Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Mer Nov 03, 2010 0:09

En effet, c'est encore du très bon boulot, chacun à son rôle et est crédible et cohérent. C'est cool !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Mer Nov 03, 2010 12:24

vraiment bravo d'inventer de snouveaux persos comme ça..Je trouv equ'il faut le faire car c'est quelque chose de très difficile, et tu t'en sors très bien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Jeu Nov 04, 2010 0:33

Bon, petit chapitre de combat, mais un peu bof pour le coup je trouve.

Chapitre 20 : C-19

La situation était très simple. Un être non-identifié mais apparemment très puissant venait d’attenter à la vie de son Commandant. Or, il était strictement interdit de toucher à son Commandant pour quelques raisons que ce soit. Cette chose pouvait être une machine, la jeune femme n’en aurait rien eu à faire, elle avait osé toucher son Commandant. Elle s’accorda à peine une minute de réflexion avant que son poing ne vienne percuter de plein fouet la joue de la chose.
Palpi avait eu raison, elles étaient bien des machines. Le coup eu l’effet espéré mais en bien moins puissant, en fait l’ennemi ne recula que de quelques mètres. Mais Wind put voir le bon coté des choses : ses phalanges douloureuses confirmaient que ce truc contenait du métal. Et du métal extrêmement solide qui plus est.
La plus jeune des membres de la Main de Freezer se jeta sur son ennemi, se fichant complètement du mal qu’elle se faisait en frappant, elle enchaîna les coups à une vitesse bien trop rapide pour un œil humain. Elle était connue pour être l’une des plus rapides du groupe. De plus, elle considérait que l’agression directe dont avait été victime son commandant méritait une peine de mort appliqué immédiatement et de préférence avec douleur.
Malheureusement, son adversaire ne semblait pas d’accord avec elle. Il interrompit brutalement son enchainement en lui saisissant le bras avec une force peu commune. Il ne semblait pas avoir subit beaucoup de dommage après un tel enchainement de coup. Avant même qu’elle n’ait le temps de réagir, il lui avait saisit l’autre bras.
Wind se sentit mal, elle avait l’impression qu’il était en train de la vider de sa force. Elle le sentit très bien, comme si toute son énergie se dirigeait vers ses bras avant de disparaître dans ce mec bizarre. Il avait un petit sourire sur le visage et elle commençait légèrement à paniquer.
Par chance, elle fut sauvée par l’intervention de son équipe. Anik avait foncé tête baissé et droit dans le cyborg 19. Le Yardrat s’était ensuite téléporté à ses cotés pour rouer de coups l’être mécanique. Tous les deux avaient reçus les instructions de Palpi : Manifestement ces choses étaient capables d’aspirer l’énergie, il convenait donc de ne surtout pas leur en fournir et de se battre comme au bon vieux temps. Cela faisait d’ailleurs le bonheur de ce timbré de lézard qui affichait un sourire de plus en plus dément à mesure qu’il assénait des coups.
Wind quant à elle, essayait de reprendre son souffle quand une main se posa sur son épaule et lui fit légèrement relevé la tête. Elle observa le visage rouge du stratège pendant quelques secondes.
- Eh … ça va ?
- Je … je crois qu’il m’a aspiré mon énergie.
Palpi écarquilla les yeux puis se redressa brutalement pour se tourner vers les deux autres qui étaient en train de se faire tabasser par le cyborg qui s’était assez vite remis de sa surprise.
- Faites gaffe ! Le laissez pas vous toucher ! Il va vous bouffer de l’énergie !
- Où est le Commandant ? Demanda la jeune femme. Et il fait quoi l’autre truc ?
Comme pour répondre à sa question, la grande silhouette de son chef apparut devant elle et son coéquipier.
- L’autre ne bouge pas, je ne sais pas vraiment pourquoi mais on ne va pas s’en plaindre, on a déjà assez de mal avec celui là.
C’est au moment où il prononçait ses mots qu’ils virent passer Yod devant eux, le visage tuméfié, poursuivi par la créature métallique. Cette dernière fut interrompue par un coup brutal dans son nez, donné par le Commandant Obi. C-19 se tourna vers lui, presque surpris qu’il ait survécu à son premier coup. Sans un mot de plus, ils engagèrent le combat alors que Palpi se tournait de nouveau vers Wind.
- J’ai un plan, demande au commandant de le tenir, je vais parler à Anik.
Elle acquiesça et le regarda partir, se demandant pourquoi il se cassait la tête à trouver un plan. Ils n’en avaient pas besoin, le Commandant Obi était le plus fort. Ce n’était pas une vulgaire machine, même si elle était capable d’aspirer l’énergie, qui allait changer cet état de fait.
Wind fut bluffée. Littéralement bluffée, cette misérable machine était en train de tenir tête haut la main face au commandant. Ce truc avait un petit sourire aux lèvres alors qu’il était en train d’enchaîner les coups sans que son chef n’ait l’air de comprendre ce qui se passait. C’était impossible .... Obi n’avait plus placé un seul coup depuis au moins cinq minutes. La jeune femme en était proprement atterrée.
- Je confirme, on a un gros problème.
La voix de Yod la fit presque sursauter, elle se retourna vivement vers le petit bonhomme gris qui avait semblé apparaître à un mètre derrière elle. Mais elle n’eut pas le cœur de l’engueuler pour cela, au lieu de cela, elle déclara simplement.
- Tu crois que c’est suffisant pour qu’on déclenche un Code Noir ?
Il fit vivement oui de la tête.
- Bien sûr mais on a un autre problème : Je n’arrive pas à percevoir la force de Freezer, je ne comprends pas pourquoi …
- Je sais ! C’est parce qu’il est partit dans la Salle Blanche avec son frère ! Pesta la jeune femme. Et à tous les coups, Cold et Siberia y sont aussi.
Le Yardrat ferma les yeux, essayant de détecter les forces des deux derniers nommés. Habituellement, les énergies des habitants de Nihila n’étaient pas très dures à détecter tant ce qu’ils dégageaient était puissant mais cette fois il ne sentit rien.
- Merde ! Bon je vais les prévenir.
Wind posa sa main sur son scooter et trifouilla quelques boutons pour appeler le centre de Commandement. Du coin de l’œil, elle surveillait, Obi était dans un sale état, la machine ne lui faisait aucun cadeau et elle commençait même à lui aspirer de l’énergie. Heureusement, son commandant était doté d’une force de résistance simplement hors du commun, il allait tenir. Il fallait qu’il tienne.
- Centre de Commandement ! Ici Wind de l’unité 01. Je répète Wind, la « Main de Freezer ». On signale un code Noir. Je répète : Un Code Noir. A 9 km au Sud-Ouest du point CS. Prévenez Monsieur Freezer aussi vite que possible. C’est un Code Noir ! Noir, vous entendez ?!
Elle éteint la radio, nulle besoin d’entendre une réponse tant qu’on l’avait entendu. Il n’y avait qu’à attendre que Freezer soit mis au courant de ce qui se tramait ici. Elle se concentra de nouveau sur le combat et vit son chef être éjecté d’un revers de la main de la machine. Il alla s’écraser en mer quelques dizaines de mètres plus bas.
C-19 se tourna ensuite vers Wind et Yod qui seraient sûrement ses deux prochaines victimes. Au lieu de cela, un petit être rouge apparut devant lui avec un sourire suffisant sur les lèvres. Aussitôt, il lui envoya son poing vers ce qui semblait être son nez. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, Palpi évita sans problème. Curieux, le Cyborg tenta de donner plusieurs dizaines de coups d’affilés, tous évités avec la même aisance par le petit être souriant. Il parlait même pendant qu’il se penchait ou bougeait pour éviter, formant peu à peu une phrase.
- Le problème avec les machines, c’est que vous analysez tellement vos coups pour les rendre optimaux que je peux les anticiper avant même que tes programmes n’aient décidés de le faire. Du coup, je sais déjà comment éviter avant même que tu n’essaye. Et ne tente pas de changer de stratégie, tes mouvements te trahissent quelques dixièmes de secondes avant que tu ne lance ton coup. C’est pour ça que tu n’arriveras jamais à me toucher. Parce que j’ai déjà commencé à éviter alors que tu n’as pas préparé ton coup.
Le ton était suffisant au possible et même si C-19 était une machine, il commençait à s’énerver à voir ce tout petit truc éviter tous ces coups avec ce sourire narquois sur le visage. Il essaya d’accélérer la cadence mais rien n’y fit.
- Et tu sais quoi ? Pendant que tu perd ton temps avec moi, mon coéquipier prépare une attaque que tu ne pourra pas éviter dans ton dos.
Le Cyborg s’arrêta net et entama le mouvement de se retourner. Trop tard. Depuis plusieurs secondes, Anik s’était positionné à plusieurs mètres derrière lui. Le lézard avait les mains jointes comme pour une prière. Quand Palpi donna le signal, il poussa un hurlement et une lame sembla sortir de la jointure de ses mains. Une lame d’énergie pure qui fonça à toute vitesse vers le Cyborg. Celui-ci fit tout ce qu’il put pour l’éviter.
Sa vitesse exceptionnelle lui sauva la mise, au lieu d’être coupé en deux, il vit son bras droit se détacher et aller s’écraser au sol alors que toute la « Main de Freezer » reprenait espoir.
Le Cyborg se tourna vers Palpi, le visage crispé de haine, il laissa échapper sa puissance dans une puissante vague d’énergie qui envoya valser le petit être rouge et fit même reculer le lézard grisâtre. Wind se permit de reprendre espoir, avec un bras en moins, ça pouvait se faire.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:42, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Jeu Nov 04, 2010 1:22

Fichtre ! Ils s'en sortent avec Brio, cette main de Freeza ! Ils pourraient peut être même vaincre Freeza lui-même avec de tels niveaux et une telle diversité de spécialités ! Comme à chaque fois, j'ai aimé le chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Jeu Nov 04, 2010 1:40

Superbe chapitre !

Effectivement la main de Freezer s'en sort vraiment très bien, surtout considerant qu'a priori le plus fort du groupe à une force voisine (sans doute legerement supérieure) de celle de feu-Ginue.

Enfin quand on voit la facilité avec laquelle Piccolo a vaincu C20 (qui lui avait pourtant bouffé pas mal d'énergie + un kikoha de Vegeta), et comme la majorité (dont moi) a du mal à imaginer ce Piccolo supérieur à un SSJ vraiment basique (Goku contre Freezer), il est probable que Freeza soit déja supérieur à C19 dans le manga originel.

Dans cette fiction, contrario à l'oeuvre originelle, Freeza dispose d'une réelle motivation de devenir plus fort suite à sa survie durement gagnée sur Namek. On sait aussi qu'il a passé un bon bout de temps dans la Salle de l'esprit et du temps. Et il n'est pas le seul, vu que les 4 membres de la famille sont en ce moment sur terre.

C19 et Gero auront ptetre leur ptite heure de gloire sur un ou deux chapitres, mais dès que Freezer & co vont se ramener, ils vont se faire démonter je pense.

Je me pose plein de questions sur la suite des festivités. Gero va t'il se barrer et activer C17 et 18 (je pense que même C16 accepterait de se battre vu la situation) ? J'imagine, à long terme, un Cell bien plus puissant que celui qu'on connait car disposant des cellules de Cooler, peut etre Siberia, voire cette main de Freezer, en plus de celles qu'on leur connait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Jeu Nov 04, 2010 20:52

Je suis super inspiré en ce moment ! Voilà la suite !

Chapitre 21 : Cratère.

L’espoir ne tient pas très longtemps. Le stratège du groupe avait déjà été éjecté mais manifestement cela ne suffisait pas à la machine qui se jeta aussitôt à sa poursuite sans même lui laisser le temps de tomber au sol. Palpi n’avait même pas repris ses esprits que le cyborg lui avait asséné son poing en plein dans l’estomac, l’envoyant rejoindre le sol bien plus vite que prévu. Une fois que C-19 s’était assuré que le petit être rouge était bien encastré dans la roche, il tendit la main vers lui et projeta un rayon d’énergie extrêmement puissant qui vient le frapper de plein fouet.
De la poussière et de la roche retombèrent un peu partout autour du cratère, qui était d’ailleurs devenu nettement plus profond, et dans diamètre d’une dizaine de mètres autour. Avec un petit sourire, la machine descendit lentement pour vérifier que son ennemi était bel et bien mort. Il constata avec une grande surprise que la petite chose vivait encore, son armure était dans un état pitoyable et il avait apparemment plusieurs membres de cassés mais il était encore bien vivant. Il ne faisait cependant aucun doute que sans soin, Palpi finirait par décéder assez rapidement. Cependant, les programmes intégrés dans le cerveau mécanique de C-19 lui commandèrent de s’en assurer lui-même. Tendant son bras, il se prépara à envoyer une deuxième salve.
Mais bien évidemment, il était hors de question pour la « Main de Freezer » de perdre son stratège aussi bêtement. Anik et Yod se jetèrent sur le Cyborg en même temps, l’empêchant de finir son attaque et le rouant de coup pendant que Wind fonçait s’assurer de la survie de son coéquipier dans son cratère.
Alors que la machine n’avait pas encore réussi à se défaire de ses deux assaillants, ils furent rejoints par le Commandant Obi qui roua lui aussi de coup l’impitoyable mécanique qui avait osé s’attaquer à son équipe. Ils étaient maintenant trois à donner toutes leurs forces pour tenter de vaincre cette étrange machine qui était capables d’absorber leur énergie. A n’en pas douter, elle était d’une telle force qu’elle représentait une menace pour tout l’Empire. Il leur fallait donc la vaincre aussi vite que possible.
Malheureusement, ils l’avaient à peine égratigné que le Cyborg fit de nouveau exploser son énergie tout autour de lui, repoussant d’un coup tout ses assaillants qui vinrent s’écraser au sol en même temps. C-19 s’apprêtait à contre-attaquer quand il entendit un rire qu’il connaissait très bien, suivit d’une voix qu’il connaissait encore mieux.
L’autre machine avait enfin décidé de s’activer un peu mais c’était uniquement pour lancer une boutade à son coéquipier.
- Alors C-19, tu y arrive ou tu préfère que je vienne t’aider ? Il n’y a pas de honte tu sais.
Mais le rire qui s’ensuivit disait clairement l’inverse.
- Reste en dehors de ça C-20, je peux très bien me débarrasser d’eux tout seul.
A peine avait-il dit ceci que le chef du Commando était apparut devant ses yeux pour lui asséner un coup pile entre les deux yeux … qui n’eut malheureusement aucun effet.

- C’est donc tout ce dont tu es capable mon frère ?
Cooler se réceptionna de justesse sur le sol blanc de la Salle étrange de son frère. La dernière attaque de Freezer l’avait mis à mal, ce petit salaud s’était bien amélioré avec les années. Il flottait en ce moment à quelques mètres au-dessus de lui, un petit sourire narquois détestable sur le visage. Il ne pouvait laisser passer ça. Il n’avait jamais perdu face à Freezer et en plus, cette fois-ci son père était là, devant le petit palais qui représentait la sortie du lieu, en train de les observer. Il était dans l’obligation de gagner.
- Tu t’es bien amélioré Freezer, je suis obligé de le reconnaître.
Cooler se redressa lentement pour mieux regarder son frère se pavaner, il allait lui faire ravaler ce sourire prétentieux et en vitesse.
- Mais je dois malheureusement te rappeler que je dispose d’une transformation de plus que toi. Et ça je doute que l’entraînement dont tu es si fier t’ait permis de le compenser.
Freezer ne ravala pas immédiatement son sourire, se contentant de répondre avec un calme à faire frémir.
- Eh bien je t’en prie, je serais très honoré de l’observer enfin.
Cooler se permit de ricaner, il allait pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à son frère. Tendant son corps entier, il ferma les poings et commença à canaliser une énergie proprement monstrueuse. Cela se ressentait par un vent de plus en plus violent autour de lui, de la chaleur se dégageait de son corps alors qu’il se modifiait lentement. De longues piques poussèrent sur chacun de ses avant-bras, sa tête s’était garni de quatre cornes formant un genre de collerette et son visage fut recouvert d’un masque grillagé alors que ses yeux se réduisaient à deux fentes rouges luisantes. En plus de ça, il avait gagné au moins cinquante centimètres au cours de la transformation. Enfin, il se détendit et s’adressa de nouveau à son frère, d’une voix légèrement déformée par le masque qu’il portait à présent.
- Et maintenant, tu te crois toujours capable de me vaincre, petit frère ?
Freezer ne répondit pas mais le sourire qu’il conservait sur le visage se suffisait à lui-même. Le jeune fils de Cold tendit son bras en avant et son index brilla légèrement avant qu’un rayon extrêmement fin ne s’en échappe pour foncer sur son frère. Ce dernier disparut aussitôt dans un grésillement pour réapparaître juste à coté de son adversaire. Il projeta aussi vite que possible son pied vers son ventre mais il ne rencontra que du vide.
- Qu’est-ce que … ?
Il perçut un mouvement dans son dos, Freezer venait de revenir dans le domaine du visible dans un nouveau grésillement. Cooler eut à peine le temps de réagir que la queue de son frère le percutait de plein fouet entre les deux omoplates et l’envoyait de nouveau rejoindre le sol qu’il venait à peine de quitter.
- Toujours aussi sûr de me vaincre, grand frère ?
Ledit grand frère s’était déjà relevé et l’air s’était réchauffé autour de lui alors qu’il préparait une nouvelle attaque. Mais le combat fut brutalement interrompu par l’arrivée inopinée d’un soldat dans la Salle Blanche. Il leur avait été pourtant spécifié que seule l’élite avait le droit d’y pénétrer pour le moment. Seuls Cold, Siberia, Sauzer et Neizu avaient le privilège d’observer le combat entre les deux êtres les plus puissants de l’univers.
- Monsieur Freezer ! Monsieur Freezer ! Je suis navré de vous interrompre mais il y a urgence. La Main ! La Main nous a signalé un Code Noir !
La seconde d’après, Freezer avait définitivement laissé tomber son frère pour apparaître à coté du messager qui fit un bon de surprise. Il eut à peine le temps de s’en remettre que le tyran enchaîna d’une voix puissante et glacée.
- Où ?
- A neuf kilomètres au Sud-Ouest de la Capitale du Sud humaine mais …
Il n’eut pas le temps de finir que son Seigneur se dirigeait déjà vers la sortie.
- Eh Freezer, j’espère que tu ne compte pas échapper à notre combat ainsi ?! L’apostropha son frère.
- Je n’ai pas le temps pour ça, il y a apparemment un problème.
La porte s’ouvrit toute seule devant Freezer alors que sa famille le suivait bon gré mal gré. Cooler avait bien l’intention de remettre ça au plus vite.

- Yod ! Yod ça va ?!
Wind avait déjà du mal à se stabiliser tout en portant Palpi qui était bien mal en point, voilà maintenant que la Yardrat venait de rejoindre le clan des grands blessés. Elle le secoua légèrement, ne voulant pas le briser d’avantage qu’il ne l’était.
- Allez réveille toi, vite ! On va avoir besoin de toi là !
Elle ne regardait pas mais les bruits du combat lui parvenait. Elle savait qu’Anik et le commandant faisait tout ce qu’il était possible de faire pour contenir la monstrueuse machine. Mais rien n’y faisait, même avec un bras en moins, elle restait supérieur aux deux plus puissants combattants de l’armée de Freezer.
Wind ne put résister à l’envie de se retourner pour voir comment était les combattants. Obi avait perdu ses épaulières et son armure était cassée en plusieurs endroits. Le lézard s’en sortait mieux même si plusieurs de ses écailles semblaient brûlées ou tout simplement arrachées. C-19 avait également les vêtements en lambeaux et son couvre-chef lui avait été retiré, dévoilant une partie de son cerveau mécanique.
Obi et Anik avaient réussis l’exploit de projeter la machine contre le sol et le commandant la martelait de décharge énergétique pendant que son coéquipier se préparait à lancer de nouveau une lame qui ferait beaucoup de dégâts. Finalement, Obi fut contraint d’arrêter quand le cyborg se ressaisit et recommença à aspirer l’énergie qu’il envoya. Pire encore, la lame d’Anik n’atteint pas son but et creusa le sol sans faire plus de dommages.
La jeune femme détourna le regard pour se retrouver face au Yardrat qui avait rouvert les yeux.
- Je le sens ! Freezer !
Et il disparut dans un grésillement.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:43, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Nov 04, 2010 21:04

J'aime vraiment beaucoup, il n'y a pas a dire. je suis l'histoire chapitre par chapitre et maintenant je n'en manque plus un seul. je te dirais bien tout ce que j'aime dedans mais ce serait trop long. j'aime à peu près tout (freezer est un brin sentimentale pour ce que j'imaginais, mais ça marche très bien) et l'idée des cyborgs me serait jamais venu à l'esprit, excellent.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Jeu Nov 04, 2010 21:16

Terrible ! Freeza est vraiment devenu terrible ! Égaler la transformation de son frère ! Manquerait plus qu'il se découvre lui-même cette transformation !

La main de Freeza s'en sort avec honneur !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Jeu Nov 04, 2010 22:27

Tiens c'est marrant, le commentaire précédent me fait penser à un truc !

En effet, il serait temps que j'explique comment je visualise le fonctionnement des transformations dans la famille à Freezer. C'est le principe, un peu bizarre je vous l'accorde, que j'employerais dans toute la fic. Et si j'en parle maintenant c'est uniquement parce que je n'étais pas sûr de pouvoir le caser à un autre moment dans un chapitre :p
C'est le seul truc que j'ai trouvé pour expliquer que Freezer 100% tienne tête au SSJ alors que Cooler forme Finale se fasse maraver la tête modèle géant. Bon, y aurait d'autres explications mais j'ai pris celle qui m'arrangerait le mieux : J'avais pas envie de rajouter une transfo à Freezer, surtout qu'une de plus aurait pu vouloir dire qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ai d'autres après et tout et tout ...
Bref !

Alors, dans Cold's Family's Chronicles, chaque membre de la famille du froid naît avec tel nombre de transformation possible. Cold n'en avait qu'une, Freezer trois + 100% et Cooler quatre. Une fois qu'on a atteint la dernière transfo, on ne peut pas en obtenir d'autres. En revanche, il est toujours possible de s'entraîner pour devenir plus puissant. C'est ainsi que Freezer dépasse son frangin (après 6 ans d'entraînement quand même 4 ans + Environ 2 dans la Salle) ou que Cold est plus puissant que son fils en deuxième forme (Bon là c'est pas l'entraînement mais l'expérience passée ^^). Au fait, je ne révèlerais pas le nombre de transformation de Siberia :p

Bon, je conviens que ce système puisse paraître un peu étrange mais c'est celui que j'ai choisit d'appliquer. Donc voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, je suis pas encore complètement buté.

P.S : Oh ça fait vingt chapitres o/
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Ven Nov 05, 2010 10:12

ce que je trouve génial c'est que finalement, le grand méchant de l'histoire est devenu le héros..Et comme il va combattre un autre méchant, on se prend à être pour freezer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 06, 2010 3:22

Oui, Freezer en deviendrait presque un anti-héros. C'est toujours aussi surprenant et renversant, je me demande bien ce que va faire le mutant face aux deux cyborgs, qui doivent être à un niveau presque similaire.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Nov 06, 2010 18:30

Content que ça vous plaise en tout cas ^^
Je suis inspiré ces temps-ci, les chapitres défilent.

Chapitre 22 : Au nord.

Il n’y en avait plus que deux à éliminé. Pas trop tôt. Jamais C-19 n’aurait pu imaginer que le groupe d’élite du nouveau tyran de la Terre ne lui poserait autant de problème. Le Dr Gero ne les avait pourtant pas estimés très puissants. D’ailleurs, cela pouvait plus ou moins se vérifier même s’ils semblaient tous un peu plus fort que prévu. Le problème c’est que son créateur n’avait pas anticipé les capacités de ce groupe. Par exemple, il ne pouvait pas deviner que ce reptile disposerait d’une attaque tranchante de la sorte, une chose qu’il ne pouvait pas absorber. Il y avait aussi ce nabot rouge capable de tout éviter, rien que le fait d’y repenser le mettait en rage. Heureusement qu’il était hors de combat à présent.
Il ne restait donc que le grand mec bleu qui semblait être le chef et puis le reptile gris qui commençait d’ailleurs à fatiguer. En revanche, le Commandant revenait toujours à la charge, quelque soit l’état dans lequel le cyborg l’avait mis, ça en devenait presque lassant. D’autant plus qu’il avait du mal à combattre correctement deux personnes alors qu’il n’avait qu’un seul bras pour se défendre.
C-19 repoussa aisément Anik, se tournant ensuite vers le Capitaine pour asséner à nouveau des coups. Il s’interrompit brutalement en plein enchaînement au moment où son détecteur interne bipa pour lui annoncer l’arrivée d’un être extrêmement puissant. A la même seconde, le détecteur de C-20 signala la même chose, et les détecteurs de toute la « Main de Freezer » firent de même, bipant de concert.

Les yeux rouges du tyran de l’Univers balayèrent rapidement l’ensemble de la scène. Il vit d’abord les deux membres de son équipe qui semblait mal en point. La grande femme qui avait déjà essayé de le manipuler via des phéromones et le petit être rouge qui avait conçu nombre des meilleures stratégies de l’Empire. Le Commandant avec lequel il s’était entraîné très souvent tenait encore tête à l’ennemi, avec à ses cotés l’Egorgeur de Bogdel. Freezer avait toujours su que c’était une bonne idée d’engager ce malade. Le cinquième membre de l’équipe était juste à coté de lui, il avait posé la main sur son épaule pour le suivre dans sa téléportation. Le fils de Cold sentait aussi la main de son frère sur sa propre épaule et il devinait plus qu’il ne voyait son père derrière. Siberia avait préféré rester au palais pour coordonnées les éventuelles opérations. Quant à la soi-disant équipe d’élite de son frère, elle ne devrait pas tarder à les rejoindre.
Une fois qu’il eut vérifié chacun des alliées, le regard froid de Freezer tomba alternativement sur les deux ennemis. Un gros bonhomme blanc avec un morceau de tête composé de mécaniques protégées par un simple morceau de verre, il avait déjà perdu un bras mais ne semblait pas en souffrir. L’autre était un vieux aux long cheveux, planté un peu plus loin qui semblait se contenter de regarder.
Tout le monde avait cessé de bouger depuis que la famille de Cold était arrivée. Freezer décida donc de faire le premier pas. Et quel premier pas, en un seul grésillement, il était juste devant le nez de C-19, créant un mur entre lui et son groupe d’élite. Le cyborg lança aussitôt son bras vers le visage du souverain.
Un bras qui fut bloqué extrêmement facilement par l’avant-bras droit du fils de Cold. Surpris, le cyborg appuya un peu plus en essayant d’avancer vers Freezer. Mais le Seigneur de l’Univers ne bougea pas, leur deux bras commençaient à trembler sous l’effort conjugué de leur deux forces.
Le silence était complet dans les environs. Un silence qui fut interrompu quelques secondes plus tard par Freezer lui-même.
- Hum … Vous êtes très fort en effet … Suffisamment pour tenir tête à ma main mais pas assez pour espérer me vaincre.
Il souriait, très sûr de lui, quand le cyborg changea brusquement de tactique, sa main s’agrippa à l’avant-bras du tyran et il commença à lui aspirer de l’énergie. Avec ça, il deviendrait sûrement assez puissant pour le vaincre.
- Oh et je vois qu’on aspire ma force. C’est une technologie intéressante, je suis sûr que nos scientifiques se feraient un grand plaisir de l’étudier. Il va donc falloir que je te laisse en état.
C’es à ce moment que C-19 ouvrit la bouche pour la première fois depuis le début de la confrontation, sa voix était étonnante, très aigu avec un clair accent robotique derrière.
- Tu ne pourras pas me vaincre, tyran !
C’est à ce moment que l’autre main dudit tyran traversa d’un coup le crâne du Cyborg, revenant ensuite en arrière pour pulvériser ce qu’il restait de sa tête d’une petite décharge d’énergie. Etrangement, le corps décapité ne bougea pas, sa main toujours fermement accroché au bras de Freezer. Ce dernier sourit tranquillement alors qu’il tirait sur l’articulation pour le forcer à lâcher, le corps du cyborg retomba lentement au sol.
- Voilà, j’espère que le reste sera exploitable, déclara tranquillement le tyran en se tournant vers le confrère du cyborg.
Celui-ci avait écarquillé les yeux, bien sûr il avait commencé à douter de la force de C-19 quand la Main de Freezer lui avait tenu tête mais il ne s’imaginait pas qu’il serait vaincu aussi facilement. A présent, il se retrouvait face à Freezer, sa Main, son père et apparemment son frère même si son apparence avait changé, ainsi que son propre commando d’élite qui venait à peine de se poser derrière leur patron. La situation n’était pas très bonne, pourtant le Dr Gero tenta de faire bonne figure, s’avançant légèrement vers son adversaire.
- Ainsi, je rencontre enfin celui qui ose se prétendre souverain sur la Terre … Freezer.
Dans le camp d’en face, le sourire était quasi-général, seul Palpi ne l’eu pas, probablement parce qu’il était encore évanoui.
- Je ne prétends rien. Je le suis, c’est tout.
Les traits du cyborg se crispèrent alors qu’il levait le poing vers le tyran galactique.
- Votre peuple d’extra-terrestre répugnant n’a aucun droit sur cette planète ! Tu apprendras qu’elle ne peut appartenir qu’au Ruban Rouge !
La déclaration n’eut pas vraiment l’effet voulu puisque tout les membres du peuple de Freezer émirent un ricanement en observant ce pitoyable vieillard qui semblait si persuadé de ce qu’il disait. Enfin, le fils de Cold se décida à le ramener à la réalité.
- Je ne sais pas qui vous êtes mais à moins que vous ne soyez plus résistant que votre misérable ami, je crains que n’ayez aucune chance.
Mais Gero ne se démonta en aucune façon.
- Je ne peux pas te vaincre, tyran ! Mais C -17 et C-18 te réduiront en cendres, toi et ta misérable famille !
En finissant sa phrase, il tendit ses deux mains vers l’avant et des rayons d’énergies sortirent des trous pratiqués dans ses paumes pour aller frapper le sol dans un grand fracas, soulevant des tonnes de poussières qui obstruèrent la vue de tout le monde.
Quand Freezer se décida à l’écarter d’un revers de la main, la silhouette du cyborg avait disparu. Il poussa un grognement furieux.
- Retrouvez-le !! Vite !
Sans attendre une seconde, Obi, Anik, Yod, Sauzer et Neizu se dispersèrent en cherchant à retrouver le vieillard. Les membres de la famille Royale ne bougèrent évidemment pas. Prudemment, Wind, tenant toujours Palpi dans ses bras, s’avança vers Freezer.
- Euh … Monsieur ?
- Quoi ?! Répliqua-t-il sèchement.
- Eh bien … Je me suis dit qu’on aurait peut-être des infos sur ces types alors … pendant que vous vous en occupiez, j’ai envoyé des images au quartier général et …
Freezer était manifestement contrarié.
- Parle ! Vite !
- Eh bien, celui qui s’est barré est connu. Il s’appelle Gero apparemment.
- Et alors ?
Elle déglutit, elle n’aimait pas cette impression de pouvoir être tué au moindre mot de travers et elle savait pertinemment que faire usage de ses phéromones ne pourrait que l’énerver d’avantage.
- On n’a pas d’adresse mais apparemment, il aurait un laboratoire caché dans des montagnes non loin de la Capitale du Nord.
Le fils de Cold haussa un sourcil en se tournant vers sa subordonnée.
- Un peu comme un laboratoire secret mais en pas secret, c’est ça ? … Rappelez nos hommes, on y va.
Elle acquiesça et rappela son chef à l’aide de son scouter, elle prévient aussi le commando de Cooler même si elle n’aimait guère les manières de ces deux types. Tout le monde fut là en quelques secondes.
- Très bien, fit Freezer voulant mettre les choses aux points. On ne sait pas où c’est précisément donc on fonce là bas et on quadrille le secteur. Et en vitesse, c’est clair ? Wind, je suppose que vous allez accompagner votre coéquipier au quartier général pour le faire soigner et vous aussi par la même occasion. Yod, vous voulez y aller aussi ?
Le Yardrat se tenait le bras, sanguinolent et pendant lamentablement le long de son corps, pourtant son visage arborait une expression déterminé.
- Vous risquez d’avoir besoin de mes dons de déplacement instantané en cas d’urgence. Je reste.
Freezer haussa les épaules et décolla, bientôt suivie par tout le monde. En une seconde à peine, ils étaient tous partis.

Tao Pai Pai avait tout suivit via les caméras encore en état de marche sur la montagne qui dominait la ville à présent réduite à l’état de ruine. Leur poste de contrôle avait été installé à l’intérieur même de la montagne et avait ainsi échappé aux destructions. Avec les micros, il avait pu suivre certains des échanges et il était resté hébété depuis que le vieux avait prononcé le nom de « Ruban Rouge ». On aurait dit un fossile qu’on venait d’extraire de sa mémoire, cela remontait à des années, pourquoi revenaient-ils maintenant ?
Surtout que le niveau était tout autre, à l’époque il était l’élite de la Terre. A présent, il avait vu l’élite de l’Univers se battre devant ses yeux. La Main de Freezer était douée mais Freezer lui-même … il était terrifiant.
La voix du sergent Rik sortit l’être biomécanique de ses pensées.
- T’vois l’bleu ? Ca, c’pas un truc qu’on voit tout les jours.
Et ce disant, il s’affala sur un fauteuil et posa ses pieds sur le tableau de commande. La crise était finie.

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:44, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Sam Nov 06, 2010 18:51

Toujours aussi bien écrit. Je suis curieux de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Super être infini le Dim Nov 07, 2010 14:12

Très bonne fic, mais il ne faut surtout pas oublier que Freezer s'amuse à tuer des milliards et des milliards et des... de personnes à travers l'Univers juste pour le plaisir et tue froidement ses hommes à la moindre petite erreur. Il ne faut pas le prendre pour le héros de l'histoire, ni même éprouver un sentiment positif envers Siberia ou Wind car ce sont des filles, elles sont toutes aussi abjectes que Freezer.

Bon en ce qui concerne le niveau de C19 et C20, je pense qu'ils sont aux alentours du niveau de Ginue, Goku avait du mal avec eux juste à cause de sa maladie, même Piccolo aurait réussit à ''tuer'' le docteur Géro (je l'appelle comme ça car apparement C19 = le gros asiatique au visage blanc et C20 serait le Dr. Géro, je crois que tu t'es trompé) qui est pourtant le plus fort des deux cyborgs et en plus il a absorbé de l'énergie à Piccolo.
Je pense que même TenShinHan (eh oui il a quand même retenu Cell 2e forme + absorptions de millions d'êtres humains en 1re forme) et Gohan pourraient le vaincre.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités