Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Oct 12, 2010 18:08

Cette fiction déja excellente au départ ne cesse de gagner en qualité dis donc.

Au dela de la qualité narrative (je vais pas tout analyser, donc je me contenterais de dire que j'aime, que c'est bien écrit et prenant) je suis vraiment à fond dans le scénario.

On découvre un aspect de Freezer jamais présenté dans le manga, et pourtant terriblement crédible au vu des evenements de la fiction. A savoir un Freezer qui s'est fortement remis en cause après les évènements de Namek, et qui malgré sa victoire a conscience de pas etre invincible. Un Freeza qui s'entraine ? J'y crois moi, grace à toi.

Le voeu des Nameks... j'en ait pas la moindre idée. Perso je tenterais un truc genre "téléporter Freeza, Cold, Coola et leurs armées dans le vide intersidéral le plus loin possible de la terre". Ce qui permettrait de faire un sacré ménage, et de gagner pas mal de temps (Vegeta est en vie non ?).

Mais c'pas possible. On a vu quand Porunga a essayé de téléporter Goku dans le tome 28 que le libre arbitre pouvait s'opposer au voeu formulé.

Les Nameks sont pas idiots. Jamais Freeza les laissera en vie. Les Dragons balls sont une menace bien trop grandes pour lui. Trop pour qu'il prenne le risque que quiconque puisse s'en servir contre lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Mar Oct 12, 2010 18:16

et si le voeux c'était de faire revenir le SSJ goku?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 13, 2010 21:41

pas de la part de freezer, mais des nameks, c'est possible qu'il le tente (le retour du SSJ), mais encore faut il qu'il le connaisse le ssj, qui leur en aura parler? et ya toujours le problème de la résurrection dans l'espace... pour les vœux de freezer, je parie un corps tout neuf, le reste, je sais pas...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Oct 15, 2010 22:56

Wow, beaucoup de commentaires cette fois. MErci à tous.

Et voilà la réponse à vos interrogations.

Chapitre 15 : Souhaits.

Le tyran souriait de toutes ses dents en observant ce Namek, et tout son peuple derrière lui, un peuple qu’il avait enfin réussit à mettre à genoux devant lui. Un peuple qui était maintenant forcé de tout faire pour satisfaire les volontés du Seigneur de l’Univers. Il avait de quoi être content tout de même, après tout il convoitait ces Dragon Ball depuis qu’on lui avait rapporté leur existence grâce au scooter de Végéta et de cet autre Saiyen … c’était quoi son nom déjà ? Enfin bref, il avait attendu suffisamment longtemps, perdu suffisamment d’hommes, pour se réjouir ouvertement aujourd’hui.
Il finit cependant par se rendre compte que tout le monde ici attendait une réponse de sa part, il s’avança donc d’un pas, comme pour se donner un temps de réflexion alors qu’il avait déjà réfléchi aux vœux qu’il allait prononcer depuis belle lurette. Il savait aussi exactement comment vérifier que les Nameks avaient bien prononcés les bonnes paroles. Son regard dériva naturellement sur le monstre gigantesque qui était sorti des artefacts sacrés, un être quasi-divin comme ça ne pourrait sûrement pas mentir. C’est tout ce dont il avait besoin.
D’une voix calme et assurée, il finit par prononcer.
- Je souhaite que ton dragon me rende le corps que j’avais avant que le Saiyen me mette dans cet état. Dis lui que je veux que mes prothèses disparaissent et soient remplacés par des membres de chairs et de sang.
Le jeune Namek étouffa un soupir de soulagement. C’était parfait, tous ici espéraient que le monstre commencerait par un vœu de ce genre. C’était l’occasion idéale pour le mettre en confiance, s’il voyait que son peuple faisait tout pour exaucer les bon souhaits, il se méfierait déjà beaucoup moins pour la réalisation des autres vœux. Du moins, c’est ce que tout le monde espérait, il fallait que ça marche comme ça. Freezer avait déjà fait montre plusieurs fois de son incroyable vanité et de sa prétention. Avec un peu de chance, ils pourraient manipuler ses défauts pour tromper ce tyran et l’empêcher d’obtenir ses désirs.
Mais pour l’heure, le tyran en question semblait commencer à s’impatienter et le regard qu’il jetait au Namek faisait froid dans le dos. Ces pupilles rouges étaient capables de vous fixer avec une telle intensité que cela rendait tout espoir de survie futile et idiot. Par chance, comme tous ses congénères, il avait déjà oublié depuis longtemps l’idée qu’il puisse survivre après que ce monstre ait obtenu ce qu’il désirait. Mais il fallait qu’il vive encore suffisamment pour accomplir sa mission, par chance elle ne prendrait pas trop de temps. Désireux de ne pas faire attendre ces démons froids, il leva la tête vers Porunga et parla dans sa langue maternelle.
Il traduit approximativement ce que disait le tyran. Cela ne prit que quelques secondes avant que les yeux du dragon ne s’éclairent.
- Ton vœu est exaucé.
En effet, à quelques mètres de là, les prothèses mécaniques sombres étaient tombées au sol dans un bruit mat et un nouveau corps semblait s’être matérialisé comme par magie pour reprendre leur place. On ne voyait même pas la différence avec ce qu’il avait été avant d’être découpé par sa propre attaque. Freezer lui-même en était surpris, agitant ses nouveaux membres comme pour s’assurer qu’ils étaient bien là.
Plus loin, Siberia était soulagée et heureuse, elle ne dissimula pas sa joie de revoir enfin son Freezer en un seul morceau. A ses cotés, Cold se contenta d’un très léger rehaussement du coin de ses lèvres, ce qui équivalait à un sourire mais il savait se tenir en public. Quant à Cooler, il leva les yeux au ciel, manifestement pressé de passer à la suite du programme.
Son frère ne tarda pas à reprendre pleinement conscience de ses capacités et dirigea son énergie à travers son nouveau bras, vers le tas de prothèses au sol. Il les réduisit en cendre, pas fâché de s’en être débarrassé. Une fois cela fait, il se retourna de nouveau vers le Namek, l’air satisfait.
- Maintenant, je veux qu’il nous accorde l’immortalité. A moi et ma famille. Mon père, mon frère et la jeune femme ici présente. En est-il capable ?
Il ne savait pas, personne n’avait jamais tenté de rendre immortel plusieurs personnes en utilisant les Dragon Ball, ça semblait pourtant dans les cordes de Porunga. De toute façon, cela n’avait aucune importance car jamais Freezer n’obtiendrait un tel don. Pas tant que les Nameks vivront. C’était maintenant que le plan devait se dérouler.
Ils y avaient réfléchis durant de longues soirées, parfois en murmurant, parfois simplement par des regards ou des gestes. Tous savaient que le dragon que renfermaient les boules n’était pas assez puissant pour attenter directement à la vie de ce tyran. Tous savaient qu’il n’existait rien au monde qui soit capable de battre le monstre. Même ce fameux Super Saiyen n’avait pas réussi. Certains avaient songés à le ressusciter pour qu’il combatte. Malheureusement, il n’avait pas été capable de battre Freezer et cette fois, celui-ci n’était plus seul. Il n’y avait manifestement aucune chance pour ce courageux Goku. On élimina donc cette possibilité. Ils en discutèrent longuement et puis finalement, ils se mirent d’accord sur un point. Freezer n’aurait pas ses vœux … mais ils devaient croire qu’ils étaient exaucés. C’est ainsi qu’ils avaient mis au point la phrase qu’il devait prononcer à voix haute devant Porunga.
C’était sa responsabilité de la dire à présent. Il regarda Freezer durant quelques secondes puis tourna son regard vers le dragon. Il déglutit, tout allait se jouer maintenant, il fallait qu’il fasse très attention. En Namek, il prononça une phrase, relativement longue. Celle-ci pourrait être traduite ainsi :
- Dragon, je souhaite que tu fasses tout pour faire croire au tyran Freezer, à son frère, son père et sa femme, qu’ils sont devenus immortels. Mais ils ne doivent pas l’être.
Cette fois, le silence fut plus long. Il commençait à être vraiment effrayé lorsque les yeux de Porunga se décidèrent à briller rapidement alors qu’il prononçait distinctement.
- Ton vœu est exaucé.
Freezer et sa famille furent pendant quelques secondes entourés d’un halo doré tout ce qu’il y avait de plus réels. Aucun d’eux ne chercha à camoufler sa joie. Freezer, Cooler et Cold affichèrent le même petit sourire satisfait. Siberia non, mais c’est parce qu’elle ne partageait pas les mêmes gênes, ce sourire là était un héritage de famille. Elle se contenta donc d’un sourire beaucoup plus classique mais qui en disait tout autant.
Un nouveau silence s’installa, tout le monde prenait conscience de la gravité de l’instant : Freezer et sa famille étaient devenus immortels, ils pourraient continuer de répandre leur règne de terreur sur l’Univers pendant de nombreuses années. Voilà qui promettait …
Finalement, ce fut Freezer lui-même qui coupa ce silence, en se tournant vers le gigantesque dragon.
- Dragon ! Suis-je immortel maintenant ?
Porunga ne se fit même pas attendre.
- Oui, tu l’es.
Le sourire du fils de Cold ne s’en fit que plus grand. Tout le monde semblait satisfait, même les soldats souriaient, peut-être un peu contraints mais il souriait quand même. Enfin, le Namek qui avait annoncé les vœux interrompit cet instant en rappelant une chose qui était sorti de la tête de tout le monde.
- Et … quel sera le troisième vœu Monsieur Freezer ?
Cold haussa les épaules, il n’y avait pas réfléchi et n’en voyait pas l’intérêt. Cooler ne bougea pas, il se fichait d’un autre vœu du moment que l’immortalité lui était acquise. Siberia ne savait pas exactement ce que son mâle avait prévu de faire mais elle remarqua très vite les signes de la réflexion sur son visage. Freezer était en effet en train de réfléchir intensément, il avait longuement réfléchi à ce troisième vœu mais maintenant qu’il pouvait le formuler, il hésitait. Enfin, il disparu dans un grésillement.
Il réapparut à quelques centimètres du Namek, le faisant bien évidemment sursauter d’un coup. Tout doucement, il se rapprocha de ses oreilles et murmura tout doucement. Certains autres Nameks purent entendre le vœu du tyran grâce à leur ouïe très fine. En tout cas, tous eurent la même réaction : ils écarquillèrent les yeux. Un souhait pareil … c’était tellement inattendu, tellement irréaliste. Mais on pouvait lire dans les yeux de Freezer qu’il ne plaisantait pas.
Alors, il redressa de nouveau la tête pour observer le dragon et il traduisit mot pour mot ce souhait étrange. Il n’avait pas anticipé cela et il n’avait pas su comment y réagir exactement. Alors il avait préféré se contenter de l’exaucer, après tout cela n’influencerait pas le vœu qu’il avait fait avant alors Freezer serait tout de même mortel.
De leur coté, Cold ignorait quel était ce souhait et il se tourna vers Siberia, la seule personne qu’il jugeait plus proche de son fils que lui, la seule personne qui pourrait donc savoir. Mais la jeune femelle se contenta de lever ses paumes vides, doigts écartés, pour signaler qu’elle n’avait rien à voir là-dedans et qu’elle ne savait rien de ce que Freezer faisait.
Porunga lui-même hésita quelques secondes avant d’annoncer, les yeux rougeoyants.
- Vœu exaucé, je vais partir maintenant.
Et comme il l’avait annoncé, il disparut dans la lumière. Les Dragons Balls s’élevèrent à leurs tours dans les airs puis se dispersèrent brutalement dans toutes les directions. Mais tout le monde se fichait de leur devenir à présent. Freezer venait de se matérialiser non loin de son père, un sourire aux lèvres, et il avait déclaré d’une voix froide.
- Maintenant, tuez-les.
C’est peut-être l’air profondément déterminé et résolu de ces Namek qui fit hésiter les soldats de l’Empire. Pendant environ une seconde …

Dernière édition par Tierts le Mar Sep 12, 2023 9:39, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tenma le Ven Oct 15, 2010 23:07

Ça c est vache ! Je vais pas dormir de la nuit à cause de toi...Je veux savoir c est quoi ce vœux! En tout cas c est toujours excellent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar RMR le Ven Oct 15, 2010 23:33

Quelle chapitre plein de rebondissements et de tension ! La fin fait froid dans le dos ! Toujours du bon travail !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Oct 16, 2010 1:11

Il y a en effet le fait qu'il n'y ait plus de Namek combattant qui rendrait selon moi la fusion beaucoup moins efficace.

Mais j'ai aussi éliminé cette possibilité parce que la fusion des Namek via Porunga me paraissait étrange, en effet cela tuerait Porunga de le faire puisqu'il supprimerait le Grand chef. Je me suis longuement demandé comment faire pour rendre l'hypothèse invalide ou autre chose dans le genre. Au final, je pense plus simple de faire sans le Super Namek en supposant qu'ils n'y ont tout simplement pas penser ... Sur Namek, il me semble qu'ils avaient quand même quelques occasions de le faire et que ça ne leur ait jamais vraiment venu à l'esprit. Peut-être parce qu'il n'y avait qu'un seul Namek combattant ? Honnêtement, je ne sais pas donc j'ai préféré exclure cette donnée de la fic :p (Oui, je choisis la solution la plus simple)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités