Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Sam Juil 19, 2014 0:44

Il est de retour ! \o/

Excellent chapitre, bien que le fait de revoir cette fic de retour y contribue :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Août 17, 2014 14:25

Je vous remercie tous les quatre ! J'essaye de vous faire attendre le moins possible entre les chapitres mais c'est compliqué en ce moment, d'autant que, comme expliqué plus haut, l'équipe des relecteurs a subi quelques pertes.

Pour l'heure donc, ce chapitre n'a pas subi autant de relecture que d'habitude mais normalement ça devrait être bon quand même. J'essaye de faire moins long pour le prochain, encore désolé.

Chapitre 9 : Le Dernier Cyborg


« Je vais vous tuer ! »
Bra réagit instantanément et retint l'épaule du lézard d'une main. Alors qu'il n'avait pas décoché un mot de tout le voyage, voilà qu'il partait au quart de tour face à la pauvre scientifique. Versere recula de plusieurs pas, tentant de se réfugier derrière sa table de travail.
« Vous ne bougez pas, vous non plus, l'interrompit sèchement Bra, avant d'en revenir au reptile.
- Du calme Anik, intervint Aidan en lui prenant l'autre bras. Il faut qu'elle nous dise tout ce qu'elle sait avant. »
Le reptile ne se calma pas immédiatement, mais Bra sentit qu'il forçait moins sur son bras. Patiemment, elle attendit que sa colère ait finit de s'évacuer et que son épaule se détende sous ses doigts. Avec un grognement contrarié, il se retourna et alla se poster près de la porte, laissant la négociation aux mains de sa collègue et de la Saiyenne.
Persée était assise sur la table de travail, les bras croisés sur sa poitrine, son regard bleuté tourné vers la petite scientifique. Elle n'avait rien fait pour empêcher le lézard de l'attaquer et sa voix sonnait étrangement menaçante.
« Et que fait-il depuis ? Pas la moindre idée ? »
Ses quatre yeux prirent un air suppliant.
« Mais non, je vous l'ai dit, je ne sais pas ce qu'il a fait après son départ. Je... j'étais jeune, endettée. Je ne pouvais pas risquer que mes supérieurs en soient averti.
- Donc vous avez aidé un déserteur à s'échapper, la coupa sèchement Aidan. »
Versere tourna son regard vers la Saiyenne, mais n'y trouva pas plus de compassion que chez l'armure noire. Elle se fit encore plus petite. Si elle avait avoué, c'est parce qu'elle avait compris qu'il s'agissait d'une affaire de la plus haute importance, mais elle avait aussi espérée que le nouvel Empereur se montrerait plus clément que le Seigneur Cold ne l'aurait été en son temps. Seulement, la clémence ne semblait pas être le premier de ses soucis à cet instant.
« On devrait la tuer tout de suite, lança Anik. Ça épargnera du temps au tribunal. »
Bra poussa un soupir ; elle comprenait la colère du lézard. Maintenant que la survie de Tao Paï Paï était avéré, il était catapulté au premier rang de la liste des suspects, car c'était l'un des rares êtres de cet univers qui détenait la puissance nécessaire pour tuer Palpi sans pour autant dégager de force, mais dans ce cas, pourquoi employer le poison ? Dans tous les cas, de n'était pas de leur responsabilité de juger la scientifique, ou en tout cas, elle ferait tout pour s'assurer qu'Anik ne le ferait pas.
« Vous ne pouvez rien nous dire d'autre ? Un nom, une organisation qu'il pourrait servir ? Reprit Bra.
- Jargula, répondit aussi Versere en saisissant sa chance. Je l'ai envoyé rejoindre Jargula. »
Le nom ne disait rien à Bra mais heureusement les deux commandos qui l'accompagnaient s'y connaissaient un peu plus.
« Jargula est mort, il y a deux ans de cela et son organisation a été démantelée, signala Aidan. C'est pratique, vous ne trouvez pas ? »
Avant que Bra ne puisse poser une autre question, l'armure noire sauta au sol dans un grand bruit métallique, et se dirigea vers la sortie.
« Laisse-tomber, Princesse, commença-t-elle sans se retourner. Elle ne sait rien de plus. »
La Saiyenne la suivit du regard, interrogative, mais comprit rapidement que ce n'était pas tout et elle fit signe aux membres du commando de laisser tomber et de lui emboîter le pas.
« Aidan, fais amener un soldat pour la surveiller. »
En quelques pas, elle rattrapa Persée mais ne l'interrogea qu'une fois qu'elles furent dehors.
« Tu m'expliques ? »
L'armure s'arrêta et poussa ce qui ressemblait le plus à un soupir, son regard bleu se tourna lentement vers la jeune femme.
« Je sais pour qui Tao travaille. »

Le Tartare vibrait légèrement sous les pieds de Tao. Tout son corps métallique vibrait au même rythme, et la sensation était toujours un peu dérangeante pour les quelques parties de lui qui étaient encore organiques. C'était la première fois qu'il ressentait une telle sensation sur ce vaisseau, mais c'était la première fois que la station spatiale se déplaçait à une telle vitesse. Yantz ne voulait prendre aucun risque.
Le maître de la Guilde se trouvait assis à son bureau, son regard vert fixé sur la petite pierre qui était posée devant lui. Dès que le chasseur de prime lui avait fait son rapport, il avait ordonné que la station se déplace aussi loin que possible de l'endroit où elle se trouvait quand le client était à bord. Évidemment, un bâtiment de cette envergure n'était pas conçu pour se mouvoir aussi rapidement mais il fallait mettre le plus de distance possible entre cette pierre et cette armée de cauchemar.
« Et tu es certain que le fait de reprendre cette pierre a fermé cette porte ? »
Malgré l'urgence certaine de la situation, Yantz conservait toujours un calme impassible, sa voix était posée, naturelle. Il avait à peine relevé les yeux clairs vers son employé pour lui poser la question, et ne manifestait aucune colère. Tao opina rapidement de la tête.
« Sûr et certain. Je pense qu'ils feront tout pour la récupérer.
- Donc, tu as mis l'organisation en danger en apportant cette pierre ici. En as-tu conscience ? »
Le cyborg ne broncha pas et opina du chef.
« J'ai jugé que c'était un risque à prendre. J'ai vu les forces qu'ils sont capables de déployer et je ne pense pas qu'une nouvelle guerre soient bonne pour les affaires. De plus, c'est une monnaie d'échange importante, même pour ceux qui vont affronter cette armée. »
Yantz se fendit d'un rictus mauvais : il avait probablement eu le même raisonnement et n'avait posé la question que pour tester Tao.
« C'est correct. »
Il s'apprêtait à ajouter quelque chose quand une légère vibration se transmis de son pied de bureau à sa jambe. Un dispositif qui indiquait qu'on cherchait à le contacter via un canal très spécial, un canal qu'il n'avait pas ouvert depuis bien longtemps.
Il ferma un instant les yeux et sourit. Évidemment, c'était prévisible.
« Tsuru, laisse-nous un instant, veux-tu. »
C'était un ordre bien entendu, et le chasseur de prime ne tarda pas à sortir comme on le lui avait demandé. Le chef de la Guilde ouvrit alors le canal vocal en faisant signe à sa grande garde du corps de s'éloigner de quelques pas.
« Persée, quelle surprise. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? »

« On devrait mettre son canal sur écoute, c'est ce que le commandant aurait fait. »
Le centre de commandement de la planète était vidé depuis leur arrivée, l'empire laissait toute latitude au commando pour utiliser n'importe lequel des appareils présents, c'était ainsi qu'avait toujours procédé les équipes d'élites. Pour l'instant, la pièce était surtout utilisée par Anik comme une cage dans laquelle il prenait plaisir à tourner encore et encore, en ressassant notamment ce qui aurait dû être fait.
« Persée vous a expliqué que Yantz saurait si la conversation était écoutée par d'autres, il est beaucoup plus prudent de la laisser seule, expliqua encore Bra d'une voix calme mais lasse. »
Le reptile bouillonnait depuis leur départ du Rédemption et il ne semblait pas parti pour se calmer. Chaque pas qu'ils faisaient dans l'avancée de cette enquête, il se sentait obligé de le critiquer. Bra ne voulait pas le brusquer car elle comprenait ce qu'il était en train de traverser, elle n'aurait jamais imaginé que le lien entre les différents membres du commando était si fort mais il était évident à présent que le lézard avait très mal pris la mort de son commandant.
« Non ! Ce n'est pas prudent ! Beugla soudainement Anik. Elle a déjà déserté ! Elle travaillait pour lui ! Rien ne nous dit qu'ils ne sont pas encore complice ! Une rebelle ne devrait même pas être autorisée à venir avec nous. »
Il commençait à se diriger vers Bra et la saiyenne sentit clairement son énergie augmenter à chaque pas. De l'autre côté de la salle, Aidan sauta de son siège.
« La saiyenne non plus ne devrait pas être là ! Encore moins pour nous donner des ordres et laisser cette tarée seule avec son vieux patron, hurla Anik. »
Le reptile fit un pas de trop sur elle et soudainement la saiyenne déploya sa puissance. En un instant, elle bondit de son siège, attrapa la gorge du soldat impérial et le plaqua violemment contre le mur le plus proche. La force du choc fit plier l'acier renforcé et grincer le plafond entier.
« Ta gueule maintenant ! Tonna Bra »
D'un regard, elle intima à Aidan de ne pas bouger et appuya un peu plus sur le cou d'Anik. Une aura blanche entourait maintenant le corps de la jeune femme, dressant ses cheveux lavandes dans les airs.
« Kalta m'a nommé à ce poste pour la durée de cette opération. Tu n'as rien à dire sur cette décision ni sur aucune de celle que je prends. Persée travaille avec nous désormais et elle contactera Yantz comme il lui plaira ! Si tu as la moindre chose à dire, tu peux te la fermer et te bouffer la langue, ou bien je m'en charge, c'est clair ? »
L'aura seule de la saiyenne suffisait à maintenir les membres du commando contre le mur. Il tenta bien de se débattre, la mâchoire serrée et les dents grinçantes, mais comme elle le prévoyait, cette méthode était la plus rapide et la plus efficace et il finit par abandonner en baissant la tête.
Elle le relâcha et se tourna vers Aidan.
« Je ne voulais pas vous déranger pendant cette magnifique démonstration, « commandante » mais Persée a finit et elle demande à vous voir, annonça Aidan d'un ton faussement gêné. »
Bra ne prit pas compte du ton mutin de la jeune commando et se détourna d'Anik sans attendre pour sortir de la salle.
Aidan se tourna alors vers son coéquipier et lui adressa un sourire à la fois moqueur et désolé.
« Je t'avais prévenu qu'elle savait prendre les commandes quand elle le voulait. »

« Monsieur, je tiens à vous assurer que nous ne vous aurions pas prévenu s'il ne s'agissait pas d'une affaire de la plus haute importance. »
Kalta en doutait fortement mais il ne fit pas la remarque à la grande Mère, la laissant continuer. C'était une Merastienne d'âge vénérable, dont la peau blanche avait lentement viré au gris, seuls ses cheveux conservant leur teint pâle original, elle avait des yeux d'un bleu toujours aussi perçant cependant et la façon dont elle était penchée pour s'adresser à lui rendait ce regard encore plus dérangeant. Le Nihilien peinait à l'écouter parfaitement, se focalisant sur les mouvements fluides des rides qui recouvrait cet autrefois si beau visage.
« Ce que notre Sanctuaire a connu est une attaque de haute envergure, comme il n'en est pas arrivée depuis des temps immémoriaux, nous avons perdu beaucoup de novices. »
Pour sûr, cela devait faire un moment qu'elles n'avaient pas connu la guerre. Lorsque la planète avait été découverte, quelques décennies plus tôt, par les troupes de son père, leur peuple s'était rendu immédiatement à l'Empire. La religion qui les gouvernait, dirigée par une dizaine de ces vieilles Merastiennes, avait reconnue en Freezer l'élu que l'univers attendait depuis des temps immémoriaux. Celui qui unifierait l'univers. La pensée fit sourire Kalta ; son père s'était bien gardé de les démentir mais il se demandait ce qu'elles avaient raconté quand Freezer s'était jeté dans un soleil avec le Saiyen légendaire. Deux mythes se détruisant l'un l'autre, sûrement.
On lui avait dit que certains courants prêchaient qu'elles s'étaient trompées d'une génération et qu'il était le véritable élu, mais il était sûr que s'il mourrait prématurément, elles trouveraient autre chose à raconter. Si leur religion existait encore d'ici-là.
« Celui qui est venu ne venait que pour une chose. Et il l'a obtenu. »
Kalta haussa un sourcil en se tournant vers elle, interrompant leur marche alors qu'ils étaient arrivés sur le parvis de leur immense temple.
« Aucun des rapports ne mentionne un vol. »
Elle baissa la tête et la courbe de son dos sembla s'accentuer encore un peu plus, elle tenta un repli vers les marches de l'entrée.
« C'est que, mon seigneur, il s'agit d'un artefact très précieux, dont nous n'avons pas révélé l'existence. C'est pourquoi je voulais vous en parler seul à seul. »
Elle avait donc une vraie raison de lui demander cela, et ce n'était pas pour se donner une importance qu'elle n'avait pas. Cela ne le rendrait pas plus clément pour autant.
« Je vois, vous l'avez donc mis en danger vous-même. De quoi s'agit-il ?
- Une pierre, monseigneur, commença-t-elle avant de s'indigner soudainement. Nous la protégions ! Nous en étions les Gardiennes, depuis des temps...
- ...immémoriaux, je sais. Qu'avait-elle de si particulier ? »
Elle hésita de nouveau et se replia dans l'ombre de la grande entrée, forçant Kalta à la suivre. Il regrettait déjà de s'être déplacé pour ça, mais cela faisait plusieurs jours qu'elle demandait audience et elle n'en avait parlé à personne d'autre, il supposait que c'était réellement important.
« Monseigneur, cette pierre recèle des traces d'une magie ancienne et très puissante, une magie … noire. Plus noire que la plus sombre des nuits. »
Le Nihilien nota que la vieille religieuse tremblait alors qu'elle évoquait son artefact, elle devait donc vraiment croire au pouvoir de ce vulgaire caillou. Il choisit de ne pas l'interrompre immédiatement.
« C'est la clef qui ouvre les portes du royaume des démons. »
Kalta s'était déjà retourné et il empêcha d'un geste la Mère d'avancer plus.
« Quelles portes ? »
Surprise de l'intérêt soudain que témoignait le Nihilien, jusque-là si stoïque, elle hésita un peu avant de poursuivre.
« C'est une vieille légende, il existe des portes qui relient notre monde terrestre au monde spirituel, mais certaines sont reliés aux enfers et tout ce qui en échappe, ce sont des démons. »
Une armée de démon, le même genre d'armée qui aurait pu conquérir Passaros en débarquant alors que la planète n'était pas préparée. La coïncidence était trop forte.
« Combien y en a-t-il ?
- De pierre ? Elle est unique, monseigneur et nous l'avons gardé depuis...
- Combien de portes ? »
C'était la première fois que l'Empereur se montrait aussi brusque mais elle vit dans le regard rougeoyant qu'il se passait quelque chose qui dépassait son entendement. La Pierre avait-elle déjà été utilisée ?
« Des dizaines et des dizaines, seigneur Kalta. Dispersée dans les astres par les dieux pour maintenir la stabilité des deux mondes. »
Des dizaines et des dizaines de portes. L'Empereur n'eut aucun mal à imaginer ce qui arriverait si seulement quelques unes pouvaient être ouvertes en même temps.
Des dizaines et des dizaines de Passaros, des milliers de démons attendant de l'autre côté... L'Empire à feu et à sang, à nouveau.
La Guerre. Encore.

« Je n'ai aucun intérêt pour ce caillou. Venez à ces coordonnées dans 5 heures et je vous le remettrai, puis je repartirai libre. »
La voix enregistrée était déformée à l'extrême, de sorte qu'il était impossible d'avoir la moindre information sur l'espèce ou le sexe de ce Yantz, mais cela restait compréhensible.
« Il est bien coopératif, signala Bra, mais pourquoi ne nous laisser que 5 heures ? C'est à peine plus que le temps que nous mettrons à y aller si on part tout de suite. »
Elle consulta du regard les deux membres du Bras de Kalta qui les avait rejoints mais c'est Persée qui fournit la réponse.
« Il ne veut pas nous laisser le temps de nous organiser pour le piéger. Il sait parfaitement combien de temps il nous faut pour y arriver.
- Comment sait-il où nous sommes ? Demanda Anik d'un ton suspicieux. »
L'ancienne chasseuse de prime haussa les épaules et répondit, parfaitement calme.
« Aucune idée mais ce n'est pas étonnant, il suivait toujours précisément les mouvements détaillés de la république à l'époque. Aujourd'hui, il doit suivre ceux de l'Empire. » Bra s'était déjà tournée vers le reptile mais celui-ci ne fit pas la moindre remarque supplémentaire, comme elle s'y attendait.,
« Donc on part tout de suite, conclut le reptile avant de prendre un ton interrogatif pour se tourner vers la saiyenne.
- Oui, on va avertir Varidal pour qu'elle nous rejoigne sur place si possible. Hors de question de laisser passer l'opportunité de récupérer ce truc. »
C'est Aidan qui amena la question qui agitait tous les esprits.
« Et s'il ment et que c'est bien Tao, ou lui-même, le responsable ? Comment peut-on être sûrs de cette histoire de caillou ?
-Yantz n'a aucune raison de faire une chose aussi stupide et aussi voyante. Ce n'est pas son genre et il ne gagne rien à faire ça. Son histoire de client est bizarre mais ça me semble cohérent, expliqua l'ancienne chasseuse de prime. »
Persée était celle qui avait côtoyée l'homme le plus longtemps, personne ne se permit de remettre en cause son interprétation cette fois-ci. Bra avait été aussi surpris qu'elle lorsqu'elle avait entendu l'explication du maître de la Guilde, mais la situation était exceptionnelle, donc il n'y avait rien d'étonnant à ce que l'explication soit toute aussi exceptionnelle. Ce caillou allait peut-être pouvoir éclairer tout cela mais il fallait d'abord mettre la main dessus.
« Nous partons tout de suite. »

La pierre diffusait une étrange énergie autour d'elle, d'un genre que Yantz n'avait encore jamais vu, et il pouvait pourtant se vanter d'avoir vu pas mal des merveilles parmi celles que recelait cet univers. Cela faisait plus d'une heure qu'il tenait le caillou dans sa main et qu'il l'observait sous toutes ses coutures. Il était lourd et d'un noir profond, pourtant à certaines lumières, il étincelait d'un éclat violacé. Cette chose était responsable de ce qu'il s'était passé sur Passaros, cela ne faisait aucun doute, mais il était très curieux de comprendre ce que c'était exactement.
Ce n'était toutefois pas son boulot de le découvrir, le business ne s’embarrassait pas de curiosité. Pour l'heure, il devait s'assurer que la guilde se sortirait de cette situation avec toutes ses plumes. Persée l'avait informé que l'Empire était en train de remonter la piste jusqu'à lui, avec Tsuru en principal suspect. La stratégie dans un cas pareil était très simple : leur balancer un os suffisamment long à ronger pour avoir le temps de disparaître pendant qu'ils s'en occupaient.
Ne restait que le problème de Tsuru.
« Devrais-je leur laisser le cyborg ? C'est un élément utile et efficace mais l'Empire n'appréciera sûrement pas que je me serve ainsi d'un de leurs anciens soldats ? »
Le maître de la guilde tourna son regard d'émeraude vers sa grande garde du corps mais la Merastienne ne daigna même pas se tourner vers lui. Elle ne parlait presque jamais, encore moins pour ce genre de considération, et les questions qu'il lui posait servaient le plus souvent à la taquiner plus qu'à obtenir de véritables réponses.
Yantz poussa un soupir et revint à la pierre.
« Merci de ton aide, Jade. »
Il sentit soudainement qu'elle avait bougé et tourna le regard vers elle de nouveau. Ses yeux à elle étaient d'un vert si intense qu'on aurait dit qu'ils brillaient. Avec tous les tatouages sombres qui recouvraient sa peau, on ne discernait que mieux ces deux billes brillantes, mais elle ne le regardait pas lui. Elle fixait la pierre.
« Jade ? »
Une petite sonnerie retentit et elle détourna le regard.
« Monsieur, appela une voix robotique. Nous sommes arrivés à destination. »
Quelques minutes avant l'horaire précisé, comme prévu. Il n'y avait encore personne et un scan rapide de la zone lui apprit qu'aucun appareil n'avait été installé pour tenter de le capturer.
Yantz se releva lentement de sa chaise et s'appuya sur le bureau pour commencer à le contourner, la vieillesse l'obligeait à effectuer le moindre de ces gestes simples très lentement. A peine avait-il contourné son bureau qu'une nouvelle sonnerie retentit.
« Les voilà déjà ? S'étonna-t-il en se retournant. »
Un écran s'ouvrit et dévoila l'image du noir absolu de l'espace, qui se troubla soudainement pour laisser apparaître un vaisseau impérial, puis deux, puis sept. Le maître de la Guilde fronça les sourcils.
« Ils sont venus en force, je leur avais pourtant dit que ... »
Une voix dure l'interrompit soudainement. Froide et dure comme la pierre.
« Ce n'est pas l'Empire. »
Jade ne parlait pas beaucoup. Quand elle le faisait, Yantz lui prêtait attention. Il se jeta sur le bureau pour attraper le micro.
« Tartare en alerte maximum, activez le bouclier et toutes les défenses. Tous les canons en marche. Tirez sans discontinuer. »
La station spatiale était immense, et bien armée, mais elle n'avait jamais été conçue pour le combat rapproché. C'était une grande station d'écoute, de traitement et de stockage d'information, mais cela n'avait pas empêché la Guilde de l'équiper des derniers canons en date et du meilleur bouclier possible.
Alors que les premiers tirs faisaient vibrer l'acier de la station, et s'écrasaient sur les boucliers ennemis, Yantz tentait de comprendre ce qui se passait. Qui étaient ces assaillants qui se baladaient en vaisseaux impériaux ? La vérité le frappa rapidement : la flotte de Passaros. On n'avait pas encore hacké les données impériales mais il était évident maintenant que l'armée inconnue avait voler les vaisseaux présents sur place. Comment avaientt-il réussis à retrouver leur trace ensuite, c'était une autre histoire, mais il s'agissait d'eux sans aucun doute. Tsuru peut-être ?
« Tsuru, hurla-t-il dans le micro. Rejoins mon bureau immédiatement. »
Il devait l'avoir à l’œil, et à portée de Jade.
Le maître de la Guilde releva ensuite les yeux pour suivre l'avancement de la bataille. Le vaisseau de tête impérial s'était mis à accélérer, cessant ses tirs, pour foncer directement sur eux.
« Mais qu'est-ce qu'ils font ? »
Sans ralentir, le vaisseau approcha encore, jusqu'à ce que les deux boucliers se percutent dans un flash de lumière silencieux.
« Qu'est-ce qu'ils foutent ? Répéta-t-il, alors qu'il comprenait déjà. »
Sur l'image, le bouclier d'énergie bleutée cédait peu à peu du terrain au vaisseau, entouré maintenant d'un halo de chaleur rouge. Des morceaux entiers de ferrailles se détachèrent sous la pression exercée par le bouclier, mais ils accéléraient toujours.
« Concentrez tous les tirs sur le vaisseau principal ! Commanda Yantz »
Les canons convergèrent sur le vaisseau et les tirs d'énergies rougeoyantes affaiblirent encore les deux boucliers, mais creusèrent aussi un trou de la taille d'un homme dans la coque impériale. L'air du vaisseau s'enfuit à toute vitesse et il crut distinguer des silhouettes qui s'échappaient aussi, mais il n'eut pas le temps de s'appesantir dessus.
Un nouveau flash blanc signala la rupture des deux boucliers et le vaisseau reprit son accélération. En quelques instants, la coque trouée traversa l'espace qui la séparait de la gigantesque station spatiale. La vidéo peinait à suivre le mouvement mais Yantz devinait parfaitement la suite.
Le métal qui composait les deux vaisseaux étaient conçus pour résister à tout cependant un tel choc ne pouvait rester sans conséquence. La coque se déforma violemment à l'endroit de l'impact et le vaisseau impérial se tordit complètement, passant brutalement de plusieurs milliers de kilomètres heure à zéro. Il se renversa vers l'avant et le gigantesque hublot du centre de commande vola en morceaux avant que le haut du vaisseau ne s'encastre dans les coursives du Tartare. Une seconde plus tard, une alarme retentissait dans toute la station.
« Alerte ! Intrusion ! Alerte ! Intrusion ! »

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:12, édité 4 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Dim Août 17, 2014 17:05

Hum... Pour l'instant, Bra tient Anik en respect par la force, mais la possibilité que ça pète, même provisoirement, n'est pas nulle. Surtout si lorsqu'ils arrivent, la pierre a disparu et qu'Anik n'est pas convaincu par les éventuelles "preuves " de ce qui est arrivé... En tout cas, Yantz est dans la merde. On va voir ce qui va arriver, et à Taopaipai aussi.

Excellent chapitre, comme d'hab'!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Lun Août 18, 2014 0:14

J'aime beaucoup la façon dont tu inclues le Makai (ou les Enfers, c'est la même chose ici ?) dans ta fic. Les différents personnages sont toujours aussi bien travaillés. Ne t'inquiète pas pour le rythme de parution, on sera toujours là :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Lun Août 18, 2014 16:18

Bien, voilà Bra qui se montre digne de son paternel ! Yantz est mal barré, va t'il décéder suite à l’assaut ou les forces de l'empire vont elles s'en charger pour lui.?

Kalta est charismatique mais je le trouve un peu distant ces temps-ci, il a manifestement du mal à faire son deuil ...
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mer Août 20, 2014 0:32

Sympa le chapitre ! Kalta est carrément absent autant le dire. Mais Palpi était un mentor donc ça peut se comprendre.
Sinon Bra m'a limite choqué avec son "ta gueule", mais pourquoi pas également ^^'
Hâte de voir ce que va faire Yantz, il est dans de sales draps ! Mais la sayenne arrive !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 13:32

Il a déja été mentionné une ancienne intimité entre Aidan et Bra avant ? Je me rappelle plus, mais je trouve la remarque d'Aidan sur Bra capable de prendre les commandes absolument énorme :lol:

Content de te revoir Tierts, j'avais loupé l'avant dernier chapitre, je suis très curieux de lire ce que tu nous réserves pour la suite (et d'avoir un jour des nouvelles de l'ame de Cell).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paperinik le Lun Août 25, 2014 21:03

Bien bien bien. :)
Ça se met tranquillement en place, ce n'est pas forcément passionnant mais c'est maîtrisé, on voit que tu sais ce que tu fais maintenant (au moins un peu).

(je lis depuis longtemps, je commente pour la première fois, coucou)
Avatar de l’utilisateur
Paperinik
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Août 21, 2014 20:40
Localisation: Villa Rosa

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar siberia le Mer Sep 10, 2014 19:11

Image
Avatar de l’utilisateur
siberia
 
Messages: 12
Inscription: Mar Août 16, 2011 22:43

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 10, 2014 19:20

Il y a un but à ces images de lapin ou je dois les supprimer ? :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 10, 2014 19:22

Tu peux les interprêter comme "C est quand qu elle vient la suite qui devrait être sortie?"

Si tu penses qu il faudrait supprimer cette phrase, alors oui.

"poser un lapin", tout ça…

Du coup, tu peux supprimer nos deux derniers posts, ou els trois derniers, a ta convenance de modo.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Sep 10, 2014 19:34

Je ne connaissais pas cette "pratique" pour signifier "C est quand qu elle vient la suite qui devrait être sortie?", mes sincères excuses. :o
M'enfin une petite phrase accompagnant l'image n'aurait fait de mal à personne... ლ(ಠ_ಠლ)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar siberia le Mer Sep 10, 2014 19:41

Oui, désolée.
Je ne voulais pas me rouler par terre, j'ai donc mis une image non agressante pour les auteurs ^^

(Mais je préciserai une prochaine fois)

EDIT : Et c'est aussi un vague Private Joke. Je ne pense pas qu'il y aura de souci avec les auteurs concernés qui devraient pas se sentir surpris de façon désagréable.
Dernière édition par siberia le Mer Sep 10, 2014 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
siberia
 
Messages: 12
Inscription: Mar Août 16, 2011 22:43

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Mer Sep 10, 2014 19:43

J'avoue que je me suis aussi demandée ce que ce lapin venait fo... euh... faire là. Image

J'ai pensé à une private joke ou à une erreur de topic. J'ai passé mon chemin en me disant : "Les modos vont arranger ça..."... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 01, 2014 2:43

Salut Tierts je suis un nouveau lecteur de ta fic et franchement elle est génial je la considère comme la 2ème meilleure fic de DBZ que j'ai vu(Juste àprès DBM.) alors que je n'aime pas les démons du froids!! (Sauf Cold et Cooler) tu as reussi à me faire aimer une fic contenant des perso que j'aime pas sur ce coup la bravo!! :D
Mais il y a 2 trucs qui m'ont pausé problème tout au long de la fic:
(Que je dirais dans un autre message faute de place.)

Je disais donc que 2 choses m'ont deranger:
*La 1ère: Sur Namek Freezer dit que sa 4ème forme est la forme originelle de sa race que sous cette forme il sont tellement puisant qui en perde le controle et doivent donc la reduire avec des formes de reduction donc normalement tout les nihiliens peuvent atteindre cette forme

*La 2ème: Et que quand Freezer revient se venger pendant qu'il est encore dns son vaisseau Teshihan dit "La Force de Freezer est monstrueuse dire que vs avez du vous battre contre ça." et je ne sais plus qui lui repond "Il y a avec lui une force encore plus grande" donc normalement Cold n'aurait pas du etre aussi peu fort que dans ta fic. Surtout si en 2ème forme il vaut Freezer forme original.

Désolé pour ce roman je parle beaucoup. :(

Edit RMR : Un post peut contenir jusqu'à 100 000 caractères, vous avez toute la place du monde. Les double-posts (et triple-posts d'autant plus) sont interdits. Je fusionne les posts.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités