Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Satan sama le Sam Sep 15, 2012 12:42

Très beau chapitre, très belle conclusion. Cette fin est parfaitement réussie et faire intervenir chacun des personnages était la meilleur chose à faire ( peut-être que Tao Pai Pai aurait mérité un mini paragraphe , faisant ce qu'il apprécie le plus et ce qu'il fait de mieux : chasser ). Anik qui a un rencart ^^ Peut-être avec la fille du général Nick. En tout cas ça m'a fait bien rire étant donné le psychopathe qu'il était à l'origine , et qu'il est encore un peu sans doute. On dirait que chacun rentre à la maison chez les rebelles, mais je suppose qu'on les reverra tous à l'action lors la troisième partie de cette fiction, je ne pensais vraiment pas qu'Ades survivrait à ce tome , en fait je m'attendais à ce que ce soit sa mort et celle de Cold qui favoriseraient les négociations mais vu qu'il a été écarté de cette affaire je suppose qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il ne pose de nouveau problème. J'ai bien aimé aussi la petite référence à Paragus, Ades se retrouve finalement dans le même état que le chef de la première rébellion.
En ce qui concerne Kalta, bien qu'étant un nihilien radicalement différent des autres , je le trouve déjà un peu trop souple avec les dirigeants rebelles , il a cédé à pas mal de demandes , enfin céder, il a plutôt proposé pas mal d'avantages aux rebelles. Bien sûr dans la situation actuelle, l'Empire était sans doute le moins à même à imposer leurs exigences mais je pensais que kalta, pour rendre honneur au Roi Cold, laisserait ou essaierait de laisser l'Empire maître de tous les mondes avec bien sûr une régence à la Kalta donc beaucoup moins autoritaire. Hors là on plonge en pleine démocratie d'un seul coup, je dirais pas que c’est décevant mais c'est assez étonnant et j'avoues que j'aurais préféré un Empire encore très puissant politiquement, qui ne laisse pas les autres choisir à sa place.
Je suppose que la famille défunte de l'Empereur kalta doit se retourner dans ses tombes mais il est vrai je vois difficilement Kalta gérer seul un Empire alors que son père le partageait déjà avec son frère et que Cold n’est plus derrière lui pour l'aider. Néanmoins il y avait certainement assez de personnalités politiques dans l'Empire pour le seconder et le conseiller dans ses nouvelles fonctions.
Certes mis à part ce détail, qui a quand même de l'importance , je suis content que Kalta et Bra auparavant meilleurs ennemis deviennent au final des meilleurs amis , leur lien est vraiment extraordinaire , ils ont vécus deux ans seuls ensemble et ont conçu entre eux une sorte de fusion mentale pour combattre en harmonie et en parfaite coordination dans un combat. Qu'un nihilien et une saiyanne en viennent à un tel rapprochement c'est presque magique je dirais et très osé.

Pour ce qui est du tome deux en général je l'ai trouvé bien meilleur que le tome 1 qui avait déjà un très haut niveau. Pourquoi ? Bah surtout au niveau du scénario qui était parfaitement ficelé pour ce tome alors qu'il était plutôt basique dans le tome précédent ; un méchant débarque , Freezer gagne , un autre revient , Freezer gagne. Non pas que c'était ennuyant ou barbant , pas le moins du monde mais on voit quand même de ce coté une très net amélioration pour le tome 2.
J'espère que tu feras encore mieux pour le tome 3, et c’est un pari difficile.
Mes félicitations , c'était un tome magnifique, un fiction superbe, tu peux être fier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Sep 15, 2012 15:21

J'ai vraiment adoré. J'arrive après tout le monde donc je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, mis à part pour les + et -

Les + :

Originalité et intensité des combats.
Background travaillé des personnages.
Idées scénaristiques excellentes.
Bonne utilisation même des seconds couteaux.

Les - :

Un peu trop de personnages pour moi. J'en ai oublié quelques uns simplement parce qu'on ne les voit pas pendant 3/4 chapitres, et puis ils refont surface et on se dit "mais merde c'est qui lui" :lol:
Le combat en équipe trop exploité et qui ne colle pas assez à l'univers DB (le revers de la médaille qui permet de faire participer tout le monde). C'est ton choix et tu l'as assumé dès le début donc ça reste cohérent dans ta fic, mais c'est un peu trop quand même :D

Bref ! Je suivrai le tome suivant avec énormément d'envie, comme je l'ai fait pour celui-là. J'adore vraiment Bra et Kalta maintenant, alors que je n'étais pas fan au début. Je suis toujours aussi emballé par Anik aussi 8-) Tu lui as fait rencontrer quelqu'un, il va peut-être avoir un gosse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Sam Sep 15, 2012 15:56

Bon alors, long commentaire.

D'abord, le tome 2 dans sa globalité... ouch, la flemme de faire un plan ou une belle dissertation, donc en vrac :

Globalement beaucoup aimé, cette fiction était une de mes favorites a la fin du tome 1, ca n'a pas changé. Kalta est un super personnage, Cold toujours aussi classe tout le long, j'aime beaucoup ce que tu as fait de Bra et Bulma dans ce what-if si poussé (ca fait combien de temps maintenant depuis la mort de Goku ? Plus de 30 ans je crois) j'aime également énormement d'autres persos (Adès, Madri, Azreamar, Persée et j'en passe).

En fait j'ai assez peu de critiques à faire, et la plupart sont liées au dernier chapitre (j'y reviendrais). J'ai vraiment pris plaisir à suivre la parution de ce tome, et j'ai jamais été déçu, à une exception prêt (j'y reviendrais lol). Que ce soit le fil global du scénario (Cell, Guedester, Re-Cell) ou les developpements supplémentaires (La ptite histoire de Palpi, Anik qui a trouvé une raison de canaliser sa sauvagerie, les remords de Varidal, la mentalité de Bulma etc etc...).

Une chose qui me fait parfois froncer les sourcils, a quel point certains personnages me semblent dangereux pour leurs forces. En me rememorant le match Siberia/Adès/Sio Vs C17 de metal, je trouvve que le C17 a subi énormement de dégats (en plus Siberia a vite été hors jeu), ca donne franchement l'impression que l'original (sans régeneration) se ferait lamentalement ecrabouillé par des personnages comme Persée, Anik ou Sio, du moment qu'ils aient Adès (avant son power up) a leurs cotés.

Petite question aussi... considères tu qu'un personnage comme C17 (version gedester) ou Cell est plus "fragile" qu'un autre de même puissance (Bra ou Kalta) sous pretexte qu'il dispose de la regeneration (formulé autrement : si Cell n'avait jamais eu de capacité de regeneration, se ferait il aussi facilement decouper par Bra et Kalta ? Voire Anik et Persée ? Et le vrai C17 se ferait il également decouper par les griffes d'une Sio à 120 000 ?).

Ca m'éclairerait aussi sur la puissance d'Adès, dont je garde une impression de surpuissance totale (en fait actuellement, je pense qu'il écraserait tout le bras de Kalta (littéralement) et donnerait même un mal fou à Kalta). Je le place trèèèèèèèès largement au dessus de Siberia (la numéro 3 actuelle de l'univers en puissance) et assez proche de Bra et Kalta en dangerosité. Après si Cell (et son Junior) est effectivement plus "fragile" sous pretexte qu'il peut se regenerer, ça relativise (un chouilla) son exploit.

Petite critique : quelques fautes d'orthographe parfois, quelques mots répétés (je parle pas de repetition tel qu'on l'entend actuellement, plutôt d'un ptit bug de ton cerveau qui te ferait écrire deux fois de suite le même mot), ou oubliés, même si ça reste en petite quantité (mais régulier). Mais vu ton débit, je te pardonne aisément.




Donc sinon, le dernier chapitre.

Je l'ai lu deux fois, une fois le jour même de sa parution (sur telephone) et y'a 1h sur mon pc. Dans les deux cas, rien a dire sur la forme, ni sur le fond concernant la première moitié du chapitre (jusqu'a la réunion). La crémation de Cold est touchante, Kalta également (j'ai cru ressentir, dans le petit dialogue Siberia/Kalta, une ouverture pour un hypothétique projet ? Je viens d'imaginer toute une fic décrivant pourquoi Cold a décidé de quitter Nihilia).

En fait, a la première lecture, j'ai franchement trouvé que Kalta avait été trop cool. Comme lu plus haut, il a beau dire que "L'empire ne s'éteindra pas aujourd'hui" (semblant avoir eu une revelation de Cold juste avant), je trouve ça contradictoire avec ses paroles. Même s'il reste à la tête de l'univers en paroles, ça donne l'impression qu'il n'est plus que le général des armées d'un gouvernement dont il n'a pas le controle, le chef de la police galactique.

A ma seconde relecture, je l'ai prit un peu différement, quoi que Kalta soit resté très cool (pour schématiser grossièrement, j'aurais preferé que l'empire garde un pouvoir executif sur les decisions qu'une assemblée (elue celle-ci) prendrait, ainsi que le pouvoir judiciaire. Ici en fait Kalta cède pratiquement tout). Mais bref, j'ai relativisé, parce que pratiquement tout le chapitre est vu du point de vue rebelle. D'abord Bra qui explique tout à Persée, puis Sio qui repete plus ou moins les mêmes infos à Adès.

Pour le coup, j'aurais clairement preferé avoir le point de vue de Palpi sur tout ça, voir Anik (même s'il a rencard lol). J'aurais preferé davantage un changement du système en place (en vrac : Arret de l'expantion impériale, création d'une assemblée législative élue par les habitants de chaque planète, abolition de l'esclavage, abolition de l'enrolage forcé dans l'armée impériale dont l'adhésion se fera par volontariat (et ceux déja en place pourront démissionner sans soucis), et "l'écrasage de locaux sous pretexte qu'ils sont super faibles alors qu'on est soit même un caïd de plusieurs centaines ou milliers d'unités" deviendra un crime passible de la peine de mort.).
J'aurais preferé que Kalta en reste la pour le moment, quitte à ce qu'au début de ton tome 3 (vu que tome 3 il y aura), tu résumes d'autres changements survenus plus tard dans tout ce système en re-formation survenus durant l'ellipse qu'il y aura forcement.

Je trouve que Kalta, dans la salle de l'esprit et du temps, avait raison dans le fond, sur pourquoi il doit y avoir un homme fort au sommet, totalement supérieurs à tout les autres. Dans l'univers de DB, les rapports de force sont tels que sans Freeza ou Cold, il est probable que l'univers ait été divisé en factions armées sous tutelles de guerriers très puissants (50-100k, voir au dela), formant autant de clans autonomes qu'ils sont nombreux (les mecs à +50k sont rares dans l'univers, mais moins que les mecs ayant la force d'un Cold ou d'un Kalta), et qui passeraient leurs temps à s'entre-déchirer. Seule une puissance totalement supérieure à tout cela peut garder le controle la dessus dans un tel univers.
Et pour le coup, j'aurais aimé que Bra finisse par être d'accord avec ça, sans aller jusqu'a trahir les rebelles forcement, mais aurait pu prendre le parti de Kalta pour 2-3 bricoles (Par exemple, lors de la réunion, j'aurais aimé la voir confesser que maintenant qu'elle avait appris à mieux connaitre Kalta (si différent de son père), l'empire n'était plus une si mauvaise chose.
Bra a eu davantage d'influence sur Kalta que l'inverse en général.

Voila, j'ai sans doute oublié des trucs mais c'est assez long comme ça.

Pour conclure, le rencard de Anik... Argh... on peut pas avoir un indice ? A moins que ce soit un spoil incroyablement important mais j'en doute lol. J'ai bien ma ptite idée à ce sujet mais bon (je me demande ce que Nik en penserait).
Tient je vais finir sur Anik donc, j'espère que son rencard lui apprendra à dissiper sa folie autrement qu'en massacrant des prisonniers... Va en falloir de l'endurance et de la force pour tenir le coup... pour peu qu'Anik soit libidineux, ça doit pas etre triste au plumard :x


Edit : Adès qui parle de Paragus en tant que "vieil ami"... bof, il le méprisait totalement. J'aurais preferé qu'il dise plutôt "la vie est parfois cruellement ironique" (ou truc du genre) que "vieil ami".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Satan sama le Sam Sep 15, 2012 19:42

Antarka a écrit:

Edit : Adès qui parle de Paragus en tant que "vieil ami"... bof, il le méprisait totalement. J'aurais preferé qu'il dise plutôt "la vie est parfois cruellement ironique" (ou truc du genre) que "vieil ami".


Je suis pas sûr qu'Adès était vraiment sincère en employant ce terme , après je me trompe peut-être mais ça ressemblait plutôt à une façon de parler , c'était peut-être ironique d'ailleurs mais bon l'auteur nous le dira , moi je l'ai ressenti comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Satan sama
 
Messages: 222
Inscription: Dim Août 28, 2011 20:53

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Sam Sep 15, 2012 19:50

Un détail qui m'a fortement dérangé dans le chapitre est la révélation que Palpi connaissait l'identité d'un traitre dans l'unité et continuait a travailler avec comme si de rien n'était. Je veux dire continuer a lui fournir des information et la laisser faire partir de la garde raproché de l'héritier c'était stupide et anti-impérialiste.

Adès qui se qualifie de moribond et se dit qu'il n'a pa pu faire grand-chose au genki me fait l'effet d'une justification de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Sep 16, 2012 13:35

Bonjour tout le monde ! Alors comme prévu, je vais faire un petit bilan du tome 2, vous dire ce que je prévois pour la suite et comment je la prévois, etc, etc. Pour commencer donc, je vais essayer de répondre à toutes les remarques faites, questions, et tout ça.

On va commencer par celles qui sont revenues le plus souvent :p

xela26 a écrit:-- Comme ça a été dit plus haut, c'est un peu barbant que tu dises que tes chapitres sont pas terribles alors qu'ils sont dans la grande majorité des cas très bons. Que l'on ne soit jamais content du chapitre écrit, qui est bien souvent décevant par rapport à la scène qu'on s'est imaginé, je comprends. mais qu'on joue les faux modestes à longueur de temps :D c'est marrant au début mais au bout d'un moment.... tu peux simplement poster tes chapitres en nous laissant juges de la qualité de ceux ci, et en nous disant ton ressenti en répondant au commentaires par exemple... et ne t'inquiètes pas, si c'est vraiment moins bon que d'habitude, une foule de personne sera la pour te dire de redresser la barre :D Alors montre que tu sais que tes chapitres sont bons ( et non le contraire :) )


Bon, vous l’avez dit et redit, je vous ai COMPRIS :p Je ne donnerais plus mon avis sur les chapitres que je poste, même si je les trouve nul. Vous avez gagné. xD Sérieusement, je ferais mon possible pour ne plus le donner mais faut savoir que depuis le début de ma fic, je n’aime pas l’idée de simplement balancer le chapitre en sachant qu’il risque d’être moins bon que les autres, donc voilà c’était presque un réflexe. Enfin, de toute façon, les futurs chapitres seront tous très bons, donc je dirais plus rien, na !

Paulemile a écrit:Le combat en équipe trop exploité et qui ne colle pas assez à l'univers DB (le revers de la médaille qui permet de faire participer tout le monde). C'est ton choix et tu l'as assumé dès le début donc ça reste cohérent dans ta fic, mais c'est un peu trop quand même :D


Le combat en équipe a souvent été évoqué, que ce soit en points forts ou en points faibles. Comme vous le dites vous-même, c’est totalement et pleinement assumé. Vous aurez peut-être remarqué que cela s’est calmé avec Cell qui est un pur monstre, même s’il est vaincu par une équipe, c’est pas une équipe « ordinaire ». Donc voilà, mais je pense que ça restera dans ce genre-là, peut-être un peu moins appuyé dans l’idée que je me fais du tome 3 mais on va quand même rester dans ce principe du combat par équipe. Personnellement, je ne considère pas que c’est complètement en contradiction avec DBZ parce qu’on voit jamais personne dans DB s’entraîner ensemble pour combattre en équipe donc, on peut pas savoir ^^

Max44a5 a écrit:-Peut-être un peu trop de nouveau persos au final pour peu d'ancien. Mais comme c'est bien fait, ça ne dérange pas.


Les persos, eux aussi ils ont très souvent été cités, que ce soit en point fort ou faible. Je les évoquerais de nouveau un peu plus loin. De toute façon, je considère qu’une bonne histoire doit avoir un certain nombre de perso, même s’ils n’apparaissent pas forcément de manière hyper-régulière. D’où l’apparition de tous ses nouveaux personnages, ils ont tous un but quand je les fais apparaître, même si ce n’est que pour une scène ^^ Là encore, les nouveaux personnages vous risquez d’en avoir encore dans les tomes à venir, et j’essaierais de maintenir leur qualité à ce niveau. Pour les anciens, bah ils sont morts que voulez-vous. XD Je suis bien obligé de faire avec du nouveau.

San999 a écrit:PPS: Il reste Taopaipai aussi, dont on ne connaît pas le sort.


En effet, je voulais me concentrer dans ce dernier chapitre sur la rébellion et l’Empire, un paragraphe sur Tao m’aurait paru hors contexte, d’autant qu’il n’y aurait pas eu grand-chose à dire. Mais ! Rassurez-vous, vous aurez de ces nouvelles ^^

San999 a écrit:Le fait que séparer les bons et les mauvais n'est pas toujours possible, sans pour autant prendre la tête sur de la philosophie chiante là-dessus, est aussi un point fort.


Je reviens un petit peu là-dessus car c’est quelque chose qui me plaisait bien, mais je ne voulais pas non plus insister trop dessus. En tout cas, ce fut un plaisir de faire jouer des persos comme Ades, dont j’ai toujours un peu de mal à déterminer si c’est un psychopathe ou un mec bien, ou les deux. ^^

Redd a écrit:En point négatif, je dirais qu'il y a trop, beaucoup trop de fautes de français pour moi. Surtout au niveau de la conjugaison/grammaire. La syntaxe est généralement bonne mais tes textes manquent de ponctuation. L'orthographe, ça va. Mais bon, ça reste très lisible et compréhensible. Mais comme on dit, les fautes, c'est comme la mauvaise haleine : ça n'empêche pas de comprendre ce qu'on raconte, mais c'est désagréable.


Je comprends oui, mais vous savez sans doute que j’ai énormément de mal à me relire et encore plus à détecter les fautes, surtout de grammaire donc. Je vais tenter de faire plus attention, voire d’utiliser des sites comme bonpatron, ou d’utiliser sans vergogne des bêta-lecteurs même après que le chapitre soit publié. Bref, je vais faire de mon mieux ^^

Akumetsu a écrit:- l'entente entre Kalta et Bra comme finalité du tome 2 était un peu téléphoné, mais bon, les revoir partir en guerre après Cell m'aurais déçu aussi!


Personnellement, je vois ça comme un aboutissement logique aux deux personnages. Ils n’ont pas de véritables raisons d’en vouloir l’un à l’autre, ils ont passés deux ans ensemble, à apprendre à se connaître, etc. Les voir s’entendre est surprenant mais moi je trouve ça logique (normal en même temps, je l’aurais pas mis sinon :p)

Lenn-Z a écrit:Tu sais quand tu pense parler de ton tome 3? genre dans quelques jours, ou plutôt dans quelques semaines?


Oui ; dès aujourd’hui. La publication attendra sans doute quelques semaines, peut-être début Octobre, histoire de me fixer une date.

Antarka a écrit:Petite question aussi... considères tu qu'un personnage comme C17 (version gedester) ou Cell est plus "fragile" qu'un autre de même puissance (Bra ou Kalta) sous pretexte qu'il dispose de la regeneration (formulé autrement : si Cell n'avait jamais eu de capacité de regeneration, se ferait il aussi facilement decouper par Bra et Kalta ? Voire Anik et Persée ? Et le vrai C17 se ferait il également decouper par les griffes d'une Sio à 120 000 ?).


Bonne analyse Antarka, je te le confirme : la résistance des personnages est atténué quand ils sont capables de se régénérer. C’est pas vraiment un choix de ma part, c’est juste que c’est quelque chose qui m’a toujours paru évident dans DBZ. Je veux dire : Cell se fait découper bien plus souvent et plus facilement de Freezer, on ne parle même pas de Buu. Pourtant ces trois là sont chacun les « monstres » de leur saga.

Antarka a écrit:Ca m'éclairerait aussi sur la puissance d'Adès, dont je garde une impression de surpuissance totale (en fait actuellement, je pense qu'il écraserait tout le bras de Kalta (littéralement) et donnerait même un mal fou à Kalta). Je le place trèèèèèèèès largement au dessus de Siberia (la numéro 3 actuelle de l'univers en puissance) et assez proche de Bra et Kalta en dangerosité. Après si Cell (et son Junior) est effectivement plus "fragile" sous pretexte qu'il peut se regenerer, ça relativise (un chouilla) son exploit.


Non mais je te confirme ; Ades est devenu un monstre de puissance à la fin de ce tome 2. Très largement au-dessus de tout le monde et capable de rivaliser avec les deux autres membres du top 3. (Pas forcément gagner étant donné que Kalta et Bra sont beaucoup plus polyvalents), mais il reste extrêmement dangereux, j’y reviens en-dessous.

Antarka a écrit:En fait, a la première lecture, j'ai franchement trouvé que Kalta avait été trop cool. Comme lu plus haut, il a beau dire que "L'empire ne s'éteindra pas aujourd'hui" (semblant avoir eu une revelation de Cold juste avant), je trouve ça contradictoire avec ses paroles. Même s'il reste à la tête de l'univers en paroles, ça donne l'impression qu'il n'est plus que le général des armées d'un gouvernement dont il n'a pas le controle, le chef de la police galactique.

A ma seconde relecture, je l'ai prit un peu différement, quoi que Kalta soit resté très cool (pour schématiser grossièrement, j'aurais preferé que l'empire garde un pouvoir executif sur les decisions qu'une assemblée (elue celle-ci) prendrait, ainsi que le pouvoir judiciaire. Ici en fait Kalta cède pratiquement tout). Mais bref, j'ai relativisé, parce que pratiquement tout le chapitre est vu du point de vue rebelle. D'abord Bra qui explique tout à Persée, puis Sio qui repete plus ou moins les mêmes infos à Adès.

Pour le coup, j'aurais clairement preferé avoir le point de vue de Palpi sur tout ça, voir Anik (même s'il a rencard lol). J'aurais preferé davantage un changement du système en place (en vrac : Arret de l'expantion impériale, création d'une assemblée législative élue par les habitants de chaque planète, abolition de l'esclavage, abolition de l'enrolage forcé dans l'armée impériale dont l'adhésion se fera par volontariat (et ceux déja en place pourront démissionner sans soucis), et "l'écrasage de locaux sous pretexte qu'ils sont super faibles alors qu'on est soit même un caïd de plusieurs centaines ou milliers d'unités" deviendra un crime passible de la peine de mort.).


Alors, ça c’est un point qui n’est pas revenu si souvent mais sur lequel je souhaite revenir. J’ai sans doute pas été très clair, mais c’est complètement ma faute, je m’en excuse. Donc non, l’Empire n’est pas juste devenu une police galactique, non Kalta n’a pas cédé tout son pouvoir. Cependant, il faut d’abord bien comprendre que Kalta n’a pas le choix, et il joue bien son coup en prenant les devants plutôt qu’on l’oblige à lâcher du lest et du pouvoir. D’abord parce qu’en face il y a Bra, qui le respecte, certes, mais qui va pas non plus lâcher les convictions pour lesquelles sa mère s’est battue toute sa vie, et surtout, et c’est là que la balance penche, il y a Ades. Le Stygien a peut-être été écarté des négociations, mais si sa planète n’avait pas eu des garanties de retrouver une liberté au moins partielle, il aurait été colère. Et Kalta n’a pas envie de vérifier s’il peut affronter Ades en même temps que d’autre, encore pire s’il y a Bra.
Donc, je n’ai pas décrit en détail le nouveau régime pour plusieurs raisons. D’abord parce que ça me saoûle :p Mais surtout parce que je ne me considère pas comme suffisamment compétent en politique pour décrire un système correctement, qui soit viable. Donc j’ai préféré faire des raccourcis, en montrant les changements via les yeux des rebelles puisque ce sont eux qui les avaient demandés. Ce qu’il faut savoir c’est que l’Empereur, donc Kalta pour le moment, garde un certain pouvoir, bien évidemment pas autant que Cold, mais il n’est pas relégué au placard. De plus une bonne partie des anciennes institutions de Cold, les conseillers et autres, sont gardés puisqu’ils savent déjà gérer l’Empire. Le gros changement vient donc de l’Assemblée, qui aura le rôle de faire les lois, prendre des décisions, etc. En revanche, pour tout ce qui concerner les moments où il faudra agir vite, ce sera l’Empereur qui décidera. (Là-dessus, ça se rapproche d’un système romain en fait, où l’on confie le pouvoir à un « tyran » quand il y a urgence ^^)
Ensuite, je n’avais pas forcément prévu de détailler les nouvelles lois, qui existeront, en tout cas celles que tu mentionne Antarka. Mais ça pourra se faire, normalement je parlerais du nouveau système de recrutement (Y aura pas que du volontariat :p) et tout ça. Mais vous verrez :p

Antarka a écrit:Edit : Adès qui parle de Paragus en tant que "vieil ami"... bof, il le méprisait totalement. J'aurais preferé qu'il dise plutôt "la vie est parfois cruellement ironique" (ou truc du genre) que "vieil ami".


Sa phrase en elle-même est ironique à ce moment-là. Il est … comment dire ? Amer, voilà. A ce moment-là, il est plutôt amer et fais donc référence à ce vieux Saiyen qu’il méprisait comme à un ami parce qu’il est dans le même état que lui. Maintenant, je dirais qu’il le méprise un peu moins à présent qu’il est presque passé par les même stade que lui :p

desa a écrit:Un détail qui m'a fortement dérangé dans le chapitre est la révélation que Palpi connaissait l'identité d'un traitre dans l'unité et continuait a travailler avec comme si de rien n'était. Je veux dire continuer a lui fournir des information et la laisser faire partir de la garde raproché de l'héritier c'était stupide et anti-impérialiste.


Palpi n’a jamais été un fervent partisan impérialiste ^^ Cependant, il a bien tenté d’utiliser Varidal à son avantage, puisque le fait de laisser passer les infos sur l’endroit où se rendrait les commandos était au départ faite pour que : soit les rebelles y amènent leurs armées pour se faire dégommer, soit ils abandonnent lesdites planètes, offrant une victoire facile à l’Empire. A l’époque, Palpi ne pouvait pas deviner qu’ils disposaient d’une telle force de frappe.

desa a écrit:Adès qui se qualifie de moribond et se dit qu'il n'a pa pu faire grand-chose au genki me fait l'effet d'une justification de dernière minute.


C’est peut-être à cause du terme de moribond ? Que j’ai en effet rajouté après l’avoir lu dans un commentaire ? (Avant il y avait une périphrase moche pour décrire son état) Parce que ce paragraphe sur Ades a été écrit il y a longtemps. ^^ En fait, comme beaucoup de paragraphes de ce chapitre final ; celui sur Kalta et Bra, celui de la crémation de Cold, celui d’Ades et celui de Persée/Bra. Le seul que j’ai écrit entre le moment où j’ai posté le chapitre 109 et celui-ci, c’est celui de Karine ^^

Redd a écrit:Bref, une très très bonne fic. Très longue, originale et captivante.
Une publication en PDF serait sympa, histoire de pouvoir se la relire un jour sans passer par les 98 pages du topic.


Euh … J’ai aucune idée de comment faire ça (je sais, je suis une quiche) mais j’vais essayer de me renseigner, je vous tiens au courant ^^

Lenn-Z a écrit:Moi je dis : y faudrait un bon dessin de tout ça dis donc!!
[/quote][/quote]

Mais je veux ! Je n’attends que ça même ! xD Si un jour un illustrateur se sent motivé, il n’a qu’à me passer un Mp s’il a besoin de précision ou autres. En attendant, vous devrez vous contenter de mes textes, je sais, c’est triste :p


Voilà ! Je crois que j’ai répondu à tout ce que je devais répondre, si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me le faire remarquer. Alors, je vais faire un rapide bilan, en insistant sur les quelques points qui me tenaient à cœur dans le tome 2, ceux qui n’ont pas été forcément évoqué. ^^

D’abord, le Tome 2 fait au final 323 pages, pour 110 chapitres. Ce qui fait une moyenne de près de 3 pages par chapitre, cependant je pense que cela est dû aux chapitres les plus longs comme par exemple le dernier chapitre qui fait près de 11 pages, soit plus de cinq fois plus la longueur « normale » d’un de mes chapitre ^^ C’est bien plus long que le premier tome et encore plus long que ce que je prévoyais, ce qui n’est pas pour me déplaire, j’ai réussis à vraiment bien développer l’histoire, assez basique, que je prévoyais, ainsi que les persos.

En effet, l’une des premières choses que je voulais pour ce tome 2, c’était une histoire « linéaire » et non par à-coups, comme le tome 1, ou comme Dragon Ball par exemple qui se découpe en arc simple. Je voulais que ce soit un peu moins clair, c’est-à-dire que chaque « arc » débouche sur le prochain quasi-instantanément ou en tout cas que cela se suive logiquement. Ainsi, on a le début pour introduire et présenter les personnages, puis Cell qui permet de faire venir le Guédester, qui permet de faire atteindre la forme parfaite à Cell, puis la fin. C’est pas forcément une histoire de folie avec des rebondissements de fous et du suspens à foison, mais c’est déjà pas mal ^^
Ensuite, il y a les personnages. Et là je dois avouer que c’est probablement ce qui me plaît le plus dans ce tome. J’aime beaucoup les personnages comme Ades, Persée, Kalta bien sûr, et tant d’autres. Ne serait-ce que parce qu’ils sont plus complexes que ceux du premier tome et me permettent ainsi de vraiment développer leur façon de faire et de penser. Bien sûr, j’aime aussi beaucoup les persos dont j’ai développé l’histoire dans ce tome, comme Palpi. Mais vraiment, les personnages, c’est ce qui me rend le plus fier. Même ceux du manga comme Cell, pour lequel j’avais très peur de faire une erreur, de ne pas le représenter correctement, finalement je suis assez content.

Une chose importante aussi que je tenais à rendre dans ce tome 2, c’est l’émotion, qui je dois bien l’avouer, manque un peu au tome 1. Y a quelques moments forts, notamment la fin évidemment, mais c’est à peu près tout. Là, j’ai essayé de la rendre plus intensément, de façon plus claire. Notamment au moment des morts, que je voulais mémorable, que ce soit sur l’instant (Cold, Bulma) ou par la suite dans la pensée des autres personnages (Taris, Nikelai, Azreal). C’est quelque chose qui, je crois, manquait vraiment au premier tome, j’espère l’avoir corrigé ^^
A propos des morts, vous aurez peut-être remarqué qu’il y en a moins souvent dans ce tome que dans le premier, là encore j’y tenais beaucoup. Je ne voulais plus faire des morts pour les morts. C’est-à-dire que je voulais que les morts aient vraiment une utilité propre dans le récit, montrer l’impact d’une guerre, d’un personnage, ou qu’elles se fassent de façon parfaitement logique, celle de Taris et Olaf qui étaient inévitables, etc. En cela, je préfère largement les morts du tome 2 à celle du tome 1 qui sont pour la plupart là pour dire « Oui, oui, c’est un combat difficile, regardez : il y a des morts » Ce qui n’est pas forcément mauvais, mais au bout d’un moment, ça me semblait artificiel. C’est d’ailleurs pour cela que durant le premier combat de Cell, personne ne meurt, même pas Tao. Qui DEVAIT mourir à la base, et puis je me suis dit non. J’avais pas envie d’en conclure avec ce perso par sa mort, donc j’ai eu l’idée de ce retour aux sources. (J’en suis content maintenant, il va beaucoup me servir au cours du tome 3)

Dans l’ensemble, c’est un tome que je préfère au tome 1, notamment quand je l’ai écrit, j’avais beaucoup plus de facilité. Peut-être parce que je me suis vraiment éloigné du style DBZ et que du coup je pouvais faire ce que je voulais avec mes persos. En tout cas, j’en suis très fier, ne laissez pas mes quelques messages sur certains chapitre vous faire croire que je ne suis pas fier de cette fic. C’est mon bébé, je l’aime :p


Et justement parlons un peu de la suite ! J’ai encore deux tomes à vous présenter, et oui, deux. Le tome 3 et … celui qui va venir tout de suite. Vous allez comprendre pourquoi et pour vous l’expliquer, je vous donne un petit texte écrit façon trailer de blockbuster américain. Pourquoi ? Eh bien ça fait partie des exercices de style que je m’impose depuis peu. Et je trouve plus marrant de vous présenter le nouveau projet comme ça, j’espère qu’il vous plaira ^^

Spoiler
La tribune s’était posée doucement face à la foule, juste derrière l’écran géant qui retransmettrait les images captées par les caméras face au pupitre. Une foule immense s’était réunie devant le tout, attendant avec une impatience grandissante la déclaration qui se ferait aujourd’hui. D’aucun pensait que cela déciderait du sort de l’univers entier, les plus pessimistes pensaient que c’en était déjà finit. Les discussions s’estompèrent progressivement, alors que le président montait doucement les marches. C’était un être de grande taille, aux trois yeux jaunes inquisiteurs et à la peau blanche marqué par la vieillesse. Président Syldar, comme c’était inscrit sur le pupitre, s’installa doucement face à la foule, les observant longuement.
Il arrivait en fin de son mandat et n’aurait jamais imaginé qu’il aurait eu à affronter une pareille affaire. Mais il jouerait son rôle jusqu’au bout, et pour l’heure il s’agissait de rassurer ses concitoyens, de toute les planètes. Après un bref soupir, il prit la parole.
- Mes chers concitoyens, de Sarid ou d’ailleurs. Vous êtes probablement tous au courant des troubles que traversent actuellement notre République.

A l’arrière, dans les coulisses de l’écran géant, un léger bruit fit tourner la tête d’un des gardes présent.

- Nous sommes attaqués par un ennemi aux origines inconnues qui semblent persuadés qu’il peut s’attaquer à nous et détruire le gouvernement que nous avons mis des siècles à construire.

Il voit son collègue tomber au sol, évanoui, et s’avance aussitôt. Une lame sombre passe sous sa gorge au moment même où une poigne d’acier se referme sur sa bouche, l’empêchant de donner l’alarme. Un coup violent à la tête lui fait perdre conscience.

- Je peux vous assurer que cela n’arrivera pas !
La foule hurle, pour manifester son soutien inébranlable aux dirigeants de la Galaxie. Le Président semble alors plus assurer alors qu’il assène.
- Nous nous battrons ! L’Assemblée vient de voter la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour cet effort de guerre !

Ceux qui viennent de prendre d’assaut le complexe vérifient que les branchements de l’écran sont toujours en place. Cela n’a pris que quelques minutes, l’endroit est déjà à eux, même les gardes du corps installés aux côtés du président ne pourront rien faire quand l’heure sera venue.

- S’il croit qu’il peut s’attaquer à la Grande République, il est temps qu’il comprenne son erreur. Nous mobilisons la plus grande armée qui n’ait jamais vu le jour. Je peux maintenant vous assurer que cette crise sera terminée bien avant que je ne doive prendre ma retraite !
Un hurlement de joie déferle sur l’immense place, provenant la foule.

Les nouveaux propriétaires s’inclinent soudainement, laissant passer une immense ombre qui s’approche doucement de l’écran géant qui la sépare du président. Elle lève la main.

- Nous chasserons ses envahisseurs ! Et nous reprendrons ce qu’ils ont osés conquérir par la force ! Personne ne peut s’attaquer à notre République.
L’écran géant explose brusquement, une langue de feu pulvérisant en une seconde les gardes du corps postés derrière le président. Ce dernier est projeté en avant, se cognant violemment à son pupitre, mais survit miraculeusement. Des débris de verre et de métal brûlant retombent en masse sur la foule qui hurle à présent sa terreur. Sur les écrans auxiliaires, on peut encore suivre ce qui se passe sur la scène.

De la fumée qui recouvre l’endroit surgit une ombre immense, atteignant près de trois fois la taille du pupitre. Elle s’avance lentement vers le président, se détaillant peu à peu. On aperçoit alors les deux cornes qui surplombent le crâne de l’apparition. Puis deux yeux d’un rouge de sang, qui brillent intensément en se tournant vers la caméra, semblant fixer tout le monde à travers l’écran.

PROCHAINEMENT …

Une plaine d’un blanc nacré semble s’étendre sur des kilomètres, alors que l’on devine au loin un immense château, ou plutôt une tour titanesque. Un tour divine plantée là il y a des milliers d’années. On s’en rapproche peu à peu tandis que l’on entend une voix forte mais néanmoins fatiguée.
- Les Nihiliens ne quittent par leur planète. L’univers n’a rien à offrir à notre race.
Une immense porte se dresse soudain, seule entrée pour oser pénétrer dans la tour. Elle s’ouvre lentement sur une pièce énorme, plongée dans le noir absolu.
- Permettez-moi d’essayer, annonce une voix plus jeune, plus assurée.

- Soumettez-vous à moi, ou mourez. Mais décidez-vous vite ; entonne la même voix, encore plus forte.

… VOUS ALLEZ DECOUVRIR …

- Si tu veux être un Roi, tu auras besoin d’une Reine, annonce une voix qui réussit à être douce et glacée.

Dans un salle étrangement sombre, deux silhouettes se dessinent. Un homme aux cheveux orangés et aux yeux brillants de colère s’adresse à une armure d’un noir profond.
- Peu importe qui il est ! Il doit mourir !

Un autre vaisseau, une ombre immense se détache d’un trône à sa mesure. Une voix entonne, glaciale et menaçante.
- Ainsi, vous êtes venu pour périr.

… COMMENT L’UNIVERS …

Une réunion stratégique autour d’une grande table, on aperçoit le président assis à une extrémité, tout le monde semble extrêmement nerveux.
- Il a balayé toute une flotte d’un geste de la main.

Une main blanche s’abat en un poing puissant dans un ventre bleuté, découvert par une armure brisée. Une silhouette fine s’écrase contre les murs du vaisseau alors que le monstre s’avance en énonçant.
- L’univers n’a pas besoin d’un héros ! L’univers a besoin d’un Roi !

… EST DEVENU …

- Et je serais ce Roi !

… L’EMPIRE !

Dans le noir complet, un texte apparaît progressivement en lettres blanches purs. Puis le sous-titre apparaît en lettre de feu, tracée par un rayon violacée.

Cold Family’s Chronicles.
Prélude : Les conquêtes de Cold.

De nouveau le noir complet.
- Tu n’as aucune idée de ce dans quoi tu t’embarques, énonce une voix fatiguée, presque dans un souffle.
- Avec tout mon respect, vous n’avez aucune idée de ce dont je suis capable.

Dans le noir, deux yeux s’ouvrent lentement, projetant une lumière rougeoyante sur le dernier texte à apparaître.

Bientôt, sur l’Union Sacrée.







Voilà, c’est kitsch et cliché à souhait, mais c’est voulu :p Et comme ça vous savez ce que je ferais par la suite. Je vous explique rapidement pourquoi ; j’ai une intrigué prête pour le tome 3, mais ce ne serait que pour un arc, certes très long, mais un seul arc quand même. Aussi, je vais d’abord écrire ce Prélude, et en profiter pour développer mon tome 3, peut-être avec de nouvelles histoires, peut-être en détaillant encore plus. Je verrais.

Donc, ce tome commence dans peu de temps. Je ne sais pas encore combien. Cependant, je ne reste pas inactif durant cette pause, d’abord je vais essayer de prendre de l’avance, et puis je vais mettre à jour ce topic et notamment le message de présentation, sans doute faire un sommaire et indiquer tous les liens utiles. Vers les débuts de tome, les chapitres, la description des persos, les autres fics où apparaissent les personnages, etc, etc. J’espère avoir terminé avant de mettre en ligne le nouveau tome. En attendant, je maintiendrais peut-être le topic en vie si des questions que je trouve importante à vous poser me viennent à l’esprit.

Voilà ! Je crois que vous savez tout, j’espère que vous continuerez à lire et à apprécier, sinon ce fut un plaisir ^^
Dernière édition par Tierts le Mer Oct 09, 2013 19:09, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Dim Sep 16, 2012 14:25

Marrant l'idée d'écriture de ton trailer :lol: Tant que tu n'écris pas toute la fic comme ça c'est pas grave ! :D

Pourquoi pas faire un truc sur l'empire des Cold, je trouve ça bien pour remplir le vide qu'a laissé Tori dans cette partie du manga. Je serai présent en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Lun Sep 17, 2012 0:56

Un peu tardivement car le boulot m'a pas mal pris semaine dernière, mais je me dois de poster en tant que lecteur assidu de cette fics.

Concernant le tome 1 (ça commence à faire longtemps que je l'ai lu donc il me faut creuser la mémoire), j'ai adoré revivre les moments de DB d'un autre point de vue. Un vrai "what if" en quelque sorte, très fidèle au contexte du manga, très bien justifié. bref j'ai adoré.
A titre personnel, je ne suis pas devenu fan de Freezer et de sa famille. Mais la seule critique que je peux faire porte sur Siberia, et ça reste une question de gout. Je veux dire par là que l'histoire aurait pu se faire sans (Salagir a fait des Nihiliens une race sans femme il me semble).
J'ai soutenu les sayens pendant tout le tome ainsi que les ennemis de Freezer, peut être parce que j'était un peu affecté et dégoûté par le fait que la Z team fut réduite en 2-2, et très affecté par la mort de Vegeta et Trunks (mes persos préférés sont Vegeta, Piccolo et Ten Shin Han). Ca donne un sentiment de compassion terrible pour Bra mais surtout pour Bulma. Sans doute un des buts recherché, donc encore bravo, c'est réussi.

Le tome 2 prend une autre dimension en montant au niveau macro avec les conquêtes et rébellion au niveau de l'univers. C'est très réussi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Le happy end ne peut pas être critiqué, le dernier chapitre étant réussi, et de nombreux drames ayant précédé. Les personnages sont très bien choisis. Mes préférés étant tous mort dans ce tome, il faut s'en faire de nouveaux, donc ici j'ai opté pour Olaf et Azreal (j'espère qu'on reverra le métamol survivant par la suite).
En terme de critiques (question de gout toujours), j'aurais souhaité voir le personnage de Sio un peu plus développé. L'épisode sur sa planète était long et intéressant.
Je regrettais un peu (tu l'auras senti en lisant mes précédents commentaires), que l'on s'éloigne un peu de l'univers du manga, même si le tome 1 a déjà rempli ce rôle à merveille. Du coup, j'ai vraiment adoré le dernier passage avec Bulma et le regard de Kaio. Le personnage de Karine constitue aussi un bon lien avec le manga. Il n'y a plus les stratagèmes de résurrection avec les Dragon Ball, mais Enma, Mamie Voyante ou le vieux kaioshin savent faire des choses par exemple, ça pourrait te donner des idées (bien que je ne doute pas que tu en aies pour la suite).

Ton nouveau chapitre ressemble a une bande annonce en texte. C'est marrant. Je trouve l'effet très réussi. je vois bien les images dans ma tête en lisant ça. Bon courage pour la suite.

Encore bravo, c'est vraiment top.

(c'est pas très structurés comme commentaires mais je n'ai pas bcp de temps)
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Lun Sep 17, 2012 3:11

Je vais apprécié le tome 3 vu que ça parle des Nihiliens.

Pour Kalta son honnêteté aura coûté pas mal a l'empire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 17, 2012 13:00

Je n'ai pas encore ue le temps de bien commenter tout ça mais voilà mon ressenti:

Le Tome 2 est un vrai plaisir à lire, probablement plus que le tome1

Les plus:
La logique des puissances est bien respectée, les combats en équipe peuvent avoir un adversaire plus puissant, mais 30 Palpis ne pourront jamais se faire un Cell. Du coup ça donne une dynamique agréable vu que les leaders doivent s'allier.
L'échelle des puissances est également toujours présente, à part les monstres exceptionnels, l'élite universelle reste moins forte qu'un Freezer première forme, c'est agréable de voir que tu es resté fidèle à tes principes.
La ploitique galactique est présente, importante, mais tu ne t'es pas embarqué dans des analyses trop poussées, tu nous a montré tout ça à travers les yeux de tes personnages ce qui contribue énormément à l'immersion.
L'immersion en elle même est également un point majeur, on a vraiment l'impression d'y être et c'est un régal.
La durée est aussi un élément que j'apprécie beaucoup, tu n'as pas peur de faire s'étaler l'histoire sur des années, et ça reste continu dans la narration.
Les personnages sont toujorsu attachants, et de mieux en mieux fouillés, construits. Ils ont tous de bonnes raisons de faire ce qu'ils font et ça contribue à un côté non manichéen qui en fait une histoire extrêmement mûre.

Les moins:
Tu nous a habitués à une qualité de fou furieux, tu va avoir énormément de taff pour la maintenir.
La puissance du top3-4 de l'univers est gigantesque, c'est cohérent jusqu'ici, mais ça en fait des anomalies à l'échelle galactique, sortir un ennemi de ta manche qui puisse les mettre en difficulté me semble extrêmement difficile.


Voilà voilà, j'ai vraiment hate de voir ce que tu nous as concoté, tant en préquelle qu'en tome 3. Le background va être encore plus construit :D

Edit: j'avais accidentellement oublié de finir ma dernière phrase, ce qui
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Lun Sep 17, 2012 19:33

G-E-N-I-A-L !
Des nihiliens, tout ce que je voulais ! Hâte de lire tout ça, ça va être titanesque avec Cold comme héros !

(On voit une "armure noire", Persée de l'époque ? YES !)
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Lun Sep 17, 2012 19:54

Tierts a écrit:
Non mais je te confirme ; Ades est devenu un monstre de puissance à la fin de ce tome 2. Très largement au-dessus de tout le monde et capable de rivaliser avec les deux autres membres du top 3. (Pas forcément gagner étant donné que Kalta et Bra sont beaucoup plus polyvalents), mais il reste extrêmement dangereux, j’y reviens en-dessous.



Ah ok. Bah alors, pour titiller, je dirais que c'est un choix que j'apprécie pas des masses, enfin il rattrappe le niveau des deux autres, en perdant un oeil quelque part, je trouve ça "commode", s'il avait eu ce power up deux ans plus tôt, il aurait massacré l'empire à lui tout seul !!

Bon j'exagère un peu ^^' Mais j'avoue que j'aurais preferé que tu me dises qu'il n'aurait pas pu broyer un Cold comme ça (le vaincre ouais, voire facilement, mais pas le concasser comme il l'a fait avec le Cell-Jr).

Sinon pour ta bande annonce... j'ai pas du tout aimer la forme lol, ca passe pas du tout en texte je trouve (j'ai essayé d'imaginer après, et mouais). Je l'avais un peu senti venir le flashback sur ce qui a poussé Cold a quitté Nihilia, et sa conquête de l'espace, et ma foi je suivrais ça avec interêt !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Oct 05, 2012 21:13

Hello les gens, comme promis, je vous donne des petites nouvelles. ^^

Bon alors, déjà le premier chapitre risque d'être reporté : je suis malade ! Rien de grave, un p'tit microbe de merde, mais suffisamment énervant pour m'empêcher de réécrire le chapitre.

Cela m'amène au second point ; je préfère prévenir tout de suite. Les premiers chapitre de ce tome 0 seront également un exercice de style, pas aussi poussé que le trailer, rassurez-vous, mais tout de même. Normalement, ça devrait différer un peu de mes chapitres habituels ET ce devrait être un petit hommage à un écrivain que j'adore. Je pense qu'il sera assez vite reconnaissable ^^

Ah oui donc, pour le prochain chapitre, je ne sais pas exactement quand il arrivera, ça dépendra de mon état de santé, de la vitesse à laquelle je prends le rythme prépa, de beaucoup de choses donc ^^

A propos, je ne sais pas si je l'ai dis et l'union sacrée est indisponible au moment où j'écris ça, mais le rythme risque de drastiquement se ralentir comparé à ce que j'avais fait lors des derniers chapitres du tome 2. Probablement un chapitre par semaine au début, je ne sais pas encore, c'est difficile à dire.

Encore une fois, je vous remercie pour tous vos messages, sans vous cette fic aurait jamais eu autant de chapitre, et sans doute pas de tome 2, ni de tome 3, ni de Prélude :p

Bonne journée/soirée/nuitée !


Edit : Rebonjour tout le monde. Je vais faire court, mais voici le début du nouveau tome de CFC ! Comme prévu, rythme aléatoire pendant quelques temps, probablement très lent. En attendant, j'espère que vous en profiterez tout de même, malgré cette intro qui risquent de vous paraître un peu lente ^^

Cold Family's Chronicles.

Prélude : Les conquêtes de Cold.


Chapitre 1 : Nihiliens.

« […]
La prochaine planète sur laquelle nous avions jeté notre dévolu n’aurait pas dû nousprendre autant de temps. Mais nous ne pouvions pas deviner ce quenous allions y trouver. C’était un astre de taille réduite, den couleur blanche parfaitement uniforme, comme un unique et fascinant œil blanc dans l’immensité de l’espace. C’est du moins ce quej’ai pensé la première fois que je l’ai vu. Elle était numérotée 34C66. Aucune activité n’avait jamais été détectée dans sa périphérie ou à sa surface, elle était donc probablement vide, peut-être avec quelques êtres vivants présents à sa surface. Cela ne m’aurait pas déplu, nos dernières aventures avaient été plutôt mouvementées. Mon assurance de diplomate avait été mise à rude épreuve, nous n’avions rallié que deux planètes à la République sur la grande dizaine que nous avions visitée. Pourtant, j’avais fait de mon mieux mais les peuples rencontrés étaient très indépendants. Je suppose que je ne pouvais leur en tenir rigueur. J’aspirais à un peu de repos et cela me semblait être le moment idéal pour cela.
Je me portai donc volontaire sitôt que le Commandant de Bord décida d’une expédition limitée sur cette planète. Notre équipe fut réduite à 4. Le Capitaine Nedlande, un militaire avec qui j’avais déjà eu l’occasion de discuter et qui s’était révélé un compagnon très agréable, le Professeur Orannax, biologiste de renom et le Professeur Consey, géologue si j’avais bien compris. Autant dire que cela n’avait rien à voir avec nos visites précédentes, mais cela n’était pas pour me déplaire. D’autant que nous eûmes le droit de prendre le Nautile, une navette pleinement équipé pour une équipe de dix, avec tout le matériel d’étude nécessaire. Nous n’allions pas être à l’étroit.
C’est donc le cœur léger et l’esprit soulagé, avec le sourire, que je regardai l’œil se rapprocher lentement de nous par un hublot.
Je ne pouvais, personne ne pouvait, deviner alors ce que nous allions vivre enréalité sur cette planète.
Elle s’appelait Nihila.

La descente se fit dans le calme le plus complet, chacun se préparant sans prononcer un mot. Une couche nuageuse ne nous ralentit que quelques secondes et la grande navette circulaire sembla tanguer un moment. Le Capitaine, qui s’occupait des commandes, nous annonça que nous avions frôlé de près quelque chose de massif, mais qu’il n’aurait su dire de quoi il s’agissait. Cela n’avait pas l’air de l’inquiéter plus que ça, mais il fallait préciser que son faciès gris à écailles n’avait jamais été très expressif.
L’atterrissage se fit en douceur, sur une immenseplaine parfaitement blanche. La température extérieure était de -48°, ce qui nous obligea à enfiler des combinaisons de survie, certes très pratiques mais peu seyantes. L’analyse de la composition de l’air ne prit que quelques minutes et révéla qu’elle contenait assez de dioxygène pour qu’il n’y ait besoin que de la réchauffer avant de la faire passer dans nos casques. Seul le Professeur Consey fut forcé à amener une réserve de Dioxyde de Soufre avec lui, sans quoi il n’aurait pu respirer.
Les premières heures, nous ne nous sommes guère éloignés du vaisseau, attendant simplement d’avoir les résultats des analyses complémentaires. Le sol était constitué d’un sable blanc très fin dont la constitution cristalline était inconnue sur les autres planètes ; c’est cet élément qui empêchait la planète de surchauffer avec un effet de serre constant, en absorbant la chaleur. C’était donc un immense désert qui semblait s’étendre à perte de vue, sans aucune forme de vie en vue. Pourtant la planète semblait assez hospitalière pour habiter des êtres vivants, ne restait qu’à les retrouver.
Lorsque nous fûmes sûrs de pouvoir partir sans risque, nous laissâmes le vaisseau sur place, l’entourant de son bouclier d’énergie. Nous n’emportions que le strict minimum pour les analyses et la survie. La marche fut on ne peut plus longue, et nous avions sans cesse l’impression de revenir sur nos pas. Le ciel uniformément bleu clair et l’horizon d’un blanc nacré se confondaient peu à peu devant nous. L’étoile qui éclairait la planète ne semblait pas vouloir décliner, nous bombardant sans discontinuer de ses rayons de lumière.
Il fallut attendre cinq heures avant que l’on ne découvre enfin quelque chose. Après de longues heures de marche infructueuse, notre géologue attitré annonça qu’il serait peut-être temps de rechercher plus profondément dans le sol ; peut-être que des êtres s’y enfouissait, ainsi à l’abri du froid. Nous utilisâmes le petit appareil qui permettait d’afficher une image de la densité des couches qui s’étalaient sous nos pieds, au début sans succès, mais une anomalie à droite de l’image attira l’œil du Professeur Consey ; nous la suivîmes lentement, persuadés d’avoir enfin trouvé quelque chose.
Il s’agissait d’un long filament, de densité très différente du sol qui l’entourait, qui s’étendait sur plusieurs dizaines de mètres sous nos pieds, sans jamais s’arrêter. En l’absence d’autre piste, nous le suivions, le silence s’étant installé sur notre groupe. Le Capitaine Nedlande notait de temps à autres nos coordonnées pour que l’on puisse retrouver sans encombre le vaisseau au retour.
La filature de l’étrangeté enfouie nous prit encore quelques heures, pendant lesquelles nous désespérions de plus en plus. A vrai dire, j’étais déjà persuadé que cette planète n’aurait rien à nous offrir. Ma combinaison commençait à empester la sueur. C’est alors que nous tombâmes devant une immense colline, semblant jaillir du sol comme un furoncle sur le nez. Elle tranchait nettement avec le paysage, malgré sa blancheur immaculée. Ses parois étaient malheureusement parfaitement étanches, et il fut impossible de les percer. Pourtant notre Géologue était persuadé qu’il se passait quelque chose ici : le filament que nous avions suivi s’était élargi et semblait se stopper au niveau de cette grande colline.
Fatigués et rompus, nous décidions alors d’établir notre campement ici et d’attendre au moins quelques heures avant de repartir. Grand bien nous en prit.
Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que la structure se fit mouvante. D’immenses pans s’écartèrent doucement, dévoilant un envers argenté qui reflétait la lumière de la Naine Bleue qui servait de Soleil à la planète. Les structures restèrent fixes un moment, immenses et suspendues, puis se replièrent avec une lenteur consternante, reprenant leur place originelle. J’avais calculé ; ce manège n’avait duré que dix minutes.
-Des plantes, annonça brusquement Oronnax.
Nous nous tournions tous vers lui, sans comprendre.
-Ce sont des plantes, le filament que nous avons suivi est une de ses racines, les pans argentés sont des feuilles, qui captent la lumière nécessaire à la plante pendant quelques temps. Etant donné la température, elles ne peuvent rester ainsi longtemps et le font par phases, quand la lumière est la plus forte. Puis elles se replient pour profiter de la chaleur de la plante.
Enthousiasmé par une telle théorie, nous nous dépêchions de faire des mesures de vérification. La température avait bel et bien augmenté pendant le peu de temps où les « feuilles » s’étaient montrées, preuve que l’intérieur de la plante était bel et bien beaucoup plus chaud que l’extérieur. C’est pour cette raison que les parois étaient parfaitement étanches. La chaleur se dissipa rapidement.
Nous n’avions pas de quoi creuser mais nous fîmes le tour de la colline, découvrant tout un réseau de filaments, des racines donc, de plus ou moins grande taille, qui devaient sûrement s’étaler sur des kilomètres, c’était impressionnant. Il semblait donc y avoir de la vie sur cette planète. Végétale au moins. Et nous n’allions pas tarder à découvrir le reste.
Au loin étaient apparus de grands points sombres qui se rapprochaient doucement de l’endroit où nous nous trouvions. Prudemment, nous nous repliâmes dans notre campement et attendîmes de voir ce que cela pouvait bien être. Abrités derrière nos toiles ignifugées et invisibles, nous aperçûmes alors les êtres les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir.
Ils ressemblaient à des Myriapodes, d’immenses Scolopendres à la chitine variant du noir de jais au blanc nacré en passant par toutes les nuances de gris. Leurs immenses mâchoires étaient encadrées par deux mandibules de plusieurs mètres, qui semblaient s’agiter sans cesse. Ils faisaient bien dans les cinq mètres de haut et je n’osais pas mesurer celui qui était le plus long. Placides, ils se positionnèrent autour de la structure de la plante, levant leurs mandibules de concert avant de les abattre violemment dans le sol.
Ils retournaient le sable, sans aucun problème et creusaient. Je compris alors qu’ils recherchaient les racines. La confirmation nous fut donnée lorsque le plus massif d’entre eux extirpa du sol un immense tronçon de ce qui ressemblait à de la roche mais dont je devinais qu’il s’agissait des fameuses racines.
Fascinés par le spectacle qui s’offrait à nous, personne ne remarqua l’arrivée de nouveaux intervenants. Ce n’est que quand une des immenses bêtes s’effondra au sol que nous remarquâmes que quelque chose n’allait pas. Ce qui ressemblait à un troupeau d’insectes géant semblait nerveux, et l’un des membres étaient tombés au sol. Un rapide coup d’œil m’appris qu’il n’était pas vraiment tombé : l’une de ses innombrables pattes étaient sectionnée, un sang violet s’en échappant doucement.
Oronnax me tapota sur l’épaule, me désignant un point au centre du troupeau. Et je le vis. C’était une bête monstrueuse, comme je n’en avais jamais vu et comme j’espérais ne jamais en revoir. Plus de quatre mètre de haut, quadrupède, les pattes avant longues et musclés tandis que les pattes arrière étaient plus trapues, mais aussi sans aucun doute plus puissantes. Les pattes antérieures se terminaient par un appendice à trois doigts, pourvus de griffes longues de près d’un mètre. La chose avait une gueule à double mâchoire, la première aux dents bien alignés, faites pour trancher la chair, la seconde à dents recourbées, conçus pour empêcher la proie de fuir. Mais ce n’était pas de cela dont il se servait contre les Scolopendres titanesques ; ils tranchaient les membres d’un seul coup de pattes, puis ils rétractaient leurs immenses griffes et semblaient disparaître dans le paysage. Aux jumelles, je découvris que leurs écailles étaient si petites et si blanches qu’on aurait dit des grains de sable ; le camouflage parfait.
Ils étaient une dizaine, s’attaquant à une seule créature qui, étant donné la taille, devrait pouvoir les nourrir encore quelques jours. Une meute, suffisamment imposante pour obliger le troupeau à reculer en silence, sans plus se préoccuper du membre déjà mort. L’un des attaquants, que nous nous refusions à nommer tant que l’on n’était pas sûr qu’aucune vie intelligente n’ait élu domicile sur cette planète, passa doucement près de nous. Il s’arrêta soudain, son museau en pointe semblant renifler l’air un moment. Il se tourna vers nous. C’était impossible ; il ne pouvait pas nous sentir sous cette tenter, protégés comme nous l’étions. Nous étions indétectables. La créature se rapprocha. Maintenant, j’en étais sûr ; ses yeux étaient fixés sur les miens.
-Courez ! Hurla soudainement le Capitaine en nous débarrassant d’un coup de la toile invisible, saisissant son arme à deux mains et visant en un instant.
Le rayon d’énergie, qui pourtant, j'en suis persuadé, était fixé sur la puissance maximale, glissa sur les écailles blanches sans même les érafler. Je jurerais avoir vu la créature sourire à ce moment. Puis sa tête explosa, transpercé par un rayon violacé surgit de la gauche. Le corps décapité resta un moment devant nous, semblant nous narguer, avant de s’effondrer au sol.
Nous nous tournions lentement vers notre sauveur, dont la présence seule avait suffi à faire fuir les autres créatures, même les placides scolopendres. Je ne saurais dire encore aujourd’hui qui de notre sauveur ou de notre prédateur précédent m’effrayait le plus.
C’était un immense être humanoïde, atteignant les quatre mètre. Il ne portait qu’un caleçon sombre, le reste de son corps à l’air libre malgré le froid. Sa peau était dans les nuances de rose, du moins je le crois. Son thorax entier était couvert de plaques blanc sale, entourant un bulbe violacé. Le même se retrouvait sur ses épaules, là où les plaques s’élevaient comme des épaulières naturelles, terminant en trois pointes. Sa tête se couronnait également par un de ces bulbes violacés, entourés par une couronne naturelle de laquelle s’élevaient deux grandes cornes que le temps avait grisées. Son visage était froid, ses lèvres fines et violettes, le nez discret.
En fait, l’entièreté de son être se faisait discrète quand on posait son regard sur ses yeux. Deux prunelles d’un rouge de sang qui semblaient nous toiser lentement. Son regard passa sur chacun d’entre nous, jusqu’à ce que le capitaine me pousse un peu vers l’avant, m’enjoignant de remplir mon rôle de diplomate. Bafouillant, je réussis à prononcer :
-Nous sommes une délégation de la Grande République venu explorer votre planète, nos intentions sont parfaitement pacifiques. A qui avons-nous l’honneur de devoir la vie ?
Ses yeux de sang tombèrent sur moi, je déglutis lentement.»
Extrait du rapport du diplomate Oemn à l’intention de la République.
Publié sous le titre « Ces Régions inconnues qui nous contemplent. » et considéré comme un récit de science-fiction jusqu’à l’avènement de Cold.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:02, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Sam Oct 06, 2012 16:03

Superbe chapitre, on se croirait dans un hybride d'alien et de Star trek, j'adore !
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Dim Oct 07, 2012 0:13

J'adore! Superbe description de la planète Nihila et d'une petite poignée de ses espèces! :D J'adore l'arrivée du Nihilien et l'impression qu'il dégage.

Par contre, pourquoi se déplacent-ils à pied et pas en véhicule, pour explorer la planète?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités