Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Dim Oct 07, 2012 21:43

J'adore !

Les aliens ont l'air cool, c'est bien dommage que ce ne soit pas des prédateurs des Nihiliens, ils m'ont l'air faible ! >.<'
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 9:10

Avec une faune pareille, tu m'étonnes qu'ils sont aussi forts :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 9:13

Pour pointiller, de combien est la gravité sur Nihilia ? Me semblait que tu avais cité grosso modo 100G au début du tome 1... Les explorateurs sont balaises :twisted:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 08, 2012 9:22

A propos de la salle blanche:
Elle a une gravité près de dix fois supérieure à celle de Freezer 82, soit deux fois moins que la planète Nihila


donc Nihilia est une planète à 20G, c'est beaucoup mais c'est supportable avec quelques milliers (pour mémoire Goku supporte 10G chez Kaïo avec 400 unités à la louche)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Lun Oct 08, 2012 14:13

Sympa à lire. Il y avait donc un autre empire avant celui des Cold :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Yaquir le Lun Oct 08, 2012 18:11

Ça ne me semble pas vraiment comme un empire mais plus comme une genre de confédération en pleins développement. M'enfin bref.

Très bon chapitre TIerts! Je suis impatient d'en connaître plus sur se troisième tome, surtout que j'ai toujours voulu lire une fiction de qualité sur l'avant l'empire de Freezer ^^ Bonne continuation!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Oct 15, 2012 18:25

San999 a écrit:Par contre, pourquoi se déplacent-ils à pied et pas en véhicule, pour explorer la planète?

Antarka a écrit:Pour pointiller, de combien est la gravité sur Nihilia ? Me semblait que tu avais cité grosso modo 100G au début du tome 1... Les explorateurs sont balaises :twisted:


Heureusement que vous me le faites remarquer, vous aurez des explications à cela dans les chapitres suivants, si j'arrive à les caser, sinon je les donnerais en commentaires ^^"
Wunsung a écrit:Les aliens ont l'air cool, c'est bien dommage que ce ne soit pas des prédateurs des Nihiliens, ils m'ont l'air faible ! >.<'


Ca par contre, vous aurez une explication, prévue à l'avance cette fois :p


Alors par contre, je parlais de rythme lent mais il va encore se ralentir, pour cause de problème persos, la motivation d'écrire vient un peu moins bien, d'autant que j'ai pas mal de boulot. Enfin, j'espère que je vais prendre un bon rythme et que les choses s'arrangeront, je vous tiens au courant. En attendant, nouveau chapitre !


Chapitre 2 : Eiser.

« […]
L’instant sembla durer une éternité. Ses yeux étaient d’un rouge profond, et il me fixait avec ce qui ressemblait à un mépris étrange. Le mépris de l’être qui regarde un insecte. C’était la première chose à laquelle j’avais songé, sans trop savoir pourquoi. Peut-être la façon dont cet être avait tué en une seconde un monstre qui m’avait semblé indestructible quelques instants auparavant. Immédiatement, je fis le lien avec cette puissance intrinsèque que certaines espèces possédaient ; cette capacité à maîtriser l’énergie qui parcourait leurs cellules pour la manifester extérieurement. A ce moment, j’ignorais encore à quel point j’avais raison.
Il s’avança lentement vers nous, aux alentours, les animaux que nous avions observés semblaient avoir fui. Même les immenses scolopendres reculaient doucement, s’éloignant prudemment. Lorsqu’il ne fut plus qu’à quelques mètres, il sembla se pencher un peu vers moi, curieux.
- Que venez-vous donc faire sur cette planète ?
La voix m’avait surpris. Non parce qu’elle connaissait notre langue, il s’agissait là d’un mystère que de nombreux linguistes avaient tentés de résoudre à travers les siècles. L’hypothèse actuelle sous-entendait qu’il s’agissait d’une sorte de conscience universelle qui avait orienté la majorité des langages dans le même sens. Personnellement, je n’y croyais guère, mais ce n’était pas spécialité.
Non, ce qui m’avait marqué, c’était le ton utilisé. Il y avait quelque chose de froid dans cette voix, de la glace à l’état pure, à peine marquée par une pointe de mépris un peu aristocratique. Cependant, la créature ne semblait pas agressive, bien au contraire, elle était plutôt curieuse. Je décidais de répondre avec autant de force que possible, respirant profondément avant de débiter d’une voix un peu plus élevée que je ne l’aurais voulu.
- Nous sommes une délégation de la Grande République. Nous sommes en mission d’exploration des régions inconnues et proposons aux gouvernements locaux de s’intégrer à notre gouvernement. Je suis le Diplomate Oemn, voici le Capitaine Nedlande, le Professeur Oronnax, notre biologiste, et le professeur Consey, notre géologue.
L’être resta parfaitement silencieux un moment, je crus qu’il réfléchissait à ce que je venais de dire, mais il préféra partir sur un tout autre sujet.
- Vous êtes bien faibles pour vous trouver incapable de réagir face à un Crinos. Comment faites-vous pour tenir debout ?
A mes côtés, je sentis le Capitaine se tendre en entendant le ton de la créature. Je le comprenais, en tant que soldat il avait suivi un entraînement rude et était d’ailleurs le seul à ne pas avoir activé le compensateur à gravité de sa combinaison. Ce qui n’empêchait pas qu’il se sente vexé par le jugement de valeur de la chose.
- Nos combinaisons nous permettent de compenser la gravité ambiante, répondis-je avec calme.
La créature acquiesça, son visage s’était redressé, son regard de sang observait l’horizon, il semblait être passé à autre chose.
- Vous n’étiez donc pas au courant de l’existence de Nihila ?
En silence, je prenais note de chaque information qui sortait de la bouche de l’humanoïde. La planète s’appelait donc Nihila, et la créature qu’il venait de tuer était un Crinos. Nous avions bien fait de ne pas donner de nom à l’écosystème avant de vérifier qu’il existait bien des habitants.
- Elle n’était pas signalée sur nos cartes sous ce nom en tout cas.
L’individu, que j’appellerais dorénavant un Nihilien, se détourna en silence, il semblait plongé en pleine réflexion. Je décidais de prendre les devants.
- Pensez-vous que nous puissions rencontrer les responsables de votre gouvernement ?
La créature se retourna, elle affichait un sourire apparemment amusé. Un frisson parcourut mon échine.

Ce fut probablement le voyage le plus rapide que j’ai jamais vécu. Cela n’avait duré que quelques dizaines de minutes ; le temps de retrouver le vaisseau et de le transporter avec nous jusqu’à cet immense palais qui semblait servir de résidence à celui qui nous avait sauvé. Je crus pendant un instant que nous avions eu la chance de tomber sur un des hauts responsables de la planète mais il nous expliqua en chemin ce qu’il en était.
- Vous êtes trop faible pour rencontrer Frost. Tous les Nihiliens n’ont pas la chance de se trouver un jour en présence de notre souverain, ne comptez même pas poser vos yeux sur lui.
Surpris par le ton employé, qui n’était même plus méprisant mais plutôt informatif, je tentais de répliquer.
- Mais il s’agit de la République…
Son ton glacial m’arrêta aussitôt.
- Peu importe l’entité que vous représentez. De toute façon, Frost refusera de se joindre à cela.
Arrivé devant son palais, il nous laissa purement et simplement tomber. Alors même qu’il nous soulevait, nous et le vaisseau depuis que nous étions allé le chercher. Pour cela, il n’utilisait pas ses muscles, mais sa force psychique, nous volions tout trois sans faire d’effort et notre navette flottait derrière, sans qu’il ne semble incommoder par son poids ou celui des dizaines d’équipement qu’elle contenait. C’était bien la première fois que j’observais une telle puissance psychique à l’œuvre. Encore aujourd’hui, je suis disposés à parier mes économies qu’il n’existe pas d’espèce maîtrisant mieux la Télékinésie que ces Nihiliens.
- Je consens cependant à vous autoriser à faire les recherches qui vous plaisent, voilà pourquoi je vous amène ici, vous y serez en sécurité.
Le Professeur Conseil se tourna vers Orannax, ils ne semblaient pas savoir quoi penser. Je les comprenais parfaitement.
- C’est très aimable à vous, commençais-je en me relevant et m’époussetant.
Encore une fois, il ne me laissa pas continuer.
- En échange, j’aimerais m’informer de ce qui se passe au-delà de Nihila. Ce sera un échange de bon procédé.
- Vous ne disposez pas de technologies spatiales ? Demanda Nedlande, curieux.
L’immense humanoïde se pencha vers lui, avec ce qui ressemblait à un sourire satisfait.
- Bien sûr que si. Mais nous ne nous intéressons guère aux autres planètes, aussi nous sommes peu informés de ce qui se passe aux alentours. Mais je suis quelqu’un de curieux.
Cette fois-ci, je peinais à dissimuler ma surprise, et je vis aux visages de mes compagnons que c’était également leurs cas. C’était bien la première fois que nous rencontrions une espèce qui avait les moyens de voyager à travers l’espace mais qui ne le faisait pas. Il était totalement impossible de vérifier les affirmations de cet être mais nous n’avions a priori aucune raison de le contredire.
- Eh bien, nous devons d’abord en parler avec l’officier principal qui est chargé de cette expédition, si vous le voulez bien.
J’avais répondu sans prendre la peine de réfléchir, essayant de conserver une attitude sûre de moi. Celle-ci s’évanouit dès que les yeux rougeoyants se posèrent de nouveau sur moi ; pendant un bref instant je crus lire un éclair de contrariété dans son regard froid et cela me terrifia. Je prenais alors conscience que nous étions piégés, aussi aimable que cette créature paraisse, elle pouvait nous tuer d’un geste de la main. Elle n’avait même pas besoin de nous menacer pour nous le faire comprendre. Au lieu de cela, le Nihilien reprit un ton calme et répondit tout simplement.
- Bien évidemment. J’apprécierais toutefois d’avoir la réponse dans une révolution solaire, si cela est possible.
Nedlande acquiesça aussitôt.
- La liaison avec le vaisseau devrait pouvoir se faire sans aucuns soucis, nous en discuterons ce soir.
Me quittant enfin des yeux, l’humanoïde se tourna vers le militaire. Il semblait satisfait.
- Bien … Suivez-moi, nous allons installer votre vaisseau dans la cour. Il serait regrettable que des Crinos soient attirés par votre odeur. Habituellement, ils n’osent s’aventurer aussi près de nos palais, mais ce sont des créatures d’instincts.
Sans relever la nouvelle remarque quant à notre faiblesse, je notais que la notion de palais semblait parfaitement commune. « Nos palais », cela signifiait-il que chaque Nihilien en possédait un ? Je m’empressais de poser la question, tout en emboîtant le pas de mon hôte.
- Chaque membre de votre espèce possède une demeure aussi vaste ?
Et vaste, je n’en avais pas encore pleinement pris conscience. Alors que je parlais, nous passions sous de grandes arches parfaitement blanche, bien plus lisse que le sol, dressées sur plus de six mètres, qui ouvrait sur une cour. Seule la dernière comportait une titanesque porte, que notre hôte fit s’ouvrir d’un geste de la main. Le vaisseau flottait à une dizaine de mètres du sol, projetant une ombre sombre sur nous.
- Habituellement, c’est plutôt un par famille, quoiqu’il arrive que des enfants aillent construire le leur s’ils jugent qu’il n’y a pas la place pour eux dans celui de leur frère.
Un palais comme ça pour chaque famille ? C’était une construction immense et nous avions parcouru plusieurs kilomètres sans rien voir, même au moment d’atterrir, je me souviens avoir jeté un coup d’œil au hublot sans voir une seule construction. Cette espèce semblait assez peu répandue, même sur leur propre planète. C’était rassurant étant donné leur puissance ; un moyen de la nature pour les contrôler.
Une phrase de notre hôte me fit brusquement tiquer. Ils construisaient leur palais seuls ? Un nouveau coup d’œil aux immenses murs qui nous entouraient m’apportait une réponse. Ils n’étaient pas taillés. Ces constructions s’étaient dressés du sol par la seule force de la volonté de leur créateur, c’était de la matière brute, à peine amincis pour lui donner un aspect lisse. De la terre que la puissance psychique de ses êtres avait forgée en palais. Je comprenais maintenant la magnificence de ces habitats, ils pouvaient se le permettre.
Outre le bâtiment central, disposés en demi-cercle, il y avait deux ailes, elle-même encadrés par de grandes tours qui terminaient tantôt en pointe, tantôt en petite coupole, sans jamais qu’elles ne jurent l’une avec l’autre. Tout cela était d’une blancheur immaculée, seule l’ombre donnant un semblant de relief à l’ensemble.
Brusquement, notre navette retomba au sol, soulevant un peu de poussière.
- Vous pouvez contacter votre commandant, annonça le Nihilien, mais cela ressemblait à un ordre.
Alors que Nedlande rouvrait déjà la rampe pour grimper dans le vaisseau, je me tournais vers la créature qui s’éloignait.
- Au fait, nous ne connaissons toujours pas votre nom.
Le grand humanoïde se retourna à demi, me fixant d’un œil de sang. J’ai craint un instant d’avoir commis la pire bévue de ma vie, mais il se contenta de répondre d’un ton froid.
- Mon nom est Eiser.
Voyant qu’il s’était arrêté pour me répondre, je poussais un petit peu ma chance.
- Aurons-nous l’occasion de rencontrer d’autres membres de votre espèce ?
Là encore, sa réponse fut assez laconique.
-Nous nous rendons peu visite, mais vous croiserez probablement mon fils.
Soudain, son visage se tourna dans une autre direction.
- Le voilà d’ailleurs.
Un être de beaucoup plus petite taille fit son apparition, sortant d’un bâtiment annexe. Il avait les mêmes yeux rouges, un corps taillé de la même façon que son père mais en miniature, ses traits étaient fins, plus jeune, mais tout aussi méprisant. Deux cornes saillaient de son crâne, encore assez petite, elles se relevaient un peu vers le ciel à leurs extrémités. Sans saluer son père, il le considéra un moment, puis son regard tomba vers nous. Il était plus petit que moi, mais je sentais comme une impression confuse qu’il aurait pu me tuer d’un seul regard.
- Aujourd’hui, nous avons reçus des invités venu d’outre-espace. Je compte sur toi pour les traiter avec tout le respect qu’on doit à des explorateurs. D’accord, Cold ? »
Extrait du rapport du diplomate Oemn à l’intention de la République.
Publié sous le titre « Ces Régions inconnues qui nous contemplent. » et considéré comme un récit de science-fiction jusqu’à l’avènement de Cold.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:02, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Lun Oct 15, 2012 19:09

Ah! La première rencontre avec Cold! :D Jeune en plus! Son père, Eiser dégage la même aura que tous les membres de son espèce. ... Je suis en train d'imaginer une grande réunion de Nihiliens pour faire une fête... Ce doit être... quelque chose... J'imagine surtout l'éventuel membre d'une autre espèce, jeté au milieu. :p

J'aime bien les petites explications qu'on a sur quelques détails, concernant les Nihiliens et leur planète. Et j'aime aussi la petite théorie sur le pourquoi tout le monde parle la même langue, à travers l'univers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Lun Oct 15, 2012 22:43

En quelle forme est Eiser? Cold est encore tout jeune, proche de sa forme originelle. Les pauvres explorateur( on croirait l'equipe du Prometheus), ilsvont en baver. Comme quoi en tout cas le desir de decouvrir l'espace était de famille chez les cold
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Oct 16, 2012 0:59

(ça m'a l'air clairement inspiré d'Alien/Prometheus ^^')

Je pense que Cold est en forme 2 mais très jeune, genre la forme 1 de Freezer mais forme 2... je me comprends xD
Quant à Eiser je le vois en forme 2 avec la taille de Cold qu'on connait.

J'adore tout ce chapitre, et la suite me fait palir tellement je l'attends !!

Bon courage Tierts !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Oct 16, 2012 15:36

J'aime beaucoup les deux premiers chapitres du nouveau tome ainsi que la fin de ton ancien tome, absolument géniale :-D !
C'est une bonne idée de commencer l'histoire par la venue d'explorateurs d'une ancienne constitution interplanétaire sur Nihila, et la jeunesse de Cold :-). L'hypothèse de la langue parlée et comprise dans toutes les dimensions et galaxies me plait assez aussi ^^ ! Ça va être un plaisir de lire ton nouveau tome :-D.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 16, 2012 15:52

Pinklaeti17 a écrit:JL'hypothèse de la langue parlée et comprise dans toutes les dimensions et galaxies me plait assez aussi ^^ !


J'avais essayé d'apporter un début d'epxlication CFC-friendly:
Spoiler
Un exemplaire rare de la bibliothèque privée du seigneur Cold. Origine inconnue a écrit:L'existence et la préservations de patois est gage d'une civilisation particulièrement ancienne dotée d'une grande inertie culturelle. La majorité des langues de la galaxie ayant subi des modifications pour s'approcher progressivement du svénomakélien voici plusieurs centaines d'années. L'onde de choc télépathique, témoin de la destruction de la planète et de sa population psyactive, faisait mention d'un apocalypse imminente et d'un démon cornu apportant la mort et la destruction. La récurrence de ces thèmes dans les folklores galactiques pourrait donc s'expliquer de la même manière que la propagation du langage.



J'aime beaucoup comment tu nous présente la planète à travers des yeux expérimentés, ça foisonne de détails qui aident beaucoup à se représenter la planète, on a une idée encore meilleure que quand c'était à travers les yeux de Kalta.
Le style d'écriture en mode journal est vraiment un genre que tu manie bien, les mémoires de Palpi le montraient déjà mais là c'est encore plus flagrant. On a vraiment l'impression d'être à leurs côtés.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mar Oct 16, 2012 18:06

Pensyves a écrit:En quelle forme est Eiser? Cold est encore tout jeune, proche de sa forme originelle.


Eiser est en forme 2, comme Cold quand on le voit dans le manga. Pour la forme de Cold, je ne vous en dis pas plus pour le moment :p

Pinklaeti17 a écrit: L'hypothèse de la langue parlée et comprise dans toutes les dimensions et galaxies me plait assez aussi ^^ !


A noter que cette hypothèse est inexacte. Mais elle est formulée à une époque où les connaissances sur les différents peuples de l'univers ne sont pas encore très grandes. Quelques siècles plus tard, l'hypothèse communément admise aujourd'hui a été émise et vous pouvez la lire ici :

SuperIdle a écrit:
J'avais essayé d'apporter un début d'epxlication CFC-friendly:

Un exemplaire rare de la bibliothèque privée du seigneur Cold. Origine inconnue a écrit:L'existence et la préservations de patois est gage d'une civilisation particulièrement ancienne dotée d'une grande inertie culturelle. La majorité des langues de la galaxie ayant subi des modifications pour s'approcher progressivement du svénomakélien voici plusieurs centaines d'années. L'onde de choc télépathique, témoin de la destruction de la planète et de sa population psyactive, faisait mention d'un apocalypse imminente et d'un démon cornu apportant la mort et la destruction. La récurrence de ces thèmes dans les folklores galactiques pourrait donc s'expliquer de la même manière que la propagation du langage.


:p
Donc oui, je voulais faire un petit mot sur cette étrangeté Dragon Ballesque (qui nous arrange tous) tout en montrant que les théories évoluent et s'affine avec le temps ^^

SuperIdle a écrit:Le style d'écriture en mode journal est vraiment un genre que tu manie bien, les mémoires de Palpi le montraient déjà mais là c'est encore plus flagrant. On a vraiment l'impression d'être à leurs côtés.


J'en suis content ! Quoique je qualifierais le style de "Mémoires" ou "Compte-rendu" plutôt que journal qui, à mon sens, s'attarderais plus sur les sentiments des personnages, ce que je fais assez peu dans ce début de tome 2 ou dans les écrits de Palpi. (Un peu plus par contre dans le Spin-off de la Main de Freezer)

Wunsung a écrit:(ça m'a l'air clairement inspiré d'Alien/Prometheus ^^')


Je n'ai jamais vu Prometheus ^^"
Quant à Alien ... honnêtement, je vois pas en quoi. J'adore cette saga hein ! Et je n'exclue pas qu'elle ait une influence sur mon écriture mais là, c'était pas voulu. A part le fait de découvrir une planète (quoique c'est peu développé dans Alien), les interactions avec les habitants ne sont pas du tout pareilles, même si les Nihiliens sont encore plus dangereux que les Xénomorphes :p
Donc je vois pas trop en quoi, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^
A vrai dire, moi j'y verrais plus l'influence des bouquins Star Wars dans lesquels certains auteurs aiment beaucoup décrire en détail les pourquoi du comment certaines espèces ont tel bâtiment, construits de telle façon, etc ... Pour une fois qu'y avait une référence SW à voir :p


Merci pour vos commentaires dans tous les cas, cela fait bien plaisir de voir que ce début de Tome 0 vous plaît !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Mar Oct 16, 2012 19:03

C'est marrant, Eiser m'a direct fait penser à Cold :lol: Pas mal les descriptions de leur mode de vie, les palais, tout ça. Le fait qu'ils soient peu nombreux et en autarcie aussi. C'est cool !

Ca pourrait presque être canon :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Oct 16, 2012 23:41

Tierts a écrit:
Pensyves a écrit:Je n'ai jamais vu Prometheus ^^"
Quant à Alien ... honnêtement, je vois pas en quoi. J'adore cette saga hein ! Et je n'exclue pas qu'elle ait une influence sur mon écriture mais là, c'était pas voulu. A part le fait de découvrir une planète (quoique c'est peu développé dans Alien), les interactions avec les habitants ne sont pas du tout pareilles, même si les Nihiliens sont encore plus dangereux que les Xénomorphes :p
Donc je vois pas trop en quoi, si vous pouvez éclairer ma lanterne ^^
A vrai dire, moi j'y verrais plus l'influence des bouquins Star Wars dans lesquels certains auteurs aiment beaucoup décrire en détail les pourquoi du comment certaines espèces ont tel bâtiment, construits de telle façon, etc ... Pour une fois qu'y avait une référence SW à voir :p


En même temps j'adore les romans SW, mais y'a des centaines d'auteurs qui décrivent beaucoup plus et beaucoup mieux, donc pour voir du SW... ^^' Surtout que c'est pas la spécialité des romans de décrire une race, rien qu'à voir certaines races comment chacun en a fait son image mentale...

Et bien Prometheus + Alien pour la forme des Crinos selon moi, en tout cas je me la suis direct imaginée en Alien, ptet que j'ai mal compris la descri physique ^^' En plus du fait que la forme 3 des nihiliens est une pompe monumentale des aliens :p
Et Prometheus car la visite de la planète dans ce film, bah c'est à peu près ta visite de Nihila pour l'instant si l'on excepte la rencontre d'autochtones ^^'
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités