est plus…
- Ouais je sais, mais elle est troisième sur la liste et tu la connais bien mieux que moi.
- Et alors ? fit Aidan en observant autour d’eux pour s’assurer qu’ils n’étaient pas écoutés.
- Et alors, c’est nous qui avons la liste alors on devrait un peu en discuter avant de proclamer qui que ce soit Empereur.
- Siberia est première sur la liste.
- Et elle a disparu. »

Aidan poussa un soupir. Il avait raison. Ils ne pouvaient pas simplement parier sur le fait que Siberia allait être retrouvée par miracle demain. Ils devaient se préparer au pire. Ce qui signifiait…
La jeune femme fronça les sourcils. Depuis quand est-ce qu’Anik se préoccupait à ce point de questions politiques ?

« Tu veux vraiment mon opinion ? C’est la volonté de l’Empereur de toute façon.
- Je veux savoir à quoi m’attendre si on change de patron. »

Comme toujours, dans sa simplicité, le lézard avait sans doute raison. Aidan poussa un bref soupir de plus, mais ne résista pas longtemps à dire ce qu’elle pensait.

« C’est quelqu’un de bien.
- M’en fous ça.
- Anik !
- C’est vrai. Je m’en tape de quelqu’un de bien, je veux quelqu’un qui sait gérer ce merdier. Quelqu’un qui sait diriger tous ces cons, y compris Beil. Quelqu’un comme… comme le Seigneur Freezer. »

Le moins que l’on puisse dire sur Anik, c’est qu’il touchait juste. Aidan sentit ses lèvres se tordre en une grimace contrariée. Elle avait dit à Bra qu’elle aurait confiance et elle le pensait, mais une part d’elle-même craignait exactement ce qu’Anik décrivait avec ses mots. Avait-elle vraiment les épaules pour une responsabilité pareille ?

« Elle n’en veut pas de toute façon.
- Ouais mais si elle finit par le vouloir. Est-ce qu’elle sera bien…
- Elle est capable. Très capable. Et très intelligente. Et de toute la liste, elle est celle qui peut le plus facilement tenir tout le monde en respect.
- Ouais mais ça… »

C’était une évidence. Aidan le savait très bien. C’était sans doute en grande partie pour cela qu’elle était sur la liste : il n’y avait personne dans l’univers qui puisse asseoir son autorité par la puissance brute mieux qu’elle. Mais au-delà de ça… ?

La jeune femme haussa les épaules avec un air défaitiste.

« Je ne sais pas te dire, Anik. Elle est forte, elle réfléchit vite, elle est capable de beaucoup de choses mais je ne sais pas si… »

Soudain, un souvenir lui revint. D’une pièce fermée et d’un petit écran où elle suivait les aventures d’un commando héroïque. Elle se souvint de l’opinion qu’elle avait alors d’un Roi bienveillant qui veillait sur leur univers.
Comme elle avait pu être naïve…

« Mais est-ce qu’elle a le niveau d’un Cold ? demandait Anik.
- Tu sais Anik…. Peut-être que ce n’est pas d’un Cold dont on a besoin en ce moment.
- Ah ? Parce que moi, je ne dirais pas non, tu sais ? »

Aidan roula des yeux, de nouveau amusée.

« Je crois que… Je crois qu’elle ferait du bien à l’univers. Là, maintenant. Je crois qu’elle a la force et la personnalité pour y arriver. »

A chaque mot qui lui échappait, Aidan était de plus en plus certaine. Elle se souvenait du brusque retour à la réalité qu’avait été sa découverte du reste de l’univers. Et aussi du rayon de soleil qui lui avait redonné un peu d’espoir.

« Il faut juste la convaincre de le vouloir. »

* *
*

« Entre ! »

La porte s’ouvrit quelques secondes après que la voix de Persée ait retentit. Bra fit quelques pas dans la petite maison. Ce n’était pas beaucoup plus grand que le vaisseau qu’elles partageaient jusque là, mais elle soupçonnait Cass de vouloir changer un peu. Une maison capsule, aussi petite soit-elle, était toujours plus accueillante que le vaisseau de la chasseuse de prime. Bra, en tout cas, était d’accord. Elle aimait toujours les courbes incorporées dans les structures de ces bâtiments si particuliers. Cela avait quelque chose de rassurant, même si elle ne pouvait s’expliquer pourquoi.

« Bra ! l’accueillit la voyante, surgissant de sa droite pour la serrer dans ses bras.
- Cass ! La maison te plaît alors ? »

Elle écouta à peine la réponse, trop heureuse de trouver des bras réconfortants autour d’elle pendant quelques instants. Mais aussi parce qu’elle vit la silhouette de Persée surgir de la porte qui menait à la chambre. L’ancienne chasseuse paraissait fatiguée, mais elle était en bien meilleure forme que lorsqu’ils avaient quittés Passaros. Ses longs cheveux d’argent coulait jusqu’à ses épaules, avant de s’étaler comme un châle sur ses bras. Elle avait même enfilé des vêtements terriens, quoique sélectionné à la va-vite à en juger par la chemise à carreaux et le jean troués. Cela changeait tellement de son apparence en armure.

« Salut gamine, ça va ?
- Ça va, mentit-elle. Et toi ?
- Pareil. »

Un mensonge aussi, mais Bra ne s’en étonnait pas. C’était le mensonge le plus courant que l’on racontait aux autres après tout. Mais ce jour-ci en particulier, ça paraissait un peu absurde.

« Installes-toi, je vais chercher le thé, ordonna Cass en lui prenant le bras. »

Elle l’amena jusqu’à une table ridiculement petite, où Persée ne tarda pas à la rejoindre, avant de disparaître dans la petite cuisine juste à côté. La maison faisait presque maison de poupée, surtout avec le manque évident de décoration. Ce qui était bien normal, vu qu’elle n’était fournie qu’à titre temporaire.

« Comment ça s’est passé avec les grandes pontes alors ?
- Super. Siberia a disparu. Le Conseiller machin veut cacher la mort de Kalta à l’univers entier. On ne sait même pas ce qui se passe que déjà ils préparent la suite. Et personne ne sait où on va.
- Ah. Pire que ce qu’on pensait en effet. »

Bra opina distraitement. Elles avaient espérés, en venant ici, que Siberia serait aux commandes. Ou au moins qu’elle n’avait pas été attaqué, mais il y avait bien eu un assaut sur la Terre. Bra ne voulait pas croire qu’elle était morte mais… c’était une éventualité à considérer.

« Nous devrions avoir un peu de répit, intervint soudain la voix de Cass, déposant un plateau de thé sur la table. »

Elle se glissa ensuite sur une chaise aux côtés de sa compagne, lui offrant un sourire rassurant. Persée ne parut pas remarquer, le regard dans le vide. Elle tendit la main vers une tasse.

« Oh. Et selon la liste des personnes que Kalta a désigné pour lui succéder, qui existe apparemment, je suis la prochaine. »

Les doigts de Persée se figèrent juste avant d’atteindre la tasse. Heureusement qu’elle n’avait pas commencé à boire, car la chasseuse paraissait proche de s’étouffer sur place. Le regard sombre, écarquillé, fixait à présent Bra. A ses côtés, Cass souriait gentiment, toujours d’un calme incroyable.

« Ils sont sérieux ? demanda Persée, une fois son souffle repris.
- Très sérieux. Demain les communications reviennent, donc j’espère retrouver Siberia.
- Tu peux toujours dire non, n’est-ce pas ? s’amusa Cass.
- Et j’y compte bien !
- Pourtant, c’est peut-être exactement ce dont l’univers a besoin en ce moment.
- Ah non, tu ne va pas t’y mettre aussi ! »

Un rire clair échappa à la voyante. Elle était bien la seule à trouver la situation amusante. Bra ne riait pas, mais d’une certaine façon, c’était agréable d’entendre ça. Elle se rendit compte que c’était le premier rire qu’elle entendait depuis longtemps. Trop longtemps peut-être.

« C’est ta décision. »

Encore heureux.

« Tu sais… reprit Persée d’un ton plus détendu. Rien que pour imaginer Freezer se retourner dans sa tombe, j’ai envie de te dire d’accepter. Tu imagines ? Son bel empire, tombé aux mains d’une saïyenne ? »

Cass éclata d’un nouveau rire, plus clair. Bra n’avait pas la tête à rire de cette plaisanterie, mais elle se prit tout de même à en sourire. C’est vrai que les Cold n’apprécieraient sûrement pas, où qu’ils soient à présent.
Enfin, sauf un.

« Ma décision est déjà prise. Je ne veux pas faire de bêtise.
- C’est prudent de ta part, Bra. Fais ce que tu veux. De toute façon, ils auront encore besoin de toi pendant quelques temps, ça devrait les empêcher de faire des bêtises.
- Oui, on découvrira demain dans quel état est l’univers. Et on va essayer de prévoir le prochain coup de… cette Makaïoshin. »

Un frisson la parcourut. Ce n’était pas tant cette créature qui l’effrayait, quoique sa puissance paraisse écrasante. Elle craignait juste de découvrir ce que l’univers avait subi pendant qu’ils faisaient tout leur possible pour réunir les Dragon Balls avant les démons. Tout ça pour rien…

Bra avait baissé les yeux, en réfléchissant. Les deux autres opinaient distraitement. Sans doute n’avaient-elle aucune idée de ce qu’elles pouvaient faire pour aider, sinon se battre dans le cas de Persée. Mais la saïyenne avait une autre idée en tête, elle n’était pas venue ici seulement pour prendre des nouvelles.

« Je me suis dit que Persée pourrait m’aider, déclara-t-elle en relevant les yeux sur cette dernière. »

Dans les yeux gris, il y eut une seconde d’hésitation. La chasseuse savait très bien ce qu’elle voulait dire.

« Tout ce que tu veux, gamine. Je suis là.
- La vérité, pour commencer ? »

Les lèvres de Persée se tordirent. Elle n’avait pas aimé ça, surtout sur le ton sec employé par Bra. La jeune femme n’avait pas aimé non plus, mais elle était fatiguée.

« Tu as le temps maintenant, non ?
- Ouais…
- Je ne crois pas que ce soit un secret très utile à garder, mon amour, ajouta Cass d’une voix douce, avant de boire une gorgée de thé chaud. »

Persée ne répondit pas immédiatement. Elle baissa les yeux sur sa propre tasse, sans y toucher.

« Anik t’a raconté, je suppose ?
- En gros. Et écoutes, je n’y comprends pas grand chose à ces histoires d’âmes. Mais de ce j’en sais, tout ce que tu as fait jusque là était pour une bonne cause. Tu nous as aidé en pleine invasion démoniaque. Tu as sauvé des âmes volées par les démons ou je ne sais quoi. Tu n’as rien à te reprocher. Je veux juste comprendre comment… comment tu sais tout ça. »

L’ancienne chasseuse de prime referma les doigts sur sa tasse. Elle poussa un long soupir et releva le nez vers Bra. Ses pupilles paraissaient tristes, bien plus qu’elle ne l’avait jamais vu. Elle porta le liquide chaud à ses lèvres, et avala toute la tasse en une seule gorgée. Une grimace violente traversa son visage quand le liquide brûlant descendit dans sa gorge.

« Je sais tout ça parce que je l’ai appris. Dans des livres, comme je l’ai dis. Je n’ai pas menti. J’ai appris tout ça pendant que je m’entraînais. Pour devenir une Kaïoshin à mon tour. »

Dernière édition par Tierts le Lun Sep 16, 2024 14:32, édité 1 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Re: [fanfic] L'impératrice saiyenne

Messagepar Tonay le Mer Juil 10, 2024 12:49

Un bon chapitre dans la continuité du précédent, avec son lot de doutes et d’échanges bien amenés, toujours naturellement, sans en faire trop ou pas assez. C’est toujours sympa de voir les personnages discuter et interagir, surtout après de tels événements, il faut dire que ton style s’y prête bien

Surtout que tout le monde à la droit à un petit passage, surtout des échanges entre eux, tout ne tourne pas autour de Bra, ou du moins, tout le monde ne luis parle pas continuellement. Les personnages ont leur propre vie et c’est vraiment agréable d’avoir de vrais personnages, même secondaire, qui font vivant, et pas juste un prétexte sur patte, ou tout juste bon à échanger avec un personnage principal

Donc, gg à toi !

Après, le chapitre est peut-être moins palpitant après un tel cliffhanger et autant d’actions, mais une transition était nécessaire et celle-ci était sympathique, on a toujours une ligne directrice stable et on n’est jamais perdu, et ce malgré les différents points de vue

Par contre, ce qui est dommage, c’est de voir Bra aussi réticente, de laisser le doute au lecteur, (même si elle envisage le fait de devenir impératrice (en oubliant Sibéria)) et de… changer le titre de la fic
En soit, le changement de titre est très intelligent en plus d’être une belle surprise… si ce n’était pas un spoil pour le moins direct (sauf si c’est une immense feinte)

Hormis ça, j’ai bien aimé Ithaxus et son interaction avec la Makaïoshin des plus Impériales, j’espère que cette dernière est moins puissante sur le plan physique et apporte plutôt quelque chose sur le plan mentale/magique, histoire de bien la différencier de son prédécesseur. Ce qui m’a l’air d’être le cas
Quoiqu'il en soit, elle en impose vraiment

D’ailleurs, Aurielle veut ressusciter Auriel, la course aux Dragon Ball reprend. Il suffirait qu’elle meurt après la résurrection de son bien-aimé pour qu'on ait le droit à une tragédie grecque, toujours attiré l’un vers l’autre, jamais ensemble

Enfin, quelques infos sur Persée, on passe du compte de goutte à la cascade, et ce n’est pas plus mal, le mystère a suffisamment duré. En tout cas, je ne m’attendais pas à ça, mais c’est une vision intéressante. On devient Kaïo Shin… Je me demande si c’est un poste réservé à certaines races ou si c’est un poste qui amène des changements physiques chez celui qui l’occupe… Enfin, je compte sur toi pour lever le voile :p

Pour ne pas changer, vivement la suite !
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar biskus le Lun Juil 22, 2024 13:12

Coucou, alors pour Faire court,
Je viens de reprendre la fiction depuis fin janvier, c’est-à-dire qu’il y a beaucoup de choses à lire.
Du combat contre Bojack, Jusqu’au «sacre de Bra ».
J’aurai tellement à dire mais , de tout les chapitres que j’ai lu d’une traite , à aucun moment je n’ai sentis de lourdeur , je me suis amusé à lire tout sa .
J’ai bien ressentis les émotions durant les tragédies . Les tensions durant les moment désespéré.
Un de mes moments que j’ai retenus le plus :
La libération des âmes via Persée , pour moi c’est un des moments les plus court en terme de descriptions mais aussi celui qui en dit le plus …. Ce court passage donne les émotions , les indices et tout ce qu’il faut pour avoir : de la vie . Juste après ce passage , on comprend sans soucis le lien de Persée et qui elle est .

Mention au p’tit clin d’œil vegetesque .

Et surtout les victoires sont souvent amères dans ce monde .

Bref sache que les lecteurs de la première heures sont toujours là même si ils ont des trous 😅 ta fic fait partis des incontournables du site
biskus

Messagepar Tierts le Mar Juil 23, 2024 20:57

Hello Tonay et biskus, merci pour votre soutien à tous les deux !

Content de te revoir sur le topic après tout ce temps sur le topic, biskus. J'essaie de me dire qu'il y a toujours des lecteurs de la première heure mais vu l'activité du forum en général et de la section Fanfictions en particulier, ce n'est pas facile d'y croire tout le temps xD Sans Tonay, ce topic serait un peu vide !
En tout cas, heureux de voir que le moment avec Persée et Kibito t'a fait de l'effet, j'espéras qu'il fonctionne comme première grosse révélation pour les lecteurs avant la confirmation dans les chapitres actuels.

Quant aux victoires amères, je ne vois pas de quoi tu veux parler :p

Tonay a écrit:Surtout que tout le monde à la droit à un petit passage, surtout des échanges entre eux, tout ne tourne pas autour de Bra, ou du moins, tout le monde ne luis parle pas continuellement. Les personnages ont leur propre vie et c’est vraiment agréable d’avoir de vrais personnages, même secondaire, qui font vivant, et pas juste un prétexte sur patte, ou tout juste bon à échanger avec un personnage principal

Ce n'est pas toujours facile à équilibrer car je veux éviter que la fic se perde trop dans les discussions entre personnages "secondaires" qui ont besoin de respirer mais qui ne doivent pas non plus étouffer la fic et les lecteurs avec des pages et des pages d'interactions ^^"

Tonay a écrit:Par contre, ce qui est dommage, c’est de voir Bra aussi réticente, de laisser le doute au lecteur, (même si elle envisage le fait de devenir impératrice (en oubliant Sibéria)) et de… changer le titre de la fic
En soit, le changement de titre est très intelligent en plus d’être une belle surprise… si ce n’était pas un spoil pour le moins direct (sauf si c’est une immense feinte)

On en a déjà un peu parler mais je te confirme que le changement de titre était surtout une blague et une référence à mon cher majin-vegeto89. J'ai repris le titre classique depuis car il ne faut pas exagérer non plus, cette fic est toujours CFC même si ça va vous paraître un CFC bizarre pendant quelques temps :p

Tonay a écrit:Enfin, je compte sur toi pour lever le voile :p

Et c'est parti pour le voile !

---

Chapitre 58 : Divinités et responsabilités

[...]
Et des Cinq il ne resta que l’Unique.
Sa seule mission devint de restaurer Sparta, ses habitants et ses plantes
L’Unique s’y attela seul, mais surveillait aussi l’Arbre

L’Arbre donna deux fruits miracles qui éclorent au même instant
L’Unique nomma les deux fruits divins Parkos qui voit le Temps et Kibtos qui voit l’Espace
L’Unique s’apprêtait à devenir Trois

L’Unique devait restaurer Sparta et éduquer les deux frères
Kibtos était bon et sage, capable de voir partout et d’être où il le désirait quand il le désirait
Parkos était bon et perdu, capable de voir tous les fils du Temps mais jamais quand il le désirait

Parkos ne voyait que malheur et dévastation
Parkos, maître du métal, dit à l’Unique
“Sparta est vaste et dévastée, je n’arrive pas à voir quand elle ne le seras plus”

L’Unique médita sur la question, puis revint vers Parkos pour lui dire
“Ne voit pas la ville, grouillante et noire de monde, ne voit pas la planète dévastée.
Observe le chasseur, heureux de nourrir sa famille et le fermier prenant soin de ses bêtes”

L’Unique expliqua longuement au maître du temps et du métal
“Sparta est vaste, mais le bonheur peut se retrouver à petite dose dans chacun de ses habitants
Le guerrier trouve la paix dans son honneur, le guérisseur dans la préservation de la vie et le souverain dans la protection de ses sujets.”

Parkos écouta les conseils de l’Unique et il étendit sa vision plus loin dans les fils du Temps
Il découvrit quel futur lui était offert et perçut une femme
La Femme héritait du pouvoir de voir le Temps et s’en trouvait aussi perdue que Parkos

A nouveau, le maître du métal chercha l’Unique
L’Unique accueillit Parkos sous la frondaison de l’Arbre et lui dit
“La Magie de notre Arbre disparaît. Bientôt, seuls les mortels auront encore notre essence.
Et cela est bon. Le destin de l’univers sera leur et non plus nôtre.
Il est encore nôtre, mais uniquement car notre destin est de le préserver pour eux, contre le dévastateur.”

Parkos médita longuement sur les paroles de l’Unique
L’Unique devint préoccupé à empêcher un second apocalypse car il percevait le retour du dévastateur
Il ne parlait plus à Parkos de ce qu’il avait vu

Et pendant que Parkos méditait
Il continuait d’observer la Femme du futur qui voyait le fil du Temps
La flamme de la tendresse finit par étreindre le coeur de Parkos au coeur d’Acier

Parkos voulut discuter avec son frère Kibtos, médecin des dieux
Mais Kibtos parcourait Sparta et soignait les blessés des grandes batailles
Alors Parkos revint auprès de l’Arbre pour méditer

Parkos, au coeur de métal, comprit que l’essence divin s’échappait d’eux
Il décida qu’il ne pouvait laisser l'inéluctable arriver
Parkos, au coeur décidé, choisit de confier son essence à d’autres

Parkos resta trois jours et trois nuits dans sa forge
Du Mithril, il fit une arme pour se battre
Mais il ne venait pas sur Sparta pour combattre

Il retourna cinq jours et cinq nuits dans sa forge
De l’épée, il fit un bâton pour marcher et guider les Spartans
Mais il savait les Spartans trop butés pour écouter son divin conseil

Il retourna sept jours et sept nuits dans sa forge
Du bâton, il fit une armure pour se protéger du monde mortel
Et alors Parkos fut satisfait

Parkos quitta le monde des Cinq
Il tomba sur Sparta comme une étoile de flamme et de métal
Les Spartans le recueillirent et écoutèrent son histoire

Parkos apprit aux Spartans à forger le métal
Mais son coeur décidé vacillait à présent
Il ne pouvait plus voir les fils du Temps

Parkos quitta Sparta après avoir appris aux hommes tout ce qu’ils devaient savoir
Ne pouvant plus voir le Temps, il voulait voir l’Espace
[...]

Extrait des Épiques de Sparta, série de poèmes relatant les mythes fondateur de Sparta

Cet épique est une exception parmi les mythes Spartans. En effet, Parkos y est cité tantôt en tant que “Maître du métal”, “Maître du temps”, “Au Coeur de Métal” et “Au Coeur décidé”. Il s’agit du seul poème qui mentionne la maîtrise du temps, mais c’est aussi le seul qui paraît dédié entièrement à Parkos.
Parkos est cité à de nombreuses reprises dans les Épiques, le plus souvent pour faire référence à l’art de la forge. Ainsi le souverain-forgeron, Kelidas, est décrit plusieurs fois comme “Fils de Parkos” mais ne possédant pas d’essence divine, cela apparaît être une façon de complimenter ses talents.
Parkos, malgré son importance dans le mythe fondateur, n’apparaît plus physiquement sur Sparta dans les poèmes suivants. L’implication est, évidemment, qu’il est bien parti explorer l’univers. Plusieurs constellations Spartans sont d’ailleurs reliés directement à lui : l’Enclume, le Marteau, ainsi que l’Horloge, mais aucune ne le représente lui-même. Les historiens spartans s’accordent à dire que cela signifie que Parkos n’est toujours pas revenu prendre sa place au firmament.

* *
*

Un long silence régnait depuis presque une minute dans la minuscule maison.

Bra fixait son amie, les yeux perdus. Elle voulait croire à une étrange plaisanterie, mais le ton de Persée était on ne peut plus sérieux. A ses côtés, Cass n’avait pas bougé d’un millimètre, sans trahir le moindre amusement. Elle devait dire vrai.

« De quoi ? finit-elle par éructer. »

Elle baissa les yeux sur la tasse de thé qu’elle tenait encore, des vapeurs brûlantes remontaient jusqu’à ses joues. Elle fut tenté de boire à son tour, trop hallucinée pour continuer la conversation normalement. Kaïoshin… Le terme était encore un peu étrange pour elle, mais la seule signification qu’elle lui connaissait était importante : des dieux. Bra avait du mal à croire que des dieux existaient bel et bien, surtout quand le seul représentant dont elle avait entendu parler s’était fait tuer par un nihilien.
Mais tout de même. Des dieux ?

« Une Kaïoshin… ? Mais… Comment est-ce que… ? Je ne suis même pas sûr de comprendre comment ça fonctionne ? »

Persée avait beau afficher un air compatissant, elle poussa tout de même un soupir fatigué qui n’augurait rien de bon. La chasseuse de prime baissa le nez sur sa tasse vide et finit par la reposer sur la table.

« Comment dire… Pour te refaire l’historique de façon rapide. Au début de toute chose, l’arbre de la création est apparu. Les fruits sont progressivement mûris, se nourrissant de l’énergie de l’univers précédent, jusqu’à ce que naissent les premiers Kaïoshin. Ce sont eux qui ont donnés à l’univers l’ordre que tu connais. Ils ont placés les étoiles, les planètes et ils ont donné à la vie l’impulsion dont elle avait besoin pour exister. Ils ont fait du Paradis l’unité de traitement des âmes qu’il est encore. En tout cas, c’est ce que l’on m’a appris. »

Elle était parfaitement sérieuse. Son ton était épuisé, mais sans trace d’ironie ou de mensonge. Persée était en train de lui faire un cours de mythologie comme si c’était ce qui s’était réellement passé.

Hébétée, Bra ne trouvait rien à répondre. Elle ne pouvait que regarder l’une après l’autre ses deux amies, les yeux bleu formant deux sphères parfaites.

« Après plusieurs millions d’années de services, les Kaïoshin ont vu d’autres fruits arrivés à maturité et naître. Ils ont élevés les nouveaux Kaïoshin pour se partager les tâches. Jusqu’à ce que le plus ancien d’entre eux ne sente le besoin de retourner au cycle des âmes. Et quand il décida de le faire, il laissa au premier des nouveau-né le soin de s’occuper de la partie Est de l’univers. Ainsi, le cycle des générations de Kaïoshin commença. »

Persée s’interrompit à ce moment. Elle releva les yeux vers Bra, comme pour s’assurer que la saïyenne ne la voyait pas encore comme une folle. La jeune femme était encore bien trop sous le choc pour avoir décidé.

« Tout ça pour dire… Une bonne vingtaine de générations ont passés, jusqu’à ce que Buu attaque les Kaïoshin. Il n’a laissé qu’un seul survivant : le Kaïoshin de l’Est de l’époque. Kaïoshin a attendu que l’arbre donne à nouveau des fruits… Et c’est là que je suis née. Enfin, nous. Il y avait Kibito et moi. »

Nouvel instant de pause, mais cette fois-ci, Bra parvint à murmurer quelque chose.

« Buu… C’était il y a des millions d’années, non ? Tu n’es quand même pas… ?
- J’ai un peu moins de trois millions d’années. Kaïoshin est resté seul pendant deux millions d’années après l’attaque de Buu. »

Bra avait à peine entendu la dernière partie.

Trois millions d’années. Persée n’était pas simplement plus vieille qu’eux tous. Elle devait être l’une des créatures les plus anciennes qui peuplait cet univers. Rien que d’imaginer tout ce qu’elle avait pu vivre donnait le vertige à la jeune femme. Comment pouvait-on passer de potentielle déesse à chasseuse de prime ?
Son incompréhension devait se lire sur son visage car Persée reprit.

« En quittant le monde divin, j’ai progressivement perdu les pouvoirs liés à ma nature ainsi que ma puissance. Je n’étais peut-être pas de ton niveau même à l’époque, mais j’étais bien plus forte que je ne le suis aujourd’hui. Je suis aussi devenu mortelle, en tout cas je le pense, même si mon espérance de vie est toujours très longue.
- C’est le moins qu’on puisse dire. »

Elle poussa un long soupir, avant de tourner son regard vers Cass. Bien sûr, la voyante savait la vérité et elle paraissait soulagée de la partager enfin avec Bra. La saïyenne se sentait un peu étouffé : c’était beaucoup à accepter d’un coup.

« Alors tout ce que tu as dit…
- C’est vrai, je l’ai appris en lisant. Je suis cela dit très sûre de mes sources : c’était ce que Kaïoshin me faisait lire pour me préparer au boulot.
- Mais tu ne savais pas pour la Makaïoshin. »

Les lèvres de Persée se tordirent bien vite en une grimace. Visiblement, Bra avait atteint un point sensible.

« Je savais qu’elle avait existé et je savais qu’elle était dangereuse mais les textes sont étonnamment flous quant à la fin de cette guerre. Je savais qu’elle avait été mis hors d’état de nuire mais je ne pensais pas que… enfin, tu comprends. Pareil pour le Makaïoshinkaï, je ne savais pas ce qui avait été décidé. Tout ce que je sais c’est ce que j’ai déjà dit. L’invasion démoniaque, la destruction des Makaïoshin, la raison de leur invasion…
- Auriel ?
- Je sais que c’était déjà le Roi des Démons à l’époque. Je sais qu’il état redoutable et qu’il affronté les champions de l’univers, sans jamais faiblir. Les récits le décrivent comme un monstre de puissance qui avait même affronté le plus puissant Kaïoshin de l’époque… Et qui avait gagné.
- Et les Dragon Ball ?
- Je ne savais pas. Je sais qu’un cadeau a été fait à trois peuples qui ont aidés les dieux pendant la guerre contre les démons, c’est tout. Je suppose que ce sont les Dragon Ball, mais c’est…
- Comment tu peux ne pas être sûre si tu devais devenir une déesse ? »

Son ton avait été un peu sec, sans même le vouloir. Elle s’en voulut aussitôt. C’était tellement d’information à accepter d’un coup et malgré tout Persée restait vague sur plein de points. Au moins, l’ancienne chasseuse ne le prit pas mal.

« Je te dis ce que je sais. Kaïoshin de l’Est ne savait pas tout. Je crois qu’une bonne partie de notre culture s’est perdue avec Buu, beaucoup de choses qui étaient transmises à l’oral. Et les écrits pouvaient parfois se montrer très vagues. Mais tu voulais savoir, maintenant tu sais. »

On en revenait toujours au même point. Buu, les démons. Auriel. Tout cela avait débuté il y a des millions d’années, quand l’univers avait été… créé, elle supposait ? Pourquoi est-ce que tout revenait maintenant ?

« Wow, souffla enfin Bra, incapable de trouver quelque chose à ajouter.
- Ce n’est pas facile à conceptualiser, n’est-ce pas ? sourit Cass en approchant à pas délicat. Mais je te rassure, il ne faut surtout pas la considérer comme plus qu’elle ne l’est. Déesse, elle ne l’a jamais été. Elle fait déjà de son mieux pour être mortelle, et ce n’est pas toujours parfait.
- Eh ! Je vous entends toujours.
- Je sais mon amour.
- Désolé d’avoir menti Bra mais… Ce n’est pas quelque chose qu’on révèle à tout le monde. Il faut déjà que les gens nous croient, tu sais… »

La jeune saïyenne opina distraitement de la tête. Oui, elle pouvait bien croire que c’était une pilule difficile à avaler. Elle n’avait aucun mal à croire son amie, mais c’était après tout ce qui venait d’arriver. Si Persée lui avait dit tout cela des années avant… Non, Bra voulait croire qu’elle lui aurait fait confiance.

« Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi ne pas être devenue une déesse ? Tu t’es fait recalée, c’est ça ? »

Un ricanement échappa brutalement à Persée, perçant l’air autour d’elles comme une aiguille bien placée. Elle ne s’amusait pas vraiment, mais c’était tout de même un peu de détente.

« Non… Non pas vraiment. Je suis partie. Parce que… Woaw, il y a tellement de raison. Je ne savais pas. J’avais peur. Peur de tellement de chose à l’époque. Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de… ce qui allait venir. Et puis, il y avait Kaïoshin… Pas le meilleur professeur. Je ne lui en veux pas mais… il était obsédé. Par Buu. Par Bibidi. Il passait son temps à surveiller l’univers pour prévoir son retour. Il a laissé les blessures de l’attaque de Buu cicatriser sans en prendre soin. Kibito faisait de son mieux pour l’épauler mais… L’univers n’a jamais plus été le même et… Bref, je ne me voyais pas devenir Kaïoshin. Pour faire simple. »

Quelque chose dans le ton de Persée lui paraissait étrange. Comme s’il y avait plus à cette histoire que ce qu’elle n’en disait mais cette fois, il était évident pour Bra que son amie était blessée par ce qu’elle racontait. Malgré les millions d’années, ses blessures à elles n’avaient pas non plus cicatrisées correctement. Elle y reviendrait peut-être plus tard.

Pour l’heure, elle voulait détendre un peu l’atmosphère entre elle et… une ancienne Kaïoshin ?

« Tu ne veux pas reprendre l’Empire, toi ? Si tu étais entraînée pour être une déesse, Impératrice n’est pas loin, si ? »

Un rire amer échappa des lèvres de Persée, mais elle garda tout de même le sourire. C’était une plaisanterie bien sûr, et la chasseuse le prit comme tel. Heureusement.

« Non merci, gamine. Je te laisse le job si tu en veux.
- Hors de question.
- Ta décision est prise ? questionna doucement Cass.
- Je ne peux pas faire ça. Je ne suis pas… Je ne suis pas comme eux. »

Un nouveau silence retomba sur la petite salle. De tous les sujets qu’ils évoquaient depuis un moment, rien ne lui semblait vraiment propice à plaisanter.

« Personne ne te demande d’être comme eux, Bra, reprit doucement Cass. Au contraire, je pense que l’univers n’a pas besoin de quelqu’un comme eux en ce moment.
- Je ne sais pas trop de quoi il a besoin. Je suppose que l’on saura demain.
- Il aura besoin de quelque chose, c’est sûr… commenta Persée, d’un ton assombri. »

Elles restèrent un moment ainsi, dans un silence pesant. Le regard de Bra allait de l’une à l’autre de ses amies. L’ancienne Kaïoshin paraissait peinée, le teint plus pâle encore que d’habitude et les yeux fixés sur le sol. A l’inverse, Cass affichait toujours un petit sourire, ses yeux vides levés vers Bra même s’ils ne la voyaient pas.

« Il y d’autres choses que tu peux me dire sur cette histoire ?
- Comment ça ?
- Ce que tu sais de l’histoire de l’univers, de cette Makaïoshin, n’importe quoi, pourvu que ça aide. On en aura besoin, je pense.
- Je peux fouiller ma mémoire, c’est vaste.
- Je sais mais j’apprécierais.
- Nous avons le temps mon amour, intervint Cass. Bra pourrait rester à dîner et nous aurons l’occasion d’en discuter. De ça et d’autres choses. »

Prudemment, Persée releva les yeux vers elle. La saïyenne vit enfin ce qui se reflétait dans les iris gris : de la peur. Il lui fallut un moment pour comprendre que Persée, l’impitoyable chasseuse de prime, avait peur d’être rejetée. Mais pourquoi ?

Elle se sent coupable, réalisa enfin Bra. Parce qu’elle s’est dérobée à ses responsabilités à l’époque.

Sa réponse fut immédiate.

« Oh, ce serait avec plaisir. »

Les yeux en amandes retrouvèrent un peu d’éclat.

* *
*

D’ordinaire, le personnel installé au palais divin était réduit au minimum vital. Même si plus personne n’y vivait, l’Empereur avait jugé plus respectueux des traditions terriennes de ne pas l’occuper comme une simple base militaire.

Aidan doutait que quiconque se soucie du nombre de personnes présentes dans la salle des communications aujourd’hui.

Il y avait les techniciens bien sûr, une paire bien étrange dont elle n’avait pas retenu les noms. Un énorme type à la peau bleu, des muscles énormes et une longue corne qui partait de son nez et se recourbait au-dessus de sa tête. Il parlait avec une voix toute douce et hésitante. Son collègue ne devait pas dépasser un mètre, le corps couvert d’une fourrure jaune qui cachait même ses yeux, quatre bras qui s’agitaient en tout sens et une voix aïgue qui enchaînait les mots si vite qu’il était parfois impossible de comprendre.

Le Conseiller Beil était là et il avait invité tout le commando, c’est à dire Anik et elle.

Bra était venu, accompagné de Persée. Les deux s’étaient adossés au mur, le plus loin possible de la console.

Enfin, il y avait Maître Karine. Aidan ne savait pas qui l’avait invité exactement, mais personne - pas même Beil - n’avait fait la moindre remarque.

« On-y-est presque ! Encore deux-ptites-s’condes et on-s’ra rconnectés. Pastek ! Un-deux !
- Doucement, les vérifications sont encore en couuuuurs. »

Cela faisait quelques minutes maintenant qu’ils devaient être reconnectés. Le réseau impérial subissait des interférences depuis plus d’une semaine maintenant et relier toutes les planètes entre elles à nouveau était apparemment plus complexe que prévu. Tout le monde prenait son mal en patience, mais Beil montrait des signes d’impatience de plus en plus clair. Aidan le surveillait du coin de l’oeil.
Malgré son âge et sa faiblesse, il était peut-être le plus dangereux dans cette pièce.

« Et-c’parti ! »

Brusquement, toute la salle explosa d’un son strident. Un cri échappa à Aidan. Elle pressa ses mains sur ses oreilles.

Ce n’était pas une alarme. C’était plusieurs alarmes simultanées qui fusaient en même temps.

« Merde-merde-merde !
- Touuut va biiiien, tonna la voix du géant bleu alors qu’il pressait sur un minuscule bouton. »

Les alarmes s’estompèrent après quelques secondes. Elles avaient semblés durer des heures.

« Et voilàààà. »

La salle s’illumina d’un coup alors que tous les écrans présents se mirent à clignoter simultanément. Une masse de données gigantesque était traitée en quelques secondes, alors que les communications bloquées depuis des jours étaient toutes reçues au même instant.

« On dirait que ça va péter, commenta Anik en ricanant.
- Je crois que l’ordinateur cherche la communication prioritaire. Je ne sais pas… »

Avant qu’Aidan ne puisse finir sa phrase, une voix retentit soudain dans la grande salle. Une femme, la voix grave et puissante, mais avec une teinte de crainte et de panique.

« Terre ? Est-ce que vous nous recevez ? Ici, le Parlement. Notre centre de communication est en alerte maximale. Plusieurs planètes ne répondent plus après avoir transmis un appel de détresse. Nous n’avons pas la flotte nécessaire pour répondre à toutes les demandes. Répondez dès que possible avec instruction. Terminé. »

Le Parlement. Le dernier projet en date de l’Empire. Un assemblage des représentants de toutes les planètes, là pour prendre des décisions et des initiatives, juste en-dessous de l’Empereur. Il n’était encore à l’état que de projet, avec moins d’une centaine de représentant, mais il avançait à pas de géant. En tout cas, jusqu’à cette attaque.
Aidan pensa immédiatement à sa localisation : il n’était pas sur une planète mais une vaste station spatiale, encore en construction. Une position particulièrement vulnérable. Au moins, ils avaient l’air d’être toujours là.

Avant qu’elle ne puisse faire la moindre remarque, le sifflement atroce d’une alarme explosa dans la salle. Distordue par la communication, la sirène n’en était que plus horrible, perçant les tympans de tous les présents.

« Ici Yardrat ! Nous sommes attaqués ! L’armée est en déroute ! Nous avons besoin de renforts en urgence, je ne sais pas si… ! »

Une explosion interrompit la voix inconnue, puis des grésillements.
Déjà, une autre communication s’enclenchait.

« Ici Cold 1, nous avons détecté un vaisseau impérial dans le système qui refuse de s’identifier. Attendons instructions. Freezer 82, répondez, s’il vous plaît. »

« Ici Cold 1. Vaisseau dans l’atmosphère, avons perdu contact avec la base impériale. Répondez, Freezer 82. »

« S.O.S ! Ici le Bastion. Avons croisé vaisseau allié. Attaque subi sur la flanc droit. Sommes à la dérive. Envoyez de l’aide aux coordonnées suivantes. »

« Freezer 82, ici Popol, nous demandons une assistance. Le Général Moyatea a pris le contrôle de la planète, contre toutes les lois impériales. »

« Freezer 82, ici le Général Tacova avec le bataillon 103. Nous avons assisté à une attaque de la planète Métamol. Réservons nos forces en attendant éclaircissement. »

« Ici Cooler 24 ! Nous sommes attaqués par une force inconnue. Notre général est mort au combat. Demandons instruction et renforts ! »

« Ici Niost, avons perdu contact avec la flotte impériale. Notre détecteur longue portée reporte une explosion importante sur Freezer 44, demandons permission d’intervenir. »

« L’Empire est mort ! Vive le Roi ! La liberté nous attend camarades ! »

« Freezer 82, répondez ! Nous avons perdu tout contact avec Cooler 23. Freezer 82, est-ce que vous nous recevez ? »

Et ils continuèrent à s'égrener. Chaque fois avec une voix différente, chaque fois un peu plus paniqué. Chaque fois, les nouvelles étaient mauvaises. Bientôt, il fut impossible pour Aidan de garder le compte mais plus d’une cinquantaine de planète avaient subis des attaques. Et une bonne dizaine ne répondaient plus du tout. Pire encore, les derniers appels de détresse n’avaient que quelques heures.
Jusqu’au plus récent, en provenance du Parlement.

« Freezer 82, ici le Parlement. Nous rétablissons les communications avec les systèmes proches. L’Empire est silencieux depuis trop longtemps, nous réclamons réaction immédiate de l’Empereur pour rétablir la paix. Répondez. »

Une voix n’avait jamais retentie en revanche. Un nom n’avait jamais été prononcé.
Siberia.

Il y eut un long silence dans la salle. Lentement, les visages se tournèrent les uns vers les autres. C’est le faciès ancien du Conseiller Beil qui dominait. Ses yeux, deux énormes billes d’un noir brillant, détaillèrent un à un les présents, comme pour les mettre devant le fait accompli : l’Empire allait mal. Ce fut finalement sa voix grinçante qui résonna dans la salle.

« Il est temps de réagir. Je vais avertir le Parlement que l’Empereur prend les choses en mains et qu’en attendant l’élimination de ses ennemis, c’est le Général Tacova qui assurera la direction des opérations. Son équipe devrait être en mesure d’aller rétablir la paix où que ce soit nécessaire. »

Tacova ? Aidan ne le connaissait pas mais elle avait longuement discuté avec Anik la veille. Lui connaissait ce type. Selon le lézard, c’était un homme efficace. Froid et calculateur. Moins que Palpi cela dit. Il avait servi Cooler pendant des décennies avant d’être assigné à la meilleur unité de l’Empire, reprenant le flambeau du Général Nik. Ce n’était pas le pire choix que Beil pouvait faire, mais…

« Dès que le message est transmis, appelez Tacova. Nous allons lui demander de filer au Parlement pendant que l’on établit la liste des planètes attaquées. Déterminons quelles sont celles qui ne répondent pas et quelles sont les priorités. Cold 1 devrait être mis dans les premières de la liste et…
- Non. »

La voix de Bra avait brutalement tranché l’air et interrompu le Conseiller dans son énumération.
Tous les regards se tournèrent vers elle. La saïyenne se détacha enfin du mur, décroisant les bras.

« Indiquez au Parlement que l’Empereur a été tué en affrontant notre ennemi actuel. Indiquez que la menace n’est pas éliminée mais que Kalta a protégé l’Empire du pire. Indiquez que Siberia est portée disparue. Indiquez que, en vertu des désirs de l’Empereur, Bra Brief prend en charge les opérations en attendant que l’Impératrice Siberia soit retrouvée. Dites-leur que je me mets en route vers le Parlement. »

Tout le monde était bouche-bée. La jeune femme se tenait droite, le regard fixé droit devant elle.

Il n’y avait qu’Aidan pour apercevoir dans les iris tremblants la peur que ressentait Bra. Instinctivement, elle voulut se rapprocher.

« J’aurais besoin de cette liste, Conseiller. Je compte sur vous pour l’établir pendant notre voyage. Je pense commencer par…
- N-Non ! Vous ne pouvez pas… !
- Je peux et je respecte la volonté de l’Empereur, Conseiller. »

Beil n’avait pas bougé, mais les plumes de son cou étaient toutes ébouriffées. Il regardait partout autour de lui, à la recherche du moindre soutien, mais il ne pouvait pas en trouver. Persée était postée derrière la saïyenne. Les deux techniciens se faisaient aussi petits que possible. Maître Karine surveillait la scène avec un rictus.
Enfin, le regard de Beil tomba sur Anik.

Aidan fit un pas en avant.

« Le Bras de Kalta respecte la volonté de l’Empereur, Conseiller. »

La couronne de plume autour de son cou tripla de volume et son bec émit un sifflement désagréable.

Il allait dire quelque chose quand Anik se redressa. Un grincement retentit entre eux. Les griffes du reptile s’étaient plantées dans un poste de commande, pliant l’acier comme si c’était du papier.

« On ne discute pas, Conseiller. On obéit à la saïyenne. »

Dernière édition par Tierts le Lun Sep 16, 2024 14:31, édité 1 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Jeu Juil 25, 2024 20:45

THIS IS SPARTA !

Bon voilà, comme ça, ça dégage de mon esprit.
Plus sérieusement, très bon chapitre bien chargé en Lore. Tu lèves le voile, mais juste un peu, de quoi voir la brume en 4k. Mais c’était à prévoir, trop en dire nuit à une histoire :P
En tout cas, j’ai bien aimé tout le côté poème divin, origine du monde, arbre sacré, tout ça, tout ça… (y a pas à dire, L’arbre de vie est un grand classique dans la mythologie). Par contre, je me demande qui a écrit les textes au final, les Kaïo eux-mêmes je présume. Ce qui implique un potentiel biais pour le moins… important.

Enfin, plus d’info sur Persée, qui implique que Kibito aurait été également en lice pour devenir un Kaïoshin. Après, ça me fait bizarre, après tout, il fait bien plus vieux que son jeune maître, un peu comme un guide, un serviteur mature. Il aurait dû devenir un Kaïo depuis longtemps.
Dans ta fic, c’est peut-être différent.

Après, son obsession pour Buu est pour le moins justifiée et une conséquence pour le moins intéressante.

Concernant la suite, la petite discussion est aussi sympathique, on sent que tu gardes pas mal d’info sous le coude, et donc de plot twist, ce qui n’est pas plus mal. La sidération de Bra est bienvenue. Je veux dire, en tant que lecteur, ça ne secoue pas plus que ça, c’est une œuvre de fiction et on se doute bien qu’il y a encore bien des choses, donc ça ne m’a pas plus impacté que ça. Par contre, pour quelqu’un qui vit dans ledit univers, lui faire le topo du commencement… ouais, faut encaisser ça.

Ensuite, le reste est très sympa, toujours nickel pour l’ambiance et j’ai toujours un faible pour les transmissions catastrophiques, sur fonds de grésillement, d’explosions et de bruits de tir… L’Empire est en flamme et l’impératrice (suppléante) décide d’intervenir. Même si elle se met un peu brutalement dans le rôle à mon goût. Je l’aurais plutôt vue hésiter, s’opposer à quelques décisions avant de finir par s’imposer. Là, elle choppe brusquement les rênes du pouvoir. (bien qu'on ait quelques petites contestations auparavant)

Après, c’est un détail et uniquement mon ressenti.

En sommes, un chapitre très sympa qui permet de longuement avancer vers la suite. Et je suis bien curieux de voir comment tu vas gérer l’incroyable chaos qui va être la suite de ta fic :D
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar Tierts le Ven Août 09, 2024 10:09

Un peu de retard avec les vacances mais me voici avec la suite !

Tonay a écrit:THIS IS SPARTA !

J'ai encore oublié de le préciser mais Sparta vient bien évidemment de la fic de majin-vegeto89 : L'Empereur saiyen. Je la référence tellement que je ne prends même plus la peine de le préciser :p

Tonay a écrit:En tout cas, j’ai bien aimé tout le côté poème divin, origine du monde, arbre sacré, tout ça, tout ça… (y a pas à dire, L’arbre de vie est un grand classique dans la mythologie). Par contre, je me demande qui a écrit les textes au final, les Kaïo eux-mêmes je présume. Ce qui implique un potentiel biais pour le moins… important.

Quoi ? Des informations parcellaires et données par une source particulièrement biaisée ? Dans ma fic ? Jamais.

Concernant l'arbre de vie qui a donné naissance aux Kaïoshins, je ne sais plus d'où je tire l'idée mais je n'ai rien inventé. Il me semble qu'une source pas vraiment canonique citait ce genre d'info sur les Kaïoshins, mais c'était avant Super donc je ne doute pas que les choses ont bien changées depuis.

Tonay a écrit:Même si elle se met un peu brutalement dans le rôle à mon goût. Je l’aurais plutôt vue hésiter, s’opposer à quelques décisions avant de finir par s’imposer. Là, elle choppe brusquement les rênes du pouvoir. (bien qu'on ait quelques petites contestations auparavant)

Ce que je n'ai pas nécessairement précisé parce que cette scène n'est pas du point de vue de Bra mais qui me paraît important, c'est que si elle n'intervient pas maintenant, il y a de fortes chances que la situation lui échappe complètement très vite. Si Beil fait ce qu'il veut, les communications officielles mentent sur la mort de Kalta et un autre Général est nommé décisionnaire de la suite. A partir de là, elle ne peut plus vraiment s'opposer à quoi que ce soit puisqu'elle n'est pas supposé avoir le moindre poids politique. Intervenir après ça pour reprendre le pouvoir, c'est très compliqué parce que ça peut passer pour un coup d'état évident.
C'est en partie ce qui force Bra à intervenir maintenant, parce que l'alternative complique encore plus les choses.

Je vais essayer de ne pas rentrer trop dans les détails politiques parce que ce n'est pas le but de la fic ni ce que les gens viennent lire (enfin je pense) mais on va être obligé d'en avoir un peu dans les chapitres à venir :p

---

Chapitre 59 : Le Parlement

« De tous les bouleversements politiques connus par l’Empire Cold, le plus important est sans aucun doute celui advenu suite à la mort de celui qui l’avait fondé. Après des millénaires de règne d’un bout à l’autre de l’univers, le Roi Cold fut tué par une créature inconnue, en provenance de la Terre. C’est son petit-fils, l’Empereur Kalta, qui prit les rênes de la machine impériale.
Les détails du conflit entre les Rebelles de Stygis et l’Empire Cold, ainsi que l’intervention de la machine Guédester et du fameux Cell, sont évoqués dans le chapitre précédent. Ce que nous retiendrons c’est que pour apaiser les conflits et pouvoir reprendre le contrôle d’un Empire unifié, Kalta concéda de nombreux points pour convaincre les rebelles de ne pas faire sécession.
La plus importante de ces concessions fut évidemment la plus grande liberté concédé aux planètes pour leurs gouvernances internes, mais la nécessité d’une règle impériale unifiée restait évidente. Une autre concession était de garantir à chaque planète le droit de parole sur les décisions impériales et à cette fin, la seule solution qui plut à tout le monde fut la création d’un grand Parlement où les représentants de chaque planète pouvait débattre et défendre les intérêts de leurs populations.
Cette décision amena évidemment nombre d’autres sujets sur la table, en premier lieu pour les planètes où plusieurs espèces avec des intérêts différents cohabitaient. Trancher pour chaque problème qui survenait mit plusieurs années et la création du Parlement lui-même mit bien plus de temps. Après de nombreuses candidatures sérieuses de planètes qui avaient l’infrastructure nécessaire pour recevoir tous les représentants (On retiendra surtout celles de Freezer 1, Cooler 1, Cold 1, Cooler 25, Freezer 56 et Cold 142) il fut décidé qu’il s’agirait d’une base spatiale indépendante, afin qu’aucune planète n’ait le moindre moyen de pression.
Quand la super saïyenne, Bra Brief, accepta la régence, elle écopa donc d’un système encore récemment mis en place, mais où des conflits avaient déjà eu lieu et où deux camps s’écharpaient déjà.
Alors que la rébellion venait à peine de se terminer, elle avait tissé des liens importants entre les planètes qui y avaient pris part. Stygis, encore inconnue sur le plan galactique il y a vingt ans de cela, disposait maintenant d’un réseau important et était considérée alliée de Niost, Yardrat et Métamol. Pour beaucoup, ce groupe était encore un groupe rebelle et c’est ainsi qu’ils étaient appelés.
A l’opposé, il y avait évidemment les planètes qui n’étaient pas seulement loyales à l’Empire mais qui étaient devenus des centres névralgiques de sa structure. Des planètes dont le pouvoir et l’influence étaient évidents et qui craignaient de voir cette nouvelle structure les diminuer. Pour la plupart, ces planètes avaient choisis de conserver leurs noms et numérotations impériales. Cold 1, Freezer 1, Cooler 1, Cooler 25… La liste pourrait être longue. Pour certaines, le nom original de leur planète avait été perdu. Une exception existait cependant au sein de ce groupe : Lantraki, qui choisit de reprendre le nom qu’elle n’avait perdu qu’il y a quelques décennies, à la mort du seigneur Freezer. Ce groupe-là fut rapidement surnommé les Coldistes, car ils cherchaient à appliquer des lois et des méthodes qui rappelaient le Roi décédé.
Lorsque la crise démoniaque frappa l’Empire, les tensions entre ces deux camps ne firent que croître. »

Une histoire des bouleversements gouvernementales de nos galaxies, ou de l’élasticité politique de l’Empire Cold en temps de crise, par le docteur Yanot.

* *
*

L’Empereur était mort.

Akkilae le savait depuis un moment, mais c’était officiel à présent. Tout le monde savait. Tous ceux qui comptaient en tout cas. Et la nouvelle se répandait dans la galaxie à toute vitesse.

Même à bord du Rédemption, l’atmosphère était différente. Le vaisseau n’avait fait qu’une étape très courte sur Terre, mais il en avait profité pour renouveler son personnel. Une partie de l’équipe était toujours connu du navigateur mais il y avait de nombreux visages nouveaux. Depuis leur départ, ils affichaient tous une expression similaire. Une sorte d’inquiétude, mêlée à une confusion extrême.

Akkilae s’était plusieurs fois demandés si le même phénomène s’était produit à la mort de Freezer et de Cooler. Lui-même n’avait eu le droit qu’à cinq ans de service directement sous l’Empereur Kalta et il se sentait un peu perdu. Qu’en était-il de ceux qui avaient servis Cold pendant des décennies, des siècles pour certains, avant d’être soudain privé de la présence du monarque ?
La salle des commandes paraissait étrangement vide sans la présence pesante du nihilien dans son dos.

« Vous saurez gérer notre approche, Akkilae ? Je crois que le station du Parlement est toujours en mouvement. »

La voix de Bra avait interrompu ses réflexions et ce n’était pas la première fois au cours de ce voyage. La jeune femme n’était pas dans le siège central. Elle oscillait en général entre les différents postes, s’intéressant à chaque console l’une après l’autre, quand elle n’était pas simplement en vadrouille quelque part dans le Rédemption. Elle ne pouvait pas rester en place.

« Je connais bien. Il suffit de trouver la bonne baie d’amarrage, ça ira. »

C’était étrange. Jusque là, il avait plutôt apprécié la présence de la saïyenne, sa curiosité et son intérêt pour leur travail. Mais maintenant, il ne savait plus comment la traiter. On leur avait annoncé qu’elle était l’autorité suprême, en l’absence de Siberia. Mais qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’elle était l’impératrice ? Et si Siberia ne réapparaissait jamais ? Tout le monde le pensait sans oser le dire : si Kalta avait put être tué, alors sa mère aussi. Et si la Terre avait été attaqué, c’est que la nihilienne était une cible.
Est-ce qu’ils venaient tous de vivre la fin du règne des nihiliens ? Et si oui, est-ce que c’était un mal ?

Rien que de penser ça lui donnait l’impression d’être un traître. Il sentait son coeur s’affoler chaque fois que ce genre d’idée lui passaient par la tête. Mais elles le faisaient de plus en plus souvent depuis qu’ils avaient quittés la Terre. Il essaya, une fois de plus, de se concentrer sur son travail.

La porte de la salle de contrôle chuinta pour laisser entrer une petite silhouette. Voir le symbole du Bras de Kalta sur l’armure fit déglutir Akkilae. Est-ce qu’il avait pensé trop fort ?

Mais non, ce n’était qu’Aidan. La jeune commando traversa la salle, sans s’intéresser à lui ou aux autres, ses cheveux orangés permettant de la suivre très facilement derrière toutes les consoles.
Elle rejoint Bra et se pencha sur elle pour lui parler, baissant la voix juste assez pour ne pas être entendu. Dès qu’il vit ça, Akkilae plongea la tête sur sa console, vérifiant pour la quarantième fois leurs coordonnées d’arriver. Tout plutôt que de surprendre une conversation qu’il ne devait pas entendre.

Quelques secondes plus tard, la porte se rouvrit pour les laisser passer toutes les deux. Elles étaient parties. Peut-être pour le centre des communications, peut-être pour un autre endroit du vaisseau. Peut-être qu’il y avait des nouvelles.
Akkilae ne voulait pas savoir. Il baissa la tête sur sa console et se prépara mentalement à leur approche du Parlement.

* *
*

« Je crois que je vais avoir du mal à m’y habituer, Impératrice. »

Aidan s’était retournée vers Bra dès qu’elles s’étaient retrouvées dans le couloir, à quelques mètres à peine de la salle des commandes. Elle affichait un sourire et essayait de plaisanter, mais la demi-saïyenne la connaissait assez pour voir que ses yeux ne brillaient pas d’amusement. Elle tentait de détendre l’atmosphère, comme elle l’avait fait plusieurs fois depuis leur départ de la Terre.
Bra lui en était reconnaissante, même si elle n’avait pas le coeur à rire.

« Ne m’appelle surtout pas comme ça, sourit-elle, sans véritable reproche dans la voix.
- Comme tu veux. »

Elles étaient toutes les deux fatiguées. Cela faisait plus de 72 heures qu’elle avait vu Kalta mourir et pourtant elle avait l’impression d’être toujours dans la même journée. Les évènements se mêlaient les uns aux autres, sans que les périodes de sommeil ne s’enregistrent. Elle ne se souvenait plus de quand elle avait parlé à Persée et quand elle avait arrêté Beil.

Anik, Aidan, Persée, Karine, Cass, Beil… tous ces noms et toutes ces conversations formaient une bouillie de plus en plus étrange dans sa tête, mais elle devait continuer. Persée était une déesse. Kalta était mort. Elle se retrouvait en charge de l’Empire, sans trop savoir pourquoi. C’est tout ce qu’elle savait.

Kalta était mort.

Elle ne s’attendait pas au trou qu’il laisserait derrière lui. Et voilà qu’elle tentait de le combler. Avec quoi ?

« Eh, tu m’écoutes ? »

La voix d’Aidan la tira brusquement de ses rêveries. Elles étaient dans un autre coin du vaisseau. Une porte ouverte devant elles. L’infirmerie, oui. Bra cligna des yeux et baissa le regard sur la jeune lantraki.

« Non, pas du tout. Excuse-moi. Je suis…
- Exténuée. Je peux voir ça. Tu ne veux pas dormir un peu avant notre arrivée ?
- Plus tard. Rappelle-moi de quoi on parlait.
- Je t’ai transmis la liste des planètes dont nous sommes sans nouvelle. Elle se réduit de plus en plus, j’essaie de la garder à jour, mais les dégâts ne sont peut-être pas aussi graves qu’on le pensait. »

C’est vrai. Elle se souvenait de quelques mots maintenant. Des bonnes nouvelles, mais guère étonnantes : les démons ne cherchaient pas à détruire ou à conquérir. Tout ce qu’ils voulaient, c’était les Dragon Balls.
Mais à présent qu’ils les avaient eu…

« Il y en a toujours, donc ?
- Une petite dizaine. Des points névralgiques de l’Empire : centre de communication, centre d’entraînement, etc. C’était un assaut bien coordonné. »

Ils voulaient paralyser l’Empire et éliminer ses éléments les plus puissants pour poursuivre leur quête des Dragon Balls en paix. Logique implacable.

« Merci Aidan. Merci beaucoup.
- Ce n’est pas tout. On a intercepté plusieurs communications du Parlement. Ce n’est pas joyeux.
- Comment ça ?
- Les dernières nouvelles ont provoqués des remous. Chez les Rebelles et chez les Coldistes, personne n’est content. »

Les deux noms étaient ridicules mais représentaient bien les concernés. Les deux factions les plus importantes au sein de l’embryon de gouvernement que représentait le Parlement. Bra connaissait les deux “camps” même si elle ne comprenait toujours pas ce qui motivait les Coldistes. Elle s’était tenu éloignée de la politique, sans pouvoir y échapper complètement. Les conflits entre les deux partis étaient devenus habituels et c’était sans doute ce qui faisait traîner la formation de ce gouvernement depuis près de cinq ans.

« Si personne n’est content, c’est une bonne chose, non ? tenta Bra avec un maigre sourire. »

Aidan ne répondit que par une moue. Les épaules de la saïyenne s’affaissèrent.

« Dis-moi.
- Certains Coldistes parlent déjà de complot et de coup d’état. Ils pensent que tu tentes de prendre le pouvoir.
- Wouah.
- Et les Rebelles pensent que tu va te servir de la situation de crise pour stopper net tout progrès.
- Je suis dans leur camp !
- Plus maintenant. Tu es une marionnette de l’Empereur maintenant, ou de l’Impératrice. Ou de Beil. Ou du commando, selon à qui tu te demandes. »

Les yeux écarquillés, Bra fixait son amie. Elle avait envie de voir Aidan plaisanter, mais elle savait que tout ça était vrai. Un soupir profond lui échappa de nouveau et elle se laissa tomber contre le mur proche.

« Personne ne sait ce qui se passe…
- Justement, ils y vont tous de leur théorie.
- Superbe… Merci pour l’info, Aidan.
- Dernière chose. »

Quoi encore ?

« Oui ?
- Qu’est-ce qu’on fait de lui ? »

Bra ne savait pas de qui elle parlait, jusqu’à ce qu’elle suive la main tendue de la commando vers l’intérieur de l’infirmerie.

Bien sûr, c’est pour ça qu’elles étaient là. Dans toute l’histoire, Bra avait oublié. Il fallait libérer ce pauvre ère, si dangereux soit-il.
Elle fut tenté de donner l’ordre immédiatement, avant de se rappeler de ce qui s’était passé lors de leur premier contact. Un nouveau soupir lui échappa.

« D’abord, on retrouve ce Bojack, s’il fait des siennes. Ensuite, on réveillera celui-là pour déterminer le meilleur angle d’attaque. Une chose à la fois.
- A vos ordres… Bra.
- Merci. »

Elle resta là un moment, le regard perdu vers l’intérieur du vaisseau, sans vraiment regarder quoi que ce soit. Puis, une main se posa sur son poignet.

« Il faut que tu dormes, intima la voix d’Aidan, lointaine. Je te raccompagne à ta chambre.
- Non, souffla-t-elle. Salle des commandes. »

* *
*

Le Parlement ressemblait à un immense sceptre, suspendu dans le noir de l’espace.

Bra savait que ce n’était pas l’objectif du design choisi, mais c’était tout ce à quoi elle pouvait penser en le regardant approcher depuis la baie centrale. Elle n’avait suivit que de loin l’histoire de la station spatiale mais elle savait qu’il avait fallu plus d’un an pour se décider sur sa forme, et que personne n’en était satisfait. Elle savait aussi qu’il devait être terminé depuis deux ans mais que les retards successifs devaient maintenant donner un bâtiment complet d’ici trois ans.
Au mieux. Elle n’y croyait pas une seule seconde.

La structure était constituée de plusieurs milliers de bais d’amarrages alignées les unes au-dessus des autres en cercles successifs, qui formaient le bâton du sceptre. Il y avait assez de baie pour accueillir deux vaisseau par planète de l’Empire, d’où la taille massive de la station. Ensuite, des ascenseurs permettaient d’accèder aux nombreuses salles laissées à la disposition des représentants : salle de réunion, salle de communication, salle de loisir. Elles étaient toutes arrangées dans une structure semi-sphérique débutant depuis le bâton et grandissant en s’éloignant. Enfin, en guise de sommet du sceptre, il était prévu qu’une immense sphère permette à tous les représentants d’être présents et de converser dans un seul espace.
Pour l’heure, seul le squelette de cette structure était là, étirant de longues griffes argentées dans l’espace.

Ce n’était pas rassurant, mais elle devait s’y rendre, sous peine de voir l’Empire plonger encore un peu plus dans le chaos.

« Nous serons amarrés d’ici dix minutes, Madame Brief. »

La voix d’Akkilae tira brusquement Bra de ses pensées. Depuis combien de temps fixait-elle la station spatiale sans bouger ? En la découvrant aussi proche, elle se dit que c’était beaucoup trop long.

« Merci beaucoup. Vous pouvez dire aux équipes de se mettre en repos pendant que nous serons débarqués. Rien de plus que le personnel absolument nécessaire. »

Ils avaient tous besoin de repos. Autant qu’elle, même si Bra ne pouvait pas le prendre. Pas encore. De toute façon, elle n’arrivait pas à trouver le sommeil.

« Bra ? Tu m’entends bien ? sonna la voix d’Aidan dans sa console.
- Cinq sur Cinq.
- Anik et moi sommes prêts à t’accompagner. J’ai déjà plusieurs demandes d’entretiens. Je combine tout en un seul rendez-vous comme tu voulais ?
- Combien de demande exactement ?
- Cinq. Les représentants de Lantraki, Stygis, Cold 1, Freezer 1 et Niost. »

Superbe. Le gratin de cet univers. Elle n’avait aucune envie de faire durer les conversations avec ces gens-là. Plus vite elle serait débarassé, mieux ce serait. Un seul rendez-vous devrait suffire, non ?

« Oui, combines tout ça. Explique-leur que nous devons faire vite. Je ne compte pas rester longtemps.
- Ils vont adorer.
- Je m’en fiche.
- Je leur dis ça ? »

Le ton d’Aidan était rieur, mais sans grande conviction. Bra avait l’impression de plaisanter par routine plus que par envie, mais elle se prit à sourire tout de même.

« Honnêtement ? Tu peux.
- Merveilleux. A tout à l’heure. »

Bra se permit de fermer un instant les yeux, s’enfonçant dans son siège pendant les dernières minutes qui les approcheraient du Parlement. Tout cela faisait tellement à gérer. Elle ignorait si Kalta était toujours accompagné de son commando pour ce genre de chose, mais elle s’en fichait. Après tout ce qu’ils venaient de vivre, elle préférait garder Aidan et Anik près d’elle. Les deux connaissaient bien les rouages de l’Empire à force et elle avait toute confiance en eux.

Elle avait besoin d’eux en fait. Et de Persée aussi. Elle refusait de les voir s’éloigner, pas tant que l’univers grouillait encore de danger.

* *
*

Bra regrettait profondément sa décision.

« Vous vous attendiez à ce que l’on accepte votre histoire sans discussion, après tout ça ?
- L’Empereur est mort. L’Impératrice a disparu. Et nous sommes supposés accepter votre position sans discuter ?
- Personne ne savait que l’Empereur avait préparé une liste d’héritier. Certainement pas avec votre nom, respectueusement. Cela fait beaucoup de chose à accepter en peu de temps.
- Surtout alors que toutes les planètes d’importance de l’Empire se retrouve attaquée du jour au lendemain, pendant que les rebelles sont comme par hasard en sécurité.
- Qu’est-ce que vous racontez ? Yardrat et Métamol sont en ruine !
- Selon vos dires !
- Qu’est-ce que ça veut dire, ça ? »

C’est à peu près à ce moment-là que Bra avait cessé d’écouter. De toute façon, même si on lui parlait, personne n’attendait qu’elle réponde avant d’enchaîner, alors à quoi bon ? Ils s’engueulaient très bien entre eux sans avoir besoin d’elle. En fait, ça ressemblait à un balet bien rôdé.

Verna, le représentant de Freezer 1, avait la voix la plus forte et la plus grave du petit groupe. Pourtant, il n’était pas bien imposant, dans sa toge violacée. Il appartenait à une de ces espèces dont la physionomie était très proche de celle des terriens. Il arborait de longs cheveux verts coiffés en deux nattes très propres qui descendaient le long de son dos, ainsi qu’une barbe impeccablement taillée, verte sur sa peau cyan.

Il était secondé par Akane, à la physionomie bien différente. Un alien à la peau violette tachetée de vert brunâtre, il avait le crâne allongé vers l’arrière et une face aplatie où Bra luttait pour apercevoir un nez. Ses yeux étaient bien trop grands et encadrés par des cernes bien trop nombreux. Sa voix nasillarde résonnait dans le petit espace avec une vigueur impressionnante. Le plus bizarre était sa tenue, qui rappelait une armure de l’Empire qu’on aurait privé de toutes ses couleurs pour ne laisser qu’un gris bien triste.

Une seule représentante se permettait de les contredire : Dala, la représentante de Niost. Presque aussi petite que Palpi, elle avait pourtant une énergie folle pour sa taille. Et puisque sa peau était rouge, Bra n’arrivait jamais à savoir si elle s’énervait ou non. En tout cas, elle se défendait bec et ongle, sans jamais lever la voix même si son ton suggérait qu’elle en avait bien envie. Elle aussi portait ce qui ressemblait à une armure, mais considérablement plus ancienne que le style impérial, en fait cela ressemblait à un assemblage de cercle métallique dont la seule utilité était la protection.

Ils étaient installés en demi-cercle autour de Bra, dans une des salles prévues pour les discussions. Une énorme table ronde était entourée d’un cercle de fauteuil rouge, où personne ne pouvait se retrouver en tête. Mais la saïyenne avait tout de même la sensation d’être au centre de la discussion. Heureusement, elle était entourée d’Aidan et d’Anik. Ensuite, il y avait les trois représentants Coldistes à sa droite, et les deux représentantes rebelles à sa gauche.
Deux représentants n’avaient jusque là rien dit : la Princesse lantraki et la représentante de Stygis, Raeh. L’une et l’autre se tenaient aussi éloignées que possible de Bra.

Raeh avait les mains croisées sur la table, son regard blanc dominant tout les autres, ne serait-ce que parce qu’elle était l’une des plus grandes. Elle portait aussi la tenue la plus impressionnante : une robe complexe, aux multiples couches de tissus translucides qui rappelaient les cristaux de sa planète d’origine. Avant qu’elle ne s’asseoit, les multiples plis de sa jupe lançaient des reflets colorés dans toute la salle. Par contraste, sa coiffure allait au plus simple : les courts cheveux blanc étaient gominés pour former une mèche vers la droite, sans autre artifice.

La Princesse Lantraki avait le même regard hautain. Elle ne ressemblait pas du tout à Aidan, sauf peut-être pour leur peau blanche pâle. D’abord, elle avait les cheveux émeraudes. Ensuite, elle était vêtue d’un seul tissu turquoise, qui partait de son épaule et tournait autour de son corps, dissimulant tout ce qui devait être caché mais laissant apercevoir les muscles ciselés de ses bras et de son ventre. Une guerrière, peut-être bien plus que ceux qui portaient l’armure ici.

« Vous nous écoutez ? »

Bra releva les yeux vers le représentant de Cold 1. Akane avait élevé la voix pour attirer son attention. Fatiguée et le regard fixe, elle ne chercha pas à lui mentir.

« Non. Vous sembliez capable de vous débrouillez sans moi. »

Son ton fut plus sec qu’elle ne l’attendait, plus froid aussi. La fatigue commençait à lui peser. Elle avait eu l’impression d’entendre Kalta dans sa voix. Et apparemment Akane aussi, car il resta figé, son expression un mélange de colère et de surprise.

« Peut-être devrions-nous reprendre les choses plus calmement ? intervint pour la première fois la représentante lantraki. »

Elle se pencha un peu sur la table et plongea ses yeux dans ceux de Bra. Le regard sans concession la fit hésiter, mais attira assez son attention pour qu’elle se redresse un peu.

« Outre les circonstances exceptionnelles qui nous réunissent ici aujourd’hui, beaucoup de planètes s’inquiètent à présent sur la protection que peut leur octroyer l’Empire. Nous sommes parfaitement de défendre Lantraki sans aide, mais vous comprenez bien que ce n’est pas le cas de toutes les planètes de l’Empire ?
- Bien sûr. Et il n’y a pas de raison pour que les choses changent, bien au contraire. L’attaque a été soudaine et d’un ennemi très dangereux. Nous mettons tout en mesure pour s’assurer que plus aucune planète n’est en danger.
- En commençant par les planètes les plus vitales à l’Empire, bien sûr ? rappela immédiatement Verna.
- En commençant par les planètes qui en ont le plus besoin. Freezer 1 a subi une attaque mais ils ne sont plus sur place, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, mais les dommages sont importants et…
- Eh bien, les ressources nécessaires seront allouées à chaque planète pour sa reconstruction, coupa Bra. »

Freezer 1, Cooler 1, Cold 1, autant de planètes qui avaient été attaqués parce qu’elles étaient des centre de communications importants, au même titre que la Terre. Mais il s’agissait d’attaques éclairs, qui visaient à paralyser l’Empire. Elle voyait bien que les deux-là, comme toutes les autres planètes fidèles à la mémoire de Cold, n’étaient pas habitués à être des cibles. Ils paniquaient et ne savaient pas vers qui se tourner, car ce n’était plus un nihilien aux commandes.
La représentante Lantraki sourit à Bra, calmant d’un geste les deux autres coldistes.

« Mes collègues veulent juste s’assurer que les priorités de l’Empire sont toujours les même, à une heure où nous peinons encore à comprendre l’ampleur du désastre.
- Je ne suis pas là pour révolutionner quoi que ce soit, Princesse. Je veux juste assurer la sécurité de tous en attendant que Siberia et Kalta soient de retour.
- L’Empereur ? s’étouffa Akane. Vous avez dit qu’il était mort.
- Nous avons des Dragon Balls et… Peu importe. En attendant que Siberia prenne les commandes. Nous allons établir un plan des dégâts et intervenir là où nos ennemis sont présents pour que les attaques cessent.
- Les priorités de l’Empire pourraient aussi changer un peu, au vu des circonstances, intervint calmement Dala.
- Au contraire, les priorités devraient aller aux planètes qui fournissent les autres, que ce soit en hommes ou en logistique, argua Akane.
- Pas si elles n’ont besoin de rien d’autres que de temps et de ressources, gronda la niostienne.
- Respectueusement, Princesse Bra, pouvons-nous faire une suggestion ? demanda poliment Verna en coupant son collègue avant que ça ne s’envenime.
- C’est pour ça que j’ai accepté cette réunion, représentant, cracha Bra entre ses dents. Je pensais que l’idée était de s’organiser. »

Comment est-ce que Kalta faisait avec ces gens-là ? Même celles que Bra voyaient comme des alliées semblaient se soucier avant tout de leurs problèmes.
Ah. Oui. Ils n’osaient sans doute pas embêter Kalta comme ils le faisaient avec elle, parce que le nihilien faisait peur à tout le monde. Uniquement sur les souvenirs de son père et grand-père d’ailleurs, c’en était épuisant.

« Nous avons perdu un convoi, reprit Verna. Essentiellement du matériel et des ressources alimentaires, qui passaient de Cold 1 à Cooler 32. L’attaque est très récente et pourrait sans doute vous mettre sur la piste des fauteurs de trouble.
- Récente ?
- Pas plus d’une journée.
- Il y a encore des planètes dont on a pas de nouvelle, s’insurgea Dala. Et on parle d’un convoi ? »

Soudain, une main pâle et délicate se posa sur l’épaule de la représentante de Niost. Raeh prit enfin la parole, dans un murmure difficile à percevoir.

« Si ces messieurs pensent que cela permettra à mademoiselle Brief d’arrêter ceux qui causent ces problèmes, c’est peut-être une voie à suivre. »

Bra se désintéressa aussitôt de Verna pour suivre l’échange de regard entre les deux rebelles. Dala paraissait surprise et tendue, mais elle retomba dans son siège, se tassa et finit par opiner en silence.
Qu’est-ce qui venait de se passer au juste ?

« Eh bien… Si vous êtes d’accord là-dessus, nous pourrions en effet commencer par là.
- Il y a d’autres sujets qui… commença Verna.
- Vous nous ferez parvenir les coordonnées du convoi ! intervint Aidan d’une voix forte et claire. Ainsi que tous les autres sujets, notamment une quantification exacte des dégâts sur vos planètes. Je transmettrais vos instructions au Conseiller Beil, sur Terre, qui se chargera de répartir les ressources. Merci à vous tous pour vos interventions ! »

Elle avait parlé si vite et si fort que personne n’avait osé l’interrompre. Cinq visages encore sous le choc oscillaient entre observer Bra et observer la jeune commando. La saïyenne y vit une ouverture inespérée.

« Vous pouvez disposer, merci. »

Il ne fallut que quelques instants pour que tous les représentants se lèvent. Voilà au moins une chose qu’ils étaient habitués à faire.

« Excusez-moi, mademoiselle Brief. Pourrais-je vous parler un instant ? »

Raeh avait attendu le dernier moment pour intervenir, alors que tous les autres étaient déjà passés dans le couloir. Elle se tenait devant la porte, resplendissante dans une robe de cristal.

« Allez-y, souffla Bra, vaincue. »

Sans attendre, la stygienne referma la porte et fit quelques pas vers eux. Elle ne prit pas place, mais sortit une minuscule puce de donnée, pour la déposer sur la table et la faire glisser vers le commando.

« Sans le savoir, mon cher collègue a peut-être eu la meilleure idée de sa carrière. Nous nous intéressons de très près à ce qui se passe dans ce secteur.
- C’est très loin de vos secteurs respectifs, non ?
- En effet, mais nous y avons des intérêts. Que nous développons depuis un moment en collaboration avec l’Empereur.
- Quels intérêts ?
- Est-ce que la Cité Libre vous dit quelque chose ? »

Le nom lui était complètement inconnue. Bra tourna la tête vers Aidan, puis Anik, mais les deux avaient la même lueur incrédule dans les yeux.

« La quoi ? »

* Une Princesse de Lantraki ? Je me demande si ça a de l'importance et où je pourrais en apprendre plus.
** Une Cité-Libre ? Qu'est-ce que ça peut bien être et où pourrais-je en savoir plus ?
Lisez ces deux fics, elles sont bien :p
Dernière édition par Tierts le Lun Sep 16, 2024 14:31, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Jeu Août 15, 2024 17:41

Un petit morceau d'histoire issu d'un manuel officiel au sein même de la fic, j'approuve ! C'est le genre de mise en scène que j'aime beaucoup, ça aide énormément à crédibiliser un univers.

Comme j'adore quand on suit des personnages importants depuis le regard de personnages secondaires, voire tertiaires, juste pour un autre point de vue, niveau ambiance c'est toujours très agréable, j'ai toujours aimé ce détachement

On a aussi un bon petit résumé de la situation, c'est toujours appréciable, de même que toute la dimension politique
Des échanges politiques qui sont d'ailleurs très intéressants, j'en viens à me demander à quel moment Bra va faire osciller sa coupe de cheveux avec du doré, histoire de faire part de son... agacement...

En tout cas ça avance, et même si on passe rapidement d'une scène à l'autre, ce n'est pas trop dérangeant, je trouve que tu retranscris très bien les débats stériles qui ne sont finalement que des prétextes à des luttes d'égo et de pouvoirs. Je m'attends également à quelques bonnes surprises pour la suite

En bref, j'ai aimé ce chapitre et je me demande comment va évoluer le reste, notamment quand est-ce que Sibéria va finir par se pointer !
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar Tierts le Mer Août 21, 2024 14:42

Hello Tonay !

Tonay a écrit:Un petit morceau d'histoire issu d'un manuel officiel au sein même de la fic, j'approuve ! C'est le genre de mise en scène que j'aime beaucoup, ça aide énormément à crédibiliser un univers.

C'est un peu le move signature de ma fic, il faut bien que je le balance de temps en temps xD

Tonay a écrit:En tout cas ça avance, et même si on passe rapidement d'une scène à l'autre, ce n'est pas trop dérangeant, je trouve que tu retranscris très bien les débats stériles qui ne sont finalement que des prétextes à des luttes d'égo et de pouvoirs. Je m'attends également à quelques bonnes surprises pour la suite

C'était une petite difficulté une fois arrivé à ce point. Soyons honnête : les luttes politiques c'est très complexe en réalité. Traité en profondeur, ça ferait sûrement une bonne histoire... mais c'est pas le sujet de la fic. Donc je devais rester en surface pour pouvoir enchaîner, tout en suggérant quand même qu'il y a tout un système politique qui est encore en train de se mettre en place dans ce nouvel Empire. J'espère avoir réussi à montrer ça sans ennuyer le lecteur avec des débats stériles justement ^^

---

Chapitre 60 : Nouvelle donne

« Si vous écoutez ce message, vous savez que la Cité Libre vous offrait un havre de paix, loin des conquêtes et des combats des Cold.

Ne répondez pas à ce message. Ne répondez plus à aucun message en provenance de la Cité Libre. Nos communications ne sont plus sous notre contrôle.

La Cité Libre n’est plus un havre de paix. Ne vous approchez pas. Ne nous cherchez pas. Fuyez.

Et ne portez pas secours aux signaux de détresse que vous recevez. Ce sont des pièges.

Fuyez et cherchez refuge ailleurs. »

* *
*

« Le Président Ades avait découvert l’existence de la Cité Libre pendant qu’il cherchait des soutiens, avant de vous trouver. Ils ont toujours refusé de se joindre à lui. Quand j’ai pris mon mandat, j’ai échangé avec lui et avec la Cité, avant d’apporter le sujet à l’Empereur Kalta. Nous avions convenu que les nouvelles lois impériales pourraient encourager certains réfugiés à rejoindre leur planète d’origine. Bien sûr, les dirigeants de la Cité étaient très méfiants et ils sont restés cachés aux yeux de l’Empire, mais Ades a gardé un oeil sur eux. »

C’est bien son genre oui, que la Cité Libre soit d’accord ou non.

Bra s’était affalé sur le siège à mesure que la représentante lui exposait la situation. C’était la première fois qu’elle entendait ce nom. Toute une société, constitué des rescapés des massacres des Cold, réfugiés sur un amas d’astéroïde qui se mouvait dans l’espace pour leur échapper. Raeh avait été incapable de lui dire depuis combien de temps la Cité existait, mais ça pouvait remonter à des siècles. Peut-être même des millénaires. Un monument à la folie de Cold.

La perspective donnait un peu le vertige. Mais pire encore était l’idée que, soudainement, cette ville qui avait échappé à Cold, Freezer et Cooler se retrouvait en danger. Est-ce que les démons avaient été cherchés quelque chose là-bas ?

« Comment se passait les négociations ? demanda la saïyenne d’une voix éteinte, sans regarder Raeh.
- Correctement. Nous progressions doucement pour mettre en place un système permettant à ceux qui le désiraient de visiter leur planète d’origine. L’Empereur avait accepté de ne prononcer aucune sanction, comme pour les rebelles. J’ai commencé à effectuer des recherches avec d’autres représentants. Certains systèmes ont perdus leur nom d’origine avec les siècles, vous comprenez ? »

Un frisson parcourut la jeune femme. Ces gens avaient encore en tête le nom de leur culture. Un nom effacé par l’Empire et remplacé par un numéro. Elle se demanda aussitôt à quoi pouvaient ressembler Cold 1 et Freezer 1, avant d’être conquises ?

« L’Empereur voulait les laisser décider du rythme à appliquer. Il ne cherchait pas à les intégrer à l’Empire. »

Encore heureux !

« Le message qu’ils transmettent est très étrange… Quand est-ce que ça a commencé ?
- Quelques heures. Les communications de la cité sont toujours protégées donc il a fallu quelques temps pour les décrypter mais je dirais… quatre heures, tout au plus. »

C’était court, très court. Si Ithaxus était derrière l’attaque, il était possible qu’il soit toujours là le temps qu’ils arrivent.

« Vous dites que la Cité a toujours gardé sa position secrète. Je ne peux pas les aider sans savoir où ils sont. Est-ce que vous avez tout de même un secteur à m’indiquer ?
- En théorie, leur localisation précise est secrète, en effet.
- En théorie ?
- Le Président avait mis en place un système pour déterminer leur position exacte, à l’époque où il voulait les forcer à rejoindre sa lutte. Il a finalement abandonné l’idée, mais je peux vous transmettre ces données, pour restreindre considérablement votre périmètre de recherche. »

Bra fronça les sourcils. C’était tout Ades, ça. Mettre au point un système d’une complexité effroyable… pour forcer quelqu’un à agir dans ses intérêts. Elle n’aimait pas ça, mais si c’était pour les aider… Et si cela permettait d’arrêter Ithaxus.

« Il y en a qui ne vont pas aimer que ma première action soit d’aider une zone non-impériale, soupira-t-elle en tournant la tête vers Anik, puis Aidan. »

A sa grande surprise, ni l’un ni l’autre n’eurent à redire à sa décision. En fait, au moment où Aidan opina de la tête, elle entendit la voix grinçante d’Anik derrière elle.

« C’est toi la patronne, pour l’instant. Tu dis, on te suit.
- Merci Anik.
- L’Empire sera soulagé de ne plus voir de convoi attaqué, ajouta Raeh. »

Jugeant son travail terminé, la grande stygienne s’assit face à elle, bras élégamment croisé au-dessus de sa robe de crystal. Elle paraissait tellement sûre d’elle. Le froid de ses yeux blancs lui rappelait un autre regard qu’elle avait appris à connaître.
Est-ce que tous les stygiens sont ainsi, ou bien est-ce qu’Ades a choisi un clone pour le représenter ?

« Quel est votre intérêt dans cette histoire ? demanda-t-elle. Vous devez en avoir un, sinon vous ne feriez pas tant d’effort pour les aider.
- Je veux que l’Empire tel qu’il existe actuellement subsiste. Stygis n’a aucun intérêt à voir une série de chef de guerre se disputer les miettes laissées par Kalta et Cold.
- C’est tout ?
- Ce n’est pas assez pour vous ?
- Je suis toute nouvelle dans cette arène politique, mais j’apprends à me méfier. Ades m’a toujours conseillé la prudence. »

Un délicat sourire étira les lèvres pâles. Raeh ne chercha pas à la contredire.

« Votre priorité est de sauver tout le monde, non ? Pas juste les citoyens impériaux, surtout pas ceux des planètes qui ont dominées le théâtre galactique depuis des siècles. Je pense que c’est un message important à passer. »

Un message pratique pour des planètes rebelles. Bra comprenait mieux. On lui demandait de choisir un camp.

Mais il ne s’agissait pas que de cela. Malgré ce que pouvait penser les représentants de Stygis, Cold 1 ou Freezer 1. Des gens étaient en danger. Maintenant. Bra n’avait donc pas besoin d’y réfléchir.

« C’est d’accord. »

* *
*

Le Rédemption était déjà reparti en chasse.

Bizarrement, Bra commençait à s’y faire. Le temps commençait à perdre de son sens mais elle n’était plus aussi perdue. Depuis l’attaque des démons, depuis Passaros, elle avait passé presque tout son temps dans ce vaisseau ou dans un autre. Tout son temps à ne pas savoir ce qu’elle allait affronter et ce qui allait se passer.
Au moins, à présent, ils avaient une liste claires. Des objectifs simples. Et des ennemis évidents. Elle allait libérer ces planètes les unes après les autres, retrouver Ithaxus, retrouver tous les démons et les éliminer. Ou en tout cas, les neutraliser.
Ils avaient deux jours avant d’atteindre la zone où la Cité Libre devait se trouver. Et il leur faudrait sûrement encore deux jours de plus pour la repérer. Cela laissait le temps de s’organiser un peu. Et aussi un peu de temps pour régler les derniers problèmes à bord.

A commencer par lui.

L’homme était maintenant dans cette cuve de soin depuis bien plus longtemps qu’il n’en avait fallut pour le guérir. La culpabilité étreignait son coeur. C’était Bra qui l’avait mis dans cet état. L’instant de panique lui revenait clairement en mémoire. Elle sentait encore sa puissance, énorme à l’échelle de l’univers. Elle voyait la façon dont il s’était débarassé d’Anik, en un seul coup. Et le mouvement qu’il avait fait vers Aidan. Bra ne pouvait tout simplement pas le regarder faire.

Elle releva lentement les yeux vers le corps bleuté qui flottait dans l’eau transparente. Elle ne regrettait pas son geste. Seulement de ne pas avoir contrôlé assez sa force.

La saïyenne laissa échapper un long soupir, avant de se tourner vers sa droite. Persée et Aidan se tenait là toutes les deux, la jeune commando déjà aux commandes de la cuve.

« Allez-y. »

* *
*

« BIDO ! »

Le hurlement résonnait encore dans son esprit, au milieu d’innombrables mots, prononcés par des voix toutes différentes. Celle-ci, il la reconnaissait bien. Gokua. Son allié de toujours. Son ami. Le meilleur d’entre tous.
Pourquoi hurlait-il son nom déjà ?

Ah oui, parce qu’il était blessé. Très blessé. Mort, en fait. Bido en était presque sûr maintenant qu’il y pensait. Il devait être mort. Tout était noir autour de lui et il ne sentait plus rien sinon une étrange sensation de flottement. C’était donc ça la mort. C’était plus doux qu’il ne l’avait imaginé.

Bip.

Il ne se souvenait plus de ce qui l’avait tué mais il pouvait deviner. Bojack les avait enfin menés contre une force que même lui ne pouvait égaler. Peut-être qu’il était mort aussi. Bido n’arrivait pas à en ressentir la moindre tristesse. Bujin en revanche… Et Zangya. Et Gokua. Il espérait qu’ils s’en soient sortis, même si c’était absurde.

BIP.

Brusquement, les yeux de Bido se rouvrirent et la lumière afflua dans son champ de vision. Une lumière brutale, agressive, qui lui fit reculer la tête en grimaçant. Et puis, une nouvelle sensation, celle d’une bouche pleine d’un liquide visqueux et dégoûtant. Le guerrier se sentit tomber en avant et toussa pour cracher ce qu’il restait dans sa bouche alors qu’il trébuchait pour ne pas s’étaler par terre.

Il se redressa lentement, bandant les muscles pour retrouver son équilibre et observer autour de lui, clignant des yeux pour s’habituer à la lumière. Il était dans un environnement nouveau, où le blanc dominait et où il ne reconnaissait aucune des silhouettes. Leurs formes lui rappelaient quelque chose, mais aucun nom n’y était associé. Une jeune femme se tenait devant lui, en tenue de combat bleu nuit et une armure blanche simple couvrant le torse. De longs cheveux lavandes cascadaient jusqu’à ses épaules. Il l’avait déjà vu quelque part, mais où ?

« Bien réveillé ? demanda-t-elle. »

Sans lui répondre, il tourna la tête pour observer les deux autres. Une silhouette en armure noire qui la recouvrait intégralement, la plus grande des deux. L’autre était une humanoïde aussi, la peau blanche et les cheveux orange, elle avait l’air un brin effrayé. Ah lui, il la connaissait. Il essayait de la buter quand le cri de Gokua avait ressenti. Les détails lui revenaient progressivement. Ils avaient passés des siècles enfermés. Des intrus avaient débarqués. Il avait tenté de se battre et…

« Tu m’entends ? »

Avant qu’il ne puisse répondre, une aura dorée explosa autour de la jeune femme. Ses cheveux se dressèrent au-dessus de sa tête en un véritable halo d’or. Ses yeux changèrent aussi de couleur pour prendre une teinte verte, avant de se fixer sur lui, défiants. Il pouvait sentir sa puissance, écrasante. Bido réagit enfin et leva les deux mains devant lui. Il fit aussi un pas en arrière.

« Woh ! Je vous entends, du calme !
- Je voulais juste qu’on soit clairs. Tu te souviens de moi ? »

Un picotement démarra dans sa nuque, avant de se répandre dans tout son corps. Il commençait à se souvenir oui. Une grimace passa sur son visage, mais il savait comment se comporter avec plus puissant que lui. Il inclina la tête vers le sol.

« Je me souviens. »

Il y eut un moment de silence, uniquement troublé par le bruit de l’air déplacé par l’aura qui pulsait autour de la guerrière. Bido attendait son sort. Il en avait l’habitude.

« Je suis désolée. J’ai frappé un peu fort. J’ai manqué de te tuer. Ce n’était pas mon intention, mais tu attaquais des gens à qui je tiens. »

Ça par contre, c’était nouveau. Bido releva les yeux, sans cacher sa surprise. Il examina le visage de la jeune femme, sans parvenir à savoir si elle lui mentait. Elle paraissait un peu perturbée.

« Je… Qu’est-ce qui s’est passé ? Depuis combien de temps je suis… ?
- Quelques jours. Beaucoup de choses se sont passées depuis notre rencontre. Nous n’avions pas vraiment le temps de… Bref.
- Qu’est-ce qui est arrivé à Gokua ? Bujin ? Zangya ?
- Je ne connais pas ces deux derniers, je crois qu’ils ont affrontés plus fort qu’eux… Mais Gokua va bien ! Je crois. Il est parti avec votre chef. Bojack, c’est ça ? »

Gokua s’en était sorti ? Et les deux autres aussi. Il aurait aimé le croire, mais c’était la première fois depuis longtemps qu’il était séparé d’eux. D’ailleurs, s’ils s’en étaient tirés, pourquoi cette femme était-elle toujours en vie ? Bojack ne laissait pas de potentiels rivaux derrière lui. Et la puissance qu’il sentait se dégager d’elle était à-même de rivaliser avec le chef. L’un d’eux devrait donc être mort.

« Pourquoi est-ce que je suis là ?
- Gokua a dit que votre chef risquait de ne pas te soigner tout de suite. Comme nous avions le matériel, on t’a récupéré dans notre vaisseau.
- Oh. »

Les choses commençaient à prendre sens. Bojack n’était en effet pas du genre à prendre soin de ses hommes blessés. Gokua en revanche…

La jeune femme continua.

« Pendant que tu étais inconscient, nous avons très rapidement discuté avec Gokua. Avant que les choses ne dégénèrent. Ton chef s’est allié avec des démons que nous avons dû affronté. Ils ont tentés… tentent de conquérir l’univers et ils ont tués… Bref, peu importe. Tu as déjà beaucoup à rattraper. Le fait est que tu n’es pas en danger, si tu ne fais pas de bêtise. Tu as bien vu que je suis bien au-delà de ton niveau, n’est-ce pas ?
- J’ai constaté, oui.
- Je peux aussi me téléporter sur toi à tout moment. Juste pour info.
- D’accord… C’est une menace ?
- Non. Enfin si ! Enfin… C’est une menace si tu fais n’importe quoi ! »

Bido cligna des yeux. Soit c’était une nouvelle méthode d’interrogatoire, soit cette femme ne savait pas menacer quelqu’un.

« Qu’est-ce que vous voulez de moi, exactement ?
- Rien. Enfin… Je veux bien que tu m’aides à retrouver ton patron, si tu veux. Mais sinon, je ne te forcerai à rien. Tant que tu ne feras rien qui mette en danger qui que ce soit. C’est compris ? »

Bido haussa les sourcils. C’était surprenant. Et bizarre. Il ne savait pas vraiment comment réagir. Mais il fallait s’y attendre, beaucoup de choses avaient changés en plus de 35 000 ans. La Fédération n’était plus. Peut-être que c’était l’occasion d’une nouvelle vie ? Il n’avait plus envisagé de trucs pareils depuis très longtemps…
Il amena sa main jusqu’à son bouc pour le gratter distraitement.

« Bon. Si je promets de me tenir à carreaux, vous promettez de m’expliquer un peu mieux ce qui se passe ? »

* *
*

Comme tout le monde s’y attendait, le Rédemption quitta l’hyperespace pour se retrouver dans le vide. Pas de planète à proximité. Pas de station spatiale. Et certainement pas de Cité Libre.
Cela aurait très facile.

Aidan et Anik s’était rendus dans la salle de commande, à la demande de Bra, pour que toute la petite équipe soit là. Petite équipe qui incluait maintenant Persée, le démon Garlic qu’elle traînait partout, et le fameux Bido. La jeune commando surveillait toujours ce dernier du coin de l’oeil : il s’était montré coopératif mais il était de loin le plus dangereux. Ils attendaient de tous de voir où ils arrivaient avant de lancer la seconde phase de recherche. Cela risquait de prendre du temps.

« Attention. »

Tout le monde se tourna vers Bra. Assise sur le siège central, elle ne paraissait jamais vraiment à sa place. Il était pourtant à sa taille, mais elle se tenait toujours légèrement décalée comme si la posture ne lui plaisait pas. A cet instant précis, cependant, c’était encore pire. La saïyenne s’était avancée dans son siège, une goutte de sueur se formant sur son front alors que son regard se concentrait vers l’extérieur.
Aidan observa par la vitre, avant de comprendre enfin ce qui se passait.

« Oh. Je le sens aussi. »

C’était lointain, mais bien présent. Une puissance imposante. Un éclat d’énergie qui brillait dans son esprit comme les étoiles à l’extérieur. Elle était perceptible malgré la distance, ce qui en disait long sur sa force. C’était aussi vaguement familier. Moins intense que celle de Bra ou de l’Empereur.

« Bojack, prononça Bido, en exprimant ce que tout le monde avait compris.
- Il ne sait pas cacher son énergie ? »

Bra posait la question qui agitait l’esprit d’Aidan. La dernière fois, dans le chaos des puissances qui s’affrontaient sur la lune artificielle, elle n’y avait pas prêté attention. Surtout quand la saïyenne elle-même avait été blessée. Rien que s’en souvenir provoqua une nouvelle bouffée de peur chez la lantraki. Cela paraissait si lointain maintenant, mais ce n’était qu’il y a quelques jours. L’Empereur n’était plus là. Resheph était morte. Il ne restait qu’à capturer Ithaxus.
Et ce Bojack.

« Si, nous savons tous le faire. Pour approcher des convois discrètement. Bojack aimait bien les attirer avec un signal de détresse et ensuite leur tomber dessus par surprise.
- Charmant, cracha Aidan, sans réfléchir.
- C’était la guerre… Au début. »

Bido n’était pas rentré dans le détail, mais il avait rapidement expliqué comment les choses se passaient avec ce fameux Bojack. Comment ils avaient commencés au service d’un gouvernement qui voulait écraser toute rébellion et comment ils avaient terminés pirate galactiques. Aidan l’avait observé très attentivement pendant qu’il racontait tout ça : il n’avait pas l’air fier de lui.

L’histoire des Cold était aussi remplies de seigneur de guerre locaux qui s’orientaient vers la piraterie, en pensant être les premiers à s’en sortir. Cold, Freezer ou Cooler avaient toujours finis par les écraser. Apparemment, c’était un schéma qu’on retrouvait à travers toutes les époques. Mais Bojack… Si Aidan ne connaissait pas le potentiel de Bra, elle l’aurait trouvé monstrueux. Il n’était pas juste au-dessus de la moyenne, il était au-dessus de toutes les élites que l’Empire Cold avait connu. Il avait dû semer la terreur, en son temps.

« Donc il ne cherche pas à se cacher ? demanda Bra.
- Je ne pense pas. Je ne sais pas ce qu’il fait. Il est… imprévisible. »

Aidan l’observait avec suspicion chaque fois qu’il parlait. Bido prétendait qu’il ne travaillait pas pour Bojack de gaieté de coeur, comme le reste de son équipe, mais il avait aussi admis sans hésiter qu’il s’était retrouvé dans ce programme parce qu’il avait fait de la prison. Une manière horrible de recruter, mais qui lui faisait aussi se demander quel crime il avait commis. Ainsi que les crimes des autres.

« C’est un piège ?
- Plutôt une façon d’attirer l’attention de quelqu'un mais je ne sais pas qui. »

Quelqu'un qui serait capable de percevoir les énergies, ou avec l’accès à un détecteur longue portée. L’Empire, donc. Aidan n’aimait pas ça.

« Excuses-moi, Bra, intervint Persée. Est-ce qu’on devrait vraiment faire confiance à ce type ? Déjà qu’on se balade avec un démon. »

Un silence tomba. Le regard bleuté de la saïyenne tomba sur Persée, puis sur Bido et sur Garlic. Le sbire de Bojack parut plus amusé que vexé, croisant les bras avec un sourire et caressant distraitement sa petite barbe. Il ne regardait que Bra.

« Vous n’êtes pas pas obligé de me croire. Je vous dis juste ce que faisait Bojack. J’ai bossé pour lui pendant 8 ans, je pense être bien placé pour…
- Peu importe qu’il dise la vérité ou non. Si c’est un piège de Bojack, c’est sur moi qu’il tombera. »

Aidan faillit hoqueter. Le ton de Bra était nouveau. Il était trop calme, trop froid. La jeune commando s’avança prudemment d’un pas, mais déjà elle semblait être passé à autre chose.

« Akkilae, si je t’indique une direction, tu peux rapprocher le vaisseau de la puissance que je sens ?
- Eh bien… Je ne sais pas à quel point ce sera précis, mais…
- Essayons ça, merci. »

Le temps que Bra se retourne vers elle, Aidan avait franchit les derniers mètres les séparant. Elle plongea son regard dans le sien, sans cacher l’inquiétude qui l’avait gagné.

« Tu es sûre de toi ? On se lance un peu vite et on ne sait pas dans quoi. »

Autour d’elles, les regards se détournaient pour faire mine de ne pas écouter mais Aidan pouvait deviner que toutes les attentions étaient sur la réponse qu’allait donner Bra. Si l’Empereur avait été à sa place, personne n’aurait osé contester sa décision. Mais la saïyenne n’était pas Kalta. Et Aidan ne pouvait pas la laisser faire les même erreurs.

« Je sais, souffla enfin Bra. Mais on ne peut pas perdre de temps. Il y a bien trop de menaces qui se baladent librement. Si l’on peut identifier Bojack, ou au moins ce qui se passe dans la Cité-Libre… On aura bien avancé. Et puis, je l’ai déjà affronté. Honnêtement, sans Resheph ou ses amis, il n’est pas à la hauteur. »

Derrière, elle pouvait presque entendre le haussement de sourcil de Bido, mais ce dernier contesta pas. Sauf sur un point.

« Nous ne sommes pas ses amis.
- Parfait alors. On y va ? »

* *
*

Devant elle s’étendait les nombreux modèles de plastron qu’elle pouvait enfiler au-dessus de sa combinaison. Avec épaulettes, sans épaulettes, avec jambières, sans jambières. L’Empire avait tout les styles. Toutes décorées du symbole du bras de Kalta évidemment. Un bras rouge stylisée, refermé en un poing serré.
Le regard doré d’Aidan suivait les traits de ce poing serré justement. Mais ce n’était pas à son armure qu’elle réfléchissait.

« Hé. »

La voix d’Anik la tira violemment de ses pensées. Ses yeux papillonèrent quand elle revint à la réalité. Et qu’elle prit conscience du temps passé à rêvasser. Ils n’étaient plus que deux dans leurs vestiaires et le reptile n’avait pas la plus grande patience.

« Désolé, je… je réfléchissais.
- On y va bientôt, alors habilles toi. Je sais à quoi tu pensais et ce n’est pas maintenant que tu va résoudre le problème.
- Vraiment ? Tu sais à quoi je pens…
- Tu as peur que Bra ne fasse une bêtise parce qu’elle fonce dans le tas, à cause de la mort de l’Empereur. »

Il avait vraiment un don pour être perspicace. Aidan en resta muette pendant quelques secondes, ce qui était la seule confirmation qu’Anik attendait de toute façon.

« Pas de raison de s’inquiéter. Elle s’occupe l’esprit comme elle peut.
- L’univers regorge de dangers.
- C’est pour ça qu’on est là.
- Si c’est Bojack, on ne servira à rien. Encore moins si c’est Ithaxus. Tu le sais n’est-ce pas ? »

Anik haussa les épaules, comme s’il ne se souvenait déjà plus de la violence avec laquelle Bido l’avait frappé. Bojack était encore bien au-dessus d’eux. Ils n’avaient aucune chance contre ce monstre.

« Je sais qu’on ne peut pas les battre, mais il vaut mieux qu’on soit là quand même. Toi surtout. Tu es plus subtile que moi et tu suis Kalta depuis quelques temps maintenant. S’il faut discuter ou négocier, tu seras plus douée que moi. Et puis, tu peux mieux lui parler, à notre nouvelle impératrice. »

Un sourire s’étira doucement sur le visage d’Aidan. Elle ne s’attendait pas à entendre tout ça de la bouche d’Anik, mais c’était plaisant, rassurant même.

Elle ne veut pas qu’on l’appelle Impératrice, voulut-elle dire. Mais sa bouche se montra plus franche.

« J’ai peur pour elle. »

Une main griffue se posa sur son épaule, avec une force qui la fit sursauter.

« C’est pour ça qu’on se tient prêt. Moi à dégommer les obstacles. Toi à l’empêcher de faire n’importe quoi. Mais laisse-la aussi se défouler. On en a tous besoin. »

Bojack ou Ithaxus n’étaient pas ceux sur lequel on se défoulait facilement mais elle doutait de pouvoir faire accepter ce concept à Anik.

« Merci, fit-elle, plus honnêtement.
- De rien. Allez. Empêchons ta petite amie de faire une bêtise. »

Aidan roula des yeux, poussa un profond soupir, et attrapa le premier plastron qui passait.

Dernière édition par Tierts le Lun Sep 16, 2024 14:30, édité 1 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Dim Août 25, 2024 14:50

Les luttes politiques sont toujours compliquées à mettre en place, surtout quand on écrit seul une histoire, j’avais bien compris que tu voulais rester en superficie car plonger dedans risquait de désintéresser les lecteurs, ou même toi

Il y a d’autres pouvoirs en place et tout ne tourne pas exclusivement des protagonistes, ce qui est une bonne chose pour donner du relief à une histoire.

Une entrée en matière pour le moins… lugubre, mais loin d’être incohérente
En tout cas on continue un peu sur des dimensions politiques, rien de plus normal. Au final, on va retrouver la cité libre, c’est xela qui va être content xP

On réveille quelqu’un que j’avais presque oublié. Tu as décidé que dans le groupe, c’est surtout Bojack qui est pourri, pourquoi pas, c’est un parti pris.
C’est amusant de voir que Bojack surpasse de loin Freezer et co mais qu’il n’a jamais eu l’occasion de se créer un empire à proprement parler. Néanmoins, il a l’air moins apte à maintenir un empire et plutôt à commettre des raids ici et là pour semer la destruction… ce qui explique son enfermement.
Par contre, face à Bra il n’a aucune chance, donc il ne sera pas seul, sinon, ce serait trop simple ! :p
Les interactions entre les différents personnages sont toujours sympa, surtout entre Aidan et Anik, étant les derniers membres du commando, ils ont tout le temps de discuter et nous d’en apprendre un peu plus sur leurs états d’âmes ainsi que la situation global

Par contre, Garlic traîne toujours avec eux, en relative liberté. Je me demande s'il compte se faire la malle ou non.

Chapitre sympa qui nous amène peu à peu vers le prochain affrontement, je le dis peut-être pas assez souvent, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble, le style d'écriture est toujours de qualité et les dialogues constamment pertinents.
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar Leyko-N le Dim Sep 01, 2024 10:05

Heeeellloooooo ! Comme je te l'avais dit, je me suis lancé dans la lecture de ta fic, et j'en ai fini le premier tome cette semaine ! Tu as donc le droit à un petit message sur ce que tu as écrit il y a loooooongtemps, je trouvais ça dommage de pas laisser un petit commentaire même si par exemple le niveau d'écriture etc a dû bien changer depuis ! Je me concentrerai sur mes réactions sur l'histoire du coup :D

Il faut dire que je n'aime pas trop les textes dans lesquels les méchants gagnent, encore moins quand on voit leur "triomphe" derrière. Dès le début, Freezer je voulais le voir perdre suite à Namek. Goku sur Namek, Piccolo et Gohan (pauvre gosse :cry: ) sur Terre... Il y avait des espoirs de victoire pour la Z-Team mais non, à chaque fois tu les as réduits à néant ! C'était frustrant et génial à la fois. C'est là que j'ai compris que les démons du froid gagneraient sans doute toujours et que chacun de mes espoirs par la suite serait réduit à néant. Et c'est là aussi que j'ai vraiment appris à apprécier ta fiction à vrai dire !
J'ai quand même bien aimé le rythme, les descriptions de montée en puissance plutôt grisantes (le combat final de Vegeta si je fais un gros fast forward), les dialogues internes et les réflexions des personnages...

Tu m'as fait découvrir un Freezer bien plus nuancé avec ces dialogues internes (coucou le trauma sur Namek qui le poursuit longtemps), et sa relation avec Syberia montre un autre aspect du "méchant qui n'est finalement pas juste méchant". Pareil quand il s'agissait des liens familiaux présents entre les démons du froid, bien qu'aucune affection ne soit permise j'ai l'impression ! Ils étaient tous un peu froids *tousse* entre eux, comme prévu.

Retour sur le scénario : la prise de contrôle de la Terre, les voeux de Freezer avec la fausse immortalité et un voeu secret que l'on attend jusqu'aux derniers chapitres, puis les cyborgs avec Gero qui veut défendre la Terre... Franchement, tu as repris les bases des arcs DBZ et tu as tout adapté à ton histoire, j'ai bien aimé. Je n'ai pas trop réfléchi sur les puissances car je sentais que me préoccuper de cela allait gâcher mon plaisir de lecture. Je ne me suis pas trop attaché à la Main de Freezer mais je ne pensais pas qu'ils réussiraient à mettre C17 autant à mal. Je pensais même qu'aucun ne survivrait très longtemps et que ce n'était pas la peine de trop les considérer...
Après, j'étais d'accord avec les commentaires de l'époque sur les rapports de puissance et les stratégies ennemies, je ne vais pas revenir là-dessus mais j'ai bien conscience d'à quel point ce n'est pas facile de tout garder logique. Même Toriyama-sensei n'a pas vraiment réussi après tout, et je parle pas de DBS :lol:

En tout cas, tu m'as surpris plein de fois en voyant cette alliance entre Vegeta et Gero par exemple, le combat Vegeta vs Freezer qui ne finit pas à cause de l'explosion de A-1, le retour de Tao Pai Pai et le meurtre de Kame Sennin... Et puis que dire de la dynamique entre Kaioshin et la famille de Cold par la suite ! J'étais bien content quand ils ont cessé de suivre le plan de Kaioshin et qu'ils ont fait revivre Buu, et j'ai esquissé un bon sourire quand Tao Pai Pai a tué la boule de gomme rose alors que dans l'histoire originelle, avec sa pleine puissance, Goku SSJ3 galérait à le finir.
Tout ça pour finir sur Freezer qui tue Kaioshin avec un Kienzan dans le dos après leur combat face à Dabra, là j'ai compris que tu n'avais vraiment AUCUN soucis à incarner le méchant en écrivant ta fiction en fait.

Enfin, ça n'a fait que me faire encore plus mal quand est venue la suite... Pauvre Trunks, il n'aura pas eu beaucoup de lignes de dialogue. Vegeta a fini par mettre sa fierté de guerrier de côté et a juste endossé son rôle de père, et ça m'a fait un petit pincement au coeur quand leur fin est arrivée. J'y croyais encore un chouïa avec la transformation de Vegeta, tuée dans l'oeuf. T'as vraiment aucune pitié...
Et c'est là que j'ai jubilé quand Broly est apparu ! Il a fait un strike en emmenant Cooler et Freezer avec lui, ça m'a fait un bien fou même si je voulais que Freezer survive xD Petite mention au passage où Cooler meurt et que Freezer se rend compte que leur immortalité était fausse (et de toute façon mal formulée), ainsi qu'à la fin du combat, Freezer amenant Broly dans le Soleil pour en finir avec lui.

Voilà un peu toutes mes réactions, c'était une belle fin pour ce Tome 1, d'autant plus avec l'héritier de Freezer qui pointe le bout de son nez ! Je ne m'attendais pas à être autant happé par l'histoire à vrai dire, et surtout par les personnages, mais j'ai fini par l'être, même pour les personnages secondaires. Il y avait certes quelques défauts par-ci par-là mais c'était une histoire franchement bien écrite. J'ai hâte de me mettre au Tome 2 et de lire les histoires que tu as concoctées à l'époque. J'ai la chance d'avoir tout à ma disposition en tout cas !

Je referai un message pour le Tome 2, d'ici là bon courage pour la suite du Tome 3, que j'ai hâte de découvrir également au vu des messages que j'ai pu lire en diagonale !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Messagepar Tierts le Lun Sep 02, 2024 13:57

Bonjour Tonay ! Et bienvenue à Leyko sur le topic.

Merci pour ton commentaire Leyko, même plus de dix ans après ça fait plaisir de voir que le scénario plaît toujours. J'espère que celui du tome 2 et des tomes suivants vont te plaire aussi. Au plaisir de te revoir sur le topic quand tu viendras à bout de ces derniers !

Tonay a écrit:On réveille quelqu’un que j’avais presque oublié. Tu as décidé que dans le groupe, c’est surtout Bojack qui est pourri, pourquoi pas, c’est un parti pris.
C’est amusant de voir que Bojack surpasse de loin Freezer et co mais qu’il n’a jamais eu l’occasion de se créer un empire à proprement parler. Néanmoins, il a l’air moins apte à maintenir un empire et plutôt à commettre des raids ici et là pour semer la destruction… ce qui explique son enfermement.

Oui, pour ce qui est des personnages issus des films, je me permets de faire un peu ce que je veux avec eux sans craindre de trop dévier du canon puisque... les films ne sont pas tout à fait canon de toute façon.

J'avais une idée assez claire de ce que je voulais faire avec Bojack et j'ai cherché à donner une autre personnalité à son équipe, histoire que ce soit un peu plus nuancé ^^

De retour dans la Cité-Libre, donc !

---

Chapitre 61 : La Cité-Libre

« Là. »

Akkilae observa l’écran et la zone pointée par l’Impératrice. D’apparence, il n’y avait rien.

Cela faisait maintenant vingt minutes qu’ils scannaient le vide de l’espace, à la recherche de l’énergie qu’elle avait détectée. Ils étaient éloignés de tout système habité, littéralement au milieu d’un route commerciale. L’étoile la plus proche, une naine blanche, était à peine plus grande que les autres points lumineux qui formaient la tapisserie de l’espace.

Le Rédemption avait évolué en une série de petit sauts à travers l’espace, de moins de cinq minutes à chaque fois. Ils se rapprochaient, mais se repérer uniquement à l’énergie n’était pas idéal pour naviguer dans l’espace.

« Je ne vois rien, Madame, admit-il en tremblant. Mais je vais relancer un scanner.
- Prenez votre temps. Ils sont là, nous allons les trouver. »

Il s’attendait à bien pire, mais c’est vrai que Dame Bra n’était pas Cold. Ni même Kalta. Elle ne paraissait pas en colère, quoiqu’un peu impatiente. Déjà, elle avait été tenté de se téléporter, mais voulait que le vaisseau reste proche. Et puis, l’idée n’était pas d’attaquer, a priori.

« Et appelle moi juste Bra, s’il te plaît.
- B-bien… »

Ce n’était déjà pas facile avant, alors maintenant qu’elle était Impératrice… Même si elle ne voulait pas l’admettre, tout le monde à bord du vaisseau l’avait compris. Elle donnait les ordres, le commando d’élite la suivait… Siberia n’était pas là. Bra Brief était l’Impératrice, qu’elle le veuille ou non.
Mais ce n’était pas Akkilae qui allait lui dire.

« Oh, j’ai quelque chose ! hoqueta-t-il soudain après cinq minutes. »

Tous les regard convergèrent vers lui, Bra y compris. Sur l’écran, un minuscule point grandissait progressivement pour donner une image fortement pixellisée, mais où l’on reconnaissait une formation rocheuse, flottant paresseusement dans l’espace.

« C’est un astéroïde. Massif. Et… sa trajectoire est bizarre. L’ordinateur a du mal à la calculer.
- Artificiel, réagit aussitôt Bra. Ils doivent avoir un système de propulsion caché quelque part. C’est ingénieux. Approchez !
- Vous êtes sûre ?
- Non, mais c’est notre seule piste pour le moment. »

Une voix métallique retentit dans la salle de contrôle.

« Mon vaisseau capte des transmissions. Cryptées, mais en provenance de la zone. C’est votre Cité-Libre.
- On ne capte rien, ici.
- Ces gens ont passés des siècles à se cacher de l’Empire. Vous pensez que votre vaisseau calibré sur les fréquences impériales pourrait les détecter ? asséna Persée. »

Akkilae se ratatina dans son siège. Jusqu’à ce qu’une main s’accroche fermement à son épaule. La saïyenne avait retrouvé un peu de confiance.

« En route ! »

* *
*

Doyal contemplait son reflet sur l’écran. Son faciès rose, creusé par les années, les petits tâches grises qui devenaient blanches au sommet de son crâne et les yeux noir tombants de fatigue. Il était trop vieux pour ces bêtises.
Le yardrat caressa distraitement l’antenne rose qui dépassait de sa joue. Il lut une fois de plus le rapport.

L’Empereur était mort. La dynastie des Cold n’existait plus. Il n’était toujours pas sûr d’être dans le monde réel.

En temps normal, la Cité-Libre aurait explosé de joie dès l’annonce. Doyal se souvenait encore de la joie qui avait agité l’astéroïde pendant des jours après la mort de Freezer et de Cooler. Et c’était sans parler de celle de Cold. Une semaine entière de réjouissance. Que ce soit chez ceux qui avaient connu le nihilien, ou les descendants des innombrables peuples écrasés sous la botte de la famille Cold. Nul doute que la mort du dernier-né, Kalta, provoquerait la même exultation.

Si la Cité-Libre n’était pas en train de vivre sa propre crise interne.

Doyal tourna la tête vers celui qui le surveillait depuis quelques temps maintenant. Le grand type aux cheveux oranges avait les yeux plongés dans le même rapport. Son épée reposait à sa ceinture, comme une menace implicite.

« L’Empereur, c’est bien Kalta, c’est ça ? Le nihilien, comme vous dites.
- … Oui, c’est lui. »

Mais d’où est-ce qu’ils sortaient ces mecs ? Et pourquoi avait-il fallu que ce soit lui qui les accueille ?

Le petit groupe était apparu il y a quelques jours, dans un vaisseau ancien et branlant, transmettant des messages de détresse. C’était le premier depuis longtemps, puisque l’Empire avait suspendu ses conquêtes depuis cinq ans, mais la Cité lui avait fait passer les même tests.
Il n’y avait eu que très peu de discussion aux annonces de l’Empire : ce n’était pas parce qu’ils prétendaient s’assouplir que la Cité-Libre allait cesser d’être un havre pour ceux qui souhaitait vivre autrement.

Tous les réfugiés de Cold étaient les bienvenus. Et ceux-ci avaient joué le jeu à la perfection. Pendant quelques temps.

Ensuite, le dénommé Bojack avait révélé ses véritables intentions. Et sa véritable puissance. Terrifiante. La Cité-Libre avait déjà eu droit à plusieurs de ces petits dictateurs qui s’imaginaient fonder leur propre royaume sur le dos de générations de réfugiés. Aucun n’avait jamais réussi. Mais aucun n’avait la puissance de ce Bojack. Celui-là… Il était plus puissant encore que Freezer. Et il était arrivé en prétendant être un innocent, à la recherche d’un lieu où se poser pour réparer son vaisseau.

Bienvenue dans la Cité libre ! Je me nomme Doyal, pour vous servir !

Quel imbécile il avait été.

« Bojack va pas aimer ça. »

La voix de Gokua le tira brusquement de ses pensées maussades.

« Hein ? Pourquoi donc ?
- Il aurait aimé l’affronter. Bon, viens avec moi pour lui annoncer.
- Mais… ! »

Doyal voulut protester davantage, mais il savait que ce serait inutile. Le grand type n’avait pas besoin de lui pour dire ça à son chef, mais ils semblaient prendre plaisir à le traîner un peu partout depuis leur arrivée. C’était lui qui leur avait expliqué tout ce qu’il pouvait de la Cité-Libre, en essayant de cacher le plus important, et c’était aussi lui qui répondait à chaque question qu’ils posaient. Certaines plus absurdes que d’autres.
Personne ne savait d’où ils venaient, mais le yardrat commençait à avoir sa petite idée : ces gens sortaient de stase. D’une époque où Cold n’existait pas encore. Rien que ce concept était difficile à accepter.

« Dépêches toi, s’il te plaît ! »

Le petit yardrat accéléra pour rejoindre l’ascenseur au moment où Gokua rentrait. Il se faufiler entre les portes juste à temps, alors que l’appareil commençait à s’élever. Ils étaient dans la tour du conseil alors il était dernier cri et traversa plusieurs centaines de mètres en quelques secondes, sans que ça ne soit inconfortable pour les occupants.
Ils se rendaient au dernier étage. Là où se réunissaient les représentants de chaque districts pour prendre des décisions concernant toute la Cité-Libre. Salle monopolisée par Bojack depuis son arrivée. Lui et ses deux sbires.

Ce fut d’ailleurs la deuxième qui se trouvait derrière les portes quand elles s’ouvrirent.

« Oh, je venais te chercher.
- Ah ? J’ai une nouvelle importante. Chef ?! »

Affalée sur l’un des sièges - qu’il avait fait stupidement surélevé par rapport aux autres - le tyran improvisé se redressa. Son long manteau bleu claqua dans son dos.

« Quoi encore ? J’attends de la visite.
- L’Empereur est mort, asséna simplement Gokua. Le nihilien. Les types blancs avec les plaques violettes.
- Quoi ?
- On vient de recevoir la nouvelle. »

La jeune femme sauta brusquement devant Gokua. Elle tenait un petit écran vers lui, mais ce fut le chef des pirates qui ouvrit la bouche pour répondre.

« Alors dis-moi qui nous rend visite. »

Doyal n’y tint plus et se pencha aussi discrètement que possible pour regarder l’écran. Une vue d’une des innombrables caméras qui surveillaient les tunnels d’accès. Celui-ci était le plus important, il menait directement au coeur de la cité. C’était l’entrée privilégiée pour les nouveaux arrivants, plutôt que les nombreux tunnels d’évacuation d’urgence qui étaient construits un peu partout.

Une ombre parfaitement circulaire traversait les quartiers les plus éloignés, pour s’enfoncer vers la Cité. Vers eux. Une ombre que Doyal identifia immédiatement. Un vaisseau impérial. Mais un modèle bien plus imposant que tous ceux qu’il avait vu.
Il n’existait qu’un seul vaisseau de cette taille dans la flotte impériale. Rédemption. Le vaisseau de Cold.

Le cauchemar de la Cité-Libre était sur le point de se réaliser.

* *
*

Quel paysage impressionnant.

Ils évoluaient depuis maintenant plusieurs minutes dans ce qui devait être la fameuse Cité-Libre. L’intérieur d’un astéroïde. A l’abri des regards et des recherches de l’Empire pendant des siècles.

En plus de l’immense baie vitrée, Bra observait les multiples écrans qui transmettaient les vues des caméras du vaisseau. Ils avançaient dans un tunnel assez grand pour accueillir trois Rédemption et où la roche était devenue invisible. L’intérieur de l’astéroïde était tapissé de bâtiments qui se dressaient les uns à côté des autres sans la moindre organisation. Il y avait de toutes les formes et de toutes les cultures. Il y en avait de tous les côtés. Au-dessus, en-dessous…
Comme une cage formée par toutes les cultures écrasés par les Cold, qui tendait ses griffes en gratte-ciel vers le vaisseau.

Même avec son expérience limitée en dehors de la Terre, la jeune femme pouvait reconnaître certaines architectures. Yardrat, par là, et par ici. Lantraki, dans le fond là-bas. Cette épine qui dépassait d’un quartier lui rappelait quelque chose, sans qu’elle arrive à se souvenir du nom. Ce n’était pas une ville impériale, construite méthodiquement pour optimiser les déplacements. C’était un désordre, mais elle y décelait aussi une logique. Un objectif.
Celui d’accueillir tout le monde. Là où ils se sentiraient au mieux. Chaque réfugié avait apporté sa culture, sa façon de construire et ils s’étaient agglomérés les uns à côté des autres, parfois en regroupant des planètes proches, parfois sans logique particulière.

« Wouah… souffla la voix d’Aidan dans son dos. »

Elle exprimait à voix haute ce que tout le monde devait ressentir. Même Bra avait l’impression que la tension des derniers jours diminuaient lentement dans ses épaules.

« C’est quoi ces tâches vertes, là-bas ? demanda Anik, bien moins impressionné.
- Des cultures. Ils ont de quoi produire assez pour tous ceux qui vivent ici. Et il y a l’air d’y avoir de tout.
- Ils doivent avoir des moteurs de gravité artificiels un peu partout, c’est incroyable, souffla Akkilae.
- Il doit y avoir des dizaines de milliers d’habitants, des centaines de milliers peut-être… compléta la jeune terrienne. »

Et ils venaient à peine d’arriver. L’astéroïde, gigantesque, pouvait bien être peuplée jusqu’à son coeur. Des millions d’âmes pourraient se partager cet endroit. Ils avaient construits un refuge magnifique tout en parvenant à échapper aux griffes de l’Empire.
Bra s’arracha à sa contemplation pour revenir vers l’officier des communications.

« Toujours rien ?
- Juste des coordonnées. Nous gardons le cap sur elle ?
- Oui, merci. »

L’énergie de Bojack était bien là. De plus en plus proche. Il l’attendait, c’était certain. Bra continuait pourtant de cacher sa force, sans trop savoir ce qu’elle risquait.

« Vous resterez ici. Je vais lui parler seule.
- Sérieusement ? hoqueta le lézard.
- Très sérieusement, vous avez vu ce que Bido pouvait faire ? Je ne vais pas risquer vos vies comme ça. Et puis, j’ai une autre mission, très importante, pour vous deux. »

Les deux membres du commando se jetèrent un regard. Bra ne savait pas encore comment parler à Anik, mais Aidan était déjà convaincue. Elle fit un sourire au lézard, qui haussa les épaules avant de croiser les bras.

« Bido par contre… Je t’emmène ?
- Bien sûr. »

Ce dernier avait haussé un sourcil, une grimace contrarié aux lèvres. Elle chercha aussitôt à le rassurer.

« Je voulais juste savoir comment tu te sentais, par rapport à Bojack. Je préférerais que tu vienne mais je ne veux pas te forcer à…
- Je viens. »

Il n’avait pas l’air d’humeur à parler, alors Bra se retourna vers son équipe, prête à reprendre son débat avec Anik. Elle sursauta en découvrant Aidan, à moins d’un mètre d’elle.

« Tu va y aller comme ça ?
- Comment ça ? Seule, bien sûr.
- Non, avec cette tenue ? »

Bra baissa les yeux sur sa tenue de combat et sur l’armure fissurée qui protégeait son torse. Elle s’attendait au pire.

« Je ne vois pas le problème.
- Pas très officiel, tu ne trouves pas ?
- Il n’y a rien d’officiel pour moi dans ce vaisseau.
- Non mais on peut te trouver quelque chose, je pense. Une armure impériale, une cape.... Un truc plus officiel. »

Ce n’est qu’en voyant le sourire de la jeune femme que Bra comprit qu’elle la menait en bateau. Elle roula des yeux, mais sans pouvoir s’empêcher de rire à son tour. C’était des moments trop rares depuis quelques temps.

« Rien d’officiel, merci. Par contre, je veux bien que tu m’amènes deux scouteurs de plus. On reste en contact. »

* *
*

Ce n’était pas un nihilien.

Doyal mit un temps à la reconnaître, mais la silhouette aux cheveux lavandes qui descendit du vaisseau amiral était un symbole dans l’Empire des Cold. Bra Brief. La terrienne, ou la saïyenne, qui avait tenu tête à Kalta, et qui avait participé à la mort de Cell. Le fleuron de la Rébellion.
Qu’est-ce qu’elle venait faire ici ?

Doyal était descendu avec Gokua pour la recevoir sur la plus grande piste d'atterrissage que la Cité-Libre avait à offrir. Le Rédemption s’était posé lentement, mais la rampe déployée, la silhouette de la jeune femme était apparu sur les marches. Et puis une autre silhouette, qui inquiéta beaucoup plus Doyal.
Cette haute stature. Cette tenue. Et surtout cette peau bleu. C’était un membre de l’équipe de Bojack.

Bra Brief était vêtue d’une tenue de combat bleuté, avec une armure blanche simple sur le torse. Est-ce qu’ils étaient venus pour combattre Bojack ? Ou pour se battre pour Bojack ? Il ne comprenait plus rien.

« Hey ! s’enthousiasma soudain la jeune femme. Gokua c’est ça ? Contente de te revoir. »

A ses côtés, Gokua parut pris de court. L’homme paraissait toujours tendu, en tout cas aux yeux de Doyal, mais le ton de Bra ne fit rien pour le calmer. Au contraire, le yardrat vit ses muscles se contracter comme s’il se préparait à un combat.

« Bra, c’est ça ? Content de te… »

Sa phrase s’interrompit quand il aperçut à son tour la silhouette massive derrière la terrienne.

« Bido…
- Hey Gokua. Tout va bien ? »

Il y eut un moment d’hésitation. Le soldat fixait la saïyenne, mais celle-ci se décala simplement pour laisser passer le dénommé Bido. Cela sembla convaincre Gokua. Il franchit les derniers pas qui le séparaient de son collègue et chacun attrapa le coude de l’autre dans sa main, avant de poser leurs front l’un contre l’autre.

« Content de te revoir.
- Vous vous en sortez sans moi ?
- Ah ah ! On survit. Tout s’est bien passé ? Tu es bien traité ?
- Réveillé un peu tard mais depuis j’ai pas à me plaindre. »

Sans un mot, Gokua tourna les yeux vers Bra et il l’observa de haut en bas.

« J’avais promis. Les évènements ont été un peu plus… complexes que prévu mais il va bien.
- Merci.
- Votre patron veut me parler ?
- Je ne sais pas si c’est vous qu’il attendait mais… oui. Venez. »

Jusque là, Doyal avait suivit la conversation. Il essayait de lire dans leurs attitudes ce qui allait se passer. Bojack avait déjà prouvé sa puissance destructrice. Bra Brief devait être dans la même catégorie. Si les choses devaient dégénérer, il voulait le voir venir et s’y préparer.
Soudain, les iris bleutés de la terrienne retombèrent sur lui. Elle s’inclina poliment.

« Bonjour.
- Oh, ouais. Lui c’est Dokal.
- Doyal.
- Voilà, oui. Il nous a servi de guide.
- C’est une magnifique cité. Je suis désolée de la découvrir dans ces circonstances. Est-ce que vous allez bien ? »

Le compliment, comme la douceur dans la voix, prit le yardrat par surprise. Si bien qu’il resta sans voix quelques instants.

« Je… Je pourrais aller mieux. Bojack vous attend. »

Goku se dirigeaient déjà vers l’ascenseur. Il accéléra le pas pour passer juste derrière le dénommé Bido.
L’ascension se fit dans un silence gênant.

* *
*

Quand un combat risquait d’arriver, il était important de rester attentif à son environnement.

Bra ne se souvenait plus de qui lui avait donné ce conseil. Maître Karine, pensait-elle, mais sans pouvoir en être sûre. Cela aurait tout aussi bien pû être Ades. Non, ce devait être le chat. Elle se souvenait d’un ton doux. Il avait eu raison bien sûr, mais c’était plus facile à dire qu’à faire dans certaines circonstances.

Le grand ascenseur qui menait jusqu’à Bojack était vitré, offrant une vue imprenable sur l’astéroïde et la cité qui s’y était installé. Elle essayait de se concentrer sur Bido et Gokua, derrière elle, mais c’était impossible. Le paysage était trop imposant. Et il y avait, en plus de tout ça, la puissance de Bojack qui saturait l’air de la Cité-Libre. Rares étaient les créatures à atteindre un tel niveau. En d’autres temps, il aurait été un monstre inégalable. A moins que les anciens temps de cette Galaxie aient été peuplés d’individu aussi forts que lui… Mais ce n’était pas ce que Bido avait raconté.
L’ascenseur dépassa une certaine hauteur et d’un seul coup l’horizon s’ouvrit devant elle. Le quartier dans lequel ils se trouvaient était un assemblage de bâtiments, tous dressés vers le ciel aussi haut que possible. Ils venaient de dépasser le plus gros d’entre eux. Et c’est à ce niveau qu’on notait vraiment leur diversité. Certains terminaient en pointes, d’autres en dômes qui rappelaient l’architecture terrestre, d’autres encore se recourbaient avec la hauteur pour rejoindre un autre gratte-ciel et s’y lier. Ils formaient tous une canopée étrange mais qui devait être familière et rassurante pour les habitants. Il y avait même des ponts qui reliaient certains buildings à des hauteurs invraisemblables.

C’est en notant ces ponts que Bra remarqua deux choses. D’abord, il n’y avait pas âme qui vive sur ces ponts. Et ensuite, l’un d’entre eux était brisé. Deux morceaux penchaient toujours l’un vers l’autre, comme des mains incapables de se joindre. Le métal était tordu, mais aussi brûlé. Bra pencha la tête et scruta plus loin dans la cité. Là-bas, entre deux immenses gratte-ciel, un cratère déchirait la surface. Récent.

« Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? demanda-t-elle sans fard à Gokua, mais aussi au vieux yardrat qu’il avait emmené avec eux.
- Démonstration de Bojack. »

Gokua avait répondu sans la moindre hésitation. Elle cacha une grimace et détourna la tête.
Bojack. Elle espérait pouvoir lui parler sans que ça ne dégénère comme sur leur vaisseau, mais plus elle en entendait de lui, moins elle se sentait capable de garder son calme. Il semblait odieux, avec son équipe et avec tous les gens qui l’entouraient. Depuis quand était-il comme ça exactement ? Pourquoi est-ce que Gokua et son groupe continuaient de le suivre ?

Lentement, Bra se tourna vers le guerrier aux cheveux oranges, et scruta ses yeux. Elle ouvrit la bouche, mais le chuintement de l’ascenseur l’interrompit.

« Ah ! Vous voilà enfin ! l’accueillit une voix puissante et grave. »

Dans une large salle circulaire, une dizaine de sièges formaient un conseil, mais seuls deux étaient occupés. L’un était dressé sur une plateforme faite de morceaux de métal précieux et c’est là que reposait Bojack. Il portait la même tenue qu’à leur première rencontre, mais sans rien pour retenir ses longs cheveux oranges. A côté de lui, un peu plus bas, une femme était affalé sur un autre siège, pied sur un accoudoir et dos reposant contre l’autre, ses boucles orangés paraissaient flotter derrière elle. Zangya, sans doute. Elle ne leur accorda pas un regard.

« Bido ! s’exclama encore Bojack en les voyant entrer. Tu n’es pas si faible que ça alors. Ou alors nos cher amis ont eu pitié ? »

Cela fit réagir la guerrière qui se retourna d’un coup et pivota dans son siège pour se tenir droite.

« Salut Bojack. Zangya. Où est Bujin ?
- Plus tard, si tu veux bien. Les adultes doivent parler d’abord. »

Les traits de Bido s’affaissèrent immédiatement, mais il ne répondit rien. Pire, il opina docilement de la tête et se laissa emmené par Gokua, pour laisser Bra au centre de la salle, face à Bojack. Le petit yardrat était derrière, ses énormes yeux regardant autour de lui à la recherche d’un endroit où se mettre.

« Je me suis un peu renseigné sur le temps qu’on a manqué, commença Bojack. Je m’attendais à voir le fameux “Empereur” se pointer. »

Manifestement, il voulait commencer par une conversation. C’était toujours ça, même si le ton du pirate puait l’impertinence. Bra faillit sourire en s’imaginant la réaction de Kalta si c’était lui qui était arrivé ici. La pointe de tristesse qui la saisit étouffa son amusement dans l’oeuf.

« Kalta est mort.
- C’est ce que j’ai entendu. On débarque au bon moment ! »

Il riait. Elle avait envie de le tuer. Ou en tout cas de lui rabattre le caquet. Et elle en avait le pouvoir. Il suffirait de frapper assez vite et assez fort. Bra serra les poings.

« Si vous imaginez pouvoir prendre sa place, vous n’avez…
- Oh non ! Jamais, je ne suis pas un idiot.
- Quoi ? »

Avec tout ce qu’elle avait entendu, c’est honnêtement ce qu’elle imaginait de l’homme. Un conquérant en devenir. Mais il semblait sincèrement insulté par l’idée. Il s’était même redressé sur son trône improvisé.

« Tu crois que je m’intéresse à ça ? Non, je ne voulais rencontrer l’Empereur parce que j’adore écraser les idiots qui se croient au-dessus de moi. On m’a dit qu’il n’y avait pas mieux… à part peut-être toi. »

Les lèvres de Bojack se déchirèrent en un sourire trop enthousiaste. Elle sentit un frisson parcourir son dos.

« Et cette Cité ? Vous vouliez attirer son attention avec ça ?
- Non, j’avais juste besoin d’une nouvelle base d’opération, rit-il. Ces idiots ont été les premiers à répondre à notre appel de détresse.
- Ils ne veulent pas de vous ici.
- Et alors ?
- Je vais vous faire partir. »

Loin de l’effrayer, Bojack semblait la trouver amusante. Il se fendit d’un grand rire, avant de se dresser sur son siège.

« Pour qui travailles-tu exactement, petite ?
- Je ne travaille pour personne.
- Mensonge. »

Il bondit brusquement de son siège et atterrit souplement juste devant elle. Son long manteau claqua dans son dos. De près, c’était une guerrier massif, aux épaules et bras puissants. Bras qu’il croisa sur son torse. Il devait faire deux tête de plus qu’elle et ne se gêna pas pour la toiser.

« Tu bosses pour cet Empire. Et je sais que tout le monde ne veut pas en faire partie non plus.
- Les choses changent.
- C’est ça oui. »

Il sourit, mais semblait aussi hésiter. Une flamme dans les yeux bleutés la toisa un moment.

« J’ai fais la même erreur que toi, tu sais. Il y a longtemps.
- Pardon ?
- Je bossais pour un pseudo-Empire. Je croyais que je faisais ça pour le bien de tous. J’ai même accepté de bosser avec des rebuts pour ça. Combien de temps j’ai perdu à leur confier ma force, mes talents, mon temps… Pour des tyrans de pacotille qui ne cherchaient qu’à s’approprier la force des autres. »

Bra n’osa pas répondre. Il y avait quelque chose dans le ton de Bojack qui la prit de court. Une sincérité qu’elle ne s’attendait pas à recevoir ainsi.

« Tu sais quelle est la vérité, petite ? demanda-t-il en se penchant sur elle. L’univers, c’est chacun pour soi. Quand tu es fort, tu peux prendre tout ce que tu veux. Personne ne t’en empêchera. Et ceux qui construisent un gouvernement pour justifier leur hiérarchie sont des faibles. Ton Kalta, son père et son grand-père avant lui.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne vois pas le…
- Je te laisse une chance, petite. Tu me parais forte et pas complètement idiote. Tu pourrais partir d’ici et vivre ta vie en paix, l’univers est grand. Tu pourrais même nous rejoindre si un peu d’action et beaucoup de fun te plaisent. Si ton copain avait été là, je l’aurais tué pour l’empêcher de se mettre en travers de ton chemin, mais tu n’es pas lui. Tu as été manipulé, comme tant d’autres avant toi. »

Ses yeux brillaient maintenant. Son ton était redevenu calme mais sa mâchoire était serrée. Violemment. Bra pouvait sentir les muscles lutter pour qu’il garde son calme. Et derrière lui, sa troupe s’était redressée, tendus eux aussi.

« Bojack… Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, mais vous n’êtes pas obligé de commencer votre seconde chance avec un conflit. Je ne suis pas là pour vous forcer à rejoindre qui que ce soit, et ça vaut pour la Cité-Libre aussi. Mais vous n’avez rien à faire ici.
- Je prends ce que je veux.
- Je ne peux pas vous laisser faire ça. »

A mesure qu’ils discutaient, Bojack s’était penché un peu plus. Il projetait maintenant son ombre tout autour de Bra. Elle ne broncha pas.
Il haussa les épaules.

« Comme tu veux. Je garde ce coin. Les gens sont sympas. Et je crois que les dieux hésiteront avant de m’enfermer avec eux. »

Bra hoqueta. Elle avait questionné Bido à ce sujet. Selon lui, c’était des dieux, les kaïos, qui avaient enfermés Bojack et sa bande dans le soleil, avec leur base spatial. Mais ici, des milliers de personnes partageaient l’astéroïde avec lui. C’est pour ça qu’il s’était installé ici ?

« Je vous avais prévenu. »

Bra prit une inspiration et l’air autour d’elle se réchauffa doucement. Un vent léger se leva le long de son corps, ses cheveux s’élevèrent dans les airs. Et puis, brutalement, une aura dorée l’entoura et éclaira toute la salle. Bojack recula d’un bond, mais il affichait un immense sourire.

« Enfin ! gronda-t-il. »

Le pirate attrapa son long manteau et le fit glisser de ses épaules.

« Attends. Avant qu’on commence, on devrait renvoyer ceux qui ne sont pas concernés. »

Bojack fronça les sourcils, sans comprendre de qui elle parlait. Ce n’est qu’en suivant son regard qu’il vit le yardrat et sembla se rappeler sa présence.

« Pfft. Si ça te fait plaisir de te donner le beau rôle. »

Bra fit de son mieux pour cacher son sourire et elle se retourna aussitôt vers le yardrat. Il paraissait terrifiée. Elle n’avait pas le temps de le rassurer. En une seconde, elle fut devant lui et attrapa ses deux mains, serrant entre les siennes.

« Je vous assure que je ne veux aucun mal à votre Cité. Je vais faire mon possible pour la sauvegarder, elle et ses habitants. Je compte sur vous. Prenez l’ascenseur. Vite. »

Il n’avait pas besoin de plus. En deux secondes, il fut dans l’ascenseur et appuyait frénétiquement tous les boutons. Bra sourit, mais resta à le regarder quelques instants. Elle voulait qu’il soit loin avant que le combat ne commence.
Une explosion retentit derrière elle. L’espace d’une seconde, elle craint que Bojack ne lui donne tort, mais il avait simplement accompli sa transformation.
Son long manteau flottait encore derrière lui, battu par les vents que l’aura du guerrier projetait autour de lui. Ses muscles verts étaient disproportionnés, sa chevelure rouge tout aussi battue par les vents.

« Prête, petite ? »

Elle l’avait déjà combattu. Il ne l’impressionnait plus. Elle se contenta de faire exploser son énergie à son tour, parant son aura de multiples petits éclairs. Peut-être que se dépenser un peu allait lui faire du bien.

Bojack tendait la main, une sphère verte y apparaissant déjà, mais il n’attaquait pas. Bra pouvait sentir l’énergie se concentrer, encore et encore, dans le kikoha monstrueux.

« Si tu prends tout ton temps comme ça, je peux esquiver de tous les côtés, tu sais ?
- Toi, oui, répondit Bojack. Mais tu as pensé à eux ? »

Bra fronça les sourcils. Derrière elle, il n’y avait qu’un ascenseur et un mur, rien de dangereux. Mais le rayon n’allait pas se perdre à l’horizon une fois sorti du bâtiment. Il ne pouvait pas continuer jusqu’à quitter la planète. Ils n’étaient pas sur une planète. Ils étaient dans un astéroïde. Aux parois tapissés de bâtiment.
Bra écarquilla les yeux. Bojack libéra son énergie en un unique rayon incroyablement puissant.
Sans autre choix, la saïyenne croisa les avant-bras devant elle et encaissa.

Le choc pulvérisa toute la salle et les étages supérieurs du bâtiment.

Dernière édition par Tierts le Lun Sep 16, 2024 14:29, édité 1 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Mar Sep 03, 2024 11:57

Franchement, un bon petit chapitre bien sympa. J’aime la description de la cité libre, et je me demande à quel point tu t’es inspiré de l’orignal

C’est toujours amusant de voir quelqu’un dans un rôle de puissant être très terre à terre et sympathique, surtout face à des subordonnés terrifiés/apeurés. Ce qui correspond parfaitement à la mentalité de Bra, qui en a elle-même conscience.

J’aime bien Doyal aussi, c’est toujours important ce type de personnage pour mettre en perspective ceux qui les entourent. Surtout son matraquage frénétique du bouton de l’ascenseur face à une Bra toute pleine de considération, ça m’a bien faire rire ce décalage. Dommage, il ne connaît pas la téléportation, il ne pourra pas décamper plus rapidement x)

Enfin, Bojack a ici bien plus de substance ici que dans l’OAV, ce qui est en soit pas si complexe. C’est d’autant plus intéressant de lui avoir donner un véritable background dans des chapitres précédents, ça nous épargne le classique « je suis méchant parce que je suis méchant », bien qu’il s’en rapproche un peu. Mais ce n’est pas un problème, après tout y a des personnes tout simplement mauvaises

En tout cas, l’affrontement était inévitable et je sens qui Bra gagne facilement, c’est avant tout les dégâts collatéraux qui vont être difficile à limiter, comme l’indique le titre du prochain chapitre…
En fait, c’est la réaction, le comportement et le possible changement de camp du reste du gang qui risque d’arriver sous l’impulsion de Bido. C’est d’ailleurs intéressant de se pencher sur ce personnage. D’habitude, dans les fics, il est assez oubliable et on retient davantage Gokua (parce qu’épée) ou Zangya (probablement parce que c’est l’un des rares personnages féminin combattants de DBZ), voire à la limite Bujin (parce que chara design)
Ils ne seront pas de trop contre les démons à venir
Maintenant, reste à savoir qu’Anik et Aidan vont faire pour leur petite mission perso, n’empêche que le commando de Kalta va devoir se lancer dans le recrutement

Curiosité, curiosité
Survivants

One Shot
Tonay

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions