Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenidem le Mer Sep 12, 2012 15:54

Tiens, j'ai rêvé des CFC cette nuit! Après la victoire sur Cell, l'Empire et les rebelles en viennent à un accord : toutes les planètes qui le souhaitent peuvent redevenir indépendantes (après coup, je verrais bien une clause du genre : "Mais si on constate qu'elle s'entretuent, le noble empereur Kalta pourra revenir leur apporter la paix"...), et Kalta se barre tandis que Bra reste sur Terre, mais ils restent plus ou moins en contact. Jusqu'à ce que, des années plus tard, une ultime menace apparaisse sur Terre, sous la forme d'un ennemi que je n'ai qu'entrevu, qui ressemblait à Boo ou à Janemba. Bra appelle donc son vieux pote Kalta à la rescousse, qui se fait un plaisir de coopérer avec elle "comme au bon vieux temps"... On va voir si mon rêve était prémonitoire! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Sep 12, 2012 16:54

Aaah ! Je suis content que la fin de Cell vous ait plu ! ^^ Ce n’est pas dans mes habitudes de mettre autant l’accent sur la mort d’un méchant mais pour lui, il fallait marquer le coup, c’est quand même Cell :p

Pedro a écrit:Un tome 3 ?


Eh oui, c’est prévu, et même un « petit » truc en plus qui viendra s’intercaler entre les tomes 2 et 3.

Pedro a écrit: Pour pinailler un peu, Kaio n'a pas réagit à la mort des Kaioshin?


Eh bien non, il ne l’a pas observé. La mort de Kibito et Kaïoshin s’est déroulé dans la dimension démoniaque, donc il ne l’a pas vu. Enfin, il a sans doute compris depuis le temps. Et il a sans doute réagit, ce n’est pas parce que je ne l’écris pas que ça ne s’est pas déroulé :p

Redd a écrit:
Mais en fait, c'est pas si vrai ça. Dans les faits, si Bra et Kalta n'avaient pas généré une technique surpuissante et si Ades n'avait pas aidé, le Genkidama aurait bien servi Cell. Kaiô aurait eu l'air malin, tiens.


Oui, en fait je ne voulais pas que Cell perde juste pas bêtise. C’est-à-dire que je voulais que les deux gamins soient vraiment acteurs de sa défaite, pas juste ils renvoient le Genki et hop Cell meurt. Donc j’ai fait plus nuancé, mais il est clair que le Genkidama n’a pas « obéit » correctement à Cell. Il aurait dû être bien plus efficace et comme Axaca l’a fait remarquer, il est retourné bien vite contre son lanceur sur l’impulsion d’un moribond. Cell aurait peut-être eu le temps de se téléporter si l’attaque n’avait pas été si rapide ^^


Attention ! Chapitre un peu plus long qu’à l’habitude ^^


Chapitre 110 : Empereur.


Le paysage était dévasté. C’était la seule et unique remarque que pouvait se faire Palpi pendant qu’il descendait vers le champ de bataille. Il avait quitté le vaisseau en même temps que Siberia, Anik, Varidal et même Karine que la jeune soldate emmenait avec elle. Néanmoins, dès qu’ils furent posés à terre, elle se jeta vers les deux corps au sol, l’un à côté de l’autre. Kalta et Bra était parfaitement reconnaissable et, plus que tout, ils étaient encore en vie. Cela ressemblait à un exploit, un miracle même, tant la puissance de Cell avait paru hors d’atteinte. Son ultime coup d’éclat avait déployé une telle force que lorsque Karine avait annoncé sa mort, il avait paru croire à un miracle. Le vaisseau avait résonné de multiples cris de joie.
Ils s’étaient alors précipité vers Freezer 82 et voilà qu’ils venaient soigner les gagnants. Cela prit un peu de temps mais vu l’urgence, la jeune femme n’hésita pas une seconde, soignant les deux en une minute à peine. Deux paires d’yeux, une rubis, l’autre saphir, se posèrent sur elle, pendant un moment interrogatives. Puis un sourire se dessina lentement sur les visages toujours fatigués des deux jeunes combattants. Ce fut Bra qui parla en premier, cherchant son souffle : son corps était guéri mais Varidal n’avait pas remis leur batterie au maximum, elle était toujours épuisée.
- Ades … il est … pas loin. Faut l’aider.
- Ici ! Indiqua aussitôt Karine en pointant son bâton vers une forme étendue à plusieurs dizaines de mètres.
Varidal s’y rua alors que Kalta et Bra se relevaient doucement. Les deux jeunes gens semblaient à la fois épuisés et heureux, même si cela se voyait surtout sur le visage de Bra. Karine la regarda s’approcher ; elle avait beaucoup changé. Physiquement bien sûr, avec ses cheveux descendant jusqu’en bas du dos et son armure impériale brisée. Mais tout dans sa démarche indiquait qu’elle avait aussi changé. Sa marche était plus volontaire, malgré sa fatigue, elle avait gagné en assurance, en force de caractère, en détermination peut-être ? Mais il pouvait aussi voir que ce combat l’avait changée et il devinait pourquoi ; elle avait tué pour la première fois, des êtres vivants. Certes il s’agissait de Cell, et d’une créature issue de Cell, mais cela restait un meurtre.
Palpi n’observa qu’un bref instant la Saiyenne, portant plutôt son regard sur celui qu’il considérait comme son protégé. Kalta semblait avoir beaucoup changé durant ces deux années passait dans la salle, il semblait … presque détendu, mais sans doute était-ce le fait d’avoir gagné face à cette monstrueuse créature. En fait, il avait l’air apaisé, moins froid aussi. En observant la jeune femme, il n’était pas difficile d’en arriver à la conclusion que ces deux années ensemble avaient beaucoup changés les deux champions. Ils avaient chacun eu de l’influence sur l’autre. Mais surtout, ils devaient bien se connaître, un combat entre les deux serait sans doute très compliqué.
Cependant, le regards qu’ils jetèrent tous les deux, l’un à Siberia, l’autre à Karine, était éloquent et signifiait la même chose. Ils demandaient si tout ce qu’avait dit Cell s’était réellement produit. La réponse fut la même pour les deux, un acquiescement bref et désolé.
Derrière eux, le vaisseau se posa, brisant le silence de mort qui s’était installé sur les restes du désert. Des centaines de soldats en jaillirent peu à peu, se réunissant de chaque côté pour reformer leur camp. Madri vient saluer la jeune Saiyenne, de même que Dala.
- On va avoir beaucoup de chose à se dire, annonça la compatriote de Palpi. Surtout à propos d’Ades, vous l’avez vu ?
Au moins, la colonelle n’avait pas changée ; elle évoquait toujours les sujets qui fâchent.
- Plus tard, répondit Bra, avant de se rendre compte que Kalta avait dit la même chose au même moment.
Le Nihilien s’avança doucement, contournant sa mère pour venir surplomber les restes de la petite armée impériale qui avait été envoyé combattre le Guédester. Les pertes avaient été nombreuses, il s’en rendait compte maintenant. Et bizarrement, il se sentait obligé de dire quelque chose, même si pour lui deux ans s’étaient écoulés. Il ne trouva pas ce que son grand-père aurait dit, ni son père. Alors pendant un moment, il pensa à ne tout simplement rien dire, puis il vit un long et large cercueil descendre le long de la rampe du vaisseau, soutenu par quatre Soldat. Il sut aussitôt ce que c’était.
Après un bref sourire, la voix de glace hésita un bref instant avant de retrouver son timbre habituel.
- Soldats … Vous avez très bien combattu, contre une armée supérieure en nombre et en force de frappe, vous n’avez pas hésité un seul instant. Parce que vous connaissiez votre devoir.
Le silence était total, personne n’était habitué à un tel discours, même ironique. Derrière Kalta, sa mère tentait de dissimuler sa surprise.
- Aujourd’hui, je peux vous annoncer fièrement que le monstre Cell que vous avez vu là-bas … est définitivement mort. Nous pouvons donc dire que cette mission est terminée. Et … pour tout ce que vous avez fait pour l’Empire, pour tout ce qu’on fait ceux qui ne sont pas revenu. Je voudrais vous … féliciter, vous remercier … et vous promettre que ce ne sera pas oublié. Et que cela n’aura pas été fait en vain !
Il y eu un long moment de silence, personne n’osait dire quoi que ce soit, même pas les troupes rebelles, fascinés par ce changement d’attitude chez le nouveau souverain impérial. Puis, un cri jaillit des rangs impériaux, un cri qui semblait sortir du cœur, né du soulagement de la victoire et de l’espoir en un peu de calme.
- Gloire à l’Empereur Kalta !
Encore quelques secondes de calme, avant que ce cri ne soit brutalement repris par tout le camp impérial. Il y avait quelque chose d’unique dans ce soudain espoir apporté par le Prince, enfin l’Empereur. C’était la première fois que cette Empire voyait une réelle passation de pouvoir, mais les circonstances étaient exceptionnelles, et chacun semblait prêt à l’accepter pleinement.
Satisfait de son effet, Kalta se retourna, sans même jeter un regard au cercueil de son grand-père, pour s’adresser au métamol.
- Général Madri, pourriez-vous réunir en urgence les dirigeants rebelles ?
- Je vous demande pardon ? S’exclama le métamol, pris par surprise.
Kalta se permis un petit sourire, qu’il tâcha de ne pas rendre moqueur.
- Pas tous, bien sûr. Mais suffisamment pour prendre des décisions, je vous propose une … réunion, pour discuter de l’avenir … de nous tous.
Les deux dirigeants rebelles présents restèrent immobiles un long moment, fixant le Nihilien comme s’il lui poussait une deuxième tête.
- Je pense que vous serez d’accord pour dire qu’il y a eu suffisamment de mort … Ce n’est pas un piège, la Saiyenne vous le confirmera.
Bra n’était plus là, elle était allé rejoindre Varidal qui s’acharnait sur Ades. Le Stygien était couché au sol, son œil unique fermé, du sang s’écoulait de sa plaie au ventre, que la jeune femme tentait de contenir pendant que l’extra-terrestre usait de tous ses pouvoirs de guérison. Enfin, elle posa la main sur le cou du jeune homme et poussa un soupir de soulagement.
- Il est vivant finit-elle par prononcer.

Deux jours plus tard :

Il n’était habituellement pas facile d’accéder au palais impérial de Freezer 82. Non seulement parce que cette demeure avait la particularité de flotter bien haut dans le ciel, mais aussi parce que cette étrangeté nécessitait un niveau de sécurité constant. La magie pouvait être très aléatoire et on ne pouvait pas savoir quand cet édifice déciderait de s’effondrer.
Ce jour-là, l’ascension était encore plus réglementée. Bien sûr, il y avait la réunion exceptionnelle qui se tiendrait dans l’ancien palais divin, impliquant autant les dirigeants rebelles que les grandes pontes impériales. Mais il y avait aussi un évènement particulier, que chacun pressentait sans vouloir y penser. Cela se percevait dans l’aspect du palais, il semblait plus terne, plus morne, comme toute la planète en fait. Il semblait en deuil.
La fumée noire qui s’échappait de son rebord n’en était qu’une matérialisation plus évidente. Cela faisait maintenant une bonne heure qu’elle était là, se dissipant rapidement avec les vents de cette altitude. Les plus perspicaces avaient déjà compris la raison de sa présence, et cela avait quelque chose d’effrayant.
En fait, la fumée s’échappait d’un petit monument construit à la va-vite, à la périphérie du palais. Un autel. Un bûcher même, qui brillait par sa simplicité, ce n’était qu’un rectangle de même couleur que le palais. Si ce n’est sa partie haute évidemment. Il était tout de même imposant, mais parfaitement adapté au corps qu’il supportait. Un corps qui, même à travers la mort, n’avait rien perdu de sa majesté. C’était un spectacle fascinant.
Dommage qu’il n’y ait qu’un seul spectateur. Une unique silhouette enveloppée dans une longue cape sombre, qui battait au même rythme que la fumée. Claquant à chaque bourrasque. Un observateur extérieur aurait pu confirmer qu’il n’avait pas bougé depuis que le feu avait été allumé, cillant à peine malgré le nombre de fois où le vent avait amené la fumée à ses yeux. Il se tenait simplement debout, face à l’autel, les yeux rivés sur la fumée, ou plutôt au-delà. Bien au-delà. Son regard de sang se perdait dans le ciel terrien.
Le Prince, non ; l’Empereur, attendait. Il ne savait trop quoi, mais depuis qu’il avait allumé ce bûcher au matin, il n’avait pas réussi à s’en détacher. C’est comme s’il voulait rester avec son grand-père encore quelques temps, lui demander conseil. Cold n’avait jamais fini de le former, pourtant il devait maintenant assurer la régence de son immense Empire. Pour la première fois de sa vie, Kalta ne se sentait pas capable de faire quelque chose, pourtant ce n’était pas un combat. Il aurait voulu … un dernier conseil, un ordre même, n’importe quoi pourvu que cela puisse le guider. Mais, évidemment, le vent n’apportait aucune réponse si ce n’est cette sombre fumée.
Des pas se firent entendre derrière lui. Des petits pas qu’il reconnut évidemment, ce pourquoi il ne se retourna pas pour saluer la nouvelle arrivante. Personne d’autre qu’elle n’oserait venir le voir à un tel moment. Elle se planta à ses côtés, sa propre cape, exceptionnellement noire, battait dans son dos. L’Impératrice observa un moment de silence face au bûcher de Cold. Elle suivait des yeux le regard de son fils, essayant de discerner ce qu’il voyait. Enfin, elle se tourna vers lui, parlant à voix étrangement basse.
- Il ne s’est jamais considéré comme le souverain de notre peuple. Mais je pense qu’il aurait choisi qu’on lui rende honneur comme on le fait pour nos rois.
La réponse tarda tant qu’elle eut l’impression qu’il ne l’avait pas entendu mais finalement le nouvel Empereur se tourna vers elle pour exposer calmement.
- J’ignorais qu’il avait failli devenir le souverain de Nihila.
Le visage de Siberia se teinta d’un petit sourire.
- Cela ne m’étonne pas de lui, il était très secret sur ces points-là. Un jour, je te raconterais tout cela.
Le jeune Nihilien acquiesça distraitement, avant de revenir à la contemplation de la fumée. Il fallut attendre plusieurs secondes avant que sa mère ne reprenne.
- Tu devrais te rendre aux négociations, ils vont finir par t’attendre. Et c’est toi qui as fixé l’heure de début.
Encore une fois, le nouvel Empereur sembla mettre un peu de temps avant de comprendre ce qu’elle lui disait.
- Oui, finit-il par murmurer.
Il tendit sa main blafarde dans la fumée, la laissant doucement glisser entre ses doigts. Il semblait attendre le conseil qu’il avait espéré. Peut-être que celui-ci finit par apparaître, car il ferma la main en un poing serré.
Dans un claquement de cape, le Nihilien se détourna du bûcher de son grand-père.
- L’Empire ne s’éteindra pas aujourd’hui.

Madri s’était tout naturellement installé en face de la place qui avait été attribué à l’Empereur nouvellement couronné. En l’absence d’Ades, tout le monde avait convenu que ce serait à lui de s’occuper des négociations. Bien sûr, il avait accepté, la lumière n’avait pas encore été parfaitement faite sur les évènements qui avaient conduits à ce que le Stygien se retrouve à trahir l’alliance faite avec l’Empire, et se retrouver du côté de Cell. En attendant, il ne valait mieux pas lui confier de trop grandes responsabilités.
Bizarrement, Kalta n’était pas encore arrivé. Les rares sièges impériaux étaient déjà remplis. Pour la plupart, c’était des généraux, seul le Conseiller Beil, qui avait été, paraît-il, rétrogradé depuis l’affaire Cell, était présent en tant qu’homme purement politique. On reconnaissait bien là les méthodes impériales. Restait donc deux sièges de libre : celui de Kalta et celui de sa mère. Les deux arrivèrent en même temps, le jeune Empereur adressant à tous un salut bref de la tête, ce qui était déjà plus que bien.
Kalta s’installa doucement, détaillant la table de son regard glacée. Il semblait attendre quelque chose, qu’il finit apparemment par obtenir puisque personne ne prit la parole. Il commença alors, d’une voix qu’il tentait manifestement de ne pas rendre trop dure, tout en la conservant forte. Heureusement, les Nihiliens étaient doués pour donner les impressions qu’ils voulaient.
- Je vous remercie, tous, d’être venu aussi vite. Et de m’avoir fait confiance. Etant donné la … guerre qui nous as opposés ces derniers temps et le climat tendu qui s’est étalé même après l’apparition de Cell, je pense que nous pouvons considérer cette réunion comme un petit miracle.
Il s’interrompit, observant de nouveau chaque protagoniste, s’attardant un moment sur Bra. La Saiyenne avait été conviée malgré le fait qu’elle ait refusé plusieurs fois, elle se tenait à la droite de Madri.
- Je vous ai donc proposé cette réunion pour que nous cessions tout cela. L’univers a suffisamment payé en vie, il n’est bénéfique à aucun de nous que nous poursuivions cette guerre. Cependant, je tiens à préciser que je prendrais bien garde à ce que l’Empire reste uni, complet et fort.
Une vague de contestation parcourut les rangs qui faisaient face à Kalta, ce qui était déjà, en soi, étonnant face à un Cold. Encore plus étonnant, ce fut Madri qui calma le jeu, d’un geste de la main, avant de prendre la parole à son tour.
- Je suppose cependant que vous ne nous avez pas réunis pour nous annoncer cela, n’est-ce pas ?
Cela semblait évident, Kalta n’aurait pas insisté sur la présence de la Saiyenne s’il voulait tuer tous les dirigeants rebelles. Il devait y avoir autre chose.
- En effet, reprit le Nihilien. J’ai pris la liberté de me renseigner sur vos … demandes, et je pense pouvoir assurer certaines d’entre elles. Notamment, et sans doute la plus importante …
Kalta reprit son souffle à ce moment-là, un acte rare de la part de cette espèce en plein discours. Etait-ce une hésitation ?
- Vous évoquiez une … Assemblée pour prendre les décisions, c’est bien cela ?

Bra avait mis un peu de temps pour retrouver la chambre exacte qui avait été allouée à Persée. Etant donné que le séjour sur Terre s’était un peu prolongé, les guerriers rebelles avaient obtenus des baraquements en plein cœur du complexe impérial. Au début, cela avait inquiété beaucoup de monde mais la cohabitation s’était étrangement bien passée au final. Persée faisait partie de ceux qui n’avaient eu aucun problème mais après tout l’ex-chasseuse avait longuement travaillée avec les impériaux, elle connaissait bien leurs habitudes. S’habituer à nouveau n’avait pas dû être très difficile.
Quand la porte finit enfin par s’ouvrir, Bra découvrit la jeune femme, enfin elle paraissait jeune, en train de tapoter longuement sur une large mallette. La Saiyenne ne put s’empêcher de sourire.
- Ça ne marche pas ?
Persée poussa un grognement amusé en se redressant pour fixer la nouvelle arrivante. Aujourd’hui, elle ne portait pas son armure, mais à voir cette dernière accrochée au mur, parfaitement propre, cela ne durerait pas.
- Vas-y-toi, si tu es si maligne.
Et bien évidemment, elle l’était. Bra n’eut qu’à s’avancer et appuyer sur un point bien précis pour que la mallette se transforme en une petite capsule qu’elle rattrapa au vol avant de la confier à Persée.
- Et voilà, tu n’as qu’à appuyer là pour tout faire réapparaître.
C’était un cadeau de Bulma, qui permettait à la chasseuse de prime de ranger toutes les affaires, qui se résumaient surtout à des pièces de rechanges pour l’armure, dans une place réduite. Les extra-terrestres avaient toujours été impressionnés par la technologie terrienne des capsules, mais peu savaient qu’elle provenait de la même famille que la demi-Saiyenne.
- Merci gamine.
- De rien, répondit distraitement la jeune femme en observant tout autour d’elle, la salle était impeccablement rangée, propre et … vide. Tu t’en vas ?
Persée se permit un large sourire.
- Ouais, de ce que j’ai compris, on a plus besoin de moi. Tout est réglé non ?
La fille de Bulma acquiesça distraitement, poussant même un léger soupir.
- On dirait, oui. La guerre est finit, Kalta a plié sur de nombreux points. Madri était plutôt content.
- Tu m’étonnes, sourit l’ancienne chasseuse. Je pense que l’Empereur ne voulait surtout pas que l’Empire s’effondre, quitte à faire des compromis … des gros compromis.
De gros compromis, c’était bien le moins que l’on puisse dire. Rétablissement du pouvoir des gouvernements planétaires, création d’une assemblée galactique qui prendrait des décisions en marge de l’Empereur, retour des anciens noms de planète. Pour sûr, cela faisait gros au bout d’un moment.
- Donc je n’ai aucune raison de rester sur Freezer 82, conclut Persée. Enfin … la Terre.
La jeune femme eut un léger sourire.
- Tu peux dire les deux, en fait. Disons que … comme cette planète est importante pour l’Empire aussi, Madri a fait … un beau geste, je suppose.
- Je vois, acquiesça distraitement Persée. Les planètes auront le choix de leur nom, si j’ai bien compris, c’est ça ?
Bra se contenta d’opiner doucement du bonnet, elle s’assit sur le lit de la chasseuse. Cette dernière ne tarda pas à voir l’air fatigué de la jeune femme ; bizarrement la Saiyenne n’était pas aussi joyeuse que ce à quoi l’on pouvait s’attendre.
- Donc tu es sûr de partir ? Finit par demander Bra, prenant la chasseuse de prime à dépourvu.
- Oui, il y a quelqu’un que je n’ai pas revu depuis un moment … Ça te dirait de passer nous voir de temps en temps ? Quand tout cela ce sera calmé ?
La demi-saiyenne releva les yeux, un peu surpris par la proposition soudaine.
- Bien sûr, avec plaisir.
La chasseuse de prime lui adressa un large sourire avant de s’asseoir doucement à côté d’elle. Elles restèrent silencieuses un petit moment, avant que la plus âgée des deux n’ajoute.
- Tu sais, gamine, tu peux être très fière de toi. Tu as réussi à faire bouger des choses qui n’avaient pas changés depuis des siècles.
Bra ne répondit pas tout de suite, parlant sans regarder son interlocutrice.
- Oui, je suppose que c’est bien … Maman aurait été contente de voir la Terre retrouver un peu de ce qu’elle avait été …
Persée haussa un sourcil, elle avait très bien entendu le léger étranglement qui avait accompagné la dernière phrase de Bra. Elle prit un certain temps pour la regarder, puis passa un bras autour des épaules de la jeune femme et la rapprocha d’elle, l’obligeant à poser sa tête contre son épaule.
- Que … tu fais quoi ? Demanda la Saiyenne sans pour autant se débattre.
La chasseuse de prime ne répondit pas, passant doucement sa main dans les cheveux de la demi-saiyenne, elle finit par dire.
- Oui, ta mère aurait été fière de toi … Je pense qu’elle l’est en fait. Oui, elle est très fière de toi.
Il y eu encore un long moment de silence, avant que Bra n’accepte de se laisser aller contre son interlocutrice, dissimulant son visage contre son épaule alors que des sanglots l’assaillaient subitement. Persée resta étrangement silencieuse, passant simplement ses mains dans le dos de la jeune femme en caresses apaisantes. Elle la laissait exprimer la douleur et le deuil qu’elle avait contenu durant deux ans complets.

Il était vivant. En soi, c’était déjà une surprise. Bonne ou mauvaise, ce serait à voir par la suite. En tout cas, il n’avait pas mal, ce qui était plutôt bon signe. Son dernier souvenir lui évoquait pourtant une mort lente et douloureuse en se vidant de son sang. Le fait de rouvrir à nouveau son œil était une bonne chose. A l’extérieur, il ne perçut qu’un liquide rougeâtre qui l’enveloppait totalement, ainsi qu’une vitre derrière laquelle l’observait un docteur au visage reptilien. Le niveau du liquide baissa progressivement, à mesure que la vitre s’ouvrait, pour dégager son visage et lui permettre de parler.
- Vous êtes déjà réveillé, commenta le médecin d’une voix grinçante. Attendez encore un peu, votre fauteuil arrive.
Ades inspira lentement, laissant longuement l’air dans ses poumons, comme s’il reprenait goût à cette activité qu’il n’avait plus pratiqué depuis … des siècles aurait-on dit. Il remua doucement les lèvres, murmurant doucement les mots qu’il allait prononcer ensuite à voix haute.
- Mon fauteuil ? Finit-il par demander.
- Ah oui c’est vrai, fit le reptile. Il y a certaines blessures que l’on ne peut pas réparer aussi rapidement, cela demandera du temps, beaucoup de temps.
Ce disant, il désigna le bas du corps du Stygien. C’est à ce moment qu’Ades se rendit compte qu’il ne sentait plus ses jambes.
- Le tir que vous avez reçu était très fin, d’un côté cela vous as permis de ne pas succomber trop vite. Mais cela a traversé votre colonne vertébrale, nous avons réparé de notre mieux. Le reste se fera en rééducation.
Il se retourna soudainement, la porte coulissant derrière lui.
- Ah, voilà votre fauteuil justement, on va pouvoir vous faire sortir. Vous pouvez utiliser votre télékinésie ?
Ades acquiesça distraitement, observant avec un léger sourire la nouvelle arrivée qui était entré en même temps que le fauteuil volant.
- Bonjour Sio, dit-il alors que le liquide se vidait doucement.
- Bonjour Ades, répondit tranquillement la créature.
Le stygien se maintint dans les airs en usant de ses pouvoirs, tandis qu’il sortait enfin de la cuve de guérison.
- Votre uniforme est à votre droite, ajouta rapidement le docteur. Je vous laisse.
Il quitta précipitamment la pièce, sans doute devait-il avoir de nombreux patients avec le retour des troupes qui s’étaient attaquées au Guédester.
Encore une fois, l’ancien général usa de ses pouvoirs pour s’habiller avant de se laisser tomber dans le fauteuil volant, se tournant vers Sio avec un léger sourire.
- Depuis combien de temps suis-je dans cette cuve ? Quelles sont les nouvelles ?
- Deux jours, répondit-elle froidement. La guerre est finie, les négociations avec ; Madri a jugé qu’étant donné votre rôle dans l’affaire Cell, ce ne serait pas à vous de les mener.
Ades afficha un léger sourire. Il n’en voulait pas Madri, après tout il aurait fait la même chose à sa place.
- Qu’est-ce que ça donne alors ?
- Kalta a accepté la création d’une grande Assemblée qui accueillera un représentant de chaque planète et sera chargé de gérer les lois de l’Empire. Les planètes retrouvent le gouvernement qu’elles avaient à l’origine, ou alors ils instituent un gouvernement de type républicain je crois. En bref, elles choisissent, elles peuvent d’ailleurs retrouver leur nom d’origine. En échange de quoi l’Empire de Cold n’est pas dissous ou même dissocié et tout le monde reste sous la bannière de l’Empereur.
- Ce qui permet de bénéficier de la protection de l’armée impériale, je pari.
Sio acquiesça rapidement, surprise qu’Ades ne le prenne pas plus mal que cela.
- Je suppose que je n’aie pas mon mot à dire, reprit le jeune homme comme s’il avait entendu les pensées de la créature. Il n’y a pas de soldats venus me conduire au tribunal ou m’exécuter, j’en conclus que je suis libre, à moins que tu ne sois venu m’arrêter.
- Bra a insisté pour que rien ne soit fait à votre encontre, elle dit que c’est vous qui avez permis de vaincre Cell, c’est vrai ?
Ades ne répondit pas, c’était sans doute la seule question à laquelle il ne pouvait pas répondre. Sur le coup, il lui avait semblé évident que c’était lui qui avait influé le cours du duel, mais à présent, ça semblait beaucoup plus étrange. Dans son état, il n’avait pas pu donner une telle force à une si grande quantité d’énergie, alors pourquoi le Genkidama avait-il aussi drastiquement changé de direction ? N’étant en rien spécialiste de ce genre de technique, il n’aurait su le dire, mais à vrai dire, cela n’avait aucune importance. Si les gens avaient envie de croire qu’il était le vainqueur de Cell, libre à eux.
- Oui, c’est vrai.
Sio acquiesça tranquillement.
- Bra ne devrait pas tarder à vous rendre visite … Qu’est-ce que vous allez faire maintenant ?
Cette fois-ci, la réponse parut évidente à Ades. Il se contenta donc de faire lentement tourner son fauteuil pour se diriger vers la porte.
- Je vais rentrer sur Stygis.
Soudain, il s’arrêta et tourna de nouveau, observant intensément une fenêtre qui donnait sur la forêt au pied de la tour Karine. Son reflet semblait le fasciner. Un homme fatigué, qui avait perdu un œil au cours d’une bataille et qui se baladait à présent en fauteuil volant. La scène lui rappelait quelqu’un. Un vieux Saiyen qui avait fait son possible pour regagner l’honneur de sa race, même après qu’elle ait été exterminé par un tyran. Un vieil imbécile. Un sourire s’afficha doucement sur les lèvres du jeune homme.
- Un problème Ades ? Demanda Sio, intriguée.
- Non, des souvenirs d’un vieil ami …

Habituellement, les soldats n’avaient pas de quartiers fixes, à moins d’avoir un grade très élevé. Ou bien d’être membres du commando d’élite impérial. Lorsqu’un soldat mourrait au cours des combats, il n’était donc pas un problème de ranger ces quartiers, la plupart n’apportaient que peu d’affaires personnelles. Il était donc tout à fait normal que ce soit Anik et elle qui ce soit occupé de vider les quartiers de Taris. Il fallait bien que quelqu’un s’en occupe. Varidal avait ressenti un petit pincement au cœur en constatant qu’il n’y avait quasiment rien d’autre que des armures et des poids, qui servaient sans doute pour l’entraînement quotidien. Le soldat d’élite était apparemment entièrement dévoué à Cold et à son Empire, c’était même ainsi qu’il était mort. Jusqu’à la fin, il n’avait rien laissé paraître de son passé, comme s’il n’y avait rien avant l’Empire… C’en était presque effrayant. Elle aurait aimé en savoir plus sur lui.
Après qu’ils aient envoyés la dernière armure au recyclage, ils verrouillèrent la pièce, qui serait ainsi prête pour le prochain membre du commando. Ils n’étaient plus que trois, il faudrait bien recruter prochainement. Au début, Varidal avait craint qu’il ne reste plus rien de Taris, mais Anik l’avait rassuré ; personne ne pensait à vérifier les armures de la Salle Blanche. Celles de Taris y resteraient longtemps.
- Tu vas aller te reposer ? Demanda-t-elle poliment à son coéquipier. Moi je suis crevée.
Il y a encore quelques années, elle n’aurait même pas envisagé de s’adresser ainsi à Anik, c’était un monstre, autant de puissance que de mental. On le disait dérangé, psychopathe. Elle avait appris que c’était sans doute le cas, mais qu’il se soignait, ou du moins qu’il changeait. Au final, elle avait fini par apprécier chaque membre de cette équipe, et était infiniment soulagée que la guerre se termine. Elle allait peut-être même rester avec eux.
- Non, répondit joyeusement Anik. J’ai rencard ce soir.
Varidal s’arrêta sur place, surprise. Habituellement, aucun membre des commandos ne faisait quoi que ce soit de son temps libre, à part s’entraîner et lire des traités de stratégie. Non pas qu’il n’en ait pas le droit mais la plupart ne voyait tout simplement pas quoi faire.
- Sérieusement ?
- J’ai l’air de mentir ? Répliqua le reptile, affichant un sourire qui dévoilait toutes ses dents. Sur ce, j’te laisse. A la prochaine.
Il prit la prochaine intersection, laissant la jeune soldate bouche-bée. Elle finit par se remettre et reprit le chemin de sa chambre, s’asseyant sur son lit avant même d’ouvrir. Elle était véritablement crevée, les derniers jours avaient été éprouvants, non pas physiquement mais bien mentalement. Elle avait passée toutes ses journées à se demander comment allait se résoudre la situation, espérant que les rebelles ne soient pas contraints de donner son nom et sa fonction. Maintenant, tout était terminé. Elle pourrait même essayer de quitter l’Empire, pour retrouver une vie normale … Mais elle n’était pas sûre d’en avoir envie.
- Bonsoir Varidal, annonça soudainement une voix derrière elle.
Elle sursauta, l’écran de sa console holonet s’était allumé derrière elle, révélant l’être qui était installé devant. Le Commandant Palpi.
- Très intéressant les historiques de vos conversations, vous savez ?
La soldate arrêta de respirer, véritablement. Pendant au moins deux secondes, elle sentit que son cœur ne battait plus. Puis elle se ressaisit.
- Je … Non, c’est …
- Ne vous fatiguez pas, Varidal. Etant donné que la guerre est terminée, je pense que je ne peux pas vous sanctionner plus qu’en vous virant de l’armée.
Elle baissa aussitôt les yeux, étrangement mal à l’aise à l’idée de l’avoir déçu.
- Néanmoins, je voulais vous poser une question avant cela.
Elle déglutit, attendant sans répondre.
- Êtes-vous satisfaite de l’évolution actuelle ?
La question la prit au dépourvu. Elle réfléchit en un instant à tous les changements qui allaient bientôt se faire dans l’univers. L’Empire avait fait de grosses concessions pour conserver sa mainmise sur toutes les planètes, cependant cela lui convenait très bien. Sa planète recouvrerait une certaine indépendance tout en étant toujours sous une autorité plus grande qui permettrait ainsi de se défendre si … un nouveau Guédester apparaissait par exemple.
- Eh bien … plutôt oui.
Le stratège acquiesça doucement.
- Dans ce cas, peut-être serait-il encore plus punitif pour vous que vous restiez ici, ne croyez-vous pas ?
Surprise par la proposition, Varidal mit un long moment à répondre.
- Eh bien … euh … vraiment ?
Palpi afficha un petit sourire, se relevant soudain pour venir poser une main sur son épaule.
- Votre console est propre. Mais vous vous trahissez trop facilement … Je suis au courant depuis un moment … mettons que cela reste entre nous.
Elle opina aussitôt de la tête, trop contente de voir l’occasion se présenter, mais alors que Palpi allait sortir de la pièce, elle l’arrêta cependant.
- Et … pour Nikelai ?
Palpi s’immobilisa, ses épaules s’affaissèrent. Il semblait soudain extrêmement fatigué.
- Ces informations auraient dans tous les cas été transmises aux rebelles. Nous ignorions la puissance de vos forces à l’époque, nous ne connaissions pas Azremar ou Olaf … Cold a pris cette décision en sachant très bien que vous seriez au courant … et j’ai accepté. Ceci était donc ma faute, Varidal.
Elle resta bouche-bée un long moment, l’ombre de Palpi se détachait sur son lit. L’instant sembla durer une éternité, avant qu’elle ne finisse par baisser les yeux, murmurant doucement.
- Merci, Commandant.
La porte se referma dans un chuintement sonore, la laissant dans le noir, complet.

La canne produisait un petit claquement sec chaque fois qu’elle touchait le sol, un claquement caractéristique de l’endroit qui se répercutait contre les murs. Cela faisait bien longtemps que Karine n’avait pas entendu ce claquement ; depuis qu’il avait quitté précipitamment la Tour, quand Freezer avait pris possession de la planète. D’une certaine façon, il avait toujours pensé qu’il finirait par y revenir, il ne s’attendait cependant pas à le faire alors que l’Empire était toujours installé sur la planète.
Il s’avança jusqu’à la balustrade, observant en silence l’immense forêt qui s’étendait sous lui. Un craquement dans son dos le fit se retourner, un grand individu insectoïde, engoncé dans une armure impériale, s’était mis au garde à vous face à lui.
- Commandant Loppeg au rapport, nous terminons de charger les derniers détecteurs, la Tour sera bientôt débarrassée de nos installations.
Karine sourit doucement. L’Empire avait profité de la position haute du bâtiment pour y installer toute une batterie de détecteurs et autres appareils de surveillance. Quand il avait évoqué la volonté de revenir ici, Kalta avait aussitôt proposé qu’ils soient déplacés ailleurs.
- Très bien, acquiesça simplement le maître chat. Vous n’étiez pas obligé de vous presser à ce point.
Sans tenir compte de sa remarque, l’insecte reprit aussitôt.
- L’Empereur demande si vous désirez l’installation d’un matériel de communication qui vous permettra de vous informer ou de nous informer si vous percevez quelque chose.
Kalta avait semblé très intéressé lorsque Karine avait évoqué ses capacités de perception très précise en ce qui concernait la Terre, même si ce n’était pas au même niveau que le Tout-Puissant. Il s’attendait donc à une proposition de ce genre. Après un petit temps de réflexion, le vieux maître répondit.
- Cela nous sera sans aucun doute très utile. Faites donc cela.
- Bien, monsieur.
Sans plus de cérémonie, l’insecte se détourna et retourna probablement coordonner le départ ou l’arrivée des différents appareils. Karine reprit sa contemplation de la forêt et du ciel, les choses avaient bien changés sur Terre, lui-même serait sans doute obliger de changer avec elles. Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée.

Bra découvrait chaque jour un peu plus ce palais qu’on lui avait souvent décrit durant son enfance. Non pas qu’elle le visite un peu plus profondément chaque jour, elle n’était que très rarement rentrée à l’intérieur, et même aujourd’hui, elle restait à l’extérieur. Mais son regard découvrait toujours plus de détails dans les fresques pourtant légère qui habillait les toits, ou dans l’agencement des bâtiments. Cela ne ressemblait vraiment pas à un bâtiment impérial, et pour cause, mais il était pourtant logique que Freezer y ait établi son repère. Un endroit pareil plairait à n’importe qui.
La dernière fois qu’elle s’y était rendue, c’était la veille, pour la réunion qui avait mis fin à la guerre. Aujourd’hui, elle ne savait pas trop pourquoi elle était là. Bien sûr, elle avait été invitée, mais sans savoir quelle en était la raison. « Invitée » … Le choix de mot était important, elle n’avait pas été convoquée, mais bien invitée par le Nouvel Empereur. On lui avait indiqué qu’il fallait attendre devant la porte, qu’on viendrait la chercher. Cela faisait une minute maintenant, à peine.
- Je suis là Saiyenne. Navré de t’avoir fait attendre.
Elle se retourna, découvrant que le Nihilien était en fait à l’extérieur. Il semblait se balader le long du rebord de puis un moment, et s’était arrêté pour lui faire face. Il portait le même genre d’armure que face à Cell, si ce n’est qu’elle était décorée d’arabesques dorées et qu’elle soutenait une longue cape noire. Avec un vague sourire, elle le rejoint.
- Alors, commença-t-elle directement. Que tenais-tu donc tant à me dire ?
Tandis qu’il l’invitait à reprendre leur marche, l’ancien prince répondit avec un sourire.
- Beaucoup de choses à vrai dire. Pour commencer : que penses-tu de ce que nous avons décidé hier ?
Un peu surprise par la question directe, Bra préféra ne pas répondre immédiatement, ralentissant un peu la marche pour réfléchir. En fait, elle aimait beaucoup les décisions qui s’étaient prises la veille ; Kalta avait accepté beaucoup de choses, ce qui lui avait permis de conserver son Empire intact. Elle se demandait un peu si c’était grâce aux nombreuses conversations qu’ils avaient eu dans la Salle Blanche. C’était bien possible après tout.
- Oui, je pense que … tu as fait les bons choix. Et Madri aussi. Il était temps d’arrêter tout cela.
Kalta acquiesça doucement, s’immobilisant soudainement pour se tourner vers le ciel, ses yeux rouges se perdant dans l’immensité du ciel terrien. La journée était bien avancée et aucun nuage ne pointait à l’horizon, ce qui rendait la vue on ne peut plus dégager.
- Je pense aussi. Restes à voir si nous serons tous capable de tenir nos engagements.
Tranquillement, Bra se positionna à côté du Nihilien, fixant l’horizon à son tour.
- Et toi ? Tu as … perdu beaucoup de pouvoir, du moins si tu respectes chaque clause.
Elle avait toute confiance en Kalta, il respecterait sa parole, aussi étrange que cela puisse paraître étant donné ce qui avait été dit.
- Je ne suis pas fait pour gouverner, admit soudainement le Nihilien, prenant Bra par surprise. Mon grand-père l’était, mais je suis un combattant. Cependant, un territoire aussi étendu nécessite un pouvoir fort au-dessus de tous pour que personne ne se sente l’envie d’entreprendre une nouvelle guerre. Et je sais que tu n’aurais pas voulu incarner un tel pouvoir, alors je le ferais.
La jeune femme resta bouche bée un long moment, tentant de comprendre ce qui avait amené Kalta à cette conclusion. Il avait aussi demandé à ce que l’armée impériale reste intacte et conserve sa structure même si certaines de ses règles étaient vouées à changer. Au final, tout s’emboîtait parfaitement, l’Empire d’autrefois ne représenterait bientôt plus que la branche armée d’un gouvernement … autre, plus vaste, plus grand. Et Kalta ? Il resterait sans doute Empereur très longtemps, et elle se doutait qu’il ne se contenterait pas d’un rôle symbolique, il interviendrait sans doute aussi souvent que possible. Avec un léger sourire, Bra acquiesça, laissant un léger silence s’installer entre eux.
- Où comptes-tu aller maintenant que nous avons terminé ? Finit-il par demander.
Ça, elle n’y avait pas encore réfléchi. A vrai dire, elle n’avait nulle part où aller ; il n’y avait plus de propriétés Brief sur Terre depuis longtemps et elle n’avait pas d’argent pour se procurer un appartement. Peut-être qu’en faisant jouer son statut de sauveuse de l’univers ?
- Eh bien, je comptais rester sur Terre.
- Oui, c’est une jolie planète. Mais tu ne comptes pas rester vivre dans le baraquement que nous te prêtons pour le moment ?
- Non, bien sûr.
Kalta sembla prendre un peu de temps pour réfléchir, manifestement il comprenait dans quelle situation était la jeune femme.
- Je pense que nous pourrons te procurer un logement assez rapidement, dis-moi juste où tu préférerais. Sinon, ce palais regorge de chambre, si cela t’intéresse.
Bra resta paralysée durant quelques secondes, attendant de voir s’il plaisantait ou non. Vivre au palais ? Ce serait … bizarre. En fait, il y a encore deux ans, elle aurait trouvé l’idée complètement saugrenue. Mais elle venait de passer deux ans dans la même pièce que Kalta, alors cela paraissait juste … amusant comme idée.
- Je vais … y réfléchir. Si tu veux bien.
- Bien évidemment.
Sans rien ajouter, il reprit la marche, s’arrêtant de temps à autre pour regarder le ciel, tantôt fasciné par un nuage, tantôt tentant d’apercevoir ce qui se passait en bas. Leur manège dura ainsi quelques temps, jusqu’à ce qu’ils soient revenus à leur point de départ. Alors Kalta s’immobilisa.
- Une dernière chose Saiyenne.
Il se retourna vers elle, fixant ses yeux rubis dans son regard d’un bleu intense. Elle le vit tendre la main vers elle, avant de prononcer.
- Ce fut un honneur de combattre à tes côtés, Bra Brief.
La jeune femme resta silencieuse un moment, observant longuement la main tendue, avant de revenir aux yeux de sang de son interlocuteur. Elle finit par afficher un petit sourire, saisissant sa main et la serrant doucement.
- Pour moi aussi, ce fut un honneur, Kalta.


Fin.




Et oui, c’est la fin du tome 2, ce fut long. J’ai quelques trucs à ajouter, je le fais en spoiler pour ne pas trop gêner la lecture :

Spoiler
Eh oui, le Tome 2 est bel et bien terminé. Ce fut looooong mais très plaisant pour moi. J’espère que ce dernier chapitre, extrêmement long, ne vous as pas dégoûté. J’aurais sans doute pu le diviser mais j’avais envie de mettre toutes ces petites conclusions, car c’est ce qu’elles sont, dans le même chapitre.

Donc ! J’en ai terminé avec cette partie, il m’en reste encore au moins deux à écrire (au moins…), j’espère que vous me resterez fidèle :p Je vais d’ailleurs prendre une petite pause avant de commencer à poster mon nouveau projet (je vous mettrais sans doute un teaser/trailer dans peu de temps). En attendant, j’aimerais vous demander un petit truc.

Je vais attendre un peu pour poster une petite conclusion sur ce que j’ai voulu faire sur ce tome 2, ce que je voulais mettre en avant et tout cela. Et en fait, j’aimerais beaucoup avec vos avis sur le tome 2 en général. Les persos, l’histoire, les combats, bref tout ce qui vous a plu, déplu, ou n’importe quoi que vous jugiez important de signaler. Et j’aimerais avoir ces avis pour un maximum de personne, même si vous êtes entièrement d’accord avec quelqu’un qui a déjà posté, dites le moi, ça m’aidera. En fait, je veux vraiment avoir une bonne vision de comment a été perçu ce tome 2 avant de poster le 3 ou même mon autre projet, voyez-vous ? Bien sûr, je ne vous force pas, mais ça m’arrangerait bien et me ferait plaisir :p

Voilà, voilà, j’espère ne pas vous avoir trop embêté avec ça. Même si je fais une pause, je pense que je vais maintenir ce topic actif, en le modifiant un peu, le rangeant même parce que c’est un peu le bordel depuis le hack. Je vais essayer d’unifier toutes les infos sur CFC dans le premier post (y compris les fic où apparaissent certains de mes persos) donc ça devrait m’occuper quelques temps. Et on se retrouve très bientôt je pense, avec un rythme sans doute ralentie par rapport à cette fin de tome 2

Encore une fois, merci à tous pour tout votre soutien, vos commentaires et tout ce que vous faites, c’est avant tout grâce à vous que cette fic a été aussi loin.

A la prochaine !
Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:02, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Max le Mer Sep 12, 2012 17:47

Une Bonne fin. Franchement. On pouvait s'attendre à ce que cela finisse ainsi, mais je ne suis pas déçut.
Bon, comme tu l'as demandé :

Les +

-Le scénario
-Le style d'écriture (ne change rien :P )
-Les combats étaient bon, pour l'énorme majorité.
-Les caractères (surtout Cell, qui était vraiment fidèle)

Les -

-Peut-être un peu trop de nouveau persos au final pour peu d'ancien. Mais comme c'est bien fait, ça ne dérange pas.

-C'est déjà la fin, ça va me manquer. Mais je te pardonne car il y a un tome 3.


Post que je prendrai la liberté d'éditer par la suite. :P
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Mer Sep 12, 2012 18:12

J'ai plus de larmes aux yeux qu'à la fin du tome 1 :cry:

La je suis sur téléphone je redescend chez moi samedi je pense trouver le temps de faire un long commentaire
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Thib64 le Mer Sep 12, 2012 18:25

Ouaw ! Cette fin de tome était réellement excellente, bien amenée, bien décrite.
J'ai bien apprécié que tu décrives bien les sentiments de Kalta tout au long du tome, qu'on ait pu voir les différences de point de vue avec son père, et son grand-père.
Il aurait perdu plus que ce qu'il y gagne, s'il avait été comme sa famille, au final tout s'imbrique aussi parfaitement que les pièces d'un puzzle.

Je suis un gros flemmard, je ne ferais donc pas un gros commentaire pour rattraper tout ceux que je n'ai pas écrit depuis si loooooongtemps :lol:

Les plus :
- Il y a constamment de nouvelles techniques, et même si elles sont puissantes tu trouves le moyen pour qu'elles ne soient pas utilisée pour abattre l'ennemi trop facilement ( genre inferno, la télékinésie d'Adès ), ou alors l'ennemi est justement trop difficile à tuer, il faut une stratégie bien pensée pour les tuer et pas seulement taper comme un sourd.

- Les persos, ils sont tous différents, avec des réactions qui leur sont propres, il n'y a jamais eu de paroles contradictoires avec leur façon d'agir un chapitre plus tôt. On voit bien leur lente évolution depuis leur introduction dans l'histoire.

- Le scénario, même si quelques fois ça fait un peu déjà vu, tu es parvenu à me surprendre, à me faire un peu rire, à rendre le tout épique, la fin est d'ailleurs le mieux que tu ais fais jusqu'à présent. :P


Les moins :
- Et bien c'est le défaut qui va avec les qualités, je m'explique : le combat en équipe fonctionne trop bien, et les persos sont trop résistants par rapport à leur puissance.
Par rapport à Dragon Ball, je veux dire.
Une fois quelqu'un avait dit dans les commentaires que dans le manga deux personnes à 10 000 unités ne peuvent battre un perso à 20 000, alors qu'ici ils peuvent battre un gars à genre 50 000 :?
Ta fic toute entière a été faite de cette façon : que ce soit C-17 qui galère contre la Main de Freezer alors qu'il est au minimum 100 fois plus fort qu'eux ( ça j'avoue que j'ai eu du mal à le digérer ) ou Kalta de niveau super Végéta qui survit à un coup et même plusieurs non retenu de BraSSJ2 en colère, elle aussi très très largement plus forte que son adversaire.
En fait on a un peu l'impression que les persos principaux ont de trop bons réflexes pour esquiver les attaques ennemies, alors que les antagonistes en ont moins.

Par exemple Cell qui se fait trancher un bras par la technique de Anik, même en se faisant prendre par surprise c'est un peu gros, en sentant la griffe d'énergie lui rentre dans la peau il aurait dû immédiatement réagir et se dégager avant d'avoir pire qu'une égratignure.
Ou alors quand Cell se fait transpercer puis découper le torse par la lame de Persée.
Mais bon au final, on s'y habitue, toute ta fic est faite comme ça.

J'ai hâte de voir le prochain Tome. :D
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Mer Sep 12, 2012 20:52

J'ai versé une petite larme :snif: :cry:

Les plus:
-Autant pour les personnages anciens (DB) que ceux inventé tu leur donne une profondeur, un comportement, et ça c'est génial.

-Le combat en équipe, une chose trop peu vu dans Dragon Ball (Genre contre Buu les gentils qui y vont au un contre un en file indienne dans le manga...), notamment avec le Bras de Kalta, et le Duo Bra-Kalta (J'aime ce jeux de mot! :wink: ).

-Une histoire géniale, avec une intrigue bien ficelée,je suis sur qu'en relisant ta fic je verrais plein d'indice qui mettes en scène l'apparition de telle personnage, ce qu'il va faire et tout, et tu leur donne une cohérence unique et très élaborée^^ Il faut avoir tout lu pour tout comprendre, on ne connait pas tout de ce que pensent les personnages, et ça donne des surprises sympa.

-Ton système de gouvernement de l'empire par la peur et la propagande est génial, et réellement innovant pour une fic avec la Famille Cold.

Les moins:
-Tout les fois où tu dit que ton chapitre est nul et que tu ne l'aime pas, alors qu'au final ils sont géniaux, ça fait fausse modestie, même si c'est pas du tout ce que tu recherche je pense, simplement que tu es très critique envers toi-même.

-Quand tu dit que tel chapitre est inintéressant parce qu’il ne parle pas de l'histoire. C'est FAUX! C'est hyper important de connaitre les éléments qui se déroule autour de l'histoire principale, ça permet d'étoffer ton scénario, et ça le rends moins bourrin (Bien que de ce coté là il n'y ai rien à dire^^)

-Quand tu dit que tes chapitre sont trop long... Un chapitre n'est jamais trop long pour une fic de cette qualité :lol:


Sinon superbe final, avec pour la première fois Bra et Kalta qui se respectent mutuellement, et ça sa montre à quel point ils ont évolués, notamment les propositions de Kalta, mais celle qui m'a le plus surpris c'est d'invité Bra au palais, peut être une futur romance? :P

Tierts a écrit:Il aurait dû être bien plus efficace et comme Axaca l’a fait remarquer, il est retourné bien vite contre son lanceur sur l’impulsion d’un moribond. Cell aurait peut-être eu le temps de se téléporter si l’attaque n’avait pas été si rapide ^^


Ça fait plaisir de voir que j'ai pas toujours tort^^
Et tu te rattrape bien avec les pensée d'Ades qui doute que son aide soit vraiment ce qui a contribué à la victoire (Et oui je t'ai grillé :twisted: )

Enfin merci pour cette Fic magnifique géniale que tu partage avec nous, et "Gloire à l’Empereur Kalta !"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2012 23:38

Beaucoup de choses dans ce chapitre conclusif. J'aime bien tout ce qui se dégage quand Bulma et Kalta sont retrouvés. Les deux héros du jour qui ont sauvé l'univers. Les deux armées heureuses de retrouver chacune son champion. J'aime bien la remarque sur le fait que les deux se sont changés mutuellement. J'ai adoré le discours de Kalta, qui a parfaitement repris le flambeau avec ces quelques mots et montré son charisme. Son règne ne sera pas celui de la terreur, mais celui de la vraie loyauté. Il a accepté de faire de son Empire une nation quasi-démocratique qui laisse une grande autonomie à ces états fédérés. C'était chouette et cela convient au personnage. Madri a su se montrer raisonnable aussi, et a montré son charisme en calmant les rebelles qui déjà voulaient protester. Probablement que sans Cell, la conclusion n'aurait jamais été aussi bonne. Sûrement, même. Mais cet arrangement, cela ne choque pas Siberia? On n'a pas eu de réaction de sa part, par rapport à ça. J'aime bien en tout cas, qu'il dise à Bra que régner, c'est pas son truc.

Le moment où Kalta se recueille sur la "tombe" de son grand-père est touchant. Ou du moins, aussi touchant que peuvent l'être des Nihiliens. Qu'il cherche une réponse de Cold dans la fumée, c'est plutôt émouvant. Même si je suis pas sûr que son grand-père approuverait, de toute façon. Et eh! C'est amusant que Cold ait été roi de son peuple. Il usurpe pas son titre, en tout cas.

En tout cas, c'est chouette qu'Adès ait survécu. Il pourra retourner vivre en paix sur sa planète et avec les honneurs. Enfin... Du moins, à l'extérieur à de sa planète, les honneurs... Mais après qu'il ait abandonné sa planète en apparence, je me demande si son peuple l'acceptera aussi facilement auprès d'eux... Je me demande aussi ce que Sio va faire à présent... Sans doute retourner sur sa planète aussi.

Et Persée aussi retourne chez elle, auprès de sa bien-aimée. Je me demande si on la reverra malgré tout... Enfin... Quelque part, je suis persuadé que si. En fait, ma question serait plutôt de savoir si on la reverra encore sur une longue durée, ou si ses prochaines apparitions seront épisodiques, dans ton prochain tome. J'aime beaucoup le petit moment quasi-maternel entre Persée et Bra, quand la première console la deuxième. Que Bra relâche enfin tout. La relation entre ces deux-là est vraiment très belle.

J'aime bien aussi le sort de Varidal. Elle reste juste dans l'armée, mais cette fois de façon totalement volontaire (et faussement obligatoire aussi). Ce qu'elle ressent par rapport à la disparition de Taris est touchant. Sa culpabilité par rapport à Nikelai aussi, mais Palpi qui calme le jeu en disant qu'elle n'a pas à se sentir coupable, c'est vraiment fort de sa part. C'est marrant qu'il l'ait toujours su. Me demande pourquoi il a laissé courir. Pas que je pense qu'il l'aurait éliminée. Mais il n'a jamais pensé à essayer autre chose, comme de l'utiliser pour donner de fausses infos aux rebelles? Ou même simplement de la convaincre? (Quoi qu'il me semble que si, il a essayé de la convaincre que Kalta était un bon dirigeant.) Sinon, Anik qui a une vie amoureuse...? Waouh... Hallucinant... Il a vraiment changé, comme le dit Varidal.

Karine aussi a un sort chouette. Il retourne chez lui, mais il va apparemment devenir une sorte de conseiller de Kalta. Du moins, en cas d'urgence. Ah! D'ailleurs, j'ai oublié, mais c'est plutôt sympa que Kalta décide de rester sur Terre, et qu'il ressente un lien particulier pour cette planète.

J'adore la dernière discussion entre Bra et Kalta. Ils sont devenus amis, en quelques sortes. Kalta l'appelle même par son nom, pour la première fois. Et le fait d'inviter Bra à rester chez lui, cela ressemble presque à une proposition de poursuivre leur alliance. En tout cas, grand respect entre les deux.

Bref! Belle conclusion, mais en fait, Cold et Freeza se retourneraient dans leurs tombes. :p (C'est qui, Coola?)


PS: Je me demande quand l'empire va copier la technologie des capsules hoipoi.

PPS: Il reste Taopaipai aussi, dont on ne connaît pas le sort.


Spoiler
Pour ton histoire en générale, en fait j'ai dû mal à trouver des points faibles. Clairement, le fait que le nombre et la technique puisse compter à ce point dans un combat, va à l'encontre de ce que montre le manga d'origine. Cependant, j'aurais du mal à qualifier cela de défaut. C'est au contraire une sorte de "réparation" d'un défaut du manga.

J'ai aimé ta façon de traiter tes personnages. Tu fouilles bien leur psychologie et leur donne beaucoup de charisme. Ceux que tu inventes ont une grande richesse et tu utilises bien le peu de personnages made in Toriyama, qu'il y avait dans ce volume. Bulma est géniale et Cold est sur-charismatique. Karine, même en ayant un petit rôle (sauf à la fin) reste étalement intéressant. Taopaipai a eu une classe retrouvée. Et enfin, Bra a été exploitée, bien qu'au final, le manga laisse tellement libre court à l'imagination concernant sa personnalité, que c'en est presque un personnage original de toute façon. Bref! Je disais donc que les personnages originaux sont d'une grande richesse. Originaux, personnalités marqués, souvent styles de combats originaux et variés. Kalta, Palpi, Persée, Siberia, Adès, Anik et d'autres sont une grande réussite, pour moi. Tes histoires sont bien trouvées, avec de bons retournements de situation et des intrigues et un déroulement des événements qui ne sont pas trop linéaires. C'est juste parfait. Le fait que séparer les bons et les mauvais n'est pas toujours possible, sans pour autant prendre la tête sur de la philosophie chiante là-dessus, est aussi un point fort.

Bref! Il y aurait sûrement d'autres choses à dire. Mais je vais arrêter là. Si je vois d'autres choses qui me viennent en tête, je viendrai le poster.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Redd le Jeu Sep 13, 2012 9:37

Bravo pour ce tome 2.

J'ai quand même une préférence pour le 1, étant donné qu'on y croise beaucoup de personnages du manga (et c'est ce que je préfère dans une fic). Mais ce que tu as fait de ton tome 2, avant tant de personnages nouveaux, est excellent. L'aspect "géopolitique" est encore mieux rendu que dans le 1, qui était surtout consacré à de la conquête. J'ai adoré les chapitres qui commençaient par les mémoires de Palpi, ou les guides d'histoire.

J'ai été moins intéressé par les chapitres des mercenaires/soldats d'élite que ceux de Bra et Kalta. Kalta est un personnage vraiment bien travaillé. J'ai aimé son évolution.

Les combats ont toujours été très bons, aussi bien décrits que dans le tome 1. Avec beaucoup d'imagination, de mise en scène. Les personnages compensent leur manque de puissance par des tactiques élaborées et du travail d'équipe. C'était ton point fort dans le tome 1 et c'est toujours aussi réussi ici.

En point négatif, je dirais qu'il y a trop, beaucoup trop de fautes de français pour moi. Surtout au niveau de la conjugaison/grammaire. La syntaxe est généralement bonne mais tes textes manquent de ponctuation. L'orthographe, ça va. Mais bon, ça reste très lisible et compréhensible. Mais comme on dit, les fautes, c'est comme la mauvaise haleine : ça n'empêche pas de comprendre ce qu'on raconte, mais c'est désagréable.

Enfin, je suis d'accord avec la fausse modestie qui devient un peu lourde par moments. Même si j'imagine que tu penses vraiment ne pas être satisfait de toi (les artistes le sont souvent), essaie de te mettre à notre pauvre petite place de lecteur en manque : au final, nous adorons tes chapitres et c'est ça qui compte :)

Bref, une très très bonne fic. Très longue, originale et captivante.
Une publication en PDF serait sympa, histoire de pouvoir se la relire un jour sans passer par les 98 pages du topic.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Akumetsu le Jeu Sep 13, 2012 15:05

Félicitations pour ce tome vraiment très bon du début à la fin.

Les plus:
- originalité dans les idées, combats, histoire, personnages, etc...
- les nouveaux persos sont vraiment très bien créés. Tu leur donnes un caratère et des techniques qui les individualises vraiment. A aucun moment je me suis dis "Tiens, celui là me fait penser à ... ".
- très bonne qualité d'écriture (narration, tournure de phrase,etc..). il reste quelques coquilles mais rien de bien grave.
- et le plus important pour un leecher comme moi: le délai de parution. Je dois te tirer mon chapeau pour ça car tu dois être le plus assidu de tous. Tu nous gratifie d'en moyenne 2 chapitres par semaines tout en conservant cette qualité. Cela rend ta fic encore plus agréable à lire. En effet, d'autres fic sur le forum sont très bonne mais avec des délais de parutions plus chaotique, du coup on ne sait plus ce qu'il s'est passé et on arrete de la lire.

les moins:
- l'entente entre Kalta et Bra comme finalité du tome 2 était un peu téléphoné, mais bon, les revoir partir en guerre après Cell m'aurais déçu aussi!
- mystère sur Taopaipai... J'aurais bien aimé savoir ce qu'il devient (à moins que tu gardes ça pour le tome 3)

Bref, les moins ne sont pas vraiment des moins, j'ai mis ce que je pouvais, j'allais pas te faire que des éloges quand même!!

En tout cas je me languis de lire le tome 3 car je ne sais pas du tout où ça va partir vu qu'une grande partie des personnages de DB ont été utilisés. Si je me souviens bien, il ne reste que ceux des films dbz : Bojack & co (mais il faudrait que Kaoi meurt), Garlic (à moins que tu nous sortes celui de Paulemile, je vois pas ce qu'il pourra faire!), Janemba, Hildegane, Raichi, etc...
Dernière édition par Akumetsu le Jeu Sep 13, 2012 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Jeu Sep 13, 2012 16:09

Vraiment un très bon tome 2, puisque tu as presque tout inventé, c'était génial !

Alors les + :

-Les personnages inventés, Kalta, Bra puisqu'on ne la connait pas, Cold retouché, Adès, Sio, etc...
-L'histoire et les combats. T'as vraiment respecté DBZ, reprenant des OAV et les réinventant, leur donnant une profondeur. Et les combats étaient grandioses !
-Les transformations au bon moment ! (je vais y revenir, car pour moi c'est ce que j'ai toujours adoré chez DBZ ^^')
-Le nouveaau régime politique, hâte de voir ça :p
-J'avoue j'avais oublié : Les délais de parution. Juste la meilleure fic du net rien que pour ça. Une aussi bonne qualité et aussi souvent... Tu me fais rêver.

Les - :

-Maintenant que t'as fait toutes les transformations de Kalta, j'ai bien peur que ses combats et ses power up aient moins d'intérêt, ça me fait vraiment peur >.<' Idem pour Bra !
-Un souci avec le fait que tu vas avoir du mal à reprendre des persos de DBZ maintenant, t'en as fait pas mal.


Mes espérances :

-Je veux revoir la planète des démons du froid. C'était vraiment génial ça !
-Je veux des power up impressionnants, et des méchants classes ! (qui a dit Janemba et Bojack :p)
-Je veux le tome très vite !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 13, 2012 21:43

Eh ben c'était bien cool. :)
Finalement, ce dernier chapitre tient plutôt lieu d'épilogue, l'apogée du tome se trouvant dans le chapitre précédent. C'est sympa de voir comment ça se termine, comment ça se calme.

Un petit bémol, les dernières lignes sont un peu cucul je trouve. Et je voudrais savoir avec qui Anik a rencard, ce sera à mettre dans le tome 3 avec la scène lesbienne Bra/Persée.

Je me demande ce que tu as prévu pour la suite car la fin du tome 2 n'ouvre à rien.

Bref, en résumé, ce chapitre clôt une très, très bonne histoire. C'est pas parfait évidemment dans la forme mais dans le fond, c'est bien meilleur que pas mal de bouquins que j'ai pu lire. L'histoire est bien menée, tu as réussi à inventer une galerie de personnages attachants et fouillés parfois, des rebondissements un peu faibles parfois mais bien gérés cela dit...
Enfin bref je vais pas faire un liste des bons trucs, en gros l'histoire est bien foutue. Comme tu le sais, j'apprécie particulièrement de voir l'Empire de l'intérieur ; je m'inquiète un peu de ce qu'il va devenir dans le tome 3 !

Donc mes sincères félicitations, c'était vraiment très bon. Je ne doute pas que tu continueras sur ta lancée :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar xela26 le Ven Sep 14, 2012 0:19

Bon, je te poste mon commentaire, j'ai peur de ne pas le faire si je remets à plus tard....

les points forts:
++ Une vitesse de publication aussi élevée que la qualité de l'écriture (mise en scène, introduction et exploitation des personnages, ressentis/ émotions, description des lieux...). La je dis: chapeau bas :D , écrire si vite et si bien c'est rarissime !! mais ce n'est pas pour nous déplaire

+Tu t'es calmé sur l'aspect "gentils super faibles qui arrivent à éliminer un mec 1000 fois plus fort qu'eux en équipe" La, les équipes résistent plus ou moins bien mais il y a des pertes inévitables quand l'opposant est beaucoup plus fort qu'eux. Du coup, c'est beaucoup plus dans l'esprit DBZ je trouve, ce qui était beaucoup moins le cas avec le tomme 1 (C-17, Boo, même le combat final contre Végéta / Trunks / Broly)

+Sur l'histoire en elle même, je suis ravi que Cell ait eu une fin digne de lui. ça aura été, avec végéta, un des ennemis dont les Colds auront eu le plus de mal a se débarrasser...

Les points faibles:
-- Comme ça a été dit plus haut, c'est un peu barbant que tu dises que tes chapitres sont pas terribles alors qu'ils sont dans la grande majorité des cas très bons. Que l'on ne soit jamais content du chapitre écrit, qui est bien souvent décevant par rapport à la scène qu'on s'est imaginé, je comprends. mais qu'on joue les faux modestes à longueur de temps :D c'est marrant au début mais au bout d'un moment.... tu peux simplement poster tes chapitres en nous laissant juges de la qualité de ceux ci, et en nous disant ton ressenti en répondant au commentaires par exemple... et ne t'inquiètes pas, si c'est vraiment moins bon que d'habitude, une foule de personne sera la pour te dire de redresser la barre :D Alors montre que tu sais que tes chapitres sont bons ( et non le contraire :) )

- Sinon pas d'autre trucs à dire, en fait, à part lors du premier combat contre Cell, celui-ci annonce tout de go à Bra (si je me souviens bien) qu'il veut semer la terreur dans tous l'univers... ça ressemblait pas au personnage de se dévoiler si rapidement j'avais trouvé...


Pour Conclure,
Un tomme 2 bien meilleur que le premier, pour moi. Tu as réussi à me faire apprécier Kalta, chose que je n'aurais jamais cru possible au départ (et que tu n'as pas réussi avec les colds du tomme 1)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenn-Z le Ven Sep 14, 2012 13:26

Ha misère, c'est fini!! Mais que vais je lire maintenant entre midi et deux au boulot!!
Bon d'abord, félicitations pour avoir mené jusqu'au bout (même s'il y a un autre tome après) cette fic, pour avoir inventé tout ces personnages si charismatiques, ces aventures etc... on a vraiment l'impression qu'une page se tourne quand on finit ta fic. Preuve de qualité, comme quand on finit un bon bouquin...

Moi je dis : y faudrait un bon dessin de tout ça dis donc!!

Sinon, les plus :
- Kalta (et oui, pour un fils de Freezer, il est génial)
- Tout les nouveaux pesonnages, très bien ficelés, et cohérents avec l'univers DB
- Le ton plus adulte que le manga d'origine, très bien adapté à un ton roman
- Le rythme de parution, qui fait qu'on ne perd jamais le fil de l'histoire (contrairement à l'Empereur Saiyen par exemple -spéciale pique à MajinVégéto huhuhu ^^ -)

Les moins :
- La fausse modestie blabla, j'ai personnellement jamais été déçu
- Que ça soit déjà fini (mais tout a une fin)
- Je ne sais plus, j'éditerai peut être si autre chose me vient à l'esprit!

Tu sais quand tu pense parler de ton tome 3? genre dans quelques jours, ou plutôt dans quelques semaines?
Allez bon courage, et encore bravo!!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Ven Sep 14, 2012 14:52

Moi, je n'ai pas cité cette "fausse modestie" dans les défauts, parce que sincèrement, tout auteur normal sait que ce n'est pas de la "fausse" modestie. Moi-même, chaque fois que je publiais un chapitre d'une ou l'autre de mes fics, j'avais furieusement envie de mettre des messages du même genre que ceux de Tierts. Je me retenais, car je savais que ça agacerait certains lecteurs. Mais j'en pensais pas moins. De temps en temps, quand un chapitre avait un ton un peu différent des autres, je me contentais de le dire, sans y mettre un jugement de valeur, mais en disant quand même: "J'espère tout de même que vous apprécierez."

De toute façon, c'est pas un défaut de la fic, ça. C'est à la limite un défaut de l'auteur, de sa façon de présenter sa fic, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Sam Sep 15, 2012 1:37

Tiens c'est donc le dernier chapitre du tome 2. Je croyais qu'il y en aurais au moins 2 autres.

Cell est enfin mort et Kaio peut retourner a sa voiture. Au moins Varidal aura au moins servi a guérir les blessés. Kalta qui entame les négociations, c’était tout vu. Mais il a tout bonnement exagérer, il a quasiment transformer l'empire en police de l'espace plutôt que force dirigeante. Je doute que ce soit la réponse de son grand-père. Mais j'ai aimé la scène du bûcher. Cold était donc roi de son peuple. Je m’étonnes qu'Ades considère Paragus comme un ami. Dommage qu'il soit handicapé mais il va enfin retourner chez lui. Les exploit de la rébellion et le fait qu'Ades en faisait parti atteindra le domaine publique avant longtemps. Cela devrait calmer les rancunes que son peuple pourrait lui porter.

La discussion de Bra avec Persée était plutôt touchante. Bien content que Anik a un rencard même si c'est le dernier que j'aurais vu en avoir un. Pour une fois l'un d'entre eux a une vie privée. Je me demande ce que Bra va faire maintenant? Peut-être qu'une vie a la Satan ne lui ferait pas trop de mal. C'est ça ou rentrer dans l’armée vu ses qualifications. J'espere bien qu'elle ne va pas vivre au palais

Ps: J'ai eu l'impression de regarder la fin d'un Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Tonay et 105 invités