Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Dim Sep 09, 2012 22:38

Avec le retour d'Ades et l’arrivée des commandos on dirait que l'on va avoir un troisième round. J’espère que ce n'est pas un pétard mouillée et que Varidal le soignera a temps.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Sep 10, 2012 22:41

J'ai promis à quelqu'un que j'essaierais de ralentir le rythme des chapitres, on va donc y aller tous les deux jours (vous allez me dire, ça ne fait pas deux jours depuis le dernier : je risque de pas être là demain :p) du moins, je vais essayer, je ne promets rien. En tout cas, je suis content de lire vos commentaires et vos hypothèses ^^

Antarka a écrit:Moi de ce que j'ai compris, c'est pas juste un Final Flash, enfin ça ressemblerait plutôt vaguement à la technique que certains Metamols avaient fait subir à Taris (en vain), une technique plus puissante que leurs forces combinées.


Tout à fait exact, c'est une technique métamol que Bra a apprise auprès d'Eremar et Azreal. ^^

gohan_29 a écrit:J'ai pas ultra compris dans quelle position se trouvent Kalta et Bra pour faire leur Final Flash ( si fanart il y a, mouéhéhé).


En fait, c'est une position très basique ; ils se tiennent juste la main et tendent leur autre bras dans leur dos (à la façon d'un Final Flash mais en beaucoup plus large quoi ^^). Et un fanart ... un jour peut-être :p

Finalement, ce chapitre est plus long que je ne l'avais imaginé. Je sais pas trop si ce que j'y fais va vous plaire, j'espère que oui :p


Chapitre 109 : Parfait.


Kaïo du Nord était l’un des quatre grands gardiens de l’univers, chargés de surveiller une des quatre grandes galaxies. Il était aussi, et surtout, un excellent maître, en toute modestie, et l’homme qui avait inventé des techniques telles que le Kaïoken et le fameux Genkidama. Des techniques qui n’ont que très rarement été pratiquées en dehors du monde des morts. Spécifiquement pour le Genkidama, et c’était pourtant précisément ce qui l’intéressait aujourd’hui ; le fait que quelqu’un était en train d’utiliser sa technique. Quelqu’un à qui il ne l’avait pas apprise ; la créature créé par clonage de cellule, qui avait ensuite enregistré les techniques et styles de combats de ceux qui le composaient ; Cell.
Cela faisait partie de ces rares évènements qu’un Kaïo était censé surveillé, même s’il avait mis un peu de temps pour s’en rendre compte. Heureusement, il ne manquerait pas le final, ou ce qu’il supposait être le final. Surtout pas si cela impliquait le Genkidama. Depuis déjà quelques minutes, ses antennes étaient dirigées vers la planète Terre, ou Freezer 82 selon ceux qui en parlaient. Il poussa un long soupir, se parlant autant à lui qu’au singe qui l’accompagnait, ou bien la créature parfaite elle-même.
- Tu sais Cell, d’une certaine façon, j’ai pitié de toi …

Le général Stygien ne savait pas ce qui était le plus surprenant ; le fait qu’il soit encore en vie, le fait que deux monstrueux déferlement d’énergie se percutaient et se confrontaient au-dessus de sa tête, ou bien le fait qu’il arrive encore à respirer malgré l’atmosphère devenue brulante et le vent qui soufflait tout autour de lui.
Néanmoins, ce n’était pas le moment de se poser ce genre de question. Il n’arrivait pas à se lever, à vrai dire il sentait à peine ses membres, mais il ressentait toujours la présence de Cell, et plus important ; de Kalta et Bra. Il fut donc assez simple d’identifier qui était derrière quelle attaque et ce qu’il avait à faire. Ce serait probablement la dernière chose qu’il pourrait faire étant donné son état ; il sentait son sang s’écouler contre son ventre, cela commençait à faire beaucoup apparemment. Ades tâcha de ne pas penser à cela, levant difficilement le bras vers l’énorme boule d’énergie qui était suspendue dans les airs, seulement retenue par un immense rayon énergétique blanc. Il concentra ce qu’il lui restait de force et d’énergie, et projeta le tout vers la boule, orientant sa trajectoire dans le sens inverse, vers celui qui l’avait lancé.
Puis son bras retomba doucement au sol, il tenta de simplement suivre le trajet du Genkidama des yeux.

Cell sentit que quelque chose était en train de changer, ou plutôt avait déjà changée, brusquement. Depuis plusieurs secondes, il forçait sur son attaque, lui faisant peu à peu gagner du terrain en attendant que ses deux adversaires soient à court d’énergie. En attendant la victoire totale. Et brutalement, tout s’était retourné contre lui. Le Genkidama était revenu en sens inverse, poussé par le rayon des mômes, encore plus vite qu’il n’était partie. Pour la première fois depuis qu’il avait atteint le corps parfait, Cell douta de ses capacités à endurer une telle attaque. Il devait trouver un moyen de l’esquiver, mais c’était trop immense ; il le savait bien, c’était lui qui l’avait conçu.
Il ne pouvait même pas se téléporter ! Le maintien de cette technique lui demandait toute sa concentration, s’il faisait seulement mine d’essayer de penser à autre chose et de trouver quelqu’un vers qui se téléporter, il se ferait engloutir en une seconde. Même l’énergie des gamins n’était plus perceptible, elles étaient mixés, impossible à discerner.
Tout ce que pouvait faire la créature parfaite, c’était regarder le monstre qu’il avait créé lui foncer dessus.

Le singe Bubbles se rapprocha doucement de son maître, Kaïo du Nord, semblant vaguement intéressé par le monologue auquel se livrait le gardien galactique.
- Tu as été conçu pour ça après tout : être parfait. Alors, lorsque tu t’es retrouvé en difficulté, tu as cherché la technique la plus mortelle et la plus puissante que tu puisse utiliser. Comment aurais-tu pu savoir que le Genkidama n’était pas fait pour cela ?

Elle était là, à moins d’un mètre de lui. Le temps semblait passer au ralenti encore une fois, non pas parce qu’il maîtrisait la situation, mais bien parce qu’il avait complètement perdu prise. Malgré toute sa force, il n’avait pas été capable de retenir plus longtemps ce formidable concentré d’énergie qu’il avait lui-même conçu.
- Non … Non … commença-t-il à murmurer.
Il vit ses deux mains tendues se mettre à trembler sous la chaleur intense qu’elle devait supporter, il n’avait plus aucune maîtrise de son attaque.

- Tu étais sur une planète idéale, pleine de vie, avec un Soleil en pleine forme. Tu aurais pu essayer de t’en contenter, mais cela ne pouvait pas te convenir. Tu as voulu rendre cette technique encore plus redoutable, encore plus dangereuse, autant pour les autres que pour toi. C’est sans doute dans ta nature ; rechercher la perfection à tout prix. Mais pour ce faire … tu as corrompu ma technique.

- Non … C’est impossible ! Non !
Les cris de Cell se changèrent en véritable hurlement de douleur alors que l’énergie l’enveloppait lentement comme un cocon brûlant. Il sentait chacune de ses cellules à l’agonie, l’eau de son corps bouillonnait, ses mains étaient déjà réduites en cendres. Son corps entier se mit à reculer sous la poussée du monstrueux Genkidama.

- Je suppose que je ne devrais pas t’en vouloir. Tu ne pouvais pas savoir, je ne t’ai pas appris le Genkidama. Tu étais donc incapable de comprendre le problème dans ce que tu étais en train de faire, tu n’as cherché que la puissance.
Kaïo poussa un nouveau soupir, plus profond encore, contenant une profonde nostalgie.
- Un guerrier comme Goku aurait su. Il savait instinctivement que de l’énergie volée ne pourrait pas lui être profitable. Toi non.

Son corps se désagrégeait peu à peu, et il ne pouvait rien faire contre ça. Il sentait ses membres se faire emporter dans l’énergie monstrueuse qu’il avait rassemblée, son visage le brûlait et ses yeux ne pouvaient déjà plus voir. Ce qui ne l’empêchait pas de percevoir toute la force accumulée autour de lui. Il était maintenant au corps du Genkidama. Et il ne savait pas s’il parlait encore ou bien si c’était simplement ses pensées.
- Impossible … Je suis … Je suis …

- Tu n’as pas eu de maître Cell. Personne pour t'enseigner le véritable sens des arts martiaux. Tu n’avais aucune formation, seulement des données. Aucun apprentissage, seulement des connaissances implantées dans ton esprit. Tu ne pouvais pas prétendre à cette perfection à laquelle tu tenais tant. C’est ce qui t’as perdu, je suppose …

- Je suis … Par… fait …
Pendant un instant à la fois infini et monstrueusement court, l’esprit de Cell matérialisa devant ses yeux une vision ironique et amusante. Son propre visage, défiguré par la terreur de mourir prochainement. C’était à la fois beau et effroyable. C’est la dernière chose qui lui passa par la tête.
Le corps de Cell fut entièrement désintégré par le Genkidama qu’il avait créé. Ses ultimes mots emportés en même temps que tout ce qui avait constitué la créature parfaite que voulait créer le Docteur Gero.

- Tu étais conçu pour ça, mais tu as tout de même eu le choix. Cependant … Je ne t’en veux pas, je pense qu’Enma non plus. Au contraire … Je suis désolé pour toi, Cell. Avec un bon maître, tu serais sans doute devenu un excellent guerrier … Parfait peut-être ?

Le noyau de Cell vivait encore, il ne pensait déjà plus, mais sa programmation génétique avait pris le relais ; il pouvait encore se régénérer, et vu les dommages subis, il deviendrait plus puissant que jamais. Il reviendrait, il pourrait battre tous ceux qui l’avaient mis dans cette situation et …
Le Genkidama s’envola au-delà de l’atmosphère mais il était suivit par la redoutable technique combinée de Kalta et Bra. Ce fut elle qui détruisit ce qui restait de Cell.

Kaïo poussa un nouveau soupir, de soulagement cette fois-ci, tournant son regard, dissimulé sous ses verres sombres, vers Bubbles.
- Eh bien, voilà qui est terminé. Je vais quand même surveiller encore pendant quelques temps … Pendant ce temps …
Son visage se fit contrarié.
- Retrouve-moi les clés de cette voiture ! Que nous puissions redémarrer !

Bra lâcha la main du Nihilien au moment de s’effondrer. Elle ne savait pas trop s’ils avaient réussis où s’ils allaient tous deux mourir aussitôt après avoir lâchés pris. Mais le fait qu’elle soit encore vivante quelques secondes plus tard semblait indiquer que tout allait bien. Ils avaient réussis.
A ses côtés, Kalta était à genou, son corps perdant largement en volume à mesure que les plaques osseuses qui le recouvraient disparaissaient.
- Je crois qu’on l’a fait, Saiyenne …
Elle ne répondit pas, n’ayant même plus la force de se lever, elle se contenta de sourire béatement, relevant un peu la tête pour voir la lumière de leur attaque disparaître dans les cieux. Cell avait disparu. Enfin.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:01, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar xela26 le Lun Sep 10, 2012 22:50

Bye Bye Cell :)

cette fois ça m'étonnerai qu'on le revoie !! il a au mois eu une belle mort....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Lun Sep 10, 2012 23:08

Enfin la fin de Cell. J'éspère que Ades va survivre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mar Sep 11, 2012 0:42

Ah! Belle fin! Avec une bon petit commentaire de Kaiô! Sans la technique de Bra et Kalta, il serait revenu encore plus puissant et là, dieu sait le niveau monstrueux qu'il aurait eu. Mais Adès est au final celui qui a précipité sa mort. Il a été décisif dans la bataille et ironiquement, il est possible que personne n'en sache jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mar Sep 11, 2012 1:39

San999 a écrit:. Mais Adès est au final celui qui a précipité sa mort. Il a été décisif dans la bataille et ironiquement, il est possible que personne n'en sache jamais rien.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique.
Mais j’espère que varidal aura le temps de soigner Ades. Comme ca ils auront servi a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Mar Sep 11, 2012 3:31

J'ai adoré le discours de Kaio sur les arts martiaux et le fait que Cell n'ait pas eu de maître. C'est vraiment fidèle à ce qu'aurait pu dire Toriyama :D
Excellente fin pour cet ennemi tenace ! C'est quoi la suite maintenant ? Je peux pas m'imaginer que cette fic se termine un jour...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mar Sep 11, 2012 9:01

Ca sent quand meme fort la fin prochaine du tome 2... Heureusement qu'il y en a encore 40 de prévus après !!!!
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Mar Sep 11, 2012 9:12

Je suis très fan de ce petit zoom sur Kaio qui renoue un peu avec toute une partie de DB qui n'était pas exploitée : le monde des morts (du moins depuis la dernière fois qu'on a vu Bulma). Pour pinailler un peu, Kaio n'a pas réagit à la mort des Kaioshin? :)

Un tome 3? J'ai hâte de découvrir ça. En tout cas, super fic.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Redd le Mar Sep 11, 2012 11:34

J'ai bien aimé cette fin, surtout quand Cell se rend compte de son propre visage terrifié.
Le discours de Kaiô est très sympa, maiiis... je trouve que l'idée n'est pas assez exploitée. Kaiô fait une leçon de morale, en disant que le Genkidama n'était pas fait pour ça, et que voler l'énergie des humains allait "forcément" se retourner contre lui.

Mais en fait, c'est pas si vrai ça. Dans les faits, si Bra et Kalta n'avaient pas généré une technique surpuissante et si Ades n'avait pas aidé, le Genkidama aurait bien servi Cell. Kaiô aurait eu l'air malin, tiens.

Et du coup, j'aurais carrément préféré que la nature profonde du Genkidama se retourne contre Cell, sans intervention de Kalta et Bra. Je ne sais pas comment ça aurait pu être mis en scène, mais j'aurais aimé que Cell ne puisse tout simplement pas contrôler cette immense énergie, ou qu'au moment du duel, il y ait un revirement de situation A CAUSE du fait que Cell n'a pas le coeur pur (et a volé l'énergie au lieu de la demander).

Alors que là, ça sent un peu le discours de circonstance, fait après coup. Je te donne la leçon, comme si c'était évident que Cell allait perdre, alors qu'en fait, Kaiô a eu chaud car "sa" technique aurait bien pu détruire la Terre.

a moins qu'on imagine que le "destin", le "karma" a une influence, et que c'est à cause de ça que Kalta et Bra ont pu générer une telle attaque, ou que Ades a pu se relever.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 11, 2012 11:37

Redd a écrit:a moins qu'on imagine que le "destin", le "karma" a une influence, et que c'est à cause de ça que Kalta et Bra ont pu générer une telle attaque, ou que Ades a pu se relever.



Je pense que si l'attaque d'un moribond a eu autant d'impact, c'est que le Genkidama a jugé Ades plus digne de le déplacer que Cell.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Sep 11, 2012 12:04

J'ai vraiment adoré Tierts !
Le discours de Kaio style Goku contre Buu, et la morale contre Cell Perfect, incroyable :)

J'attends la suite. Y aura-t-il un nouvel Arc ???
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Sep 11, 2012 18:52

Moi aussi, j'ai adoré ce chapitre :-D ! Quelle belle fin pour Cell :-), magnifique ! C'était bien décrit :-). J'ai bien aimé le discours de Kaio : ça faisait longtemps qu'on ne l'avais pas "vu" le personnage, toujours fidèle à lui-même :-P . L'action d'Adès était honorable aussi :-D.
L'Univers est enfin en paix, du moins, pour l'instant ;-)!
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenidem le Mar Sep 11, 2012 19:56

Excellente fin de combat! Bra et Kalta vont maintenant devoir se mettre d'accord sur la suite des événements, vu qu'il n'y a plus d'ennemi commun... À moins qu'ils n'en aient déjà discuté dans la Salla Blanche.

Concernant Kaïo, autant j'ai aimé son petit discours, autant il m'a l'air bien (trop) informé sur Cell. Déjà que dans le manga, il n'est au courant de rien alors que tout se déroule sur la planète de son poulain et qu'il savait qu'un combat allait avoir lieu (il été au courant pour l'arrivée des cyborgs)...

Et du coup, j'aurais carrément préféré que la nature profonde du Genkidama se retourne contre Cell, sans intervention de Kalta et Bra. Je ne sais pas comment ça aurait pu être mis en scène, mais j'aurais aimé que Cell ne puisse tout simplement pas contrôler cette immense énergie, ou qu'au moment du duel, il y ait un revirement de situation A CAUSE du fait que Cell n'a pas le coeur pur (et a volé l'énergie au lieu de la demander).
Je me dis que si Cell avait eu le cœur pur, le Genkidama aurait peut-être été plus "docile" avec lui : peut-être qu'il se serait davantage plié à sa volonté, et que les forces conjuguées de Bra et de Kalta n'auraient pas suffi à le contenir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Mar Sep 11, 2012 21:19

Superbe chapitre, avec des commentaires de Kaïo qui sont splendides :D

Pour le Genkidama ça ne me choque pas trop l'explication de Kaïo pour deux raisons:
-Tout d'abord parce que dans le manga, Goku en SSJ1 réussi à détruire Buu qui à un niveau clairement situé au-delà du SSJ2... et il me semble qu'il est dit lors de l'une des nombreuses utilisation du Genki que c'est surtout la force du Genki en lui-même qui importe, pourvu que le lanceur ai l'énergie pour le pousser...

-Ensuite Ades ne fait que donner une impulsion, un peu comme un coup de pied dans un ballon, il aide juste les jeunes à faire bouger le Genki, c'est un peu comme ci celui attendait juste un peu d'aide, car il est clairement dit que le Genki revient plus vite qu'il n'avait été lancé, or je pense qu'Ades à simplement relancer l'attaque. Après tout quand on veut faire bouger une masse importante le gros du travail est de la mettre en mouvement, pour moi là c'est pareil, l'énergie du GenkiDama attendait juste qu'on le mette en mouvement pour finir le boulot...

Une autre interprétation serait que le Genkidama aurait été beaucoup plus puissant s'il n'avait pas été donné, ainsi les jeunes avaient piles le niveau avec l'aide d'Adèse pour le renvoyer...

Mais sinon superbe chapitre, et vivement le prochain Arc^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités